Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes

Aller en bas 
+11
Leif
Debenja
Héloise Marie
Katarina
Ares Von Hagen
Sarrasin
Julien von Lichtenberg
jean_de_bien
Dina_
Gregor
Jontas
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:37

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Mouvement d’Avenir Comtois Diversifié et Objectif" (MACDO) : 64.2%
2. "Rassemblement Efficace pour Satisfaire Tes Envies" (RESTE) : 35.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

Citation :
1 : Dina_ (MACDO)
2 : Ares29 (MACDO)
3 : Gregor. (MACDO)
4 : Leif_ (MACDO)
5 : Sarrasin (MACDO)
6 : Katarina (MACDO)
7 : Jean_de_bien (MACDO)
8 : Akina_ (MACDO)
9 : Tristan_von_frayner (RESTE)
10 : Julien_ (RESTE)
11 : Heloise_marie (RESTE)
12 : Dwiral (RESTE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Pour le poste de franc comte :
Chacun vote en son âme et conscience pour le Franc-Comte qu'il désire. En d'autres termes, évitons les discussions dans les alcôves et laissons chacun faire son propre choix.
Mais ceux qui désirent se présenter à ce poste doivent donner leurs motivations.

Pour les postes des conseillers :
Chaque conseiller peut choisir un poste en priorité et un en supplément. Chacun doit motiver ses choix pour que le Franc-Comte élu puisse désigner de manière plus certaine les postes, surtout qu'il ne connaitra pas forcément tout le monde.

Et voici la suite pour que vous puissiez y mettre vos choix de postes :

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:08

Arrivant dans le nouveau lieu, celui qu'il ne connaissait pas, Grégor était heureux, il arrivait parmi les grands, foulant les pas de plusieurs grands noms de la FC, qui, auparavant, l'ont fait.

- Bonjour Mr le Comte. Je viens pour donner mon avis.

Grégor prit la feuille et la remplit.

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Grégor

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Puis, il prit la parole devant l'assemblée.

- Bonjour à tous, chers collègues parlementaires. Aujourd'hui, est un jour particluier pour moi, voici ma première entrée dans un Conseil Comtal, alors que je n'ai que 14 ans. Vous me direz, c'est jeune ... et je vous dirai oui, mais je suis motivé, et vous pourrez le voir par vous même.
Je n'ai fait qu'un choix de poste de préférence, celui qui m'intéresse le plus je dois avouer. Celui de Capitaine. J'ai cela dans le sang comme certains le disent mais je veux apporter ma touche, différente peut-être de celle de mon défunt père, seul l'avenir nous le dira, et vous avez du voir en place publique le programme MACDO et les réponses que j'ai apporté aux questions. Oui, je me sens capable d'occuper cette place, les grandes lignes du mandat ont été données, je les tiendrai. Pour cela, je pense qu'il y a un point essentiel, la communication, les bons rapports à entretenir entre l'Armée et le Parlement, et là est le rôle du Capitaine. Je pense pouvoir le faire, aussi, je vous donne ce choix.
Pas que je ne connaisse la fonction, mais j'ai lu, j'ai beaucoup lu sur cela. Ce n'est que ma première apparition, je n'ai aucune expérience comtale, mais j'apprends vite, vous le verrez par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:45

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Dina

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Grégor

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Bonjour et félicitations aux nouveaux conseillers.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de postuler au poste de Franc Comtesse.
Je pense avoir la disponibilité pour, passant la plus grande partie de mon temps ici.
J'ai pris plaisir à mener ma liste, à prendre les décisions mais aussi à écouter mes co-listiers.
J'entends d'ici des voix s'élever contre mes capacités à être à cette place.
Certains sont même venus pour me dissuader de me présenter.
C'est vrai, mon expérience est surtout sécuritaire, l'économie commence seulement à m'être familière, quant à la justice, ayant travaillé main dans la main avec la prévôté, elle m'est familière.
De toute façon, si je suis élue, j'ai l'intention de m'entourer d'un conseil des sages, comme cela à déjà été fait.

Comme je l'ai dit dans mon programme, je suis pour la continuité.
Deux mois sont trop courts pour tout changer.
J'ai l'intention de garder ce qui fonctionne et d'améliorer ce qui en a besoin.
Il est temps de travailler tous ensemble, comme certains ont réussi à le faire durant le mandat qui se termine.



Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:01

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Dina

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Grégor, Jean de Bien

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Bonjour d'une part étant actuellement gouverneur en activité et dirigeant une armée. D'autre part, ayant été caporal par le passé, je me sentirais à l'aise et efficace à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:23

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Dina

CaC :

Bailli : Julien

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Grégor, Jean de Bien

Connétable :

Vice chancelier : Julien

Porte-Parole :

Le temps était venu pour le jeune alsacien de venir se présenter au sein de ce néo conseil franc-comtois et de rejoindre les rangs du Parlement du Comté. Première chose à faire lorsque l'on débarque, dire ce que l'on veut faire, si on veut bien faire quelque chose, ce qui était le cas du poursuivant ès Joute

    - « Heureux d'être présent au sein de cette assemblée, envers et contre les désir de certain de ne point m'y voir siéger. Dès lors, je resterais conseiller comtal et donc parlementaire tant que le couperet de la justice n'aura pas rendu son verdict, car en tout état de cause, je ne suis pas encore condamné.

    Ainsi donc, ma motivation et mes volontés pour les charges à tenir se portent sur premièrement, la gestion du bétail et des coffres provinciales. Ainsi je poste au rôle du bailli, que je pense pouvoir gérer sereinement et apporter toute ma contribution dans la co-gestion du parc minier de notre province afin de le tenir, ou de le rendre le plus profitable à notre trésor et à la production de métaux bien utiles à nos habitants et notre armée.
    En seconde option, et si le désir du prochain régnant ne serait pas de me voir prendre le poste de Bailli, je me propose à la charge de vice-Chancelier, ayant personnellement à cœur les affaires de tractations diplomatiques et l'honneur comtois et impériale à faire valoir pour notre bon Comte. J'aspire à une grandeur reconnu et une grandeur juste pour la Franche-Comté, que nous ne devenions pas de petit mangeur, prêt à gratter à n'importe quel râtelier pour bien nous faire voir, mais nous affirmer dans des positions qui sauront montrer notre excellence.»


Voilà qui lançait bien son arriée
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:59

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Dina

CaC : Sarrasin

Bailli : Julien

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Grégor, Jean de Bien

Connétable :

Vice chancelier : Julien

Porte-Parole :

Bonjour à tous, et felicitation à ceux qui ont été élus par le peuple et se trouve dans cette liste qui compose le nouveau conseil comtal.
Mon choix a été mis en rouge mais j'aimerais expliquer ce choix. Certes j'ai déjà été CAC à maintes reprises en Bourgogne, mais pour moi en franche-comté c'est un départ de zéro, donc je n'aurais aucune prétention pour un poste plus qu'un autre et j'irais là où on aura besoin de moi

Par contre si personne ne veut le poste de CAC je suis prêt à en prendre la charge et avec plaisir, l'économie restant un domaine que j'aime pratiquer chaque jour pour trouver les solutions les plus adaptés pour le comté et ses villes. Je reste cependant curieux et interessé d'apprendre dans les autres domaines
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:38

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Dina

CaC : Sarrasin , Ares

Bailli : Julien

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Grégor, Jean de Bien

Connétable : Ares

Vice chancelier : Julien

Porte-Parole :


CaC je connais la musique pour avoir occupé le poste. Conné, un nouveau défit pour moi ... Je suis dispo et motivé, je dirige la GC de Dole ... la sécu est un de mes dadas !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:55

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Dina

CaC : Sarrasin , Ares

Bailli : Julien Katarina

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Katarina

Juge :

Capitaine : Grégor, Jean de Bien

Connétable : Ares

Vice chancelier : Julien

Porte-Parole :


Bailli, en premier choix, je connais bien le poste, pour l'etre depuis les 4 derniers mois, il correspond à ma disponibilité .. en second choix, procureur, un poste qui m'intéresse aussi et dont j'ai eu l'occasion d'exercer pendant 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:13

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Dina

CaC : Sarrasin , Ares

Bailli : Julien Katarina

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Katarina Héloise Marie

Juge : Héloise Marie

Capitaine : Grégor, Jean de Bien

Connétable : Ares

Vice chancelier : Julien

Porte-Parole :


Bonjour.
Voici mes deux choix. Justice principalement. Ayant été greffière durant deux mandats je connais déjà plus ou moins la démarche à suivre et c'est un des domaines qui m'interesse le plus et où je sais que je me donnerai a fond.
De plus, je prendrais vite contact avec des anciens juges ou procureur que je connais pour m'aider dans les débuts.
Par contre mon mandat de maire ne se finit que dans 7 jours, donc je ne vais pas être très disponible jusque dimanche prochain (et vacances irl donc peu de présence jusque dimanche :-0 )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptySam 9 Avr 2011 - 1:09

Le poste de vice chancelier n'étant plus d'actualité, il faut peut être le changer. Bien que le vote n'est toujours pas clôturé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptySam 9 Avr 2011 - 11:46

Le vieux a raison pour la fonction de vice chancelier, donc ça ne sert à rien de l’attribuer au vu des votes aux urnes.

Bon quand à moi :

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Dina, Leif

CaC : Sarrasin , Ares

Bailli : Julien Katarina

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Katarina Héloise Marie

Juge : Héloise Marie

Capitaine : Grégor, Jean de Bien

Connétable : Ares

Vice chancelier : Julien

Porte-Parole : Leif

PP : Vu que je connais la fonction, et vu que ça fait quatre mois que je l’exerce soyons fou et enchainons un sixième mois, j’ai envie de dire comme la dernière fois que la com peut être et dois être à chaque fois améliorer et être mieux que la précédente sans dire bien sur que j’ai fait de la merde, mais dire qu’on peut toujours mieux faire, donc c’est pour mieux faire que je demande PP en premier choix.

FC : Parce que j’ai envie, mais que j’ai pas du tout le temps donc ne votez pas pour moi, c’est pour mettre accessoirement un deuxième choix de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptySam 9 Avr 2011 - 12:25

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Dina, Leif

CaC : Sarrasin , Ares

Bailli : Julien Katarina

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Katarina Héloise Marie

Juge : Héloise Marie Dwiral

Capitaine : Grégor, Jean de Bien

Connétable : Ares

Vice chancelier : Julien

Porte-Parole : Leif

Juge, pourquoi, parce que je manie bien le bûcher. et que je n'aurais aucune pitié. vous allez tres vite comprendre pourquoi on me surnomme le sanguinaire.
bref, du sang, du sang, des pendus, du sans, de cendres, du sang , des pendus.

et sinon, bah... je dois avouer, que etre sans poste me branche aussi. Pourquoi????
j'ai durant le dernier mandat parlementaire pu constater qu'une grande partie des élus n'etaient qu'une bande de mou cul coincé dans leur fauteuil passant leur temps a se gratter le cul plutot qu'a regarder autour d'eux... Fort heureusement, ce ramassis de vomis a pu etre sauvé par certains comme Leif, Debenja et d'autre.
Du coup, comme j'aurais hâte de faire gueuler ceux que j'aurais dans le pif, bah il me faudra bien du temps pour surveiller ce que vous glandez tous. et que je prépare le bon moment pour vous tomber dessus.
et sinon, treve de plaisanterie, j'ai surtout plein de projet sur le feu, que cela soit Soule, Lutte, et animation etc et le premier qui me propose un poste de conseiller a l'animation a la con... il aura de mes nouvelles tres rapidement...


ps: et comme dirait Leif " Dwi est de retour au parlement, ça va déféquer! "
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptySam 9 Avr 2011 - 15:49

Y a des dispenses, pour le second choix ?


Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Dina, Leif, Tristan

CaC : Sarrasin , Ares

Bailli : Julien Katarina

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Tristan

Procureur : Katarina Héloise Marie

Juge : Héloise Marie Dwiral

Capitaine : Grégor, Jean de Bien

Connétable : Ares

Vice chancelier : Julien

Porte-Parole : Leif



Vu que personne ne semble intéressé, je me propose donc au poste de prévôt des maréchaux. On a pu voir il y a peu qu'il y avait certaines défaillances dans le fonctionnement de la prévôté, et notre programme propose quelques solutions. Je suis donc bien placé pour les mettre en application dans la vie quotidienne de la prévôté. Bien sur, je ne balayerais pas d'un claquement de doigt ce qui est déjà en place, et les réformes se feraient en accord et en coordination avec les gendarmes.

Pour mon second choix, je sais que c'est joué d'avance, mais je ne vais tout de même pas décevoir les électeurs qui ont voté pour RESTE. Je choisis donc le poste de Franc-comte.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:40

Citation :
Les membres du Conseil du Duch� se sont exprim�s. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Dina_ comme Duc.

Voici les avis des diff�rents conseillers :

Dina_ : Dina_
Ares29 : Dina_
Gregor. : Dina_
Leif_ : Heloise_marie
Sarrasin : Dina_
Katarina : Dina_
Jean_de_bien : Dina_
Andora : Dina_
Tristan_von_frayner : Tristan_von_frayner
Julien_ : Tristan_von_frayner
Heloise_marie : Abstention
Dwiral : Tristan_von_frayner

F�licitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions d�s aujourd'hui !

J'ai attribué les postes comme ci-dessous.
N'hésitez pas à passer me voir pour discuter en cas de souci.


Citation :
CaC : Sarrasin

Bailli : Katarina

CaM : Gregor

Prévôt des Maréchaux : Leif

Procureur :

Juge : Héloise Marie

Capitaine : Jean de Bien

Connétable : Ares

Porte-Parole : Tristan Von Frayner

Comme vous avez sûrement vu, Akina a démissionné cette nuit et été remplacée par Andora..

Gregor CaM


Dernière édition par Dina_ le Dim 10 Avr 2011 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:50

Félicitations Dina !

Sarrasin, j'ai du boulot pour toi Mr. Green et en plus, c'est le jour des bilans CaC !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:11

Félicitations à la nouvelle Franc Comtesse.

Que Leif n'hésite pas à passer me voir mais il peut compter aussi sur le Major Kirikette et le Maréchal Barth.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:19

On peut connaître la logique suivie pour la répartition des postes ? Leif a demandé Porte-parole, et moi Prévôt, et vous choisissez l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:44

Dina, tu connais déjà mon point de vue sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:42

Félicitation Dina pour ta nomination

Aucun soucis pour ton choix pour ma part.
Et oui Erine tu avais raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:50

Puisque nous en avons discuté et à ta demande Gregor, tu as le poste de commissaire aux mines.

Tristan, la discussion est ouverte.
J'ai pris en compte ce qui s'est passé au bureau des plaintes.
Je ne pense pas que votre présence en tant que Prévôt sois souhaitable.
Vous pouvez toujours essayer de me faire changer d'avis avec de bons arguments Wink

Sinon en ce qui concerne Leif, j'en discuterai avec lui dès qu'il montrera le bout de son nez.

Bonjour Sarrasin Smile Enfin un qui est content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:59

hummm petite question,
vu que mon nom n'est nul part, vu que l'on ne sait pas parler....
Dois je considérer que l'on m'a oublié, ou que ma seconde demande a été entendu???
Non parce que bon, j'aimerai pas me retrouver comme en mars 1457 a courir apres les informations pour savoir ou l'on en est. n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:09

    - « Au vue de ma totale non nomination, ainsi que du seigneur Dwiral, devons nous nous considérer comme indésirable ? J'avoue que je reste plus qu'interloqué par les nominations effectués par la comtesse, d'autant que le choix du prévôt devait naturellement aller au baron von Frayner et la charge de Porte-Parole au Comte de Sochaux, désireux de conserver cette gestion ou il était le seul à vouloir réellement la tenir.

    Pour ma part, j'avoue que je ne suis pas grandement surpris de ce qu'il advienne de ma personne. Et si l'on ose m'avancer la raison de l'habitude d'une autre personne à exercer une certaine fonction, cela veut dire que la jeunesse et le renouvellement sont prohibés ?

    Vous qui souhaitez tant jouer de valeur d'une démocratie et d'une démagogie sordide, n'êtes vraiment pas aise de nous offrir le spectacle que vous nous faites par ces nominations. Assumez-vous et vos paroles si vous voulez en tenir vos actes.»


Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:18

Félicitation à tous.

Attention, je vois que certain râle Mr.Red il n'y a malheureusement pas 12 postes pour les 12 personnes présentes au parlement.

Et félicitation à ma nièce, pauvre accusé. Quoi que ca aurait pu être pire si ca avait été Dwiral, nous aurions eu des pendus tous les jours Mr.Red

Que le nouveau CaM vienne me voir Smile je lui explique tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:43

Grand Dieu ... ma fille en juge ! Pauvres accusés comme le dit Sire Mon Frère. Félicitations Mon Enfant !

Plonge sur Dwiral ... Et vous, au bain !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:44

Mr.Red ah bah bonne chance pour le bain Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:23

Tiens ca râle deja sur les lois alors que ca ne les respecte pas Laughing

Bon trêve de plaisanterie, les paranos et pleurnichards il y en aura toujours ^^ Si elle laisse à la discussion c'est justement que vous n'êtes pas indésirable, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:43

    - « Parano et pleurnichard ? Au moins les préjugés sont au rendez-vous. Il n'y a aucune matière à pleurer, car je ne suis simplement pas surpris. Ainsi donc vous pouvez ranger vos préjugés bien aux fonds de vis tiroirs. Quant à ne pas respecter les lois, tout ceci ne reste que supputation tant que les procès n'a point prit fin.

    Et ne pas nous virer du parlement, ne veut pas dire nous mettre au banc de cette institution. Croyez bien qu'il existe plus d'un moyen, je n'imagine aucune personne ici présente assez sotte pour ne pas savoir tout cela.
    En attendant, le seigneur Dwiral et moi même nous retrouvons tout deux comme de joli pot de fleur devant faire les beaux en attendant et je ne doute pas un instant que l'idée de devoir vivre en tant que mou du sifflet plaise au valeureux pontalissiens. »

Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:52

Quelle belle considération du poste de Parlementaire...

Pour y avoir été de nombreuses fois et à chaque fois en l'ayant demandé, je suis un peu outré du tableau dépeint pour ce poste très important. C'est celui-là qui fixe l'avenir du Comté, c'est en étant actif au maximum à ce poste là que l'on peut faire avancer la Franche Comté.

Si vous partez en disant que c'est être un vulgaire pot de fleur que d'être un parlementaire, vous n'avez rien compris au poste...
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:58

    - «Votre grandeur, je crains que vous n'ayez eu la grandiose réflexion de voir ce que j'émets comme avis depuis tout à l'heure Il se trouve que la comtesse à régit les charges à chaque personne et nous retrouvons deux personnes sans les moindres prérogatives. je ne fait donc que demander si nous serons laissé à l'état de gentil trublion juste présent sur un bout de papier, ou si l'on nous offrira une réelle chance de montrer ce que nous valons.

    Car que va t'on nous servir au parlement comme pain rassis pour nous contenter ? Trois affaires de révision de loi et nous demander de ne point interférer sur le travail d'autre conseiller ? En ayant postulé à charge supprimé de vice chancelier, j'ai invoqué ma volonté de porter mont travail sur la diplomatie et au vue de l'annonce, cette idéal de travail qui m'est chère ne semble retenu le moins du monde.

    Et j'en reviens donc au point de la profonde démagogie qui sévit alors que ce mandat du parlement ne fait que débuter. Je ne me moque de personne, encore moins des charges et du role de parlementaire, mais j'estime qu'il doit en être de même pour ma personne, qui ne suis qu'ici pour m'investir.»
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:58

Toutes mes félicitations Dina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:18

Hop la on va se calmer cinq secondes ....
D'une part, je ne pleurniche ni ne quemande quoi que se soit. et pour une fois, et notez le bien, POUR UNE FOIS, je ne rale Pas.
je pose une simple question.
je me suis proposé pour un poste précis, et une fonction sans poste. ne me voyant pas dans la liste, je m'autorise une question concernant mon devenir. a Savoir si ma seconde demande est prise en compte.
Alors on va se calmer deux minutes au risque de m'échauffer lres oreilles..... n'est ce pas Sieur Sarrazin. et surtout, on fait bien gaffe a se que l'on peut dire.

bref. je suis plus qu'heureux de servir de nouveaux mon comté et ça, c'est la seule et unique chose que vous devriez tous retenir.


regarde Erine

Et vous, bas les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:23

Il y a meprise Dwiral, je ne parlais qu'à Julien, je n'ai pas réagit sur tes propos comme dit plus bas

@ Julien:
Si ton investissement était davantage à contacter dina pour en discuter que de venir simplement râler en ces lieux, il pourrait en effet être utilisé correctement.
Quand a ton histoire de démagogie, nous ne sommes que dans les premières heures, les postes peuvent encore être attribué jusque la prochaine journée. Aboyer c'est bien, agir c'est mieux.

Je n'ai aucun préjugé sur quiconque, je n'interprete que suivant tes réactions tout comme je le fais pour chacun. Bizarrement j'ai une bonne opinion de Dwiral qui certes a aussi râlé mais est resté constructif et correct.
Allez on se calme, tu prends ton mal en patience, et si tu as peur de déjà pas supporter la pression, tu sais quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:26

Mais vous aurez votre poste messire, ne vous inquiétez pas et si vous imaginez qu'être simple parlementaire signifie attendre que les sujets de révisions du Codex ou que les idées soient proposées par d'autres, effectivement, attendez-vous a peu d'action car, comme le dit l'adage, nous ne sommes pas mieux servis que par nous-même.

Soyez donc heureux si l'on vous réserve un poste de simple parlementaire, vous aurez l'occasion, l'opportunité grandiose, de pouvoir faire toutes les propositions que vous souhaitez profitables pour notre Comté. Car vous n'aurez pas le lourd poids d'un autre poste d'autan plus prenant en temps.

Quant à votre envie d'être sur le plan diplomatique un peu plus actif. Rien ne vous empêche de vous présenter auprès du Chancelier, il est à la recherche d'âmes volontaires pour aider à la survie de notre Chancellerie. N'oubliez pas que l'action ne se situe pas uniquement entre les quatre murs du Parlement et si le récent amendement a fait sortir le poste de Vice-Chancelier des couloirs du Conseil Comtal, cela ne signifie pas qu'il vous est interdit de l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:27

fort bien fort bien dans ce cas! :p



ecoute les réponses de Sarrazin a Julien_

Bizarrement, vous avez une bonne opinion de moi pour le moment..
mais bizarrement, je sais pertinemment que cette opinion va rapidement changer dans les semaines qui viennent.
et la, je dois avouer que c'est sacrement paradoxal!
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:37

    - « La pression ?»


Il rit.

    - « Au moins, vous ne manquez pas d'humour, à défaut d'avoir autre chose. »


À Beaufort

    - « N'ayez d'inquiétude, nous proposerons. Car la liste RESTE A bien eut quatre siège, ce qui fait que nous allons mettre plus qu'en avant nos volontés que nous avons annoncé au sein de notre programme, mais ceci reste du ressort de notre tête de liste et bon meneur, Tristan von Frayner. Je serais la pour étayer le propos et montrer à quel point il sera bon ... De gifler les félons provençaux plutôt que de leur tendre une main qui rendrait à la Franche-Comté une honte devant le monde connu. Par exemple.

    Mais grand plaisir que ça me ferait de pouvoir servir la maison diplomatique de la Franche-Comté. Mais je siège au Parlement, tout au plus au sein de notre bonne province et ses villes, il me sera donc difficile de jouer aux ambassadeurs à l'autre bout du pays. Mais si une charge permettant la bonne gestion diplomatique tout en pouvant garder mes fesses dans notre région, je serais le premier à me présenter, bien évidemment.»
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:46

Ne parlez pas au futur tout de suite, n'oubliez pas que la ligne diplomatique comtoise est décidée d'abord par le Franc Comte et ensuite, validée par le Roy. Ne brûlez pas les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:51

au pire, au lieu de bruler les étapes, on brule le Roy et la franc comtesse...
non??


Bon ok, je file...

part en courant direction la cave du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:56

Rassure-toi Deb, je compte bien prendre des cours rapides avec toi
Et dès demain si tu peux, enfin tu as du lire ma missive
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:54

J’ai demandé PP pour une raison précise, je connais la fonction et niveau temps je m’y adapterais, mais je ne veux pas de la fonction de Prévôt je n’aurais jamais le temps de m’en occuper correctement et moins le temps encore de ma familiariser.

Donc soit on me place CAM ou PP, ou même le sans poste, mais le reste je n’aurais pas le temps nécessaire sinon je démissionne moi je n’aime pas travailler dans une fonction quand je sais surtout que je n’aurais pas le temps adéquat pour l’assurer correctement pour éviter justement de pénaliser la FC, et l’institution.

Mais c’est gentil pour la confiance, mais c’est juste que je n’aurait pas le temps d’assurer Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:25

Dwiral, au risque de t'etonner j'aime quand ca râle du moment que c'est constructif comme tes propos le font ^^

Et juste au passage on a pas de Roy mais un Empereur, et pour ceux qui veulent se rattraper en disant parler de la france c'est une Reyne ^^. Je dis ca, je dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:34

On n'a un roi Wink De Lotharingie, qui regroupe la Lorraine, Savoie et FC.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:37

Félicitation chère Dina.
Bon courage pour supporter les différents catactères. Mais j'espère que l'intelligence sera aussi au rendez-vous pour le bien de tous
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:04

C'est pas tout ça nous n'avons pas toujours pas de Prévôt la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:50

    - « Un certain Tristan von Frayner s'est proposé pour l'être, je le rappel ... Si la franc-comtesse avait respecté les désirata nous ne retrouverions pas déjà avec une situation qui peut très vite devenir préoccupante quand on sait que la province à des visiteurs peu enclin à nous caresser les raisins. »
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:05

Notre Franc Comtesse n'est point la pour satisfaire vos désires , libre à elle de nommer à ce poste la personne de son choix !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:06

Tout le monde se calme !

1° Dwiral : j'ai pris en compte votre demande, je compte sur vous pour débattre. Parait que c'est votre spécialité. M'aurait-on mal renseignée ?

2° Julien : j'ai besoin de savoir quelles sont vos disponibilités. Etes-vous plus spécialisé en justice, en sécurité, en économie ?

3° Leif : j'avais besoin d'un prévôt pour faire les payes. Tu es souvent là et j'ai pensé à toi pour le faire au moins aujourd'hui.

4° Andora : je dois discuter avec elle pour connaitre ses disponibilités aussi.

Alors, comme je l'ai dit avant de devoir m'absenter, avant de râler, passez me voir.
Il y a 10 postes et 12 conseillers. Certains sont plusieurs à postuler pour la même place. Par contre certains postes n'ont pas eu de preneur.
Jontas l'a dit, il n'est pas facile de contenter tout le monde.

Julien, arrêtez ça s'il vous plait ! Ce n'est pas ainsi qu'on va avancer. Quoiqu'on fasse, il y aura toujours des insatisfaits !
La situation je la connais très bien, ayant été connétable ces deux derniers mois !

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:18

Le franc comte ne nomme pas les personnes là où ils veulent, il les nomme là où il pense, dans son intime conviction, être le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:24

Oui d’accord Dina, mais t’aurait pu me prévenir que j’aurais fait tout ça ce matin, vu que moi je ne le savais pas du tout je n’ai pas pensé donc à venir ce matin …

En tout cas j’espère que la situation est temporaire, je vais m’absenter dans pas longtemps (dans 4 jours exactement pour une absence de 4 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:41

Debenja a écrit:
Le franc comte ne nomme pas les personnes là où ils veulent, il les nomme là où il pense, dans son intime conviction, être le meilleur !

    - « Vous êtes drôle Comte. N'étais-ce pas le Comte de Sochaux qui disait hier ne pas réellement postuler à la charge de Franc-Comte car il n'en avait absolument pas le temps ? Je confirme que le Franc-Comte doit nommer en fonction de la ou ils pensent ses conseillers les meilleurs et la il était tout évident que sa grandeur ne pouvait l'être. »


A la Comtesse.

    - « Économie, gestion minière, défense , stratégie martial, j'estime être compétent dans tout ces domaines. Et je suis d'autant plus doué pour la question qui s'applique à la charge diplomatique et institutionnelle, donc naturellement juridique. Mais oubliez de me voir prostré dans un siège d'un tribunal s'il faut jurer sur la foi d'un corpus législatif indigne de l'esprit féodal dans lequel nous vivons. Cependant, j'en suis bien ouvert à vous faire envoyer cette merde en barre au feu pour vous offrir un coutumier de bon jus qui saura montrer la grandeur comtoise.

    Quant à votre réductrice remarque de dix poste pour douze conseiller ... je ne vois que onze conseiller et il peut exister bien plus de dix charges ... D'ailleurs, si je vois bien, la place de chancelier existe elle aussi, en quoi un conseiller ne pourrait-il pas la pourvoir ? Peut être ce fameux corpus législatif qui veut régir notre province ? Nettoyons la Franche-Comté et rendons la grande ... Je pense que ceci, je saurais bien l'apporter à ce conseil. »
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:58

Il regardait Dina arriver et prendre la parole

Mal renseigné... on verra bien ma chere! je voulais juste savoir pour mon cas si vous aviez bien pris en compte mon second choix. vue que cela est fait, je me réjouis d'avance de ce nouveau mandat. ça va saigner sec....
dit il un sourire aux levres

bien, heu, commençons notre travail... il est ou le buffet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes    Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du Franc-Comte et répartitions des postes
» Reconnaissance du Franc-Comte et Choix des Postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: