Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cumul des mandats

Aller en bas 
+9
Tyrael
Elgrande
Nikos Dalaran
Isengrin
SamGamegie
alhita
petgaz
Duncan_Idaho
tite_kanaye
13 participants

Pour ou contre le cumul des mandats ?
Pour le cumul d'autant de mandats que l'on veut
Cumul des mandats Vote_lcap17%Cumul des mandats Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Pour le cumul de deux mandats
Cumul des mandats Vote_lcap58%Cumul des mandats Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Contre le cumul tout simplement
Cumul des mandats Vote_lcap17%Cumul des mandats Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Abstention (et j'explique pourquoi)
Cumul des mandats Vote_lcap8%Cumul des mandats Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:40

Votons
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:42

Je vote pour le cumul de deux mandats (genre maire et conseiller). C'est faisable largement. C'est qu'on on dépasse plus de trois fonctions que c'est pas vivable (je parle en connaissance de cause).

A Vesoul, les cumuls marchent très bien. Et en plus, si c'est pas autorisé, et bien on aura pas de maire...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:30

2 mandats, pas plus, et il faut que la personne qui cumule puisse l'assumer

j'ai vécu le cumul maire + prévot, c'est pas si évident, mais ça se gère
j'ai vu le cumul d'une multitude de poste en voyant TK, et là par contre c'est dur, ça détruit la santé et malgré toute la bonne volonté du monde, ça mène à qq fautes ou une gestion pas tjs appronfondie (ça n'est pas une critique contre toi TK hein ! Very Happy)

donc 2 maxi me parait bien, mais uniquement quand on ne peut pas faire autrement c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:31

Je vote pour le cumul de deux mandats, une personne est assez intelligente pour savoir si elle aura assez de temps pour gérer ses deux postes.
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:15

Moi je vote également pour 2 mandants mais pas plus.
J'ai déja etait maire et procureur en meme temps et cela ne pas empécher de mal faire mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
SamGamegie
Secret
SamGamegie


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:07

Moi vous connaissez ma position mais ce qui me gène, c'est que vous croyez que le débat ne porte que sur " est il faisable ou pas" mais moi j'en soulève un autre "ne croyez vous pas que vous etes trop accrochés à vos différents postes" et donc inconciement au "pouvoir".

Je pense que s'accrocher comme ça n'est pas bon et aussi cela permettrai d'avoir de nouvelle tete en politique et aussi que les gens qui ne s'en occupaient pas avant puissent s'immisser dans la vie politique car les places politiques sont limitées et le cumule fait que quelqu'uns controle tout ce qui n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:18

Il n'y a pas de honte à être "au pouvoir". Il n'y a rien de gênant. Le nouveau qui veut être au pouvoir il fait comme nous. Il commence en bas de la liste, puis grimpe peu à peu. Et si les gens pensent que nous ne faisons pas du bon boulot, rien ne les empêche à piquer une gueulante sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:28

si je prends mon exemple personnel, j'ai été prévot avant d'etre maire "par défaut" (par prise de pouvoir, puis élu)
si je ne m'étais porté volontaire pour reprendre la mairie, je ne suis pas certain que Vesoul s'en serait sorti correctement (et je ne me lance pas des fleurs, la situtation n'est pas des plus guillerettes qd meme Very Happy), je me suis lancé dans l'aventure "mairie" parce que je sentais que je le devais, bien avant parce que j'en avais envie.
Revenir en haut Aller en bas
SamGamegie
Secret
SamGamegie


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:45

Bon et bien puisque tout le monde veut cumuler alors cumulons
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:53

je ne veux pas cumuler, je veux l'autoriser quand on ne peut pas faire autrement
je veux pas te froisser Sam hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:04

Je suis pour le cumul de deux mandats, pas plus; Par contre ca n'empeche pas de voir de nouvelles têtes !

J'en suis une preuve vivante. Premiere fois conseiller, et peut etre dans 6 jours, première fois maire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:11

Pour ma part je me suis prononcé pour tout simplement ne pas cumuler les mandats !!
Je penses qu'un poste suffira amplement à chaque personne, lui demandant déjà assez de temps !!

Mais si certains se sentent capables de se diviser qu'ils le fassent, pour ma part je ne pourrait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:47

2 mandats pas plus et encore pour moi ça dépend lesquels, par exemple je suis pas trop pour le mandat Comte/Maire, et je pense aussi qu'il vaudrait mieux ne pas cumuler si possible.
Mais bon je crois que c'est faisable et que 2 ça reste raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:48

2 pour moi aussi, mais pas CaC/maire, j'ai déja connu ca, et c'est la catastrophe....
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:55

Pour autant qu'on veux.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:34

j'ai voté tant qu'on veux mais j'auvrait préférer tant qu'on peux
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:37

Je n'ai qu'un avis consultatif, donc je vote abstention (pour voir les chiffres ;-) et aurais tendance à dire aussi, tant qu'on peut, sachant qu'il y a du boulot, généralement plus qu'il n'y a de bonnes volontés.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Réservé
Ori


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toul - Lorraine
Date d'inscription : 12/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ori
Type de personnage: PJ

Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:49

C'est a chacun je pense de trouver sa limite en fonction du temps disponible, de ses capacités,...

Mais je pense que s'il faut légiférer, 2 mandats simultanés serait acceptable pour satisfaire la majorité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul des mandats Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul des mandats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur le non-cumul des mandats
» Cumul des mandats
» [vote du 23/10 au 28/10] cumul des mandats
» Loi sur le non cumul des mandats
» [VOTE du 30/01 au 04/02] Loi sur le non cumul des mandats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: