Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier

Aller en bas 
+7
salbator
lothilde
Elfriede
Bobyzz
valaraukar
Criss
Imladris
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptySam 4 Oct 2008 - 12:06

Au fait Chevreux, il faudrait que tu fasses une annonce pour les futurs postulants au poste de greffier.

Elfriede se représente à un nouveau mandat, et je suis contre un nouveau cumul. Donc si on peut faire une nouvelle demande de candidature. Si Elfriede est la seule ben faudra revoter un cumul mais sinon on choisira selon les candidats qui se proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:15

Et d'avoir l'avis du Procureur avant de poster sa ferais t'ennuirais ( pour rester Polie)?Imladris tu es pas le seul a décider à la justice nous sommes trois donc avant de poster l'avis des trois personnes est normalement obligatoire


Dernière édition par Criss le Dim 5 Oct 2008 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:29

Il va de soi que nous sommes que trois a décidé mais l'appel à candidature était urgent.

Elfriede sera élue dans 5 jours. De facto, nous aurons une nouvelle demande de cumul. Le fait est que pour ne plus avoir des gens qui défèqent sur tous les cumuls, il est préférable de lancer un appel à candidature.

Je ne fais que pour éviter encore un scandale sur les cumuls mais bon comme tu dis je suis nul et quoi d'autres encore? J'ai dû oublier mais ce n'est pas grave, tes insultes tu peux te les garder par contre les critiques non insultantes, celles-là tu peux les avancer
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:35

Tu n'as pas a faire de choix sans l'avis de Artifice et moi pour le poste de greffière!

Tu as pas a demander une annonce sans nous en parler et en même temps sans en parler à la Greffière pour savoir si elle ce représente ou pas!

C'est ce foutre du monde ton attitude... je suis peux être pas tendre dans mes mots mais voilà je suis entière!

Quand on vient me dire ah le trio cherche une greffière quand je suis pas au courant tu fait passer le trio justice pour des C.. mais c'est vrai c'est toi qui décide tout!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:37

tu sais quoi, laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:39

Non je laisse pas tomber...tu as outre passer tes droits! et j'accepte pas! la moindre avant de demander une annonce comme ça parle avec les personnes qui travail avec toi à la justice c'est une question de respect!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:45

Le choix du trio c'est pour la greffiere, en ce qui concerne l'annonce d'offre d'emploi cela aurait du etre fait lors de la demande de premier cumul, ca devait l'etre mais c'est passé a l'as.

La dérogation pour le cumul d'un poste est une situation temporaire pour répondre a un besoin a un instant T, en l'occurence le cumul mairie/greffier : la demande d'une nouvelle dérogation 1 mois apres pour le meme motif ne peut pas tenir alors que rien n'a été fait pour chercher un nouveau greffier.

Sujet clos, a la Franc-comtesse de decider pour l'annonce et au trio de choisir parmi les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:58

Pardon.. non sa sera au nouveau parlement en place de mettre l'annonce pour le greffier ou greffière comme sa c'est toujours fait!

Donc facile de dire ouais mais euh bla bla bla bla! et au passage Vala tu es mal placer pour parler pour parler du cumul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:34

A 18 jours du changement de conseil je vois pas l'utilitée d'une annonce aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:42

Imladris a écrit:
Elfriede sera élue dans 5 jours. De facto, nous aurons une nouvelle demande de cumul. Le fait est que pour ne plus avoir des gens qui défèqent sur tous les cumuls, il est préférable de lancer un appel à candidature.
A cause de cette phrase, la dérogation est accordée par rapport au mandat des intéressés et non celui du Parlement ... dans 5 jours Elfriede sera de nouveau en situation de cumul : on lui a accordé une dérogation le temps de son mandat de maire. Elle se présente de nouveau a la mairie, donc de nouveau se pose la question du cumul pour lequel on va devoir de nouveau voter.
Quelle situation d'urgence pourra etre invoquée cette fois ci ? en 1 mois cet argument ne vaut plus.

Si je suis votre raisonnement, cela signifie que j'ai une derogation de cumul pendant 18 jours donc que je peux me representer a Dole sans chercher un remplacant comme je le fais actuellement ... cela veut dire aussi qu'une derogation accordée en début de parlement est valable 2 mois ?

18j ca fait 3 semaine les cocos, donc si je peux pas porter plainte contre Jontas et Max car on est a 1 mois des élections et si on ne doit pas non plus faire des annonces 3 semaines avant les elections, cela signifie que le Parlement ne travaille que pendant 1 mois et qu'ensuite il entre en léthargie pendant 1 mois . C'est quoi ce raisonnement moisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:35

En attendant le probléme de la loi sur le cumul n'est pas réglé.

Concernant la greffiére en particulier, moi je vois un vice de procédure. La constitution est supérieur au codex, à partir de la si vous la jouez réglement à fond, tu l'as dis toi même la Constitution est supérieur au Codex.

Conclusion Elfriede ne cumul pas car la constitution n'interdit pas le greffier de cumuler.

Qui à la vision la plus moisi la ?

Et quand on voit une annonce faite directe, sans même au préalable en parler à TOUTE les personnes concernés par le sujet, ca fait peut. Alors qu'Elfriede assure aux 2 postes actuellement et que on pourrait prendre le temps de former un nouveau greffier mais non faut la jetter.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:53

Tu n'as rien compris toi!

Tu penses que je veux la jeter mais c'est n'importe quoi. La dérogation se termine dans 5 jours quand elle sera élue. Pour respecter la procédure, je fais appel à candidature.

Je veux bien admettre que j'aurais du en parler à madame la procureur ou à monsieur le prévot mais le fait est là. Le simple respect de la loi.

Tu es le premier à le savoir que je veux pas la jeter et elle le sait mieux que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:36

Le vice de procédure est toujours la !

La constitution passe au dessus de tout le reste. Elfriede ne cumul donc pas selon la constitution.

De plus elle a 7 jours pour se mettre en régle une fois l'élection faite. La elle est même pas élue que deja on la Jette ! Désolé mais c'est le mot
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:48

bobyzz a écrit:
La constitution passe au dessus de tout le reste. Elfriede ne cumul donc pas selon la constitution.

De plus elle a 7 jours pour se mettre en régle une fois l'élection faite. La elle est même pas élue que deja on la Jette ! Désolé mais c'est le mot
Il faudrait arreter de jouer avec les mots, quand un situation de cumul est repéré, et a fortiori quand il y a eu une dérogation, la moindre des choses est d'éviter que cela se reproduise ou alors lancer un débat en expliquant pourquoi on ne peut pas faire autrement.
Je ne vois pas ce qu'est cette affaire de vice de procédure, ce parlement a voté une dérogation pour Elfriede, preuve qu'elle était en situation de cumul, si cela n'avait pas été le cas alors on aurait pas voté, c'est un peu facile de changer de fusil d'épaule.

Pour la regle des 7 j, c'est surtout pour permettre a ceux qui n'étaient pas en situation de cumul et qui le deviennent d'avoir 7 j pour régulariser la donne, cela ne concerne pas ceux qui sont deja en situation de cumul ... faut pas se moquer du monde. D'ailleurs, une fois les 7j écoulés, vous comptez faire quoi ? lancer seulement a ce moment l'annonce ?

Faut bien remettre cela dans ce contexte, a priori Elfriede est une excellente maire et ca serait dommage de s'en priver, mais au vu de la technicité du job de greffier, je suis certain qu'on pourrait trouver des gens aussi compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:17

Pour la mairie, je suis la seule candidate donc effectivement dans 5 jours je serais maire.

Je pensais que la dérogation m'était accordée pour toute la durée du conseil comtal, a tort apparemment. Je pensais aussi que ce serait le prochain conseil qui ferait une demande pour avoir une autre greffière.

Mais l'article dit ceci ... donc a moins de se passer de greffière, sans candidat, il faudra faire avec moi.

Citation :
Article 5 : Greffier de Justice
Alinéa 3 : Son recrutement
...
Tant qu'un nouveau Greffier n'est pas nommé, le Greffier précédent est maintenu dans ses fonctions.

Et ce qui est regrettable dans tout ça, c'est de l'apprendre ici ... que l'on ne m'en ai parlé avant ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:30

Je pense que vous avez été mal informé Cool Les derogations le sont tjs le temps du mandat de l'interessé, cela a toujours été ainsi quoiqu'en pense certains.

Ce que tout le monde a l'air d'oublier, c'est qu'un appel a candidature ne signifie pas que notre greffiere est virée, c'est juste qu'on recherche quelqu'un pour la remplacer : le temps qu'on poste l'annonce, qu'on recoive les CV et que le trio choisisse, je pense que cela prendra un peu de temps et qu'on atteindra le délai max avant de demander une nouvelle derogation.

La question n'est pas de mettre la greffiere dehors, mais de respecter la loi anti-cumul et éviter de demander une nouvelle derogation. Donc il est légitime de chercher une nouvelle greffiere, en attendant l'actuelle continue son boulot malgré le cumul.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:10

Ben je rappel quand même deux autres points!

1) Elf avait postuler à la mairie de Ponta pour remplacer Salb... que normalement c'était une autre personne qui devait prendre le poste de maire!

2) Personne à demander a Elf pourquoi elle c'est représenter à la mairie de Ponta... Ah c'est bête hein!

3) Es ce que quelqu'un lui a demander si elle voulait ce représenter à la mairie? Ben non c'est encore plus bête...

4) Je crois qu'il serait temps de revoir la loi pour le poste de greffière.

5) Et avant de demander une annonce il aurait pu en parler a Elf et aux deux autres personnes du trio justice!

Imladris laisse moi rire avec la loi et la loi... tu la sors quand sa t'arrange celle là
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:49

Moi je fais avec les informations que j'ai.
Sur la question du premier mandat d'Elfriede, rien a redire vu que la dérogation a été accordée, donc plus la peine d'en parler.
Sur la question du nouveau mandat, pas l'impression qu'un des points que tu soulèves Criss n'aborde cette question, tu ne parles que du mandat d'il y a un mois ... pas de sa nouvelle candidature.

Cette histoire de cumul me semble trop passionnel pour etre honnete, vous ne raisonnez que par rapport à la personne et non au poste. Le poste de greffier n'est pas un poste hyper sensible qui necessite une formation longue et laborieuse ... franchement faut pas s'exciter autant pour ce cumul basique.

Pour peu, vous allez nous parler encore d'affaire politique et de basse vengeance, que je sache Elfriede ne fait pas parti d'un quelconque parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:43

Je ne comprends pas très bien cette subite levée de boucliers...Quelle est l'énorme erreur ? uniquement d'avoir publié l'appel à candidature publiquement, sans avoir auparavant discuté de ça à huis clos...c'est tout. Imladris a fait la demande directement ici au Porte-parole, tout le monde pouvait l'entendre et dire STOP ! on en parle avant entre nous...et après le PP pourra faire son affiche...L'erreur fut d'être allé trop vite, mais certainement pas sur le fond : c'est à chaque nouveau mandat que la question du cumul se pose, tout le monde le sait...Un soldat qui devient maire a 7 jours pour quitter l'armée, il ne s'aligne JAMAIS sur le mandat comtal en attendant la fin de celui-ci pour enlever son uniforme...Faudrait réfléchir, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:43

Je réagis car pour dire stop il aurait fallu que l'annonce soit pas passer!

Je réagis aussi car autant Elf que Artifice et moi on c'est retrouve face à l'annonce et qu'il me semble qu'on avait le droit d'être concerter avant...

Je réagis car à la base Elf devait pas être maire mais qu'elle a pas eu le choix tout comme cette fois ci... puisque les deux personnes qui devait ce présenter ne le peuvent pas!

Que c'est un peu facile de crier au cumul quand elle a un délai de 7 jours avant de démissionner du poste de maire ou greffière et que surtout marre que Imladris face son cavalier seul et qu'on dise bravo!

Demander un travail d'équipe c'est trop demander... ah ben je crois pas puisque au début du mandat c'était ce qu'on faisait.

Et je trouve quand même pas juste que personne ne sois aller demander a Elf qu'elle poste elle voulait occupé... Ben oui Vala tu es pas le seul à pas forcement vouloir une mairie!
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:53

Lothilde a tout à fait raison comme souvent.

Constat:
- Cumul du poste de maire et greffière authorisé pour le mandat en cours
- Impossible de quitter le poste de greffière tant qu'il n'y a pas de nouveau greffier.
- Pas de demande au conseil de pontarlier pour reprendre la mairie aux élections suivantes (faute du maire)
- Pas de demande depuis la demande de dérogation pour avoir un nouveau greffier (faute du trio de justice)

Imladris n'a pas pris de décision il fait une demande.. Une demande qui aurait du être fait depuis des lustres.
Il y a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des C*** il va falloir cette fois ci choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:05

Constat :

- Depuis 1 mois aucune modification de cet alinéa ou de la loi non cumul = pas de cumul viable
- Gros manque de comm et de diplomatie de la part du Juge qui n'en a sctrictement rien à faire de ses collégues sur ce coup tout du moins.
- Elfriede à pas eu le choix que de se representer.

D'ou vient l'erreur la ? Comment on peut en arriver la, alors que moi comme Elfriede on a prevenu tout le monde en lancant le sujet en début de mandat et depuis le temps rien n'est réglé !!!!
Si on l'avait pas fait je suis sur qu'aujourd'hui on parlerai pas de cumul personne n'aurai vu cet alinéa.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:10

Oulà tu dérailles bob, qu'est qu'il t'arrive Shocked L'objectivité n'est pas au gout du jour, et bien continu dans tes constats puériles j'ai donné mon avis maintenant je retourne à mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:15

Je suis pas objectif Salb Shocked

On a pas lancé le sujet en début de mandat concernant un paradoxe entre le livre I du codex concernant le poste de greffier et la constitution concernant le non cumul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:21

Non je parle pas de çà je parle de ton commentaire précédent le tien mais d'autres personnes aussi sur le sujet en cours, quand je vois que l'on pourrie une ambiance de manière volontaire sans raison valable ca me saoule car tout peut très bien se passer mais non de suite ca attaque c'est vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:33

Jj'avoue que ca m'agaçe car c'est le seul cumul qui a été annoncé d'entré avec un beau sujet pour expliquer la problématique et je vois que tout le monde s'en tamponne. Mais faut la remplacer car l'alinéa 4 du codex le dit.

D'ou une réaction de ras le bol. Car on prefere faire la chasse au cumul, au lieu de rectifier une loi et ensuite prendre les mesures qui s'imposent en ayant au préalable discutté avec les personnes concernés par le domaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:25

Merci à ceux qui désirent débattre d'une modification de lois d'ouvrir un nouveau sujet et de présenter les lois existantes et les modifications demandées au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:19

Franchement, si je devais mettre vos arguments en pratique dans mon cas précis, je n'aurai pas ouvert de débat pour trouver un candidat pour la capitale, je me serai présenté direct en disant : "y'a personne".

On parle du manque de communication, je pense qu'Elfriede a été enduite d'erreur (pas par moi meme si j'aurai appriécé) et qu'elle a cru que sa derogation courait le temps de ce mandat comtal. L'erreur est humaine surtout que c'est son premier mandat, mais en toute logique, avant de se représenter a la mairie elle aurait du ouvrir un debat pour qu'on n'analyse la situation ... la preuve on a trouvé Alambyk pour Dole.

De toute facon, a l'heure actuelle un appel a candidature a été lancé, vous le contestez mais ca c'est de la demagogie a la petite semaine. Personne ne vire Elfriede de son poste, on prépare juste le terrain pour eviter une nouvelle demande de dérogation qui elle ne serait pas justifiée. Quand aux 2 Zygotos qui clament que le cumul est possible, on voit qu'ils n'ont pas été maire pour dire ca : maire il faut l'etre quasi a plein temps si on veut etre efficace (sauf a dole, car 2 fois moins d'habitants)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 1:28

Oho quel débat alors que c'est exactement comme ton cas Vala...

Elfriede, veut rester Greffière et personne ne s'est présenté pour la mairie de Pontarlier!

Trouver un maire comme pour Dole dans ce cas! La moindre des choses est de demander à la personne ce qu'elle veut faire! Restez greffière ou restez maire!!!

Et puis elle a cumulé pour permettre à Salbator de devenir CaC non, c'est comme ça qu'on remercie, bravo! Quand vous êtes dans la même situation c'est normal mais inversement non alors là on doit appliquer la loi...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:47

Citation :
Oho quel débat alors que c'est exactement comme ton cas Vala...

Elfriede, veut rester Greffière et personne ne s'est présenté pour la mairie de Pontarlier!

Trouver un maire comme pour Dole dans ce cas! La moindre des choses est de demander à la personne ce qu'elle veut faire! Restez greffière ou restez maire!!!

Et puis elle a cumulé pour permettre à Salbator de devenir CaC non, c'est comme ça qu'on remercie, bravo! Quand vous êtes dans la même situation c'est normal mais inversement non alors là on doit appliquer la loi..

AAAAHHH ca y est artifice se réveille et repasse en mode "ne sert à rien dans un débat" et bien évidemment toujours avec un wagon de retard, c'est bien vous faites bien le lot complet.
Alors détaillons la lumière artifice:

Citation :
Oho quel débat alors que c'est exactement comme ton cas Vala...
Non car AVANT de se présenter, il y a une demande parmis les conseillers dolois.

Citation :
Trouver un maire comme pour Dole dans ce cas! La moindre des choses est de demander à la personne ce qu'elle veut faire! Restez greffière ou restez maire!!!
Dole a trouvé son maire et elle sera mis au vote pour l'accord du parlement. Chaque ville se trouve son maire.

Citation :
La moindre des choses est de demander à la personne ce qu'elle veut faire! Restez greffière ou restez maire!!!
La moindre des choses, c'est de se demander à soi même avant!! On vote une dérogation pour un mandat. Il y a également une demande à faire au conseiller municipal si personne ne se présente à la mairie. Enfin tant de chose qui n'ont pas été fait, il y a également une demande d'annonce qui devait être fait depuis 20jours, le luge l'a fait maintenant alors nous faîtes pas rire en venant gesticuler dans tous les sens alors que vous n'avez pas été capable de faire une demande de candidature durant ces 20 derniers jours. Alors un mois pour faire une demande 1 an pour choisir à votre ryhtme on est pas rendu.

Citation :
Et puis elle a cumulé pour permettre à Salbator de devenir CaC non, c'est comme ça qu'on remercie, bravo! Quand vous êtes dans la même situation c'est normal mais inversement non alors là on doit appliquer la loi..
Bien joué sherlock holmes, c'est pour çà qu'elle a eu une dérogation pour continuer les deux postes maintenant comme toute dérogation il y a une fin et il faut donc revoter une nouvelle dérogation. Ta dernière phrase est pleine de sens appliquer la loi, je serai m'en rappeler pour te la ressortir. Malheureusement, et pour le cas présent, voter une dérog c'est la loi puisque elle se représente pour un nouveau mandat.
La loi c'était également de trouver un remplacant au poste de greffier. malheureusement un seul a réussi à se réveiller pour faire la demande et la procureur aussi futé qu'un fut de bière qui pleure pour ne pas changer de greffière mais c'est la loi depuis que tout le monde a voté la dérogation. Elfriede a déjà choisi en se représentant à la mairie donc elle aura une nouvelle dérogation pour le temps que Vous vous trouviez une nouvelle greffière. Ca peut aller vite, si on le fait en gargotte bien sur car en mp ca mettrai trop de temps pour les réponses entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:51

Juste une petite réflexion... je pense que le problème qu'il y a dans ce cas c'est l'absence de communication. Le fait de rechercher une/un nouveau greffier semble tout à fait normal.
Mais de prévenir l'actuelle greffière et les autres membres concerné directement c'était un minimum de courtoisie, car apprendre ça par le forum c'est un peu rude et je pense que cela est la raison du "conflit" car ça passe pour quelque chose fait dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:27

Tu as la mémoire courte... car Elf a prit le poste de maire pour te remplacer et surtout tu oublie que deux autres personnes devait ce présenter à la mairie à la fin de cette dérogation que vous avez eu la bonté d'âme a lui donner car sa vous arrangeait!

Ah c'est bête...Vous l'avez surtout bloquer dans le poste de maire pour que tu puisse être CaC

Elle préfère le poste de Greffière mais bien sur tu voulais peux-être qu'elle laisse la mairie vide!

Alambyk merci d'avoir enfin comprit sur quoi on ce révolte Very Happy

Enfin l'attitude de certain aura juste réussi a dégoutée une personne rempli de qualité mais c'est pas grave puisque d'autre auront eu ce qu'il voulait
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:02

Citation :
Tu as la mémoire courte... car Elf a prit le poste de maire pour te remplacer et surtout tu oublie que deux autres personnes devait ce présenter à la mairie à la fin de cette dérogation que vous avez eu la bonté d'âme a lui donner car sa vous arrangeait!

Ah c'est bête...Vous l'avez surtout bloquer dans le poste de maire pour que tu puisse être CaC

Elle préfère le poste de Greffière mais bien sur tu voulais peux-être qu'elle laisse la mairie vide!

Wouah félicitation quel comment dire euh conclusion très très objective. Razz

Citation :
Alambyk merci d'avoir enfin comprit sur quoi on ce révolte
Ca y est c'est enfin dit, cela aura mit du temps.
Vous vous révoltez pour le fait que le juge ne vous a pas demander l'authorisation de faire une demande au PP pour demander des candidatures pour le poste de greffier ce qui aurait du être fait depuis déjà 20jours car c'était bien juste une demande qu'il faisait pas de prise de décision pour le choix du greffier ou autre.
Razz
Je vais le noter car des comme çà on en voit pas souvent. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:18

Juste une chose, merci de dégouter les personnes qui débute dans le milieu.

J'en ajouterai plus, je suis dépité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:24

Félicitations .. vous venez d'anéantir toute ma motivation.

Je démissionne de mon poste de greffière ... mais je l'assurais jusqu'à ce que je forme mon remplaçant ...
Pour la mairie on est à j - 3 et il n'y a pas d'autres candidats mais je peux démissionner aussi ... a vous de voir.

Moi je vais retourner voir mes légumes pousser loin de tout ça ...

Etrange tout de même la différence de traitement entre deux personnes parce qu'une n'est pas du parti majoritaire à ces élections...

Merci pour cette acharnement .... pas mérité je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:29

Salb je disait que de prévenir ça était la moindre des courtoisie et c'est là dessus que les choses ont été mal prise pas sur l'appel à candidature. C'est comme si j'annonçais en gagrotte que j'attend un nouvel enfant alors que tu n'es même pas au courant. C'est pas le fait d'en attendre un qui serait le problème mais bien le fait que tu 'ais pas été au courant en premier non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:34

Ben au moins on apprend une chose... rendre service ne paye pas!

Que certain tourne les choses comme il le souhaite sur les gens qui sont motivé et qui on toujours bien fait leur boulot.

Franchement je suis dégouté de l'attitude de certain attend Elf part pas stp
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:54

Non il y a des lois et ce sont les meme pour tous alors avant de crier au scandale pour une absurdité. Réfléchissez y avant...
De plus comme quoi que vous ne faites vraiment rien dans le bon sens, le sujet est : demande de nouvelle greffière comme prévu il y a moulte temps!! On n'a jamais dit que le cumul serait refusé puisque c'est par vote que cela se décide.

Il faut prendre un tant soit peu ses responsabilités, vous n'avez pas réagis pendant 20jours et maintenant vous allez dire que c'est pas bien car une personne demande qu'il serait temps d'y penser.

Alors la prochaine fois criss et les autres avant de cracher de manière agressive sur le gars qui a eu le malheur d'y penser car il serait peu etre temps de se bouger. Réfléchissez.

Citation :
Etrange tout de même la différence de traitement entre deux personnes parce qu'une n'est pas du parti majoritaire à ces élections...
La différence c'est que des protagonistes ont essayé de se réveiller avec un ton agressif sur un sujet qu'il ne maitrisait meme pas et comme tu le dis car d'un parti différent et je rajouterai comme à chaque fois qu'une future élection commence ils attaquent de manière indicipliné et sans réel fondement.
Il n'y a qu'à voir sur quoi les gens peuvent se rabattre, comme tu le dis si bien bobyzz "dégouté" voilà ce que votre attaque a semé au lieu de faire à la normal et discuter avant de crier au scandale.
Vous récoltez et maintenant tournez votre veste en vous faisant passer pour les attaquer où va t'on? pas dans le bon sens avec vos réactions stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:01

De toute façon ce conseil est d'une déchéance totale et ce depuis le départ.

On a complètement râté l'important dans cette affaire à savoir agir pour le bien du peuple.

C'est tout ce que j'ai à dire, c'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:02

Et pour le cumul de vala declaré après perpet, on vous a mis une pression de follie ? Et pour les autres ???

Est ce que quelqu'un ici à prit la peine de parler à Elfriede et de lui expliquer la situation qui s'amorçait ?

Enfin bref tu as raisons on est les méchants vilains et incompétents qui ne comprenont rien à rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:05

Moi j'ai une simple question à poser. Ce sera ma seule participation à ce débat qui pour moi n'a aucun intérêt.

Est-ce que ça fera avancer la FC toutes ces chamailleries ? Car moi j'appelle ça des chamailleries de gamins. Est-ce que ça va les intéresser, eux ?

Désigne les personnes qui regardent les débats.
Juste un truc. Je suis en train de voir maintenant que le débat se limite à une seule chose : "c'est pas moi c'est vous qui êtes en tort". Franchement moi je m'en moque éperdument.
Ce mandat avait été à mon humble avis, été très bon. On a réussi à travailler ensemble sans se chamailler ni se tirer dans les pattes. Mais voila ... Ca ne dure jamais bien longtemps ... Et je ne vise personne en particulier, que ce soit dit. Alors arêtez vos chamailleries à 2 deniers.

Elfriede, reste à ton poste de Greffier jusqu'à ce qu'ils aient trouvé un remplaçant et représente toi à la mairie si tu en as envie. Je te soutiens, moi personnellement.

EDIT : je rejoins ce que viens de dire Kiboki qui va dans le sens de mon intervention. La première et la dernière sur ce sujet qui n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:09

Je suis candidate à la mairie, on est a moins trois jours des résultats et il n'y a pas d'autres candidats de toute façon... et comme j'ai dit plus haut, je reste greffière jusqu'à ce que je forme mon remplaçant.
Mais le cœur y est plus.

Edit : Merci pour le soutien
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:13

Franchement je me demande si vous vous écoutez de temps en temps....
Au titre des attaques totalement stupides, la palme revient à celui (celle ? flemme de relire) qui déclare que "la liste sortie en tête" défend ses intérêts....Ce que je vois, c'est que de la liste sortie en tête, ni Vala, ni Salbator, n'étaient favorables à ce cumul.
Je vous fais observer que j'aurais souhaité le cumul de Kiboki et qu'il a été refusé. Par les mêmes, plus imladris...Or curieusement, je fais aussi partie de la liste arrivée en tête.
Donc pour vous imiter, tous, je dirai que c'est à la tête du client....c'est aussi débile que ça. La franc-comtesse elle même n'était pas la plus intolérante au niveau des cumuls.
Et moi, je m'en fiche.
Alors les sermons sur les listes qui gagnent et qui font ceci et cela, c'est tellement relevé ....

Elfriede a eu une dérogation lors de son mandat précédent, ça n'impliquait pas d'avoir une dérogation pour tous les mandats qui allaient se succéder.
Que le juge ait demandé appel à candidature est parfaitement normal, comme, je tiens à le faire remarquer, Valaraukar l'a fait de lui même il y a peu...
Les susceptibilités parce qu'on n'a pas été prévenu en premier....je pense qu'il faut les ramener à ce qu'elles valent : des susceptibilités.
Et c'était peut être à l'ensemble de la justice d'y penser et d'en discuter...Or un eul y a pensé : on se demande pourquoi.

Kiboki, ton opinion n'engage que toi sur la qualité du mandat qui se termine...Je pense que ce qu'attendent les comtois, c'est qu'on n'entame pas leur porte monnaie...Pour le reste, ils s'en balancent complètement...et se moquent à 90 % du cumul de quoi que ce soit pourvu que ça ne leur coûte rien.

Je suis écoeurée par le manque total de lucidité et les petites mesquineries de dernière minute...justifiées par de vulgaires et basses manoeuvres politiciennes, c'est de trop. J'attends avec plaisir de voir la qualité du prochain mandat...et je regrette que les clivages refassent surface de façon tellement opportuniste
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:19

Alors reprenons depuis le départ:

=> 15 septembre: bobyzz met le doigt sur le codex pour:
Citation :
Alinéa 4.1
Le greffier est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.
Il propose la suppression de l'alinéa.

=> Entre le 15 et le 17 septembre: 12 Personnes donnent leurs avis seulement 4 sont contre mais la supression de l'alinéa n'ira pas aux votes. Pourquoi? Mystère.

=> Le 16 septembre : Le débat est repris à l'agora, il y a nettement un avis pour le non cumul.

=> Le 16 septembre : 24h après le mini débat, on met quand meme aux urnes pour une dérogation de son mandat en cours.

=> Le 17 septembre : la franc comtesse précise:
lysiane a écrit:
Concernant le poste de greffier, ce sont aux prévôt, procureur et juge de faire la démarche pour en trouver un. La demande de dérogation que j'ai posté aux urnes est faite pour accorder le cumul à Elfriede pour qu'elle ne soit pas en position illégale mais c'est au trio de la justice de s'occuper de la remplacer.

=> Le 17 septembre: Artifice prévot répond clairement
artifice a écrit:
Personnellement je ne chercherai pas un remplaçant, j'ai autre chose à faire et Elfriede satisfait le boulot qu'on lui demande!
artifice a écrit:
Et j'ai parlé d'elle car je ne rechercherai pas de remplaçant...

=> Le 20 septembre le juge explique:
Citation :
Fait A : Elfriede m'a rappelé lors de ma mise en place en tant que juge que son mandat expiré. Elle m'a signalé qu'elle se présenterait en octobre pour la mairie.

Fait B : après discussion au sein du trio et vu le travail d'Elfriede, nous avons décidé de la reconduire au poste de greffière. Pourquoi ? Elle voulait rester à son poste, elle a posé sa candidature et enfin, ça nous évitait une longue procédure de recrutement et de la publicité.
De plus, il n'y avait pas de soucis à ce moment-là.

Fait C : Patatras, Salbator quitte la mairie et recherche un successeur. Deux personnes s'offrent à lui : Elfriede et Erinne. Pour des raisons HRP, Erinne ne pouvait pas reprendre la mairie alors que c'était elle que le conseil privilégiait avant les élections d'Octobre ou Elfriede se présentait.

Fait D: le conseil de Pontarlier choisit Elfriede car elle est disponible.

Fait E : Révolte à Pontarlier.

Fait F : pour se mettre en accord avec la loi, Elfriede demande une dérogation

=> Le 23 septembre: résultat des votes: dérogation accordée pour son mandat
Citation :
Pour [8] : Gildedcrotch, Kiboki, Alambyk, Salbator, Criss, Elfriede., Bobyzz, Slicer59, Artifice
Contre [3] : Imladris, Valaraukar, Shenkj
Abstention [5] : Mlle_Sunny, Père Anteu, Leonin, Lysiane, Lothilde,

=> Entre le 23 septembre et le 04 Octobre aucune démarche n'a été entreprise pour trouver un nouveau greffier. Soit 12 jours depuis la validation du vote et 21 jours depuis que tout le monde le sait.

Voici donc ce qui s'est passé hier.

Aujourd'hui personne ne sait quoi faire de ses dix doigts hormis défendre ses petits intérets personnels donc ca rale, pleure, chouine, se révolte contre de l'absurdité, se démotive, rerere crie au scandale et en fait sans chercher vraiment pourquoi ou chercher de solutions comme appliquer la loi et trouver un candidat

Bref, demain, je propose de mettre au vote ce qui n'a pas été mis au vote c'est à dire la supression de l'alinéa 4.1. Après chacun votera en son ame et conscience, à l'issue et si nécessaire, on procédera à un nouveau vote pour éventuellement accordé une autre dérogation pour elfriede. Il n'y a de toute facon rien de plus à faire pour l'immédiat

Mon avis, je serai contre une nouvelle dérogation j'ai voté deux fois "pour" pour les deux maires car il y avait à chaque fois des bonnes raisons, même si j'ai mis du temps pour prendre ma décision pour vala qui pour moi au début n'était pas assez clair. Cette fois il n'y en a plus, hormis l'attachement au poste. Il est donc temps de mettre au vote l'alinéa 4.1

[EDIT] Lothilde a bien raison, une nouvelle fois.


Dernière édition par salbator le Mar 7 Oct 2008 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:20

kiboki a écrit:
De toute façon ce conseil est d'une déchéance totale et ce depuis le départ.

On a complètement râté l'important dans cette affaire à savoir agir pour le bien du peuple.

C'est tout ce que j'ai à dire, c'est pitoyable.

des exemples de cette déchéance totale "depuis le début" ?
L'important dans cette affaire, c'est quoi exactement ? en quoi cette affaire de cumul qui se prolonge au delà de ce qui a été autorisé et voté par le parlement est il une entrave pour "le bien du peuple" ?

Gundard est de retour vers Pontarlier, quelqu'un lui a demandé si il accepterait d'être maire ? Rubella n'est pas loin, Lunnard non plus...tous ces pontissaliens ont assumé cette charge de maire, plutôt pas mal.
Le cas n'est donc pas aussi désespéré qu'il n'y parait...Je croyais que seule l'impossibilité de trouver un remplaçant pouvait justifier une dérogation.
Pourquoi ne pas s'assurer de cette impossibilité avant de faire un plat ??
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:31

Merci Salb car tu soulignes l'élement éssentiel l'alinéa 4. Pourquoi n'a t'il pas été au vote pour moi aussi c'est un mystére.

Maintenant votons et ca sera claire et net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:43

Alambyk tend une boite de petits gâteaux faits maison.

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Bredelebi7

Allez servez vous, vous verrez ils sont tellement bons et fait avec amour que ça devrait tous vous calmer Smile. C'est tellement plus agréable quand on est en bonne entente comme cela l'a été tout le long du temps passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:45

sourit et plonge la main dans le plat

Merfi ! f'est bon mais f'est faud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:47

Ouvre grand les yeux et sourit

Oh merci j'en prendrais bien un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier   [Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voté][CUMUL] Elfriede avec Mairie et Greffier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vote du 16/09 au 21/09/1456] Dérogation pour cumul Elfriede
» [Parlement] Greffier : non cumul de mandat
» [Cumul poste greffier] Paradoxe dans nos lois
» [cumul] Artifice mairie et gendarmerie
» [Vote] Errata sur le Concordat avec l'Eglise en vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: