Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bureau du Responsable des Artisans et paysans

Aller en bas 
+20
Quinlan
Jethro54
dangerosa
Joris
Julie
gotch
stephannie
saffig
Anne-Marie
jerone
heph
jym56
Naëlle
isabelle
Raydetroy
brennus63
Julie de Epesse
Seigneuraslan
Sarrasin
Madalen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:08

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Atatmarch

Et voila rien de bien inquietant, je suis bien contente du regain de pain et légumes, pour pénurie de carcasses de vaches c'est compensé par les carcasses de cochons donc pas de mal. Je surveille les viandes, je vais surement en recevoir de nouveau dans les rachats automatiques, ça passera dans le prochain quota. Pour le blé, j'en ai mis dans le quota, mais ça devrait revenir rapidemment, les deux semaines qui viennent de passer montraient une accumulation de blé.
Enfin pour la laine, je n'ai pas eu de nouvelles pelotes en RA, si on me fait des demandes je contacterais d'autres villes pour en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:48

Va faloir que je revienne avec mes deux champs de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:35

J'ai vendu le dernier couteau présent sur le marché. Est-ce que la nouvelle responsable pourrait envoyer un courrier aux forgerons pour qu'ils en produisent quelques uns ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:20

Euh... ouais, je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:27

Hier petit courrier envoyé aux forgerons, il y a maintenant 13 couteaux en vente.

Courrier aux bléistes, 02 Aout 1459

Citation :
Bonjour à vous, cultivateur de blé,

Je vous écris suite à un ralentissement des ventes de blé sur le marché de Luxeuil. Je vous invite donc à relancer vos champs et à vendre vos récoltes sur le marché de la ville, ne gardez pas de stocks chez vous, revendez votre production! N'hésitez vraiment pas à vendre car la ville peut racheter au moins 50 sacs de blés par semaine qui servent aux quotas établis par le comté, le comté en a besoin afin de fournir des animaux en bonne forme. De plus la ville peut également en racheter pour le vendre aux autres villes franc-comtoises qui en manquent également, aidez vos voisins en vendant votre blé, vous recevrez rapidemment les liquidités tout en les aidant, tout le monde est gagnant!

Je reste à votre disposition pour toute question ou autre information.

A votre service,
Jenah Dumas,
Responsable à l'artisanat et à la paysannerie.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:09

Merci Jéjé pour le courrier Wink

Il y a déjà un peu plus de sacs de blé sur le marché. Il faut continuer ainsi, je pense que d'ici un mois, la stabilité reviendra sur le marché avec tous les retours de retraites annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:33

J'ai envoyé un courrier aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:02

Courrier envoyé aux meuniers actifs :

Spoiler:

Courrier envoyé aux boulangers actifs :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:18

Merci Jéjé, ton courrier en a fait réfléchir quelques uns Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:28

il faut savoir que la plupart des meniers sont des bléisulteurs et que les boulangers le sont également, en tout cas à l'époque ou j'étais meunier ou boulanger c'est comme ça que j'arrivais à faire du pain pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:18

Hum dans tous les cas un boulanger ne peut pas être meunier, et vis-versa, un accord entre les deux métiers et donc important. Et sinon les situations sont assez variées au niveau des champs.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:05

Je sais, mais j'ai été les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:59

Courrier envoyé à tous les cultivateurs de maïs actifs :

Spoiler:

Je pense qu'il faudra en reparler dans le prochain courrier du maire en relançant de manière générale le blé et le maïs, conseillant l'achat de nouveaux champs. Sinon je m'interroge sur le fait que l'artisannat conseillé soit la boucherie, on a quand même pas mal de viandes sur le marché, est-ce raisonnable d'envoyer un jeune artisan vers cette filière? Personellement je verrais plutôt de nouveaux meuniers ou boulangers...

Il faudrait d'ailleurs réapprovisionner en bois.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:36

je viens de remettre le bois sur le marché.

on n' a 5 bouchers à Luxeuil pour 9 boulangers et 12 meuniers.....le probléme c'est que certains ne font pas tourner leurs échoppes, mais là que faire?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:35

Pour le pain, il y a Metalleu70 qui travaille à la fois pour la mairie, et de temps en temps pour le comté. Il suffit de lui donner la farine et le bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:36

Maïs mis à disposition pour la ville sur le marché Wink Dès que j'aurais fini avec le port j'irais en chercher à côté
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:49

Citation :
Pour le pain, il y a Metalleu70 qui travaille à la fois pour la mairie, et de temps en temps pour le comté. Il suffit de lui donner la farine et le bois

Faut-il encore avoir de la farine, il n'y en a pas souvent, même s'il y a 12 meuniers.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:30

j'ai la farine et le bois, j'attends la reponse de Metalleu70.

j'ai fait un courrier a tout les meuniers hier.
aujourd'hui je relance les eleveurs pour les carcasses
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:08

Je peux le faire ça, si tu as besoin, suffit de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:18

merci Jenah.

c'est vrai que j'y pense pas....quand je vois un produit qui manque j'ecris ! mon pigeon est au bord de l'épuisement !!!!

tu peux relancer pour le blé, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 7:25

rahhhh ces gens qui râlent !

Ils stockent leur farine et râlent parce que la mairie ne leur rachete pas 50 sacs d'un coup.

Je peux avoir une arbaléte pour tirer sur les râleurs?.....bon ok, je tirerais juste sur leurs pigeons !....s'il vous plaiiiiiiiit
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:28

il faut absolument que le gens vendent leur blé, ou bien en importer quelque part,.... sans blé pas de farine.

Je me suis même résolu à acheter un champ pour le cultiver, moi qui ne voulait plus travailler la terre,... je m'y suis remis Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:45

j'ai déjà vu avec Urash...je lui vend ma production de blé, il me revend la farine.
Metalleu recupere la farine et du bois et me revend les pains.


Saffig est en train de voir , pour lors de ses voyages à Belley, vendre nos poissons sur le marché là bas à 18.50 et nous avoir du bois a 3.60.

maintenant, l'éco c'est pas mon point fort je fais ce que je peux.
par contre j'écris bien : je relance sans arrêt nos artisans, éleveurs, et cultivateurs...ils finiront bien par en avoir marre et faire ce qu'on leur demande !
la tactique de l'usure je maitrise !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:00

il semblerait, d'après les courriers que je reçois, que les éleveurs de cochons aient du mal a fournir en carcasses car leurs élevages subissent beaucoup plus de pertes qu'avant.

quelqu'un a une explication?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:33

l'hiver arrive.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:02

l'hiver? sérieux? c'est pour ça que les cochons meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:28

j'en sais rien moi, mais c'est possible non?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:40

Jerone !!!!

on me demande une explication, je me renseigne...mais là tu vas vraiment me faire passer pour une blonde !

on se réveille les autres....une explication sérieuse et convaincante, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:42

j'en sais rien moi (c'est un truc aléatoire je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:53

Aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Taciturne



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:32

je ne sais pas ce qui ce passe pour les cochons , mais je vais en prendre, et revendrais a la mairie pas cher, mais voudrais bien du maïs pour les nourires.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:27

Le fait que le maïs augmente ou soit plus rare, donc les éleveurs peuvent pas miser sur le maïs et nourrissent au minimum. Sinon les bêtes c'est comme ça, un jour ça vit, un jour sa meurt, on y peut rien...

Pour les strétégies de gestion, on avait fait des calculs, il y a des gestions plus rentables que d'autres, peut être n'ont-il pas la bonne méthode, mais ça m'étonnerait que ce soit le problème puisqu'avant ils arrivaient à être rentable, selon ce qu'ils disent.


Pour le blé, j'avais pas vu, mais je m'en occupe. Sinon à force de relancer tout le monde on va finir par décourager aussi, faut faire attention à ne pas trop tirer sur la corde.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 8:57

il y a qu' avec les courriers que les gens se décident à parler et te dire ce qui va, enfin plutot ce qui va pas : mortalité importante chez les cochons, manque de seaux cerclés pour le lait......bref ils ont besoin de voir qu'on s'occupe d'eux.
je te rassure, je ne relance chaque corporation qu'une fois par semaine....après j'essaie de repondre a leurs questions
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 9:18

pour les seaux Cerclé faut sonner les Forgerons et les Charpentier, je ne suis pas à Luxeuil pour pourvoir faire des seau NC, demande aux autre maires, je crois qu'une ville en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:59

La pénurie de maïs touche aussi les "étudiants", j'ai un niveau 3 en taverne qui ne mange pas depuis deux jours et qui du coup quitte Luxeuil ce soir..

Il faudrait un menu exprès en taverne..
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:09

Pour le maïs je vends à 3.30 écus histoire de faire un plafond. Le soucis c'est que ce maïs est acheté par les éleveurs de cochons en grand nombre et donc comme dit les étudiants en patisse.
L'acheteur le plus régulier est Gonztoc qui les achète par 10.

Demain je me mets en route pour les villes voisines et leur acheter des céréales que je ramenerais sur Luxeuil pour les vendre.
Pour les niveaux 3 qu'ils pensent à l'économie, manger pour 2 PF un jour sur deux, c'est le plus avantageux pour chacun. Demain j'ai une récolte normalement de 20 sacs de maïs, je les vends à la mairie pour qu'elle fasse des menus spé? Il faudra de la pub aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:50

je suis en train de reflechir a un menu + 3 PF à 9. 30écus...je pense supprimer le menu "poisson" qui ne part quasiment pas ...et je vendrais les poissons au comté....ou a Belley.

Si le menu 3PF se fait je ferais un petit mot sur la porte de la mairie...voir un courrier aux personnes concernées (niv 3)
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 15:08

Faut faire un sondage avant parmi les niveaux 3 pour savoir combien d'entre eux pourraient être intéressés à un menu, mais 9,30 c'est vraiment peu non? Vu le marché actuel et ce que nous a dit l'étudiant en question, je pense qu'on pourrait tranquillement faire 9,50.
Histoire de faire le nécessaire et pas trop de superflu.

Je vais te sortir la liste des niv 3 qui ne produisent pas de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:21

En maïs moi j'ai Perlot et 3x7, et j'essaye d'étaler le mien aussi sur les ventes, que ça parte pas tout d'un coup. Sinon les étudiants peuvent toujours manger deux pains un jour et un pain le lendemain, ça fait un jour à 4 PF et un jour à 2 PF donc ça ne fait pas si cher que ça par rapport à tous les jours 3PF .
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:50

Perlot n'apporte pas de maïs sur le marché il le surconsomme

Citation :
06-11-2011 08:50 : Vous avez vendu à Perlot 4 sacs de maïs pour 3,30 écus.

Même conscient de la pénurie, il achète le maïs des autres producteurs pour son élevage de cochons ...

Pour les prix à voir à combien je peux dégoter les différentes denrées. Je pars demain en vadrouille pour remplir notre marché, vous avez besoin d'autre chose? Je dois prendre une partie des poissons? Prends ma mesange Isabelle si tu veux en discuter, sinon tu pourras mandater Jenah pour qu'on tente de refourguer le poisson, si elle est d'accord, mais pas plus d'une dizaine, a cause de l'encombrement
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:19

échange négocié avec la nouvelle bourgmestre d'Epinal :

20 poissons contre 90 bois.
le MA arrivera dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:09

Oui enfin vu que j'y suis j'aurais pu les deposer au passage comme dit plus tot, tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:43

Hum, je me reçois des courriers vraiment pas sympa par un meunier, qui me dit qu'il a reçu ordre de faire de la farine et du coup qu'il vend pas son blé sur le marché. Bref, j'aurais bien aimé que tu me préviennes , Isabelle, avant de relancer les meuniers.

Et c'est ce que je disais un peu plus tôt, on ne peut pas relancer tous les métiers et champs et élevages dans la même semaine etc.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:19

C'est pas moi qui a râlé hein Jéjé Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:05

j'ai relancer le meuniers le 2 novembre, c'est tout. C'est indiqué un peu plus haut. Pas fait de courrier a qui que ce soit cette semaine.
(hrp :pas très présente cette semaine a cause des imtépéries, je fais que le minimum).

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:34

D'accord, d'accord, vu comme la personne en parlait ça avait l'air bien récent, autant dire qu'il s'emballait. Enfin voila, j'ai mis les points sur les I avec cette personne, devrait plus me renvoyer de si jolis courriers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:14

Voici les ventes des sacs que j'ai ramené pour la ville

09-11-2011 17:20 : Vous avez vendu à Perlot 10 sacs de maïs pour 3,30 écus.
09-11-2011 17:20 : Vous avez vendu à Perlot 10 sacs de maïs pour 3,30 écus.
09-11-2011 17:20 : Vous avez vendu à Perlot 10 sacs de maïs pour 3,30 écus.
09-11-2011 17:20 : Vous avez vendu à Perlot 1 sac de maïs pour 3,30 écus.
09-11-2011 15:30 : Vous avez acheté à Metalleu70 2 miches de pain pour 6,10 écus.
09-11-2011 09:00 : Vous avez vendu à Anne_marie 1 sac de maïs pour 3,30 écus.
09-11-2011 07:50 : Vous avez vendu à Adrien 5 sacs de maïs pour 3,30 écus.
09-11-2011 07:10 : Vous avez vendu à Katarina 3 sacs de maïs pour 3,30 écus.

Il faudrait envoyer un courrier à Perlot je penses, je ne vais pas tout lui vendre non plus. Il me reste dans les 20 sacs, la mairie en veut pour faire ses menus spéciaux?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:53

Il m'en a acheté 10 aussi, je vais le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:01

Bien il prépare une période de long voyage pendant lequel il aura à nourrir ses cochons tous les jours, il souhaite donc 72 sacs de maïs pour pouvoir continuer à les faire nourrir malgré son absence.

Je lui ai donc demandé de tout de même penser aux autres et de faire ses achats en laissant quelques sacs de maïs également pour les autres.

Enfin il aura une grande quantité de carcasses à vendre à son retour de voyage, ainsi je lui ai demandé de prévenir la mairie avant de mettre le tout en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:24

Tout le maïs prospecté dans les autres villes a été vendu, je dois défendre aujourd'hui, donc on partirais demain, pour ceux qui veulent se joindre à moi. Plus nous serons nombreux, plus on pourra transporter pour vendre à Luxeuil, le voyage durera entre 4 et 5 jours car j'ai prévu d'aller jusque Toul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable des Artisans et paysans   Bureau du Responsable des Artisans et paysans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Responsable des Artisans et paysans
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux paysans et artisans
» #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.
» Recensement des artisans et paysans
» Nouveaux paysans, artisans ...
» [Suivi] Artisans / Paysans en affaire avec la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: