Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mise à jour du codex

Aller en bas 
+4
PhilippeLebel
lluna
Pinss
Anthea Valendar
8 participants
AuteurMessage
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:01

Anthea arriva dans la salle de travail, un peu impressionnée d'avois accès au Parlement... Elle fut surprise de voir qu'elle arrivait la première. Elle s'installa et attendit, se disant que la comtesse apporterait certainement les documents de base du codex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:54

Raymonde qui passait devant la porte :

Non mais ils vont pas encore rajouter de nouvelles salles en plus ... pff, vais demande 2 poissons au lieu d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:21

Anthea commençait à se demander si elle ne s'était pas trompée de salle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:36

Vous ne vous êtes point trompée, juste que le parlement est affairé à d'autres choses... euh, bon faut que je retrouve le bazar et rapatrie quelque textes à ré étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:10

Anthea regarda avec effarement le vicomte qui venait d'entrer

Mince alors, il lit dans les pensées... pale se dit elle

Euh, bonjour, je ne m'inquiète pas vraiment, je me doute bien qu'il y a d'autres choses à régler et du travail à faire ailleurs...


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:49

Mouahahah meuh non je ne lis pas dans les pensées, mais à voir votre tête, elle en disait long sur le fait que cous êtiez la à roder seul dans cette grande salle.

Nous pensions y voir plus de monde, pour revoir le codex, alors nous avions prévus grand.

Je vais peut être demandé une pièce plus petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:07

Bon, quoi qu'on fait alors ?
Il reste le troisième livre du codex à faire, ça va pas être bien long, suffit de prendre ceci et de mettre les numéros d'alinéa, de chapitre, etc.
Mais, j'y pense, la "nouvelle" charte de l'armée a pas l'air d'être dedans, va falloir la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:43

Anthea regarda vers la sortie, un peu gênée

En fait, je ne vais pas pouvoir rester... j'était plutôt disponible cette semaine écoulée mais je vais m'absenter quinze jours, donc je ne vais pas pouvoir travailler ici. Je suis désolée que vous ayez ouvert une salle pour que je puisse participer à ce travail qui m'intéressait vraiment...

Elle se dirigea vers la porte et quitta la salle et le château
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:12

PAs de problemes Anthea.
Sur votre retour, vous saluerez la Motte de ma part Wink

Qu'est ce tu dis Pinss ?
Manque l'armée ?

Roudediou, je capte rien à ce bazar que sont devenus nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:47

bah le livre 3 du codex est pas fait.

Et dans nos lois actuelles, y a pas la dernière réforme de l'armée qui a du être votée en janvier ou février je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:09

Sirius, paré à travailler batman
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:11

euh... on attend quoi en fait ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:11

Bah les instructions non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:14

pas bête Razz et on doit faire quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:18

Madame la Franc Comtesse ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:13

bounce
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:23

alors :

1° avez vous accès au codex, aux rajouts, aux textes ?

2° Eldorach et Duncan ont tout mis en place, il faudrait voir avec eux ce qui n'a pas eu être fait, etc ...

3° faut tout revoir (il peut que tout soit parfait): ce qui est pas bien classé, ce qui peut être revu, les binzz, les oublis, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:17

ben oui, on a accès, comme tout le monde, sinon les lois ne serviraient à rien Razz

Tout a été fait, sauf le livre III sur l'armée de Franche-Comté (ça devrait pas prendre trop de temps, suffit de retrouver le texte de la dernière réforme de l'armée, qui a été votée en janvier ou février).

Pour la dernière loi qui ne peut pas rentrer dans le message, il pourrait être possible de déplacer le truc des médailles à la fin, non ? Ou alors de mettre la nouvelle loi dans un nouveau message, en repostant à la suite les articles qui suivent cette loi (et en virant les doublons évidemment). Ou alors, de poster la loi dans le message d'après celui qui est trop long.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:22

oui j'ai pensé aussi à ces trois possibilités
mais je prends un repos face à ma tenue d'Alberte, je suis même censée m'être perdue loin de Dole à cette heure ci
je gèrerai plus tard pour ce détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:30

j'ai relu la constitution en entier, et j'ai relevé les erreurs qu'elle comportait. Je vous poste ça dans un topic à côté, pour que ça soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyVen 18 Mai 2007 - 4:30

Salut Wink

Pour la constitution j'ai regardé. Mais un truc simple qui serait à faire serait de combiné le Codex Livre III : Armée de Franche-Comté et le Code de l'armée et de la gendarmerie de FC, qui selon moi devraient être relié.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:33

c'est pas que ça devrait être relié, c'est que le code de l'armée doit pas exister et que le codex livre III doit être fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:56

Si non dans les codex, vous avez corrigé les alinéas où on parle encore de l'Église catholique romaine?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptySam 19 Mai 2007 - 0:23

euh... non. Il faudrait que je m'attaque au codex...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptySam 19 Mai 2007 - 3:18

Si tu veux on peut se les séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:06

Salut à tous Mr. Green Merci Luna pour cette salle de travail, excellente initiative.

Néanmoins, je pense qu'on ira nul part sans un texte rédigé sur lequel discuter. J'essaierais de vous faire une proposition la semaine prochaine.

Le travail qu'on a fait avec Duncan, c'était simplement de faire un plan détaillé de la constitution et du Codex et y ranger tous les textes existant.

L'ensemble est cohérent, on s'y retrouve, mais maintenant il faut faire un travail de fond. C'est à dire prendre partie après partie et réécrire les textes pour qu'ils soient cohérent avec l'ensemble et avec ce qu'on veut.

Je propose aussi une réforme du plan de la constitution, pour plus de simplicité :

I) De la Franche Comté
II)Du Parlement
III)Du Franc-Comte
IV)Du Conseil exécutif
V)Du pouvoir judiciaire
VI)Des maires de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:40

Eldo, de rien !
C'est plutôt à nous tous de te remercier pour tous les débats publics lancés, qui visent que du bon pour tout ça.

Perso je manquais trop de temps le mandat dernier, et là avec les deux fonctions c'est pas mieux.
Je ne sais pas si je pourrai vous aider, pour le moment je n'ai rien pu faire en ce sens, même pas deux lourds projets qui n'ont rien à voir mais tout autant de temps à trouver ...

Et pour le plan, yep, mais faut aussi qu'on pense à caser le militaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:06

Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté parmi vous Very Happy

Le plan proposé par Eldo me paraît assez peu logique ou tout du moins pas dans l'ordre des choses. La présentation actuelle a ça de bon qu'elle présente clairement, tout du moins dans les titres, les trois pouvoirs en place. Le Franc-Comte est membre de l'exécutif, il devrait avoir une place spécifique dans ce chapitre, mais pas un chapître entier pour lui.

Enfin on ne parle pas de l'armé dans une constitution sauf pour en désigner son chef. L'armée est une part de l'exécutif auquel elle est normalement soumise.

Je vais finir le travail commencé sur la constitution et je vous transmettrais tout ça dès demain sur le bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:43

Vous laisse faire et suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:23

Wojcieh, j'ai un peu répondu sans le vouloir sur l'autre sujet.

L'armée n'a effectivement rien à faire dans la constitution et c'est un truc sur lequel j'ai bataillé sévère mais sans succès. On est obligé de faire des concessions si on veut que quelque chose se réalise.

Par contre, le plan que je présente est tout à fait logique et je vais t'exposer mon point de vue Mr. Green

Les 3 pouvoirs c'est bien parce que c'est un truc assez simple et compréhensible.

Seulement là, les pouvoirs sont complètement interdépendants et il est dur de tracer une frontière entre eux : le conseil est le pouvoir exécutif, mais les maires exécutent eux-aussi, il fait partie du pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire est une émanation du pouvoir exécutif comme le montre le débat actuel sur la désignation du proc et du juge.

Donc tout ça n'est quand même pas bien clair. En plus le pouvoir exécutif en question s'exerce essentiellement in game alors que celui du Parlement s'exerce totalement RP.

C'est pourquoi je pense que pour une question de simplicité, il ne faut pas résonner en terme de pouvoir.

On se contente juste de prendre chaque institution bien identifiée et de lui consacrer un chapitre.

Pourquoi le Parlement en premier?

Et bien parce que c'est lui qui prend les décisions importantes et parce que de part sa composition il rassemble tous les autres. En l'évoquant en premier, on peut exposer les autres institutions qui vont suivre et d'un point de vue pratique c'est idéal.

Ensuite le Franc-Comte. Pourquoi pas dans le Conseil exécutif? Et bien parce qu'il a un pied dans le in game et un pied dans le RP et aussi parce que sa fonction est unique et différente. D'ailleurs elle mériterait d'être un peu mieux explicitée...

Ensuite le conseil exécutif. Là il faut absolument pas parler du juge. Le procureur ça se discute. Mais le juge est le pouvoir judiciaire, indépendant et impartial.

Enfin, les maires. J'insiste sur leur particularité. Ils sont à la fois organe exécutif (ils récoltent l'impôt, participent à la police, au commerce, à l'armée...) et organe législatif (parlementaire et pouvoir législatif autonome). Bref ils ont un rôle bien particulier et d'une importance fondamentale. ils méritent d'être considérés comme institution au même titre que le Comte et le Parlement.

Il y avait bien une logique derrière mon plan que j'ai lancé un peu abruptement il est vrai Very Happy En tout cas je note qu'on est d'accord sur l'essence même d'une constitution et sur ce qui devrait y figurer ou pas. Et là tu verras pour l'avoir pratiquer qu'on est loin d'être majoritaire sur cette vision... Shit
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:00

Archive à ne pas perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:02

Ce groupe de travail est également au point mort Sad Je pense qu'assez logiquement il serait tout d'abord nécessaire de finir le travail sur la Constitution avant d'entamer la refonte du Codex.

Cependant le Codex III relatif à l'armée peut d'ores et déjà passer en mode rédaction dans la mesure où il est fortement (totalement ?) déconnecté de la Constitution. Il faut y mettre les médailles je pense.

A titre personnel, je ne travaillerais sur ceci qu'après avoir fini ma tâche constitutionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:49

Salut,

Je suis de passage sur invitation d'Eldo. Je vais tâcher de donner mon avis quand mon temps libre me le permettra.

@ tte ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:45

Finalement je quitte la salle, pour 2 raisons, déjà grand manque de temps personnel, mais aussi par manque de motivation quand je vois que le conseil préfère causer des dahuts plutôt que du codex que certains ne cessent de qualifier d'indigeste (et je suis gentil).

Bon courage pour la suite ... (je ne suis déjà plus là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:15

Faut les comprendre en même temps.
Hériter d'un tel imbroglio Wink ils en préfèrent voir ailleurs.

En même temps, on peut bien faire quelque chose sans eux ?
tant qu'on ne touche pas à l'essence des textes ?

Bon, moi je suis la ... il faudrait que quelqu'un prenne les rennes (et ce ne sera pas moi) pour tenter un plan d'action.

J'étais loin de la FC, on en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:18

Rien n'a bougé et personnellement je considère que l'on ne doit pas commencer à travailler sur le Codex sans avoir bouclé le texte qui se trouve au dessus dans la hiérarchie juridique à savoir : la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptySam 1 Sep 2007 - 16:30

Retrouver ça dans l'ancien forum codex.

Je vous laisse juge de son utilité.

Sinon, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex EmptySam 1 Sep 2007 - 19:17

Verrouillage / archivage également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour du codex Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du codex   Mise à jour du codex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du codex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du Codex Livre II, Article 2 : les salaires ?
» Sonnocingos [MAJ : 1 aout 1462]
» Codex non mis à jour
» Mise à jour régulière des PE
» Mise à jour de l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: