Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [debat] cumul des mandats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[debat] cumul des mandats Empty
MessageSujet: [debat] cumul des mandats   [debat] cumul des mandats EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:03

Je propose d'annuler le cumul des mandats entre armée et maires ou armée et le parlement (exepté le capitaine compris ici comme un parlementaire et ne pouvant etre maire).
Mes arguments, premièrement nombreuses personnes s'investissant dans les RR et en Rp sont dans l'armée pourquoi les priver de la politique.
En second, il ne peut y avoir cumul de mandats car l'armée n'est pas un mandat mais un emploi reserviste (mandat : fonction ou obligation délégués par le peuple ou une classe de citoyen) bref l'armée n'a pas à figurer dans cette article. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[debat] cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: [debat] cumul des mandats   [debat] cumul des mandats EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:37

je pense que l'armee doit occuper beuacoup de temps et d'efforts autant que un mandat de parlementaire ou de mairie donc un soldat ne peut pas exerce son metier tout en s'occupant d'une mairie.
En clair que cette lois de cumul de mandat a raison d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: [debat] cumul des mandats   [debat] cumul des mandats EmptyVen 12 Mai 2006 - 23:05

Leconquerant, comment te proposes-tu gérer le cas où l'Armée est appelée à combattre loin de sa contrée ?
Comment les maires pourraient ils quitter la Franche-Comté avec leurs fonctions ?
Et aussi, comment être sûr qu'il n'y aura pas d'ingérence de l'Armée dans les affaires municipales ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[debat] cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: [debat] cumul des mandats   [debat] cumul des mandats EmptySam 13 Mai 2006 - 11:10

Ce débat est récurrent au niveau du cumul des mandats et l'armée. Il faut savoir que cette Loi a été voté à une large majorité par l'ancien parlement, toute liste confondu.

L'objectif est de permettre au plus grand monde d'occuper tous les postes. Je ne vois pas pourquoi l'armée serait la seule a avoir une exemption, sachant que la gendarmerie faisant un boulot essentiellement non RP, il faudrait l'exclure de cette exception.

Pour moi, les gens qui veulent s'investir doivent a un moment donné faire un choix : tu l'as fait en t'investissant dans la liste AC, si tu n'avais pas été Capitaine tu aurais du démissionner de l'armée.

Je suis parfaitement d'accord que la pilule est dure a avaler, mais je t'assure qu'en fin de compte c'est bénéfique : en passant adjudant à maire, j'ai du laisser mon poste a la gendarmerie, ce faisant j'ai formé un super successeur en la personne de Faross. Si le cumul n'avais pas été voté, j'aurais sans doute gardé mon poste et ...

Nul n'est indispensable à son poste, d'autant plus que dans l'armée, vu que c'est essentiellement du RP, la question est surtout que les joueurs hésitent a perdre leur poste pour des raisons de "pouvoir" : cette loi permet donc un turn-over au niveau des postes hierarchiques.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[debat] cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: [debat] cumul des mandats   [debat] cumul des mandats EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:58

Oui mais pourquoi ne pas les accepter dans les terrains d'entrainement et ne pas les compter dans les effectifs en cas de guerre, leur laisser les galons ect...Histoire qu'ils ne perdent pas la main et ne pas risquer qu'ils perdent le chemin de la caserne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[debat] cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: [debat] cumul des mandats   [debat] cumul des mandats EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:11

On peut imaginer justement une difference entre reserve et active.

Les soldats qui participent aux manoeuvres et trainent a la caserne sont en service actif. Ils peuvent cependant, si ils desirent exercer un mandat se mettre en retrait de l'armee le temps d'exercer ce mandat.
ils ne sont alors que reserviste... au meme titres que tous les habitants qui peuvent etre appeles par conscription (ou plutot par la force car on ne leur demande pas leur avis) pour defendre la patrie en danger.

Un reserviste qui quitte son mandat et reviens dans l'armee devrait a priori retrouver son grade, quittes a en pas retrouver ses fonctions si il a ete remplace pendant son absence (attention a la difference grade/fonction hein!)

... c'etait ma contribution du jour - Bisous a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[debat] cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: [debat] cumul des mandats   [debat] cumul des mandats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[debat] cumul des mandats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BDD/ Imperfection sur la loi de non cumul des mandats
» Cumul des mandats
» Loi sur le non-cumul des mandats
» [VOTE] Le cumul des mandats
» Cumul des mandats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: