Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes

Aller en bas 
+13
Criss
blink
Dwiral
Sarrasin
Jerome du Val d'Haine
Leif
Mousseline
Héloise Marie
Lassa
Blanca_d_arc
Shen1
Fredyanne Van Ansel
Dina_
17 participants
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyMer 8 Juin 2011 - 4:38

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Le Pavé dans la Mare" (PLOUF) : 52.7%
2. "Mouvement d'Avenir Comtois Diversifié et Objectif" (MACDO) : 26.3%
3. "L'ARC" (L'ARC) : 21%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

Citation :
1 : Blanca_corvinus (PLOUF)
2 : Fredyanne (PLOUF)
3 : Shen (PLOUF)
4 : Heloise_marie (PLOUF)
5 : Mousseline (PLOUF)
6 : Lassa (PLOUF)
7 : Leif_ (MACDO)
8 : Sarrasin (MACDO)
9 : Ares29 (MACDO)
10 : Blink (L'ARC)
11 : Jerome (L'ARC)
12 : Dwiral (L'ARC)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Pour le poste de franc comte :
Chacun vote en son âme et conscience pour le Franc-Comte qu'il désire. En d'autres termes, évitons les discussions dans les alcôves et laissons chacun faire son propre choix.
Mais ceux qui désirent se présenter à ce poste doivent donner leurs motivations.

Pour les postes des conseillers :
Chaque conseiller peut choisir un poste en priorité et un en supplément. Chacun doit motiver ses choix pour que le Franc-Comte élu puisse désigner de manière plus certaine les postes, surtout qu'il ne connaitra pas forcément tout le monde.

Et voici la suite pour que vous puissiez y mettre vos choix de postes :

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:38

Citation :
Citation:
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Blanca
CaC :

Bailli :Fredyanne

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable : Fredyanne

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Bonjour Votre grandeur ,
Bonjour à tous les conseillers ,

Je postule de préférence en premier choix au poste de Connétable ayant excercé cette fonction 4 mois consécutifs sans aucunes anicroches et connaissant bien la marche à suivre ,je suis présente très tôt le matin ,ce qui est un avantage pour faire les alertes au plus tôt . Pourquoi Bailli en second choix ? parceque je sais qu'il y aura un prévôt beaucoup plus capable que moi ^^ ,mais un autre poste que celui là ,ne me déplairait pas je ne suis pas sectaire ,en deuxxième choix . Mais reste quand meme vissée sur mon premier si notre Franc-comte ,Franc-Comtesse le désire .


Edit pour le poste de notre franc-comte(esse)


Dernière édition par Fredyanne. le Mer 8 Juin 2011 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:26

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :Fredyanne, Shen

CaM :Shen

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable : Fredyanne

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Voilà j'ai choisi les postes de bailli et CaM car je pense être bon en économie.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:58

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Blanca

CaC :

Bailli :Fredyanne, Shen

CaM :Shen

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable : Fredyanne

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Bonjour à tous!

Compte tenu du score massif qu'a réalisé PLOUF lors de ces élections et en tant que meneuse de ma liste, je me présente donc au poste de Franc-Comtesse.

Je pense être quelqu'un qui a une bonne capacité d'écoute des autres, qui apprend vite et je connais déjà bien nos institutions comtoises pour y avoir occupés divers postes.
Si je suis élue, mes deux maîtres-mots seront la transparence et la communication. Transparence envers notre peuple comtois, car nous lui devons des comptes pour nous avoir donné leur confiance. Et communication car si nos institutions manquent cruellement de volontaires qui les animent c'est parce que nous ne parlons pas suffisamment de leur travail.

Oh... j'oubliais une chose très importante, travailler sérieusement n'empêche absolument pas de travailler dans la bonne humeur et le respect mutuel, des valeurs que je tiens en haute estime.

Si je ne devais pas obtenir votre confiance en tant que Franc-Comtesse, je n'ai pas de préférence concernant les autres postes, du moment que je travaille pour la Franche-Comté.

Merci de m'avoir écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:47

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Blanca

CaC :

Bailli :Fredyanne, Shen

CaM :Shen

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable : Fredyanne, Lassa

Vice chancelier :

Porte-Parole :


Bonjour !

Je postule en premier choix comme Capitaine puisque j'ai passé pratiquement toute ma vie à l'armée. J'en connais donc le fonctionnement et les failles et je souhaite m'y investir à plus haut niveau pour avoir un pouvoir de changement.

Connétable en deuxième choix, car je préfère demeurer en sécurité, mais je peux être ouverte aux autres postes au besoin.

Pour terminer, je tiens à signaler que je ne puis être présente environ deux week-end par mois (où je n'ai pas accès à internet). Je vous signalerai à l'avance des dates dès qu'elles sont connus, mais comme je sais que cela peut influencer mon choix de poste, je préfère le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:54

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Blanca

CaC :

Bailli :Fredyanne, Shen

CaM :Shen

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Héloise Marie

Capitaine : Lassa

Connétable : Fredyanne, Lassa

Vice chancelier :

Porte-Parole : Héloise Marie


Aloooos premier choix : porte parole.
J'ai envie de dire, pourquoi pas, j'aime la communication et avec un bon support du Franc Comte et un bon professeur j'espère me débrouiller dans les règles de l'art pour une bonne communication avec le peuple.
Deuxième choix : justice. J'ai mis juge plutôt que proc (bien que ça importe peu) pourquoi justice en deuxième choix? Car je risque d'avoir quelques périodes de retraite et donc pas possible d'être tout le temps là et dispo pour les verdicts, les suivis et tout ça régulièrement.
Mais très motivée pour continuer sur la lancée bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:49

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Blanca

CaC :

Bailli :Fredyanne, Shen

CaM :Shen

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Héloise Marie Mouss

Capitaine : Lassa

Connétable : Fredyanne, Lassa

Porte-Parole : Héloise Marie


J'ai volontairement retiré le poste de vice-chancelier, pourquoi parce qu'il a été décidée par les élus que c'est au chancelier de donner ce poste et ce poste a été comblé.

Pour mon choix de poste j'aimerais renouvelée comme juge. Si cela n'était pas possible peut importe le poste, pourvu que je puisse travailler pour la FC, sauf le poste de porte parole, je pense que certains sont mieux que moi pour cela et je n'aime pas faire de long et grand discours.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:46

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Blanca, Leif_

CaC :

Bailli :Fredyanne, Shen

CaM :Shen

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Héloise Marie Mouss

Capitaine : Lassa

Connétable : Fredyanne, Lassa

Porte-Parole : Héloise Marie

Bonjour,

Ce n’est pas une surprise je porte ma candidature au poste de Franc-Comte, pourquoi ? Ça fait approximativement un an et demi maintenant que j’exerce la politique franc-comtoise aussi bien municipal à mes débuts que comtal.

Je vais pas venir vous dire que c’est moi le meilleur pour cette fonction, non je n’ai pas cette prétention, cependant mon expérience politique à tout les pôles me permettrait d’assurer un travail en connaissance de chose et une rapidité d’exécution sans besoin d’être former au préalable sur les divers rouages des fonctions comtal, un régnant qui ne sais pas ce que doit assurer comme travail le CAC serait sur le long terme un problème.

Pour avoir exercer, en intérim parfois, juge, prévôt, commissaire aux commerces, capitaine des armées comtoise, porte parole et maire en cumulant plusieurs mandats je connais par cœur les responsabilités des fonctions et de ce qu’on attend des fonctions comtaux, rajoutons une connaissance des lois comtoise qui c’est forger avec l’expérience politique, et mon adaptation dans toute les situations que j’ai pu vivre quand nous étions en temps de crise, de guerre et de paix.

Si je suis élu Franc-Comte et que donc en conséquence vous me faite confiance, je suis une personne très ouverte et qui serait à l’écoute des parlementaires pour toute chose, conseil, aide et je ne laisserait jamais un parlementaire avec une fonction comtal seul sans le soutenir et sans le conseiller si le besoin est la, donc je serait très disponible pour écouter les parlementaires en cas de souci interne, externe ou de difficulté d’adaptation dans les premiers temps. Cependant, je suis contre tout conflit interne, si il y a des conflits je réglerais la chose rapidement et sans préavis, je ne suis pas contre pour un peu de détente et de rigolade, mais quand le travail est fait et quand cela ne rentre pas dans l’abus, mais avant tout chose, le point primordial est d’améliorer notre système actuel sur plusieurs pôle et sur la politique actuel, on doit s'améliorer et ça c'est pas un secret, je ne serais pas la en donnant des ordres comme un Capitaine à ses soldats, non je serait la avec vous, en discutant avec vous pour que vous et moi nous représentions le peuple de la meilleur des manières.

Je n’ai pas vraiment de deuxième choix, mais vu ma polyvalence j’en discuterais avec le décisionnaire pour servir au mieux notre FC.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:17

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Blanca, Leif_

CaC :

Bailli :Fredyanne, Shen

CaM :Shen

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Jerome

Juge : Héloise Marie, Mouss, Jerome

Capitaine : Lassa

Connétable : Fredyanne, Lassa

Porte-Parole : Héloise Marie

Petit commentaire sur mes choix:

J'ai une expérience de 2 ans et 9 mois de carrière à la gendarmerie dont 4 mandats de Prévôt.
J'ai exercé la fonction de Procureur durant un mandat et je suis l'actuel Greffier de justice.

Mon premier choix = Juge : car c'est la seule fonction du trio justice que je n'ai pas encore exercée
(de plus, cette fonction ne pouvant être exercée par un membre de la liste du Franc Comte cela donnera, si nécessaire, la possibilité de désigner un membre d'une autre liste)


Mon second choix = Procureur : une tache que je maitrise et où j'ai déjà fait mes preuves.

Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:42

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Blanca, Leif_

CaC : Sarrasin

Bailli :Fredyanne, Shen

CaM :Shen, Sarrasin

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Jerome

Juge : Héloise Marie, Mouss, Jerome

Capitaine : Lassa

Connétable : Fredyanne, Lassa

Porte-Parole : Héloise Marie


Pour mes choix, c'est pour rester dans la continuité de l'économie donc j'ai déjà pris la charge. Si cela convient je suis prêt à poursuivre. Si jamais il manque du monde je suis également prêt à postuler pour la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:15

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Blanca, Leif_

CaC : Sarrasin

Bailli :Fredyanne, Shen

CaM :Shen, Sarrasin

Prévôt des Maréchaux : dwiral

Procureur : Jerome

Juge : Héloise Marie, Mouss, Jerome

Capitaine : Lassa

Connétable : Fredyanne, Lassa

Porte-Parole : Héloise Marie

sans poste: Dwiral


Bien, il semblerait que cela soit mon tour maintenant!
je me propose en tant que prévot... pour certains, je suis un vilain pas beau jm'enfoutiste, grossier blablablabla, pour d'autre, je suis un gentil sieur aimant son prochain.
bion je sais, ça n'explique pas vraiment mùon choix, mais bon, etant pré"vôt sortant, et vu que j'ai pas envie de faire de léconomie.... jepropose la continuité. certains peuvent dire que je suis, en tant qu'ancien prevot, la raison des chutes des villes lors du de"rnier mandat, surement... mais j'ai une autre theorie que je serai ravi de vous expliquer lsur le pourquoi l'hydre nous en met plein la tronche!

bref, et comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, et ayant prevu pas mal de projet durant ce mandat, je me popose aussi en tant que sans poste... pourquoi??? parce que lors du dernier mandat, nous avons pu observer lde nombreux disfonctionnement dans ce comté.
la GC par exemple, inxesiotante ou presque dans de nombreuses villes.... ( vesoul et pontarlier par exemple)
ou encore l'animation. ne nous leurrons pas, le comité des fetes est mort. j'ai proposé une festivitté le mandat dernier, qui n'a pas vu le jour
ça ml'a bien foutu les bourses, et du coup, je m'imaginais bien travaillais de ce coté la...
je pourrais vous faire plein plein de proposition sur d'(autre sujet de dysfonctionnement, mais je n'ai pas assez d'une journée


du_ coup, je laisse le choix au futur dirigeant, ou a la future dirigeante de ce comté!


ps: et rien que pour vous embeter, j'ai mis mes deux choix en premier choix.... :p



Revenir en haut Aller en bas
blink
Voyageur
blink


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Dole
Date d'inscription : 27/02/2010

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:06

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Blanca, Leif, Blink

CaC : Sarrasin

Bailli :Fredyanne, Shen

CaM :Shen, Sarrasin

Prévôt des Maréchaux : dwiral

Procureur : Jerome, Blink

Juge : Héloise Marie, Mouss, Jerome

Capitaine : Lassa

Connétable : Fredyanne, Lassa

Porte-Parole : Héloise Marie

sans poste: Dwiral


Bien puisque on y ai !!

Alors vous me direz mais pourquoi avoir choisit Franc Comte ?? et bien je répondrait ... pourquoi pas!! je pense que le choix ce fera par lui meme mais au cas ou si il n'y aurait pas de résultat probant et que les choses n'aboutissent pas et bien je veux bien etre la solution aux deux camps qui s'opposent.
Bien sur vous allez me dire que je n'ai aucune légitimité a prétendre cela suite aux pourcentages, et bien malgré tout je dirait que si !!
Tout simplement pour laisser la possibilité au futur conseil a mettre en place des projets et des évolutions pour la Franche Comté et qui sera soutenus par tous grace au fait de ma neutralité envers l'un ou l'autre camp.
Le but étant que tous nous avancions ensemble et pour le bien de tous.

malgré tout comme vous pouvez le voir et bien j'ai ausi choisit le poste de procureur comme priorité (héhé désolé de te copier dwiral^^)
cela est un aspect des possibilités que j'ai connu ailleurs et aimerait revivre.


A votre bon coeur et surtout au meilleur choix possible pour que la Franche Comté soit fier de nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 4:07

Citation :
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Blanca_corvinus comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Blanca_corvinus : Blanca_corvinus
Fredyanne : Blanca_corvinus
Shen : Blanca_corvinus
Heloise_marie : Blanca_corvinus
Mousseline : Blanca_corvinus
Lassa : Blanca_corvinus
Leif_ : Leif_
Sarrasin : Leif_
Ares29 : Leif_
Blink : Leif_
Jerome : Leif_
Dwiral : Blanca_corvinus

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !

Félicitation à la nouvelle Franc-Comtesse !
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:12

Merci à tout ceux qui ont placé leur confiance en moi, je ferai tout mon possible pour me montrer à la hauteur.

Voici votre nouveau Conseil:

Citation :
Franc Comte : Blanca_corvinus

CaC : Sarrasin

Bailli : Shen

CaM : Mousseline

Prévôt des Maréchaux : Dwiral

Procureur : Jerome

Juge : Leif_

Capitaine : Lassa

Connétable : Fredyanne

Porte-Parole : Heloise_marie

Je voulais vous dire aussi que je suis là pour vous écouter et donc n'hésitez pas à venir me voir, je ne mords pas (pas encore!)...

J'aimerais aussi que chacun me fasse un petit point de la situation dans son domaine dans les prochains jours, ce qui fonctionne bien, ce qui ne fonctionne pas, si il faut lancer une campagne de recrutement... Je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi, d'accord?

Pour l'intendance, je réfléchis encore, mais je vous dirai très vite de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:11

Félicitation Blanc, et bon travail à tout le monde dans la joie et la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:17

Tsss Blanca tu sais que je t'apprécie...tu sais depuis le début ce que je pense!

C'est un grand n'importe quoi de mettre une personne qui teste pour la première fois!
de plus quand ce moment nous n'avons pas droit à l'erreur...

Bref bon travail ...mais honnêtement je suis dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:52

Félicitations Blanca !thumright

Bon Mandat à toi ainsi qu'aux autres conseillers élus Smile

Je me mets de suite au travail mais aimerais STP avoir les accès à la SI pour y faire mon boulot ..............Merci !!

EDIT ; pour rectification de post


Dernière édition par Fredyanne. le Ven 10 Juin 2011 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:17

Félicitation Blanca, il faut toujours une première fois et nous sommes là pour t'aider.
SI chacun à l'intelligence de travail et non de saboter cela ira sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:19

Il y a le bureau du connétable et du prévot à côté.

C'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:23

Cher Jean ^^

Je donne mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:44

Merci Dina Wink

Merci Jean Smile

Rapport fait en salle du Connétable .

Mais ai quand meme besoin d'avoir accès à la SI ............ je bosse avec tous les membres de la sécu donc il me faut bien les outils nécéssaires !! merci !!


Dernière édition par Fredyanne. le Ven 10 Juin 2011 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:56

Chère Criss je l'avais bien compris ^Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:28

Extrait de notre Constitution, Pouvoir Exécutif
Citation :
Chapitre 2 Le Franc-Comte
Article 3 Le Chef du Conseil
Alinéa 1
Le Franc Comte doit posséder des compétences et expériences solides acquises à travers ses engagements en Franche Comté.

C'est vrai Criss que c'est la toute première fois que Bianca se retrouve au Conseil comtal mais elle participe depuis quelques mois au Cabinet d'avocats (activité qu'elle devra temporairement mettre en suspens évidemment), au conseil municipal, aux débats... elle semble plus active que certains conseillers élus par le passé.

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:36

je soutiens lys

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:39

Je vous remercie pour vos encouragements et quant à Criss je sais qu'elle pense à mon bien et à celui de la FC en disant cela. J'aurais aimé qu'elle ait davantage confiance en moi mais ce sera à moi de lui prouver que j'en suis capable comme à tous ceux qui doutent de moi, avec raison, puisqu'ils ne me connaissent pas encore.

Bien, ceci étant dit, j'annoncerai moi-même la composition du Conseil en Gargote d'ici ce soir. Je ferai un petit discours pour permettre aux gens de réagir et prendre la température.

Et comme dit plus tôt, je passerai vers chaque conseiller individuellement pour faire un petit point de la situation passée et à venir.

edit: Oh j'oubliais, je garde Imladris comme chancelier, donc Mousseline sera sa représentante pendant le reste de son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:31

Ma chère Lys,

Je suis consciente que Blanca à était bien présente pour le cabinet d'avocat mais sa ne fait pas pour autant un point pour moi désoler ^^

Après désoler de m'inquiétait pour le comté vu les moment difficile qu'on vit...

Comme dit à Blanca ce n'est pas contre elle et désoler de trouver que avant d'être Franc-Comtesse il aurait était mieux qu'elle face un ou deux mandats.

Je ne doute pas qu'elle donnera le meilleure d'elle mais mon souci reste le même je trouve qu'il aurait fallu mettre une personne plus qualifié.

Après je ne dis que mon avis et je sais très bien que vous vous en tamponner comme l'an 40 ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:49

BlancaCorvinus a écrit:
edit: Oh j'oubliais, je garde Imladris comme chancelier, donc Mousseline sera sa représentante pendant le reste de son absence.

Ben pas ben le choix j'suis vice chanceliere....

Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:44

Felicitation Blanca! Je suis sur que tu feras un bon travail Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:02

Criss a écrit:
Ma chère Lys,

Je suis consciente que Blanca à était bien présente pour le cabinet d'avocat mais sa ne fait pas pour autant un point pour moi désoler ^^

Après désoler de m'inquiétait pour le comté vu les moment difficile qu'on vit...

Comme dit à Blanca ce n'est pas contre elle et désoler de trouver que avant d'être Franc-Comtesse il aurait était mieux qu'elle face un ou deux mandats.

Je ne doute pas qu'elle donnera le meilleure d'elle mais mon souci reste le même je trouve qu'il aurait fallu mettre une personne plus qualifié.

Après je ne dis que mon avis et je sais très bien que vous vous en tamponner comme l'an 40 ^^


Criss, lorsque j'ai été Franc Comtesse, je n'avais fait que 3 semaines procureur, encore moins de présence en durée au château que Bianca. J'ai eu de bons conseillers même si j'ai du courir après un CaC aux débuts Sacrai ayant fait défaut et j'ai tout de même fait un bon mandat éco grâce à Salbator. J'ai surtout été extrêmement présente et cela compte le plus. Surveiller tous les postes des conseillers et la salle éco, les relations avec les maires, est essentiel. Et bien s'investir aussi avec la diplomatie. Bianca a l'air d'avoir les capacités, aussi il ne faut pas juger d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:06

Félicitations à Blanca, je ne doute pas que notre collaboration sera fructueuse pour le bien du comté Wink Je vous conseil de voir Dina pour les modalités liés au prestige et autre, ne sachant quand est le prochain et devant vous fournir la nature de nos stocks
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:20

Merci Sarrasin, apparemment les prochaines fêtes sont dans 2 jours. On en reparle ensemble si vous le voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:44

Je pense que Lys est a prendre en exemple à ce niveau Wink

On en a déjà parler Criss Wink

Et puis comme Clad l'a déjà dit ! Il y a des gars expérimenté au sein du parlement qui se sont bien fait avoir et ont raté le mandat de Comte !

A commencé par moi, car je ne me considère pas comme l'un des meilleurs Comte de FC Wink Et je suis sur que Leif ne pourra qu'appuyer cela ! Soit ! Si on se sent capable d'être Franc-Comte il ne faut pas hésiter !

Et Blanca connais mon avis à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptySam 11 Juin 2011 - 11:38

Après réflexion et pesage du pour et du contre...

J'ai décidé de nommer aux postes d'Intendants du château: Mousseline et Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptySam 11 Juin 2011 - 23:08

Félicitation à toi Blanca pour l'accès au trône, qui j'espère sera une première fois riche en constructivité et en évolution pour le comté.

Quand à moi je vais enfiler ma robe de juge et prendre mon marteau pour y exercer ma nouvelle profession.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:34

Félicitations aux nouveaux élus
Et bon travail à tous

Mousseline, si vous avez besoin d'aide pour le poste de CaM, je suis là pour vous
A partir de dimanche prochain, mais sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:48

Félicitation à nos nouveaux conseillers et intendants ,mes meilleurs voeux pour leur mandat,;)merci messire Gregor ,c'est bien de voir qu'il y a de l'entraide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:09

Merci Messire Gregor, je prend note
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:15

Demain je classe si personne n'a rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   EmptyDim 19 Juin 2011 - 7:02

Vérouillé et archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du Franc-Comte et répartitions des postes
» Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes
» Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: