Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HRP] Armée et Noblesse

Aller en bas 
+35
Davina Sahvanturrah
Adrien72
Gallena
Léonin Monmouth
Seigneuraslan
Blanche von Frayner
Ludwig von Frayner
Jontas
Criss
titannick
Leif
Bobyzz
Macricri
Victor
Pégasine
Occorax
Greenwarrior
Fccasper
monifred
Isobelle
Andora
Ecaterina
Derdekan
Duncan_Idaho
valaraukar
Lysiane
mephisto30
Artifice
Necrobutcher
Devilfred
epsonstylus
Adso
Imladris
lothilde
Krän
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:06

On verra bien si la mort arrive avant le divorce.... mais vu à la vitesse où vont les jugements à l'EA... ya même plus de salle disponible lol!

C'est combien de temps la période de deuil ?

En attendant j'espère que Duncan sera d'accord pour que la famille d'Ormerach s'agrandisse.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:22

Je suis célibataire moi Razz

*Apporte une cloche d'une tonne devant les petons de Lysiane*


Ca ira ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:23

Et moi je suis Sans Famille

Je suis sans famille
Je m'appelle Imladris
Et je me ballade
Avec tous mes amis lol!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:27

Vala y a tata Auréa Di Cesarini qui est libre avec son comté et son duché de retraite (les deux), si tu es intéressé... elle pas sûre qu'elle t'aime. Ah et ton fils Piotr_Alexander est déjà passé au château, il a ouvert les possibilités... mais ma belle-fille en préfère un autre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:33

Bon, il semble que je sois le dernier Valendras de Franche Comté, voire même de l'Empire... Et même pas noble qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:39

Pas de bol toutes mes cousins naturelles ou par alliance sont fiancées et c'est fou comme tu ressembles au frère d'Auréa d'Arcy, Jehan qui vivait en Lorraine à ma connaissance. Un sosi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:41

Si c'est de moi qu'il s'agit, je n'ai même jamais entendu parler de Jehan, j'étais plutôt dans le sud auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:43

Bah c'est fou comme vous êtes si semblables. Lui aussi est barbu, borgne et voyageur. (il a le même avatar Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:49

Arf, moi qui pensait être le seul à l'avoir. Il était pourtant pas facile à trouver... Maintenant, va falloir que j'en change.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:23

Puisque c'est un sujet public et hrp, je remets ici le message que j'ai laissé à LJD Lysiane :

Citation :
pas de pb pour faire entrer de nouveaux joueurs ds la famille ormerach de tte façon maintenant ton perso est chef de famille RP, et toi chef de famille HRP si je puis dire, à toi de décider qui faire entrer ou non
et si tu veux pas ex faire jouer marie madelein par qq'un, pas de souci, ça peut se changer ^^
je laisserai une note hrp à la hérauderie sur le sujet, histoire qu'il n'y ait pas de souci

Voilà-voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:27

Bientôt un mariage Ormerach D'argenteuil !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:37



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:04

Lysiane, je confirme, 3 mois au max pour attendre le décès, çà sera sûrement plus rapide qu'une procédure de dissolution Mr.Red

Citation :
Vala y a tata Auréa Di Cesarini qui est libre avec son comté et son duché de retraite (les deux), si tu es intéressé... elle pas sûre qu'elle t'aime. Ah et ton fils Piotr_Alexander est déjà passé au château, il a ouvert les possibilités... mais ma belle-fille en préfère un autre.
Vala a un fils ? scratch avec qui ?

Citation :
Bientôt un mariage Ormerach D'argenteuil !
On veut des détails ! Ca risque de saigner, si c'est de Lysiane et Derdekan qu'il s'agit... rabbit


Sinon, moi je m'en fous : Adso a déjà des enfants naturels, c'est juste qu'il a pas le droit de les "adopter" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:33

Ca devient très "Les Liaisons Vachement Dangereuses", je ne comprends plus rien. geek
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:02

Moi aussi... là... heu... Lysiane est encore mariée jusqu'à son divorce ou la mort de son époux... Derk... trouve une salle à l'EA !!!

Et elle n'a pas de vue sur Derdekan.... Rhooooooooo Adso.. de suite... peut être que Derk voulait parler d'une cousine de Lys.

Car là c'est ce que Lys va rechercher, des cousins et cousines d'Ormerach issus des frères de Duncan et qui retrouvent la famille. S'il y en a qui sont intéressés...

Imla avec Lothilde, ce sera trop drôle... vraiment envie de voir ça lol!

Et c'est ça qui est chouette, Duncan, c'est de pouvoir faire des RP comme on ne le fait pas irl et d'avoir des tensions entre des personnages juste pour le plaisir de jouer. Comme je m'amuse à asticoter le Franc Comte car ça met de l'animation et je trouve ça trop amusant. Mais c'est RP et uniquement RP.

Par contre, ce serait bien de noter HRP en début de titre de ce sujet car c'est pas évident. La première fois que j'ai posté je croyais que c'était rp. Les sujets HRP doivent être notés HRP.


Dernière édition par lysiane le Lun 2 Nov 2009 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:28

Euh... en fait, le sujet a dévié... Au départ, c'était RP, et çà parlait pas vraiment de famille...

Vaudrait mieux diviser le sujet, plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:26

*passe en coup de vent*

Vala a un fils... bah euh avec Ecaterina.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:02

La Cardinal surgit, telle une lionne ( enfin plutôt une vieille chatte arthritique) la crosse en l'air:

Sus à la traite, allons poutrer de l'ex juge incompétente et en fuite. Et profitons-en pour poutrer la rouge bourguignonne.

Puis entendant les paroles d'Epson:

Oui c'est mon fils pourquoi? Qui a dit qu'il est pas frais mon fils, hein qui? En même temps c'est le fils de Vala......
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:04

Ah non pas touche à la rouge, je l'aime bien moi. cat Shocked

On ne disait rien de méchant sur le fiston, juste que ma belle-fille l'a trouvé moche comme un poux, c'est pas faute d'avoir essayer de tirer les ficelles pour tenter un coup amoureux entre les deux. Mais visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:07

le problème avec le fiston c'est qu'il vit en Lorraine, et nous savons tous que la Lorraine, c'est comme le pinard.........ça attaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:11

La peau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:13

non la tête
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:13

Oups....

Adso avait toujours été persuadé que le mariage de Vala avec SE Ecaterina avait été infécond... voire non-consommé...

Et décidément, la rivalité entre les deux cardinales devenait de plus en plus forte chaque jour... Voilà ce que c'était que d'accepter des femmes aux plus hautes fonctions de l'Eglise Rolling Eyes Les hommes, eux, tout ce qui les intéressait, c'était les études des textes saints et l'amour du Très-Haut... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:14

Ecaterina a écrit:
La Cardinal surgit, telle une lionne ( enfin plutôt une vieille chatte arthritique) la crosse en l'air:

Sus à la traite, allons poutrer de l'ex juge incompétente et en fuite. Et profitons-en pour poutrer la rouge bourguignonne.

Un cardinal qui veut aller cramer le territoire d'un autre cardinal ? Ca comme RP c'est pas banal. Vont être ravis à Rome Laughing

Par contre les familles de nobles comtoises vont enfin faire ce que font les nobles. A savoir intriguer, se botter le derrière ou ptet s'empoisonner mutuellement Mr. Green

Ca mettra de l'animation au moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:40

HRP :
Kenny78 a écrit:
Par contre les familles de nobles comtoises vont enfin faire ce que font les nobles. A savoir intriguer, se botter le derrière ou ptet s'empoisonner mutuellement Mr. Green

Ca mettra de l'animation au moins Razz
Cà, çà se fait déjà, tu n'as pas remarqué ? /HRP


RP :
Se tourne vers la cardinale qui vient de l'interroger :
Non, non !
A du mal s'imaginer la cardinale en train de se reproduire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:47

Adso a écrit:
HRP :
Kenny78 a écrit:
Par contre les familles de nobles comtoises vont enfin faire ce que font les nobles. A savoir intriguer, se botter le derrière ou ptet s'empoisonner mutuellement Mr. Green

Ca mettra de l'animation au moins Razz
Cà, çà se fait déjà, tu n'as pas remarqué ? /HRP

[Nan tout au plus on ne voit que des piques lancées ça et là pendant les élections ou au Parlement. Ptet quelques petits trucs dans l'ombre sans plus. En France par contre ils se liguent les uns contre les autres ils se balancent des piques bien plus acides et se font de vraies guerres politiques. Notamment ceux qui ont accès à la Pairie puisque ceux là sont plus ou moins proches du Roy. Rien à voir en fait. Vaut mieux être noble en FC si on aime pas les luttes constantes Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:48

HRP : puisqu'on a eu pas mal de HRP ici, je voulais savoir pourquoi on a autant de noble d'argenteuil en FC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:50

[Parce qu'ils ont émigré tiens Laughing Je rigole hein. J'en sais rien en fait ^^]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:51

Regarde Adso en devinant ce qu'il pense, rien qu'à voir son regard éloquent fixé sur la cardinale...et imagine une folle poursuite dans les couloirs...la blanche cardinale toute de pourpre vêtue fuyant un satire en tutu rose par nuit d'orage.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:07



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:19

Après vous avez des alliances déjà existantes par mariage. Par exemple la famille de Mazière est liée à la famille Riddermark par mariage entre Debenja et Jasona née de Mazière.

Va falloir cartographier tout ça pour qu'on s'y retrouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:23

En principe, c'est à la Hérauderie de "cartographier" tout çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:27

Oui mais si les nobles comtois veulent se mettre à faire des alliances va falloir qu'ils se fassent leur registre personnel inspiré de celui de la hérauderie. M'enfin moi je suis peinard car roturier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:37

C'est sympa cette liste, on a que l'embarras du choix. Ah et évitez de vous mariez entre comtois, y a risque de consanguinité, faudra croiser les familles jusqu'en Savoie... oubliez la Lorraine, y a que des Von Frayner là bas et si Selee... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:39

Ou sinon vous mariez pas. Tapez vous dessus c'est bien plus rigolo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:40



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:43

Euh pour le mariage entre Jas et Deb c'est pas diabolique ils se sont mariés à l'église Laughing

Par contre je pense pas que c'était vu comme une alliance ce mariage. M'enfin bon courage aux cartographes hein. Moi j'ai l'avantage de pouvoir mener mes affaires comme ça me chante. C'est l'avantage de pas devoir allégeance à qui que ce soit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:45

C'est la qu'on est content de pas etre née dans une famille noble Franc comtoise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:45

Si je ne m'abuse, Green est aussi lié à une Riddermark (Hortense) en "2e instance"... pas encore marié, mais bon... Smile

Les registres familiaux (et pas uniquement des nobles, si j'ai bien compris) sont à déposer à la Hérauderie : avec les différentes générations, les mariages, etc... (et même les indications de PJ ou PNJ pour les membres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:47

Pour les registres à la hérauderie, c'est pour les familles de nobles il me semble. Sauf si ça a changé depuis que je suis parti.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:48

J'ai pire comme embrouille ma chère Lothilde.

- Epsonstylus Maledent de Feytiat épouse Sabotin de la Marche DiCesarini

- Mélisende Maledent de Feytiat (cousine de Epson) épouse Louis1er de la Marche DiCesarini (fils de Sabotin et beau-fils d'Epson)

- Aelys Maledent de Feytiat (cousine de Epson et soeur de Melisende) proche de Arthur1er de la Marche DiCesarini (fils de Sabotin, frère de Louis1er et beau-fils d'Epson)

- Eléanor1ere de la Marche DiCesarini proche de Chiwi (frère de Niac épousant Leg DiCesarini)

Et oui comme quoi... et le pire c'est qu'il n'y a absolument aucune contre-indication à ces alliances.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:50

Tiens, je viens de me rendre compte, qu'à la base, Derdekan est français, pas comtois Very Happy
Il est donc étranger vu qu'il n'est pas né, rp, en franche comté.

Dis Lothilde, c'est quoi le code couleur, vert rouge, dans ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:54

Ben Kenny est censé être né dans le Berry de l'union d'un de Mazière et d'une paysanne. Devait être cavaleur le paternel. D'où l'absence de titres pour moi. Sauf qu'il a été élu par lui comme roy des emmerdeurs. Mais ça n'engage que lui Laughing

Par contre niveau alliance les DiCésarini font très fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:55

Dans ce cas Epson est aussi aussi étrangère, Decnop et elle sont nés quelque part dans l'actuelle Belgique dans une famille française d'origine champenoise. Mais bon si Derdekan a grandi en FC comme Decnop ou Epson, il est comtois.

Faut pas se fier au lieu de naissance pour déterminer la nationalité, maman ne décide pas où elle va accoucher. Laughing

Les DiCesarini font baucoup d'enfants, Kenny. Nous sommes encore nombreux, plus de 15. Wink


Dernière édition par epsonstylus le Lun 2 Nov 2009 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:55



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:57

Sans parle des arbres qui ont été refaits et dont on attend toujours l'enregistrement ou les apports de notifications voire modifications générales.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:00

Ben alors punaise mon bourrin doit être vachement étranger. Né à Reigny dans le Berry, a grandi à Paris et n'est arrivé en FC qu'à l'âge de 17 ans presque 18 (l'a eu 19 ans le mois dernier)
Donc si on se fie pas au lieu de naissance on se fie à quoi ? Laughing

Ensuite pour les arbres généalogiques il me semble qu'il y avait une personne qui s'occupait de ça mais je sais plus qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:00

Le code couleur, c'est les familles Wink

Je vois pas le problème : les Feytiat et les DiCésarini ont fait plusieurs alliances entre eux, c'est tout ? (faudrait faire des arbres généalogiques, çà serait plus clair Wink)

EDIT : grillé !

Lothilde, tu es sûr que c'est la cuisse gauche ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:00

Perso le notre est meme aps entièrement enregistré ni meme enregistré jsute commencer à l'hérauderie d'anjou alors bon ca va encore si il manque jsute des modifs!
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:01

ben vous avez oublié Bobyzz de Sparte en bleu alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Armée et Noblesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée de Noblesse comtoise
» [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale
» Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile
» [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise
» [HRP] La noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: