Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]

Aller en bas 
+22
Dwiral
Gregor
Dina_
Tristan Von Frayner
Jerome du Val d'Haine
Erine
Franchesco
Debenja
voncarstein
Lysiane
titannick
Erwin
Jade
Yde
Anne-Cyrella
damegothika
Fccasper
Ecaterina
Artifice
epsonstylus
Imladris
Jontas
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:53

...

J'ai demandé ce qu'ils souhaitaient changer d'autres vu que tout le monde s'en fout ici...

Autant que je fasse avancer le schmilblik
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:23

Ne sachant pas en quoi consisterait cette révision, je ne peux pas me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:30

Pour ça que je leur ai posé la question ^^

Apparemment l'article qui demande à ce que les alliés se concertent avant de signer une autre alliance ne leur plaise pas (ou plus)

Mais j'aimerais qu'ils listent les articles pour faciliter la tâche
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:44

Bien, il nous suffit donc d'attendre leur réponse alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:02

J'allais dire la même chose.
C'est à eux que ça ne plait pas, qu'ils nous fassent savoir ce qu'ils veulent changer et nous leur répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:20

Citation :
Hum... Je vous diraique le style est bon mais le contenu... Comprenez-moi bien, je ne dis pas que ce que vous proposez est mauvais,mais je ne pense pas que la Bourgogne puisse accepter ce que vous proposer, c'est un traité d'amitié est d'alliance, soit, mais certains des articles brident complètement la volonté des parties. Je donnerai l'exemple de l'article deuxième, que je cite de mémoire: "Les Hautes Parties Contractantes s'engagent à ne participer à aucun traité, accord ou convention hostile à l'autre partie signataire et contraire au présent traité. Sont considérés comme hostiles les traités, accords ou conventions visant à nuire ou à s'emparer par la force d'une partie du territoire de l'un des deux contractants.

Les provinces signataires du présent traité s'engagent à consulter l'autre partie en présence, avant toute ratification d'un traité aux conséquences importantes sur un plan militaire avec une province tierce. Cette consultation n'a pas de caractère obligatoire ou contraignante, mais elle peut, en cas de dissimulation volontaire ou de désaccord profond, entraîner l'annulation du présent traité.

En conséquence, cet article appelle à la responsabilité de chacun, dans le cadre d'une coopération diplomatique intense et saine, dans un esprit d'amitié et de partage, dans une volonté de transparence. Les provinces signataires s'engagent à porter leurs efforts sur le rapprochement diplomatique entre leur allié du présent acte et leur(s) allié(s) d'autres traités d'alliances".

Ce genre de chose n'a aucune chance d'être approuver par le Conseil Ducal, la Bourgogne ne devant rien à personne pour sa politique étrangère, hormis bien entendu les directives de la Couronne de France.

Notez que je vous donne juste un exemple, d'autres articles pourraient venir heurter. Bref, je pense qu'en l'état actuel des choses, et je pense que nostre Chambellan sera d'accord avec moi, ce traité n'est pas recevable pour la Bourgogne. Je vous conseille, pour reprendre les discussions sur le sujet, d'aller voir le traité d'amitié avec le BA, qui est clair et précis. Je pense qu'un traité de ce genre serait plus à même de reccueillir l'approbation du Conseil...

Voilà ce qu'ils disent...

Ils ont ajouté que si nous ne souhaitions pas le renégocier dans son entièreté... Ils le dénonceraient pour un renégocier un autre...

Je n'aime pas les menaces et je suis surpris de cette attitude violente.

j'ai rien contre rediscuter du traité point par point mais je ne peux le faire qu'avec votre aval
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:26

Aval donné Imladris.

Je compte sur toi pour discuter avec la Bourgogne à propos de ce traité.
Je sais que tu sauras préserver les interêts franc-comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:37

Bon là

Ils me proposent de scinder la coopération judiciaire de l'alliance militaire...


J'ai l'impression qu'ils ne veulent franchement plus de cette alliance militaire
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:44

Voici ce que j'ai trouvé dans mon pigeonnier Imla.

Citation :
    A Dina Galli,
    Franc Comtesse.

    De la Bourgogne,

    Bonjour !


    Qu'il soit su, dit et répété que suite à la déclaration de la Franche Comté, parlant par la voix de son Chancelier, dans laquelle la Franche Comté semble prendre une position contre l'Eglise et la Croisade, la Bourgogne, aristotélicienne fondamentalement, ne pouvant entendre pareille déclaration sans s'en émouvoir et réagir, décide de geler ses relations diplomatiques et autres avec la Franche Comté, ce à partir de ce jour.
    Ceci durera autant qu'il le faudra.

    Fait à Dijon, le 18 mai 1459.
    Pour et au nom de sa Grâce Lenada de Valmont, Duchesse de Bourgogne,


    Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Della1
    Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Or1010
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 9:56

Citation :
La Franche-Comté a pris connaissance de la décision unilatérale du Duché de Bourgogne de geler ses relations diplomatiques avec nous.

Après autant d'années de collaboration et d'amitié entre nos deux provinces qui ont été bénéfiques, nous regrettons que la Bourgogne pour des raisons qui lui sont propres, ait pris cette décision.

La Franche-Comté prend acte de cette décision et appliquerons un gel total de ces relations de même.

Tous les traités reliant la Franche-Comté à la Bourgogne seront donc suspendus à partir d'un délai d'une semaine après réception du courrier bourguignon donc à partir du 25 mai 1459.

Ceci implique, à partir de cette date, l'expulsion de l'ambassadeur de Bourgogne de notre chancellerie et le gel des coopérations judiciaires, militaires et sécuritaires entre nos deux contrées.

Nous en profitons pour saluer l'excellent travail et la collaboration de Son Excellence l'ambassadeur jacklepetit.

Nous sommes prêt à revenir sur cette décision quand la Bourgogne fera de même et présentera ses excuses officielles.

Pas de réaction?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:17

Je confirme qu'ils ont réellement suspendu tous les traités
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:59

On a fermé nos frontières?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:18

Debenja a écrit:
On a fermé nos frontières?

ben non...

j'aimerais déjà qu'on réagisse à mon texte
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:26

J'attendais quelques réactions... Je vois que ça n'intéresse pas grand monde.

Rien à redire sur ton texte Imla. Il me convient.

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:35

Rien a redire non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:47

C'est bon aussi pour moi
Gentil à vous de mentionner un petit mot pour l'ambassadeur bourguignon en nos terres
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:55

Gregor a écrit:
C'est bon aussi pour moi
Gentil à vous de mentionner un petit mot pour l'ambassadeur bourguignon en nos terres

Le but est aussi diplomatique

L'idée est de montrer que nous n'avons aucune animosité envers eux

C'est pas nous qui sommes en tort
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:08

J'en conviens bien
J'avoue n'être au fait des relations diplomatiques que par votre travail Imladris, je lis toujours ce qu'il se dit ici, même si je ne participe pas à chaque fois
Je vois maintenant comment vous procédez, et vous avez tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:47

j'arrive j'arrive pour la ,réaction...

la réponse est bien Imla.
ceci dit, je trouve dommage que tu ne rajoutes pas une petite ligne du style " la FC trouve regrettable que la Bourgogne n'accepte pas sa neutralité blablablabla"
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:51

Citation :
Aux autorités ducales de Bourgogne,

La Franche-Comté a pris connaissance de la décision unilatérale du Duché de Bourgogne de geler ses relations diplomatiques avec nous.

Après autant d'années de collaboration et d'amitié entre nos deux provinces qui ont été bénéfiques, nous regrettons que la Bourgogne pour des raisons qui lui sont propres, ait pris cette décision. Nous trouvons cela regrettable alors que nous n'avons jamais fermé la porte à la discussion pour faire valoir notre point de vue ou celui de la Bourgogne

La Franche-Comté prend acte de cette décision et appliquera un gel total de nos relations diplomatiques avec la Bourgogne.

Tous les traités reliant la Franche-Comté à la Bourgogne seront donc suspendus à partir d'un délai d'une semaine après réception du courrier bourguignon donc à partir du 25 mai 1459.

Ceci implique, à partir de cette date, l'expulsion de l'ambassadeur de Bourgogne de notre chancellerie et le gel des coopérations judiciaires, militaires et sécuritaires entre nos deux contrées.

Nous en profitons néanmoins pour saluer l'excellent travail et la collaboration de Son Excellence l'ambassadeur Jacklepetit.

Nous sommes prêt à revenir sur cette décision quand la Bourgogne fera de même et présentera ses excuses officielles.

Nous considérons toujours la Bourgogne comme un duché ami mais qui n'a, hélas, pas compris la situation politique et militaire comtoise.

Puisse le Très Haut la faire revenir à la raison.

Fait à Dole le ...

Franc Comtesse Dina Galli


Chancelier Imladris Van Ansel


J'ai un peu retravailler

Des avis avant de l'expédier... Et notamment de la part de notre monseigneur

EDIT : correction
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:30

parfait de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:32

Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:46

Je trouve cette deuxième mieux, moins sèche, mais est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter une petite ouverture disant que nous restons tout de même ouvert, que espérons ou nous restons ouvert à toute proposition qui pourrait faire en sorte de renouer, Tu vois ce que je veux dire.

Je trouve cette situation tellement difficile à accepter.

Je sais que vous allez me trouver tannante mais je remets une couche sur mon idée de neutralité envers les guerres de religion... (expliquée aussi bien à l'EA qu'à Genève. )
C'est aussi ce que j'ai dit à Mons Nulifen en ajoutant que je serais perso pas contre que les armées saintes traversent la FC. Parce que sinon, c'est évident qu'on prend partie. Peut-être que cela serait suffisant pour la Bourgogne???

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:01

Verania nous restons ouvert avec la Bourgogne mais il ne faut pas abuser non plus... C'est tout de même eux qui expulse un chancelier et qui suspende les traités

A eux de faire le premier pas maintenant

Pour la neutralité

SI on se considère neutre dans un conflit opposant l'EA à la CH, cela signifie qu'on ne peut pas accepter de faire traverser des armées croisées sur notre sol : la neutralité pour l'EA aura un prix : plus de passage... Je doute vraiment qu'ils acceptent cette neutralité et tout le monde sait comment ils agissent quand ça leur convient pas... Ils passent en force

Mais en effet, si nous commençons à faire béni-oui-oui à l'EA, il va de soi que la Bourgogne sera contente...

Un peu de fierté que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:09

Citation :
Aux autorités ducales de Bourgogne,

La Franche-Comté a pris connaissance de la décision unilatérale du Duché de Bourgogne de geler ses relations diplomatiques avec nous.

Après autant d'années de collaboration et d'amitié entre nos deux provinces qui ont été bénéfiques, nous regrettons que la Bourgogne pour des raisons qui lui sont propres, ait pris cette décision. Nous trouvons cela regrettable alors que nous n'avons jamais fermé la porte à la discussion pour faire valoir notre point de vue ou écouter celui de la Bourgogne

La Franche-Comté prend acte de cette décision et appliquera un gel total de nos relations diplomatiques avec la Bourgogne.

Tous les traités reliant la Franche-Comté à la Bourgogne seront donc suspendus à partir d'un délai d'une semaine après réception du courrier bourguignon donc à partir du 25 mai 1459.

Ceci implique, à partir de cette date, l'expulsion de l'ambassadeur de Bourgogne de notre chancellerie et le gel des coopérations judiciaires, militaires et sécuritaires entre nos deux contrées.

Nous en profitons néanmoins pour saluer l'excellent travail et la collaboration de Son Excellence l'ambassadeur Jacklepetit.

Nous sommes prêt à revenir sur cette décision quand la Bourgogne fera de même et présentera ses excuses officielles.

Nous considérons toujours la Bourgogne comme un duché ami mais qui n'a, hélas, pas compris la situation politique et militaire comtoise. Nous restons toujours ouvert au dialogue dans le respect des opinions de chacun.

Puisse le Très Haut la faire revenir à la raison.

Fait à Dole le ...

Franc Comtesse Dina Galli


Chancelier Imladris Van Ansel
Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Sceaupetitjauneen3


Dina peux tu signer si pas d'oppositions. J'ai ajouté l'ouverture au dialogue, idée émise par Varania
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:33

Laisser passer c'est donner une aide donc ...

Et puis si ce n'est pas une armée comtoise c'est pas légale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:35

Debenja a écrit:
Laisser passer c'est donner une aide donc ...

Et puis si ce n'est pas une armée comtoise c'est pas légale Smile

Oui donc c'est ce que je disais... On ne eut vraiment être neutre et si l'EA veut que nous le soyons et ben elle devra s'attendre à ne pas devoir passer en force et attendre que notre aimable Parlement lui donne l'autorisation

Au passage la Bourgogne ayant suspendu les traités, elle ne pourra pas non plus venir avec ses armées sans demander un vote du parlement alors qu'avant un simple accord suffisait

c'est con hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:11

Citation :
Aux autorités ducales de Bourgogne,

La Franche-Comté a pris connaissance de la décision unilatérale du Duché de Bourgogne de geler ses relations diplomatiques avec nous.

Après autant d'années de collaboration et d'amitié entre nos deux provinces qui ont été bénéfiques, nous regrettons que la Bourgogne pour des raisons qui lui sont propres, ait pris cette décision. Nous trouvons cela regrettable alors que nous n'avons jamais fermé la porte à la discussion pour faire valoir notre point de vue ou écouter celui de la Bourgogne

La Franche-Comté prend acte de cette décision et appliquera un gel total de nos relations diplomatiques avec la Bourgogne.

Tous les traités reliant la Franche-Comté à la Bourgogne seront donc suspendus à partir d'un délai d'une semaine après réception du courrier bourguignon donc à partir du 25 mai 1459.

Ceci implique, à partir de cette date, l'expulsion de l'ambassadeur de Bourgogne de notre chancellerie et le gel des coopérations judiciaires, militaires et sécuritaires entre nos deux contrées.

Nous en profitons néanmoins pour saluer l'excellent travail et la collaboration de Son Excellence l'ambassadeur Jacklepetit.

Nous sommes prêt à revenir sur cette décision quand la Bourgogne fera de même et présentera ses excuses officielles.

Nous considérons toujours la Bourgogne comme un duché ami mais qui n'a, hélas, pas compris la situation politique et militaire comtoise. Nous restons toujours ouvert au dialogue dans le respect des opinions de chacun.

Puisse le Très Haut la faire revenir à la raison.

Fait à Dole le 22 mai 1459

Franc Comtesse Dina Galli
Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Petitjaunems1

Chancelier Imladris Van Ansel
Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Sceaupetitjauneen3


Signé Imla.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:26

j'aime beaqucoup cette difference de Sceaux...
:p
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:29

bah tant pis...

C'est pas grave... Ca montre juste les compétences en diplomatie ayant plus d'expériences que Dina dans ce domaine Mr.Red

Ou alors je fais le gros cou pour montrer que j'ai un plus gros... sceau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:30

Dwi... Je me suis dit la même chose ^^ Mais j'ai pas trouvé plus gros.

Imla ? C'est pas toi qui l'aurait caché par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:36

:p
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:47

non je n'ai pas accès aux sceaux des franc comtes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:26

Bah comme on dit souvent, c'est pas la taille qui compte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:44

Et si l'on se déclare contre les guerres de religion, par principe, et qu'on interdit sur notre territoire les troupes (de quelle que religion que ce soit. je sais bien qu'il n'y a que les SA mais bon) qui s’apprêteraient à des manœuvres de guerre religieuse... elle pourraient passer par la FC seulement pour retourner chez elle.

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:05

J'en parle ici vu que c'est le sujet.

Mon cousin le prince Uruk de Margny Riddermark, m'a contacté. Il y aurait une personne ne respectant pas la décision du conseil des nobles, conseil dont fait partie le prince, qui serait à Dole. C'est donc une personne hors la loi en Bourgogne, et le prince me demande si nous serions disposer à mettre cette personne en procès.

Bien entendu je lui ai signalé les soucis qu'on avait, et je lui ai demandé s'il était possible de par son poste, président du collège des nobles, s'il pouvait pas faire changer d'avis à la Bourgogne et que celle-ci arrête de suivre aveuglément l'EA ! Il m'a dit que cela pourrait être possible, nous devons en rediscuter.

Je rappel qu'Uruk est aussi le vassal de notre Franc-Comtesse, donc en plus de répondre aux ordres de la Bourgogne, il doit aussi servir nos intérêts.

Je vais donc voir avec lui ce qui pourrait être possible. Mais nous pourrions prouvez, de par ce procès, que nous sommes toujours prêt à bosser en étroite collaboration avec la Bourgogne et leur prouver qu'on est toujours leurs amis. N'oubliez jamais que la FC et la Bourgogne sont les amis de toujours ! Il me semble que c'est la première fois que nous devons faire face à cela avec la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:29

Je suis pour, Son Altesse pourrait servir d'intermédiaire privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:07

A voir si la Bourgogne change d'avis

c'est à eux de faire le premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:55

Je vais voir cela avec Uruk ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:55

J'ai pris connaissance de ce que vous avez dit concernant un éventuel procès. D'accord si cela se produit avant la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:44

Je refuse qu'on fasse le moindre procès tant qu'ils n'ont pas fait des excuses pour leurs actes stupides

C'est eux qui ont gelé les relations diplomatiques, qu'ils assument jusqu'au bout

Une fois la fin du gel des relations diplomatiques et des excuses officielles, on lancera le procès de coopération judiciaire

mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs car nous serions perdants et non crédibles
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:30

je soutiens Imla
on a gelé nos relations diplomatiques
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:27

A savoir que ce n'est pas le parlement bourguignon qui fait cette demande mais le conseil des nobles.

J'ai déjà dit à Uruk les soucis qu'on avait et lui ai demandé qu'il dégèle tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:56

qu'importe le conseil... Il y a un gel des relations diplomatiques entre la Bourgogne et nous et c'est de leur fait!

Qu'ils assument leurs erreurs... On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... Et je les avais prévenu des éventuelles conséquences même si je ne pensais pas à celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:05

Le conseil des nobles a un pouvoir important, en Bourgogne. Je ne vois pas le rapport avec leur conseil ducal, si ce premier souhaite rétablir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:24

on peut m'expliquer la difference?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:00

Il n'y pas de différence Dwiral

Nos traités se font entre provinces... Qu'importe les insitutions derrière
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:12

Y a que chez eux le conseil ducal n'est pas aussi important que chez nous.

Et que je vais voir avec Uruk si on peut changer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:16

Deb? des nouvelles de Son Altesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:20

en fait,, quand je demandais la difference Imla, c'etait surtout sur les pouvoir du conseil des Nobles.
en quoi peut il etre plus important que le conseil de Bourgogne alors qu'il n'a pas de pouvoir véritable etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]   Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de la Bourgogne [Coopération judiciaire]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [du 18/06 au 23/06] Coopération judiciaire Bourgogne
» [Artois] Coopération judiciaire
» Proposition de TRAITE DE COOPERATION JUDICIAIRE ENTRE LE COMTÉS D'ARMAGNAC
» de la coopération judiciaire
» Coopération Judiciaire avec la CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: