Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Deux projets pour la Prévôté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Deux projets pour la Prévôté Empty
MessageSujet: [RP] Deux projets pour la Prévôté   [RP] Deux projets pour la Prévôté EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:14

Cela faisait quelques jours qu'il savait le débat lancé et ne voyait rien en séance publique... Mais miracle c'est enfin passé... Et hop pas qu'il voulait répondre aux mesquineries de certains sur le fait qu'ils avaient du mal à entendre son nom sortir dans le débat plusieurs fois... Mais de défendre la base de son projet et d'argumenter celui-ci car y en avait qui finalement n'attendait pas d'être au parlement pour proposer de faire évoluer les choses pour un fonctionnement plus optimal.

Bonjour à tous,

je viens donc défendre ces deux projets proposé au parlement.

Donc d'abord pour répondre à la remarque du Franc-Comte, ne vous en déplaise mais le code de la Prévôté a été créé pour éviter que ne soit fait n'importe quoi à la Prévôté. Vous me diriez que ça peut être interne à la Prévôté mais ne vous en déplaise encore une fois, j'ai connu des Prévôts médiocres qui n'en connaissait que dalle et n'avait jamais mis les pieds à la Prévôté avant d'être nommé au poste de Prévôt et qui se permettait de changer des choses fondamentales pour le fonctionnement de la Prévôté. Voilà pourquoi il existe. Bon, comme Louisette a pu le faire remarquer, et moi-même au sein de la Commission de la Justice, ce code doit être revu pour être modifié sur des points qui ont changés au fil du temps...

J'en viens à la proposition du groupe d’Élite, que j'ai moi-même proposé au Prévôt actuel, ça fait quelques temps que j'en parle...
Donc là où ça vient urgent est la situation actuelle justement ! Et même ça aurait pu aider par le passé...

Je m'explique pourquoi un tel groupe :
NON ce n'est pas pour donner de l'importance à certains égos d'anciens de la Prévôté mais bien pour
- premièrement : pallier à un manque d'effectifs pour les gradés de la Prévôté qui sont essentiel au fonctionnement de l'institution. ça semble déranger à personne.
- deuxièmement : et là, ça a toute l'importance de l'excellence des membres de ce groupe c'est qu'ils soient actif dans les conseils et défendre l'institution sur des changements qui pourraient faire du mal à la Prévôté et que deux-trois Officiers de la Prévôté ne pourraient rien faire contre un Prévôt qui voudra faire n'importe quoi car au final c'est lui qui décide. Et bien, il est grand temps que ça finisse car faudra pas venir dire que la Prévôté devient une institution qui ne tourne pas pour x raisons.
Il y a eu des changements qu'on a du rattrapé de certains...

C'est donc dans un but durable de protection de l'institution et surtout pouvoir avoir sous la main des gens expérimentés et ça va de soit que ça dérange certains car entendre mon nom trop souvent dans le débat doit les irriter au plus au point... Mais désolé si je suis considéré comme un des plus expérimentés de la Prévôté... Je n'ai rien à prouver à ces gens-là !

MAIS je ne suis pas le seul à pouvoir aider la Prévôté, il y en a d'autres qui ont prouvé leur efficacité et qui pourront être utile à faire évoluer la Prévôté. Je vous rappelle que celle-ci va peut-être avoir un gros changement à effectuer, prendre un tournant que nous voulons tous pour une Justice plus humaine. Ce pourquoi la Commission de la Justice y travaille.

Je ne cache pas que je me suis proposé pour pallier au manque d'instructeur à la Prévôté mais je ne veux pas réintégrer celle-ci car elle m'empêchera dans d'autres projets où je me suis engagé alors qu'en tant qu'instructeur je n'interviens pas dans les dossiers et ne suis là que pour former les aspirants. Ce que dans le code actuellement, n'est point permis. Le pourquoi de l'avancement de l'idée au Prévôt. Pas pour satisfaire mon ego qui n'en a que foutre d'être une élite sur le papier mais bien pour pouvoir aider la Prévôté qui en a besoin... Et pour ne pas voir des instructeurs qui forment comme des pieds !

Pourquoi on a fait une différence entre réservistes et 'élites' c'est que les réservistes sont là pour faire le travail de gendarmes alors que les 'élites' sont là pour conseiller, pour revenir comme Officiers ou Grands Officiers.

Pourquoi les élites auraient accès à l'EM ? Simplement car c'est là que sont discutés des éventuels changements et seront donc là pour conseiller. C'est pas à l'EM que se joue la sécurité du territoire ou les défenses de nos villages à ce que je sache.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Deux projets pour la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Deux projets pour la Prévôté   [RP] Deux projets pour la Prévôté EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:11

Le Conseiller comtal Loup a écrit:
Qu'il réponde, c'est son droit et ça le regarde, je ne me déplacerai pas pour l'entendre. Par contre, on passe au vote ? Pour la proposition aux urnes, j'opte pour la version du conseiller Imladris, qui rejoint mes espérances sur le sujet.

Mon droit est aussi de défendre et argumenter un projet.
Par contre vous avez des devoirs cher conseiller comtal et vous foutre ainsi de mon avis va à l'encontre de votre devoir.

Dois-je aussi rappeler la loi concernant les débats ouverts en Agora concernant un débat au parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Deux projets pour la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Deux projets pour la Prévôté   [RP] Deux projets pour la Prévôté EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:56

Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui pensent que les gens doivent "la fermer" donc ton opinion a autant d'importance que celle de Loup.

Pour fermer le débat au Parlement, y a pas de souci pour moi mais il y a la Prévôt qui pousse au vote... alors que le texte n'a pas encore atteind le compromis parlementaire...

Maintenant, pour te répondre, la défense du texte par le Prévôt a été mal fait... Tout ce que tu as dit n'a pas été dit par la Prévôt... D'ailleurs on avait eu très peu d'informations... Il a fallu insister pour en avoir...

On devait signer et approuver sans rien faire? Où serait le controle parlementaire si on faisait ça?

Maintenant, si le but de l'Elite est de bloquer des projets et rester "conservateur", ça ne m'interesse absolument pas. Une insitution doit savoir évoluer et l'impression que tes propos disent et qu'au contraire, il faut surtout pas évoluer et tout bloquer si cela devient nécessaire...

Dois-je rappeler qu'au final c'est le Parlement qui décide des lois? Et non un petit groupe dans une salle obscure...

Bon te connaissant, je ne crois pas que tu sois ce genre là... Mais l'impression donne cela.

Ceci étant dit, si le but est de conseiller comme tu dis, nul besoin d'avoir accès à l'EM... Il y a normalement des salles ouvertes à tous où les conseils peuvent se donner au sein même de la Prévôté. Pourquoi fermer les débats d'intérêt général au sein de la Prévôt aux seuls membres de l'EM et de l'Elite?

Pour le poste d'instructeur, pour ma part, il pourra être membre de l'EM... Ce cas-là me parait plus logique

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Deux projets pour la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Deux projets pour la Prévôté   [RP] Deux projets pour la Prévôté EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:16

Oui il faut tellement faire évoluer qu'on a vu des évolutions qui étaient négatives pour la Prévôté.

Le parlement n'est-il pas là aussi pour faire évoluer les choses ? Donc ton argument que les Elites ne seront pas là pour faire évoluer, ça peut être dit pour tous, parlement inclus vu que vos commentaires sur ces deux propositions pour faire évoluer.

Maintenant venir dire simplement que tu ne crois pas que je sois ainsi, au lieu d'en être sûr c'est une différence qui me fait pas sourire. Dois-je encore confirmer que ceux qui ont prouvé leur compétence ne veulent pas voir évoluer les institutions ?

Tu connais pourtant ma carrière, les choses que j'ai fait évoluer. Et qui continue d'ailleurs maintenant... Croire que les élites de la Prévôté ne soient pas assez ouvert d'esprit pour bloquer des évolutions c'est complètement stupide. Par contre vouloir qu'on fasse évoluer la Prévôté par des évolutions constructives par un conseil des personnes expérimentés me semble être une simple sécurité que des Prévôts ne fassent n'importe quoi, pour juste dire d'avoir fait quelque chose sans connaitre parfaitement les rouages de la Prévôté.

A la Prévôté, la plupart des projets sont d'abord discuté à l'EM avant d'être discutés avec l'ensemble des gendarmes ou l'idée vient des gendarmes et ensuite discuté à l'EM. Cela a toujours été ainsi. Il y a les deux façons de procédé comme dans toute institution me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Deux projets pour la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Deux projets pour la Prévôté   [RP] Deux projets pour la Prévôté EmptySam 13 Avr 2013 - 22:25

Je relance ici le débat, le texte proposé a été voté pour ce qui est de l'elite, puis-je clôturer? Si je n'ai pas de réponse je clôture dans le 15 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Deux projets pour la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Deux projets pour la Prévôté   [RP] Deux projets pour la Prévôté EmptySam 13 Avr 2013 - 23:29

ça peut être clos, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Deux projets pour la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Deux projets pour la Prévôté   [RP] Deux projets pour la Prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Deux projets pour la Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire
» Dépôt de plainte pour brigandage pour la prévoté qui m'a été envoyer
» Arrivée de deux futurs recrues de choix pour l'armée
» Des lois sur les mairies (Deux lois pour Dole)
» Doléance - un toubib pour la prévôté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: