Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:18

ça donne envie de donner l'ordre de marche à nos armées ... Pour aider Genève à poutrer la Savoie ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:23

bah c'est juste que les personnes avec qui j'ai causé n'ont pas transmis l'information

et ben moi tu sais quoi, je transmettrais plus rien
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:31

ton ami raoul c'est juste si il t'a pas fait passé pour rien sur ce coup là

la duchesse n'est pas hermétique a une médiation mais elle aime pas se retrouver le dos au mur et là je la comprend

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:33

elle est pas dos au mur

j'ai rien envoyer à la Savoie donc ce n'est pas officielle

j'ai bien fait d'attendre confirmation avant d'envoyer les courriers

j'ai cherché à discuter avec un conseiller de la Savoie ce soir pour savoir si l'autre avait bien annoncer la chose

moi ça me pose pas de problèmes

je reste dans mon coin et pour leur pains ils pourront attendre
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 4:57

Annecy vient officiellement d'etre annexé par Geneve, la ville est helvete
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 6:31

Si les genevois veulent comme ça la paix, ils en on une drôle de définition.

Logiquement et c’est bien ça le problème avec les fermetures des institutions impériaux, il n’y a plus vraiment de communication entre les Ducs et les capitaines de l’empire ce qui nous rapporte de tel résultat. Mais, c’était au Franc Comte de contacter sont homologue la Duchesse de Savoie, Pisenlit23.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 8:57

J'ai moi-même annoncé que nous partions sur une médiation dans leur salle de crise ; pfff me prend aussi le choux.
Je vais faire mon possible dans l'aprem! [de la route à faire, routes dégueulasses]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:41

J'aimerais savoir ce que je fais? J'arrête mon chemin ou pas

De deux, dois-je condamner ouvertement l'annexion d'Annecy?

D'un coté, cette annexion est devenu un acte de guerre contre l'Empire donc...

EDIT

De toute manière, là, les deux compères viennent gentillement de me griller je ne serais plus utile donc je vais demander à Erwin de me ramener à SC. Il y aura deux nobles en plus et je remonte sur Dole pour la défense

Si Sa Grandeur s'y oppose, quelle me le dise mais là, désolé je peux pas travailler avec une partie qui est malhonnête

EDIT 2

Sa Grandeur Bobyzz se propose de voir avec les savoyards si Sa Grandeur Aslan le souhaite. Il a encore des contacts assez nombreux là-bas. Je dois bien reconnaitre les savoyards ont été sont dada et pas le mien

Au passage, je regarde vers un autre canaux pour savoir si c'était prémédité ou non le coup qu'ils m'ont fait
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:14

Ils ont récupéré une mine d'or avec Annecy ?

Quand on voit la carte de l'Helvétie, on a le sentiment qu'ils ont été privilégiés en ports, mines/carrières, bois, lacs... par rapport aux provinces francophones de l'Empire.


Dernière édition par lysiane le Mar 21 Déc 2010 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:18

Actuellement non

Le nœud de la mine d'or appartient toujours à la Savoie

Par contre Chambery est maintenant la prochaine cible
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:03

Citation :
Chère Krane,

Avant de raconter des sornette tu devrais apprendre à t'informer, le compte Aslan à dit que les volontaires pouvais y aller, j'appelle les volontaires et je n'ai donc pas dit que je parler au nom du comté.

Mais bon peut être est ce trop difficile pour toi que de comprendre cela. Lla diplomatie dis tu ? ha tu en fait un beau de capitaine, troquer son épée contre de belle parole,j'appelle sa baisser mes braies moi.

Il est loin le temps de Bralic sa c'est sur...

Sur ceux j'ai des alliée à aller aider moi, je te laisse donc t'occuper de la diplomatie.

Legolas greenleaf

C'est vrai Franc Comte ? Et dire que ça c'était un militaire ... Le pire c'est qu'il n'était même pas née quand Bralic exerçait le poste de Capitaine ... Il y a vraiment des gens qui parle pour rien dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:14

Bah tout le monde sait que Legolas dit des conneries

Ils parlent de la déclaration de leonin quand la crise savoyarde n'était pas la situation actuelle

il confond les francs comtes et en plus loue l'un des capitaines qui a mené à une guerre civile dont les traces ont perduré durant des mois

alors bon franchement je le jetterais bien en geôle moi
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:33

Il y a des fous partout Imla
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:54

Le Franc-Comte revient tout nu ou presque ;

Bon.. Vous auriez dû voir l'accueil que l'on m'a réservé dans leur salle de crise depuis hier soir à ce matin... à m'en arracher la couronne et ma robe. Ils sont nombreux à nous tourner le dos et à tourner le dos à ces négociations, pour eux il y a longtemps que cela n'a plus lieux d'être. D'après la Duchesse Pisenlit, nombreuses ont été les revendications que la Savoie a accepté avant que Genève ne leur déclare la guerre. La République se serait joué d'eux, car la guerre était devenue une chose inévitable et préparée depuis de nombreux mois.

Comme vous le dites, Annecy a été revendiqué par la Confédération Helvétique ; les halles vont être séparée si ça n'est pas déjà.
Vicomte Imladris, vous êtes accusé tout comme moi d'être un pro-genevois ; oublions cette histoire de négociation et il n'y aura même pas de trêve de noël peut-être... humpfff

Je vais m'en aller quérir le Comte de Salin les Bains pour voir avec lui ce qu'il pourrait bien apporter aux négociations.

Et ce que j'ai dis à ce Legolas était bien avant qu'il me fasse un appel à la guerre en Gargote. L'acte est condamnable s'il poursuivit ses investigations.

Maintenant ceci :

Citation :
* Expéditeur : White de St-Paul en Beaufortin
* Date d'envoi : 18/12/2010 - 22:06:46
* Titre : Mauvaise surprise


* Nous avions des doutes, mais en faisant mes listes d'ennemies blessés, j'ai trouvé ça dans le rapport d'une habitante d'Annecy qui se défendait la ville contre les attaques des armés Genevoise :

14-12-2010 04:06 : Vous avez frappé Lothilde. Vous l'avez légèrement blessé.

Nous n'avons d'autre choix, nous demandons à la FC d'enclencher des procédures de destitutions auprès de la HI...

Si vous voulez une lettre de demande officiel, nous en ferons une, je voulais juste vous mettre au courant ici.

Laissez moi savoir ce que vous en pensez!

Cordialement,

Lieutenant White
Sénéchal de Savoie

Oui, ça n'aurait su tarder...

Et maintenant, je crois que tout vas se jouer au Conseil des nobles et au niveau du Ban ; cette guerre maintenant que Genève a revendiqué la Ville est inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:35

Genève a été trop loin.... nous sommes obligés de réagir et de prêter main forte à la Savoie. Il faut les aider à récupérer Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:37

Je suis entièrement d’accord avec Lysiane il faut qu’on réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:39

Parlement de Franche Comté, je me permet de prendre la parole afin de vous faire part de persécution qui se passent au delà de nos frontières. Les réformés de Genève s'attaquent à nos frères croyants de Savoie. La république lance ses armée contre la Savoie, en traitre. Rome a publié un appel ces derniers jours en place d'Aristote, il y est rappelé le soutient de la Curie envers le Duché de Savoie qui resté fidèle à ses engagements au niveau religieux.

Chers parlementaires, messire le franc comte, je vous adresse avant tout mes félicitations pour la récente élection qui, bien qu'un peu mouvementée à conduit la FC à un nouveau gouvernement démocratiquement élu. Mais je vous rappel qu'être gouverné par un leader élu n'est pas l'apanage de tout le monde : Annecy, en ce moment, subit l'infâme joug des réformés.

Je demande au parlement de bien vouloir examiner les missives de Rome dont je suis le porteur et de bien vouloir réfléchir à un éventuel message de soutient à la Savoie légitime voir même à une aide militaire. Certes la FC et la Savoie ne sont peut être pas dans les meilleurs termes mais je ne sais que trop bien que toutes nos justices n'ont devant le regard de Dieu, par la moindre valeur. Nos frères savoyards appellent à l'aide, au nom de notre Seigneur, ne devrions nous pas les aider ?



Citation :




    Relations Genève - Savoie - Page 11 Badgecopiepetitcd1

    Condamnation de l'agression de la Très Aristotélicienne Savoie par l'impie république genèvoise


    Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,


    Condamnons l'agression, ayant débuté ce jour, de la Très Aristotélicienne Savoie par les hordes impies de la république de genève.

    Assurons le Duc de Savoie du total soutien de la Sainte Curie et de l'ensemble de la Sainte Eglise Aristotélicienne, face au fléau qui s'abat sur son territoire.

    Appelons à la mobilisation des Saintes Armées pour défendre le Peuple Savoyard de l'infâme engeance de la créature sans nom qui déferle sur les Terres Savoyardes, comme la vermine sur un champ prospère.

    Demandons enfin, à toutes les Provinces Aristotéliciennes frontalières de la Savoie, d'envoyer, dans la mesure de leurs possibilités, des soldats pour aider à la défense du Peuple Savoyard.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le XIII du mois de Décembre de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur.

    Relations Genève - Savoie - Page 11 Sceaucuriejaune2 Relations Genève - Savoie - Page 11 Vincentdiftain2z

    Pour le collège des Cardinaux, Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy, Archidiacre de Rome.



Citation :




    Relations Genève - Savoie - Page 11 Badgecopiepetitcd1

    De la Prise d'Annecy


    Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,


    Apprenons avec horreur la prise ce jour de la ville d'Annecy par les hordes sauvages de la créature sans nom, après plusieurs jours de résistance héroïque des armées savoyardes assistées de plusieurs soldats des Saintes Armées.

    Assurons le Peuple Savoyard du total soutien de La Sainte Eglise Aristotélicienne face à cette terrible épreuve qui le frappe avec tant d'infamie.

    Relançons l'appel à tous les Peuples Aristotéliciens de préter secours et assistance aux Glorieux Savoyards.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le XX du mois de Décembre de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur.

    Relations Genève - Savoie - Page 11 Sceaucuriejaune2 Relations Genève - Savoie - Page 11 Vincentdiftain2z

    Pour le collège des Cardinaux, Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy, Archidiacre de Rome.


Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:06

nous nous devons de réagir et d'apporter notre aide à la Savoie, et au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:10

Entièrement d'accord il faut y aller au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:15

Rolling Eyes quand Rome arrêtera de faire des amalgames entre guerre d'état et conflit de croyance les gens de bonnes volontés pourront peut être œuvrer pour la paix

amalgame qui je le rappel est toujours suivant ses intérêts et son opportunisme


edit en même temps que Anne et Ares

le conseillé comtale que je suis est pour une réelle prise de position quand au chancelier lui en bon utopiste qu'il est espère toujours voir une solution qui ne fera pas couler le sang se dessiner
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:26

Vlaad dieu m'est témoin je n'aime pas voir couler mais là on ne peut rester sans réagir

Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:36

je n'ai pas dis le contraire c'est juste un vœux pieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:04

Avec Sa Grandeur on a travaillé sur un texte

Citation :

Qu'il soit su de tous

Nous, Sa Grandeur SeigneurAslan en notre qualité de Franc-Comte, prenons la plume en ces heures sombres pour condamner fermement et sans aucune ambiguïté l'annexion de la cité impériale d'Annecy propriété du Duché de Savoie et de sa Majesté Impériale.

Nous appelons la République Souveraine de Genève à se retirer du Duché de Savoie ;
Nous appelons la République Souveraine de Genève de rendre la ville d'Annecy au Duché de Savoie ;
Nous appelons la République Souveraine de Genève, une fois son retrait effectué, d'entamer des discussions sereines avec le Duché de Savoie pour régler les questions ayant entraîné ce conflit sans arrière pensée et en toute sincérité.

Rappelons à nos frères impériaux de Savoie que la Franche-Comté a entendu son appel et nous ne sommes point indifférent. Assurons respecter le traité nous liant depuis des années.

La Franche-Comté face à une violation de la terre sacrée de l'Empire ne peut rester inactive.

A Genève, nous disons que ceci est notre dernier appel à la paix ;
A la Savoie, nous disons que nous sommes là et que nous ne reculerons pas

Si la République Souveraine de Genève refuse de retirer ses troupes et de rendre la ville d'Annecy au Duché de Savoie dans les quarante huit heures qui suivront la diffusion de cette déclaration, la Franche-Comté viendra prêter mains fortes à ses frères impériaux de Savoie pour que cesse cette effusion de sang et que le calme revienne dans chaque chaumière .

Affirmons que nous souhaitons avant tout pouvoir profiter de la nouvelle année arrivante dans les meilleures conditions avec nos amis Savoyards et la République Souveraine de Genève.

Pour l'Empereur
Pour la Franche-Comté et son peuple

Faict à Dole, le vingt et unième jour du mois de décembre quatorze cent cinquante huit
SeigneurAslan
Franc-Comte

Relations Genève - Savoie - Page 11 Sceaufc
[/quote]

Ca ne rigole plus
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:17

Citation :
Le canton souverain de Sion, par la voix de son Avoyère Aurea d'Arcy, réafirme sa neutralité dans le conflit qui oppose Genève à la Savoie.

Ainsi, le canton souverain de Sion ne prend parti ni pour Genève, ni pour la Savoie, et n'est animé d'aucune mauvaises intentions envers l'une ou l'autre des deux parties en conflit ;
Ainsi le canton souverain de Sion n'enverra de force armée, ni n'enverra d'aide alimentaire ou financière pour aider l'une ou l'autre des parties en conflit ;
Ainsi le canton souverain de Sion conserve ses frontières ouvertes et autorise le passage de tous les voyageurs, quelle que soit leur provenance, tant que leurs intentions ne sont pas belliqueuses envers le canton souverain de Sion.

Le dix huit décembre mil quatre cent cinquante huit, à Sion.

Relations Genève - Savoie - Page 11 Sionorsu0

Pour information
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:56

Ils sont certainement les plus réfléchis de toute la Confédération

Pas de réponse de la part de Genève à notre déclaration d'hier?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:29

Notre action?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:15

J'ai pas tout suivi Krane hihi ; action?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:16

Ben rien je voulais savoir ce qu'on faisait, mais en fait j'ai tout vu à côté en salle pour la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:01

aucune réponse de genève

je vais essayer d'attraper Izaac ou Cameliane
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:42

Pour votre information... Geneve a prit controle d'un autre noeud dont la mine d'or qui s'y trouvait.... donc je pense que c'est une réponse tacite non?

Imladris après vient me dire que j'avais tout faux....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:49

Rolling Eyes

Et vous vous persistez à ne pas comprendre la diplomatie comtoise. pensez moins savoyarde et plus comtoise, vous comprendrez mieux peut être?...

De toute manière, j'avais prévenu Genève de ne pas aller trop loin. Tant pis pour eux

et pour moi, connaissant Izaac, ce n'est pas dans son genre de ne pas répondre aux déclarations
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:02

Ricane


Comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:13

Et moi j'arrête de perdre mon temps avec vous

Voici ce qu'Izaac va proposer

Citation :
En préalable à toute négociation, le gouvernement de Genève réclamerait
1. l'assurance de la libre circulation de ses marchands sans condition de laisser passer, comme Genève l'accorde aux savoyards
2. L'assurance de la fin des proscriptions sur les genevois : aucun genevois ne doit plus figurer sur une liste d'armée savoyarde - comme Genève le fait de son coté.
3. l'arrêt de tous les procès contre les genevois - soldats - qui ont pratiqué la guerre asymétrique à chambéry.

J'émettrais deux avis

Premièrement c'est ce qu'il va proposer à Berne. Donc ce n'est pas une certitude de texte

Deuxièmement, contrairement à ce que pense des agents savoyards au sein de notre Parlement, je dirais que notre dernière proposition nous donne pas le choix. Pas de réponse dans les 48 heures impliquent que nous intervenons qu'ils soient d'accord ou pas mais je préviens... Aucune attaque ne devra se faire contre une quelconque ville confédérale de peur de rameuter non plus Genève mais presque toute la CH.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:15

Je n'aime pas trop la façon hâtive dont se fait tout ça ... J'ai peur qu'on aille droit dans le mur ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:18

Krane la marmotte a écrit:
Je n'aime pas trop la façon hâtive dont se fait tout ça ... J'ai peur qu'on aille droit dans le mur ...

hatif hatif

Dites ça à Mousseline qui pousse depuis des jours

Je trouve que nous sommes encore prudent

et on aurait été un peu plus prêt si on avait préparé nos forcées mais on a pas prévu le coup venir
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:21

Bah, après tout, j'appliquerai les ordres du BAN, en temps que Capitaine et noble ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:29

Ho mais vous entendez surement des voix Vicomte... entre le 14 décembre et le 21 décembre je n'ai pas parlé alors j'ai pas pu influencé hein... encore moins poussée et l'intervention du 21 était pour dire qu'Annecy était Hevete... alors si ca c'est poussée.. on a plus la même définition...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:30

Mais vous avez été la plus poussive ici, le niez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:37

Si pour vous émettre des opinions est d'être poussive... N'importe qui qui a un point de vue a le droit de s'exprimer et c'est ce que je fais surtout quand une cause me tien à coeur. Vous pouvez dire n'importe quoi à mon sujet, et je m'en fou. Vous pouvez dire que je suis plus savoyarde que comtoise, ca aussi je m'en fou, je sais qui je suis et je sais ce que j'avance. Venez pas me dire que je vous avais pas dit que ce que voulait Geneve est l'annexions de la Savoie... Si je l'ai dis et je pense que je ne suis pas si en tord, après 1 ville et 2 noeuds dont une qui contient une mine... Enfin moi des prises de tête j'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:00

Je rejoins Imladris sur la question diplomatique. Le bon coté des choses c'est que la discussion est toujours possible...il serait peut-être bon d'avoir certaines exigence de notre coté.

Si Genève pousse le controle de la Savoie, pourquoi attendrions nous pour pousser nos hommes sur les noeuds helvètes.

Lorsqu'il est question de négociation, avoir une exigence d'une partie c'est bien, mais nous nous devons d'en avoir aussi...retirer leur troupes du noeuds de la mine d'or me semble un premier pas pour poursuivre dans une solution non armée, quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:03

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:24

Genève n'annexera pas la Savoie... Arrêtez de vous faire des idées Rolling Eyes

Par contre imposer leur paix, sûrement

préfère ne plus l'écouter, voyant rien de constructif venant d'elle

Sinon comme il fallait s'y attendre, Izaac signale que si nous revenions sur la paix de Dole, Genève ne sera plus là pour empêcher les Grandes Compagnies de nous attaquer.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:34

Beh ouais ... Et si on intervient pas on a d'autres problèmes . . . On est encore le pigeons pris au milieu des problèmes des nations ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:39

he bien restons ferme sur la question. Je pense que Genève n'est pas en mesure de nous faire chanter...et avec de tels menacent nous n'avons pas à réagir diplomatiquement, il n'est pas ici question de la FC et de ses terres.

Rappelons à Genève que nous ne sommes pas là pour parler de nous à l'heure actuelle, mais bien de la Savoie et que nous attendons de sa part un geste cohérent en vue d'une paix probable ou si pas d'une médiation capable et rondement menée.

Et qu'a cette fin, nous demandons la libération de la mine, ensuite nous nous tournerons vers le grief que Genève à contre la Savoie et en ferons de même avec nos alliés, tout en parquant nos troupes sur les points stratégiques.

Cessons les enfantillages des menaces, car plus ce conflit traine, plus les risques seront grands pour chacune de nos patries.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:40

a nous de pousser les autres cantons dans l'autre sens et essayer de les faire désavouer les actions genevoises


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:29

Il va de soi, Kalvin, que leur ai rappelé que nous allions en Savoie et qu'il était aucunement question d'aller à Genève
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:29

Pour information à Berne :

Réponse d'Izaac

Citation :

La Paix de Dole, l'an dernier, a clairement signifié pour nous que la confédération entendait enfin vivre en bonne entente avec ses voisins comtois. Cela après de nombreux conflits, depuis le siège de Genève de 1456, les deux batailles de Pontarlier et la guerre de Pendarric. Depuis la Paix de Dole, les suisses se sont toujours montrés bons voisins et ont soutenus la Franche Comté lors du premier pillage de Dole, par la compagnie franche du Renard. Une compagnie venue du royaume de France, dont les mobiles restent mystérieux. Cela a valu à Genève d'être pillée par cette même compagnie, quelques mois plus tard. Celui qui a pris notre mairie a été jugé est a d'ailleurs précisé qu'il avait été approché également par des savoyards. Lorsque la Maxima a été levée pour venger se pillage dans une brillante chevauchée jusqu'en Anjou, des suisses se sont joints à elle. La Franche Comté ne peut douter que la confédération helvétique, et tout particulièrement Genève, souhaite plus que tout que cette Paix soit éternelle, comme il convient lorsqu'elle est scellée devant Dieu.

Le duché de Savoie s'est montré perpétuellement belliqueux à l'égard de la république de Genève. Depuis le siège de Genève d'avril 1456, jamais aucun geste de paix n'est venu adoucir des relations de voisinage toujours délicate de chaque coté du col de l'Ecluse. Dans les couloirs de Chambéry, Rome a toujours agité l'épouvantail de l'hérésie pour éloigner toutes les tentatives d'apaisement. La Savoie n'est pas comme la Franche comté, elle est tenue par un concordat, dans une alliance étroite avec Rome. On en voit le résultat aujourd'hui. La confédération est en paix avec la Franche Comté alors que les armées de Genève et celles de Chmabéry s'affrontent. Aucun savoyards n'a jamais été proscrits sur le sol de la confédération alors que certains genevois le sont depuis 1456. On assassine là-bas au gré des humeurs des princes savoyards. Je doute qu'on puisse dire de monsieur Leprieure et monsieur Julho, qu'ils sont fervents hérétiques ou brigands de grands chemins. Pourtant, ils ont été occis. Je ne parle même pas de Nicbur, maltraité avec Ange_Déchu en juin dernier, alors qu'ils livraient du poisson sur une commande de la mairesse de Chambéry. Celle-ci a d'ailleurs été mise en procès à Chambéry, pour haute trahison.

Les opérations militaires actuelles sont à prendre pour ce qu'elles sont : des opérations militaires. Nous avons accepté la médiation du Franc comte dans ce conflit il y a déjà trois ou quatre jours, vous êtes, mùonsieur Imladris, le premier au courant, puisque j'ai insisté personnellement pour que vous soyez de la causerie. Nous attendons avec impatience qu'un arrêt des combats soit proclamé par les deux parties. Depuis notre acceptation de votre proposition de médiation, nous attendons l'avis de la Savoie. Je sais que la cour de Chambéry n'est pas disposée à entendre quoi que ce soit de nous tant que Annecy ne sera pas libre de troupes genevoises. Nous avons connu cette situation jusqu'il y a deux semaines. Pour nous entendre dire quoi ? Des bavardages de monsieur Lézard ! Et voir deux de nos anciens avoyers occis. En préalable à toute négociation, le gouvernement de Genève souhaite, lui, l'assurance de la libre circulation de ses marchands sans condition de laisser passer, comme Genève l'accorde aux savoyards ; l'assurance de la fin des proscriptions sur les genevois : aucun genevois ne doit plus figurer sur une liste d'armée savoyarde - comme Genève le fait de son coté ; enfin, l'arrêt de tous les procès contre les genevois - soldats - qui ont pratiqué la guerre asymétrique à Chambéry, en vertu de la convention de Genève sur les prisonniers de Guerre, comme Genève l'applique de son coté. Rien d'inéquitable donc.

En clair, ils veulent la fin de certaines mesures rédhibitoires avant de faire quoique ce soit

J'ai également envoyé l'information à la duchesse de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:15

Je reste méfiante... ils ont annexé Annecy au lieu de juste prendre la gestion de la mairie. Ils ont annexé une mine d'or. Il faut agir car ils essaient peut-être juste de nous endormir.
En rapport avec ce qu'a fait la Savoie, c'est bien plus énorme avec l'annexion d'Annecy et d 'une mine d'or. Il ne faut pas leur laisser penser qu'ils peuvent se permettre d'aller aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:19

ben je leur ai dit dans mon premier speech que la fc ne laissera pas des territoires annexés

j'ai discuté avec la duchesse en Savoie concernant les revendications et elle me dit que tout avait été accepté depuis un moment (c'est vrai j'ai lu le rp ^^)

Pour ma part, en salle de crise, je dis qu'il faut continuer à mobiliser ; les actes sont différents du discours.

Annecy meure de faim

mais de là à dire que la Savoie sera annexée dans son ensemble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:15

Le fait qu'ils aient annexés la ville est pour moi un acte de trop de la part de Genève, de plus, si comme vous le dites, la Savoie avait déjà accepté ces conditions, on ne peut arrêter la mobilisation. Je plussoie vos dires dans une autre salle ... Il est beau parleur ... Mais la valeur de ses paroles ne me parle pas vraiment beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: