Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:46

Devons-nous cesser nos relations diplomatiques avec les provinces qui soutiennent le roy qui nous a déclaré la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:19

Bah...moi, je serais d'avis de leur renvoyer la même missive qu'au roi...qu'il prétend que la FC soutient les pro de l'Eglise, mais que la FC, ne fait que respecter son serment lié à l'EA et que le conflit qui s'annonce est un conflit qui l’amènera à s'opposer à l'Empire dans son entierté et non juste à la FC...qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:47

Bonsoir Verania, Kalvin.

Serait-il possible d'avoir une liste de ces provinces afin de voir s'il est possible de filtrer au cas par cas?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptySam 2 Fév 2013 - 20:19

Bonjour votre Grandeur, toutes mes félicitations pour votre élection. Les portes de la Chancellerie vous sont maintenant toutes ouvertes, comme à chaque franc-comte en exercice.

Avant toute chose, mon troisième mandat de chancelière vient de se terminer. Un an déjà! Le temps passe si vite ! Comme ceux-ci sont d'une durée de quatre mois, il vous revient aujourd'hui de me reconduire à ce poste ou de me remplacer.

Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptySam 2 Fév 2013 - 21:35

Je vous remercie Verania, je tacherai de passer à Cléron. Eh bien si vous vous sentez d'attaque pour un quatrième, votre mandat est reconduit avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptyLun 4 Fév 2013 - 7:15

Merci.

En dehors des provinces du Domaine Royal, Normandie, Alençon, Maine, Orléans, Champagne qui sont fidèles au Roy, plusieurs provinces refusent de prendre officiellement parti, entre leurs deux allégeances (temporelle et religieuse). Le Berry, le Poitou, le Lyonnais-Dauphiné, l'Artois, par exemple se gardent de prendre l'un ou l'autre parti, officiellement, ils se disent neutres. Les Flandres avaient fini prêter allégeance, mais à l'heure actuelle, je ne sais pas ou il en sont officiellement. Mais en réalité... il semblerait qu'il y ait de ses provinces prétendument neutres qui tout de même sont proches d'Eusaisas.

Tout cela pour dire qu'il est bien difficile de savoir la vérité. Ma question était surtout pour les provinces du DR. l'Orléans et la Champagne surtout avec lesquelles nous avons des relations assez suivies de bonne entente. Devrais- je retirer les clés de leurs ambassadeurs et leur envoyer un courrier à ceux du domaine royal ? Ou bien nous n'en sommes pas encore là?


Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:31

Quel est votre avis personnel?

Pour ma part je pense que nous n'en sommes pas encore là, et qu'il vaudrait mieux tenter de préserver de bonnes relations jusqu'au bout malgré les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:35

Je suis du même avis, alors attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:18

C'est la décision la plus sage et la plus prudente...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:25

évitez de faire comme cet idiot de Vikentios qui a rompu toute relation...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:15

Notre ambassadrice en Champagne, son Excellence Delfia, a repris ses fonctions après une longue absence.

A son retour là-bas, la vice-chanbellan champenoise lui a répondu ceci :


Citation :
Vostre Excellence,

Votre duché avait rappelé son ambassadeur lors du conflit "religieux" opposant le Royaume de France à l'Empire dont fait partie la Franche-Comté mais j'avais choisi de ne pas lui ôter ses accès au cas où les liens se renoueraient. Je suis ravie que votre duché soit à nouveau représenté icelieu.

(...)

Respectueusement

Hersent d'Ar Sparfel
Vice Chambellan de Champagne

Je n'ai jamais donné cet ordre, à la suite des discussions que nous avons eues ici, et je me demandais si quelqu'un du Parlement avait, à mon insu, fait une quelconque déclaration en ce sens. À moins que ce ne soit une déclaration impériale, mais je ne trouve que celle que Fenthick avait faite le 11 janvier :
Citation :
Par la présente, Nous rompons tout rapport diplomatique avec la Couronne Royale Française, ses Ministres & Représentants et ce, jusqu'à ce que la situation actuelle soit dénouée.
Mais cette déclaration ne concernait en rien la diplomatie entre provinces.
Ou ai-je manqué quelque chose ?
Ou bien c'est ça, ou bien ils nous prennent pour la Savoie ou ils ont simplement interprété l'absence de notre ambassadrice pour des raisons personnelles comme un retrait, auquel cas, je vais leur écrire pour le leur expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:24

je pense qu'ils doivent se tromper de provinces

De ce que je sais, la politique de la FC concernant Eusaias était de ne pas se mêler et de garder des liens avec les provinces françaises qu'importe leur camp

vu que l'affaire Eusaias était une affaire interne à la France

Donc je ne vois pas en quoi elle fait référence, la fc n'a jamais cessé les relations diplomatiques
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias EmptyVen 10 Mai 2013 - 6:03

Citation :
De ce que je sais, la politique de la FC concernant Eusaias était de ne pas se mêler et de garder des liens avec les provinces françaises qu'importe leur camp

Tout à fait. C'est bien cela. Je vais lui envoyer un courrier bien diplomatique et poli pour remettre leurs cadrans solaires à l'heure de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty
MessageSujet: Re: Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias   Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet avec la CH
» Relations Genève - Savoie
» Bureau des relations Mairie / Gendarmerie
» [Bureau] du Responsable des Relations Publiques
» Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: