Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise

Aller en bas 
+4
Alaellyra
_Max
Jontas
Occorax
8 participants
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:25

Citation :
Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise


Rôle :

La Cour Martiale Franc-Comtoise (CMFC) est l’institution garante des affaires de justice militaire au sein de la Franche-Comté. Elle a une compétence exclusive de ressort militaire, quand il s'agit d'un ressortissant des armées de Franche Comté.
Elle a pour fonction d’instruire les procès, quelqu’ils soient si les faits sont sous la juridiction de l'Armée de Franche Comté.
Toute décision prononcée par la CMFC pourra faire l'objet d'un appel sous une période de 7 jours pleins auprès de la Cour Martiale Suprême Impériale (CMSI).

La CMFC se donne le droit d’exercer une rétroactivité pour amener une affaire en procès, qui ne pourra dépasser les trois mois.

La Cour d’appel Impériale (CAI) n’a pas à se mêler des affaires judiciaires de l’armée et ne peut en aucun cas prendre une affaire concernant l’armée et une affaire traité a la CMFC.

Composition :

Art.1. La Cour se compose des Grands Officiers de l'Armée de Franche Comté.
Le nombre de Juges sera de trois, répartis selon le concept suivant :

Président de la Cour
(Capitaine des armées)
Deux Juges Assesseurs (Prévôt et Connétable)

Sera ajouté un Juge Assesseur en la personne du Franc Comte. Il aura pour rôle de palier aux absences éventuelles et de remplacer un des juges assesseurs au cas où celui-ci se déclarerait incompétent ou pas assez impartial vis-à-vis d'une affaire.

Conseil de discipline :
Pour les infractions plus importantes et/ou répétitives :

En cas d'infraction suffisamment grave ou à répétition, on rassemble le conseil de discipline qui statuera sur la sanction à donner voir une procédure judiciaire.

Se conseil discipline agira que en cas d’extrême et de récidivisme important

Le conseil de discipline serait composée du capitaine, de l'aide de camp, du Maitre d’arme et d'un lieutenant de garnison tirés au sort et n'étant pas le supérieur du soldat concerné.

Art.1.1 : Un membre de l'Etat-major des armées Franc-comtoises fera office de Greffier

Il sera élu par les trois juges de la Cour avant chaque affaire. Le recrutement se fait sur la base du volontariat au sein de l'Etat-major des armées Franc-comtoises.

Il est chargé :

- de recueillir les dossiers des plaignants et de les transmettre au juge président après s'être assuré de la bonne forme de ceux-ci.

- Il devra recueillir les preuves et vérifier la bonne et due forme de celle ci.

- de maintenir à jour les archives des textes de lois disponibles à la CMFC

Art.1.2. Le Procureur représente l’Armée et est chargé d’instruire les poursuites à l'encontre de la personne accusée, en vertu des pouvoirs qui lui sont donnés.
Il sera issu de l'Etat-major des armées Franc-comtoises.

- Le Procureur est nommés par trio de juges des Grands Officiers suite à un vote interne à chaque nouvelle affaire. Le recrutement se fera sur la base du volontariat au sein de l'Etat-major des armées de Franc-comtoises.

-Il a en charge de défendre les intérêts de l'Armée de Franche Comté. En cela, il se doit de veiller à la bonne application des lois promulguées au sein de la Franche Comté.

- Seul exception faite si la personne accusée est un membre de l'Etat-major des armées, dans ce cas, le Capitaine des armées Franc-comtoises sera nommé Procureur et le Franc Comte prendra sa place au sein du trio de juges.

Le procureur doit veiller à suivre les procédures d'instruction et de plaidoirie décrites dans la charte des procureurs.


Le pouvoir de pénalisation

Art.2. La Cour est souveraine pour prononcer des peines allant du blâme à la peine de mort.


Peines Applicables :

Art.3.Les infractions d’ordre militaire sont passibles des peines suivantes, énumérées dans l’ordre décroissant de gravité :

a. Peine de mort
-Perte de10 points à toutes ses caractéristiques !
La peine capitale par pendaison, rouage, décapitation ou incinération (avec ou sans strangulation suivant la confession des crimes). Le type de mort dépend du crime et du rang de la victime. Les nobles ne peuvent être pendus.
b. Radiation à vie
c. Emprisonnement :



-niveau de l'accusé 0/1 : 3 jours au max
-niveau de l'accusé 2 : 6 jours au max
-niveau de l'accusé 3 et : 10 jours au max
d. Radiation pour une durée de 2 semaines minimum
e. Emprisonnement de moins de 3 jours au gnouf
f. Amende
g. Rétrogradation
h. Blâme


Exemples d'applications (certaines peines peuvent être couplées ou amplifiées dans certains cas) :

Art.4.1.a Peine de mort :
-Trahison/Félonie (La désertion en temps de guerre étant une trahison)
- Actes de brigandages prouvés commis sous un nom d’emprunt
- Actes de pillages en temps de paix
- Mutinerie en temps de guerre
- Escroquerie

Art.4.2.b Emprisonnement minimal de 3 jours :
- Espionnage prouvé d’un Ordre/Armée au dépend d’un Ordre/Armée en temps de paix, dans le seul but de le discréditer.
Seul l'Officier ou Sous-officier ayant donné l’ordre voir encouragé de telles manœuvres devra répondre de son acte devant la Cour.

Art.4.3.c Radiation
- Tout membre de l'Armée Franc-comtoise reconnu coupable de manquement aggravé, répétitif au Codex sur la Sécurité de la Franche Comté de par son comportement, ses actes ou ses dires.

Art.4.4.d Emprisonnement de moins de 3 jours :
- Tout membres de l'Armée de Franche Comté qui de par ses dires porte de fausses accusations, colporte des ragots ou falsifie des documents visant à déshonorer/ faire passer en Cour Martiale un tiers appartenant à l'Armée de Franche Comté.
- Tout Officier ou Sous-officier ayant donné des ordres contraires à l’étique.

Art.4.5.e Rétrogradation :
- Désertion en temps de paix
- Serment fait à l’Ordre/Armée rompu sans motif
- Insultes à un supérieur hiérarchique
- Suite à deux blâmes consécutifs
- Actes de pillage en temps de guerre de son propre chef
- Mutinerie en temps de paix

Art.4.6.f Amende :
- Officiers et Sous-officiers faisant preuve d’absences répétées sans motif au sein de leur Garnison.
- Officier et Sous-officier ayant montré un manque flagrant dans l'accomplissement des devoirs en égard à son rang.

Art.4.7.g Blâme:
- Membre de l'Armée de Franche Comté qui de par son attitude déshonore de façon ostensible le Codex sur la Sécurité de la Franche Comté.
- Insultes aggravées, envers un membre appartenant à l'Armée de Franche Comté.

Les infractions listées en deçà des peines ne sont que des exemples, toute autre peine pour une infraction au code pénal militaire devra être laissée a l'appréciation du Juge.

De la validité des témoignages et preuves

*Art.5 De manière générale, tout ce qui peut-être assimilé de près ou de loin à des propos incompréhensibles, anachroniques ou voir pire, ressembler à des cas de possession par le malin (le HRP) est proscrit dans les tribunaux de la Cour Martiale Franc-comtoise.

- Un Message Pigeon (RP) est un courrier, qu'il vienne de n'importe où, il est productible devant un tribunal et il constitue donc une pièce matérielle.
- Une conversation (RP) dans la rue (sur MeSaNge) est une conversation privée, donc hormis les participants, il n'y a pas de témoin, sauf en cas de rencontre (conférence). Le témoignage "oral" des participants est recevable par les tribunaux.
- Certains messages (RP) des halles et gargotes doivent pouvoir être considérés comme des affiches placardées. Particulièrement le premier message d'un débat (hrp : topic), mais pas toujours. Cela reste donc à l'appréciation du magistrat instructeur qui doit faire preuve de bon sens et de logique. Ces "affiches" constituent donc des pièces matérielles productibles devant le tribunal.
- Les autres messages de ces halles et gargotes sont des conversations publiques qui se déroulent devant l'affichage, donc le témoignage "oral" est requis.
- Les messages (RP) des autres lieux de réunion privés (forums annexes) sont des conversations "privées", le témoignage oral" uniquement des gens présents est donc recevable par la Cour.
Le témoignage des fonctionnaires (maires, douaniers et soldats) de Franche Comté, est recevable à la cour martiale.
Les registres des évènements survenus sur les routes et des transactions effectuées, ainsi que des inventaires des marchandises détenues par chaque habitant de Franche Comté, les copies de leurs registres (hrp : copie écran "évènements" et "inventaire"), sont des pièces matérielles recevables à la cour martiale.

Cependant, le législateur doit garder à l'esprit que les pièces matérielles peuvent être falsifiées, un témoignage pouvant leur donner plus de valeur.*

Voila, je vous présente le texte de la cour martiale de l’armée , sa fait un bon moment que l’armée travaille dessus donc bon je voudrais bien qu’on le finalise , dites moi se que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:14

Vu qu'à l'origine, j'avais lancé la discussion sur le retravail de cet organisme, je n'ai pas trop de soucis avec^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:51

Waou c'est vieux ça, le débat était d'abord passé au parlement, puis revenu chez vous, d'ailleurs, on pourrait récupérer l'ensemble du débat, pour éviter de demander des précisions déjà données ^^ Autrement, à l'époque, j'avais déjà fais mes commentaires, donc ça me va, une seule phrase me gêne cependant :

Citation :

La Cour d’appel Impériale (CAI) n’a pas à se mêler des affaires judiciaires de l’armée et ne peut en aucun cas prendre une affaire concernant l’armée et une affaire traité a la CMFC.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:04

Oui c’est très vieux c’était encore a l’époque ou j’étais Lieutenant.

Max la Cour d’appel traite les affaire judiciaire des comtés de l’empire, mais en aucun cas elle intervenir sur des fait de l’armée il y a la CMSI (Cour martiale suprême impériale) pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:29

C'est surtout la formulation qui me gêne, pas très respectueux, pas très législatif... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:32

Citation :
La Cour d’appel Impériale (CAI) est considérée comme incompétente pour le traitement des affaires judiciaires de l’armée et ne peut en aucun cas prendre une affaire concernant l’armée et une affaire traité a la CMFC.

C'est mieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:41

Citation :
La Cour d’appel Impériale (CAI) n'est pas compétente en ce qui concerne le traitement des affaires judiciaires de l’armée et ne peut en aucun cas accepter un dossier d'appel sur une affaire traité par la CMFC.



Je trouve ça mieux, les affaires concernant l'armée, c'est bien les affaire traitée par la CMFC de toute façon, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:42

Ben pas forcément... Un gars qui va porter plainte à la CAI parce qu'il a été dégradé n'est pas forcément passé par la CMFC. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:46

La Rétrogradation est pourtant comptée comme une peine applicable par la CMFC, pas par le juge franc comtois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:49

Oui, mais une rétrogadation faite par un supérieur sans passer par la CMFC existe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:50

Un appel recevable par la CAI, c'est suite à un procès ig, dont le verdict a été prononcé par le juge etc...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:56

Oui sa existe et sa déjà était fait, mais de toute façon la CAI a pas à se mêler des affaires de l’armée rétrogradation ou pas, mais l'armée peut condamner une personne pour haute trahison (procès IG) même la, la CAI n'a pas a se mêler des affaires de l'armée.

Donc on garde ça comme texte ?

Citation :
Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise


Rôle :

La Cour Martiale Franc-Comtoise (CMFC) est l’institution garante des affaires de justice militaire au sein de la Franche-Comté. Elle a une compétence exclusive de ressort militaire, quand il s'agit d'un ressortissant des armées de Franche Comté.
Elle a pour fonction d’instruire les procès, quelqu’ils soient si les faits sont sous la juridiction de l'Armée de Franche Comté.
Toute décision prononcée par la CMFC pourra faire l'objet d'un appel sous une période de 7 jours pleins auprès de la Cour Martiale Suprême Impériale (CMSI).

La CMFC se donne le droit d’exercer une rétroactivité pour amener une affaire en procès, qui ne pourra dépasser les trois mois.

La Cour d’appel Impériale (CAI) est considérée comme incompétente pour le traitement des affaires judiciaires de l’armée et ne peut en aucun cas prendre une affaire concernant l’armée et une affaire traité à la CMFC.

Composition :

Art.1. La Cour se compose des Grands Officiers de l'Armée de Franche Comté.
Le nombre de Juges sera de trois, répartis selon le concept suivant :

Président de la Cour
(Capitaine des armées)
Deux Juges Assesseurs (Prévôt et Connétable)

Sera ajouté un Juge Assesseur en la personne du Franc Comte. Il aura pour rôle de palier aux absences éventuelles et de remplacer un des juges assesseurs au cas où celui-ci se déclarerait incompétent ou pas assez impartial vis-à-vis d'une affaire.

Conseil de discipline :
Pour les infractions plus importantes et/ou répétitives :

En cas d'infraction suffisamment grave ou à répétition, on rassemble le conseil de discipline qui statuera sur la sanction à donner voir une procédure judiciaire.

Se conseil discipline agira que en cas d’extrême et de récidivisme important

Le conseil de discipline serait composée du capitaine, de l'aide de camp, du Maitre d’arme et d'un lieutenant de garnison tirés au sort et n'étant pas le supérieur du soldat concerné.

Art.1.1 : Un membre de l'Etat-major des armées Franc-comtoises fera office de Greffier

Il sera élu par les trois juges de la Cour avant chaque affaire. Le recrutement se fait sur la base du volontariat au sein de l'Etat-major des armées Franc-comtoises.

Il est chargé :

- de recueillir les dossiers des plaignants et de les transmettre au juge président après s'être assuré de la bonne forme de ceux-ci.

- Il devra recueillir les preuves et vérifier la bonne et due forme de celle ci.

- de maintenir à jour les archives des textes de lois disponibles à la CMFC

Art.1.2. Le Procureur représente l’Armée et est chargé d’instruire les poursuites à l'encontre de la personne accusée, en vertu des pouvoirs qui lui sont donnés.
Il sera issu de l'Etat-major des armées Franc-comtoises.

- Le Procureur est nommés par trio de juges des Grands Officiers suite à un vote interne à chaque nouvelle affaire. Le recrutement se fera sur la base du volontariat au sein de l'Etat-major des armées de Franc-comtoises.

-Il a en charge de défendre les intérêts de l'Armée de Franche Comté. En cela, il se doit de veiller à la bonne application des lois promulguées au sein de la Franche Comté.

- Seul exception faite si la personne accusée est un membre de l'Etat-major des armées, dans ce cas, le Capitaine des armées Franc-comtoises sera nommé Procureur et le Franc Comte prendra sa place au sein du trio de juges.

Le procureur doit veiller à suivre les procédures d'instruction et de plaidoirie décrites dans la charte des procureurs.


Le pouvoir de pénalisation

Art.2. La Cour est souveraine pour prononcer des peines allant du blâme à la peine de mort.


Peines Applicables :

Art.3.Les infractions d’ordre militaire sont passibles des peines suivantes, énumérées dans l’ordre décroissant de gravité :

a. Peine de mort
-Perte de10 points à toutes ses caractéristiques !
La peine capitale par pendaison, rouage, décapitation ou incinération (avec ou sans strangulation suivant la confession des crimes). Le type de mort dépend du crime et du rang de la victime. Les nobles ne peuvent être pendus.
b. Radiation à vie
c. Emprisonnement :
-niveau de l'accusé 0/1 : 3 jours au max
-niveau de l'accusé 2 : 6 jours au max
-niveau de l'accusé 3 et : 10 jours au max
d. Radiation pour une durée de 2 semaines minimum
e. Emprisonnement de moins de 3 jours au gnouf
f. Amende
g. Rétrogradation
h. Blâme


Exemples d'applications (certaines peines peuvent être couplées ou amplifiées dans certains cas) :

Art.4.1.a Peine de mort :
-Trahison/Félonie (La désertion en temps de guerre étant une trahison)
- Actes de brigandages prouvés commis sous un nom d’emprunt
- Actes de pillages en temps de paix
- Mutinerie en temps de guerre
- Escroquerie

Art.4.2.b Emprisonnement minimal de 3 jours :
- Espionnage prouvé d’un Ordre/Armée au dépend d’un Ordre/Armée en temps de paix, dans le seul but de le discréditer.
Seul l'Officier ou Sous-officier ayant donné l’ordre voir encouragé de telles manœuvres devra répondre de son acte devant la Cour.

Art.4.3.c Radiation
- Tout membre de l'Armée Franc-comtoise reconnu coupable de manquement aggravé, répétitif au Codex sur la Sécurité de la Franche Comté de par son comportement, ses actes ou ses dires.

Art.4.4.d Emprisonnement de moins de 3 jours :
- Tout membres de l'Armée de Franche Comté qui de par ses dires porte de fausses accusations, colporte des ragots ou falsifie des documents visant à déshonorer/ faire passer en Cour Martiale un tiers appartenant à l'Armée de Franche Comté.
- Tout Officier ou Sous-officier ayant donné des ordres contraires à l’étique.

Art.4.5.e Rétrogradation :
- Désertion en temps de paix
- Serment fait à l’Ordre/Armée rompu sans motif
- Insultes à un supérieur hiérarchique
- Suite à deux blâmes consécutifs
- Actes de pillage en temps de guerre de son propre chef
- Mutinerie en temps de paix

Art.4.6.f Amende :
- Officiers et Sous-officiers faisant preuve d’absences répétées sans motif au sein de leur Garnison.
- Officier et Sous-officier ayant montré un manque flagrant dans l'accomplissement des devoirs en égard à son rang.

Art.4.7.g Blâme:
- Membre de l'Armée de Franche Comté qui de par son attitude déshonore de façon ostensible le Codex sur la Sécurité de la Franche Comté.
- Insultes aggravées, envers un membre appartenant à l'Armée de Franche Comté.

Les infractions listées en deçà des peines ne sont que des exemples, toute autre peine pour une infraction au code pénal militaire devra être laissée a l'appréciation du Juge.

De la validité des témoignages et preuves

*Art.5 De manière générale, tout ce qui peut-être assimilé de près ou de loin à des propos incompréhensibles, anachroniques ou voir pire, ressembler à des cas de possession par le malin (le HRP) est proscrit dans les tribunaux de la Cour Martiale Franc-comtoise.

- Un Message Pigeon (RP) est un courrier, qu'il vienne de n'importe où, il est productible devant un tribunal et il constitue donc une pièce matérielle.
- Une conversation (RP) dans la rue (sur MeSaNge) est une conversation privée, donc hormis les participants, il n'y a pas de témoin, sauf en cas de rencontre (conférence). Le témoignage "oral" des participants est recevable par les tribunaux.
- Certains messages (RP) des halles et gargotes doivent pouvoir être considérés comme des affiches placardées. Particulièrement le premier message d'un débat (hrp : topic), mais pas toujours. Cela reste donc à l'appréciation du magistrat instructeur qui doit faire preuve de bon sens et de logique. Ces "affiches" constituent donc des pièces matérielles productibles devant le tribunal.
- Les autres messages de ces halles et gargotes sont des conversations publiques qui se déroulent devant l'affichage, donc le témoignage "oral" est requis.
- Les messages (RP) des autres lieux de réunion privés (forums annexes) sont des conversations "privées", le témoignage oral" uniquement des gens présents est donc recevable par la Cour.
Le témoignage des fonctionnaires (maires, douaniers et soldats) de Franche Comté, est recevable à la cour martiale.
Les registres des évènements survenus sur les routes et des transactions effectuées, ainsi que des inventaires des marchandises détenues par chaque habitant de Franche Comté, les copies de leurs registres (hrp : copie écran "évènements" et "inventaire"), sont des pièces matérielles recevables à la cour martiale.

Cependant, le législateur doit garder à l'esprit que les pièces matérielles peuvent être falsifiées, un témoignage pouvant leur donner plus de valeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:17

Vous parlez de la CMSI, mais j'en ai jamais entendu parler... Elle existe au moins? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:26

La on me pose une colle, je ne sais pas mais je crois niveau HCI il y a une CMSI.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:42

dans l'ensemble, ça me convient.

Il faut en effet vérifier l'histoire de la CMSI
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:44

Les statuts sont écrit, mais je doute qu'elle ait une seule fois servie ni qu'elle ait de quoi fonctionner encore^^

Mais y a des salles.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:44

On peut allez au vote, avant que Charlie vienne demander l’archive.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:44

Rolling Eyes y a des taloches qui se perdent
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:32

Occorax a écrit:
Oui sa existe et sa déjà était fait, mais de toute façon la CAI a pas à se mêler des affaires de l’armée rétrogradation ou pas, mais l'armée peut condamner une personne pour haute trahison (procès IG) même la, la CAI n'a pas a se mêler des affaires de l'armée.

Non non non, faut pas rigoler avec les procédures, un procès qui concerne l'armée, qui est interne, ça doit être fait dans le cadre de la CMFC, ig ou pas. S'il n'est pas signalé que c'est dans ce cadre, le mec peut tout à fait faire appel à la CAI, parce que sinon, c'est la porte ouverte au procès indéfini qui se retrouve pas recevable et ça devient fouilli. Là c'est clair net et précis, procès ne portant pas le cachet CMFC, recevable à la CAI, procès le portant, irrecevable à la CAI. Wink

Donc je reste sur ma proposition de texte :



Citation :
Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise


Rôle :

La Cour Martiale Franc-Comtoise (CMFC) est l’institution garante des affaires de justice militaire au sein de la Franche-Comté. Elle a une compétence exclusive de ressort militaire, quand il s'agit d'un ressortissant des armées de Franche Comté.
Elle a pour fonction d’instruire les procès, quelqu’ils soient si les faits sont sous la juridiction de l'Armée de Franche Comté.
Toute décision prononcée par la CMFC pourra faire l'objet d'un appel sous une période de 7 jours pleins auprès de la Cour Martiale Suprême Impériale (CMSI).

La CMFC se donne le droit d’exercer une rétroactivité pour amener une affaire en procès, qui ne pourra dépasser les trois mois.

La Cour d’appel Impériale (CAI) n'est pas compétente en ce qui concerne le traitement des affaires judiciaires de l’armée et ne peut donc en aucun cas accepter un dossier d'appel sur une affaire traité par la CMFC.

Composition :

Art.1. La Cour se compose des Grands Officiers de l'Armée de Franche Comté.
Le nombre de Juges sera de trois, répartis selon le concept suivant :

Président de la Cour
(Capitaine des armées)
Deux Juges Assesseurs (Prévôt et Connétable)

Sera ajouté un Juge Assesseur en la personne du Franc Comte. Il aura pour rôle de palier aux absences éventuelles et de remplacer un des juges assesseurs au cas où celui-ci se déclarerait incompétent ou pas assez impartial vis-à-vis d'une affaire.

Conseil de discipline :
Pour les infractions plus importantes et/ou répétitives :

En cas d'infraction suffisamment grave ou à répétition, on rassemble le conseil de discipline qui statuera sur la sanction à donner voir une procédure judiciaire.

Se conseil discipline agira que en cas d’extrême et de récidivisme important

Le conseil de discipline serait composée du capitaine, de l'aide de camp, du Maitre d’arme et d'un lieutenant de garnison tirés au sort et n'étant pas le supérieur du soldat concerné.

Art.1.1 : Un membre de l'Etat-major des armées Franc-comtoises fera office de Greffier

Il sera élu par les trois juges de la Cour avant chaque affaire. Le recrutement se fait sur la base du volontariat au sein de l'Etat-major des armées Franc-comtoises.

Il est chargé :

- de recueillir les dossiers des plaignants et de les transmettre au juge président après s'être assuré de la bonne forme de ceux-ci.

- Il devra recueillir les preuves et vérifier la bonne et due forme de celle ci.

- de maintenir à jour les archives des textes de lois disponibles à la CMFC

Art.1.2. Le Procureur représente l’Armée et est chargé d’instruire les poursuites à l'encontre de la personne accusée, en vertu des pouvoirs qui lui sont donnés.
Il sera issu de l'Etat-major des armées Franc-comtoises.

- Le Procureur est nommés par trio de juges des Grands Officiers suite à un vote interne à chaque nouvelle affaire. Le recrutement se fera sur la base du volontariat au sein de l'Etat-major des armées de Franc-comtoises.

-Il a en charge de défendre les intérêts de l'Armée de Franche Comté. En cela, il se doit de veiller à la bonne application des lois promulguées au sein de la Franche Comté.

- Seul exception faite si la personne accusée est un membre de l'Etat-major des armées, dans ce cas, le Capitaine des armées Franc-comtoises sera nommé Procureur et le Franc Comte prendra sa place au sein du trio de juges.

Le procureur doit veiller à suivre les procédures d'instruction et de plaidoirie décrites dans la charte des procureurs.


Le pouvoir de pénalisation

Art.2. La Cour est souveraine pour prononcer des peines allant du blâme à la peine de mort.


Peines Applicables :

Art.3.Les infractions d’ordre militaire sont passibles des peines suivantes, énumérées dans l’ordre décroissant de gravité :

a. Peine de mort
-Perte de10 points à toutes ses caractéristiques !
La peine capitale par pendaison, rouage, décapitation ou incinération (avec ou sans strangulation suivant la confession des crimes). Le type de mort dépend du crime et du rang de la victime. Les nobles ne peuvent être pendus.
b. Radiation à vie
c. Emprisonnement :
-niveau de l'accusé 0/1 : 3 jours au max
-niveau de l'accusé 2 : 6 jours au max
-niveau de l'accusé 3 et : 10 jours au max
d. Radiation pour une durée de 2 semaines minimum
e. Emprisonnement de moins de 3 jours au gnouf
f. Amende
g. Rétrogradation
h. Blâme


Exemples d'applications (certaines peines peuvent être couplées ou amplifiées dans certains cas) :

Art.4.1.a Peine de mort :
-Trahison/Félonie (La désertion en temps de guerre étant une trahison)
- Actes de brigandages prouvés commis sous un nom d’emprunt
- Actes de pillages en temps de paix
- Mutinerie en temps de guerre
- Escroquerie

Art.4.2.b Emprisonnement minimal de 3 jours :
- Espionnage prouvé d’un Ordre/Armée au dépend d’un Ordre/Armée en temps de paix, dans le seul but de le discréditer.
Seul l'Officier ou Sous-officier ayant donné l’ordre voir encouragé de telles manœuvres devra répondre de son acte devant la Cour.

Art.4.3.c Radiation
- Tout membre de l'Armée Franc-comtoise reconnu coupable de manquement aggravé, répétitif au Codex sur la Sécurité de la Franche Comté de par son comportement, ses actes ou ses dires.

Art.4.4.d Emprisonnement de moins de 3 jours :
- Tout membres de l'Armée de Franche Comté qui de par ses dires porte de fausses accusations, colporte des ragots ou falsifie des documents visant à déshonorer/ faire passer en Cour Martiale un tiers appartenant à l'Armée de Franche Comté.
- Tout Officier ou Sous-officier ayant donné des ordres contraires à l’étique.

Art.4.5.e Rétrogradation :
- Désertion en temps de paix
- Serment fait à l’Ordre/Armée rompu sans motif
- Insultes à un supérieur hiérarchique
- Suite à deux blâmes consécutifs
- Actes de pillage en temps de guerre de son propre chef
- Mutinerie en temps de paix

Art.4.6.f Amende :
- Officiers et Sous-officiers faisant preuve d’absences répétées sans motif au sein de leur Garnison.
- Officier et Sous-officier ayant montré un manque flagrant dans l'accomplissement des devoirs en égard à son rang.

Art.4.7.g Blâme:
- Membre de l'Armée de Franche Comté qui de par son attitude déshonore de façon ostensible le Codex sur la Sécurité de la Franche Comté.
- Insultes aggravées, envers un membre appartenant à l'Armée de Franche Comté.

Les infractions listées en deçà des peines ne sont que des exemples, toute autre peine pour une infraction au code pénal militaire devra être laissée a l'appréciation du Juge.

De la validité des témoignages et preuves

*Art.5 De manière générale, tout ce qui peut-être assimilé de près ou de loin à des propos incompréhensibles, anachroniques ou voir pire, ressembler à des cas de possession par le malin (le HRP) est proscrit dans les tribunaux de la Cour Martiale Franc-comtoise.

- Un Message Pigeon (RP) est un courrier, qu'il vienne de n'importe où, il est productible devant un tribunal et il constitue donc une pièce matérielle.
- Une conversation (RP) dans la rue (sur MeSaNge) est une conversation privée, donc hormis les participants, il n'y a pas de témoin, sauf en cas de rencontre (conférence). Le témoignage "oral" des participants est recevable par les tribunaux.
- Certains messages (RP) des halles et gargotes doivent pouvoir être considérés comme des affiches placardées. Particulièrement le premier message d'un débat (hrp : topic), mais pas toujours. Cela reste donc à l'appréciation du magistrat instructeur qui doit faire preuve de bon sens et de logique. Ces "affiches" constituent donc des pièces matérielles productibles devant le tribunal.
- Les autres messages de ces halles et gargotes sont des conversations publiques qui se déroulent devant l'affichage, donc le témoignage "oral" est requis.
- Les messages (RP) des autres lieux de réunion privés (forums annexes) sont des conversations "privées", le témoignage oral" uniquement des gens présents est donc recevable par la Cour.
Le témoignage des fonctionnaires (maires, douaniers et soldats) de Franche Comté, est recevable à la cour martiale.
Les registres des évènements survenus sur les routes et des transactions effectuées, ainsi que des inventaires des marchandises détenues par chaque habitant de Franche Comté, les copies de leurs registres (hrp : copie écran "évènements" et "inventaire"), sont des pièces matérielles recevables à la cour martiale.

Cependant, le législateur doit garder à l'esprit que les pièces matérielles peuvent être falsifiées, un témoignage pouvant leur donner plus de valeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:44

Citation :
procès ne portant pas le cachet CMFC, recevable à la CAI, procès le portant, irrecevable à la CAI.

Je suis d’accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:17

Impec alors Wink (enfin quand il le porte, c'est recevable au HCI, dans les fameuses salles neuves toujours pas utilisées Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:32

On vote quand Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:37

Le temps que chacun puisse le voir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:39

On vote quand vous voulez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:15

Faut tout lire arf, c'est vraiment pas mon domaine l'armée. Razz En revanche le détail des coûts des deux derniers mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:20

Si tu veux Salb tu peut aider mon Intendante , elle te donne les chiffres (comme t'aime ça Razz ) et tu aura ton bilan détaillé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:40

Shocked What the fuck ?!? J'aime les chiffres mais je suis patient quand même Laughing

Plus sérieusement, si elle est débordée c'est pas grâve, je ferai çà plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:48

Non mais je parle sérieux, elle peut tout t’envoyé et tu fais ton bilan détaillé toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:57

Bin ne connaissant pas l'armée dans ses moindres recoin et ses particularitées, je ne voudrais pas faire de boulette dans mes calculs.. C'est pour çà que je patienterai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:00

Cous Martiale à bilan financier de l'armée... trouvez l'erreur Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:08

On peut voter ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:13

Idem, demain je te lance ça coco... Enfin, occo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:45

En cours de vote
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:18

Texte adopté, Occo, tu peux aller le dire à l'EM et à l'Armée en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:31

D’accord Mr. Green enfin je peut mettre quelqu'un en cour martiale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:47

Donc c'est clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise   [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée]Demande au sujet de la Cour Martiale
» [Débat clos] De la Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise
» [Vote du 27/03/1458 au 01/04/1458] Cour Martiale de l'Armée
» [Vote du 05/04/1458 au 10/04/1458] Cour Martiale de l'Armée
» Cour martiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: