Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale

Aller en bas 
+9
razorback6150
Sirkis
Cartil
Eldorach
Scaladin
Amania
lothilde
Duncan_Idaho
Macricri
13 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:10

Et oui, revoilà ce sujet Rolling Eyes

Les ordres dans l'armée :
Le code militaire proposé demande la permission des ordres dans l'armée.

Certains veulent le maintien de l'interdiction.

D'autres proposent un assouplissement : permettre les ordres seulement pour les non gradés avec un encadrement.
Le futur soldat communique son appartenance à un ordre ou pas lors de son engagement et s'engage à informer l'armée de tout changement.
Un gradé s'engage à déclarer son entré dans un ordre et se verra dégrader ou devra démissionner.

Cette discussion est récurrente, aussi le conseil préfère vous consulter sur ce point.

Selon vos avis, cela influencera les opinions des membres et permettra une prise de décision plus proche de la volonté des francs comtois.

L'armée papale :
[armée que RP]

L'armée papale a déjà recruté en FC, et une autre campagne est envisagée.
Il a été vu en gargotte des soldats s'affichant appartenir aux 2 armées.

Or qu'adviendrat-il si les 2 devaient s'affronter ?

Personnellement, je trouve impossible de cumuler les 2.
Nous profitons de ce débat pour demander votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:33

J'ai lu dans les archives que Leconquerant se portait garant de certains qui cumulaient, ça veut dire qu'en fait, il se réserve le droit de refuser qq'un simplement sur ce fait, c'est discriminatoire, je ne trouve pas ça correct.

Je suis pour l'abrogation de cette exclusion.
Avec l'accès aux postes gradés, uniquement pour ceux qui jurent faire passer leur engagement poru la FC avant tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMar 8 Aoû 2006 - 3:13

Pas favorable. On a tous en mémoire la sinistre affaire des chevaliers teutoniques, conspués et finalement éjectés de l'armée, je ne trouve pas utile d'avoir un jour à recommencer cette mascarade.
Même si le simple soldat n'a pas accès aux décisions de l'état-major, il peut être dans l'obligation de faire un choix, parfois douloureux (exemple de Matthyu).
On est militaire ou dans un ordre. Parce que même s'il s'agit d'un ordre exclusivement caritatif, il faudra faire une sélection. Dans ce cas, accepter les uns et pas les autres me semble contraire à la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMar 8 Aoû 2006 - 9:01

Contre, parce que c'est tout simplement illogique d'appartenir à deux armées.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:07

Enorme sujet de discussion que celui là, mais pour la sécurité de la Franche-Comté, il ne serait pas bon de voir dans les rangs de l'armée des groupes armés qui trouvent leurs ordres et idées auprès d'autres institutions quelquelles soient.
Et c'est valable pour les dirigeants de l'armée comme pour les soldats.

L'armée doit demeurer sereine en son sein et le mieux c'est que personne n'ait à douter des autres en n'autorisant pas aux membres de l'armée d'appartenir à un autre groupe armée qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:33

A préciser que faire parti d'un ordre ce n'est pas forcément faire parti d'une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:35

On peut défendre Aristote et défendre la Franche Comté, pour moi ce sont deux choses différentes à conditions qu'il s'agisse d'ordres religieux.

Pour les officiers appartenant à un ordre, il faut demander un serment d'allégeance dans lequel il stipulé que les intérêts du Comté sont prioritaires et supérieur à ceux de l'ordre. Qu'un procès pour haute trahison sanctionnerait tout acte contraire à cette loi immuable.

On peut imaginer aussi que le capitaine pressentie choisisse entre sa fonction et son allégeance à un ordre.

On pourrait désigner une personne pour surveiller le forum de l'ordre en question (ce serait un peu utopique...)

On pourrait assujetir la légalité d'un ordre sur le territoire franc comtois à une déclaration et une ouverture illimitée du forum à un membre du Conseil.

Enfin ce sont des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:20

Le problème, c'est que même si nous punissons un Gradé pour avoir fait passé son Ordre avant l'Armée Franc Comtoise, ça ne réparera pas le dommage subit. Imaginez qu'on veuille monter une grande opération surprise contre un Ordre et qu'un gradé dévoile tout... Le punir de la peine de mort ne nous avancera quand même pas plus...

Pour ce qui est des simples soldats dans les Ordres, ce n'est pas possible non plus. Ils ont peut-être moins de responsabilités, mais ils forment la base de toute Armée. Si une partie non négligeable de nos soldats refusent de prendre part à cette même opération, cela créerait des dégats peut-être irréparables. Et ce même si on les poursuit en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMer 9 Aoû 2006 - 7:23

aucun ordre, quels qu'il soit...

défendre le comté doit prendre tous le temps du militaire.

chaque fois que j'en vois un d'un ordre, je lui fais remarquer , mais il me sort toujours que "lui" est une exception...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:16

Shocked un sujet où Eldo et moi sommes d'accord et prônons les mêmes idées
Laughing qu'est ce qui va nous tomber dessus


@Cartil : dans ces cas là, il y a non seulement faute de l'individu qui a trahis, mais aussi de l'ordre qui lui a demandé ses informations et/ou les a utlisé, alors cet ordre en pâti en Franche-Comté, selon un éventuel Concordat qu'on a avec lui ou non, il peut prendre plus ou moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:14

Pas d'ordre relgieux, ni militaire.
Les teutons font partie d'un ordre religieux et militaire.

Donc pas d'ordre nul part ... c'est le mieux ...

Trop d'ordres sont inconnus ou trop connus pour que leur facon de faire.

Si la branche des services secrets veut eviter d'avoir a surveiller tous les ordres ou tous les militaires en faisant partie c'est mieux.

JE me souviens aussi que Matthtu / Teuton a abandonne son poste de conseiller car son ordre l'appelait pour d'autres affaires qui n'avaient pas ete statuees par la Diete ou par la FC.

Donc pas d'ordre religieux ou militaire, nul part ... c'est le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:06

Laughing Duncan, je suis sûr qu'il y en a plein d'autres, tu va voir on en trouvera Very Happy

En tout cas l'université te fait du bien, tu as bon teint dans ta fourrure bleue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 0:09

c'est clair... pas d'ordre, un point c'est tout...

et les Serv.Secret, je m'arrache les cheveux qu'un connétable les ai pas encore créé...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 0:21

ils sont déjà créés les Services Secrets, depuis des lustres, t'inquiète pas va

EDit : j'ai corrigé désolé, il est ard ...


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 0:46

Pas d'amalgame ou d'allusion de ce type s'il te plait Duncan
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 1:49

Duncan_Idaho a écrit:
@Cartil : dans ces cas là, il y a non seulement faute de l'individu qui a trahis, mais aussi de l'ordre qui lui a demandé ses informations et/ou les a utlisé, alors cet ordre en pâti en Franche-Comté, selon un éventuel Concordat qu'on a avec lui ou non, il peut prendre plus ou moins cher.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une sanction post-trahison (ça se dit pas mais bon) ne répara pas le dommage subit. Il vaut donc mieux prévenir cela en empêchant tout ordre dans l'Armée.

Par contre, je vois que tout le monde va dans le même sens, personne n'a à dire quoique ce soit dans l'autre sens ? (Parce que sinon, le débat est inutile Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:03

Le débat dure 7 jours Wink on ne va pas le raccourcir parce qu'actuellement tout le monde va dans le même sens Wink

A part un peu au début, personne je reparle du cumul d'engagement.
L'armée impériale va être créé en plus de celle papale.

Un soldat peut-il cumuler armée franc comtoise ET l'une des 2 autres ?
Pour moi, non.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:36

ça n'a rien a voir justement.

On peut etre en guerre contre l'armée papale pour moult raisons (et la on prend Monseigneur Huon en otage Mr.Red, je viendrais me confesser monseigneur pour mes paroles sales)

L'armée impériale c'est la suite logique de l'armée comtale. En plus , de par le traité du SERG, c'est comme si on en avait déja une.
Alors à moins de faire un coup débile à la bretonne, ça pose pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:42

Bonjour tout le monde,

Faisaint preuve d'une indépendance d'esprit exemplaire, je m'aligne sur les propos de mon Lieutenant Amania Very Happy

Plus sérieusement, je me méfie fortement du conflit interne pouvant résulter de l'appartenance à deux armées ou une armée et un Ordre.

Pour l'armée impériale, ne faisons nous pas partie de l'Empire?

Respectueusement,

Razorback.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:09

Non justement, ce n'est pas la même chose. Wink

L'armée impériale est celle de l'empire et est constitué de soldat de toutes les régions du SERG.
Si l'une de ces régions doit avoir un rappel à l'ordre ou autre, l'armée impériale pourrait aller sur ses terres.
Voir cas extrème : une demande d'indépence. Cela occasionnerait une guerre entre empire et la région.
Que ferait un soldat appartenant aux 2 ? Qui va-t-il suivre ?

Idem avec l'armée papale si un jour on a un conflit avec l'église.

De plus, si l'une de ces 2 armées doit intervenir dans une région n'étant pas la FC, le soldat devrait la suivre.
Il va donc quitter son poste au sein de l'armée franc comtoise.

C'est pour éviter ces cas de figure qu'on aborde maintenant le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:24

C'est quand même pas compliqué de faire une hiérarchie d'engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:42

Mouahaha hiérarchie d'engagement faites moi rire !

Un militaire suit les ordres et basta.

D'ailleurs, s'ils desirent creer une armee papale ou autre, j'espere au moins qu'ils auront la bonne idee de dire et d'utiliser leurs hommes.

De meme pour l'armee imperiale, ce devrait etre des militaires des regions.
Donc l'un sans l'autre, je trouve ça bizarre et me laisse perplexe.

Le soucis sera le meme que ce qui s'est passe en Normandie (si je me souviens bien).

Le militaire suit les ordres de son chef, lui meme les tenants d'un plus haut grade. S'il refuse c'est la court martial ! ...

En ce sens, l'armee de la FC est censee se mettre aux ordres de l'armee imperiale si le Capitaine de la FC valide l'ordre.

Donc, oui, l'armee imperiale doit etre tenue par des militaires des regions et aucun autre.

Quant a l'armee papale ... des cures.

Ensuite, c'est l'armee ... ces bougres d'anes suivent les ordres qu'on leur donne ... ils sont pas sences reflechir, c'est les grades qui le font.

Enfin, je dis ça ... je ne suis qu'un politique après tout.

Tout ce que je souhaite, ou plutot ne souhaite pas, c'est que l'armee se retrouve desarmee parce que les assaillants pouvant etre des gens d'ordre militaires ou religieux pourraient tres bien se retrouver en guerre contre nous.

Donc, pas d'ordre militaire ni religieux, ensuite que notre armee fasse partie de l'armee imperiale, oui, lorsque le capitaine ou le conseil valident l'ordre.
l'armee papale, non, y a assez d'ordre religieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:44

Ce sont 3 armées bien distinctes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Wink

Hiérarchie d'engagements : tu sais pertinemment que cela peut dans certains cas ne pas convenir malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:53

surtout lorsqu'on lit les textes d'applications des ordres, cela vient forcement en contrariete de tout !

rien qu'a voir le CV de Bralic ...
La licorne est censee soutenir a la vie, a la mort, le Royaume de France ...
donc en nos terres, il pourrait tres bien rentrer en guerre contre nous ...

son coeur l'arretera bien sur ... mais tous ne sauront choisir entre le coeur et les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:01

pas d'accord pour ordre papale,


mais armée impériale à la limite on peut Smile . ca permettrait en plus de coordonné nos mouvements avec d'autre duché par correspondance à cette armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:54

Je veux bien être conciliant, mais pas de justice à 2 vitesses dans ce cas.

Ou on trouve un compromis pour accepter les membres d'un ordres, ou on les fout dehors, exit les membres de l'ordre de la Licorne, de l'OSG, les Teutons, et l'armée papale (je cite ceux je sais que certains ont fait ou font parti de notre armée).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:34

Ouais, pas d'Ordres dans l'armée, ca fait désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:11

l'armée impériale n'est pas un ordre non?
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:22

ca me concerne plus... J'ai démissionné grâce à une sale bohémienne et un lieutenant grosbill nommé amytiville...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyVen 11 Aoû 2006 - 3:47

Personnellement, je ne suis pas d'accord pour l'Armée Impériale. Dans le cas où nous préférerions attendre pour attaquer, et qu'elle veuille attaquer tout de suite. Que ferons nous ? A quels ordres nos hommes obéiraient ?

(Tout ça pour dire que même en étant avec eux, c'est quand même pas faisable pour un soldat d'avoir deux Ordres et de devoir suivre deux ordres Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:36

Concernant l'armee impériale, les ordres sont descendants vers le capitaine.
Celui ci doit suivre l'avis des politiques du conseil ...

soutenir ou non l'empereur.

Concernant l'armee papale, je suis contre le fait que nos militaires soit mis en guerre pour un Dieu. Nous reconnaissons toutes religions et donc ne pouvons veritablement decider du sort de l'une sur une autre, surtout si nous l'avons reconnu en nos terres.

Concernant les membres des ordres en NOTRE armee, JE trouve dommage de refuser les ordres de façon générale, mais cela impliquerait effectivement une loi à 2 vitesses ... Nous avons des services secrets qu'ils usent de leur pouvoir, si espionner notre armee est necessaire.

Je trouve dommage de perdre des elements comme Bralic au sein de l'armee alors qu'il a tout fait pour elle.

Mais effectivement, cela represente un risque ... donc pas d'ordre dans l'armee ... sauf cas exceptionnel voté par Décret par le conseil après enquete des services secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:53

Je suis contre tout ordre dans l'armée.
C'est le coup que ça va refaire comme avec le teutons.
Autant éviter que ça se reproduise.

Mc: nous pronons la liberté de culte...
Mais le culte doit etre reconnu officiellement par le Parlement Wink

Enfin quoiqu'il en soit pas de cumul.. trop dangereux. Meme si les soldats cumulant les charges nous jurent corps et âmes qu'ils défenderaient leur patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptySam 12 Aoû 2006 - 3:18

A titre personnel, je pense qu'un soldat ne peut pas faire partie de deux armées. Comme l'a dit Sirkis, le soldat se doit dans son entièreté à son corps. Même en dehors de tout conflit, comment pourrait-il satisfaire deux maîtresses ? Pendant qu'il sert l'une, il n'est plus disponible pour l'autre.

Par contre, rien n'empêche l'Armée de FC de se mettre à disposition, pour un temps ou pour toujours, au service de l'Armée Papale ou de l'armée du SERG.

Enfin, pour les fameux Ordres, j'aurais tendance à ne pas accepter les cumuls. Mais trop de rigidité peut parfois autant nuire que trop de laxisme ; alors s'il fallait faire exception, plutot qu'un serment, pourquoi ne pas exiger du Grand-Maître de l'Ordre une reconnaissance signée que pour la personne en question, les intérets de la FC passent avant les commandements de l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:44

C'est ce qu'est censé assurer un concordat dans ces cas là.

Une obligation de concordat pour les accepter dans l'armée peut tout à fait etre envisageable, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2006

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:07

je suis pour qu'un soldat ne soit a fond qu'un dans une armée.....

au lieu de l'etre a moitie dans deux armée....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:39

Tiens tant qu'on y est, comment gérer l'engagement à l'armée avec les enagagements vassaliques ?
Ne sont-ce pas 2 engagements qui peuvent entrer en conflit ?


si on fait un résumé simple des choses, sachant que l'empereur et le pape sont plus ou moins alliés ds le sens ou l'empereur défend la foi divine aristotelicienne, et qu'en FC le comte est le représentant du Parlement au niveau impérial (de fit les obligations du comte sont des obligations du Parlement) on aurait :
(=> veut "sert")
- je suis de l'armée papale => le pape
- je suis de la garde impériale => l'empereur => le pape
- je suis seigneur => baron/vicomte => comte => l'empereur => le pape
- ou je suis seigneur => comte => l'empereur => le pape
- je suis baron/vicomte => comte/parlement => l'empereur => le pape
- je fais parti de l'armée => comte/parlement => l'empereur => le pape
- je suis d'un ordre religieux => le pape
- je suis d'un ordre militare => l'empereur => le pape

et là je sors la carte "Dieu n'est qu'Amour" (Saint Père Archevèque Huon, si vous m'entendez !), et je dis : pourquoi se casser les pieds à interdire certains et pas d'autres ?

Le seuls qu'on doit interdire à l'armée, sont ceux qui ne servent pas directement ou indirectement le parlement de FC, son comte, l'empereur ou le pape, cad par exemple les guildes de mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale EmptySam 19 Aoû 2006 - 8:41

Conclusion : pas d'ordre dans l'armée en grande majorité.

Pour le cumul, c'est plus mitigé.

Le conseil va continuer a en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale   [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [debat] cumul des mandats
» [En attente - Débat public] Demande de cumul
» [Cumul poste greffier] Paradoxe dans nos lois
» Débat dans les urnes ?
» [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: