Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.

Aller en bas 
+15
Brangwyn
Lodwig
Eulalie
Dwiral
Anton1er
Fredyanne Van Ansel
Lastatue
Lecy.Anne
bakhtan
casiope
Thomas von Dumb
Alley
Loupblanc
Tigre-d-o
Delfia
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 16 Fév 2012 - 5:09

Tigro, je t'ai ouvert un bureau rien que pour toi.

Chaque lundi, je te mettrais toutes les commandes qu'il me faudrait sur le marché afin que je puisse les acheter. Je te laisse t'occuper de contacter les éleveurs, exploitants, etc...

Pour cette semaine, il me fallait :

Citation :

Sacs de blé : 30 - 14 = 16 - 16 = 0
Sacs de Maïs : 50 - 20 = 30 - 20 = 10
Viandes : 30 - 10 = 20 - 10 = 10
Légumes : 20
Lait : 20
Poissons : 30
Pour le Blé :

il me reste à vendre au CAC 16 sacs. je viens d'en acheter à la mairie 16.

Pour le Maïs :

il me reste à vendre 30 sacs, je viens d'en acheter 20 sur le marché, il me manque donc 10 sacs

Pour la viande :

il me reste 20 morceaux, je viens d'en acheter 10 sur le marché, il m'en manquerait 10 du coup, si tu pouvais en mettre à 17 écus si tu veux.

Pour les légumes, le lait et le poisson :

Vu le peu de légumes qu'il y a sur le marché, j'ai préféré laisser tel quel --> Pas d'achats.

Pour le lait, par contre, idem. Est-ce utile, je ne pense pas surtout qu'il y a le poisson. A toi de voir. Ca ne ferait pas de mal d'en trouver quelques uns sur le marché ou le réserver pour la mairie quant il y a de la demande. Tu en penses quoi ?

Pour le poisson, n'en ayant pas la quantité suffisante, je préfère les revendre aux mairies qui sont en demande. D'ailleurs, là, j'ai St Claude qui m'en réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre-d-o
Voyageur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:16

Bonjour Delfia ! Les légumes, ça va poser un problème, le lait aussi !
On a dit depuis des années aux gens de ne pas prendre de vaches et de ne pas faire de lait parce que ça fait double emploi... Récemment, on a surtaxé les potagers parce qu'il y avait trop de légumes ! Les gens vont croire qu'on les prend pour des girouettes !
La viande, ça va, le maïs aussi. Il y en a toujours. Par contre, lait et les léumes, ça va être moins facile. De plus, j'avais dit que je voulais bien m'occuper de la filière éleveurs bouchers, mais là, ça revient à contacter tout le monde et je n'ai ni le temps ni les outils pour ça !
(je ne sais pas comment envoyer des messages groupés ni comment trouver les listes de qui fait quoi ! Tout comme je m'occupe des alertes de la GC sans avoir l'acces au niveau comtal !)
Mais le plus gros souci est qu'il serait plus facile de régler ces questions à la halle de Ponta... Que certaines choses restent ici, j'en conviens. mais ce qui nous concerne directement doit être réglé à Ponta, pas ailleurs ! Ca tue encore plus le village si on y discute même pas de ce qui doit s'y faire ! Tu ne penses pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:13

J'en conviens, Tigro. Mais il faudrait trouver des sujets. Personnellement, tout ce qui attrait à l'animation ou mise en place de projet, peut être discuté là-bas, malheureusement, nous n'avons personne qui veut s'occuper de ce domaine. Mais des sujets comme ici, par exemple ou les sujets traités jusqu'à maintenant, tu conviendras que la halle n'est pas l'endroit idéal.

Ici je traite de plusieurs sujets à la fois. Dans la halle, je ne peux pas. Regarde, le cas lastatue, je ne peux poursuivre et parler du conseil municipal tant que le sujet n'est pas clos.

Là, si tu veux, je voulais discuter en halle, pour voir si des personnes peuvent être intéressé pour intégrer notre équipe de conseillers municipaux.

Pour moi, la halle serait pour des sujets disons généraliste pas pour le travail aussi précis qu'ici par exemple. Tu comprends ?!?

D'ailleurs, si tu as besoin d'une liste de nom, fais le moi savoir, je peux te la fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:31

Au 16/02/1460,

Liste des Bouchers à Ponta

Uuueee --> Pontarlier - Niv.3 Boucher Potager + Vaches
Rastef --> Pontarlier - Niv.3 Boucher Maïs + Cochons
Tigre-d-o --> Pontarlier - Niv.2 Boucher Maïs + Cochons
Rooster --> Pontarlier - Niv.3 Boucher Blé + Maïs
Diclo --> Pontarlier - Niv.2 Boucher Maïs + Cochons
Oksania --> Pontarlier -Niv.2 Boucher Blé --> En retraite

Etranger Boucher en ville

Makedange --> Fribourg - Niv.3 Boucher Maïs + Cochons
Revenir en haut Aller en bas
Tigre-d-o
Voyageur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:04

Bref, 3 bouchers qui sont en même temps éleveurs... Pas folichons. et des éleveurs ? Je sais que par exemple Titje ne fait que ça... élever des cochons. Mais il n'est pas boucher...En fait, il n'y a que Rastef diclo et moi qui soyons capable de fournir de la viande en direct puisque nous avons la filière complète... Les autres bouchers doivent acheter des carcasses, ou les éleveurs en vendre... Que dit Uueee de sa production de lait ?
Bizarre quand même qu'il y ait tant de pénuries à travers le comté ? Il y a tant de gens en retraite partout ??
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:38

Les éleveurs de vaches sont :

Uuueee --> Pontarlier - Niv.3 Boucher Potager + Vaches
Heavael --> Pontarlier - Mort Niv.1 Vaches

Les éleveurs de cochons sont :

Rastef --> Pontarlier - Niv.3 Boucher Maïs + Cochons
Tigre-d-o --> Pontarlier - Niv.2 Boucher Maïs + Cochons
Cromornel --> Pontarlier - Niv.2 Charpentier Cochons
Diclo --> Pontarlier - Niv.2 Boucher

Etranger :

Makedange --> Fribourg - Niv.3 Boucher Maïs + Cochons

Les éleveurs de moutons sont :

Maeliane --> Pontarlier - Niv.3 Tisserand Potager + Moutons
Lorenzaccia --> Pontarlier - Niv.3 Tisserand Maïs + Moutons
Captainmousse --> Pontarlier - Niv.2 Tisserand Maïs + Moutons
Broceliande --> Pontarlier - Niv.2 Tisserand Potager + Moutons
Babcia1 --> Pontarlier - Niv.2 Meunier Potager + Moutons
Tompouce95 --> Pontarlier - Niv.2 Tisserand Potager + Moutons
Brunnissente --> Pontarlier - Niv.2 Tisserand Potager + Moutons
Sayron --> Pontarlier - Retraite Niv.1 Potager + Moutons

Etranger :

Loup_alpha --> Saint Bertrand de Comminges - Comté d'Armagnac et de Comminges - Niv.3 Forgeron Maïs + Moutons
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyMar 21 Fév 2012 - 3:48

Voici la commande du CAC :

Merci de faire en sorte d'obtenir au mieux ces différentes marchandises

Rachat hebdomadaire du 20 Février au 26 février 1460:

Citation :
Céréales :

Blé : 30 sacs par ville --> 20 sacs dans l'inventaire Mairie
Maïs : 100 sacs par ville --> 70 sacs en promesse de vente par Sicilegirl

Productions locales :

Bois : 30 par ville
Poissons : 20 par ville
Fruits: 20 par ville

Divers :

Viandes: 30 par ville --> 10 morceaux dans l'inventaire Mairie
Légumes: 20 par ville
Lait: 20 par ville
pain : 30 par ville

- Commande en cours de 12 viandes pour la Mairie de Poligny (soucis erreur sur le mandat, qté viande en possession)


Dernière édition par Delfia le Mar 21 Fév 2012 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigre-d-o
Voyageur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:12

je vais malheureusement être chez les moines un moment. Après, on pourra reprendre les commandes, pas de souci ! A bientôt ! Et excusez cette absence bien involontaire !
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:10

Liste des Propriétaires de champs de blé:

Liste des Propriétaires de champs de maïs:
Revenir en haut Aller en bas
Loupblanc
Taciturne



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2012

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:34

Merci Delfia
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:24

Je mets ci-dessous mes retours :

Citation :
chère delfia.

je répond a votre courrier concernant les meuniers. ce métier n'est, a l'heure actuelle pas intéressant. en effet, les grilles de prix de la farine n'étant pas respectée, a la baisse, le bénéfice retiré d'une journée de travail au moulin est moins important qu'une journée de travail a la mine, bien qu'aussi pénible, croyez moi! (12 écus le sac de blé en moyenne, pour moins de 13 écus 50 le sac de farine taxes comprises! )
personnellement, j'ai choisi de rester aligné sur l'ancienne grille des tarifs (13écus 70 le sac de farine, taxe comprise au lieu des 14 ecus de la grille), afin de ne pas faire augmenter outre mesure le prix du pain... mais je ne les vend pas, même a ce prix!
ma question est donc, comment font les meuniers pour proposer de la farine a bas prix, régulièrement? vendent-ils a perte? ont-ils une filière d'approvisionnement en farine a bas prix?
j'ai choisi de suivre la consigne de la mairie demandant de transformer ses cultures au profit de blé, pour un de mes champs. cela me coute trois jours de travail, ou trois embauches niveau max, pour récolter 8 sacs par champ. moins les impôts sur le champ, il me reste a peine de quoi manger, mes principaux revenus étants ceux de mon champ de légumes que j'ai conservé. personnellement, je les transforme en farine, ce qui n'arrange guère ma situation, puisque cela me coute une journée de travail supplémentaire, qui me rapporte la maigre marge dont je vous parlais sur la farine, si j'arrive a la vendre!
bien que je ne souhaite pas faire fortune, il me semble normal que mon activité puisse me rapporter l'équivalent d'un emploi de mon niveau.
je penses moudre mes derniers sacs, puis arrèter mon activité. ayant fait quelques économies du temps ou j'étais boucher, j'ai acheté une barque, et penses me diriger vers le métier de pècheur, une tradition pontalissienne, qui plus est demandée par la mairie. mes champs seront de légume, cela me permattra d'offrir des emplois a mes concitoyens, emplois que je remplis moi même pour le moment par soucis d'économie.
loin de moi l'idée de me plaindre de mon sort, mais voici ce que j'ai pu constater de l'activité de meunier
bien a vous

nikkoxx

Citation :
Bonjour ou bonsoir,

Pour faire tourner la boulangerie ce qui me manque c'est de trouver du bois. Sinon RAS mais comme, je l'avoue, je ne passe pas toujours de façon régulière, je peux louper certaines choses.

Bien à vous.

Citation :
Bonjour,

Bien recu votre lettre, donc voila pour moi mes soucis a l'heure actuelle c'est que sa fait 15 jours que j'ai du pain sur le marché et qu'il ne se vend pas, je pense qu'il faudrais un prix minimum aussi parce que des fois je suis forcer de vendre a perte quand on compte la farine, le bois, la journée de travaille parce que si je mets mon pain a un prix raisonnable il y en aura toujours pour vendre moins chere, vous aller surment me dire que c'est sa le marché, je ne sais pas ce qu'en pense les autres boulanger mais bon a la longue sa devient lourd, et puis pas toujours facile de trouver du bois...

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Bien a vous

Citation :
Bonjour Mme!

Pour l'instant, ma fillière va très bien et je n'ai aucun problème!

coordialement Johnycash

Citation :
Bonjour Delfia,

J'ai bien reçu ton courrier ,pour ma part je n'ai pas de difficultés particulières je te remercie ,je m'adapte Wink

Bonne journée à toi Smile

Amicalement

Fredy

Revenir en haut Aller en bas
Alley
Réservé
Alley


Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Dole
Date d'inscription : 25/10/2010

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:41

Je n'ai pas desoucis non plus, mes légumes je les mange et mon blé..
Revenir en haut Aller en bas
Loupblanc
Taciturne



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2012

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:43

Bien je vais te mettre également mes retours à propros du champs de maïs.

Citation :
Babouschka

Bonsoir,

Ayant remis ce champs en activité depuis très peu de temps, je suis mal placée pour connaître la situation du maïs à Pontarlier.

Ce que j'en sais, c'est que c'est une culture très facile, recommandée pour les débutants. Il semble en manquer sur le marché, nous pouvons le manger, il sert à nourrir les cochons et peut être acheté par la mairie qui le revend au duché pour nourrir les bébés animaux. C'est donc très utile !

Il ne faut bien sur pas avoir que ce type de champs dans une ville car tous les champs sont importants à son équilibre mais en ce moment cette culture semble être à privilégier à Pontarlier.

En espérant vous avoir éclairé,
Bonne soirée.

Babouschka

Citation :
Isabaut

Bon JOUR à vous Loup Blanc,

Merci de vous soucier des soucis et difficultés des agriculteurs de maïs. Personnellement je ne rencontre pas de problème: lorsque mon maïs pousse "tranquilou" je travaille à la mine car je possède une forge ou cherche du travail à la mairie. Je ne suis pas quelqu'un de compliqué, j'aime la vie saine des champs.

Bien à vous.

Isabaut

Citation :
Tigre-d-o

bonjour Loup ! Je cultive un champs de maïs pour nourrir mes cochons. Et comme il me faut 7 maïs par semaine et par cochons, il me faut 28 maïs tous les 7 jours. je n'en ai donc pas assez... Mais j'en achète quand il faut....
Bien à toi et bon courage !

Tigre

Citation :
Casiope

Cher Loup,

Je fais partie du CM, je n'ai pas besoin de tes services. Le problème est que je vends mon maïs entre 2.95 et 3 écus pour la Mairie et qu'en général ce sont des exploitants qui achètent. Tant mieux pour eux. Mais il faudra cependant vérifier que nous n'avons pas à faire à des spéculateurs, là je pense que cela serait efficace. Qu'en penses-tu?

Cordialement et amicalement
Cassy
Revenir en haut Aller en bas
Tigre-d-o
Voyageur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:27

Casiope, je pense qu'il faut juste que tu regardes qui achète ! Il me semble t'en avoir déjà acheté. Pour nourrir mes cochons ou pour les menus de la taverne. je suppose que tu as d'autres "clients" éleveurs...
Mais il est vrai qu'il faut éviter cette plaie qu'est la spéculation !
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:41

Pour éviter la spéculation, il faudrait je pense une personne, qui passerai son temps sur le marché à surveiller le tout et qui s'amuserait à acheter pour vérifier chaque marchandise sur le marché suspect..

Pas très évident, je pense... A moins que vous ayez un autre moyen pour contrer cette "plaie" ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:06

Non, il n'y en a pas d'autres. Je pourrai faire ça en tant que gendarme, ça rentre dans mes attributions, mais cela nous ferait perdre beaucoup d'argent, non ? On n'est pas assuré de revendre tout ce qu'on a acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:10

On a plus que 3 miches de pain sur le marché. Il m'en reste 12 en Mairie, mais ce serait bien si on pouvait voir avec les boulangers pour en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:04

J'en ai je vais en mettre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:15

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptySam 30 Juin 2012 - 17:19

Je suis un peu surchargé en ce moment... Est-ce que quelqu'un pourrait envoyer un petit courrier aux tisserands de la ville ? Il faudrait à la Mairie 4 petites voiles, à un prix maximum de 160,00 écus la pièce (mais moins cher, c'est mieux Very Happy).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:59

C'est bon, je l'ai fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:41

Ben j'avais pas vu Tom ! Embarassed

Je passe pourtant dans tous les bureaux mais celui des artisans j'avoues que je n'y pense pas en coyant que ce sont des statistiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:44

Pas grave, il y en avait moins que ce que je ne le pensais au final...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:57

As-tu trouvé? Je pense qu'il faudrait que tu envoyes un MP à Brocéliande quitte à lui donner en mandat de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:01

Elle est en retraite...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:16

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:32

Arf !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:11

tu peux lui envoyer un courrier elle arrive à lire même en retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Anton1er
Réservé
Anton1er


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : Franche Contée
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Approvisionnement en Viande§   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:51

Bonjour à tous toutes,

Nouvellement arrivé dans la bonne ville de Pontarlier, et désirant faire mon marché,
voici ma stupeur plusieurs jours sans voir de la viande sur le marché et pourtant j'ai fait de nombreuses visites au marché!

N'y aurait-il point dans notre bonne ville assez de fermier produisant des bêtes afin que nous manquions point de viande fraiche et gouteuse?

Merci pour votre écoute!

Anton1er
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:58

Fredy fit un bisou à son frérot qui avait enfin trouvé le chemin de la mairie

Bonjour et bienvenu parmis nous Frerot! Smile

Pour la viande celà dépends du comté si il en a pas nos bouchers ne peuvent pas travailler ,de plus c'est une mauvaise période car beaucoup de nos éleveurs sont dans le monastère ,et là le maire n'y peut rien je suis désolée ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:48

Pas de viande! Oh mon dieu! Mais que vais-je devenir à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:40

Je m'occupe de ça Justin mais le comté manque de bétail il va manquer de viande ,je suis très pessimiste de ce côté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:56

Lecy qui avait les oreilles qui trainaient par là prit la parole alors qu'on parlait de la filière élevage...

Je tenais à vous dire que j'attends un convoi personnel de lorraine et que s'y trouve de la viande et autres carcasses.
Je compte moi même apprendre le métier de boucher d'ici peu!...

Je compte maximum une petite semaine pour ces deux points...
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyDim 11 Aoû 2013 - 0:33

A la bonne heure! Je crois qu'on rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:49

Oui merci Lecy Wink ça va faire grand bien !

Oui vous rentrez Justin j'éspère que ce n'est pas pour mieux repartir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:54

On ne sait jamais dire... Sommes à Dole, j'espère que Méta va pas trainer à déplacer la lance.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:17

Bon ben ça sent pas très bon mais je ne peut en dire plus Justin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:21

A t-on identifié la cause du problème ?
Le manque de bétail vient-il d'un manque d'éleveurs disponibles ou d'un manque de denrées alimentaires pour les animaux. Je me doute qu'il s'agit du manque d'éleveurs mais sait-on jamais, l'espoir est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:50

Oui la cause en est que le CaC est absent ,on le cherche Last !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:28

Lecy intervint quelques peu, afin d'au moins les rassurer sur le cas de pontarlier, au niveau de l’approvisionnement...

J'ai de quoi approvisionner le marché en viande quelques temps (une cinquantaine de morceaux déjà découpés) si personne ne se jette égoïstement dessus!...
D'ici une petite semaine, un ami qui traverse le royaume de france afin de me rejoindre, doit me rapporter le plus de carcasses qu'il pourra transporter...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:25

Sourit à Lecy

Oh merci à toi Lecy en voilà une bonne nouvelle ! merci notre ange gardien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:45

Ne pas tout mettre en une fois Lecy, on ne sait jamais, les gens de passage...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:11

Oui bon conseil que celui-ci merci Justin !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:59

Lecy écoute justin et hoche la tête à ses dires.

Oui en effet, je n'en mets pas trop en grosse quantité, afin de ne pas tenter les diables!
Je la vend à 17.80 écus HT le morceaux, car l’élevage d’où ils proviennent avait eu un soucis et leur entretien à couter fort cher! Toutefois si je peux en faire à l'avenir moins cher, je le ferais!...
En vendre un peu en taverne municipale peut-être un bon moyen de régulation si jamais je remarquais des "incivilités" de ravitaillement!...


La jeunette haussait les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:57

Parce qu'il y avait des jours comme ça où Lecy était hyper active, elle se décida à pousser la porte du bureau relatif à l'agriculture et à l'artisanat.
Elle savait que beaucoup de monde était en retraite où partit vers les plages comme les beaux jours étaient là et elle se dit qu'il serait bien que la mairie sache où elle en était et à qui elle pouvait s'adresser si besoin...

Elle avait regarder les dossiers déjà présent, fais un tour en ville pour un recensement rapide et vint déjà déposer un vélin contenant un tableaux concernant les artisans pontissaliens.


Artisans Pontissaliens:
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:23

Lecy réfléchit encore un peu et dans l'optique de pouvoir aider les nouveaux habitants dans leur instalation, elle se décida à faire également un point sur les champs, afin de pouvoir si cela était demandé savoir ce dont Pontarlier avait besoin.


Agriculteurs et Eleveurs Pontissaliens:
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:36

Fredy poussa la porte du bureau qui devenait poussiereux et y vit Lecy l'ayant remis en état en affichant aussi ses statistiques sur un des murs ,très bien faites !

Coucou Lecy ! tu as bien fait de reprendre le bureau !

Quel travail Lecy ! en voilà de beaux tableaux très explicites sur notre village ,pas mal en retraites effectivement comme je le dit dans le bureau du CaC !

Tout est très clair merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:45

Si incivilité tu remarques tu me le dit Lecy ! je me chargerait de tout remettre en ordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 2:42

Lecy sursauta quand la chef du village la salua, elle n'avait pas fait attention à l'ouverture de la porte...
Elle l'écouta et lui fit un grand sourire, fallait dire qu'elle avait mis un temps certains a le faire et avait d'abord tester des modes de présentations différents, bref, elle était pas peu fière la jeunette!

Oui quelque personnes malheureusement sont en retraite et d'ailleurs, je n'avais pas eu le temps d'inscrire c'est que:

- 11 habitants ne possèdent qu'un seul champ.
- 10 habitants n'en ont aucun.


Ce qui sur notre petite population joue forcément un peu...
A voir pour leur écrire peut-être afin de savoir si cela est par choix ou par manque de moyen financier?!..
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:05

Oui il serait bon de la savoir Lecy c'est vrai mais en cette période les offres d'emplois en baisse et les retraites en hausse sont une des raisons principales à cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.   #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux paysans et artisans
» Bureau du Responsable des Artisans et paysans
» Nouveaux paysans, artisans ...
» Recensement des artisans et paysans
» [Suivi] Artisans / Paysans en affaire avec la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: