Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ARMEE]Baisse de salaire

Aller en bas 
+13
Seigneuraslan
jalyia
crro
Jontas
Adrien72
Chevreux
Elanor
lothilde
loola02
Krän
Galadan
pendarric
Macricri
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:20

J'ai pas dit que nous avions déjà baissé de 2 Smile
Mais que 2 de plus ferait une énorme économie à la comté.

Imaginez une armée de 2 sections, soit 14 hommes, 28 écus économisés par jour lorsqu'ils sont dans leur village, c'est quand même par rien ? multiplier par le nombre de jours à rester en alerte et groupés, ça fait quand même.

Mais bon, j'ai l'impression d'être le seul à penser cela utile, donc je me rangerai au choix de la majorité.

M'est avis qu'il serait peut être tout de même intéressant de faire du 18 écus / j + Prime.
En gros en déplacement, la prime joue sur le fait qu'on a perdu personne et qu'on est arrivé dans les temps.

Prime qui pourrait s'élever de 2 a 4 écus par jour, par exemple.
ça aiderait à ce que les soldats, comme civils, comprennent bien l'enjeu, encore que, vous me direz, quelqu'un qui ne suit pas quand l'armée bouge, n'aura pas son salaire le lendemain car il ne sera plus dans l'armée.
Oui, c'est clair, mais en même temps, par son erreur,

1/ nous perdons un homme
2/ il faut le réintégrer. à 20 écus les 30 PE, on a perdu 1 PE pour le ré-enroler et 1 embauche qui aurait pu être utile à autre chose.

Mais bon ... si je suis seul à penser cela intéressant, je lâche l'affaire et reste sur un 20 écus à tout le monde.
Et oui, il est vrai que 18 écus c'est un salaire de misère je vous l'accorde, mais avec une prime de bon travaux, je pense que cela tiendrait la route et les gens en éveil.

héhéh et pareil pour le logisticien ou trésorier, s'ils se loupent, on leur sucre leur prime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:36

bien, cela risque de vous surprendre... mais je pense que Mcaneyth a raison sur un point.. le fait qu'un soldat ne face pas suivre dans une armée... devrait être sanctionné.... voir RP ou une sanction par rapport a sa paye de soldats....


ceci m'apporte a me posé la question...voyant le sujet en cours dans la salle de débat... a propos des réserviste....
quel sont les différence... je pense que le réserviste devrait être payé 18 écu... voir 19 écu... mais héla je pense que ceci est pas faisable... mais je tente le coup malgré tout... voila pourquoi le réserviste ne devrait pas être payé le même prix... ( bon je sais que HRP, le réserviste est payé le même prix qu'un régulier ou je me trompe)


1) les soldats régulier s'entraine régulièrement, il se force pour faire du RP...il participe a la vie en caserne...
bon la raison est purement Rp vous allez me dire...mais bon... je pense que sa serait bien d'encourager nos soldat régulier d'une certaine façons ...

certes il a les récompense...mais c'est très peut je trouve...


bien ceci n'était qu'une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:09

Capitaine, chacun a donné son avis, c'est à vous et moi de trancher.
Il ne sert à rien d'attendre qu'une solution unique se dégage car ça n'arrivera jamais.

Voici comment je tranche :

Conclusion :

1) Paie de 20 écus quel que soit la mission.
On fait ainsi, on verra pour la suite, l'idée des sanctions par ce biais et séduisante mais ne nécessite pas qu'on ait des paies variables. Il suffit de retirer 1PS à ceux qui ne suivent pas et leur retour en ville sera à leur frais.
Exemple : On fait Ponta-Dole. Si quelqu'un quitte au niveau de la fourche, il continue jusqu'à Dole ou retourne à Ponta à ses frais + une sanction d'un PS en moins.
Pour ce faire, il faut être certain de la formation donnée.

Même paie pour tous (les réservistes dans une armée seront payés comme les autres, c'est automatique)


Paie effective à partir de lundi 24 mars
Capitaine et lieutenants, informés vos hommes.


2) Rythme des paies
Tous les 15 jours avec 2 groupes par alternance, cela dans le but d'aider notre intendante à gérer les paies.


3) Plus de cumul, c'est à dire que les PS dues au moment de la paie sont payés en totalité.
Un soldat ayant été 15 jours en mission non stop aura accumulé 60 PS, c'est dont 60 PS qui seront payés.

J'appelle pas ça un cumul. Pour le moi, le cumul c'est de garder des PS d'un paiement à l'autre.


4) Package pour les paies.
Terminé pour les lieutenants et l'intendance d'attendre les souhaits des soldats.
Tous les aliments sont nécessaires pour monter les niveaux, aussi pour les premiers rangs, complément en fruits ou poissons.
Ensuite, j'ai mis que poisson car l'intelligence est la caractéristique qu'on monte en dernier
J'ai mis du pain pour les 2 derniers rang car c'est ce qu'ils mangent le plus.

Citation :
* 0 <= PF < 50 : que de la viande
* 51 <= PF < 100 : 75% viande - selon stock : fruits et/ou poisson
* 101 <= PF < 150 : 50% viande - selon stock : fruits et/ou poisson
* 151 <= PF < 200 : 25% viande - selon stock : poisson et/ou pain
* 201 <= PF <= 255 : Pain

5) Elanor
Effectivement, procède au paiement des PS dues.
Certains risquent de partir bientôt pour une longue mission, on te donnera leur nom rapidement, ils devront être payés en priorité.
Sans réponse de certains, on appliquera le packetage.
L'idéal serait de solder les anciennes paies avant le nouveau tarif, soit lundi.... Mais j'ai conscience que cela sera impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:06

Mais il y a un probleme...Exemple là j'ai 40 PS et avec ça je partirais bientot de Luxeil et donc je n'aurais d'autres PS... Comment vais-je faire pour vider ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:09

Je ne comprends pas ton problème.
Je pense même que tu n'as pas bien lu tout ce que j'ai écrit Wink


Dernière édition par Macricri le Mar 18 Mar 2008 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:09

Je verrais le moment venu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:03

Bon, très bien pour tout sauf... pour les pack, pourquoi favoriser l'intelligence ? C'est pas que ce soit pas utile mais... ne serait-ce pas plus utile pour eux d'augmenter leur charisme ?

On se met à la besogne mon Aspirante et moi dès ce soir, mais je promets rien pour lundi, c'est court comme délai, mais on fera de notre mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:07

Le charisme c'est pour les premiers niveaux. J'ai mis le poisson pour les + de 200 PF car l'intelligence a souvent beaucoup de retard par rapport au charisme à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:14

Ok pour moi, j'applique dès lundi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:39

OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 1:16

dernière question: si le soldat n'a pas les écus ?

Parce qu'au retour de mission, payer pour 60 PS... peu ont l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 2:45

Il devra en aviser son Lieutenant et s'organiser pour recevoir sa paye le plus rapidement possible ?

Acheter de la viande à 8 écus, et travailler pour 17 à 22 écus, en 4-5 jours, il pourrai acheter d'autre viande, et économiser pour compléter l'achat de sa paye ( Confused joli contradiction.. acheter sa paye )....

L'important, est que la paye ne doit pas s'accumuler comme il semblait être coutume de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:31

Bon alors je leurs laisse stoquer sur deux semaines suplémentaires pour qu'ils renflouent leur caisse et je demande au Lieutenant de pas l'envoyer en mission ^^
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:03

j'ai 2 soldat a 100 PS ... j'ai donc pas le droit de les envoyer en mission ??What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:17

Seulement après lundi, il faut les payer d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:57

Justement, à ce sujet... on limitait généralement les commandes à 60 PS par soldats, je les laisse vider tous leurs stock d'un coup ou je limite toujours à 60 ?

Et il y a seulement deux personnes à Luxeuil qui savent utiliser des mandats et un des deux part en mission, le Lieutenant Adrien, ainsi que d'autres soldats... le cas Luxeuil ne pourra pas être règlé avant lundi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:25

J'y suis encore, bien que j'ai beaucoup de choses à faire.

Et avec l'armée, je ne partirai pas de Luxeuil avant quelques jours (si je m'en éloigne).

Je pourrai aussi prendre sous mon aile un des soldats pour lui enseigner comment faire, bien que c'est là la responsabilité du Lieutenant ou de l'aspirant ?

Au fait, l'aspirant, il ne peut pas le faire ?


Dernière édition par Chevreux le Sam 22 Mar 2008 - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 2:09

l'Aspirant ne sait pas le faire en fait Rolling Eyes Je lui ai indiqué l'explicatif sur l'utilisation des mandats, je l'aiderai si il ne comprends pas.

Mais peut être que le Lieutenant Adrien pourrait se charger de former quelques soldats effectivement, je m'entretiendrai avec lui.

Mais on n'avait-on pas parlé de "tests" pour les Sergents, Aspirant et Lieutenant ? Il serait peut être bon de vérifier les connaissances en matière de mandat à ce moment la, enfin je dis ca, ce n'est qu'une proposition ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:24

Non, tu as parfaitement raison, mais on n'a pas eu le temps de le mettre en place...

On solde tout, plus de PS de coté et pas d'armes, elles vont être réservée à l'armée.
Il se pourrait même que je fasse donner exceptionnellement des écus pour préserver notre stock, mais qu'on soit à jour.

Elanor, je vais te donner la liste de ceux qui partent en longue mission : ils vont être prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 4:45

Elanor a écrit:
Mais on n'avait-on pas parlé de "tests" pour les Sergents, Aspirant et Lieutenant ? Il serait peut être bon de vérifier les connaissances en matière de mandat à ce moment la, enfin je dis ca, ce n'est qu'une proposition ouverte.

Pour permettre à qui conque de passer un examen sur ce savoir, il faudrait qu'un cours soir monté à la bibliothèque de l'armée.
Je sais qu'un tel cours existe quelque part, même peut-être à plusieurs endroits, et il faudrait en faire une version unique et claire pour tous.

Lieutenant Elanor, est-ce que vous avez déjà quelque chose comme ça qui pourrait être remis à l'Aspirant de Luxeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:59

J'ai comparé les effectifs de ceux qui partiront pour la longue mission et ceux possédant des PS, ils ne sont pas nombreux par garnison... peut être serait-il plus simple (et plus économique côté PE) d'attendre que les soldats soient tous réunis en une même ville et ne donner qu'un mandat avec les écus ?

Lieutenant Chevreux, j'ai envoyé un des cours à l'Aspirant Rundurik, mais en lisant moi même ce cour, je ne l'ai pas trouvé très clair et un peu trop compliqué.

On trouve trois fois la même explication dans la salle de classe de la cour de la caserne :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-classe-f134/mandat-t16542.htm
https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-classe-f134/les-mandats-t16581.htm
https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-classe-f134/le-mandat-t16330.htm

Si on pouvait en supprimer deux ca ferait de la place.

L'explication est peut être un peu trop longue, es soldats n'ont besoin que de savoir comment livrer les marchandises en définitif. Et cela, on peut l'expliquer en 4 phrases !

J'ai pris sous mon aile le soldat Dina70 et l'Aspirant Rundurik, c'est bon pour eux, je propose donc une explication, qu'il faudrait étoffer à l'aide des screen:

Citation :
- Vous trouverez le mandat en allant sous: "chez moi" - "vos charges et vos responsabilités".
- Il y a deux boutons: "Changer" et "mettre fin au mandat". Ne vous occupez pas du bouton changer. Le bouton pour mettre fin au mandat sera lui utilisé tout à la fin.
- Il faut savoir quelle marchandise est à livrer à quel soldat. Une fois que vous vous serez mis d'accord avec le soldat, mettez en vente le nombre de marchandise commandé, au prix indiqué. Exemple:
Citation :
Soldat Dupont
20 PS - 8 legumes (8*5 écus) + 5 morceaux de viande (5*8 écus) + 2 fruits (2*5
écus)
Vous devez donc mettre en vente 8 légumes présents sur le mandat à 5 écus, 5 morceaux de viande à 8 écus, et deux fruits à 5 écus.
- Vérifier dans vos évènements que les marchandises n'aient pas été interceptée par quelqu'un d'autre.
- Mettez fin au mandat après avoir répété l'opération avec tous les autres soldats ayant passé commande.

C'est un exemple.

En règle général, les soldats n'ont pas besoin d'en savoir plus. Le cours publié en salle de classe présente même une explication pour les maires, ce qui est en soit inutile ici.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 4:23

Voici ce que je propose :

Citation :
Le mandat

- Vous trouverez le mandat en allant sur l'onglet "chez moi" => "vos charges et vos responsabilités".

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 2006377293146319991_rs

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 2006350838525079380_rs

- Il y a deux boutons: "Changer" et "mettre fin au mandat".
Ne vous occupez pas du bouton changer.
Le bouton pour mettre fin au mandat sera lui utilisé tout à la fin.

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 2006374903593574826_rs

- Il faut savoir quelle marchandise est à livrer à quel soldat.
Une fois que vous vous serez mis d'accord avec le soldat en question sur la somme et l'heure de transaction, mettez en vente le nombre de marchandise commandé, au prix indiqué.

Citation :
Prenons un exemple :

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 2006377060464429505_rs

Vous devez donc mettre en vente sur le marché 10 morceaux de viande présents sur le mandat pour le prix de 8 écus, ainsi qu'un bouclier à 23 écus.

- Vérifiez dans vos évènements que les marchandises n'aient pas été interceptées par quelqu'un d'autre.
Dans le cas contraire, contactez la personne en lui demandant de vous restituer les marchandises, ou directement à leur destinataire, sous peine de poursuites.

- Mettez fin au mandat après avoir répété l'opération avec tous les autres soldats ayant passé commande.

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 2005655893585805219_rs

Je l'ai posté dans la salle de classe en éditant mon précédent cours.
Merci de me dire si vous avez des modifications à apporter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:54

Elanor, pour le solde à verser à ceux qui partent en Provence, oui, le mieux est d'attendre qu'ils se regroupent.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:23

Very Happy Merci beaucoup Lieutenant Crro ! Pour moi c'est très bien.

Comtesse Macricri, c'est entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 14:29

Récapitulatif :


1) Paie de 20 écus quelle que soit la mission.
On fait ainsi, on verra pour la suite, l'idée des sanctions par ce biais et séduisante mais ne nécessite pas qu'on ait des paies variables.

Exemple : On fait Ponta-Dole. Si quelqu'un quitte au niveau de la fourche, il continue jusqu'à Dole ou retourne à Ponta à ses frais + une sanction d'un PS en moins.

Même paie pour tous (les réservistes dans une armée seront payés comme les autres, c'est automatique)

Attention pour les armées : prévoyez de faire tourner le type de vivre pris et d'adapter la paie en conséquence.


2) Rythme des paies
Tous les 15 jours avec 2 groupes par alternance, cela dans le but d'aider notre intendante à gérer les paies.

Citation :
1er groupe :

- Pontarlier => 5 distributeurs attitrés (4+1 de secours)
- Saint-Claude => 3 distributeurs attitrés (2+1 de secours)
- Dole => 3 distributeurs attitrés attitrés (2+1 de secours)

2ème groupe :

- Poligny => 4 distributeurs attitrés (3+1 de secours)
- Luxeuil => 4 distributeurs attitrés (3+1 de secours)
- Vesoul => 3 distributeurs attitrés (2+1 de secours)


3) Plus de cumul, c'est à dire que les PS dues au moment de la paie sont payés en totalité.
Un soldat ayant été 15 jours en mission non stop aura accumulé 60 PS, c'est dont 60 PS qui seront payés.
J'insiste : on verse tout ce qu'on doit au soldat.

J'appelle pas ça un cumul. Pour le moi, le cumul c'est de garder des PS d'un paiement à l'autre.
S'il est possible de payer de façon hebdomadaire une garnison, tant mieux et c'est même encouragé.

Pour financer l'achat d'une épée ou d'un bouclier, il est possible de faire garder à titre exceptionnelle la moitié de la paie due. L'armée devra être acheter dès le nombre de PA soit suffisant.

4) Package pour les paies.
Terminé pour les lieutenants et l'intendance d'attendre les souhaits des soldats.
Tous les aliments sont nécessaires pour monter les niveaux, aussi pour les premiers rangs, complément en fruits ou poissons.
Ensuite, j'ai mis que poisson car l'intelligence est la caractéristique qu'on monte en dernier
J'ai mis du pain pour les 2 derniers rang car c'est ce qu'ils mangent le plus.

Citation :
* 0 <= PF < 50 : que de la viande
* 51 <= PF < 100 : 75% viande - selon stock : fruits et/ou poisson
* 101 <= PF < 150 : 50% viande - selon stock : fruits et/ou poisson
* 151 <= PF < 200 : 25% viande - selon stock : poisson et/ou pain
* 201 <= PF <= 255 : Pain

5) La paie est quelque chose de personnelle
On ne la donne pas à un camarade.
Une paie non versée en raison d'une mauvaise foi flagrante et répétée du soldat sera annulée.

Exemple :
Superlulu n'avait jamais fait l'effort de récupérer sa paie. Quand elle a quitté l'armée elle avait un gros cumul qu'elle a donné à un soldat. Celui-ci n'a à ma connaissance jamais toucher cette paie.

Je propose que ce cas de figure voit la solde annulée. Nous avons 2 possibilités : laisser le comté faire des économies ou garder cela de coté comme fond solidarité, de dépannage pour aider un soldat en difficulté.

6) Tarif des échanges
Peut-on me confirmer les prix des transactions ?



Lassa,

Comment cela se passe avec ce nouveau système ?
Faut-il des ajustements ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 14:38

Au niveau des 255PF, on ne doit pas obligé le pain !

Pourquoi ? Tout simplement que c'est pas parce qu'on a 255PF qu'on a 255 de Point de Charisme et d'Intelligence.

Je propose qu'on donne le choix au recrue de ce quelle veulent, de plus j'avais peu de charisme a la guerre de Genève et je n'est touché PERSONNNE... Que quelqu'un avec 255charisme a fait au moins 1 mort. Donc je pense que le charisme a une role, celle de "trier" les attaquants.

En faites[Au niveau attaquant],je pense que le charisme est un facteur pour avoir un pourcentage de "touche".... Donc a 255Pf, Fruit, Pain et Poisson (ou lait).
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 14:45

Je ne veux plus qu'on sollicite les recrues.
Cela donne du travail supplémentaire, faisait retarder les paies, une vraie galère.

Si tu regardes bien, le reste du tableau, la recrue a tout moyen d'augmenter régulièrement le reste des caract.

J'ai demandé aussi à ce qu'on varie les vivres dans les armées. Ceux qui sont à 255 ne vont pas en avoir besoin, qu'elles les gardent pour les jours où elles ont des effets boulasses leur faisant perdre des caract.
Le tout est qu'elles aient du pain pour ne pas devoir manger de la viande avec déjà 255 en force.

Ensuite, dans les combats, ce sont des tirages au sort, je ne pense pas que le charisme joue un rôle quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 15:14

le charisme entre en compte dans la prise de mairie et de chateau avec l'ancienneté Very Happy

mais bon les soldats ne sont pas particulierement concerné par sa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 17:07

Ba si on attaque le Provence on en aura besoins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 17:16

Tu as le temps d'ici là de le monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 17:40

Ba non je ne peut meme plus utilisé mon salaire pour avoir des fruit a prix réduit Very Happy En plus de cela, dès arrivé a Luxeuil je suis en mission avec les 2 gaillard de la garnison Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:16

Macricri a écrit:
1) Paie de 20 écus quelle que soit la mission.
On fait ainsi, on verra pour la suite, l'idée des sanctions par ce biais et séduisante mais ne nécessite pas qu'on ait des paies variables.

Capitaine, si je transpose cela au niveau de l'Ost, à combien devrions nous chiffrer le salaire et les repas des soldats ?

En terme général, il était question de 16 écus + 1 pain par jour.
Mais cela nous même à près de 22 écus, si on considère qu'un pain vaut environ 6 écus.

Je dois, comme vous le savez, refaire un ravitaillement. Aussi, si je dois modifier le salaire, ce serait bien de le faire maintenant, profitant d'un retour en ville.

J'attends votre réponse avant de passer ma demande de mandat auprès du CaC.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:55

Ca devait être 14 écus.... Rolling Eyes C'est 14 depuis qu'on est passé à 20.

Ex capitaine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 21:25

scratch Confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:35

Relance du sujet.

J'avais demandé les prix de transferts.


Points soulevés :

Prix de transfert des produits :

Citation :
Une piste supplémentaire : revoir le paiement des PS, on a deja interdit le cumul, mais n'y a-t-il pas d'autres pistes ?

En gros, pour 1 semaine de patrouille cela fait
- 14-16 viandes ou
- 18 poissons ou
- 40 pains
- pas vu de légumes/fruits Wink

Pour la viande, paiement sur la base de 18.50 ... prix dans les villes 18.50, aucun soucis.
Pour les pains, paiement sur la base de 6.60 ... retrouvé en ville a 6.50 ... aucun soucis (gain de 4 écus sur une semaine)
Pour le poisson, ca va plus du tout, paiement sur la base de 19 écus ... revente a 22 écus a SC ou 19-18.50 dans une ville poisson : 3 écus de marge (gain de 21 écus sur 1 semaine ... salaire de 23 écus au lieu de 20).
Pour les fruits légumes, aucune idée mais prix CAC de 10.50 et dans la plupart des villes a 11 écus (gain de 1 écu soit un salaire de 21 au lieu de 20).

Question : ne faut-il pas calculer un PS par ville, sur la base du prix moyen constaté sur la ville plutot qu'un PS unique sur toute la FC ... il y a sans aucun doute moyen de gagner dans les 1000 écus par mois avec cette adaptation.

Se pose aussi la question de la revente, ne faut-il pas mieux donner des écus aux militaires qui ont leur stats a fond ? ou du pain dans une quantité raisonnable (40 pains soit 5 semaines de nourriture ca me parait bcp).

J'avoue être d'accord sur le poisson.


Paie : 2 selon le type de mission

Citation :

Je pense que comme d'autres trucs, on a prit de mauvaises habitudes du temps de la richesse. Certes certains partiront si on baisse le salaire mais je doute que ce soit les meilleurs éléments. Mais a comparer aux gendarmes, meme avec un salaire de 15 écus, les militaires s'en sortent bien non ?
Il faudrait sans doute passer les salaires a 15 écus en temps de paix/formation, le meme que leurs collègues maréchaux et gendarmes. Si les plus riches sont pret a entrer dans un ordre pour pas un rond, 15 écus en temps de paix ca devrait aller.
En temps de guerre par contre, alors tout change et on paye rubis sur l'ongle ... mais sur le principe, le meme salaire en temps de paix et de guerre, c'est genant.
Pour le reste 27 personnes de l'armée a payer par jour, cela fait quand meme bcp, je n'ai aucune idée des effectifs, mais en admettant qu'il y ait un roulement par semaine cela fait 108 personnes ...

On peut faire 20 pour les officiers et 15 écus pour la pietaille non ?

Je ne suis pas trop ok pour différencier officiers et hommes de rang.

Sinon, j'avais déjà présenté l'idée de faire 2 types de paie selon la mission, mais ça avait été écarté.
Cela est remis sur le tapis et pour info, ça se fait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:48

pour ne plus avoir le probleme des PS il faudrai, je pense, laissez les packetage viande jusqu'a 200 PF puis laissez au choix du soldat d'etre payer en ecus ou en viande ou fruit (2 fruit = 20 ecus pile poil la paye ^^)

sinon il faut reduire les mission hors armé,moin de PS, donné et retiré les marchandise qui n'ont pas un prix commun dans tous les village (ex: poisson)
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:50

Je n'approuve pas non plus la différenciation des officiers et des hommes de rang au niveau des salaires.

Par contre, sur la théorie, un salaire plus bas en temps de paix est une très bonne suggestion car c'est bien plus logique ainsi et c'est un bon moyen pour faire des économies, mais vu le rythme imposé actuellement en ce qui concerne les surveillances, la plupart des hommes vont perdre de l'argent, par rapport à ce qu'il gagneraient en restant au village.. Je sens qu'une telle réforme fera des furieux.. d'autant plus que ces missions de surveillance sont accueillies avec agacement dans la grande majorité des cas.. longues, ennuyeuses.. si en plus elles deviennent mal payées.. Je sens que les effectifs vont baisser et avec ce que j'entends parfois en taverne, ce n'est pas une simple craindre non fondée..
Alors je trouve plus utile de revoir la fréquence des missions, si nous sommes forcés de faire moins de dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:13

Désolée de tomber comme un cheveu sur la soupe mais où en est on? Le salaire va t il etre baissé?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:30

non on vas supprimer les salaires Mr.Red ... ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:48

Oui, cela est inévitable.

D'ailleurs vous êtes fortement invité à faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:54

Tout les salaires dans les armée IG pourrait etre baisser de 2 écus....

Et dans une mission seul, on laisserais ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:10

plutôt l'inverse

on descend la valeur du PS a 4 ecus, ce qui fai un salaire de 16 ecus ( idée de _max ... max si tu m'entend Wink )

Pour les arméés difficile de descendre plus Confused


Dernière édition par pendarric le Dim 8 Juin 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:46

Ca fait une sacrée baisse....
Ca plus les commandes automatiques et nos petits soldats vont se précipiter au bureau des démissions. Ne peut on pas jouer la demie mesure et offrir 18 ecus au lieu de 16?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:34

20 partout ?

4PS = 5 écus... 2 écus comme ça c'est rien mais sur un mois sa fait économisé beaucoup...

Et je pense que descendre plus ne ferais qu'augmenté le bureau des démission... car on peut trouvé un métier moins dangereux avec que 18écus... Il faut pas oublié qu'il on toujours un danger de mort nos recrues
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:50

Juste pour rappel (j ai le cerveau embrouillé des fois^^) 1ps= combien d'écus?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:28

1PS était l'équivalent de 5.5écus pour une somme égal à 22ecus.

Je pense qu'il est difficile de descendre en dessous de 20 écus par jour pour X raisons qui auront sans doute déjà été cité;
18 écus serait le stric minimum mais j'en suivrais l'avis du Lieutenant Adrien72
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:30

Dans ce cas là, je me range à son avis aussi. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais restée sur un salire de 20 écus. C'est pour celà que j'avais proposé les 18 au lieu de 16....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:09

La gagnante est ..... Jalyia !

Le salaire est déjà à 20 écus par jour, soit un PS à 5 écus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:14

cheers cheers cheers J'ai gagné autre chose que le droit de rejouer? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:21

Faut recommencer à chercher un nouveau salaire Mr. Green

Pour info, le parlement parlait de 15 écus par jour en temps de paix ou de geler les missions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARMEE]Baisse de salaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire
» Salaire Maréchaux et armée
» Baisse des Impôts
» stock de fer en baisse !!!
» Politique de baisse des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: