Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes

Aller en bas 
+10
Gregor
Mousseline
Despina
Lara....
Marie_Claire
Noa
gwenael
Ares Von Hagen
Lassa
Verania
14 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:06

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Le Pavé dans la Mare" (PLOUF) : 51%
2. "Mouvement d'Avenir Comtois Diversifié et Objectif " (MACDO) : 49%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Mousseline (PLOUF)
2 : Lassa (PLOUF)
3 : Fredyanne (PLOUF)
4 : Despina1 (PLOUF)
5 : Blanca_corvinus (PLOUF)
6 : Gwenael (PLOUF)
7 : Lara_von_dumb (MACDO)
8 : Gregor. (MACDO)
9 : Ares29 (MACDO)
10 : Marie_claire (MACDO)
11 : Dina_ (MACDO)
12 : Noa (MACDO)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Pour le poste de franc comte :
Chacun vote en son âme et conscience pour le Franc-Comte qu'il désire. En d'autres termes, évitons les discussions dans les alcôves et laissons chacun faire son propre choix.
Mais ceux qui désirent se présenter à ce poste doivent donner leurs motivations.

Pour les postes des conseillers :
Chaque conseiller peut choisir un poste en priorité et un en supplément. Chacun doit motiver ses choix pour que le Franc-Comte élu puisse désigner de manière plus certaine les postes, surtout qu'il ne connaitra pas forcément tout le monde.

Et voici la suite pour que vous puissiez y mettre vos choix de postes :

Premier choix en Rouge, second en Vert.
Citation :

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Porte-Parole :
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:07

Bon, je vais lancer le bal !

Citation :
Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable :

Porte-Parole :

Parce que j'ai adoré les deux mois passés à ce poste et que j'y ai plein de chose à terminer ! Je crois que j'ai prouvé que j'en étais capable.

Pas de deuxième choix... si jamais le Franc-Comte élu ne souhaite pas m'avoir comme Capitaine pour une quelconque raison, je voudrais qu'on discute ensemble pour l'autre éventuel poste.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:21

Citation :
Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable :

Porte-Parole :

Aucun choix , la ou l'on jugera ma présence nécessaire .

Se ne sont que des souhaits , c'est le ou la Franc Comtesse qui octroye les postes
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:35

Citation :
Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM : Gwenaël

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable :

Porte-Parole :

Je tenterai bien CAM, j'aime bien les chiffres et après avoir parcouru les différents posts sur le sujet je pense que ce devrait aller...
Sinon la Franc Comtesse pourra toujours me mettre "Sans-Poste", pas de souci pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:52

Citation :
Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM : Gwenaël

Prévôt des Maréchaux : Noa

Procureur :

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable :

Porte-Parole :Noa

Alors pourquoi prévôt ? J'ai été à la prévôté quelques temps et je connais son fonctionnement, si j'obtiens ce poste, ce serait comme un accomplissement final de mon travail là-bas.

Porte-parole en second choix car je suis très attaché à la communication envers le peuple, j'estime qu'il est très important d'entretenir un lien de confiance entre le gouvernement et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:33

Citation :
Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM : Gwenaël

Prévôt des Maréchaux : Noa

Procureur : Marie_Claire

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable :

Porte-Parole :Noa, Marie_Claire

Procureur parce que la justice, ainsi que la législation, m’intéresse énormément tout simplement. Porte-parole en second car bah, ça peut paraître drôle quand je le dis ainsi, mais j'aime la communication et l'idée de jouer une sorte de 'lien' entre parlement et peuple me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:50

Compliqué que ce discours, pour le programme, pour les élections, pour les hauts cris avant même l'histoire des élections, elle avait toujours été poussée par la fougue de sa jeunesse et des sentiments forts que lui procuraient le n'importe quoi ambiant du parlement. Mais depuis quelques jours elle faisait front avec Mousseline, et du coup, difficile de se remettre dans l'état d'esprit de concurrence, elle l'appréciait. Le discours fut donc calme, et étrangement le ton plus doux que ce dont elle avait habitué les autres auparavant lors de toutes ses interventions.

Citation :
Franc Comte : Lara

CaC :

Bailli :

CaM : Gwenaël

Prévôt des Maréchaux : Noa

Procureur : Marie_Claire

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable :

Porte-Parole :Noa, Marie_Claire

C’est sans aucun doute sans surprise pour vous que je présente ma candidature au poste de Franc Comtesse. De beaucoup critiquent sans jamais essayer de faire mieux, c’est même devenu un art. Je fus une des plus actives quand à la critique durant ce mandat passé, et c’est ce qui m’a poussé à mener une liste lors de ses élections, toutes ses choses remarquées lors des mandats précédents, qui m’ont révoltée, attristée, blasée…

Si dans le programme le conseil était à la première place, ça passe avant tout par un Franc Comte qui est capable de diriger le conseil, j’ai beaucoup de respect pour tous les PLOUF élus, plus encore pour Mousseline, et c’est là votre qualité la plus souvent mise en avant dans votre parti : La gentillesse. C’est une qualité appréciable, mais la gentillesse tue notre comté, les conseils se cachent, ont peur de prendre des décisions, font trainer en longueur les sujets, contournent les problèmes, n’osent pas se décider enfin à agir, ou seulement quand ils sont au pied du mur. Un comté fort, c’est avant tout un conseil fermement dirigé, il faut savoir pousser les conseillers à travailler, avoir assez d’autorité pour stopper les conflits, être présent, savoir décider quand la situation l’impose, ça n’empêche pas le respect, mais pour qu’un débat soit productif, il ne faut pas être gentil et se brosser dans le sens du poil en évitant de dire ce qu’on pense, il faut exprimer son opinion dans le respect des autres, ce n'est pas parce qu'on est du parti d'untel qu'on doit éviter de dire si son avis nous parait insensé. Les parlementaires ne sont pas étrangers à cette ambiance, et en tant que maire j’ai défendu chèrement mon avis, sans pour autant toujours respecter ces règles là, mais personne ne les as imposées, le garde fou qui devait veiller au respect des lois, au respect entre conseillers, au travail des conseillers ne remplissait pas son rôle.

Mes projets, mes idées avec celles des autres conseillers venus du même parti pour ce parlement sont encore accessibles à tous, dans le programme qui fut le notre pour ces élections. Ce programme n’est pas une décoration, c’est ce qui pour moi doit être fait d’urgence, et si je suis élue ce que je compte appliquer. Je veux un conseil efficace, fonctionnel, investi, si j’ai déjà une idée de sa composition, pour moi elle doit se baser sur les désirs des conseillers, car nous sommes toujours plus actifs quand on fait ce qu’on veut, mais aussi sur les compétences démontrées à tenir ce poste.

On s’arrête à mon nom depuis quelques jours, alors autant être claire une bonne fois pour toute, je m’appelle Lara, et qu’importe mon nom de famille, que m’importe celui de n’importe lequel d’entre vous, vos parents, cousins, compagnons, nous sommes là pour travailler pour la FC, une fois le conseil formé nous ne sommes pas des partis, des clans, des membres d’une famille, mais des conseillers au service du peuple.

En passant je fais ma propagande, mais a tout ceux qui entendent ça, n'hésitez pas à vous joindre à nous, pour défendre Dole contre l'Hydre. C'est unis qu'on s'en débarrassera, il est temps d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Despina
Voyageur
Despina


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Quelques parts...
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyLun 8 Aoû 2011 - 4:00

Citation :
Franc Comte : Lara

CaC :

Bailli :

CaM : Gwenaël

Prévôt des Maréchaux : Noa

Procureur : Marie_Claire

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable :

Porte-Parole :Noa, Marie_Claire

Je n’ai jamais œuvrai dans un conseil, mais j’ai quand même plusieurs connaissances. Cependant, je n’ai pas vraiment de poste précis dans lequel je désirerais être. Le seul poste que je ne désire pas avoir, c’est porte-parole. Je ne suis pas vraiment une fine plume. Le reste, à l’envie de la prochaine franc-comtesse.

Despi se dit qu’avec tout ça, 2 personnes qui postuleraient pour le rôle de franc-comtesse avec 50/50, il y aurait encore du tournage de pouce et encore une perte de temps pour faire avancer les choses. Mais bref, elle se dit que sa changerait pas vraiment du jour au lendemain. De son côté, elle attendrait de savoir où elle va pouvoir se mettre utile.


Dernière édition par Despina le Lun 8 Aoû 2011 - 4:03, édité 1 fois (Raison : Ajustement du tableau)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:33

Citation :
Franc Comte : Lara, Mouss

CaC :

Bailli :

CaM : Gwenaël

Prévôt des Maréchaux : Noa

Procureur : Marie_Claire

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable :

Porte-Parole :Noa, Marie_Claire

Sans grande surprise non plus, le poste de Franc-Constesse est celui que je vise.  Ayant été régente les 2 dernières semaines, j’ai pu voir le travail qu’il y a à faire et les efforts que tout le monde devra fournir.  J’ai aussi de l’expérience dans un conseil comtal, soit comme juge, et à ce mandat, bailli, cam, et quelques remplacements sur d’autres postes.

Pour ma part, a partir du moment où les gens sont élu au conseil, il n’y a plus de Macdo et de Plouf, nous sommes un conseil au service des Comtois, ensemble, nous allons arriver au même but.  Lors des deux dernières semaines, certains diront que les décisions ont tardées à être prise, bien l’explication est simple, gouvernement sous régence.  Les actions sont limitées et je les ai atteints rapidement.  Il n'est pas tout de prendre une décision, il faut aussi la prendre avec sagesse et discernement et ce pour le bien des comtois. Certes je suis peut-être « gentille » mais cette gentillesse nous pouvons la qualifier de respect.  Tous les conseillers, peut importe ce qu’ils sont, ont le droit de parole sans craindre de se faire attaquer verbalement.

Donc, il y a trois points importants que j’aimerais travailler lors de ce mandat, l’économie, la sécurité et la révision des lois.  Pour se faire, placer des personnes aptes et compétente, peut importe le parti politique à la base, nous sommes maintenant un conseil, donc des collègues de travail.

Une des lacunes du dernier conseil est les absences de beaucoup de conseillers.  Je peux affirmer que je ne prévois aucune retraite pour ces deux mois, je désire un conseil présent et actif, et je n’hésiterai pas à pointé du doigt ceux qui sont plus souvent absent que présent.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:05

Citation :
Franc Comte : Lara, Mouss

CaC :

Bailli : Grégor

CaM : Gwenaël, Grégor

Prévôt des Maréchaux : Noa

Procureur : Marie_Claire

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable :

Porte-Parole :Noa, Marie_Claire

Pourquoi ces deux choix?
Tout d'abord, CaM, je connais ce poste parfaitement pour l'avoir exercé durant plus d'un mandat et demi, ainsi, les chiffres des mines ne me font plus peur, les tableaux et autres rouages économiques relatifs aux mines

Pour le Baillage, je dirai également que c'est pas "expérience", j'ai déjà occupé ce poste également, et j'aime vraiment l'importance qu'à ce poste

Sinon, j'ai également été Capitaine un temps, aussi, je maîtrise le domaine économique et sécuritaire, manque plus que la justice et je serai polyvalent dans le conseil
Au Comte de décider
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:31

Citation :
Franc Comte : Lara, Mouss

CaC :

Bailli : Grégor

CaM : Gwenaël, Grégor

Prévôt des Maréchaux : Noa

Procureur : Marie_Claire

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable :

Porte-Parole :Noa, Marie_Claire, Dina

Porte-Parole, pour changer un peu, sinon pas de poste en particulier. Je prendrai celui que le prochain Franc-Comte décidera de m'octroyer.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:57

Citation :
Franc Comte : Lara, Mouss

CaC :

Bailli : Grégor

CaM : Gwenaël, Grégor

Prévôt des Maréchaux : Noa

Procureur : Marie_Claire

Juge :

Capitaine : Lassa

Connétable :

Porte-Parole :Noa, Marie_Claire, Dina

Sans poste : Fredyanne

Pour diverses raisons que vous connaissez ,notamment les insultes et critiques qui m'ont été faites durant tout mon mandat alors que j'adorais le poste de Connétable .Je ne le redemande pas et préfère etre rien du tout !

Au choix de la Franc-Comtesse si elle decide d'autre choix à mon égard ,mais surtout pas de chiffres ...... Là oui je suis nulle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 4:51

Citation :
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Lara_von_dumb comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Mousseline : Mousseline
Lassa : Mousseline
Fredyanne : Abstention
Despina1 : Mousseline
Blanca_corvinus : Mousseline
Gwenael : Mousseline
Lara_von_dumb : Lara_von_dumb
Gregor. : Lara_von_dumb
Ares29 : Lara_von_dumb
Marie_claire : Lara_von_dumb
Dina_ : Lara_von_dumb
Noa : Lara_von_dumb

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !

Félicitation à la nouvelle Franc-Comtesse !
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 4:59

regarde le Soleil des Dumb , sourit

Félicitation Lara

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:20

Toutes mes félicitations Lara
Je suis fier de toi, chère cousine
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:26

Merci messieurs.

Mousseline et moi étions de par nos places en course pour ce poste. Nous avons discuté depuis quelques jours, de comment nous voyions ce comté, nos désirs, en vérité très proches.

Je tiens à réitérer ce que j'ai dis dans ma candidature, j'ai beaucoup de respect pour chacun d'entre vous, et je suis heureuse de travailler avec vous.

Voici le conseil comme je l'ai nommé à la sénéchaussée.

Citation :
Mousseline (Bailli + Vice Comtesse)
Lassa (Capitaine)
Fredyanne (Sans Poste)
Despina1 (Juge)
Blanca_corvinus (Porte-parole)
Gwenael (Commissaire aux mines)
Lara_von_dumb (Comte)
Gregor. (Intendant)
Ares29 (Commissaire au commerce)
Marie_claire (Procureur)
Dina_ (Connétable)
Noa (Prévôt des maréchaux)

Comme souhaité par celle ci, Fredyanne est sans poste, commençons donc par là.

Mousseline m'avait dit que le choix de Blanca se portait sur le poste de PP, d'où sa nomination à cette place, en son absence, je ferais mes annonces moi même.

Je n'ai eu aucun écho défavorable à Lassa, elle semble un bon capitaine, investi, motivé, qui aime et fait son travail, elle retrouve donc le poste qui est le sien.

Noa connait la prévôté, et puisque c'est son désir, il est à ce jour Prévôt.

Dina n'est pas une novice dans le poste de connétable, elle y a toujours fait du bon travail, aujourd'hui plus que jamais nous y avons besoin de personnes compétentes.

L'on m'a dit de Despina qu'elle était très compétente dans tous les domaines, le poste de Juge doit revenir à un membre du parti contraire, d'où mon choix, de plus elle est neutre dans tous les conflits qui règnent autour, elle pourra donc juger ces conflits avec plus de sagesse et moins de partis pris qu'aucun autre. Mais puisqu'elle n'a jamais donné son avis véritablement sur ce poste, je suis prête à l'entendre si jamais elle n'est pas d'accord.

Comme demandé par Marie Claire, elle se voit offrir le poste de Procureur, beaucoup de travail en vue, bonne chance à elle.

J'ai toujours entendu dire que Gwenael était compétent avec les chiffres, et puisque c'est le poste demandé, il se voit devenir CAM.

Nous n'avons pas beaucoup caché notre désir de voir Ares devenir CAC, espérons qu'il ne soit pas trop tard pour relever une économie qui n'est plus défaillante, mais à terre.

J'ai beaucoup hésité entre Mousseline et Gregor pour le poste de Bailli, les deux sont compétents, mais j'ai promis un respect des votes, et donc une égalité entre les deux listes, ce faisant cette égalité passe par un membre sans poste dans chaque liste, ce qui est difficile à faire quand on à formé une liste en croyant fermement aux capacités de chacun. Gregor sera donc Intendant, j'attends de lui qu'il gère les clés, encadre les débats avec nous, et l'absence de poste n'empêche pas un travail exemplaire au parlement, de plus je le sais parfaitement qualifié pour remplacer un conseiller malade à n'importe quel poste.

Mousseline est donc bailli, mais pas que, je la nomme dès cet instant Vice Comtesse, et ce tant que durera le mandat, elle a pour rôle de me seconder dans mes tâches et remplacer si besoin était, ce qui sous entend aussi, qu'elle est le second intendant.

Je suis prête à recevoir chacun de vous s'il a des questions à poster ou des problèmes avec les choix faits.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:03

Je vous remercies Votre Grandeur d'avoir respecté mon souhait ,je vous savais aussi très proches avec la Vice- Comtesse et baillit ,dame Mousseline voilà le pourquoi de mon abstention,j'aurais voté ,celà aurait durer des lunes pour avoir une franc-comtesse ou alors fatalement" trahir comme celà avait été le cas au précédent mandat à la nomination de Blanca.

Comme celà le travail peut commencer pour faire de notre Franche comté ce qu'elle était .

Je vous souhaite à toutres deux un très bon mandat et vous adressent toutes mes félicitations car je sais que vous travaillerez ensemble main dans la main pour la FC

Félicitations aussi aux autres conseillers pour leurs postes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:18

Félicitations à Freydanne. Je salue ton courage.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:13

Félicitations à la nouvelle Franc Comtesse et merci pour le poste de CAM... Je m'en vais en étudier les rouages...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:49

Merci Macricri Wink

Bon mandat Gwen Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:18

Merci pour le poste qui me convient à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:21

Félicitations comtesse et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:07

Merci pour la confiance Lara, je vais faire de mon mieux pour l'Intendance

Gwenael, si vous voulez une formation aux mines, n'hésitez pas, je suis là pour cela
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:41

Fredy je vais faire au mieux, merci Wink

Merci également à vous Gregor, je ne manquerai pas de vous contacter si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:13

Félicitation Lara et je souhaite a l’ensemble des conseillers un bon mandat comtal.
Pour la fonction de Juge que Despina n’hésite pas a prendre contact avec moi pour une formation de juge si cela est nécessaire ou pour avoir plus de détail sur la fonction ou concernant les affaires en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:14

Si vous voulez Gwenael, je vais surveiller le remplissage du tableur online, si je vois des erreurs, je vous dirai et donc je modifierai
C'est vraiment cela qu'il faut faire attention, le reste est simple
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:43

Je pense qu'on peut clore
Mp au besoin si volonté de réouverture
Archivage dans peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes   Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des postes.
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» [Elections] Débat sur le choix de postes
» Débat sur le choix des postes
» [Elections] Bis repetita du débat sur les choix des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: