Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 [ARMEE]Baisse de salaire

Aller en bas 
+13
Seigneuraslan
jalyia
crro
Jontas
Adrien72
Chevreux
Elanor
lothilde
loola02
Krän
Galadan
pendarric
Macricri
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:27

Mais au lieu de surveillé des route entre village (par exemple au noeud 4), pourquoi on demande pas au Vieux Lavabo, Il est toujours de garde et voit tout les arrivants et sortants...
Même si des fois il roupille une journée entière Rolling Eyes

En effet c'est de l'anti-jeu, mais cela éviterez de payé autant d'argent pour rien...

Ou alors on met un noble sur le noeud... Pendant 2 semaines...

Franchement je pense qu'il y a pleins de possibilité d'évité des payes en trop...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:29

ils sont vraiment fou c'est politicien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:46

J'ai bien une solution alternative à certaines missions de surveillance sur les noeuds qui ne presentent aucun risque, mais malheureusement il faudra que les mairies y mettent du leur.

Lors d'un voyage, j'ai recu une lettre d'un tribun. Il me souhaitait la bienvenue (normal), me demandait les motifs de voyage et le nombre de jours que je resterais en ville, mais le plus interessant c est qu il me demandait le screen de mes visions de la veille avec ma position!

C'est vrai que tous les voyageurs ne doivent pas repondre mais il suffit que 2 ou 3 le fassent et nous auront les screens des environs de chaque village. Quand on voit tous les MA et les voyageurs, c'est largement faisable. Et ca eviterait un trou dans l economie de notre cher parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:28

Et quand un gouverneur laisse défiler son canasson ... et qu'il est seul dans osn armée, sans broncher, sans pouvoir faire autre chose qu'attendre.

On estime à combien son NE RIEN FAIRE par jour ?

Non parce que bon, moi je m'interroge, c'est mon cas.


J'ai des écus de coté, certes, mais c'est déprimant et l'avenir nous dira peut être que d'autres gouverneurs ne pourront pas forcément laisser filer quelques 18 à 20 écus par jour non obtenu car on n peut rien faire, si son armée ne fait rien.

Donc Smile ...

Combien pourrais je réclamer ?
Combien devrais je réclamer ?
Combien le parlement pense octroyer à ces gouverneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 4:14

Les salaires sont présentement à 20 écus par jour, mais un soldat qui revient de mission voit ses PS payé et s'il est payé en viande par exemple, il en recoit 2 pour une journée à 4 PS. Fesant un calcul rapide, on peut s'appercevoir que le soldat est finalement payé à 21 écus.

Le prix normal étant de 18.5 écus, nous avons pour 2 viandes un montant de 37 écus. Le soldat qui prend de la viande avec ses PS la paye 8 écus pièce, soit 16 écus pour 2 morceaux. 37 - 16 = 21 Il est donc gagnant de 21 écus en bout de ligne; corrigé moi si je me trompe. Déjà là, nous ne respectons pas le salaire de 20 écus par jour pour les missions IG. À moins que vous ne vouliez uniquement baisser le salaire de l'armée ig ?

En comptant que 1 PS est égale à 5 écus, on a le tableau suivant pour les PS que l'on a encore en garnison :

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 BilanPS

Si l'on baisse la valeur du PS à 4.50 écus, ça donne :

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 BilanPS2
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:19

Et pourquoi ai-je dit de rester au moins à 2 dans l'armée ? Pour avoir une paie !
J'ai régulièrement dit que le gouverneur devait en avoir une, ou alors on fait ça par mandat.
Mais ne venez pas râler au bout de plusieurs jours car vous ne toucher rien, avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas être partout.


Lorsque la paie a été baissée, elle concernait TOUTE l'armée, il aurait fallu revoir le prix des transactions pour avoir la paie déterminée.
Sinon, Lassa, les PS dues représentent quelle période ? Si ce n'est que ces 2 dernières, cela fait beaucoup je trouve.

Sinon, pour l'armée.
Il faut voir les choses point par point.

En FC, l'armée est effectivement bien payée. C'est peut être d'ailleurs ce qui fait qu'on ait autant de monde par rapport aux autres régions.
On essaie d'avoir régulièrement des missions. D'ailleurs, entre les uns qui ralent car on en fait pas assez, et ceux qui ralent car on en fait trop Rolling Eyes On trouvera toujours des raleurs.

Les patrouilles sont nécessaires pour la surveillance de nos routes repérées si quelqu'un d'indésirable ne traine pas quelque part, ou s'il n'y a pas de regroupement douteux. Quand il n'y a rien de particulier on n'en voit pas l'intérêt, et pourtant.
Que les soldats s'ennuient, cela est de la responsabilité de la garnison :dès janvier nous avions proposé de faire des RP autour de ces patrouilles, en halle même d'ailleurs. Cela avait le double avantage de montrer l'armée et d'occuper les hommes. Le problème est que vous ne les mainteniez pas, il faut toujours vous rappeler les choses.
Attention également au roulement des groupes, qu'une période de repos suffisante espace les 2 missions.

Pour en revenir au salaire, les dépenses dépendent du nombre de patrouilles, de leur durée, et du nombre de personnes.
Le premier réflexe a été de demander à ce qu'on diminue ces patrouilles :

- passer de 5 à 3 soldats, ce qui est vraiment un minimum.
Les hommes ont besoin d'exercice pratique, la théorie ne suffira jamais.
Ils ont proposé des patrouilles à 1 soldat.

- diminuer la fréquence des patrouilles. Elles n'ont jamais été faites de façon optimum de toute façon.

- utiliser les armées IG pour les rentabiliser

Il a également été évoqué de carrément supprimer les patrouilles et d'envoyer des civils ou de profiter des voyageurs.

Le second réflexe a été la paie.
Il serait possible d'instaurer 2 niveaux de paie :

- une à 20 pour les missions dangereuses ou dont la longueur pourrait pénaliser le soldat. A voir combien.
- une à un salaire plus bas qui correspondrait à la formation et aux patrouilles de routine comme les surveillances. Combien pourrait-on mettre ? 16 écus ou 18 ?
Il est certain que cela va faire grogner et qu'on risque de voir des soldats refusant d'aller en mission car ils soutiendraient être mieux payer en restant dans leur village.
C'est pourquoi je préconiserai 18 écus pour commencer.

D'un coté, pour voir l'impact sur l'armée et d'un autre sur les finances.

Ensuite, je voudrai qu'on ait un vrai budget soit une somme allouée à chaque garnison.
Par exemple, si le budget de l'armée était fixé à 16 600 écus mensuel.
Nous pourrions avoir une répartition comme suit :
2 500 écus par garnisons, incluant les armées qui IG qui doivent être utiliser pour les patrouilles.
1 600 pour les paquetages

Une armée est légèrement plus couteuse car il faut tenir compte du cout de son fonctionnement. Cela est un premier jet, cela devra être peaufiner.
La question du gouverneur de pose : il s'est engagé pour 21 jours minimum en ne pouvant rien faire et il sera souvent en déplacement. Pour lui, je verrais bien une paie fixe à 20 écus jour.
Quand à ses logisticien et trésorier, c'est pareil, ce sont des postes fixes.


Il va donc falloir qu'au sein de chaque garnison, il y ai un suivi rigoureux du nombre de missions (pour en voir la fréquence etc), des PS dus et du budget utilisé/restant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:50

Déjà, on ne peut pas faire "On sépare la somme mensuel en 6"...C'est comme les impots, plus il y aura de monde dans la garnison, plus grande sera la somme limite...
Donc instauré une proportionnalité....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:17

Bien sûr que l'on peut séparer la somme mensuelle en 6 Lieutenant Adrien. Si une garnison est blindée en effectif, cela signifiera que chaque soldat pourra bénéficier de permissions plus fréquentes que leurs compagnons dans d'autres garnisons. Chaque Garnison diposera de plusieurs patrouilles de 3 soldats et pourront faire autant de roulements qu'ils le souhaitent pour suveiller les zones qu'ils leur seront bien définies en s'assurant de ne pas dépasser le budget mensuel. Et c'est plus simple pour celui qui devra coordonner missions/budget, tout le monde à la même enseigne.
Mais comme vous l'avez clairement dit Capitaine, cela nécessite un suivi rigoureux du nombre de missions.

Maintenant pour les paies, je suis d'avis de laisser la somme fixe à 20écus pour les armées IG qui sont continuellement à risque contrairement aux patrouille de reconnaissance. (si bien sûr la somme est de 20 écus pour les missions à risque; je crois qu'il y a moyen de gratter un ptit peu encore non...? Laughing Laughing )
Je m'explique: en règles générale, nos armées seront campées aux frontières du Comté pour stopper toute invasion, ce qui pour moi réduit sensiblement le risque pour les patrouilles dans les terres intérieures. Pour ces personnes, se faire matraquer la tronche à coup d'épées et d'être de ce fait indisponible pour 45 jours est bien moindre que pour celui qui est intégré dans une armée, sans cesse à l'affût du danger.

Donc pour tout ceux qui sont sous l'oriflamme d'une armée, on les paie avec le facteur à risque en l'occurence 20 écus, voire même 22écus What a Face .
Ceux qui sont affectés aux patrouilles, 18 écus pour limiter un râle collectif. Je pense que si les armées IG gardent de l'importance au niveau des paies, on conservera du monde. Et si cela fonctionne, pourquoi pas rabaisser la somme des patrouilles à 16 écus!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:27

je plussoie mon collégue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:39

Moi, je ne plussoie pas. Je suis actuellement sur une frontière en surveillance, dans un groupe composé de deux soldats. En l'occurence, nous risquons gros... Bref... 20 écus pour les armées IG, je dis d'accord, 22 je dis non, autant les donner aux patrouilles... 16 écus pour les patouilles ? Je dis d'accord, à condition alors de les donner en monnaie sonnante et trébuchante, ou alors on réduit les tarifs lors des commandes... Si je me souviens, 1 PS = 5 écus, non ? Donc à revoir à la baisse...

Maintenant, je dis que les soldats dans une armée IG risquent autant, malgré la concentration de soldats, de prendre des coups sur le melon et de se voir indisponible pendant 45 jours. Je le sais, je l'ai vu de mes yeux vu.... 20 écus, c'est bien... Après, cela devient de la cupidité, les armées ne sont pas toujours non plus à guerroyer à droite et à gauche, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:56

22 écus, je sais que ça ne sera jamais accepté, s'était simplement pour rendre la discussion plus fantaisiste.

Actuellement, je conçois que certaines patrouilles courent autant de dangers qu'une armée IG surtout si elles sont postées aux postes frontaliers. A l'avenir, je conçois d'éviter à ces patrouilles qu'elles se rendent sur ces lieux à risque et au contraire insister pour que ça soient nos armées IG qui s'y rendent. De cette façon là, nous réduisons le risque de retrouver une armées IG ennemie en plein centre du territoire Franc-Comtois. Comme on doit rentabiliser nos armées IG, ça ne sera pas un problème de leurs dire de se rendre là-bas. Et à ce moment là seulement, on peut considérer que les patrouilles risque plus grand chose.

Laissons 20 écus dans les armées IG fixe. (14écus + miche de pain)
Et 18 écus pour les patrouilles pour commener 4PS à 4.5éus. (il va de soit que si une patrouille doit se rendre sur un poste frontalier, elles sera rémunérée au même titre qu'une armée 4PS à 5 écus)
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:12

Quant à moi, je ne dis pas non plus de ne plus faire de patrouilles sur les noeuds frontaliers. L'engagement dans l'armée, c'est pas un travail, c'est une aventure, avec des risques.. J'ai signé pour ça, et je suis revenu pour ça... Bref... En même temps, c'est toute une gymnastique intellectuelle que de jongler entre "patrouilles à l'intèrieur des terres" et "patrouilles sur les frontières", alorqs combien d'cus ?... Mais j'y pense, qu'en est-il de la maréchaussée ? Ils ne devaient pas s'occuper de ça, pendant un temps ? Il me semble que oui, si mes souvenirs sont bons, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:36

La maréchaussé a un salaire à 15 écus sauf le chef qui est à 22 et il est question de le passer à 20 écus.

20 écus sera le max.


Le comté va avoir moins de denrées, notamment le pain. Nous allons nous diriger vers une paie différente : viande et argent.

J'attire aussi l'intention sur l'équipement qu'on a tendance à oublier : les soldats doivent s'équiper.

Maintenant, j'ai le sentiment qu'une partie d'entre eux sont ici pour trouver des amis, rejoindre un copain et s'amuser, oubliant le principal : le devoir.
Nous devrions informer davantage sur le type de champs à prendre. Si le gain journalier est plus faible, les conséquences d'une immobilisation au dehors du village est bien moindre.

20 et 18 écus sont tout à fait correct. Nous pourrions envisager 16, mais cela serait prématuré et brutal.

Quand au budget, je divise par 6 : aux garnisons de faire l'effort de trouver du monde, on n'a pas rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:14

Les PS dus ne représentent pas réellement une période déterminée... Ce sont tout les PS accumulés jusqu'au 24 mars dernier, où une mesure a été prise pour stopper ces importants cumuls. J'ai beaux vouloir, je ne peux pas courir dans toutes les garnisons après tout les soldats qui ont ces cumuls depuis des lustres...
Si chaque lieutenant sensibiliserait ces soldats qui ont encore des PS de cumuler à leur compte à commander, ce serait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:32

Ca ne va pas.
Quand le moment des paies tombe, sauf achat d'armes prévu : TOUS les PS doivent être payés !

Sinon, on ne s'en sort pas. Il faut vraiment s'y tenir, et si nécessaire prévoir exceptionnellement une partie en argent quand la mise à jour des PS nécessite le paiement de trop de PS, le soldat n'aura pas forcément l'argent nécessaire pour tout écouler, et trop de produits sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:44

Hum, bien. Je ferai comme ça alors; quand un soldat revient de mission, en plus de la paie qu'il reçoit pour, j'ajouterai une partie des PS qu'il a auparavant cumulé. Lentement, mais surement. Car si je mets tout d'un coup, certain n'arriverons pas à payer surtout que nous sommes continuellement en mission;
Certain ne peuvent réclamer leur paye car ils sont reparti alors que d'autre n'ont pas le même roulement de mission que celui qui détient le mandat. Je donne toujours le mandat au meneur du groupe qui revient de mission, mais ces groupes ne sont pas toujours les même, ce qui fait retarder les choses quand l'un des soldats qui doit recevoir sa paie repart en mission avec un autre groupe. Et là, vient qu'il a plein de paye à réclamer à différent meneur. Là vous me direz de rassemblez toutes ses payes sur le même mandat, mais lorsque les mandats ne sont pas envoyé le même jour au CaC... dur.

[en me relisant, je sais pas si je suis clair ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:09

J'ai saisi. Je propose de faire 2 mandats avec un décalage de 4 jours.
Une mission dure 7 jours, le distributeur aura ainsi le temps de rencontrer un soldat qui rentre.

Je vois bien que cela n'est pas facile, mais au pire, exceptionnellement, le lieutenant ou l'aspirant peuvent aussi très bien distribuer quand la garnison est en effectif réduit à cause de missions en cours. Il y aura toujours des absents, ils n'ont a être pénalisé du fait qu'ils soient en mission au moment des paies.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:11

A t on une date butoire pour appliquer la baisse des salaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:33

Beh moi je l'applique déjà dans l'armée, depuis pas mal de temps en fait.

Pour le chef d'armée solitaire, ne prenez point la mouche Capitaine, c'est juste que je ne sais plus où j'en suis à force de tourner en rond et ne rien faire.

Regarder mes moutons pètre sans pouvoir rien faire, si ce n'est regardé le tondeur qui passe.

Enfin, je dis ça Smile

ça fait des lunes que je ne faisais rien, si ce n'est lire.

Bon beh dès la prochaine mission, je rajouterai la petite note qui s'élève à quelques 400 écus déjà. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:34

Que doit on faire et quand finalement?

Ce sujet traine depuis pas mal de temps et je crois que nous tournons en rond.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:49

Si tout le monde était d'accord, c'est à mettre en application bien sûr !! Je ferai un petit récap', non mieux, Kiboki ????? Mr.Red Rolling Eyes

Pourrais tu regrouper les idées, les prix fixés, en mission patrouilles, et en armée. Enfin bref, un p'tit récap' !! Merci !!!

S'il 'y a plus d'objections, alors on modifiera le code et tout le tralala...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:51

Enfin un peu d action! On se serait cru au parlement dites donc tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:58

Je vais faire ça Smile

Je vais cloturer le topic pour pouvoir faire correctement la synthèse.

Un peu de patience que je prenne le temps de tout lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:08

Pardonnez-moi, mon capitaine, mais c'est la première fois que je visionne un bilan financier de l'armée. Pouvez-vous m'expliquer à quoi cela correspond ? J'imagine que cela doit correspondre aux soldats aux paies en PS, mais est-ce que au final, c'est positif, négatif ; est-ce qu'il faut revoir les dépenses à la baisse, à la hausse ? Enfin bref, je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:18

C’est ma faute j’aurais du mettre un explicatif, alors voila ses temps si le parlement regardait les bilans financier que coutais l’armée, je peux vous dire que l’armée coute très cher.

Se bilan calcule chaque garnison et combien elle coute, je peux vous dire que se bilan ne peut être que bénéfiques les couts de l’armée on baissé, donc Lieutenant vous inquiéter pas, on ne va pas actuellement revoir encore le salaire de l’armée c’est juste que à présent chaque mois le bilan financier va être mis ici.

(Je déplace nos deux poste pour pas polluer se topic, pour qu’il y a que les bilans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Baisse de salaire   [ARMEE]Baisse de salaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARMEE]Baisse de salaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire
» Salaire Maréchaux et armée
» Baisse des Impôts
» stock de fer en baisse !!!
» Politique de baisse des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: