Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relations Genève - Savoie

Aller en bas 
+28
Dingo
Eon
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Jontas
jean_de_bien
tristan_masselet
Bobyzz
Nufilen
Ares Von Hagen
Kalvin.
Anne-Cyrella
Leif
Jade
Imladris
Etoile5622
Acis
kirikette
Artifice
Krän
Clootaire
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Madalen
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Mousseline
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:47

Citation :
    Relations Genève - Savoie - Page 21 Csa

    De la lutte contre les hérétiques et leurs partisans

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable Suppléant,
    Au nom de la Délégation Aristotélicienne en charge de l'administration de l'avoyerie du Canton de Genève depuis le 28 janvier 1459,
    Souhaite m'exprimer au sujet du comportement de la Confédération Helvétique.


    Dès le premier jour de l'appel à la Croisade contre la Réforme Aristotélicienne et le Lion de Juda lancé le 28 janvier 1459, il a été clairement annoncé que toute personne ou entité apportant aide aux ennemis des armées croisées serait considérée comme un partisan de l'hérésie, puisque cela contribue à accroitre l'influence malsaine du sans nom.

    Depuis quelques semaines, deux armées harcèlent les armées croisées. La première, l'Armée des Bocans, dirigée par le capitaine Wahl, et la seconde, l'Armée Edelweiss, dirigée par le capitaine Cameliane, portent toutes deux l'étendard de la Confédération Helvétique. Elles ont dans leurs rangs des individus dont l'âme a clairement été identifiée comme étant sous l'emprise du sans nom depuis de longues années déjà. Et elles tentent vainement de mettre à terre les troupes croisées à l'occasion d'expéditions dans le Canton de Genève.

    Comment interpréter le fait que ces armées soient sous la protection du Conseil de la Confédération Helvétique? Devons-nous malheureusement admettre que le gouvernement de cette province est tombé entièrement dans l'hérésie? Pouvons-nous espérer qu'il ne s'agit là que d'une erreur passagère due à une incompréhension des objectifs de la Croisade? Il va de soit en tout cas que cela n'augure rien de bon pour le peuple helvète car cela est perçu par un grand nombre de provinces comme un affront majeur envers la Foi aristotélicienne.

    Les Saintes Armées et leurs alliés croisés continueront de toute façon la lutte contre l'hérésie, les soldats qui composent ces forces au service du Très Haut sont prêts à mourir par Amour pour Lui plutôt que de laisser une nouvelle fois cette région aux mains des hérétiques. Des renforts humains, matériels et financiers importants arrivent chaque semaine et l'autosuffisance est assurée pour plusieurs semaines, plusieurs mois. Des roulements de lances ont été récemment faits pour permettre à la moitié des croisés de se reposer. Des aristotéliciens de tous horizons, de la Hollande à l'Espagne, de la Bretagne à l'Italie, demandent chaque jour par quels moyens ils peuvent apporter leur aide dans ce combat et prennent la route pour venir rejoindre les croisés à Genève: des troupes armées se sont mobilisées et vont encore le faire, afin de rejoindre les rangs des croisés. Des provinces se disent même prêtes à venir se partager le territoire helvète pour le sauver de sa perdition spirituelle si ses dirigeants continuent à vouloir empêcher les armées croisées de lutter contre l'hérésie. La Reyne du Royaume de France a elle-même renouvelé dernièrement son soutien à la Croisade.

    Il est totalement absurde que la Confédération Helvétique se fourvoie ainsi en apportant de l'aide aux hérétiques alors que la détermination et les moyens des croisés s'intensifient de jours en jours et que des voix puissantes s'élèvent pour dénoncer ce comportement, se tenant prêtes à monter au front. Il est inconcevable que les dirigeants de cette province puissent prendre la responsabilité de mener à sa perte le peuple qu'ils représentent face aux yeux du monde.

    Aussi je demande instamment au peuple helvète de songer un instant à ce que pourrait être son avenir dès lors que les yeux et les oreilles du monde verront et entendront ce que son gouvernement s'apprête à cautionner en menant des armées combattre les défenseurs de la Foi que sont les croisés. J'exhorte le peuple helvète à se soulever contre ce gouvernement qui le mène à sa perte, sans quoi de nombreuses provinces enverront leurs troupes et démantèleront la Confédération Helvétique dans le but de dissoudre à jamais ce gouvernement corrompu qui aide sans relâche les hérétiques. Je prie pour que la raison retrouve son chemin dans les limbes obscures des esprits inconscients et irresponsables des dirigeants helvètes.


    Fait à Genève le Samedi 09 Avril 1459,
    Au nom de la Délégation Aristotélicienne,
    Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, et Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant.


    Relations Genève - Savoie - Page 21 SceaujRelations Genève - Savoie - Page 21 Csajoj4
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:54

Concernant l'accord avec Genève, je souhaiterais savoir si le présent conseil compte revoir le décret-loi sur sa liste...

Celle-ci va être une pierre d'achoppement.

J'ai déjà parlé des solutions que le Parlement pourrait adopter mais je souhaiterais avancer
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:15

    - « J'adhère profondément à la demande faite par le chancelier de la communauté bourgeoise de Genève. Pourquoi avoir besoin de liste si nous savons défendre notre province ? Serait-on de sombre idiot pour ne pas arriver à correctement défendre la province à laquelle nous tenons tant ? De plus, il s'agit ici d'entériner un accord qui nous permettrait d'être en bonne forme avec un état voisin.

    Cependant, j'oserais émettre un véto, sur une idéal plus haut que nos facéties comtoises, c'est que province voisine, bonne entente et tout ne font rien. Car si j'ai bon souvenir, l'empereur Alveran considère les citées de la Confédération Helvètes comme son territoire et refuse donc de reconnaitre l'indépendance à laquelle ils se meuvent. Je ne doute pas, que l'Empire francophone à depuis bien longtemps marché sur une route si sinueuse qu'elle ne puisse même plus comprendre les recettes primordiales de la diplomatie, mais signer un accord avec une province non reconnu par notre suzerain, serait une insulte à ce dernier. Si nous voulons régler nos problèmes avec Genève ...Annexons la ! »
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:31

Ce que l'Empereur Alveran semble avoir oublié en ne reconnaissant pas l'indépendance helvète c'est deux choses :

- premièrement, les helvètes sont fiers de leur liberté et ne voudront jamais vivre sous le joug d'un autre... regardez, il suffit de voir combien de temps ils nous a fallu pour reprendre Annecy.
- deuxièmement, autant pour la Provence leur indépendance est peu reconnue, autant pour les cantons helvètes, leur indépendance le sont.

Sa Majesté Impériale aurait mieux fait de demander l'avis des spécialistes de la région avant d'exiger... ou ne pas reconnaitre une évidence

Prendre Genève ? Alors que nous n'arrivons même pas à nous débarrasser de l'Hydre? Cela n'est que folie surtout que je discute toujours d'éléments de paix avec eux et qu'il y a trois armées pleines sous les murs de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:46

    - « Vous allez donc contester la décision de l'empereur ? Voilà une belle preuve de droiture impériale s'il n'en est. Je reste comme vous, avec un sentiment qui me fait voir les citées de la confédération helvétiques comme indépendantes. Mais voyez vous, aujourd'hui, je suis membre du parlement, un parlement qui sert un comte, qui sert l'empereur et je fais fi de mes idéaux personnel pour mettre mon bras au service de l'ordre au sein du quel j'appartiens.

    Faire de telle décisions, reviendrait plus simplement à déclarer notre propre indépendance ... Au moins, nous serons raccord avec ce genre de décisions diplomatique.»
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:51

Vous savez, je n'ai pas peur de dire les choses

Si Sa Majesté Impériale me demande mon avis, je lui dirais les choses$$quoiqu'il en soit les provinces tant impériales que non impériales ont des traités avec les cantons souverains de la Confédération Helvétique

C'est un fait

Un traité de quelque nature que ce soit implique donc une reconnaissance implicite ou si elle est écrite explicite. Donc tous les traités signés sont donc une reconnaissance de ces cantons.

Quant à la droiture impériale, qui est le plus droit : le chancelier qui bafoue sa parole donnée à des félons pour les combattre ou celui qui cherche des solutions pour parvenir à un accord sain et respectueux?

De toute manière, cela ne changera pas mon opinion sur la question : les cantons helvètes sont souverains de facto. D'ailleurs, Sa Majesté Impériale est prête à le faire via un accord global avec la CH... excepté que la guerre genevoise a temporairement mis le sujet au froid...
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:06

    - « Mais il ne l'a pas encore fait. Et tant que tel et pour avoir une ligne diplomatique qui ressemble à celle d'une province vassale et non à une faction qui ressemble plus à une province en route vers une indépendance, le refus sera la seule réponse à ce traité. Même si j'en aurais une haute estime, mais l'empereur est souverain est tel est la loi féodal mon bon Vicomte.

    Passer pour quelqu'un de sérieux qui sait ce qu'est la diplomatie, voilà comment doit être la façon d'être du chancelier, on se moque bien des paroles donnés à des félons ... paroles qu'ils ne devraient d'ailleurs, jamais donner. Un accord sain et respectueux ? Jouer les petites amitiés personnels pour que l'ami en question ne soit pas dérangé par un ennemi ? Mouais ... Monseigneur, vous êtes chancelier depuis longtemps, je ne doute pas de la reconnaissance que l'on vous confère par ici ... Mais comme j'ai dit, la diplomatie est un art qui s'est perdu depuis un temps bien lointain en empire maintenant ...

    D'ailleurs, la Confédération Helvétique se moque bien d'avoir son indépendance reconnu. Tout ce qu'elle désire, c'est une paix à ses frontières ... Mais c'est bien utopique de l'avoir quand ces frontières se noues avec l'entité quitté.

    Mais bon, j'ose déjà imaginer ce qu'il adviendra de la conclusion prochaine de ce débat. J'ai assez mince espoir de voir nombre de gens assez sensé et juste pour suivre la seule voix que la Franche-Comté aurait le droit de suivre.»
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:15

Vous voyez... Vous vous targuez d'être élu pour faire revenir des valeurs féodales

L'une des premières valeurs féodales est justement le respect de l'adversaire quel qu'il soit et celui de la parole donnée...

De plus, la voie que la Franche-Comté a prise sur l'affaire genevoise l'a été par la Savoie après par son accord de trêve. je n'ai pas entendu l'Empereur le rejetait...

Maintenant vous semblez avoir la science infuse mais que savez vous de mon travail et de ce que je fais?

Vous pensez que je prends des initiatives seul ? Nos loys que vous abhorrait temps m'oblige à signaler les faits à Sa Grandeur. Avec l'arrivée de Sa Majesté, je fais de même et j'ai même écrit quelques fois sur les questions d'importance à Sa Majesté Impériale

Alors cessez de parler d'indépendance, la FC n'a jamais suivi le chemin de l'indépendance mais seulement elle fait preuve de plus d'intelligence dans certains questions de politique internationale
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:13

Mmmh... j'ai une question.
Selon notre bon Empereur, la Confédération Helvétique est-elle toujours impériale ? Si oui, que pense t-il de l'invasion d'une ville impériale par les armées romaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:22

Justement, quand j'en ai parlé avec Victor, l'invasion de Genève a fait capoter ses négociations avec les helvètes.

Donc je pense que cette invasion l'ennuie

Sinon il y a des rumeurs comme quoi certains en FC voudraient attaquer Genève... J'ai deux sources qui me parlent de la famille Sparte. Soit ils sont paranos alors ils sont persuadés qu'une attaque se fera par nous ou par l'armée franche de Bobyzz...
Soit c'est de la désinformation

J'ai donc deux demandes/questions : si on me confirme bien que nous n'avons pas d'intentions annexionniste et que nous n'avons pas d'intentions de laisser passer des SA chez nous, peut on faire uen déclaration portant à ce sens.

De plus, normalement Bobyzz a bien un contrat actuellement avec la FC... Je présume donc que les clauses du contrat précises bien que son armée actuellement travaille pour nous.
Donc tant que son contrat court pour nous, la déclaration devra le préciser.

Il va de soi que si son contrat est arrivé à échéance, il faudra retirer l'agrément et le préciser aussi

Dans tous les cas, il faudra couper l'herbe sous le pied de la paranoïa helvète au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:15

Citation :
Nous, Gouvernement souverain de la République de Genève et de la Franche-Comté,

Proclamons la Paix de Dole urbi et orbi.

Reconnaissons la longue histoire passée entre Genève et la Franche-Comté

Assurons que la Franche-Comté reconnait la souveraineté de la Confédération Helvétique en terre helvètes ainsi que la souveraineté pleine et entière de la République Souveraine de Genève. De même, la République Souveraine de Genève reconnait le territoire souverain de la Franche-Comté, membre du Royaume de Lotharingie.

Ceci implique que les deux parties prenantes devront respecter les territoires de chacun sans aucune violation territoriale. Genève s'engage à ne plus engager les Grandes Compagnies contre la Franche-Comté. La Franche-Comté s'engage à ne plus intervenir en terres helvètes dans le respect de ses traités d'alliance. La Franche-Comté s'engage également à interdire l'accès de son territoire à des armées ennemies à la République de Genève.

Jurons sur l'honneur de condamner fermement et réciproquement toute atteinte, par révolte ou assaut commis par nos ressortissants respectifs, aux pouvoirs temporels légitimement élus des signataires de ce traité. La Franche-Comté et la République de Genève s'engage à coopérer pleinement contre toutes violences commises par les Grandes Compagnies à leur encontre.

Pratiquons, la jurisprudence en matière de liste et circulation des gens, à savoir, selon la coutume de Franche Comté

- On ne fracasse les gens qu'en cas de :
- loi martiale globale avec passages par les armes ou loi martiale locale,
- mise en place de la procédure de talion, pour faire simple quand un méchant a commis un méfait sur le territoire de l'un des signataire et qu'il a filé avant que le juge ne lui ait mis la main dessus, on l'inscrit sur la liste de nos armées. Cette mesure qui ne liste que ceux qui échappent au juge, afin d'éviter la double peine, est provisoire durant le temps de la trêve, soit trois mois.
- On ne fracasse plus les gens quand :
- ils sont membres officiels d'une organisation tant qu'ils n'ont commis aucun méfait sur les terres des signataires.
- ils ont commis des méfaits chez nos voisins ou alliés, sauf si leur dossier est transmis en vertu d'accords judiciaires antérieurs au méfait.
- c'est vendredi pour les genevois
- c'est le dimanche en terre aristotélicienne romaine.

J'ai proposé le texte suivant

Il va de soi que c'est une base de travail

donc nous pouvons la modifier

Par contre je souhaiterais que la Franche-Comté revoit sa loi sur les listes... ou alors je porte la proposition en agora
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:59

    - « Si j'ai bien compris dans la salle voisine, le Comte de Salins les bains a demandé à passer son armée en compagnie franche ne représentant que sa grandeur ... Nous nous retrouvons donc dans la situation que vous énonciez monseigneur.»
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:16

Mouais, vous savez ce que j'en pense des armées franches....

Soit c'est le problème du Parlement, pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:27

Sourire en coin au chancelier

    - « Alors la, pas du tout ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:06

Citation :
Nous, Gouvernement souverain de la République de Genève et de la Franche-Comté,

Ce ne serait pas plutôt "gouvernements souverains", c'est pas le même qui règne sur les deux régions... comme d'habitude, je sais, je suis tatillonne. Enfin je ne cite que ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:35

Oui ça marche aussi avec un "s"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:35

Quel différence entre une armée franche et une armée normal?

Car moi à part le papier, je n'en vois aucune, elle reste une armée avec le même fonctionnement et avec le même risque de problème. Si l'envie prend au Gouverneur d'aller faire coucou à nos voisins, prendre une de nos mairies ou pourquoi pas le Château, il le fera qu'elle soit franche ou pas.
On a bien eu Pendarric qui est allé pisser sur les murs de Grandson et pourtant son armée n'était pas une armée franche tout comme Aslan qui a fait de Lux une ville franche il y a deux mois.
Ce n'est pas l'armée franche qui pose problème mais la personne à qui on accorde la possibilité d'avoir une armée, il suffit qu'il soit mentalement déficient ou complètement cinglé, là on aura des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:24

Citation :
Ce n'est pas l'armée franche qui pose problème mais la personne à qui on accorde la possibilité d'avoir une armée, il suffit qu'il soit mentalement déficient ou complètement cinglé, là on aura des problèmes.

C'est pas faux mais si on me demande si j'ai confiance au comte Bobyzz et ben non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:40

Ca la confiance, c'est une autre question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:41

Bon je ne pense pas Bobyzz suffisamment idiot pour faire cela... Il n'a pas ma confiance mais je ne le prend pas pour un idiot

Bon passons

des remarques sur le texte?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:37

Je suis d'accord avec le contenu. Pourrait-on simplement l'intituler:

Nous, Gouvernement souverain de la République de Genève et Parlement de la Franche-Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:47

On peut en effet

Par contre, la situation là bas m'inquiète

Comme vous le savez, nous avons trois armées helvètes qui font le siège de Genève

J'ai appris récemment que nous avions également un attroupement de français sur le sol savoyard... Je soupçonne la venue de renfort pour l'EA... D'ailleurs, le fait que la Savoie autorise le passage des croisés fait qu'elle viole leur propre tr^ve....

J'attends les prochaines nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:17

Citation :
L'Avoyer de Fribourg en son Conseil, avec le soutien bienveillant des populations Fribourgeoises de Murten et Lausanne

Aux représentant du Conseil Ducal de Savoie,
du Conseil Comtal de Franche Comté,
du Conseil Ducal de Lorraine,

Aux habitants de ces contrées voisines et amies,

C'est par la plus pleine expression de sa souveraineté au sein des villes et des vallées de la Confédération Helvétique, que le conseil du Canton de Fribourg, énonce clairement les aspirations des Fribourgeois à un quotidien paisible, tout autant qu'à une inflexible lutte contre les turpitudes des groupes, armées et mercenaires Romains ou d'ailleurs, et à tous les tenants et aboutissants en découlant.

Qu'il soit su et connu de tous que les efforts des Fribourgeois pour sécuriser leur ville et leurs vallées s'accompagneront sans l'ombre d'un doute de l'indéfectible amitié et entraide qui lie le canton aux autres cantons Helvétiques.

Entendu que, suite au passage d'une force armée Mercenaire sous les murs de Fribourg. De la prédation dont ont fait preuve ces mercenaires à l'égard des voyageurs empruntant les routes de Fribourg. De l'engagement des forces Fribourgeoises à pourchasser ces mercenaires.

Entendu que la fuite de ces mercenaires s'est faite au-delà des frontières Cantonales jusqu'à atteindre les frontières des Duchés et Comtés de nos voisins.

Entendu que Fribourg est soucieuse de la sécurité de ses habitants et de tout voyageur qu'elle reconnaît comme ami.

Le conseil Fribourgeois propose une ouverture au dialogue et aux échanges pour instaurer une paix salvatrice entre nos différentes contrées : qu'elles soient villes, Comté ou Duchés.
Le conseil Fribourgeois fait serment de faire respecter l'entente profitable, qui découlera des gestes et manifestations, de nos contrées respectives.
Entre autre geste, celui de fermement interdire le transit des forces mercenaires, fussent elles religieuses et que leur chef Namaycush sera particulièrement surveillé.

Pour que les intentions soient suivis d'actes, l'avoyerie de Fribourg souhaite engager dialogue et concertation. Les lieux et modes d'ambassade restant à convenir conjointement.

Que dès à présent, tout fauteur de troubles dans l'une de nos provinces, par des actes de brigandage, de mise à mal des pouvoirs élus, ou de déstabilisation de la population, se voit poursuivi en justice avec une rigueur extrême et une sévérité implacable.

Découleront de ces bons gestes la libre circulation des voyageurs et marchandises pour l'épanouissement des voisins coopératifs.

Que cela soit su et dit.

Annoncé en Avoyerie de Fribourg,
Le 2ème jour de mai de l'an de grâce 1459.
Relations Genève - Savoie - Page 21 Fribourg1aia0ek8
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:26

Ne serait-ce pas de la propagande anti-croisade.

N'est-ce pas à Fribourg que les armées anti-croisade ont reçu leur agrément et qu'elles trouvent refuge quand cela est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:17

Si...

La Confédération devient de plus en plus persuadée que la croisade ne vise plus Genève mais toute la Confédération...

Et ils ont pas tort d'un certain point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Relations Genève - Savoie   Relations Genève - Savoie - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Genève - Savoie
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» Relations avec les provinces qui soutiennent le roy Eusias
» Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: