Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Codex non mis à jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Codex non mis à jour Empty
MessageSujet: Codex non mis à jour   Codex non mis à jour EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:46

J'avais déjà noté dans le sujet des TIG en séances publiques que le livre III du Codex n'était pas à jour. J'ai effacé puisque l'intendante n'ayant pas le temps de s'en occuper j'ai écrit à Shenkj :

Citation :
De: lysiane

A: shenkj_
Posté le: Dim 29 Nov - 18:49
Sujet: Mise à jour
Bonsoir,

Merci de bien vouloir supprimer en Salle du Droit dans le Livre III du Code pénal et judiciaire chapitre 2, l'article 3 Comportements et insultes qui a été abrogé par vote du parlement le 24 novembre 1457. Il faudra ensuite renuméroter les articles suivants pour que les numéros se suivent toujours dans le chapitre.

D'autre part, dans les archives des lois, vous avez ouvert un nouveau sujet pour archiver l'article abrogé mais il existait déjà un sujet sur cet article qui avait été amendé :
. https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-des-lois-f87/du-comportement-et-des-insultes-t1805.htm

Merci de fusionner les deux sujets.

Hors je viens de vérifier et l'article 3 Comportements et insultes qui devrait être supprimé est toujours en vigueur dans le chapitre 2 :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/la-constitution-et-les-lois-comtales-f4/codex-livre-iii-code-penal-et-judiciaire-t24655.htm

En tant que parlementaire, je réclame que soit appliqué le vote du 24 novembre et que l'abrogation de l'article soit effective.
Il faut également qu'en archives, un seul sujet y soit concernant cet article.
Si rien n'est fait, qui saura un jour que cet article a été abrogé ? cela va finir aux oubliettes.... mais c'est surtout que la justice peut s'appuyer sur cet article tant qu'il n'est pas supprimé du Codex. Je suis surprise tout de même que le Franc Comte ait placé de sujet en archives mais l'a laissé tel que dans le Codex en vigueur sans même noter qu'il était abrogé...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Codex non mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Codex non mis à jour   Codex non mis à jour EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:12

Si le Franc Comte passe par là... ou l'Intendante.... merci de mettre à jour le Codex Livre III suivant le vote du parlement du 24 novembre 1457
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Codex non mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Codex non mis à jour   Codex non mis à jour EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:02

Normalement, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Codex non mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Codex non mis à jour   Codex non mis à jour EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:41

A archiver mais j'aimerai juste, Franc Comte, que vous notiez dans le sujet des archives de la salle du droit que l'abrogation date du vote du parlement du 24 novembre 1457.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Codex non mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Codex non mis à jour   Codex non mis à jour EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:42

Fait.
Archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex non mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Codex non mis à jour   Codex non mis à jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex non mis à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du codex
» Mise à jour du Codex Livre II, Article 2 : les salaires ?
» [Codex] Reformé une fois pour toute le codex
» [Voté][CODEX]Loi sur les MA
» Etat du marché au jour le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: