Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salaire Maréchaux et armée

Aller en bas 
+7
Jontas
Erine
Erwin
Anne-Cyrella
Krän
Jade
Debenja
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:48

c'est quoi la baisse en question?

18 écus pour les chefs de lance et 15 écus pour les maréchaux?

Et pour l'armée ?

Je signale que tout membre d'une armée in gratibus reçoit un salaire et un pain... Il ne sait pas travailler mais peut être payé sauf exception
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:04

L'armée est payée quand en mission sinon les militaires travaillent
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:46

oui on peut passer à 18 écus.

Mais on peut imaginer un système de rajout de ps pour la prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:21

Jade a écrit:
L'armée est payée quand en mission sinon les militaires travaillent


Le gouverneur ne peut aller travailler qu'en détruisant son armée ... Pas super comme option.
Les militaires qui sont cantonnés dans une armée ne peuvent pas travailler, sauf si ils quittent celle-ci ...
Pour moi, il en faudrait toujours au moins 2 en plus du gouverneur: Un logisticien et un trésorier, pour faire tourner la machine d'une part, et avoir toujours au moins 2 chefs de groupes prêts à recruter en cas de besoin.

Je ne vois pas pourquoi ajouter de prime ? Les militaires dans les armées sont généralement bien payés (écus + miche de pain), j'ai envie de dire qu'être dans une armée c'est de l'argent facile pour rien faire quand on est en attente.

Pour les militaires en groupes armés ou en lance, là je veux bien voir une prime quand ils sont en déplacement mais sans passer par une ville ... car en effet, quand ils sont dans une ville et qu'ils stationnent, ils peuvent travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:24

Niveau 3 pour manger il faut 3 points de faim, comptez les impôts à payer et les salaires des gens à employer à leur place. Franchement, je ne trouve pas que l'armée soit un moyen de se faire du fric facile, mais plutôt de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:28

Je ne suis pas niveau 3 ... Eh bien dans ce cas on peut imaginer une prime pour les niveaux 3, ça me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:20

Dans l'armée, il n'est pas possible d'étudier ni d'enseigner, ni de travailler même dans son échoppe, ni de fournir des PE ... c'est moins gratifiant que d'être libre de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 4:04

Krane la marmotte a écrit:

Je ne vois pas pourquoi ajouter de prime ? Les militaires dans les armées sont généralement bien payés (écus + miche de pain), j'ai envie de dire qu'être dans une armée c'est de l'argent facile pour rien faire quand on est en attente.

Moi c'est en ayant été dans l'armée à l'époque avec euh Derde je pense que je me suis fait le plus d'argent !

Citation :
Niveau 3 pour manger il faut 3 points de faim, comptez les impôts à payer et les salaires des gens à employer à leur place. Franchement, je ne trouve pas que l'armée soit un moyen de se faire du fric facile, mais plutôt de le perdre.

Si Epson avait fait un calcul avec tout ça, faudrait lui redemander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 10:26

Ben 16 écus + 1 miche de pain c'est sur c'est gagner de l'argent facilement Smile. En tout cas niveau 1 et 2 c'est l'aubaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:42

C'est sûr qu'avec les nouvelles obligations de beaucoup manger pour les vieux, ben ça aide pas à gagner autant d'argent que par le passé pour eux, mais pour les niveaux 1 et 2, effectivement, c'est tout bénef, avec leurs 16 écus, ils peuvent embaucher pour leurs champs et attendre de rentrer pour tout revendre et ils peuvent se nourrir tous les jours avec la miche de pain.

Il faudrait faire le calcul exact des différents coûts d'embauche pour les champs et réduire, parce que ça m'étonnerait que ce soit à 16 écus par jour... Mettons pour un champ de blé, vous avez 3 embauches pour 10 jours, à 20 écus l'embauche, ça fait du 60 écus (et encore, on n'optimise pas le rendement) soit du 6 écus par jours... En gros, avec la paye actuelle et un champ de blé, ça fait du 10 écus de gain par jour, tout bénef pour le militaire.

Et même avec deux champs, on reste encore bénéficiaire.

Après, je ne me souviens plus des coûts pour le champ de légume ou de mais, mais bon, on voit qu'on a une marge pour permettre aux soldats d'embaucher sans perdre d'argent et d'être nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:55

ce sont peut être des choses qui devraient être expliquée lors du recrutement cela inciterai peut être a rentrer dans l'armée et comblerai le manque d'effectif
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:01

Non, justement pas, car si on fait un recrutement ainsi, lors d'une baisse de salaire à cause de soucis économiques, comme actuellement, on se retrouverait avec une foule démissionnaire qui ne seraient venus dans l'armée que pour le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:03

séparer le bon grain de l'ivraie mais ça c,est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:29

Il y en a quelques uns ou unes qui rentrent dans l'armée par conviction ou passion ?? non??

Mais à mon avis comme vous dites il faut une très bonne motivation aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire Maréchaux et armée   Salaire Maréchaux et armée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire Maréchaux et armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salaire des marechaux non versés
» [ARMEE]Baisse de salaire
» [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale
» Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile
» Paies de l'armée, annexe du code de la grande armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: