Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projets des candidatures municipales...

Aller en bas 
+6
Eiddin
Derdekan
Debenja
Charlotte
Greenwarrior
leconquerant
10 participants
AuteurMessage
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:35

Citation :
Les candidatures au poste de maire sont libres, dans le respect des critères que le conseil de Franche Comté jugera bon d'adopter.

-La mairie de Dole, connaît une particularité, le candidat devant se déclarer 2 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'intention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès reception du courrier. Passé ce délai, le silence du conseil vaut acceptation.

-Le conseil ne pourra refuser cette candidature qu'à l'appui d'un motif impérieux d'intérêt général et à la majorité qualifiée des 2/3.



Je vous propose cette loi, et vous présente ses objectifs :
-les critères notamments d'ancienneté perdures, mais chaque personne peut se présenter si elle respecte ces critères.
-A dole, on a plus besoin d'autorisation du maire, on doit juste prévenir et attendre une réponse.
-Plus de possibilité d'accusation pour délit de salle gueul*, étant donné qu'il y a un vote qualifié et un motif doit etre mis en avant.

La loi est peut etre a modifiée mais l'idée est là...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:14

N'avez vous pas d'avis sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:39

Bon je lance le sujet au vote...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:45

Euhhhh... Soit.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:52

Pour mais je préfère la majorité absolue simple pour le refus d'un candidat : c'est ainsi que tous les votes fonctionnent, je ne vois pas pourquoi pour ce seul sujet le parlement changerait de mode de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:54

Je relance le sujet pour le moment et annule le lancement en votation... reparlons en, je préfère cela.

Soit... mais refuser un candidat est un acte fort, et s'il est difficile de justifer d'un motif impérieux, le vote aux 2/3 peut le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:59

J'ai toujours été partisan d'un vote à la majorité des 2/3 pour les décisions lourdes de conséquence.

Alors est-ce qu'ici c'est une décisions importantes ... oui l'acceptation d'une candidature à la mairie peut influer sur le futur de la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:18

Un maire corrompu ou à la solde d'une unité souhaitant nous renverser peut très bien faire entrée une armée ennemie à Dole ...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:44

Raison pour laquelle il y a néanmoins un droit de véto du parlement et que je ne propose pas qu'un seul alinéa...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:25

relance du sujet avant mise aux urnes...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:38

Quel est le but de cette loi ?
Moi je trouve que l'ancienne est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:58

C'est l'inversement de la charge de la preuve, c'est au parlement de ce bouger s'il trouver un maire non digne de confiance et c'est à lui de prouver ce qu'il avance, enfin son silence vaut acceptation et non refus.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:01

Le but de la première loi est de vérouiller Dole pour que le Franc-Comte puisse limiter les facilités de faire tomber le Parlement.
Vu ta situation, qui prouve que cette loi est bien fondée, je ne vois pas du tout l'intérêt de ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:43

je repete que je n'en vois pas non plus puisque le sujet est relancé... mais bon, je l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:44

De plus 2 jours, quand on voit les lenteurs traditionnelles du parlement j'ai bien croyance que rien ne soit jamais refusé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptySam 24 Jan 2009 - 15:23

Si je suis le seul à voir l'intérêt de plus de démocratie, soit, je j'abandonne cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptySam 24 Jan 2009 - 15:47

moi je suis pour que l'on apporte des élements concrets et vote afin de légitimé toute action du parlement en l'encontre d'un candidat.
Ca va de soit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptySam 24 Jan 2009 - 17:07

d'ou cette proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptySam 24 Jan 2009 - 18:35

Eh bien, passons au vote, .. plus ça traine, plus on perdra du temps qu'on pourrait consacrer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyDim 25 Jan 2009 - 3:56

Je rejoins par contre l'idée des 2 jours trop courts... le temps de débattre, savoir qui connait éventuellement le candidat, si nos services le savent à risque, etc... ça prend au moins 24h, et puis après, le vote qui en ressortirait durant 3 jours minimum selon la loi, il faudrait donc au moins 4 jours pour se décider... après ça implique que le candidat se présente au plus tôt pour pouvoir ensuite mener campagne tranquillement... ce qui ne peut que démontrer sa motivation et bonne volonté, remarquez Wink
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:52

Sujet en vote

ici
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:23

Le débat ayant été coupé alors qu'on abordait un nouveau point assez intéressant et notable je me refuse à voter.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:43

Alors je t'écoute sur ce point, mais le délai a été pris en compte, as tu quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:45

Quel était ce point, Eiddin ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:08

Les 2 jours Embarassed Obstiné j'avais lu 2 au lieu de 5.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:21

Alors la séance n'est pas interrompue.... Pas de soucis, c'est sure qu'on passe d'un sujet à l'autre au parlement et qu'on ne peut pas toujours être à 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:49

Non mais c'est de leurs faute aussi aux arabes ! Quelle idée de faire un 2 et un 5 qui se ressemblent ?!
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:59

ce sont les commerçants arabe qui ont inventé les chiffres sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:23

Ah ouais pas mal l'arnaque !
Bon ça fera 50 écus !
Ah ouais c'est pas beaucoup 20 écus, je prends !

Pareil pour le 4 et le 9 !
Sauf que là ils arnaquent de 50 écus...

Le 1 et le 7 c'est pire ! C'est de 60 écus qu'ils t'entubent !
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:38

Je suis opposé à toute modification de loi concernant la candidature du Maire à Dole.

Cette loi est ancienne et si elle n'a jamais été changé, c'est pas pour rien. Dole est notre Capitale, elle a ses spécificités à elle et cette loi est faite pour s'assurer de la bonne foi du candidat.

Demandons à Charlotte par exemple, ca ne lui a pas posé gros probléme je pense. Faut juste connaitre nos lois, ce que chaque candidat maire devrait connaitre puis faire le nécessaire en écrivant une lettre.

Donc gardons cette loi, qui n'est pas la pour rien surtout à Dole ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:45

Les gens de bonne fois on cas s'assumer et se présenter contre les personnes qu'ils jugent de mauvaise fois ... c'est un peu ca aussi le droit de vote ...

ou sinon faut le faire plus clairement, on interdit à une personne de se présenter si elle est pas nommé par le comté.
La y'a pas d'ambiguité , c'est clair net, et montre bien les objectifs du comté.

je préfère une autorité franche que maquillé.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:06

Pour la Capitale, je suis totalement pour. Ce n'est pas avoir la main mise, on a eu des candidats de divers horizon et opinion et jamais ils n'ont été refusé quand on les savait sérieux et de confiance et ceci peut importe le parlement en place.

Pour tous les autres, la seule loi à ma connaissance est la loi des deux mois de vies en Franche - Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:47

Celiah a écrit:
Les gens de bonne fois on cas s'assumer et se présenter contre les personnes qu'ils jugent de mauvaise fois ... c'est un peu ca aussi le droit de vote ...

ou sinon faut le faire plus clairement, on interdit à une personne de se présenter si elle est pas nommé par le comté.
La y'a pas d'ambiguité , c'est clair net, et montre bien les objectifs du comté.

je préfère une autorité franche que maquillé.

Mouais mais les gens de mauvaises fois peuvent faire mine d'être de bonne foi.

Et non il y a une différence entre ce que tu proposes et ce qui est fait.
C'est une question d'initiative :
Le candidat se présente. Avec une autorité et un contrôle Franc.
La Franche-Comté présente un candidat.

Et puis encore du boulot inutile pour les dirigeants comtaux ? Franchement à force ça en devient lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:41

Ce serait bien quand vous mettez un sujet au vote que vous ne le laissiez pas trainer en débat Rolling Eyes

Sera archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets des candidatures municipales... Empty
MessageSujet: Re: Projets des candidatures municipales...   Projets des candidatures municipales... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets des candidatures municipales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets de ce mandat...
» Projets du Conseil Impérial
» Projets sociaux et animatifs
» [RP] Deux projets pour la Prévôté
» [RP] "Projets" de dame Spikelilou et Lothilde sur l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: