Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [ARMEE]Baisse de salaire

Aller en bas 
+13
Seigneuraslan
jalyia
crro
Jontas
Adrien72
Chevreux
Elanor
lothilde
loola02
Krän
Galadan
pendarric
Macricri
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:45

Le paiement permanent des soldats des armées IG imposent cette baisse.

Je sais aussi que nous payons plutôt bien nos soldats.

Le salaire descendrait entre 18 à 20 écus.

De plus, l'abus de cumul des PS et la difficulté prévisible pour stocker les produits alimentaires, j'envisage sérieusement à n'autoriser le cumul que pour l'achat d'une épée.

A discuter


[des explications plus précises sont dans le sujet sur la réforme des armées IG]


Dernière édition par Macricri le Jeu 12 Juin 2008 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 8:35

Citation :
Le salaire descendrait entre 18 à 20 écus

hum scratch avec une baisse de salaire comme sa c'est sur les soldats vont apreciez Mr.Red , c'est bon pour le moral des troupes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:09

Quel argument constructif Pendarric.

Je n'agis pas pour plaire ou déplaire, j'agis pour faire tourner les institutions au mieux.
J'ai une alternative, prise par beaucoup de région : avoir un minimum d'armée, les laissant vide.

C'est ce que vous voulez ?
De plus, on augmente, si chacun fait bien son boulot, le nombre de patrouille, on va travailler avec nos voisins etc
L'activité, c'est ce que réclame beaucoup de soldats.
Pour cela, il faut un budget, et le maintien du salaire et impossible.

Ailleurs, il est d'une viande à 1 écu par jour, ou de 18 écus.


Là, je laisse la discussion ouverte, mais il est d'or et déjà certain qu'on devra baisser au minimum à 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:40

je me doute bien que l'armé coute cher au comté, mais on a qu'a simplement descendre le salaire des patrouille à 3 PS au lieu de 4 PS par jour ... quand au armé IG le salaire etait de 15+1 miche... il faudrai descendre à 13 ecus + 1 miche ... ou baissez le prix des miches de pain
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:01

3 PS = 16,50 écus Shocked

Je dirais plutôt revoir la valeur du point de PS selon le salaire qu'on souhaite donner.

La grille du cac a été revue, certains produits ont baissé, mais pas tous.


Sinon, outre cette baisse, il y a cette histoire de cumul.

A l'heure actuelle, le montant immobilisé n'apparait nul part dans les bilans financiers.
De plus, on ne maitrise pas du tout ce que vont demander les soldats.

Aussi, je souhaiterais supprimer ce cumul sauf pour ceux qui souhaitent s'équiper d'une épée.

Ensuite, vous vous embêtez tous à demander à vos hommes leur souhait de PS, certaines absences de réponse bloque le paiement de toute une garnison.

Avec les repas, le stock de nourriture va baisser, sans parler du parquetage à fournir.
Aussi, je proposerais plutôt d'office un disptach automatique entre différentes denrées, le tout en favorisant la viande bien sur.

Ca donnerait :
Les garnisons seront payés par quinzaine, regroupés par 3 de façon à équilibrer le nombre d'hommes payés.
Exemple Ponta avec St claude et Dole + l'autre groupe Luxeuil, Vesoul et Poligny.

L'intendant aurait donc chaque semaine des paies de 3 garnisons à présenter au cac.
Cela concernerait les PS dues depuis l'autre paiement.
Pour 7 jours de PS soit 28, un dispatch serait fait comme suit : 3 jours de viande, un de poisson, un de fruit et 2 de pains.
Ceux qui ont le max en force aurait : 3 jours de poissons, 2 de fruits et 2 de pains.

Si la personne n'a pas d'épée, elle aurait que la viande et le pain.

Vous allez me dire que l'intendant va se tirer les cheveux avec cette méthode.
Mais n'avons nous pas classifier les soldats en classe selon la force ?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:38

donc on imposerai le contenu des paye des soldats ... dans ce cas on pourrais faire des "colis" contenant divers produit en fonction des caracteristique du soldat

exemple:
colis n°1: soldat ayant <50PF
contenu: 10 morceau de viande et 16 miche de pain
valeurs: 34 PS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:46

Beh on n'a pas trop le choix, alors oui à la baisse des salaires, voir à limiter au maximum la présence dans les armées.
Un gouverneur seul, peut très bien se débrouiller en se payant sur les écus d'un mandat, en direct.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un logisticien ou trésorier.

Si le Gouverneur n'est pas seul, il lui faut au moins un trésorier ... mais bon ... à 2 on peut aussi s'arranger avec un mandat et quelques rames Smile voir quelques peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:57

Non Mc car on va utiliser les armées Very Happy

Cela a déjà été discuté dans l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:01

Désolé, moi je débarque Smile
J'étais tranquille aux thermes de Luxeuil, alors bon ...

Beh alors oui Smile si on utilise les armées ... autant baisser un rien les salaires.

et 2 écus par jour, ... sNif ... quand on élève des moutons, ça représente quelque chose tout de même, mais bon, pour notre sureté, je m'alignerai sur le salaire décidé par la Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:10

bon pour ma part je suis pour la baisse... sinon nous allons devoir monter les taxes ou je sais pas quoi... mais pas a 18... faut pas oublier que les niveau 2-3 peuvent gagner des salaires de 25 écu par jours...ou donner des cours.... si nous ne voulons pas trop perdre de soldat je pense que nous devrions gardé le salaire a 20 écu.... déjà que je trouvais que 22 écu c'était pas cher payer...

le cumule j'en vois pas l'intéret ??... je pense qu'il devrait pas avoir plus de 2 cumule de mission, (des fois nous avons pas le temps de faire notre liste d'achat que nous repartons en missions Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:48

L'avis de pandarric sur le moral des soldats parait peut-être un peu stupide ... Il n'empêche qu'il risque d'y avoir de grands brouah dans chaque garnison de soldats mécontent de se voir perdre un peu du salaire.

Il y en a certains pour qui vous aurez beau vous tordre les cordes vocales dans tous les sens, pour qui vous aurez beau parler dans n'importe quelle langue ou patois imaginable, a qui vous n'arriverez pas a faire accepter cette idée ...
C'est connu pourtant, de l'argent plus on en a, plus on est content ... Une fois qu'on baisse .... Ben ... Mr.Red

Enfin soit, moi si il faut le faire pour améliorer le systême, et bien faites, moi personellement, je vous rassure, ca me pose aucun problême Wink

hum, sinon, je vous déconseille d'inventer les syndicats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:58

j'aimerai proposer le coefficient majorateur. Je m'explique :

définir des niveaux de dangerosité de mission, avec un coefficient pour majorer le salaire.

genre on part sur un salaire de base de 15 écus et une mission de routine avec un coefficient de 1.2 -> 15 * 1.2 = 18 écus

voilà j'espère ne pas avoir parlé dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:14

oui j'aime cette idée que le salaire dépend de la difficulté de la mission... mais je craint que cela pousse les soldat a discuté du danger de la mission toujours pour avoir le plus d'écu... bien sur je pense que cela devrait être non négociable... mais je placerais 3 niveau de mission...

voici comment je voie les choses

niveau:

1) 18 écu , il encourt toujours le risque de se faire attaquer ( mission de surveillance)
2)20 écu ( mission régulière également aller chasser UN brigand sur les noeud...)
3)22 écu ( aller attaquer une groupe de brigand sachant très bien que certain soldat peuvent y a laisser leur vie...)
4)24 écu ( mission périeusse voyage solitaire... les missions de ce genre sont souvent éffectué par les éclaireurs )

mais bon ceci étant pour continuer l'idée du connétables ... mais faudrais pas que le comté profite de cette situation pour toujours attribuer des missions de niveau 1 sachant très bien quelle est une mission de niveau 2 voir 3
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:34

le salaire etait fixé a 15 ecus + 1 miche de pains, soit 22 ecus, convertie en PS hors armé ... le PS valant a peu pres 5.5 ecus, on à cas le descendre à 5 ecus ... comme sa les soldat n'y verront que du feu et cela evitera d'entendre pendant 6 mois "on est mal payé!!!"

sinon on rajoute un ecus a l'achat des denrés pour les echanges...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:57

La question des salaires est complexe, parce qu'il faut savoir si les soldats sont dans les armées IG ou si ils sont en mission programmée de courte durée...
Dans les armées IG, avoir des salaires trop bas risque d'avoir des conséquences sur le nombre d'amateurs...
Les plus défavorisés sont dans ce cas les artisans et les notables, or ce sont ceux qui souvent ont les plus gros bras et qui risquent le moins de se faire tuer au combat...
Il faut calculer le préjudice : une échoppe coûte 500 écus à l'achat et permet de gagner (en théorie) 24 écus par jour.
Inutilisée, elle n'est pas rentabilisée...et sujette à l'impôt, en prime...et je ne parle même pas de la perte sèche des notables...ramener la solde à 18 écus, c'est avoir à coups sûrs des difficultés à trouver des soldats.
Je vous donne mon exemple...ben oui, c'est le seul que j'aie sous la main...Pour avoir plus de chance sur l'ennemi, il faut être de bonne humeur, donc il faut fréquenter les tavernes...je les ai fréquentées avec une certaine assiduité et J'ai gagné 10 points d'intelligence...donc de 255 je suis repassée à 245. Je suis à Pontarlier, je ne peux pas aller à la pêche, donc je dois racheter 5 poissons au prix...fort. Il m'est arrivé la même mésaventure avec ma force, alors que je suis bouchère...et j'ai racheté de la viande à 19 écus.
Je ne suis pas un cas unique, et je ne suis pas particulièrement attachée à ma fortune, mais je vais devoir racheter un champ, je vais baisser les salaires d'embauche alors que j'ai toujours mis mon point d'honneur à payer largement mes employés, et regarder les nouveaux vêtements des tisserands sans pouvoir les acheter.

Attention aux baisses intempestives des soldes...Ce n'est pas forcément un bon calcul sur l'économie locale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:45

Le dernier niveau se tenant de 200 à 255, moi je ne m'obstine plus à conserver 255.
Surtout lorsque j'ai eu un jour par miracle un plus 20 en force, alors que j'étais à 245.

Donc pour ces choses la, passer les 200 ... est déjà bien.

Concernant le salaire, passer à niveau de risques, pourquoi pas, ... mais je pense que cela sera ingérable.

Je reste fermement sur un salaire à 18 écus, dont un 1 par jour.
Après au retour, éventuellement proposer une prime sur les derniers jours de solde, si tout le monde a bien fait son taf.


La prime étant versée de la main à la main à chaque soldat, si on le veut, via des rames ou quelques peaux Smile ou si tout le monde était très bien directement dans les dernières soldes.

Concernant les mobilisations hors armée, et bien ... pareil.
Distribution revente de produits via un mandat.

En parlant de salaires, est ce que quelqu'un a essayé de mettre un mandat à un logisticien ?
On parlait d'évolution de mandats pour les armées, mais c'est fait ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:31

Je suis pour la transparence. Mettre le PS a 5 écus et espérer que les soldats n'y verront que du feu est encore plus dangereux que d'annoncer une baisse des salaires qui va forcer faire grincer des dents.

De plus lieutenants, vous êtes ici pour participer à la prise de décision. Une fois celle-ci arrêté, il est de votre devoir de la faire appliqué et si nécessaire de la soutenir. Soit, vous pouvez avoir votre opinion personnelle, soit vous pouvez la dire en petit comité à des proches, mais vous devez auprès de vos hommes expliquer le pourquoi de la décision prise en toute objectivité.

Il est facile de ne vouloir garder que le bon rôle et d'éviter de ternir son image, après tout on n'a qu'à dire que c'est la faute du capitaine et de la comtesse.
Surtout qu'ils ne seront plus là après le mandat et non nous.

Voilà, petit rappel qui m'a semblé nécessaire.

Pour en revenir à notre baisse de paie, qui est malheureusement inéluctable et imposée par la réforme, aucunement un choix de qui que ce soit, il faut être réaliste : on ne peut l'éviter.

Si nous avons une belle armée, c'est peut être pour certain l'attrait du gain. Sans doute pour certain, il faut le reconnaitre, mais pas tous.

Loola personne ne parle dans le vide. La proposition peut intéresser, ou non. Est-ce parler dans le vide que de voit qu'elle ne fait pas d'adepte ?

Sinon, pour en revenir à l'idée même, je la trouve irréalisable car trop complexe à gérer.
De plus, je trouve cela non équitable entre soldats.
Et ensuite, une simple patrouille peut s'avérer dangereuse, il suffit faire une mauvaise rencontre.

Je propose d'y aller en douceur, comme on fait pour les impots.
Mettons la paie à 20 et appliquons si vous êtes d'accord l'arrêt des cumuls de PS.

Réglons tout le retard de PS les paquetages dues, lançons réellement l'activité avec les armées IG, et voyons comment évolue le budget. Il sera toujours temps de ré étudier la question en seconde partie de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:54

Citation :
De plus lieutenants, vous êtes ici pour participer à la prise de décision

a bon? je croyai qu'on etait juste consultatif et que la decision vous appartenais Mr.Red

bon bref, je suis pour baissez le salaire a 20 ecus, ce qui revien au ps à 5 ecus, par contre la limite pour les PS ... à combien les limités... à 80,100?... et en cas de longue mission à l'etranger, il faudra faire des exeptions ? et il y a un probleme au niveau des eclaireurs où leur PS arrivent d'un coup a la garnison alors il suffit que l'eclaireur soit presque a la limite et la il passent au dessus et ces PS sont perdu, il faudrai faire le transfert des PS plus regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:11

Participer à la prise de décision, c'est justement en donnant votre avis.
Etre consulter c'est avoir son avis pris en compte, ou pas selon mais on a participé à la prise de décision qui ne passe pas obligatoirement par le vote.


La limite avait été conseillée (jamais voté sous Debenja) à l'équivalent pour l'achat d'une épée soit 80 PS si je ne me trompe.
Or ce n'est pas respecté et tout le monde cumul, même ceux ayant déjà une épée.
Quand cette nouvelle façon de procéder avait été discuté, il avait également été proposé de faire des avances pour de longues missions, ou de sécuriser en attribuant au chef de groupe un mandat pour aider les soldats n'ayant pas de quoi prendre sur eux pour manger ou embaucher à distance sur une longue période. L'avance aurait été déduite des PS à fournir.
Cela n'a jamais été mis en pratique.

Là, je voudrais stopper les cumuls car financièrement, ça fausse notre bilan financier (ils ne sont pas pris en compte), les commandes peuvent déstabiliser notre stock etc
Il est facile de s'entendre dire que les soldats ont du mal à récupérer leur PS quand on voit le cumul fait...

Une exception sera faite pour ceux qui voudront une épée.

J'avais également dit dans mes premières interventions qu'on paierait systématiquement tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:44

bien la paye a 20 écu ça me convient mais pas plus bah...mais bon... comme lothilde a dit ça va rendre les niveau 2 et 3 plus difficile au recrutement... car il peuvent avoir 24 écu par jours au lieux de 20 et avec des restreint... et il vont risquer leur peau alors qu'il pourrait resté a travailler au chaud dans leur douillette échoppe a 24 écu...

donc le 18 écu c'est hors de question !!!!!


Citation :
attribuant au chef de groupe un mandat pour aider les soldats n'ayant pas de quoi prendre sur eux pour manger ou embaucher à distance sur une longue période. L'avance aurait été déduite des PS à fournir.
-excellent idée... surtout pour les recrutes qui ont de la difficulté a partir pour 7 jours (mission 5 + aller-retour) après il sont déduit de leurs PS...


Citation :
J'avais également dit dans mes premières interventions qu'on paierait systématiquement tous les 15 jours.

j'ai rien contre et je pense que sa serait une bonne chose sa régulariserais les paie et empêcherais de cumuler...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:19

baisse de salaire, je veux bien, par contre, devoir fixer une limite aux PS ....
Là je suis contre, archi contre.
lorsqu'on gagne des PS lors de missions, l'argent servant à payer ses PS doit être mit au jour le jour de côté afin que n'importe quand le soldat puisse venir récupérer son dû.
Les soldats sont peut-être parfois parresseux pour aller cehrcher leur paye, mais en attendant, leur devoir il l'on fait.
Leur dû quelqu'il soit doit rester leur dû....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:27

Il n'a jamais été question de supprimer des PS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:04

moi qui ai mal lu je crois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:33

Bon, le cumul des PS devrait, au lieu d'être supprimé, limité à 30 PS, chiffre qui n'est jamais atteind de retour de mission. Un épée n'est échangée que contre 12 PS, pas de quoi faire un stock de 80 PS donc.

Je crois que je vais effectivement m'arracher les cheveux, car cela prend plusieurs jours pour de 1, envoyer des missives à tous les soldats pour leur demander de commander (il y a toujours les mêmes qui viennent, les habitués, les autres je ne les vois jamais, sauf si je leur demande par mp de venir.). Le temps que tous répondent, que le mandat soit attribué, que la personne en charge ait distribué toutes les marchandises... Si il faut remettre ca toutes les semaines je vais pas survivre Mr. Green

Ce ne serait pas correcte de rayer les PS d'un soldat revenu de mission si il n'a pas commandé au bout d'une semaine non ? On les lui stock pas ?

Toutes les semaines ou tous les 15 jours ? tous les 15 jours c'est ok.

Sinon pour le pack que vous Macricri (je crois, j'ai tout lu d'une traite je m'embrouille) avez proposé me parait une bonne sollution. ou obliger carrément les soldats n'ayant pas 50 PF à ne prendre que de la viande.

Seul ennui... ce qui retient souvent les soldats de passer commande... c'est le manque d'argent liquide qu'ils possèdent. Est-on sur qu'ils pourront assumer de payer leur pack de retour de mission ?

Sinon quant à la somme des PS stockés... l'ex Aide de Camp Pinss s'inquiètait justement de ne voir aucun compte les concernant. Il m'a donc demandé de lui faire des rapport pour voir d'une part les besoins en marchandises moyen des soldats (pour faire des stocks en conséquences) et la somme "stagnante" d'écus gardés sous forme de PS. J'ai perdu les chiffres, mais adressez-vous à lui si vous voulez des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:32

En tant que gouverneur et pour avoir vu la facilité, personnellement, les PS je n'en vois plus l'intérêt, mais il est clair qu'il faut solder tout cela.

En effet, n'importe quelle armée peut distribuer une avance de soldes.


J'ai été en mission et ai payé de mes écus les premiers jours avant de disposer d'un mandat.

De la même façon en lance ... lorsque l'on se déplace, il est possible d'user de coups de rames sur le marché pour fournir la solde à ses hommes, moins pratique, certes mais on dispose de suite de ses écus.

Concernant la solde à 18 ou 20 écus, je suis pour, ... un militaire qui veut le devenir doit comprendre que s'il désire investir dans une échope, il doit penser qu'il ne pourra que rarement y travailler .... d'autant que son salaire dépend de ses ventes, alors que la solde d'un militaire ne dépend de rien, elle est donnée, et ce sans concurrence Smile

Donc le salaire est peut être moindre, mais il est garanti.
2 écus par jour de réduction pour la Comté, c'est une sommes pour 10 hommes et encore plus sur 10 jours de mobilisation, il ne faut pas l'oublier.

C'est en cela qu'en complément si chacun a bien fait son travail ... lieutenant comme soldat ... personne de perdu en cours de route et autre ...une prime serait intéressante qui somme toute pourrait s'élever à 2 écus par jour si on prend un base de 18 écus de solde.

On revient bien au 20 écus, si chacun a bien fait son travail. Smile

Ou différement :
3 jours de solde (pas de pains) et au 4ieme distribution de 4 pains ?
ou le contraire Smile

4 pains au départ et 3 jours de solde ensuite.

Mettons 16 écus pour la solde et 4 pains le 4ieme ou 1er jour.

( 16x3+ 4x7 ) / 4 = 19 écus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:59

Moi je dis qu'il ne faut pas descendre en dessous de 20 écus, et je trouve que c'est le minimum, ou alors augmenter le salaire quand les soldats sont en mission.
Pourquoi ?
parce qu'il faut embaucher (1 champ de blé, par exemple, c'est 3 embauches tous les 10 jours) mais la production n'est pas récupérable avant de rentrer dans son village. au bout d'un mois par exemple, certes il y a du matériel dans les propriétés, mais en ayant une miche de pain et...13 écus, vous avez quelques difficultés à payer vos employés...3 jours de suite pour les champs de blé, par exemple...ça veut dire souvent que pour aller à la taverne, il faut vous faire inviter par les gens du coin. C'est du vécu : je me suis fait entretenir à Dole. J'ai horreur de ça...

donc minimum 20 écus, et peu importe comment ils sont distribués.
Je suis de l'avis de Mac, sinon. Pourquoi continuer à faire patrouiller des groupes isolés et les payer en PS si on conserve des armées IG ?
qu'on conserve les PS pour les occasions exceptionnelles, mais sinon, je ne vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMer 12 Mar 2008 - 7:00

Lothilde y'a un intérêt pour nous à faire patrouiller des soldats, c'est la surveillance des noeuds ^^ On va avoir du mal à mettre une armée IG sur chaque noeud rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:46

Dans le cadre des roulements, ce serait on ne peut plus simple et c'est la finalité des armées.
Sinon ça sert à rien qu'on les conserve avec des gens dedans Smile

D'autant plus qu'une patrouille aidera à ce que chacun comprenne ce qu'il a à faire, permettant même des roulements dans la logistique et la solde.

Le minimum de salaire est de 16 dans une armée, si je me souviens bien ?

Si l'on reprend :

4 pains au départ et 3 jours de solde ensuite.

Mettons 18 écus pour la solde et 4 pains le 4ieme ou 1er jour.

( 18x3+ 4x7 ) / 4 = 20.5 écus par jour.

Le compte est bon Smile

M'enfin, il faut surtout que le trésorier se loupe pas, sinon on complique le tout Smile


Lothilde, je comprends votre idée concernant les écus ... m'enfin, personnellement, je me déplace rarement avec moins de 400 écus, ceux ci me permettant de renouveler mes moutons Smile ... mais il est clair que la production que l'on ne peut revendre n'aide pas.

Mais la on parle surtout de quoi ?
Une mission ne dépassera que rarement 4 à 8 jours loin de chez soi, si chaque armée se limite à quelques jours de marche pour patrouiller. Il faut 3 jours pour rejoindre Luxeuil et Dole ... c'est le village le plus éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:08

Alors faisons une synthèse.

Citation :
Salaire à 20 écus, soit un PS à 5 écus.

Changement de modalités dans la distribution des paies :

Trop de cumul, ce qui génère un décalage dans les revenues militaires, ce qui peut les ralentir.

* paiement tous les 15 jours, 2 groupes de 3 garnisons seront fait, soit des paiements toutes les semaines, mais avec alternance

* plus de cumul soit arrivé au paiement, on verse tous les PS dus. Exception faite si un soldat commande une épée.

* avance quand il y a une longue mission (+ d'une semaine) ou si la durée est indéterminée (mandat au chef de groupe au cas où)


Il a été question de 2 choses :

* une paie différente selon l'activité.
J'avoue penser à mettre 18 écus pour les armées qui sont stationnées pour le changement d'hommes. Le temps de mettre en concentration, absorber la nouvelle lance et repartir demande 3 jours.
Les soldats sont dans leur village, peuvent avoir accès à leur propriété, et ça reste supérieur que la mine.

En cas de longue mission, un autre idée serait d'associer le retour du soldat avec une vente à la mairie des produits au prix cac. Je vois le mal que j'ai à liquider mes sacs de maïs sans baisser trop le prix.

* donner la paie sous forme de paquets décidés et non plus au libre choix du soldat.

Les PS dus le sont à l'ancien tarif.Au moment du vote du changement de tarif, on solde tout.

Tout cela devrait alléger le travail à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyJeu 13 Mar 2008 - 6:40

(Désolé de la tardivité de ma réponse Confused )
-----------------------------------------------------


Je suis d'accords avec le principe de descendre le salaire à 20 écus.
Si on compare avec les grilles salariales utilisées un peu partout (celle de Luxeuil en tout cas), 20 écus est le 3e niveau (15, 18, 20, 22)
Alors 20 écus, ce n'est pas peu. 18 n'est pas non plus le salaire mimimum.

Pour le cumul des PS, certains soldats, surtout les jeunes recrues, ne sont même pas au courrant de ce que c'est que ces PS, ni de où aller ou comment faire pour avoir sa paye.
Un manque d'information de la part du Lieutenant est peut-être à revoir à ce sujet.
(Cela est un Autre sujet de discussion en cours - n'en discutons pas ici)

Pour répondre aux deux dernières questions:

* une paie différente selon l'activité.
    Je pense que cela serait très complexe à gérer.
    Et je pense que peu importe l'activité ou la situation, si le soldat fait quelque chose pour l'armée, et qu'il ne peut pas travailler/étudier, le salaire devrait être le même en concentration ou en déplacement...

* donner la paie sous forme de paquets décidés et non plus au libre choix du soldat.
    Oui et non.
    Je remets ici l'idée de gérer les payes en fonction de la force des soldats.
    Peut-être qu'il serait possible de créer plusieurs "paquets décidés" qui seraient remis aux soldats à leur paye en fonction de leur force.
    À moins de faire des "grosseurs de paquets" par tranche de PF.

    Par exemple:
    • 0 <= PF < 50 : que de la viande
    • 51 <= PF < 100 : 75% viande - le reste libre
    • 101 <= PF < 150 : 50% viande - le reste libre
    • 151 <= PF < 200 : 25% viande - le reste libre
    • 201 <= PF <= 255 : Libre de choisir


    Cependant, il ne faut pas oublier que pour monter de niveau, la personne ne doit pas seulement augmenter sa force...
    Peut-etre limiter les "libre choix" à des éléments augmentant les caractéristiques (lait, légumes, fruits, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:38

Comtesse, concernant la relève, tout dépend.

On peut très bien trouver 2 chefs de section permanent et effectuer le roulement de 2 soldats par jour.
ça évitera de pomper 10 PE ... euh non 20PE ... en concentration, puis normal.

Mais 2 PE par jour en embauche.

Quitte à ce qu'au lieu d'avoir 2 lances en section, nous n'ayons que 2 groupes armés, évitant ainsi la noblesse à certains qui ne le peuvent.

Je vous suis pour le salaire, Comtesse, différencions la Garde ... de la Mission.

Lié aux PF ? c'est compliqué la vie et impossible à gèrer en armée.
Salaire unique donné 1 fois par jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyVen 14 Mar 2008 - 5:12

Citation :
Par exemple:

* 0 <= PF < 50 : que de la viande
* 51 <= PF < 100 : 75% viande - le reste libre
* 101 <= PF < 150 : 50% viande - le reste libre
* 151 <= PF < 200 : 25% viande - le reste libre
* 201 <= PF <= 255 : Libre de choisir



je pense que ceci peut être faisable quand nous utilisons les PS, les lances ou groupes qui sont hors des armées...pour des mission X ou Y

sinon pour les armées... on peut mettre X écu plus la miche de pain comme nous avions avant pour faire un total de 20 écu au lieux de 22 écu Smile


ou sinon on peut y aller par groupe si un groupe avec peut de force... nous mettons X écu + la viande pour que sa donne un total de 20 écu
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:35

Citation :
sinon on peut y aller par groupe si un groupe
avec peut de force... nous mettons X écu + la viande pour que sa donne
un total de 20 écu

en ce cas, il faut penser à donner avant le départ un mandat avec du pain aux quelques notables (au moins chef d'armée et son second, notable allo pass en principe à 255 points de force) pour ne pas leur faire manger inutilement de la viande qui coûte cher alors qu'ils n'en n'ont pas besoin. A 3 sur une semaine, ça économise 21 morceaux de viande, ce qui n'est pas une bagatelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:29

Quelqu'un a t il mandaté un "trésorier" ou "logisticien" depuis les réformes ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:29

Alors je vais donné mon avis là dedans:

Descente des salaire:

Je pensé a laissé cela a 20 ecus... Car sinon les niveau 2 et 3 n'ont plus de raison de venir a l'armée etant moins payer que dans leur Echoppe

Limite des PS:

On pourrait mettre les pourcentage de Galadan.
On pourrait aussi proposé des "pack" deja fait pour les soldats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:33

Donc,

  1. Il faut penser à donner du pain aux personnes qui ont déjà 255 PF car la viande ne leur est pas utile et c'est une grosse dépense pour rien;

  2. Un salaire unique (militaire ou Armées IG) pour permettre de simplifier la gestion.
    Doit-on vraiment tenir compte du fait qu'une armée est en concentration ou en mission ?

  3. Un salaire de 20 écus (faire un calcul si on doit fournir du pain ou de la viande pour arriver à ce prix)


Ais-je bien résumé les différents propos ou il y a autre chose à dire ?


Dernière édition par Chevreux le Sam 15 Mar 2008 - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:55

oui je pense, mais un point qui vient me chicotter....


Citation :
[*]Un salaire unique (militaire ou Armées IG) pour permettre de simplifier la gestion.
Doit-on vraiment tenir compte du fait qu'une armée est en concentration ou en mission ?

je pense pas que nous devions baisser le salaire d'un soldat ... que l'armée soit en concentration en défense,... en attaque... quelle dorme...quel mange... sa doit être le même salaires... pour un total de 20 écu
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:57

D'accord avec vous, lieutenant.
Que l'armée soit en concentration ou pas, les soldats ne peuvent pas prendre de travail.
Que l'armée soit dans son village ou à l'autre bout de l'empire, les soldats doivent embaucher sur leurs propriétés (avec l'inconvénient que j'ai du citer avant, sur le fait qu'au retour il y a une gestion de leurs stocks à prévoir, sans doute avec le comté, pour éviter les débordements des marchés)

La question de donner des mandats de pains aux notables pour qu'ils consomment autre chose que de la viande nécessite qu'ils redonnent la viande reçue à l'armée après distribution, puisque c'est pour tout le monde pareil. ça risque de faire pas mal de manipulations, parce que du coup, la solde doit tenir compte de la différence entre le prix de la viande et celui du pain Mr. Green
ça rend compliqué ce qui est simple à la base, donc il faut sans doute uniformiser...les notables remettront en vente leur viande et achèteront du pain et voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:45

Pour ce dernier point Lothilde, il faut s'assurer que le Gouverneur puisse vendre sa viande et acheter du pain... A moins qu'il ne mange quand même la viande si il ne peut pas acheter de pain (absent du marché au moment de la possibilité d'achat par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:53

Beh rien n'empêche qu'il vende sa viande Smile
Je vends bien mon pain noir ... pour manger du poisson et des légumes.

Sinon, je pense tout de même que les militaires ne devraient pas se plaindre, une échope ne garantit pas un salaire ... alors que l'armée oui.

En cela, je periste à penser qu'un solde peut être différente si l'on est en mission ou en surveillance dans son village.
La différence se fait sur le point que soulève Lothilde, lorsqu'on est chez soi, on peut vendre directement le fruit de ses récoltes.

A distance on doit stocker en espèrant revendre rapidement au retour de mission.
En cela, j'avais même indiqué de par le passé qu'il serait bon que les maires s'organisent avec les soldats pour leur racheter à prix convenu leur stock et ainsi éviter de s'appauvrir si ceux ci revendent des produits déjà en sur production dans leur village.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptySam 15 Mar 2008 - 2:54

Citation :

En cela, je periste à penser qu'un solde peut être différente si l'on est en mission ou en surveillance dans son village.
La différence se fait sur le point que soulève Lothilde, lorsqu'on est chez soi, on peut vendre directement le fruit de ses récoltes.


nous partons en moyenne 10 jours ce qui donne seulement une a deux récolte au maximum.... cette inventaire est facilement écoulable, plus tôt rare que nous partons des mois en missions et encore la si nous regardons un cultivateur de blé....cela fait que 4 récoltes, je trouve encore la que cela peut très bien s'écouler...


le soldat en village ne peut pas travailler plus... la seul chose qu'il peut faire c'est de lui permettre de vendre ces marchandises plus rapidement... ceci ne lui fait pas plus gagner d'argent...





Citation :
Sinon, je pense tout de même que les militaires ne devraient pas se plaindre, une échope ne garantit pas un salaire ... alors que l'armée oui

peut-être mais quand je travaille a mon échoppe je risque pas de mourir dans un traquenard ... ou de la mains d'un brigand... je fait paisiblement mes 25( que je réussie toujours a vendre d'ici les 48 ) écu et je peux aller tout les dépensées en tavernes.
de plus combien de soldat on perdu leur épées ou leur bouclier après une batailles....ceci coût une petit fortune avant de pouvoir s'en racheter une !


bref vous allez me trouver têtu ou bornez mais je maintient que 20 écu en tout et partout est le minimum pour un soldat...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptySam 15 Mar 2008 - 6:01

Je repars de la synthèse que la comtesse a fait la dernière fois.

Macricri a écrit:
Salaire à 20 écus, soit un PS à 5 écus.

Changement de modalités dans la distribution des paies :

Trop de cumul, ce qui génère un décalage dans les revenues militaires, ce qui peut les ralentir:
  • paiement tous les 15 jours, 2 groupes de 3 garnisons seront fait, soit des paiements toutes les semaines, mais avec alternance

  • plus de cumul soit arrivé au paiement, on verse tous les PS dus. Exception faite si un soldat commande une épée.

  • avance quand il y a une longue mission (+ d'une semaine) ou si la durée est indéterminée (mandat au chef de groupe au cas où)


Question en suspends:
  1. une paie différente selon l'activité.

  2. donner la paie sous forme de paquets décidés et non plus au libre choix du soldat.


Donc:
  • Tout le monde est d'accord pour dire qu'une baisse du salaire est nécessaire et acceptable à 20 écus;

  • Tout le monde est d'accord pour que les payes soient faites par groupes de 3 villes à la fois.
    Ceci nécessiterait que l'intendance aura une paye à distribuer pour 3 villes à la fois, et non pas pour tous;

  • Tout le monde s'entend pour dire qu'il ne faut pas cumuler plus d'un certain nombre de PS (un chiffre de 30 PS maximum a été proposé)

Maintenant, voici les points qui ont été soulevés ou que la décision n'a pas été prise:
  • Le salaire devrait-il être différent selon le lieu ou le type de mission ?

  • La fréquence des payes aux 15 jours.
    Avec l'idée de 2 groupes de 3 villes, cela oblige l'organisation d'une paye à toute les semaines par l'intendance.

Nous devons prendre des décisions maintenant.

Je demande aux lieutenant qui n'ont pas donné leur avis de le faire maintenant.

Aux autres, écrivez votre proposition sous une forme que nous pourrons voter si nécessaire.

Mais il faut que ce donner avance et se règle rapidement.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptySam 15 Mar 2008 - 11:06

Citation :
de plus combien de soldat on perdu leur épées ou
leur bouclier après une batailles....ceci coût une petit fortune avant
de pouvoir s'en racheter une

Mourrir ou être blessé, dommage que comme NON militaire vous ne puissiez voir mes états de service, Lieutenant.
Mon sang a coulé par 2 fois, la Comté m'a fourni une épée en rechange.

Vous voudriez une prime de risque ?

Il est une différence entre mission hors de son village ou garde dans son village.

La différence d'écus se justifie par le fait que loin, vous avez ainsi la possibilité de vous désaltérer en taverne, c'est bon pour le moral, dans votre village, vous pouvez le faire mais c'est avec vos écus ...

2 écus par soldat, ce n'est que peu, multipliez cela par le nombre d'armée et de soldats.
ça en fait vite une belle économie tout de même pour le Comté

Et cette différence, je pense qu'elle se justifie lorsque l'on reste dans son village.
On a quand même accès à son champs et la possibilité de vendre rapidement et "normalement" le fruit de sa récolte.

Sinon, éventuellement voir dans quelle mesure, un soldat peut récupérer ces 2 écus, sous forme de salaire diminué pour ses employés, vente organisée avec le Comté ou le village ?
Ou fonction du sur stock du grenier comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptySam 15 Mar 2008 - 13:37

Alors je vais donner mon avis sur chaque point.

1)Je suis d'accord pour une paye de 20 ecus par chaque recrues.
2)Pour.
3) Je suis pour un chiffre minimum mais 30 PS n'est pas assez...Cela est a l'équivaut de 8 jours de travaille...Je monterais à 45PS max au lieu de 30 qui peut être facilement atteint

4)Pour ce qui est du salaire ... Je ne sais vraiment pas. Mais on pourrait mettre des PS par rapport au niveau de danger (Facile,Moyen, Difficile) c'est plus dangereux d'aller a une guerre que de défendre une ville Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptySam 15 Mar 2008 - 22:29

Citation :
* paiement tous les 15 jours, 2 groupes de 3 garnisons seront fait,
soit des paiements toutes les semaines, mais avec alternance.

Ne serait-il pas utile d'avoir des distributeurs attitrés pour chaque ville ? Trois par ville, 4 voir 5 pour Pontarlier. On nomme d'office Lieutenants, puis Aspirant puis Sergent pour les mandats ?

Pour le stoquage des PS, 40 est raisonnable...

Dois-je commencer à forcer tout le monde à passer commande pour les PS ammassés jusqu'à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:39

Citation :
)Pour ce qui est du salaire ... Je ne sais vraiment pas. Mais on pourrait mettre des PS par rapport au niveau de danger (Facile,Moyen, Difficile) c'est plus dangereux d'aller a une guerre que de défendre une ville

Là je ne suis pas sûr... On risque tout autant de défendre un village avec une armée que d'aller à une guerre... On risque quoiqu'il en soit de mourir. La seule différence, c'est que quand on va à la guerre, on le sait et on va le chercher, tandis que pour la défense d'un village, c'est la mort qui vient nous chercher...

Donc moi, je serai plutôt contre une gradation, car justement, cela reste à l'appréciation des personnes y participant et/ou du Cap' en place. Et personnellement, je pense que se déplacer avec une armée est moins dangereux que de rester au sein d'un village avec une armée car dans le premier cas, normalement en tout cas, l'armée doit être remplie de soldats forts, tandis que dans le second cas, les soldats l'ont peut être quitté pour aller bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:33

Bon. J'ai l'impression que nous n'avançons pas en ce moment.

Tout le monde a sa petite idée mais personne ne veux "plier" à l'idée de l'autre.

Il faut prendre une décision. Il faut que tout le monde en prenne et en laisse.

Est-ce que quelqu'un qui prône pour des salaires variables peut mettre sous forme de tableau (ou de texte clair) ce que vous pensez de "niveau de risque" et ce que nous devrions offrir comme salaire à nos soldats et aux hommes faisait parti de vos armées ?

Lieutenant Elanor, pouvez vous me mettre sous forme de tableau (ou de texte clair) comment vous aimeriez que les distributins de ces payes soient faites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:54

Bien sur. La division de la Comtesse était bonne:

1er groupe :

- Pontarlier => 5 distributeurs attitrés (4+1 de secours)
- Saint-Claude => 3 distributeurs attitrés (2+1 de secours)
- Dole => 3 distributeurs attitrés attitrés (2+1 de secours)

2ème groupe :

- Poligny => 4 distributeurs attitrés (3+1 de secours)
- Luxeuil => 4 distributeurs attitrés (3+1 de secours)
- Vesoul => 3 distributeurs attitrés (2+1 de secours)

Et pour la distribution de ces PS, votre grille est dès plus simple en définitif.

Je la rapelle ici:

Citation :
Par exemple:

* 0 <= PF < 50 : que de la viande
* 51 <= PF < 100 : 75% viande - le reste libre
* 101 <= PF < 150 : 50% viande - le reste libre
* 151 <= PF < 200 : 25% viande - le reste libre
* 201 <= PF <= 255 : Libre de choisir

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 17 Mar 2008 - 1:25

Citation :
ce que vous pensez de "niveau de risque" et ce que nous devrions offrir comme salaire à nos soldats et aux hommes faisait parti de vos armées ?

niveau risque : impossible à déterminer donc salaire identique quelle que soit la mission

salaire : 20 écus (aliment + complément en écus)
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire EmptyLun 17 Mar 2008 - 1:28

je n'ai rien a ajouter a part que je suis totalement d'accord avec Dame Lothilde... 20 écu en tout temps... nous avons déjà baissé de deux écus comme Sieur McAneyth la dit ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARMEE]Baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARMEE]Baisse de salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire
» Salaire Maréchaux et armée
» Baisse des Impôts
» stock de fer en baisse !!!
» Politique de baisse des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: