Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Camysole Genevoise

Aller en bas 
+3
Leamance
Riese
starkel
7 participants
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:33

-Bonjour au conseil,

Nous avons une armée étrangère à Saint Claude, pour faire joli je serai bien passé par le parlement In Gratibus, mais en voyage nous n'y avons plus accès, merci à Este d'avoir poussé au changement... Mr. Green 

J'ai prévenus le Comté via la Connétable, la Franc Comtesse et l'Empereur depuis plusieurs jours, mais il semblerait que ça n'ai pas empêché Caméliane de venir se promener chez nous, vous comptez attendre quoi ?

Que Saint Claude se fasse piller ? que la FC se fasse gentiment ratiboiser ?

J'ai fait de mon mieux pour faire en sorte que ce genre de soucis n'arrivent plus, mais si vous comptez encore vous coucher devant les trois ou quatre péquins de Genève qui croient encore en leur Phare omnipotent et omniprésent, je penserai malheureusement qu'il n'y a plus rien à attendre des conseils successifs qui cooptent leurs membres en restant terrés dans le château...

Un habitant déçu
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:21

Bonjour comtois

Vos informations ont été entendues et traitées. LA ville de SC est protégée.
L'armée étrangère est Impériale (pour la première). La seconde est venue finir son combat en nos terres au lieu de respecter le fait que nous avions accordée asile à la première.
Des combats on eu lieu en effet vous pourrez même lire les affichages publiques de l'armée de Caméliane qui nous les narrent.
La surveillance continue et la protection de la FC sera maintenue.

Riese
Franc Comtesse
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:46

Pour la première fois, Léa vient s'exprimer publiquement au parlement de Dôle

Salvé je suis Léamance, diplomate Genevoise pour la Franche Comté, et soldat de l'Armée la Camysole.

Salut tout le monde bien poliment

Nous sommes désolés d'être venu combattre ces vilains Italiens sur le territoire de la belle Cité de Saint Claude. D'autant plus désolés que nous avons oublié d'apporter du poisson. Nous rattraperons cette erreur par un convoi ultérieur.

Ce Filiponne méritait d'être extérminé, il fauchait devant les portes de Genève. Aucun mal n'a été fait par contre à l'Armée d'Enzo, nous ne sommes pas des sauvages.

Nous repartirons dès ce soir, en laissant tout bien propre derrière nous, je m'y engage devant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:57

Depuis quand une Genevoise tient ces engagements ?

Une nouvelle ère de Genève ? dur à y croire...


Le Vicomte franc-comtois avait du mal à croire en des paroles venant d'une Genevoise, surtout quand ça vient discuter sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:47

-Lea, j'ose espérer que ce soucis était une erreur et que votre armée repartira ce soir...

Je ne suis pas en Fc et ce genre de comportement pourrait sembler un peu agressif à toute personne en FC, donc je considère que ta parole vaut acte, et que cette armée ne sera plus là demain matin... Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:38

La Franche Comté se couche déjà à tous les caprices de ses sois disants "alliés" qui se foutent royalement de notre tronche et qui n'ont pas vraiment les moyens de frapper fort sans notre bienveillance ... Alors bon, rien d'étonnant à ce qu'on laisse passer une armée remplie et prête à en découdre sans rien dire ...
Bon allez, concernant les "alliés", je vais pas faire un vilain amalgame ... Les clampins de tout en haut, ça change régulièrement...

Le bonjour à Caméliane, tiens... Il semblerait qu'elle aussi ne soit acceptée même au fin fond des limbes de l'enfer.

Souvenir de vieille guerre, souvenir d'Annecy ...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:19

Léa écoute avec toutes l'attention diplomatique nécessaire, les réponses du peuple Franc Comtois

Starkel, je te le répète, droit dans les yeux, nous repartons ce soir. Nous n'avons même pas installé de campement, et avons profité de ce dimanche pour rencontrer nos voisins San Claudiens. Aucune mauvaise parole ou geste ne viendront ternir la bonne humeur en taverne.

Puis elle se retourne vers l'assistance, dans laquelle elle reconnait Kran, l'ex Franc Comte, à qui elle sourit, un tantinet moqueuse, il faut l'avouer, mais rien de bien méchant

Peuple Comtois, je ne vais pas trahir de secrets diplomatiques, en vous soulignant le fait que depuis le début de la guerre contre l'Empire, la Franche Comté n'a subi aucun assaut, ni aucune menace. Ce n'est pas un hasard. Et il en sera ainsi, encore demain et après demain. Il serait présomptueux de nous garantir une paix éternelle, soyons honnête. Nul ne sait demain qui seront nos dirigeant mutuels. Mais dans l'ordre actuel des choses, toutes relations commerciales, culturelles et diplomatiques, sont les bienvenues. Il est loin le temps de Pendarric, et des conflits à Pontarlier, notre nuit de noce...si l'on peut dire.

Silence, pour l'emphase

je vous le répète, nous partons ce soir même, et vous invitons à vous rapprocher de notre avoyer, pour développer des échanges sur le Rhône, à partir du Port de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:22

(je ne peux pas faire d'edit, pour cause de PC foireux, mais une phrase doit être réécrite - merci d'enlever la phrase 'la Savoie est exsangue, ainsi que la Lorraine' des paroles de mon pantin)

Fait !

Bonne soirée,

{Gavotte}
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:58

Sachez que votre agissement est fâcheux et laisse penser que la Franche Comté est une terre qui permet de se laisser marcher dessus.
Je pense que cela suffit maintenant.

Nous espérons vous revoir partie sans avoir trop mis à mal le marché de la ville comtoise. Sachez que j'ai écrit à votre capitaine pour lui dire ma façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:07

se rend compte qu'elle a à faire avec la Franc Comtesse. Faut pas lui en vouloir à Léa, son degré de civilisation est limité. Des années dans la forêt du Lion de Juda, ça laisse des traces.

Celle ci se racle donc la gorge, avant de lui répondre


Votre Grandeur, Ordre a été donné de ne point piller le marché. Nous ne repartirons qu'avec la quantité nécessaire pour enrichir Saint Claude. Il restera de toutes les denrées demain matin sur tous les étals. Ne pensez pas que nous vous marchions dessus, de grâce. Notre seule volonté était de détruire une armée sans Foy ni Loi. Entre nous, elle vous aurait sans doute causer du tort. Considérez notre visite comme bienveillante, vous en aurez la preuve dès demain.

sort un paquet, et le tend à la Franc Comtesse

[b] pour le trésor Comtois, et au nom de Genève, je vous prie d'accepter ce poisson d'or sculpté. C'est un Ichtus, emblême de notre orfevrerie, issue de la célèbre mine d'or de Nyon. je vous l'offre avec respect, en signe de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:01

Verania était passée presque par hasard par l'Agora qui avait été passablement délaissée depuis qu'un homme avait forcé le Parlement à déménager hors des murs du Château de Dole. Elle vit qu'il y avait quelques personnes qui discutaient et entendit la Sicaire Leamance dire qu'elle était diplomate. La Chancelière se devait de réagir à son affirmation.

Diplomate en charge de la Franche-Comté... Si vous finissez par reprendre votre ville pour de bon, Dame Leamance, je serai heureuse de vous accueillir à Cléron. Si en attendant vous représentez votre gouvernement en exil, je pourrais même vous aménager une petite place quelque part. Mais tant que vous ne vous serez pas montré le bout du nez à ma chancellerie, je ne vous reconnaîtrai sûrement pas diplomate de quoi que ce soit et j'espère que notre Franc-Comtesse ne le fera pas non plus.

Regardant le 'poisson-bijou-cadeau' ... Cela ressemble à un joli pot-de-vin en or massif se dit-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:56

Verania... Je vais t'apprendre une nouvelle qui n'en sera plus une... Les genevois ont repris le contrôle de leur ville et est revenue dans le giron helvétique...

En clair, le seul gouvernement en exil serait celui du Comte Impérial de Genève et non ceux de la Répblique de Genève...

Encore une fois, il fallait s'y attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:00

Merci Imla.

Alors, Dame Leamance, je vous attends à notre chancellerie, au château de Cléron, au bord de la Loue où vous pourrez à loisir faire votre travail de diplomate genevoise dans un environnement exceptionnel beaucoup plus approprié que la place publique de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:40

Profil bas, sois polie, mets pas tes doigts dans ton nez, et fais attention à la marche. Le Très Haut t'aidera alors. Ah puis aussi, sourire de circonstance.

Salvé Dame Chancelière

Oui, il semblerait que la Dame pas commode soit Chancelière.

Je vous suis, indiquez moi le chemin

Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:57

Le chemin est affiché aux portes du Château, Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camysole Genevoise Empty
MessageSujet: Re: Camysole Genevoise   Camysole Genevoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camysole Genevoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Securité et d'Alerte!
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: