Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau du Responsable des Artisans et paysans

Aller en bas 
+20
Quinlan
Jethro54
dangerosa
Joris
Julie
gotch
stephannie
saffig
Anne-Marie
jerone
heph
jym56
Naëlle
isabelle
Raydetroy
brennus63
Julie de Epesse
Seigneuraslan
Sarrasin
Madalen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:32

il m'en faudrait 2 j'ai reçu une commande.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:12

Jerone, au port les denrées ne nous appartiennent pas de toute façon, donc mieux vaut ne pas y toucher. Et pour toi Isabelle, il faudra attendre la réponse d'Este alors.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:50

moi aussi il m'en faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 16:37

oui mettez des stère je passe un commande à la CAC
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:52

14 stéres mises sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:29

J'ai vu, je pensais pas qu'il s'agissait des tinnes au départ comme tu avais dit en mettre 10, bref j'en ai 6, demain je ferais chauffer mon four à pain avec! Merci à toi Isabelle, en espérant que l'on trouve bien vite du bois.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:07

j'ai mis tout mon stock comme il y avait une forte demande....de toute façon je suis jamais dans ma charpenterie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:36

Metalleu70 souhaiterais avoir un contrat avec la mairie.

Il nous fournis du blé et des pains.

On lui fournit Farine et bois.

Qu'en pensez vous ? Et à quels prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:47

Bonne idée, tout dépend de l'entente (des prix) aussi par contre mais ça te permettrait d'Avoir du pain en réserve et tu pourras vendre le blé à la CAC
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:24

Ca peut être intéressant et pour les prix, il faut voir à combien tu peux obtenir de la farine.

Donc soit t'utilise son blé pas trop cher pour en faire de la farine, avec un contrat artisan concernant un meunier. Soit il faut calculer un prix d'achat de la farine fixe et dans ce cas le blé sert pour le quota.

Et en espérant qu'on arrive à avoir plus de bois, parce que ces derniers temps c'est assez dur.

Dans tous les cas c'est une initiative dont il faut profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:54

Il n'y a plus de bois, la mairie en a?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:31

Sarrasin à vendu son bois ?

Non la mairie n'en a pas et j'ai tres peu de liquidité, je vais voir avec Sarrasin si le comté en a.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:58

D'accord, parce que sans bois on aura pas plus de pain, mais pour le moment il y a un bon stock de maïs, donc la ville peut toujours être nourrie.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:40

il y a 20 stère sur le marché Jenah, à 4,20 certes mais il y a du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:56

Il n'y en avait plus quand j'étais passée, mais s'il y en a de nouveau tout va bien, d'autant plus qu'on a de nouveau du pain!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:54

Je sais je surveille et des qu'on est pas loin d'en manquer je demande à Metalleu70 d'en mettre en vente, il m'avait dit il y a quelques temps avoir un stock de 450 miches, j'ai deja du lui permettre d'en ecouler 180 environ, il y a pas mal de farine sur le marché de quoi voir venir aussi. C'est le blé qui m'inquiete un peu mais la plupart des meunier sont des bléiculteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:27

Oui les meuniers en général se débrouillent avec leur propore blé.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:25

j'ai acheté 25 stères de bois à 3,80 ecus au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:57

Message envoyé aux cultivateurs de blé, le 28/06/1460 :

Spoiler:

Ce soir ou demain, ce sera le tour du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:25

Oui j'ai vu que le maïs c'est parti en fumée, pour le blé j'ai mis 6 sac sur le marché et apparement ton message à eu de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:28

Le maïs j'en ai pris pour le quota, mais on en aura vite de nouveau, on en a pas mal en ce moment, ça suit bien quand même, juste une petite baisse ces deux-trois jours.

Et côté blé, c'est action-réaction... Metalleu en a mis une bonne centaine de sacs en vente. (enfin je sais pas si tout est à lui, mais les 30 premiers oui en tout cas!). Enfin du coup j'en ai pour le prochain quota et j'en ai proposé au comté, ils en prendront peut être plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:10

Courrier envoyé aux boulangers ce matin :
- pour remettre du pain en vente on en avait plus (Metalleu70 en a mis 50 suite au courrier)
- pour éviter une trop grosse chute de prix
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:47

J'veux du fer !! Pour faire des pelles ! J'veux creuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:58

J'en commande au Cac on m'a tout vidé hier alors que ça trainait depuis des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:58

Bonne idée pour les pelles !

Tu sais à environ quel prix tu pourras les vendre Saffig ?

Concernant le fer Xiombarg vient de passer level2 et a choisi d'être forgeron c'est pourquoi elle a acheté le fer grandement motivée à travailler de suite dans sa forge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:15

Oui, oui mais avec les pelles ça métonne pas, c'est juste qu'ils ont été deux d'un coup à acheter ce qui trainait depuis plusieurs semaines. Là j'ai commandé 5 fer, je vais voir à quelle vitese ça se vend, puis je recommanderai en conséquence! Le fer on l'a rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 3:00

à quel prix.. voyons.. 4 jours de travail.. 6 stères de bois, deux minerais de fer, un manche.. hm..

*calcule

6 fois 4 24... 2 fois 20 40.. ça fait 64.. plus hm.. 25 fois 4 100... 164.. plus un manche.. combien ça coute ça...?

Ben j'peux vous dire que c'est pas donné en tout cas ! Je ne sais pas quelles seront les marges, mais ça va taper dans les 160 écus, pas moins..
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:34

les manches à Jerone coutent 4 ou 5 ecus je ne sais plus quel est le prix mini.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:42

Faudra peut être fixer un prix maximum d'ailleurs... Quoique d'un coté je trouverai pas si mal que les forgerons en profitent un peu, pour une fois que la filière se trouve relancée... surtout que ça va surement être passager alors je ne sais pas si c'est rééllement utile d'installer ça dans la grille des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:09

En effet je ne pense pas non plus qu'il soit utile de légiférer sur le prix des pelles tout du moins pour le moment cette filière a bien besoin d'un petit coup de pouce

J'espère d'ailleurs que l'on verra une fois la même chose pour les tisserands qui ne sont pas non plus favorisés pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:15

Oui... les tisserands avaient profités des nouveaux patrons de vêtements, mais depuis rien... ça n'a pas changé grand chose pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:27

Je me demandais si quelqu'un sait (j'ai cherché mais pas trouvé sur le fofo JNCP et autres..) si les pelles serviront à autre chose qu'à creuser pour la chasse aux trésors actuelle ?

En attendant même si ces dernières ont une durée de vie bien moins longue que les pioches il est quand même intéressant de les mettre sur le marché et voir si il y a de la demande.

Peut-être pourrions-nous appuyer les forgerons en mettant une annonce à la mairie signalant que nous avons à disposition des pelles pour tous les luxoviens désireux de participer aux fouilles ...

Après tout Luxeuil se doit d'être en course pour ces fameuses "fouilles" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:25

PaAs de nouvelles de ce côté non plus, les pioches peuvent être utilisées comme armes, mais pour les pelles on n'en sait rien. Les forgerons font déjà des pelles, mais j'en ai pas encore vu sur le marché, je pense qu'ils font tout en ventes privées, donc qu'il faut commander. Et d'un côté ça met quand même 4 jours minimums pour faire une pelle. Quant à l'annonce, je ne peux pas mettre ç, ce serait faut, la mairie n'a aucune pelle à disposition. APrès on peut mettre de contacter un forgeron pour avoir une pelle...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:07

Je suis étonnée par le marché, on a plus d'une quinzaines de bouteilles de lait en vente, 8 poissons sous 18 écus, une soixantaine de sacs de blé.

- Des commerçants sont-ils de passage chez nous?
- Le comté ne rachète-t-il plus lait ou poissons pour le quota?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:43

Je n'ai pas d'infos non plus à ce sujet mais je poserai la question à Alice ....

[ce sera sans doute ce soir via mésange vu que Jd Alice a pas trop de temps en ce moment cause hrp ]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:34

C'est pas ultra-pressé non plus, juste intéressant de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:58

Voici l'état du marché aujourd'hui.

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Etat_m10


Explications de mes remarques et conseils :

- Petite alerte sur le blé : le prix me paraît trop élevé par rapport à celui de la farine, avec du blé à 11,75 les meuniers doivent avoir plus de mal à fournir de la farine à 13 écus.
Après il y a deux logiques : soit faire baisser le blé, pour que tous les prix blé-farine-pains restent bas. Soit remonter la farine et le pain (farine à 14, pain à 6 écus).

- Pour le côté viandes et carcasses. Il n'y a plus de carcasses de cochons, je vais surveiller sur ces jours prochains, mais je ne pense pas qu'il faille en commander pour le moment car nous avons des carcasses de vaches qui remplacent le cochons. Donc je surveille tout ça et alerte si ça bouge de trop.

- Questionnement sur le lait, nous en avons pas mal en vente, ça me paraît beaucoup pour 4 éleveurs. Peut être la mairie pourrait-elle racheter du lait. A voir si ça passe dans le quota CAC ou si ça peut passer en exportation. A proposer par exemple aux autres maires de FC.

- Au niveau du bois et du fer , il faudrait mettre en vente le stock de la mairie. Les 5 minerais et les 10 stères. Il faudra penser à se faire un nouveau stock pour le bois. Pour le minerai faut voir en fonction des ventes.

- Enfin ni laines , ni peaux sur le marché. Mais je suis d'avis d'en commander seulement si un tisserand en fait la demande (il faut alors avertir les tisserands de cette démarche (Adariio, Julie_de_epesse et Mme la maire Wink ) Les tisserands ont généralement leur élevage, voila ce qui appuie pour moi le fait de ne pas spécialement compléter le marché avec des exportations, car j'ai peur qu'on se retrouve avec des marchandises invendables.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:20

Je peux vous répondre pour le lait celui-ci peut passer par les rachats Cac en remplacement du poisson à condition toutefois de ne pas dépasser 18,30 écus pour 2 laits et pas plus de 40 lait/semaine (enfin pour le moment cela peut varier)

Par contre niveau échanges avec les autres mairies je vous préviens que Luxeuil est le seul village qui est bien loin d'être en surstock et ce pour beaucoup de marchandises donc cela sera très difficile mais après au maire d'essayer bien entendu Wink je ne vous dis cela qu'à titre informatif en tant que ex-maire Wink

Pour les peaux il est difficile d'en trouver en ce moment en FC et je pense que trouver quelques éleveurs de moutons ne seraient pas du luxe

A titre informatif voici le prix maxi que le Comté peut donner pour le rachat de peaux en ce moment 15,25/pièce et laine 12,25/pièce

Voilà si cela peut aider ....
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:31

Il faudrait mettre du bois de toute urgence sur le marché, car il n'y en a plus du tout et qu'il ne reste plus beaucoup de pain non plus. Et c'est pas vraiment avec le maïs qu'on va compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:04

Bien. Une idée de la quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:16

Au moins 30 stères à mettre en vente de suite. Pour le reste il faut en prévoir 50 à 100 en stocks, selon la trésorerie.

Pour du bois urgent, mieux vaut contacter les villes forestières. Après pour le moins urgent on peut se tourner vers Epinal ou des Marchands Ambulants.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:31

Vues les finances de la ville, je pourrais en acheter avec mon argent si besoin, en ce cas si les stères te viennent d'une ville de FC tu peux demander au comté de me mandater directement. Achète en pas plus de 100 si c'est avec mon argent, parce que sinon après ça me bloque beaucoup d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:06

C'est de plus en plus urgent là pour le bois, on en est où?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:48

j'ai 20 stéres à la charpenterie, si le maire donne son accord je mets sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:11

Bon je connais un MA qui a souvent du bois, je le contacte, voir s'il est dans les environs et s'il peut m'en vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:19

Oui. J'en récupère 15 de gustavev, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:03

Bon je peux avoir 93 stères de bois à 3,90 à aller chercher à Epinal, peut être que Sarrasin et moi pourrions nous déplacer.

Joris, tu es d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:56

Déplacement prévu pour Lundi et Mardi, sauf contre-ordre. Achat de 100 stères de bois à 3,90 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:23

Bien je suis de retour à Luxeuil avec 100 stères de bois, je les mets en vente petit à petit sur le marché. M'sieur le maire, j'aurais aimé un petit mot, ne serait-ce que pour autoriser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:29

Il ne me reste que 28 stères, 10 sont sur le marché et 18 dans ma propriété. Il faudra donc songer à en recommander rapidemment.

Pour la maïs j'ai mis mes derniers sacs du jour en vente (7 sacs), j'aurai une petite récolte demain, mais ça va pas faire grand chose. Si d'autres conseillers municipaux ont des stocks de maïs, n'hésitez pas à en remettre au compte goutte sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Responsable des Artisans et paysans
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux paysans et artisans
» #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.
» Recensement des artisans et paysans
» Nouveaux paysans, artisans ...
» [Suivi] Artisans / Paysans en affaire avec la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: