Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] Armée et Noblesse

Aller en bas 
+35
Davina Sahvanturrah
Adrien72
Gallena
Léonin Monmouth
Seigneuraslan
Blanche von Frayner
Ludwig von Frayner
Jontas
Criss
titannick
Leif
Bobyzz
Macricri
Victor
Pégasine
Occorax
Greenwarrior
Fccasper
monifred
Isobelle
Andora
Ecaterina
Derdekan
Duncan_Idaho
valaraukar
Lysiane
mephisto30
Artifice
Necrobutcher
Devilfred
epsonstylus
Adso
Imladris
lothilde
Krän
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:25

Ben j'aurai eu tendance à dire les mêmes mots que la demoiselle en haut ^^ mais je me suis faite grillée le tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:27

euh je ne visais personne en particulier pour ma part...dsl si quelqu'un s'est senti insulté Confused
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:27

Et alors ? Mon perso ne supporte pas le comte Bobyzz ni le comte de Beaufort, doit il pour autant leur refuser leur titre de courtoisie...

La Noblesse d'époque étaient hypocrite que vous le vouliez ou non...

Enfin soit, je pense que je ne vais plus en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:28

lol pas du tout je disais que je pensais la même chose que ljd criss mais elle m'a grillé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:29

moi je me sens pas insulté non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:35

ma poupée reste une femme de tête et est une Valfrey elle ne fera pas courbette devant un soi disant Vicomte qui écrase sous prétexte de ces titres.

Et puis en même temps en tant que joueuse un peu marre que certain en plein rp balance des phrases hrp pour justifier un truc ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:37

pour le hrp dans les rp je suis d'accord... cela gonfle royalement la joueuse que je suis... mais bon passons.

quant à ma fleur, tant qu'on la prend pas de haut, tout ira bien... sinon de rose elle passe à épine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:39

Moi ce qui me gonfle le plus dans les RPs ... Non je préfère me taire je vais lancer un débat qui va mal tourner ... Quoique ...

Ce sont les RPs de pensée juste pour envoyer des insultes ou des attaques. Désolé mais je supporte pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:43

Ah cela cher ami... je compatis... si tu savais le nombre de fois où j'ai participer à genre de débats... ma fleur en a fait les frais mais j'ai aiguisé sa langue de vipère quand il le fallait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:51

oula chers amis marionnettistes, le sujet dérriivee...je sais...je suis chiante et je l'assume. Razz

Pour en revenir aux armées...et aux rangs, faut garder une certaine logique hierarchique, sans blesser personne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:42

Imladris a raison.

Il faut rester courtois et complaisant à mort. Souvenez-vous de l'expression très utile "Chère vicomtesse" (à Lothilde) ou "douce comtesse" (à Macricri) servant à ponctuer une conversation, présenté avec ou sans ironie mais respectant le rang de la personne en face. Cool

Non désolée JD Gallena pour le coup je ne suis pas d'accord sur ce que tu viens de dire. Pour diriger une armée ça demande du temps, un minimum d'apprentissage et surtout ce n'est à laisser entre les mains de tout le monde (par exemple entre celles de vilains persos comploteurs Laughing).

Aussi il faut penser que la construction d'armée IG est déjà très inégalitaire puisqu'il faut avoir un perso de niveau 3 et que cela oblige aussi le joueur à se doter de la noblesse d'épée dépendant d'une dépense purement HRP. Pas la peine de rajouter en plus une contrainte RP qui viserait à mettre en place une hiérachie qui choisirait de ne faire diriger les armées que par des gens de hauts rangs.

Après qu'il y ait une hiérachie spécifique aux armées ou milices privées pourquoi pas. Au moins que ça suive la logique de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:55

epsonstylus a écrit:
Non désolée JD Gallena pour le coup je ne suis pas d'accord sur ce que tu viens de dire. Pour diriger une armée ça demande du temps, un minimum d'apprentissage et surtout ce n'est à laisser entre les mains de tout le monde (par exemple entre celles de vilains persos comploteurs Laughing).

donc on est rendu sur Bisounoursland vu que se sont seulement les gentils qui montent les armées.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:59

Qui a dit qu'il y avait que les gentils qui montaient une armée ? Mr. Green

On peut être gentil et conspiré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:06

et tout est relatif...pour certains pour personne peut la meilleure que l'univers à créé et pour d'autres cette même personne peut être le diable remonté des enfers....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:09



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:13

JD Lothilde...je t'addooreeee

est morte de rire...oui oui la joueuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:20

Je l'aime... Razz

Et pis d'abord Epson n'est pas une pétasse, c'est une catin. Laughing

Lorsque je parlais de magouilleurs, je veux dire pour l'instant on a des lois RP qui empêche de monter des armées sans autorisations. Donc oui à la garde privée (ou milice), non à l'armée privée. Ou bien oui à l'armée privée à condition que le noble ait signé un contrat de gouverneur et active cette armée en cas de nécessité comtale ou villageoise qui sat...

Et tu as dit LJD Lothilde : Tempétons ? Temps pétons... dans la soie. (ok je me casse)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:25

epson a écrit:
Et tu as dit LJD Lothilde : Tempétons ? Temps pétons... dans la soie. (ok je me casse)

dans la soie de Bobyzz?? quoi...il en a lui!

(ok je me casse aussi. JD Epson, on va boire un verre, viens Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:41

Ah les pensées... Ben moi, je préfère pas faire de commentaires, je risquerais d'être plus vulgaire que Jontas Laughing

Pour ce qui est de la considération de la hiérarchie nobiliaire, après tout, chacun doit pouvoir faire comme il veut, à celui qui se fait agresser de savoir remettre à sa place le dissident^^

Ca peut toujours aider à s'énerver contre quelqu'un un manque de respect^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:45

Mais justement non LJD Epson, si on ouvre cet aspect du jeu, les nobles devraient pouvoir créer leur armée selon leur bon vouloir sans autorisation. Parce que qui dit autorisation, dit blocage possible.
On autorise tout le monde à faire une armée, si Macricri est comtesse à ce moment là, elle va raler, se poser des questions mais ne pourra rien faire contre.
S'il faut une autorisation, elle va dire non. Un sparte à la tête d'une armée, même pas en rêve !
Si son attitude est logique RP, elle bloque une part du jeu, celle qu'on souhaite ouvrir.
Puis y a toujours ceux qui la joue pas trop rp et refuseront pour avoir un mandat tranquille.

Pour les pensées, +1 avec LJD Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:50

Bah oui c'est clair qu'un Sparte à la tête d'une armée c'est louche mais si ils veulent en faire une non autorisée et renverser le Parlement rien ne les empêchera. Wink

Franchement si on autorise les fmailles à avoir leurs armées, ils devront se financer seuls. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:24

Ben sinon arrangez vous pour la modifier la loi. Des nobles en politique y en a un paquet. Y en a bien quelques uns qui sauront faire abroger ou modifier une loi qui leur casse les pieds nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:36

casse pied comme qui? *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:42



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:43

Ce genre de remarque dans un sujet HRP... Rolling Eyes

Edit : c'était une réponse à LJD Fleur
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:14

Ah LJD Lothilde je vois que nous nous sommes comprises. Very Happy

M'enfin jusqu'à parler de "Communautaire"... que j'aime pas ce mot, que j'aime pas ce mot... brrrrr... Ca s'appelle pas être communautaire ce que tu décris ça veut dire ne pas pouvoir faire autrement, car c'est logique les pauvres ne peuvent pas payer, sinon on les considérerai riches. Arrow

Comme disait un grand homme : "Quand on y réfléchit bien, les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. C'est à nous les nantis - je m'adresse aux trois premiers rangs - qu'il appartient d'aider les pauvres..." ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:47



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:00

1. Le régime général de la guerre :

- combats
- blessés
- morts
- popote

Dis donc économiquement parlant, la guerre c'est vachement bien, ça crée des besoins nouveaux ou plus importants. Faut du bois pour les cercueils, du fer pour les pelles et les armes, du tissus pour les plaies et de la nourriture. C'est toute une économie tournée au service de la guerre. On devrait y penser plus souvent.


2. Tu oublies un cas de figure; celui du CaC et du bailli du même parti, qui seraient alliés avec des opposants politiques au régime et qui par mandat engraisseraient la révolte. Ainsi l'armée serait financée et le régime renversé.


3. Ah non se mettre à la botte d'une famille et financer son armée c'est le meilleur moyen de virer à l'absolutisme d'une famille. Mais ma foy ça peut être une perspective de RP, les pauvres gens et les familles opposées écrasés par le régime, se révoltant pour se libérer. Ca promet des procès politiques, de l'épuration, du nettoyage... que du bon dans une optique RP bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:38

epsonstylus a écrit:

Lorsque je parlais de magouilleurs, je veux dire pour l'instant on a des lois RP qui empêche de monter des armées sans autorisations. Donc oui à la garde privée (ou milice), non à l'armée privée. Ou bien oui à l'armée privée à condition que le noble ait signé un contrat de gouverneur et active cette armée en cas de nécessité comtale ou villageoise qui sat...

Bobyzz ne sera jamais sous la coupe du parlement, il ne doit rien au parlement et ne lui devra jamais rien. Le seul supérieur qu'il a c'est le Franc - Comte pour sa Baronnie et l'Empereur.

Arrêtez un peu avec vos contrats que personne ne respecte ... Arrêtez avec vos procédure démotivante


epsonstylus a écrit:
Bah oui c'est clair qu'un Sparte à la tête d'une armée c'est louche mais si ils veulent en faire une non autorisée et renverser le Parlement rien ne les empêchera. Wink

Vue qu'on est HRP je peux préciser. Les Sparte sont moins magouilleur que Epson Rolling Eyes d'ailleurs certainement moins magouilleur que les 3/4 des persos mais après vous pouvez toujours essayer de le faire croire pour essayer de donner du crédit à vos persos Mr.Red


Bref tout ca pour dire, arrêtez avec les contrat à deux balles, arrêtez avec votre paperasse, puré j'ai l'impression que je dois faire une déclaration d'impôts tous les jours sur RR. Je suis venue dans un jeu pour me divertir, etc. Pas pour vivre les mêmes trucs chiant que dans ma vie.

On est noble, on est puissant, on a notre armée, point barre. Le parlement il a rien dire, le seule chef c'est le Franc - Comte et l'Empereur. Non mais oh Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:44

Citation :
Les Sparte sont moins magouilleur que Epson.

Tellement vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:35

Epson n'est pas magouilleuse, mais parfois très très opportuniste, c'est-à-dire qu'elle l'élabore ses plans en solitaire en se basant sur ce que font les uns et les autres. Magouiller c'est plus large, ça veut dire qu'on regroupe des gens et qu'on prépare des coups. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:36

Epson est donc une magouilleuse solitaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:38

C'est ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:40

Comme mon perso tiens comme c'est bizarre Laughing

Mais un jour l'élève surpassera le maitre Cool
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:42

Appelez-moi tous "Mère". Laughing

(stop au flood sinon on va avoir droit au panpan culcul)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:18

Je vois pas en quoi ton point 3 est problématique Lothilde, le parlement se protège avec une famille parce qu'il se sent menacé par une autre ? Il est où le problème ? L'argent du Parlement sert à protéger la FC et donc, le Parlement, donc si il prend une famille plutôt qu'une autre, c'est son droit. Ce sont pas les parlementaires qui vont payer pour défendre le Comté^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:44

tout à fait d'accord avec LJD Bobyzz, faudrait arrêter la paperasse et les lois un peu...

bientôt ça prendra le formulaire t-57 rose et avec suivi un cours de trois mois pour....pèter dans de la soie
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:49

Pour finalement se faire condamner pour pet illégal. Il y avait une coquille dans le formulaire qui l'a rendu invalide.

Foutons l'dawa et brûlons les bureaucrates!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:53

Si la loi sur les armées IG c'est pour éviter qu'il y est le genre de problèmes que nous avons connu avec Sirius

D'un autre côté quand les parlementaires essaient d'abroger des lois ben ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:55

Ben justement, ça a évité quoi la loi dans le cas de Sirius ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:56

Ca empéchait la poursuite de la vie de Sirius Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:58

Pas sûr que ce soit la loi qui ait fait ça mais bon... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:02

Ben la loi a été un prétexte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:16

Tu te contredis alors bounce Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:20



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:20

Bah tu me connais Mr. Green

Sirius a violé la loi ou la loi a été utile pour remettre sirius dans le droit chemin, là est toute la question ^^

Est le poule qui est venu en premier ou l'œuf ? Mr. Green

EDIT en même temps que ljd lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:29

Ben pas d'accord Ô camarade aux bottes crottées ^^
Si tu veux une totale liberté de création, le parlement doit avoir la totale liberté pour savoir qui il finance pour se défendre ou pas, si il appelle une armée pour se défendre, il la paye, sinon, elle ne répond pas positivement, là est tout l'attrait du gain donc là est tout l'attrait de défendre le Comté plutôt que de l'attaquer. Après, si les convictions sont plus fortes que l'appât du gain, c'est autre chose.

D'autant plus qu'imagine, le Comté paye une armée d'un noble pour se défendre, ça énerve l'autre noble qui en représailles monte une autre armée pour poutrer l'armée du premier noble parce qu'il se fait du fric et le second non. Et là, t'as une raison supplémentaire pour voir deux nobles se taper sur le coin du billard.

Et imla, on peut aller plus loin dans le débat, et on repart sur ce qu'on a pas arrêté de faire depuis ce coup là, est-ce tout est faisable à n'importe quel prix ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:11



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:25

Encore faut il qu'il sache le voir Very Happy

Je veux bien ouvrir le jeu mais bon... faut un cadre logique et pas faire n'importe quoi non plus. Entre tout interdire et tout autorisé tel que le présente Jontas, on a une palette de possibilités entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:32



Dernière édition par lothilde le Lun 3 Mai 2010 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Armée et Noblesse   [HRP] Armée et Noblesse - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Armée et Noblesse
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée de Noblesse comtoise
» [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale
» Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile
» [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise
» [HRP] La noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: