Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:07

Je ne me rappelle plus où, mais il me semble que vous m'avez demandé, Votre Grandeur, * souriante , elle n'appelle pas souvent Imladris par son titre mais tout de même, un peu de respect ne peut faire de tort de temps à autre * de parler avec la Savoie de ce sujet, ce qu'ils comptent faire pour 'les intégrer' ou quelque chose du genre. Ai-je rêvé cela ? Si ce n'est pas le cas, il y a quelque chose que j'aimerais savoir. Est-ce que c'est l'Empire qui a forcé la main de la Savoie ou si elle l'a fait d'elle-même?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:22

L'Empire ne nous a pas concerté... Enfin non... L'Empire n'a rien dit à la Diète ou au Conseil de Sécurité ou en Lotharingie... Donc si il y a eu concertation c'est entre la Savoie, l'Empereur et son Conseil Militaire...

Donc la question est toujours posée si la Savoie la désirait ou pas...

L'Edit d'Hayange fait que l'Empire considère Genève comme partie intégrante de son territoire via la Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:06

il semble que cela soit plus interessant que prévu...

Des échos que j'en ai, les genevois ne sont pas prêts d'accepter la loi savoyarde... Et vice versa... La situation a une facheuse tedance à être conflictuelle...

Si la Savoie n'a pas voulu l'annexion, il semble en tout cas que cela reste décidemment un cadeau empoisonné...

Le plus drôle dans tout ça c'est que les genevois reprochent aux savoyards ce qui n'existent plus en FC depuis quelques temps (fermeture des frontières, loi comtale sur les marchés des villes, système cac achaïque (apparemment la Savoie ne met que des écus pour son prestige et sont paassés aux biens que très récemment))

donc affaire à suivre... Dans tous les cas, rassure moi Verania : notre traité ne concerne que les agressions extérieures et non les révoltes?

Si tel est le cas si Genève se lève contre la Savoie, on ne sera pas lié par traité...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:43

Non je ne vois rien qui y parle de problèmes internes aux deux provinces. Ce serait même le contraire au vu de la clause de non-agression, notre intervention militaire serait en désaccord avec le traité.

Spoiler:

Selon moi, cela ne nous regarde pas, c'est leur poutine à eux. Du moins en tant que province. Je suppose que l'Empire (ou la Lotha ?) pourrait décréter que cela nous concerne tous, par contre.
J'ai bien confiance que le traité d'alliance sera bientôt abrogé par accord bipartite, sinon on n'aura qu'à le dénoncer unilatéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 5:58

Mais, peut-être que je me trompe, mais je crois que l'empereur a décidé de mettre une armée permanente en Genève, donc s'il y a révolte, une armée devrait être levé mais impossible à l'intérieur des murs de Genève.....

Peut-être que je me trompe.... Genève sait très bien que la situation est fragile, si elle attaque, l'empire risque de sévir pas juste sur Genève mais sur la confédération aussi parce que s'il y a création d'armée ça sera là.....

Ha moins que le gentil Thoros ou même l'hydre viennent aider Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 6:25

Pour pouvoir faire revenir Genève dans le giron helvétique, il faudra qu'une armée ait l'agrément de CH. Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:25

Justement il y a qq armées qui se créent en CH... Le conflit n'est pas fini et j'avais averti l'Empire que ce n'était pas la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:14

Oui mais bon l'empire est encore bien situé en confédération, ces armées qui se créent auront bien de la misère à se faufiler....

Moi j'ai quelque chose à proposer, pourquoi ne pas prendre grandson et l'annexé à la FC. Puis les italiens et la germanie pourrait prendre une ville au nord....

La solution ça serait d'annexé les villes un peu partout....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:22

Pour ma part, la dernière fois que la FC a voulu annexer Grandson nous nous sommes ramassés trois guerres avec Genève et une guerre privée FC-Cameliane...

Personnellement, c'est assez hypocrite ce que je vais dire, je préfère une collaboration avec Grandson qu'une guerre.

Et puis la FC a souffert de plusieurs mois de mobilisation. je pense que la priorité est de permettre aux comtois de retrouver un certain bien être et prospérité...

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:23

d'ailleurs Verania, si tu pouvais prendre contact avec l'avoyer de Grandson pour voir ce qu'il y aurait moyen de faire comme collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:45

Oui mais bon la situation est un peu différente mais je comprends ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:03

Oui je vais les contacter. Cela ne peut pas nuire au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:37

Pour en revenir à la situation en Savoie, il semble que la Savoie n'a pas mesuré toute l'ampleur de l'annexion...

On verra ce qu'ils feront... Les genevois vont lacher un peu de lest mais c'est pour atteindre deux objectifs :
- soit faire de la Savoie une entité indépendante avec Genève
- soit rejoindre de nouveau la CH (l'objectif le plus visé)

Donc comme je l'avais dit en Diète impériale, la guerre est loin d'être finie et je pense que les autorités impériales commencent seulement à s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:49

Ca doit être ca leur beau stratèges qui ne pensent qu'a faire la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:25

Ils ont du revenir en arrière...

J'avais prévenu l'Empereur et la Savoie n'a pas su gérer ses annexions... Même la mine d'or, ils ne savent pas la gérer

Donc l'Empereur a édicté un nouvel édit d'Hayange créant un Comté de Genève dont le comté sera sous sa responsabilité directe. Le maire de Genève sera soumis aux commandements du comte et la ville reste franche mais annexée à l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:42

Ce n'est pas clair ce que j'ai à dire à Tofy, on part sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:01

Nous on continue à laisser l' empire le problème helvète.

pour Grandson, nous allons poursuivre de bonnes relations et notre soutien dans leurs droits.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty
MessageSujet: Re: Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?   Genève savoyarde ou Savoie genevoise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations Genève - Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Voyage en savoie passage par genève
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie
» Camysole Genevoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: