Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants

Aller en bas 
+3
Pinss
Sacrai
valaraukar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:28

Voila, certains d'entre vous ont sans doute remarqué le débat sur l'Agora à propos du décret comtal sur le bois, de fil en aiguille, on a commencé par invoquer l'habitant lésé par la réforme, puis voyant que cela était faux, on en arrive à la sacro-sainte marge de la mairie, le Comté exploiteur et esclavagiste qui se gave d'impots.

J'ai donc décidé de refaire les calculs, car ayant été maire pendant longtemps d'une ville forestière et étant un peu à l'origine de la Loi sur le monopole du bois, je sais bien comment fonctionne une mairie bois, et vouloir a tout prix équilibrer en ne se concentrant que sur le bois est une erreur, en effet, les marges des villes bois sont importantes sur les fruits et poissons, à la différence des autres villes : elles importent ces 2 produits et se font une marge de tres importante sur la revente, avec un quasi monopole.
Ce faisant, j'ai décidé de faire un tableau recap des écus nécessaires pour passer de niveau dans chaque ville.

J'ai décidé aussi de calculer le bénéfice mensuel des mairies, car c'est bien beau de crier que le Comté exploite tout un chacun, mais tous ici savont que le Comté a plus qu'entamer ses bénéfices afin de reduire le montant de simpots, sauf que cela, peu de villes le font alors s'ériger en defenseur des habitants dans ces conditions Shit

Marge Grille max / Prix CAC a écrit:

Dole
Fruit : 10.50 (0)
Legume : 10 (0)
Poisson : 20 (+1.50)
Lait : 10 (+0.50)
Pain : 6.65 (+0.05)
Carcasses : 16,25 (+0.25)
Viande : 18.75 (+0.25)
Fer : 20 (+1)

Luxeuil
Fruit : < 8
Legume : < 11
Poisson : < 19
Lait : < 8
Pain : < 6.60
Carcasses : < 16
Viande : < 18.50
Fer : < 19

Poligny
Fruit : 10.50 (0)
Legume : 10.50 (+0.50)
Poisson : 21 (+2.50)
Lait : 11 (+1.50)
Pain : 6.65 (+0.05)
Carcasses : 16 (0)
Viande : 18.50 (0)
Fer : 20 (+1)

Vesoul
Fruit : 11.50 (+1)
Legume : 11 (+1)
Poisson : 21.50 (+3)
Lait : 11 (+1.50)
Pain : 6.55 (-0.05)
Carcasses : 16.5 (+0.50)
Viande : 19 (+0.50)
Fer : 20 (+1)

Saint-Claude (pas de grille)
Fruit : 11 (+0.50)
Legume : 11 (+1)
Poisson : 22 (+3.50)
Lait : 11/12.40 (+1.50/2.90)
Pain : 6.70 (+0.10)
Carcasses : 16 (0)
Viande : 19.20/20 (+0.70/1.50)
Fer : 20 (+1)

Pontarlier (pas de grille)
Fruit : 11.50 (+1)
Legume : 10.20/13.45 (+0.50/+3.45)
Poisson : 18/19.20 (0)
Lait : 10.20/15 (+0.70/+5.50)
Pain : 6.60 (0)
Carcasses : 16.10/17.80 (+0.10/+1.80)
Viande : 18.50/18.70 (+0/+0.20)
Fer : 19 (0)

Voici le classement des villes les plus chères et celles qui se font les marges mensuelles les plus importantes.

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Benefv12

On voit les villes qui investissent les bénéfices dans la reduction des impots, et celles qui veulent le beurre et l'argent du beurre.


Dernière édition par valaraukar le Mar 8 Avr 2008 - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:37

J'ai qu'une chose à dire VIVA LUXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:39

J'ai pas tout compris au tableau Smile
C'est quoi les colonnes "niveau 2 état" et "niveau 2 église" ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:42

Ceux sont les couts pour suivre la voie de l'église ou de l'état, dans un cas c'est 120 en charisme et dans l'autre 120 en intelligence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:46

Tout ca pour dire, qu'on pourrait remettre le bois a 4 écus pour tous, en contrepartie, afin d'aider nos habitants je proposerais de limiter les marges sur les fruits à 1 écu et sur le poisson a 2 écus ... ce faisant nous aidons nos habitants.

Le message a faire passer est que le Comté a plus que ponctionner ses marges pour réduire les impots, et que les mairies doivent faire pareil, a l'image des villes qui le font deja : Dole et Ponta.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:31

Donc tu suggère de remettre le prix du bois à 4 écus et revendre aux CaC 4,50 comme avant et de baisser le prix de la grille du CaC des fruits à 9,50 écus et du poisson à 2 écus de moins? (je me rappelle plus du chiffre)??
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:40

Non, pas du tout ... le prix du bois reste identique, car les bénéfices des villes forestières ce n'est pas grace au bois, mais avec les ventes municipales : ceux sont les seules villes qui peuvent faire des benefs sur les fruits et les poissons, à la différence des autres villes. Si vous regardez les marges par produits, les produits les plus chers sont dans les villes bois donc ce qu'ils perdent avec le bois ils le recuperent sur autre chose. (Vesoul : +1 fruit et + 3 poisson / SC : +0.50 fruit et +3.50 poisson).

Donc ce que je propose, c'est de laisser le bois tel quel, a la rigueur le remonter a 4 écus et l'acheter a 4 écus, comme ca ils restent libre de décider du salaire de leurs bucherons.
Mais que le prix des fruits ne dépassent pas de 1 écu le prix CAC, donc une revente max a 11.50 écus et de 18.50+20 soit 20.50 écus pour le poisson ... cette limitation concerne les prix municipaux je précise ... la revente des mairies .

Quand meme, Vesoul a baissé ses peaux de 16 a 15, limité la hausse de la laine a 12.50 au lieu de 13 écus au niveau du comté ... donc le salaire de leurs habitants, ils s'en foutent. De plus, c'est quand meme la ville la plus chere de la FC et celle qui fait le plus de benéfice +8.3% par mois.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:55

Pour Saint-Claude, les prix conseillés sont:

Fruit : 11 (+0.50)
Légume : 11 (+1)
Poisson : 20 normalement
Lait : 11
Pain : 6.60
Carcasses : 16 (0)
Viande : 18.50
Fer : 20 (+1)

Pour le bois, si le parlement revient sur cette loi, pour Saint-Claude ce serait parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:14

Pour quel motif ?

Le seul point sur lequel on peut revenir c'est de remettre le bois a 4 écus sur toute la FC, mais ce que demontre mon tableau, c'est que si vous voulez une subvention du Comté alors vous devez alignez vos tarifs municipaux sur les autres villes : +3 à 3.50 écus de marge sur le poisson, c'est la que sont vos bénéfices, pas dans le bois et pour peu que vous en importiez a 18 écus, alors n'en parlons pas.

Donc le bois a 4 écus pour laisser une marge de manoeuvre dans le choix du salaire des bucherons, mais rachat du Comté a 4 écus aussi. Toutes les autres villes pourraient exportaient leurs produits ailleurs ... regardaient vos tarifs du poisson et des fruits, et demandez vous pourquoi les autres maires n'exportent pas eux non plus tout afin de se faire 1 écu de marge au lieu de 0.50. Elles le font assurément, mais elles en revendent quand meme au Comté.

Pour moi cela ne me gene pas que les villes bois exportent, a condition qu'elles vendent leur quota au Comté ... si vous exportez tout, alors inutile de protéger le marché intérieur pour vous le reserver.

La question qui se pose est de savoir ce que vous comptez faire des bénéfices si ce n'est pas pour les redistribuer aux habitants ? SC à 50 000 écus, sincerement, ca vous sert à quoi ? 5600 écus de benef en 3 mois ... cela n'aurait pas été mieux de réduire les impots de vos habitants avec ces 5600 écus ?

Le Comté faisait 25000 écus de benef tous les mois, avec les reformes, on a certes doublé les impots, mais les bénéfices du Comté sont maintenant passés a 0 !!!! je pense que la moindre des choses soit que les villes prennent le pli aussi, à l'image de Dole et Pontarlier qui le font déja.

Je comprends que vous préfériez l'ancien système, mais si vous regardez les chiffres, ceux sont les villes forestières qui font le plus de benéfices de toute les villes de FC, et vous save pourquoi ? car on leur donne a chacune 800 écus par mois What the fuck ?!?
Plus drole encore ... si on leur enlève les 800 écus, elles gagnent comme les autres villes ... c'est marrant hein ... donc si faire 1100 écus de bénéfice comme les autres villes c'est affreux, vous vous y ferez comme les autres.

Je tiens aussi a rappeler aux 2 villes forestières que si on calcul leur bénéfice avec leurs reventes de bois au CAC, soit 200 steres par mois elles ne developpaient aucun bénéfice Wink donc une diminution de 25 deniers sur 200 steres cela fait une perte de 50 écus par semaine Mr. Green


Dernière édition par valaraukar le Mar 8 Avr 2008 - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:16

On ne reviendra pas dessus dans le sens qu'on la remettrait telle qu'elle était avant.
On l'adaptera, c'est une nuance.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:40

Donc vous suggériez comme solution de ne plus donner de subvention aux villages forestiers mais remonter le prix du bois à 4 écus? Sa devient illogique puisque les villages forestiers sont les seul à devoir payer leur "outils" pour pouvoir avoir leur stère.

Et actuellement le prix des bucherons se voit baisser donc pas juste non plus.

Pourquoi ne pas remonter le prix du bois comme il était avant à 4 écus et le comté rachète à 4,25? La subvention resterait la même qu'actuellement donc plus basse et c'est le pourquoi nous voulions baissé le prix et les bucherons garderaient le même salaire qu'autrefois.

Ce serait le meilleur compromis pour gardé au moins une petite subvention et assurer le même salaire qu'autrefois aux bucherons.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:08

Tu as mal lu mon tableau Charlie, le revenu des villes forestières ne provient pas du bois mais des imports de fruits et poissons.

Si on leur donne une subvention pour le bois, cela signifie qu'elles doivent se faire une marge identique aux autres villages sur les fruits et poissons, car étant donné qu'elles n'en produisent pas, c'est la mairie qui importe et qui revend au prix fort.
De plus, avec cette loi comtale, le prix du bois est bas partout et aussi le pain, ce qui n'etait pas le cas avant quand le bois était a 4.50 dans certaines villes.

Relis mon tableau, meme en leur supprimant les 800 écus de subventions mensuels, les villes sont encore largement bénéficiaires ... avec leur taux de vente (200 steres par semaine), on parle d'une perte de 50 écus par ville ... car les beaux calculs ou ils nous demontrent l'équilibre, c'est quand ils vendent 100% de leur production, soit dans les 1800 stères par mois, hors ils ne nous en vendent que 800 ... et avec 800 steres par mois, ils ne sont pas a l'équilibre et pourtant ca le les genent pas.

Donc non, si on doit changer quelque chose alors je prefere augmenter le salaire des bucherons a 4 écus et la mairie recherche sa marge en achetant moins cher, sauf que la c'est eux qui fixeront leur prix a leurs bucherons.

Ils ralent pour une perte de 50 écus alors que cela fait une économie de 800 écus pour le comté, donc ca de moins a imposer. Autant faire 1600 écus d'économie, ce qui ne fait qu'une perte de 400 écus par mois pour la ville (sur 1900 écus de benef ca passe bien) ... et on réduit les impots de 1 600 écus pour tout le monde : je trouve ca de beaucoup plus honnete et moins égoiste. Cela fait pas moins de 60 denier d'économie par champ/échoppe ... soit 1.20 pour 1 seul champ et 3.60 pour un notable avec 2 champs ... qui dit mieux ?

Si on fait un vote, voulez vous ramener les bénéfices de SC et Vesoul a 1500 écus par mois et reduire les impots de 60 denier par champ/échoppe ? que cela donnera-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:15

Ben les gens râles, nous avons depuis très longtemps fonctionné à 4 écus comme prix du bois. Si on veut diminuer la prime nous pouvons simplement le baisser à 4,25! La vie était belle avant lorsque le prix était à 4 écus. Le motif premier de ce changement de prix c'était que le comté n'avait plus les moyens de payé une aussi grosse subvention. Alors sans toucher au salaire des bucherons nous pourrions tout de même baisser la subvention, tout le monde serait content Mr.Red

[en passant... demande de passage en public Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:19

Le sujet ici présent sert de base a une future déclaration comtale je pense.

Je ne souhaite pas le passage en public a cause des chiffres que je donne sur les mairies, on pourrait calculer ainsi leur trésorerie et donc les choisir comme cible.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:24

Bon bahh d'accord mais je continue à croire que la baisse des salaires au bucherons est innutile. Aucun villageois d'un autre village (à ma connaissance) a déjà été jaloux que les bucherons gagnaient plus que les cueilleurs ou les pêcheurs. Donc garder les stères à 4 écus et garder la subvention de 25 denier par stère satisferait tout le monde et sa ne changerait rien au comté.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:30

Les bucherons gagnent actuellement autant qu'un cueilleur.

Et ce que je te dis depuis 10 min, c'est que cette subvention coute cher au Comté, donc autant diminuer d'autant les impots pour tout le monde plutot que d'aider que 2 villes ... sinon la solution est de garder la subvention et leur imposer une grille avec un fruit a 10.50 max et un poisson a 20 max ... autant leur laisser leur source de revenu naturel.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:32

valaraukar a écrit:
Les bucherons gagnent actuellement autant qu'un cueilleur.

Je sais mais le salaire d'avant était le même depuis longtemps et les autres villages n'ont jamais été jaloux.

Et puis moi je te répète que la subvention resterait la même, donc aucun changement au niveau des dépenses du comté. Et en prime, les bucherons seraient content Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 2:08

Bon, après près d'une heure de mésange avec vala, le mieu serait de remettre le salaire de 4 écus pour le bois, mais le rachat aux mairies par le comté aussi serait de 4 écus. En échange, le comté financera la fourniture de haches. C'est un bon compromis tout de même non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 2:23

La maire précédente a dû déjà vous l'expliquer. Le poisson et les fruits sont volontairement au-dessus du prix comtale pour ne pas pénaliser les ventes des villageois. Il arrive que pendant une journée, aucune de ces denrées ne soient vendues donc ce n'est pas obligatoirement synonyme de "bénéfice".
En ce qui concerne le lait, la viande et le fer. Ces prix servent à soutenir le peu de vésuliens dans ces branches et à susciter les vésuliens à travailler dans ces domaines. De plus, ce sont des denrées qui sont en faibles quantités sur le marché vésulien.


valaraukar a écrit:
Quand meme, Vesoul a baissé ses peaux de 16 a 15, limité la hausse de la laine a 12.50 au lieu de 13 écus au niveau du comté ... donc le salaire de leurs habitants, ils s'en foutent. De plus, c'est quand meme la ville la plus chere de la FC et celle qui fait le plus de benéfice +8.3% par mois.

Avant de devenir maire, j'étais la représentante des éleveurs de moutons. Avec le répresentant des tisserands, nous avons décidé de ne pas se calquer sur le prix du Comté pour la simple et bonne raison que les vêtements auraient été trop chers.
Il est déjà difficile de se vêtir pour passer au niveau 2, une augmention n'aurait fait qu'accentuer le phénomène.
L'élevage de moutons recquiert une certaine connaissance pour que cela soit rentable. C'est tout à fait viable de vendre ses pelotes à 12 écus par exemple. Il suffit de s'y connaître un peu et de ne pas être gourmand sur le salaire.
Ce message est très bien passé chez les éleveurs de moutons et les tisserands. Ainsi, tout le monde peut se vêtir à un coût raisonnable.
D'ailleurs, j'ai eu des demandes d'étrangers pour acheter des vêtements sur le marché. Cela prouve que les gens y trouvent leur compte chez nous.

Comment arrivez-vous à 8,3% ? Je m'y perds dans vos calculs...

Alors, du fait que l'on ait une "soit disante" augmentation mensuelle de 8,3%, cela signifie que l'on se moque du salaire des vésuliens ? Drôle de raisonnement... Et pour votre gouverne, je n'ai jamais eu de plainte à ce sujet.

Charlie_lebrown a écrit:
Bon, après près d'une heure de mésange avec vala, le mieu serait de remettre le salaire de 4 écus pour le bois, mais le rachat aux mairies par le comté aussi serait de 4 écus. En échange, le comté financera la fourniture de haches. C'est un bon compromis tout de même non?

C'est une idée à creuser... Tout dépend du prix de la hache proposée et du salaire versé aux forgerons qui se chargeraient de les forger et de les aiguiser.


N'ayant pas eu de réponse, je réitère une question que j'ai posée à l'Agora.


Valaurakar a écrit:
Quand à l'export, pas de soucis à partir du moment
ou vous vendez vos 200 steres hebdomadaires au comté, soit 25% de votre
production théorique ...

Où est-ce que ces 25% sont stipulés ? J'ai lu pas mal de choses relatives au village forestier. Mais ça, je n'ai jamais entendu ou lu...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 7:36

Citation :
le mieux serait de remettre le salaire de 4 écus pour le bois, mais le rachat aux mairies par le comté aussi serait de 4 écus. En échange, le comté financera la fourniture de haches. C'est un bon compromis tout de même non ?

Non est ma première réaction-réflexe par rapport à la fourniture des haches.
Je suis plus partisante de prêt de haches, mais à ce que le comté se substitue au maire et à son conseil municipal.


Citation :
Où est-ce que ces 25% sont stipulés ? J'ai lu pas mal de choses relatives au village forestier.


Citation :
Le commerce extérieur est autorisé sous réserve de consultation du cac.
Ceci dans le but d'éviter de vendre des produits nécessaire aux autres villes du comté.
En cas d'accord passé, le cac pourrait fournir des produits à écouler en son nom, ne concurrençant pas l'accord de la mairie.

provenance : charte du maire.
Il n'a pas été mis de quantité parce que juste ici les maires ont toujours fourni les besoins des autres villes, je ne dit pas comté parce que le comté ne consomme pas de bois.
Mais si c'est gênant, on peut facilement y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:42

valaraukar a écrit:
A l'image des villes qui le font deja : Dole et Ponta.

cheers cheers

En revanche, je comprends pas bien le fait que tu prennes le lait à 15 et les légumes à 13 et des birouettes car ce sont des marchandises invendues et non représentative..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:13

J'ai corrigé le tableau pour virer les %, ils ne veulent rien dire car entre une ville qui a 50 000 écus et une autre moins de 20 000 ...

Donc voila, j'ai les mes revenus réels déclarés par les mairies, de janvier a mars (a peu pres). Les 2 premieres colonnes sont les couts pour passer de niveau dans chaque ville (basé sur le prix max).

Quoi que vous disiez, les 2 villes qui font le plus de benefices sont les villes forestières, frais de hache inclus, donc les écus vous les gagnez bien sur autre chose, c'est que j'ai voulu démontrer en parlant des fruits et des poissons. Libre a vous de nous expliquer comment, le fait est que les 2 villes forestières ont fait 1900 écus de benef par mois depuis le mois de janvier. Sachant que cela inclue les éventuelles pertes de ces 2 dernières semaines.

Donc le Comté achète 1 600 steres par mois, soit 800 écus de subvention reparties entre Vesoul et SC ... 400 écus de subvention chacunes ... si on vous supprime totalement, vous gagnez toujours plus que toutes les autres villes.

Vous pourrez invoquer tous les frais de hache que vous voudrez, les faits sont là. La seule inconnue sont les impots, je ne sais pas si vos bénéfices intègrent ou non la levée d'impots, je sais que Dole et Pontarlier gagnent moins car ils investissent leur bénéfice pour réduire ou supprimer les impots.

Donc pour résumé, si on supprime la subvention, le comté récupère 800 écus, cela fait une économie non négligeable et on imposera moins tous les franc-comtois (-0.30 écus champ/echoppe/semaine). En contre partie les villes gagnent 400 écus de moins par mois, sachant que la mairie leur permet de faire une économie de 140 écus par mois en gérant les haches et leur aiguisage sur la base d'un salaire de 23 écus ... le manque a gagner est donc au total de 260 écus par mois ... pas de quoi crier au meurtre je pense, et tout est parfaitement gérable.
Je vous laisse méditer ces chiffres, mais si on parle revenu des habitants et non pas salaire, alors je crains que vous ne soyez pas si bien placé que cela pour faire des leçons au Comté : vous imposez un salaire de 24 écus aux boulangers et meuniers, via votre grille et vos habitants déboursent quasiment 200 écus de plus que les autres pour devenir notable.

Truc tout bete, je vous conseille d'activer le rachat automatique avec le prix minimum, cela est une source de revenu non négligeable car de nombreuses personnes vendent par ce biais, meme avec un prix plus qu'inférieur a la grille, je suis sur qu'avec cela, vous gagnerez les 260 écus qui vous manquent Wink

EDIT Salba : le pb chez vous c'est que comme a SC il n'y a pas de grille des prix, donc j'ai pris a un moment donné le prix mini et max Wink

RESUME :
- augmentation du prix de revente du bois a 4 écus pour favoriser les bucherons
- suppression de la subvention aux mairies pour l'équité avec les autres villes
- organisation de la fabrication et aiguisage de haches par le comté pour 23 écus
- economie comté : 800 écus soit 1.20 écus champ/échoppe/mois
- cout mairie : 260 écus par mois sur la base d'une revente de 800 stères (moyenne mensuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:03

Sans reprendre tous les arguments de Vala, je serais plutôt d'accord avec son résumé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:59

Des remarques sur ce sujet ?

Que penser de la menace de boycott des villes forestières, c'est surtout l'avis des autres maires, car tous nous pouvons exporter notre production pour plus cher et on peut trouver du bois pas cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:14

Si je suis maire de Saint Claude j'accepterai de donner le bois nécessaire à la FC tant qu'on m'en laisse à exporter à d'autre endroit...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:22

C'est ce que faisait SC et personne n'a jamais rien trouvé a redire Wink

Je pense que toutes les mairies peuvent vendre une partie de leur production au Comté, car quoi qu'on dise, il dépanne pas mal et sert surtout de boite au lettre pour des échanges entre mairies. Pour le reste, rien n'interdit d'exporter ou d'importer, à condition de ne pas prendre le comté pour un tiroir caisse Mr. Green

En tout cas, je pense que le Comté peut, comme ce qui a été fait pour les épées et les boucliers, trouver des forgerons afin d'avoir un stock de haches suffisant pour fournir les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:33

Ben sur ce point faudra se décider. Est-ce qu'on demande à toute les mairies de FC de faire faire à ses forgerons des haches et la mairie des villages forestiers pourraient aussi donner quelque hache émoussé au comté afin de fournir du travail au forgeron des autres villages aussi. Ou bien les villages forestiers garde leur travail que pour leur forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:37

Et bien, disons que c'est une proposition que vous fait les comté pour réduire vos couts et augmenter votre parc : on peut imaginer que le Comté ait un stock de 10-15 haches aiguisées dont il peut dépanner les maires en cas de coup dur, et cela dans la journée ... il y aurait alors un troc de HA contre des HNA (en prennant en compte un salaire de 23 écus) : comme ca vous gardez votre travail et vos emplois mais vous avez l'assurance de toujours avoir 15 haches a fournir, meme si vous devez attendre le CAC pour les mettre en pret.

De mémoire, je crois qu'on a déja vécu cette situation, ca me dit quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:34

Le plus dur c'est que faire une hache dur 5 jours. Donc ce qui serait mieu c'est que le maire fasse travailler ses forgerons avec des haches émoussés et lorsqu'une hache se brise bahh il peut en prendre une au comté.

Sa fait une bonne entre aide Mr. Green

J'ai aussi un problème pour ce qui est de la baisse de salaire des forgerons à 23 écus. Actuellement à Saint Claude, les forgerons sont payés 25 écus. Je vois mal la mairie baisser leur salaire de 2 écus, plus personne voudra travailler pour la mairie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:37

qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:49

Comme je dis toujours, au début on rale mais entre rien et 23 écus, le choix est vite fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:10

J'suis désolé mais quand on est artisan, on est pas à 2 écus près, surtout quand on est forgeron et qu'on a jamais de travail.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:52

Je pense qu'on ne lancera pas ce projet maintenant, soit on archive soit on laisse pour les successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:13

On archive pas je veux des haches en réserve moieuhhh rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 1:52

Te plains pas je t'en ai vendu
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 2:02

Oui je sais, mais tu n'en avais pas beaucoup... ce serait bien que les autres maires mettent un peu du sien Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:33

Il faut leur demander, de plus, pour info, à l'Agora les villes bois sont plus que réticentes voire opposer à cette idée de haches produites ailleurs que dans leur ville, faudrait savoir à la fin ... personne n'a dit oui produisez des haches, dans l'absolu le CAC ne devrait meme pas en avoir en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:15

Après on va dire qu'on fait rien alors que je me décarcasse pour leur trouver des haches
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:09

Si le CaC à une dizaine de hache disponible en réserve ce serait suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:29

Je ne vais pas me plaindre Sacraï. Les deux haches que tu m'as vendues hier soir, me sont très utiles. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:33

Je pense qu'on peut donc lancer un programme, a l'image de celui pour les épées et bouclier pour se constituer un stock de haches, ca a l'air de vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:48

Une réserve "secours" serait plus appropriée. Wink
Si nos forgerons locaux ne produisent pas ou ne suivent pas pour l'aiguisage, cette "réserve secours" serait une option pour que l'on ait en permanence 15 haches en prêt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:50

réserve... réserve "secours"... on joue sur les mots là tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:57

J'avais pas attendu apres vous pour commencer une reserve mais la en un jour vous m'avez pris les 5 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:22

Réserve "secours" dans le sens où ce sera le dernier recours pour se fournir en haches. Je ne compte pas sur le CAC, pour faire marcher la forêt vésulienne. Mr.Red

Bah oui, tu as été dévalisé mon pauvre Sacraï ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:28

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:23

J'adore ce genre de smiley... Si on ne peut plus s'exprimer, quel en est l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:42

C'est simple : on a proposé les haches, personne n'a réagi. J'avais néanmoins demandé au cac de commencer à les stocker.

Ca vous est utile ? Tant mieux, alors dites le et on continue mais avançons.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyVen 18 Avr 2008 - 3:49

On le dit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants EmptyVen 18 Avr 2008 - 5:23

Donc je continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants   Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des relations Mairie / Gendarmerie
» hrp franc comte modérateur sur la mairie?
» [Aide] Dons au comté ou à une mairie
» Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté
» Réception de missive d'offre autre mairie/ comté/gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: