Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du conseiller aux paysans et artisans

Aller en bas 
+5
Elfriede
Garluck
Ares Von Hagen
Hades29
Lysiane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:08

Tout d'abord, je demande un récapitulatif de tous les champs et les noms des propriétaires par catégorie ainsi que de toutes les échoppes et les noms des artisans par catégorie. Bien noter actif ou en retraite ou en déplacement.


Dernière édition par lysiane le Sam 29 Jan 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:18

Hades arriva a son bureau accompagné de Lysiane, y entra et regarda, tout en l'écoutant attentivement

Citation :
Tout d'abord, je demande un récapitulatif de tous les champs et les noms des propriétaires par catégorie ainsi que de toutes les échoppes et les noms des artisans par catégorie. Bien noter actif ou en retraite ou en déplacement.

Puis la regarda et lui dit :" Je voulais te remercier pour se poste, et j'ai bien compris ce que tu me demandais , je me met au travail et te fait un rapport au plus vite"
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:03

Hades en ce qui concerne les filières respective des boulangers, meuniers et bléiculteurs il me semble que nous allons au devant d'un sérieux problème. Pour avoir été très attentif à l'évolution du marché ces dernières semaines , le constat est simple nous manquons de farine.
En ce qui concerne le nombre de meuniers actifs je ne vois qu'Heylias. Il doit être le seul à produire régulièrement, pourtant nous ne manquons point de blé.
Relancer les meuniers et inciter quelques futur artisans à choisir ce métier, quand penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:06

Attendons déjà d'avoir un récapitulatif avec le nombre de personnes et les noms pour les champs et pour les échoppes. Que l'on sache exactement les capacités de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:37

Voila je suis daccord avec Lysianne je fait un bilan de tous et de la je donnerai mon avis



Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:53

Je veux bien mais en aucun cas cela resou notre problème. Nous pouvons nous estimer heureux d'avoir un stock de pain conséquent qui nous permet de faire face un certain temps. Mais à trop tarder Rolling Eyes
En ce qui me concerne, j'en ferais une priorité mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:44

Hades avait consulter les registres actuelle et mis a jour la liste, après quelques jours, il afficha tous et nota ce qu’il en pensait , puis appela Lys et Ares pour voir ce qu’ils en pensait Hades répondit a Ares : " chaque chose en son temps frangin voici d abord le récapitulatif :


Au 7 - 12 - 1458 :

Champs

Paysan

Champ de blé : 14
Nufilen Niv.4
Jontas Niv.3
Sire_binou Niv.3
Cristaux Niv.3 (Retraite)
Isabeldecamargue Niv.3
Patouman Niv.2 (Mort)
Ancilla Niv.2 (champ en vente)
Daemon Niv.2
Eikichi Niv.2 (champ en vente)
Selios Niv.1
Hera29. Niv.1 (en déplacement)
Regina7 Niv.1
Gellule Niv.1
Glurpylup Niv.1


Champ de Maïs : 17
Nonos Niv.4
Macricri Niv.4
Tite_puce Niv.4
Lysiane Niv.4
Cristen Niv.3
Imladris Niv.3
Ratounga Niv.3
Redgun Niv.3
Goclad Niv.3
4147 Niv.3
Sorcor Niv.2
Elfriede. Niv.2
Alley Niv.2 (champ en vente)
Oli002 Niv.2 (Retraite)
Pasrom Niv.1
Jeanraoulducable Niv.1
Yargoly Niv.1

Potager : 6
Lunemarine Niv.3
Candiman Niv.3
Bozote Niv.2
Gibson Niv.1
Naomya Niv.1
Fxwip Niv.1

Elevage de vache : 1
Alhya Niv.2

Elevage de cochon : 5
Valaraukar Niv.4
Ares29 Niv.3
Heylias Niv.2
Jordan544 Niv.1
Biorn Niv.1

Elevage de mouton : 2
Letiziau Niv.2
Al1m Niv.2

Artisans

Métiers

Boulanger : 5
Candiman Niv.3
Elfriede. Niv.2
Ancilla Niv.2
Bozote Niv.2
Eikichi Niv.2

Meunier : 6
Sire_binou Niv.3
Ratounga Niv.3
Isabeldecamargue Niv.3
Heylias Niv.2
Daemon Niv.2
Oli002 Niv.2 (Retraite)

Boucher : 4
Ares29 Niv.3
Imladris Niv.3
Cristaux Niv.3 (Retraite)
Sorcor Niv.2

Forgeron : 3
Hades29 Niv.2
Patouman Niv.2 (Mort)
Alhya Niv.2

Charpentier : 5
Macricri Niv.4
Lysiane Niv.4
Goclad Niv.3
4147 Niv.3
Alley Niv.2

Tisserand : 6
Cristen Niv.3
Redgun Niv.3
Lunemarine Niv.3
Letiziau Niv.2
Al1m Niv.2
Athena29 Niv.2


Sachant aussi qu'Athena prendra un champs de mouton mais pas de suite et moi de vache

Hades regardait Lysiane et Ares et demandait leur avis, et leur réaction


Dernière édition par Hades29 le Jeu 9 Déc 2010 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:02

Nous disposons effectivement de 17 champs de maïs, mais forcé de constater que cela est trop juste. Le maïs est un des aliments de base les plus consommé . A plusieurs reprises nous en n'avons importé, donc pour moi le constat un simple quelques champs supplémentaire ne serait pas de refus.

En ce qui concerne les élevages dans l'ensemble cela me parrait correct quoi que un ou deux élevages de vaches supplémentaire ne nous ferait pas de mal.

Pour le pain le constat est simple, le manque de farine associé à du blé à 12.50 , nous avons du travail. En même temps nous pourrions relancer les meuniers afin qu'ils nous produisent de la farine. Dernier recours la mise en place de contrat artisans .

Voici les quelques points que j'ai relevé me paraissant être des priorités .

Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:22

Le blé est vendu à 11,75 écus par la mairie.

C'est Marwing qui vend à 12,50 mais il n'est pas prêt d'écouler son stock d'autant que je peux avoir du blé à 12 écus par le CaC. Je l'ai prévenu. Il n'a plus de champ ni d'échoppe donc ne participera même pas aux impôts même s'ils sont faibles. Je pense maintenir de la vente en dessous de 12,50 écus et il finira bien par comprendre. Luxeuil me propose du blé à 11,50.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:25

Envoyons un MA à Luxeuil alors. En ce qui concerne les meuniers que proposes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:36

Bon voici mon avis je pense déjà qu'on devrais suggéré un choix au passage N1 le choix d'un champs ou élevage, en se qui concerne l'élevage je pense que vache ,est important je dirais 2 élevage supplémentaire, comme cela nous seront égale avec les moutons.

En se qui concerne les champs , je proposerais 2,3 champs de blé pour compenser le maïs , par contre pour les potager je pense pas qu'on devrais en demander vu qu'on a notre verger.

Par contre pour les métiers , je pense que se serais bien de proposer forgeron nous sommes 3, mais un qui est mort donc 2, je sais qu'en soit , nous n'en avons pas trop besoin et que c'est possible que se soit suffisant donc comme second choix , je propose donc Boucher.

Donc en résumer d'un coté on proposerai Blé ou vache et de l'autre en se qui concerne les métiers Forgeron ou boucher en, voyant les nombres.

Mais je pense qu'une question est essentiel surtout dans les métier, sont ils tous actifs??

Car si comme je le constate par exemple en boucherie, il sont 4 mais qu'il y en a un seul qui travail on a beau en avoir 4 cela fera quand même un trou et cela est bon pour tous les métiers , donc la question essentielle je pense c'est de savoir qui est encore actif tous le temps , un peu etc....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:43

Attendons d'abord la réponse d'Acis pour savoir quels sont ceux de Dole qui sont dans l'armée et donc peu disponible pour leur échoppe.

Je noterai demain ceux qui prennent régulièrement les offres de milicien.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:44

oui bien sur Lysiane car peut être qu'il y aura encore moins d'actif
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:09

Bon c'est vide la , y a plus personne d'actif ?

Nous avons un souci il me semble, il n'y a plus de boucher qui travail pour la mairie.

Sorcor , tu serais d'accord pour travailler 2 jours par semaine ... achats de la carcasse à 15 et tu revends à 20 . Le Comté rechète 50 viandes par semaine et par ville . (prix cac 17.20 , c'est tout benef quoi )

Se serait sympa , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:52

C'est vrai qu'il y a un problème... pas de boucher pour vendre à 17 écus à la mairie et pourtant c'est tout de même un salaire de 20 écus par jour pour au moins 5 jours...car Hades est aussi preneur pour sa taverne de temps en temps.

Rappel que le salaire artisanal autorisé au maximum sur Dole est de 22,50 écus.
Les carcasses se vendent à 15 écus pièce, soit pour 10 carcasses cela fait un total de 150 écus investis et en rajoutant le salaire à 22,50 écus cela donne la viande à (172,50/10) = 17,25 écus maximum.

Mais gagner 20 écus par jour en étant assuré que sa production est achetée immédiatement et que cela aide la mairie à compenser la corruption (350 écus par semaine imposés par les Dirigeants des Royaumes) et que cela permet d'avoir des impôts bas sur Dole, c'est prouver qu'on s'inscrit dans l'économie de la ville et du soutien à tous les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:23

Bon il me semble que nous avons trouvé la solution en ce qui concerne la filière des boulangers, mais du côté des bouchers toujours rien. Aujourd'hui le constat est simple, 3 bouchers à Dole "Imla , Sorcor et moi même". Tout le monde est au courant il me semble que je ne suis plus en mesure de travailler dans mon échoppe, donc en priorité orienter les nouveaux artisans vers ce métier. Éventuellement la mise en place de contrat artisan , pour cela utiliser tout les moyens de communication possible, annonce en halle , courrier et j'en passe ... une chose est clair nous ne pouvons plus continuer de la sorte. Sorcor tu t'occupes de l'annonce ? (S'il le faut à la fin de mon mandat de CaC je prendrais en charge les artisans et notables afin de remplacer Hades aujourd'hui Tribun.). A moins qu'une personne se porte volontaire.

Autre idée qui me vient , octroyer un pret ... bien évidement le remboursement devra se faire sur une durée bien définis et la personne s'engagerait à travailler avec la mairie. Je dispose moi même d'un élevage et je serais en mesure de fournir des carcasses à bas prix (rachat auto par la mairie, la carcasse serait vendu à moins de 15 écus pièce). Le premier qui me sort que de vendre par la suite sa viande à 17.20 à la mairie n'est pas rentable , je vais voir Lys et je lui demande de me prêter la massue ! C'est tout benef pour l'artisan ainsi que pour la mairie. Nous payons très peu d'impôts à Dole , si nous voulons que cela dur mettons au travail et que chacun fasse un effort ! Des commentaires ?

Elfie quand dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:53

Citation :
25-01-2011 12:50 : Vous avez acheté à Cristen 10 sacs de maïs pour 2,95 écus.
25-01-2011 12:50 : Vous avez acheté à Cristen 6 sacs de maïs pour 2,95 écus.
25-01-2011 12:50 : Vous avez acheté à Po1 10 miches de pain pour 5,85 écus.
25-01-2011 12:50 : Vous avez acheté à Po1 10 miches de pain pour 5,85 écus.
25-01-2011 12:50 : Vous avez acheté à Po1 10 miches de pain pour 5,85 écus.
25-01-2011 12:50 : Vous avez acheté à Po1 6 miches de pain pour 5,85 écus.
25-01-2011 12:50 : Vous avez acheté à Gibson 2 fruits pour 8,95 écus.

Elfie je te vends cela se soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Garluck
Secret
Garluck


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:51

J'suis d'accord avec toi sur les idées proposées, je pense que cela aiderait pas mal les nouveaux bouchers
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:57

C'est Imla qui vend à 17,40 sur le marché alors qu'il devrait vendre max à 17,25 écus puisqu'il achète les carcasses à 15 écus. Bref....

Oui il est temps de trouver un boucher qui vendent à 17 écus et la mairie pourra vendre à 17,20 au Comté et à 17,30 sur le marché pour obliger la vente à 17,25 tant que les carcasses sont à 15 écus. Valaraukar vend toutes ses carcasses à 15 écus et Jordan les vend directement à la mairie à 14,80. Je crois que Jordan ne peut pas encore devenir boucher et il est retraite. Mais il est sympa et vendrait à 17 à la mairie j'en suis sûre. Faut trouver quelqu'un d'autre plus rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:16

Je viens de remettre mon élevage en marche, idem je revendrais régulierement à 14.80 .
Revenir en haut Aller en bas
Garluck
Secret
Garluck


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:43

Comme je crois que Ares et Hades avaient dans l'idée de me nommer Conseiller Artisans Paysans, je poste déjà une liste des champs/elevages/echoppes :

-------------------------

~ ARTISANS ~


5 Boulangers :
Candiman, Elfriede., Bozote, Po1, Eikichi
-> 4 actifs : Candiman, Elfriede., Po1, Eikichi

5 meuniers : Ratounga, Heylias, Isabeldecamargue, Daemon, Oli002
-> 3 actifs : Ratounga, Heylias, Daemon

4 bouchers :
Imladris, Ares29, Cristaux, Sorcor
-> 4 actifs

2 Forgerons :
Hades29, Alhya
-> 2 actifs

5 charpentiers :
Lysiane, Nonos, Macricri, 4147, Alley
-> 4 actifs : Lysiane, Macricri, 4147, Alley

6 tisserands : Cristen, Redgun, Lunemarine, Letiziau, Al1m, Athena29
-> 4 actifs : Cristen, Redgun, Letiziau, Al1m

1 fromagerie :
Gibson
-> 1 actif

~ PAYSANS/ELEVEURS ~

10 champs de blé : Jontas, Cristaux, Nufilen, Isabeldecamargue, Gellule, Daemon, Selios, Eikichi, Kristophoros, Sam_jango
-> 9 actifs : Jontas, Cristaux, Nufilen, Gellule, Daemon, Selios, Eikichi, Kristophoros, Sam_jango

18 champs de maïs : Cristen, Ratounga, Redgun, Lysiane, Imladris, Nonos, Macricri, Tite_puce, Sorcor, Elfriede., Yargoly, 4147, Po1, Oli002, Pasrom, Titi02, Oskar_von_hohenmeer, Davel96
-> 15 actifs : Cristen, Ratounga, Redgun, Lysiane, Imladris, Macricri, Tite_puce, Sorcor, Elfriede., 4147, Po1, Pasrom, Titi02, Oskar_von_hohenmeer

7 potagers : Lunemarine, Candiman, Bozote, Gibson, Naomya, Jaofallt, Fxwip
-> 4 actifs : Candiman, Gibson, Jaofallt, Fxwip

2 élevages de vaches : Heylias, Alhya
-> 2 actifs

4 élevages de cochons : Ares29, Valaraukar, Jordan544, Biorn
-> 3 actifs : Ares29, Valaraukar, Biorn

3 élevages de moutons : Letiziau, Al1m, Jony1
-> 2 actifs : Letiziau, Al1m

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:36

rien à redire , c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garluck
Secret
Garluck


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:45

J'ai écris un post en halles pour informer la population de ce que la mairie recherche
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:44

Pour avoir discuté avec notre adorable mairesse en ce qui concerne vos fonctions au CM, je ne prends aucun risque en vous nommant Conseiller aux paysans et aux artisans . Toute mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Garluck
Secret
Garluck


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:54

Merci à vous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:31

Il ne faudra pas oublier de changer le nom du conseiller dans le titre.

D'autre part pour les bouchers, Ares n'est pas actif tant qu'il sera gouverneur, Cristaux je ne l'ai jamais vu en faire, Sorcor très rarement, et Imla de temps en temps. Il manque un boucher partenaire de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:35

En ce qui concerne mon poste de Gouverneur je ne suis pas prêt à le quitter, faut trouver un boucher au plus vite quitte à aider financièrement ... l'idée d'un prêt me plait bien, à voir avec Elfie si elle est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Garluck
Secret
Garluck


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:27

Je vais écrire une missive aux futurs N2 pour les informer
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:49

faudrait avoir l'accord de notre mairesse avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Garluck
Secret
Garluck


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:26

D'accord, je vais attendre dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garluck
Secret
Garluck


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:35

Dites, suite à une petite discute avec notre tribun Hades, il ma donné une idée à proposer.
Pourquoi ne pas offrir euh .. un sac de maïs, un épi de blé ou un couteau à l'acquisition d'un champ ou d'un élevage ? Cela vaudrait pour les nouveaux citoyens de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:02

je crois que nous avons trouvez la solution pour la filière boucher , enfin notre Mairesse et sans que cela coute quoi se soi à la mairie .
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptySam 29 Jan 2011 - 17:01

y a plus de grande échelle sur le marché Mr.Red

Garluck tu peux faire le necessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Garluck
Secret
Garluck


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptySam 29 Jan 2011 - 18:49

J'ai déjà envoyé des missives à tous les charpentiers de la ville pour la production de grandes et petites échelles. Je dois en renvoyer un ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptySam 29 Jan 2011 - 18:55

Comme vous l'avez surement remarqué, je ne suis pas très disponible en semaine, une solution a été trouvé pour le marché grace a un mandat octroyé à Ares...

Pour le nom de ce bureau, il faut que je demande à l'intendant de le changer .. ne pouvant pas le faire moi même .. ce qui est assez gênant ..

J'ai pu voir le travail que vous avez fait jusqu'à présent et je tenais a vous en féliciter.

Citation :
J'ai déjà envoyé des missives à tous les charpentiers de la ville pour la production de grandes et petites échelles. Je dois en renvoyer un ? Smile

Aviez vous eu des réponses ?
Le message cous l'aviez envoyé quand ?
Il n'est peut etre pas utile de les submerger de messages non plus.

Citation :
Je crois que nous avons trouvez la solution pour la filière boucher , enfin notre Mairesse et sans que cela coute quoi se soi à la mairie .

Je viens d'acheter un champ de blé, donc je vais économiser un peu avant de transformer ma boulangerie en boucherie. Vu qu'on a un boulanger qui travaille presque tout les jours et dont Ares arrive à avoir le pain .. il faut que je le contacte d'ailleurs aujourd'hui ou demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:00

Je sais pas si tu mit a Jour tout les jours Les artisans , mais sache que ma douce Eva1911 viens de Passer N2 bouchère
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:27

Garluck quand est il de la grande echelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Garluck
Secret
Garluck


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:51

Me revoilà ! Désolé d'être assez peu présent en ce moment, j'ai pas mal de boulot irl du coup ma présence est réduite et je n'ai pas pu répondre à vos questions directement.

Donc, pour commencer, je vais répondre à Dame Elfriede :

J'ai envoyé une seule missive à chaque charpentier de Dole sauf à dame Lysiane. Je n'ai eu que pour seule réponse une lettre de Dame Macricri :

Citation :
* Titre : Re: Echelles sur le marché

* Bonsoir,

Je travaille pas actuellement à la fabrication de charrettes, si cela intéresse la mairie ou le comté pour équiper leurs marchands ambulants respectifs, je pourrais en fournir.
Sinon j'étudie.

Demain, je ferai une petite échelle si cela peut aider Dole.

Cordialement,

Macricri Adams de Mélincour
Comtesse de Nozeroy

Je suis du même avis que dame Elfriede, je pense que les submerger de messages n'est pas très utile bien que peut-être les relancer un petit peu ne serait pas négligeable.

Ensuite, pour répondre à Hades : J'ai pas eu beaucoup le temps ces derniers jours, mais j'en fait une priorité ; j'actualiserai la liste dès que possible.

Et enfin, pour Ares : Comme dit ci-dessus, je n'ai eu qu'une réponse, et une seule petite échelle à été mise sur le marché. Je ne sais pas trop quoi faire pour pallier à ce manque ..
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:54

Je ferai la grande échelle si c'est nécessaire. Ce ne sera que la 3ème depuis début janvier. Par contre il faut 3 jours pour la faire et je commencerai demain.

Edit : si les 2 petites échelles sont toujours sur le marché demain, je les achète et je fais la grande pour après demain. C'est rapide de refournir une petite échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:15

Garluck il ne reste que 1 seau cerclé sur le marché, pourrais tu relancer un charpentier afin qu'il prouduise des seaux non cerclé pour ques les forgerons puissent se mettre au travaillent. merci

Lys la grande échelle tu tant occupes toujours une fois que le niveau d'alerte aura baissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:07

Echelle faite et vendue le 3 février. J'en referais une dès que possible mais là c'est défense, défense, défense...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:08

mais bien sur que la défense est prio
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:17

Les étrangers affluent et le danger se précise. Tous en défense et surtout après les élections de demain, il n'y aura plus de prévôt officiel mais Hooks aura encore le bureau igéique jusqu'à la nomination du nouveau Franc Comte et ensuite du nouveau prévôt.

Protection impérative de tous les biens par mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:42

Garluck il faudrait contacter Dame Alhya afin qu'elle fasse des couteaux au plus vite, de mon côté je vais contacter les maires d'autres villes pour en importer .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:15

J'ai trouvé 6 couteaux du côté de luxeuil , dès que Sarrasin aura récuperé ces mandats de protection je pourrais effectuer la transaction .
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:03

Je viens de recuperer les couteaux via la foire comtale avec le mandat de la mairie. C'est tout bon.

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:32

les seaux la demande a été faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Garluck
Secret
Garluck


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:57

(Désolé, je suis pas vraiment disponible en ce moment. Pour cause, j'ai la grippe et j'ai un examen super important d'anglais à préparer)

J'envoie des missives pour les sceaux dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:09

y a pas de souci Garluck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:54

Garluck il faudrait revoir les marchandises disponible sur le marché en ce qui concerne la filières des tisserands. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux paysans et artisans    Bureau du conseiller aux paysans et artisans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux paysans et artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Responsable des Artisans et paysans
» Bureau des Paysans
» Bureau du Conseiller aux Paysans [Heylias]
» Recensement des artisans et paysans
» Bureau des Artisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: