Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie

Aller en bas 
+4
Hadrien
Héloise Marie
Thybault_du_Val_d'Haine
Imladris
8 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:56

Je souhaiterai savoir où en sont les excuses de la Savoie et de l'ouverture de la chancellerie de Savoie à nos représentants?

Parce que il va de soi qu'il est hors de question qu'on baisse nos braies pour des actions hostiles de la part de la Savoie, n'est-ce pas?

Y a-t-il eu des démarches du duc de Savoie pour enfin normaliser la situation de son côté ou il nous prend toujours pour des lâches et des sodomites?
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:07

Je soutiens sa Grandeur (Comte impérial = Comte comtois => Grandeur?).
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:16

Bonsoir,

Nous n'avons toujours pas eu de nouvelles.

Mais nous n'avons pas contacté non plus et nous ne comptons le faire sans qu'ils ne fassent le "premier pas."
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:30

Comte impérial = Illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:58

Je vais pas dire : "Votre illustrité"...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyVen 14 Fév 2014 - 1:17

Citation :
[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Savoie


A la Franche-Comté en son ensemble, A sa Franc-Comtesse et A tout ceux qui entendront ou liront la présente annonce.


Salut.



Nous prenons la plume en ce jour au sujet de nostre voisin proche : la Franche-Comté.

Le 1er décembre 1461, annonce fut faite par la précédente Duchesse, Millerose di Leostilla, et son Chancelier, César Philippe Auguste di Leostilla, afin de rompre tout lien diplomatique entre nostre Savoie et la Franche-Comté.
Face à cette bête et basse attaque, effectuée sans consultation ni aval du peuple Savoyard, nous présentons en ce jour, nous, Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, nos plus plates excuses à nos frères Lotharingiens.

De ce fait, nous déclarons haut et fort nostre désir profond de voir nos deux terres à nouveau unies et soudées face à l'adversité, sachant travailler à une cohésion certaine autour de nostre nouvelle Lotharingie.
Invitons nostre chancelier à organiser une réunion au plus vite avec nos voisins quant à la création d'une union forte et prospère, indéfectible face aux désirs incohérents de certaines personnes à vouloir diviser nos contrées.


Par la même, offrons nos plus sincères félicitations à la nouvelle Franc-Comtesse, Héloïse Marie de Sparte, quant à son élection et lui souhaitons réussite et grandeur au côté de son conseil et de son peuple.  


Car l'Amitié de nos deux belles provinces ne pourra que nous Glorifier et Renforcer nostre Puissance.
Car La Cohésion est la Seule Arme contre la bêtise.
Car nous sommes Unis par le Sang Lotharingien et Impérial :
Travaillons et Créons une Force Amicale et Fraternelle Indéfectible pour les mille années à venir.



[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie.


Fait le 14 février 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyVen 14 Fév 2014 - 6:32

A croire qu'ils ont entendu mes propos...

comme je l'avais dit sous le précédent mandat, ils ont fait des excuses et ouvert la voie diplomatique. On peut annuler nos mesures qui dépendaient des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:31

Ouais...

Des excuses officielles... Je n'y croyais pas, mais ils semblent raisonnable.

Nikolaï Jagellon, qui est ce? Prince Russe?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:04

j'aurais dit d'origine polonaise.

Un "ancien" féal de Vikentios... Personnellement, je me méfie avec un savoyard... J'ai appris à ne plus leur faire confiance...

Mais ils ont fait ce que nous avions demandé lors du précédent mandat, je ne vois pas de raisons de notre coté de ne pas revenir sur nos mesures de rétorsion

Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:57

Le vassal de mon demi-frère.

Il est pas un copain de Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:53

Réponse du Parlement :


Citation :
[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Fc1ls7copie


      A Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie.
      Au peuple de France-Comté et de Savoie,
      De nous, Héloise Marie de Sparte von Riddermark, Franc-Comtesse.




    Au nom de la Franche-Comté, son peuple et ses représentants

    Nous déclarons par la présente accepter les excuses de la Savoie.
    Nous désirons, comme vous, unir à nouveau nos terres dans la paix et le respect de chacun.

    De ce fait nous acceptons de rencontrer les dirigeants de la Savoie lors d'une réunion extraordinaire que nous honorerons de notre présence et que nous espérons la base d'une solide et durable amitié qui gageons-le, sera cette fois forte et inébranlable.

    Dès lors que vous avez une date qui vous convient, nous nous rendrons disponible pour vous retrouver au lieu de rendez-vous choisi.



      Pour la Franche-Comté,
      Héloise Marie de Sparte von Riddermark
      Franc-Comtesse.


[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:01

Faut pas non plus en faire de trop...

Ce ne sont que des savoyards... Ils resteront les mêmes... Donc on devrait toujours se méfier d'eux...

Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:19

Sa Grace est bel et bien d'origine Polonaise de ce qu'on m'a dit.

Son nom, Jagellon lui est purement français et est issu de l'ordre de la Licorne dont j'ai fait partie.

A mon avis nous pouvons faire confiance à la Savoie dans le sens ou les quelques leostilla qui étaient contre la Franche Comté ne sont plus au pouvoir, et les candidats aux prochaines ducales ne sont pas aussi hostiles que pu l'être l'ancienne duchesse vis à vis de notre province et de votre personne votre Grandeur.

S'ils commettent la moindre action hostile à votre personne je serais le premier comtois à me porter champion pour vous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:32

C'est pas une question d'hostilité

c'est une question historique et de vécu... Qu'importe si les Leostilla ne seront plus au pouvoir aux prochaines élections, les temps changent et la roue tourne... Ils reviendront d'une manière ou d'une autre... Et si ce n'est pas eux, d'autres reprendront le flambeau

Les savoyards de tout temps ont agit dans leur intérêt propre sans hésiter à nous poignarder dans le dos... Même les genevois n'ont pas été aussi fourbes qu'eux...

Donc je dis méfiance... Ne prenez pas les propos mielleux provenant de Savoie pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:36

Y a-t-il encore sujet à débattre autour de la diplomatie Savoyarde en ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:51

Cela donne quoi de dire quoi que ce soit car de toute façon, on sait qu'ils savent ce qu'on dit ici...

Malgré ce serait bien de savoir si réunion a eu lieu, ou et avec qui... et ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:01

Je suis en effet curieux...

La Franc Comtesse ne l'a pas crié sur les toits que nous aurions aidé la Savoie après son pillage par des savoyards... Alors même que nous avons connu des problèmes de mines...

Donc oui si le rétablissement des relations diplomatiques se bornent à des soumissions économiques à la Savoie... Je n'appelle pas cela un rapport d'égal à égal...

D'ailleurs, il y a deux débats qui devrait interesser la Franc Comtesse qu'on ne voit ni d'Eve ni d'Adam ici... Donc je demande au président de la Chambre d'inviter respectueusemet la Franc Comtesse sur ce débat et celui portant sur les agréments
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:57

J'envoie un courrier de ce pas à la Franc Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:03

Il est interessant de constater que la noblesse n'est là que pour servir chaire humaine dans les guerres mais pas pour le reste

A la prochaine levée du ban, rappelez à la Franc Comtesse qu'elle n'a pas que l'auxilium dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:35

Le reste? Il n'y a rien eu de plus encore, je vous ai tenu au courant de tout ce qui était. J'attends une réponse de la Savoie.

Les pillards de Savoie, comme l'a dite l'annonce de Leif, on juste été placés sur nos listes au cas où ils se réfugiaient ici. Et oui, nous les avons aidé pour relancer leurs mines, ce n'est pas parce qu'il y a eu des cris passés que nous devons leur rire au nez devant leur misère ou leur demander compensation dans nos échanges. Nous avons eu de la pierre en grande quantité après les soucis des mines, et nous en avons profité pour leur en laisser un peu.

La noblesse n'a été appelée qu'une fois et non pour la guerre, êtes-vous blessé ou décédé? Nous pouvons vous aider si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:18

Donc les discussions entre les deux contrées sont toujours lettre morte ?

Quelle est la justification juridique pour les placer sur notre liste du Talion?

Si ma mémoire est bonne, seuls les crimes commis sur notre sol sont passibles du Talion.
Ou alors avons-nous reçu une demande de coopération judiciaire de la Savoie pour cette affaire? Si non, le Régent n'a rien à exiger de la Franche-Comté. Notre province est une province de Droit et seul le Droit compte. Donc si pas de crime sur notre sol et pas de demande de coopération de la part de la Savoie, la mise en Talion n'est pas justifiée. Dans tous les cas, ce n'est pas le Régent qui décide ce que nous devons mettre sur nos listes, mais les Lois Comtoises

Quand aux pierres, est-ce que c'est un échange commercial ou un don? Si c'est un don, pourquoi la Franche-Comté doit payer pour la Savoie alors que la Savoie a reçu deux perfusions impériales (un don sous Ludwig et un prêt ultérieurement sous Comyr)...

Je vous pique sur l'auxilium parce que pour lever le ban vous savez faire, mais pour répondre à trois débats, c'est dur de vous avoir...

Vous êtes interpellées sur deux autres débats dont on attend des réponses ou des remarques constructives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie   [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations Genève - Savoie
» Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias
» Correspondance et échange avec la Savoie
» Accord commercial avec le CaC de Savoie
» [Régulier] Commerce avec la Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: