Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile

Aller en bas 
+2
lothilde
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptySam 2 Fév 2008 - 12:10

Poster à Vesoul

Citation :
L'armée défensive, celle d'Anthéa ne bougera que rarement de l'enceinte de la ville.
Il faut donc des gens dans l'armée qui ne vont pas se balader tous les 4 matins.
C'est aussi dans cette armée qu'on peut accueillir réservistes et civils.
Il faut du monde fort dans la première section, celle d'Anthéa dont si possible un noble qui pourrait reprendre l'armée en cas de soucis avec Anthéa.
Sinon, des gens de force moyenne pourrait suffir.



L'armée mobile, celle de Mc est une armée plus offensive.
Elle va donc souvent se déplacer, il faut du monde qui le sache et l'accepte.
La section de Mc devra avoir du monde fort, de Vesoul vue qu'il y habite et que ça sera sa ville d'attache en cas de repos.
Sinon, les autres sections seront soit une section entière de Vesoul soit de Luxeuil.

Il faut du monde fort ou le plus possible, et obligatoirement avec des armes car l'armée fera des blocages de routes, des patrouilles etc
Voir la chasse aux brigands.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptySam 2 Fév 2008 - 13:09

Lothilde planta son nez sur l'affiche que venait de placarder le valet de la comtesse. Elle avait raison, bien sûr, et ne put s'empêcher de rajouter en bas du parchemin, une petite ligne de sa main

Citation :
Pontarlier va bientôt se trouver exactement dans la même situation ! Un accord sera nécessaire selon les missions pour celles, bien entendu, commandées par le parlement de FC ou pour les besoins de l'empire.... Pas pour celles de l'armée franche, bien entendu...du travail en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptySam 2 Fév 2008 - 22:22

Elle revint quelques heures plus tard...pour planter une nouvelle affiche

Citation :
Pontarlier est dans la même situation. Je viens d'apprendre par le lieutenant Occorax qu'il quittait MS pour accompagner l'ex-lieutenant Seigneuraslan à Luxeuil (bonjour la communication....)
il me semble qu'il faudrait rappeler à l'ordre les gouverneurs et leur dire qu'il existe un bureau : Bureau de coordination gouverneurs-lieutenants.
Je n'aime pas être la dernière informée...et n'ai pas envie de me faire dégommer par l'armée d'Aslan, faute d'avoir pu emmener la troupe loin de la ville à son retour....
Il me semble que la devise des gouverneurs de FC devrait être : "tous ensemble" et pas "chacun pour sa trogne"....
On a déjà perdu assez d'armées comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptySam 2 Fév 2008 - 22:48

Merci Comtesse pour ces précisions, c'est aussi la répartition qui me paraît la plus logique.
J'attends maintenant les instructions du lieutenant Krane.

Autre question : l'armée mobile, appelée à patrouiller, stationnant aux portes de la ville, n'est-ce pas mieux que j'entre dans Vesoul pour être plus prompte à réagir en cas de besoin, prise de mairie ou autre ? Autant que je fasse maintenant tant qu'on n'est pas nombreux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptySam 2 Fév 2008 - 23:00

*Lit le mot de Lothilde et grogne... Vais chopper le Capitaine, il va m'entendre*
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:19

*entend un grognement et regarde par le trou de la serrure mais ne voit que le fouet, pas le tigre qui va avec ! rassurée, entrouvre la porte et voit Anthéa, puis la main qui est au bout du fouet, et la comtesse qui est au bout de la main qui tient le fouet. Tout va bien. Entre franchement *

Je viens de parler avec le capitaine, finalement. C'est vrai que j'ai eu un mouvement d'humeur, mais avec le mal que nous avons tous à tenir les registres, j'ai trouvé cavalier comme procédé d'être informée au dernier moment...Et surtout, quand on est deux à devoir ensuite se cotoyer, je trouve que la correction élémentaire est de discuter, comme vous venez de le faire, entre McAneyth, Anthéa et madame la comtesse, pour mettre au point un fonctionnement cohérent. ça ne sert à personne d'avoir des armées si elles ne sont pas complémentaires et si elles doivent se taper dessus faute d'avoir tout organisé. Par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de débarquer tous les soldats, comme ça, du jour au lendemain, sous prétexte que MS est une compagnie franche, et de ne garder que mes frères. Donc voilà...on est solidaire, ou on court à l'échec...

Anthéa, sauf à te commander, je pense que tu devrais entrer dans la ville, oui. Avec deux armées, ce n'est pas la peine de perdre un jour pour entrer en cas de besoin, et si l'armée mobile doit partir, elle gagne un jour en étant dehors. C'est justement ça, qui est pratique..
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:42

C'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:31

C'est ce que j'avais implicitement dit plus haut.

Les armées défensives doivent bien sur être dans les villes, et les mobiles, toujours à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:35

J'avais fait la remarque à Anthéa, en lui indiquant qu'effectivement dès mon arrivée à Vesoul, je la croyais déjà dans les remparts et lui ai indiqué qu'elle devrait effectivement être plutot à l'intérieur.

Pour ma part, je suis seul, mon aimée qui tenait le second poste de l'armée va devoir la quitter pour assurer son poste en gendarmerie.

J'avais une section que j'ai perdue à Luxeuil, des amis de Vesoul qui désiraient rentrer et dont je pensais pouvoir utiliser pour mes premiers ralliement.

Il est clair que la répartition n'est pas chose évidente pour la simple et bonne raison qu'à Vesoul comme ailleurs, il n'y a que peu de gens qui prennent conscience de la nécessité des armées.

Que la plupart des notables, universitaires devraient être dans un registre avec obligation de rester en état d'alerte.
Mais la, c'est moins évident à faire passer.

Encore que, bien informé, ne pourrait on envisager ce genre de choses ?
Une sorte de service civile obligatoire et renouvelé ?

Concernant les effectifs à proprement parlé, je pense qu'il fait serrer les rangs de l'armée qui tient la ville et d'en libérer 1 à 2 sections pour l'armée mobile, si l'armé mobile ne dispose pas déjà d'un effectif en nombre suffisant.

Ensuite, oui, si celle ci peut rallier des lances d'autres villages, c'est à voir.

A Vesoul, je vais tacher de réveiller quelques vieilles carcasses dont les noms évoquent encore quelques souvenirs, des fois que ceux ci soient prêt à rajouter leur nom à un registre de volontaires pour l'une ou l'autre des armées.

Ce qui me chagrine, cependant, mais cela est lieu à un débat ailleurs, c'est que l'armée dite régulière semble encore oublier tout comme nous avons pu le faire un temps, qu'il vaut mieux communiquer lorsque l'on attend les stèles de l'Armée avec un grand A.

Nous avons déjà eu des pertes humaines, à quoi bon insister ?
Je pense qu'il y a lieu un peu partout au chateau pour discuter, prévenir et s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:43

C'est bien pour cela que j'ai bondi... je revois se profiler les soucis d'il y a pas si longtemps : le manque de communication et coordinnation avec ces armées ig Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:46

Beh avec une dame, je suis toujours courtois Smile

Donc beh, je préviens quand j'entre et quand je ressors

lol! lol! lol!

Alors du coup, si vous mettez des mairESSES et une gouvernante gouverneuse, je me plie aux demandes avant de bouger Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:55

Les armées sont fortes et fragiles à la fois. On le sait, on l'a dit, on l'a vérifié, et on est peu nombreux à en avoir pris conscience...Peut être que lorsque les futurs gouverneurs auront soigné leurs blessures pendant 45 jours loin de leurs villages, ils comprendront ce que communiquer veut dire..Moi je suis désabusée, parce qu'après avoir passé des heures, des jours, des mois, à débusquer toutes les chicanes pour essayer de comprendre et pouvoir transmettre pour éviter au maximum de voir des amis comtois dans le fossé avec une épée plantée dans le corps, je m'aperçois que le message n'est pas passé...
Quand j'apprends au détour d'un message du lieutenant Occorax que Seigneuraslan part à Luxeuil faire l'armée de Pontarlier alors que nulle part je ne vois affiché qu'il a demandé à McAneyth si il en était parti, quand j'apprends qu'un militaire l'accompagne alors qu'il est dans les effectifs de notre armée, quand je vois qu'aucun plan d'ensemble pour le transfert des militaires d'une armée à l'autre n'est établi, je vois rouge.
Alors oui, on devient fragile.
McAneyth communique avec Anthéa, avec le lieutenant Krane La Marmote, avec le maire de Vesoul : c'est comme ça que ça devrait se passer pour toutes les villes. Ce sont les 4 acteurs de leur propre sécurité, et leur unique chance d'échapper déjà à une menace de combat non voulu.

Communiquer, ce n'est pas avoir un lieutenant qui répète "c'est moi qui commande", ça on le sait. C'est mettre au point en collaboration la méthode appropriée, en toutes connaissances de cause, et ça passe par une partie technique que le lieutenant n'a pas forcément le temps d'apprendre
- les dispositions prises par le maire en ce qui concerne la présence des armées dans la ville
- les éventuels ennemis qui figureraient dans le registre des armées appelées à se rencontrer. Il suffit d'un seul nom pour que le combat se mette en route, parfois, ou d'un règlage déffaillant, pour qu'il y ait des morts des 2 côté : ce n'est pas McAneyth et Zephirin qui démentiront mes propos
- les règlages des relations prioritaires et par défaut
- les possibilités d'un gouverneur de prévoir le déplacement de ses troupes pour laisser l'autre armée entrer dans la ville (et là je parle pour moi)
- Et pour un éventuel déplacement ou changement d'état, la vérification des points d'armée de l'autre pour ne pas le mettre dans une situation périlleuse au dernier moment
- Qu'en est il de l'agrément du duché et des éventuelles répercussions vis à vis des autorisations municipales ? on ne le sait pas. Dans certaines contrées, il y a eu des combats inexpliqués

Ce que je déplore, c'est l'égoïsme primaire qui consiste à décider sans même tenir compte de l'autre, celui qui est en face, qui devra jongler et se débrouiller pour survivre avec ses troupes.

Je propose cet exercice là...deux armées amies se sont combattues dans la même ville, où elles avaient été acceptées, et voilà une des réponses.
Citation :
Selon Lévan, les personnes isolées faisant partie d'une armée ne sont pas prises en compte dans les relations d'amitié/inimitié.

Or, les groupes armés défendant le pouvoir sont considérés comme une
armée. Si Tartampion, qui défendait le pouvoir, se trouvait dans la
liste des ennemis de l'armée assaillante, mais que l'autorisation
d'entrer avait été donnée par le maire, il n'aurait pas du y avoir de
problème.



Mais vu que les groupes défendant le pouvoir (à l'opposé des
sections d'une armée) apparaissent IG dans le panneau des groupes,
c'est peut-être là que le problème se pose.

ou cet exercice là :
Citation :

Don_Tirso :
Bonjour,
Lors d'un déplacement en mode "ennemi" mon armée à détuite une autre armée "Angevine" amie.
Liste des armées amies :
Toutes les armées de Duché d'Anjou

Est-ce normal ?

demande de Tueur des Ténèbres
:
Qu'elle était l'option de combat prioritaire ? Ami ou Ennemie ?

proposition de Lothilde :
Je ne suis pas sûre que la relation prioritaire joue un rôle si les deux armées s'étaient mutuellement inscrites dans la liste des entités amies...cette relation prioritaire devrait jouer uniquement en cas de rencontre avec une armée non inscrite dans les amis, ou inscrite dans les ennemis...Enfin, c'est ce que je comprends.. On ne peut pas avouer avec décontraction que les explications sur les relations prioritaires et relations par défaut soient limpides . enfin elles le sont sans doute pour certains, mais en tous cas pas pour moi..
si relation prioritaire Ami, et que l'armée A est présente dans la liste des entités décrite par la relation prioritaire de B (donc liste
ami) et vice versa, pas de combat entre elles
mais si relation prioritaire ennemi, et que l'armée A n'est pas présente dans la liste des entités décrite par la relation prioritaire de B (c'est le cas, puisque A est dans la liste ami et pas ennemi, théoriquement) et vice versa, il ne devrait pas y avoir de combat non plus...

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Seigneuraslan ? Lieutenant Occorax ?

Continuons à ne pas communiquer....


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:56

lol! lol! lol! lol!

Mac ^^ !!! posté en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:02

J'ajouterai que tu as manqué de prudence Mc de rentrer qu'avec Bleue dans ton armée... Rolling Eyes
Que 2 personnes, si vous croisiez quelqu'un...


Sinon, je ne comprends pas pourquoi Bleue quitte ton armée... elle m'a sollicitée pour être gendarmes mobile sur Vesoul et Luxeuil selon les déplacements de l'armée.
Va falloir que je revois cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:09

Voilà mon avis, il est évident qu'une armée défensive, comme son nom l'indique, ne servira qu'à la défense (tout du moins, pratiquement qu'à ça). Donc, il faut que les armées défensives soient situées à l'intérieur du village et ne bougent qu'en cas d'extrême nécessité. Actuellement, il manque une armée défensive à Luxeuil et une à Saint-Claude pour que tous les villages aient leur propre armée défensive. L'armée de Mc, celle de Lothilde et la mienne suffisant (avec les effectifs qu'on a actuellement) aux mouvements.

Au niveau des effectifs, Reservistes et civils ne souhaitant pas bouger de leur village seraient affectés automatiquement aux armées défensives. L'organisation des groupes de l'armée défensive, serait organisée par le Lieutenant (qui pourrait se décharger sur son Aspirant). Il faut des lances pleines sans compter les plus forts dans la lance du gouverneur...

Pour le reste des effectifs, c'est encore au Lieutenant (qui peut se décharger sur son Aspirant) de s'occuper des roulements qu'il doit y avoir entre l'armée mobile et l'armée défensive. Dans l'idéal, il faudrait 50 % des effectifs dans l'une et le reste dans l'autre. Enfin, ce n'est que mon avis. Il faut aussi jouer avec les civils souhaitant s'investir plus intensément dans la défense de notre Comté et n'étant pas contre se déplacer avec l'armée mobile en cas de besoin (mais dans ce cas, pourquoi ne pas s'engager...)

J'ai vu la discussion au sein des bureaux de MS, il faudra aussi considérer les formations des nouvelles recrues qui devront se déplacer en lance ou en groupe simple, ce qui réduit les effectifs des armées en temps de paix (je pense qu'on peut réduire facilement de moitié).

Bref, ces roulements passent par une entente parfaite et une communication totale entre Lieutenant et gouverneurs. Je ne peux pas agir directement sur les gouverneurs sauf en leur conseillant d'entretenir des contacts réguliers (3-4 fois par semaine minimum) avec le(s) Lieutenant(s) dont ils dépendent. De mon côté, je vais mettre les choses au clair avec les Lieutenant leur expliquant clairement ce que l'on attend d'eux.

En tout état de cause, ne prenez pas ce que je dis pour acquis même si le temps employé semble le faire penser, ce n'est qu'une proposition
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:29

Entièrement d'accord avec vous, capitaine. Entièrement....je ne vois pas d'autres solutions qu'une communication totale, de toutes façons. Il faut juste que vous arriviez à faire comprendre aux officiers que leur autorité n'est pas amoindrie, parce que je crois qu'une fois de plus, c'est la pierre angulaire...Tout le reste ne nous regarde pas, mais ça, si. On a des bureaux pour ça, autant en parler. C'est tout aussi important que les relations que vous, McAneyth et moi devrons avoir dès que l'un de nous fera trois mètres en dehors de nos villages. Je me souviens qu'on aurait pu détruire l'armée de Pinss bien avant que la maréchaussée de Poligny s'en charge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:43

Hihihih Smile

Comtesse, Je devais revenir sur Vesoul avec une seconde section, celle de Marikosan et de son , euh ... enfin bref Smile

Quand à mon aimée, et bien oui, nous sommes souvent seul les 2 dans mon armée, et elle me défend bien.

La première fois, elle m'avait évité la mort, j'avais juste été grièvement blessé.

Et vous connaissez mon envie à pousser au plus loin les possibilités.

Ayant prévenu et ne connaissant les effectifs de l'armée d'Anthéa, je prenais effectivement un risque, mais tout s'est bien passé, d'autant plus qu'elle était aux portes de la ville, donc elle n'aurait rien pu me faire, enfin je crois.

Ensuite, oui, Bleuazur fait partie de la garde mobile de la gendarmerie, mais pour des raisons de disponibilité, elle a du assurer la garde de la maréchaussée, en cela, hihih, je l'ai poussé un peu en dehors de l'armée Smile.

Mais elle reviendra.

Pour en revenir au problème, Lothilde, on demande toujours la même chose tout deux.

Un maximum de communication.
Que les lieutenants oeuvrent dans leur coin, oui.

Mais qu'il nous tiennent informés de ce qu'il se passe.

Personnellement, ne connaissant les lieutenants de Vesoul et Luxeuil, j'ai effectivement pris un risque, risque que j'ai pu assumer en ayant l'aval des maires des villages et d'Anthéa.

Ensuite, si les listes amies sont à vérifier, il serait bon d'avoir un seul sujet ou ces listes apparaissent que chaque nouveau gouverneur le fasse.

Concernant Aslan, je lui souhaite bien du courage et espère qu'à son passage à Vesoul, du moins son retour, ils fassent preuve de communication, sinon, je sens que je vais aller me planquer sur un noeud et tenter de lui faire comprendre à quoi cela sert de communiquer !!!

Il faut s'occuper des villes où il nous manque une armée.
S'il le faut, je veux bien rester quelques temps à Luxeuil, mais il vaudrait mieux surveiller les lieutenants ou recrues locales capable de faire cela.

Pff que de palabre et dire que je n'aime pas faire long Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:41

Diantre mon ami !!! ne me dites pas que vous êtes seul à nouveau dans votre armée !!! Au moins rassurez-moi, et dites moi que vous êtes bien en relations (prioritaire et par défaut) ami ? Et que vous n'avez personne dans votre liste d'ennemis et Anthéa non plus Smile
j'ai l'impression, mais je me trompe peut être, que le fait d'avoir inscrit l'armée d'Anthea dans vos amis et vice-versa peut avoir une incidence sur les ennemis de l'une ou l'autre armée quand elles se trouvent au même endroit. Ce serait logique, en tous cas, qu'en tant qu'armée alliée de celle d'Anthéa, vous combattiez ses ennemis si vous les croisiez Very Happy
et ça expliquerait peut être ces étranges attaques d'armées par des individus qu'elles n'ont pas elles mêmes dans leurs listes d'ennemis...
En tous cas, sachez que si vous êtes seuls, vous défiez Aristote et je vous vois bien retourner rapidement soigner vos douleurs dans les vapeurs des termes romains de Luxeuil Very Happy Mon neveu va bientôt vous rejoindre. Je lui ai demandé de se dépêcher. Son dernier message m'indiquait qu'il était de retour à Joinville et qu'il avait mis ses propriétés en vente...ça fera toujours un allié...

Pour Pontarlier...attendons que le lieutenant Occorax ait fait sa feuille de route. Je bougerai quand je saurai quoi faire, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:21

Je n'ai pas d'ennemi inscrit sur mon registre ces temps-ci (chat échaudé... Mr. Green )
Les effectifs de Tonnus Lupus prêtent également à sourire (3 personnes) !
Nous attendons impatiemment les directives du lieutenant Krane pour savoir qui intègre quelle armée et quelle section...
Sinon, comme je l'ai indiqué dans mon récapitulatif, l'armée est bien entrée dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:50

Lothilde, et bien, euh, si, je suis seule ... seul, seul et seul.

Mais je surveille mon aimée, qui elle même surveille le rempart.
Vesoul connait quelques problèmes administratifs liés à la gendarmerie.
C'est quand même dommage de disposer de 2 armées sur place et de maintenir la maréchaussée Smile, hihihi

Et pareil, je n'ai pour Amis que l'armée d'Anthéa et toutes celles de FC, et aucun ennemi.
Je vous promets donc que si je vois l'armée de Aslan et qu'il n'a précise aucun ami, ça risque d'être limite Smile.


Je vais voir à réintégrer la lance de Marikosan qui était déjà passée dans l'armée.
Mon aimée doit tenir la maréchaussée toute la semaine, je crois et après je la réembaucherai.

Je vais essayer de recruter d'anciennes têtes si je parviens à retrouver le neurone qui me sert de mémoire.
Mon filleul passe son temps chez les curetons, je vais tenter de le recruter, et j'ai mon vieil ami tisserand Claudius, peut être sera t il aussi intéressé, enfin pour au moins gonflé les troupes de Vesoul.

Concernant la mobilité, je vais essayer de préparer une missive pour ceux qui ont envie de voir du pays.
Va falloir qu'on voyage, sinon, ils seront déçus Smile.


à Lothilde :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:13

J'intègre la section de VOldemorve aujourd'hui ou demain.
Cette section sera composée de Voldemorve lui même ainsi que 4 autres soldats:
Anythingelse (enfin, si il daigne suivre les ordres)
aquilonien
makita
Cedric 14

Quant à l'armée offensive, je la remplirai avec ma lance et d'autres soldats que je dois trouver.

Les consignes de recrutement sont les suivantes:

Le gouverneur peut, et c'est même bien qu'il le fasse, recruter des civils.

MAIS

Pas de mélange entre civils et militaires. dans les groupes.

En gros, un chef de section militaire n'aura que des militaires dans sa section
Un chef de section civil n'aura que des civils dans la sienne.

Si les groupes sont plein, on en fait des nouveaux avec les nouvelles recrues en suivant cette rêgle de non mélange.

Il en sera de même pour l'armée offensive ... BIen qu'il ne me plait pas trop d'avoir des civils sur le front...

Si quelqu'un quitte l'armée il doit avoir une raison valable et l'autorisation du Lieutenant qui sera délivrée ou non sous la demande de celui-ci au capitaine.

ceux qui quittent sans explications valables et sans raisons, ca reste à déterminer ... Mais ce qui est sur c'est qu'ils s'en tirrons pas comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:18

Citation :
Pas de mélange entre civils et militaires. dans les groupes.

En théorie c'est bien joli, mais en pratique quand on a 3 lances de militaires absorbées dans l'armée et qu'on a un civil à intégrer, on a toujours un peu la flemme de se remettre en concentration juste pour intégrer une lance d'un civil. C'est un jour perdu, et 9 PA aussi (on en paie 10 alors qu'on en aurait payé 1 pour l'intégrer dans une section déjà créée).

Et puis ça a un intérêt concret ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:55

ben dans ce cas on fait exeption.

Quant à l'intérêt ben oui y en a un ...

Quand on a besoin d'un groupe de militaire pour partir en mission à gauche à droite juste pour 2-3 jours, on l'a directement, et une fois la mission terminée on à directement le groupe complet.
Si vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:39

Oui je vois ^^ Mais pour quitter l'armée, il faut quitter la section, donc au bout du compte le groupe sera à refaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:17

ouaip'
Mais y aura que les concerné qui seront plus dans l'armée dans ce cas là Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:24

Euh oui, mais dans ce cas la, c'est l'armée mobile qui hérite des militaires ou pas ?

Je comprends assez la séparation, mais je rejoinds tout de même Pinss.
Dans l'absolu, je pense que cela dépend effectivement du nombre de civils ou militaires.

A ce propos, n'oublions pas que la première section est à remplir aussi, si l'on veut garder le gouverneur en vie.

A mon sens, la première section doit être surtout fonction des personnes et non forcément qu'elle soit ou non militaire.
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:40

Er, hum, bien vu gouverneur ...

La première section regrouperait alors les plus fort et au mieux au moins une personne de niveau 3 pour éviter de perdre l'armée si le gouverneur se fait poutrer ...
Cette phrase est dure je sais ... Mais de toute façon, ca n'arrivera pas Mr. Green

bref pour la suite,
Moi à Vesoul, 'jai assez de soldats pour remplir 2 sections.

Soit, j'ai décidé de laisser un groupe de soldat (en outre celui de Voldemorve) dans l'armée d'Anthéa qui reste en réserve dans la défense du village.

Ensuite, moi je monte mon propre groupe et je rejoins votre armée, qui elle sera mobile.

Gouverneur Mcaneyth, si vous trouvez des civils costauds et prompt à l'aventure, c'est le moment, c'est l'instant de remplir vostre section !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:46

J'ai subi le manque de personnel dans la première section et ce par 2 fois Smile

Je vais lancer le recrutement ce week end.
J'ai déjà bousculé quelques noms.

Pourriez vous m'indiquer où trouver l'effectif militaire des gens de l'armée de Vesoul, ça m'évitera de les ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:53

Je pense que vous n'avez pas accès à mes bureaux, donc je vais vous présenter la liste ici Wink

Spoiler:


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:55

Merci Smile

Vous auriez pu rouler votre parchemin Smile, il aurait été plus discret.
Chouette, il me reste pas mal de forts en bras pour tenter de les convaincre que les voyages forment la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:02

les personnes ayant les accès sont toutes de confiance ...
Bref aucun danger pour la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:04

Ce n'était point pour la sécurité, mais plus pour ne pas encombrer la discussion Smile

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:34

J'ai dans ma section Razorback qui est notable et donc capable de reprendre l'armée en cas de problème.
Mc, je te conseille de prendre Uruk dans la tienne, il est aussi en mesure de reprendre l'armée en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:33

C'était pour éviter d'empieter sur les pieds de l'armée que je demandais une liste.

Uruk fait effectivement partie de la liste que je pense lancer Smile
Voir même lui proposer un petit jeu sous peu, avec MS

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty
MessageSujet: Re: Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile   Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nord de la FC - Armée Mobile - AMS
» Locaux Communs entre l'armée et la prévôté
» [Armée]Contrat entre la Franche Comté et l'Ordre Teutonique
» Plainte [Entre Poligny et SC] contre les membres de l'armée Fatum II
» Quartier des Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: