Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projets sociaux et animatifs

Aller en bas 
+3
ariel1253400
Confucius
Lara....
7 participants
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:52

Bon, à défaut de concurrence, je n'ai pas publié mon programme. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir mettre en place ces choses. Je vous présente donc trois idées.

Hôtel des modestes
 
Le projet consiste à bâtir un lieu qui accueillera les vagabonds, pour qu’ils sachent où dormir et trouver de l’aide.
 
La construction sera faite par les vagabonds et les habitants voulant s’investir. Car c’est une tâche longue, utile, qui leur permettra d’occuper leurs journées tout en rencontrant les autres nouveaux venus, et les villageois investis. De la même façon qu'actuellement avec Martin on construit des enclos pour Mgr Huon. Travailler n'est pas nécessairement dégradant.
 
Puis l’hôtel proposera des activités, des emplois de la semaine, pour guider les vagabonds et leur faire découvrir les ressources offertes par le village, leur intérêt, et aussi leur permettre de ne pas aller travailler tout seul dans son coin, mais d’y aller avec les autres, pour lier connaissance, partager leur fardeau.
 
Des aides et primes seront proposées régulièrement là-bas, pour inciter les vagabonds et les villageois investis à poursuivre leur investissement dans la vie du village.
 

 
Et la mise en place d’ici à la fin du mandat, d’un grand festival ouvert à toute la Lotharingie.
 
Avec bal, banquet, chasse, joutes nobles, tournois d’adresse ou de force, concours artistiques. 
Pour ce faire il va falloir des animateurs, et de la motivation.
 
 
Je compte aussi lancer des courses de chiens hebdomadaires... Quésaco ? Ce que vous appelez Loterie, mais en prime ça associe bah le plaisir de voir la course, d'élever ses chiens... Un peu plus de vie que tirer simplement des numéros
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:31

La construction de l'hôtel me tente, mais je ne suis pas très festival mondain.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:35

Je sais que vous n'aimez pas les nobles, les riches, la foule à Poligny. 

Mais il faut s'ouvrir. Le village est mort. C'est en offrant de l'animation diversifiée qu'on va attirer.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:34

Je sais que je déterre ce sujet d'outre-tombes, mais quelqu'un peut m'informer de ce qui est arrivé de ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:12

Devine Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:14

Mr. Green c'est dommage! Pourquoi ça a foiré?
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:04

Le maire peut crée un hotel??
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:10

Non, pas que je sache... Je pense qu'il s'agissait d'un hôtel "fictif" afin de faire du rp
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:51

oui je vois.. mais avant de crée des lieux comme ceci, il faudrait trouver un moyen de motiver la population, en sachant ce que eux veulent comme rp, car la ils me font penser à ( saut temporelle ) une voiture pu de batterie... Il faut les booster un bon coup! ( on revient en 1461^^ ) Peut-etre organiser des soirées en taverne, ou du genre pour commencer. Ils y prennent gout, puis la on organise quelque chose de plus gros, avec la participation des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline
Secret
Rosaline


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Rosaline_de_cerisay
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyMer 4 Sep 2013 - 3:07

En fait, ce que je pense, c'est que peu importe le RP, s'il y a des participants, les autres vont venir d'eux même. Je pense que nul autre personne que nous (CM) devrait assurer l'animation du village. En mettant nous-même nos histoires, nos mouvements quotidiens (mines, vergers, marché, etc) ou tout ce qui vous passe par la tête, je pense que nous pourrions faire vivre la halle. Il suffit d'un peu d'inspiration et de volonté. Nous devrions montrer l'exemple et tous participer régulièrement à la vie de notre ville. Pour intéresser les autres, il faut le rendre intéressant avec un minimum de participation. Que ce soit pour les jeux de mots ou les RP en général. Si l'un ne vous plait pas, rien ne vous empêche d'en créer un. Et avec un peu de vie, on attire les gens ce qui fait en sorte que la ville pourra de nouveau compté parmi les ville vivante.

C'est bien d'organiser des soirées tavernes et tout, mais il faut en assurer la participation d'un minimum de participant.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyMer 4 Sep 2013 - 4:08

Oui vous avez raison. Nous devons tous nous impliquer! Nous en reparlerons bientôt, je dois juste voir un truc avec Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyMer 4 Sep 2013 - 4:21

Si le poste n'existe pas deja et n'est pas deja prit, ce que je vais confirmer avec Gwen, voudriez-vous occuper le poste de conseillé aux loisirs et divertissement? Je le proposerais au maire ou je le ferais quand je saurai maire
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:13

Seul le poste de Tribun est affecté... Après chacun prend le poste où il se sent le plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline
Secret
Rosaline


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Rosaline_de_cerisay
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:09

Je prendrai le poste que vous jugerez bon de me donner. Que ce soit animation ou économie. Tout ce que je demande, c'est un minimum de participation en halle et en tant que possible en taverne.

Bref, lâchez vos mésanges ce n'est pas la que ça se passe Wink

J'ai déjà lancé un RP avec ma dame de compagnie si jamais ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:56

Je vais essayer d'être aussi un peu plus actif. Un peu plus présent ici au CM et à la halle. Mais le RP genre roman de 10 pages, c'est pas vraiment mon truc.

Et je vais aussi essayer d'être plus présent en taverne, j'avais ma propre taverne dans le temps, "La Brasserie Gaumaise" pour ceux qui s'en souviennent, mais je m'en sortais pas avec les impôts. Je compte la ré-ouvrir quand j'aurais assez d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline
Secret
Rosaline


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Rosaline_de_cerisay
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:38

Laissez-nous savoir si vous ouvrez une taverne, j'irai voir si la bière est meilleur que chez monsieur Confucius Wink

Et puis pas besoin non plus d'écrire des romans de 10 pages... juste le fait de faire le jeu des mots, montre qu'il y a des gens qui existent dans cette ville. Je comprends que l'écrit n'est pas le dada de tous, et c'est normal, chacun ces petits plaisirs Wink Pour moi, un point de présence est bien suffisent. Personnellement, j'aime bien écrire des romans et que ça tourne toujours dans des avenues imprévues. C'est comme lire un livre dont vous êtes le héros. C'est très amusant Smile

Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyJeu 5 Sep 2013 - 2:22

Gaetriceric, je suis totalement de votre avis!! Quand je vois les textes de certaines personnes, wow! ils ont de l'inspiration!!!

À vous de décider quelle sera votre poste!
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline
Secret
Rosaline


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Rosaline_de_cerisay
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyJeu 5 Sep 2013 - 4:46

Vous messire Ariel? Vous aimez participer aux RP? Question de savoir si je dois m'auto-répondre dans ceux que je vais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyJeu 5 Sep 2013 - 6:04

Bien-sur quelle maire je ferai si je ne participe point dans mon propre village!
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline
Secret
Rosaline


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Rosaline_de_cerisay
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:14

Hihihi merci Ariel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:39

Bonjour je suis Aziliz ne vous connaissant pas je viens me présenter ancienne Bourgmestre, Tribun et maintenant Tavernière, juste en passant Arrow oubliez pas drunken 

Citation :
Je vous rappelle brièvement les règles, le concours a lieu entre les deux tavernes municipales, à partir de demain matin, samedi 21 septembre et jusqu'à vendredi prochain, le 27 à minuit ! En tout, une semaine d'intenses beuveries, de vomissements et de franche rigolade !
Hier personne en taverne à part Loanne et moi jusqu'à minuit ce serait bien de venir aussi... on se sentirait moins seules. St Claude à ce rythme est sûr de gagner la partie Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline
Secret
Rosaline


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Rosaline_de_cerisay
Type de personnage: PJ

Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:10

J'y étais, mais bien tard, de 1 a 2 environ. J'espérais tomber sur des insomniaques comme monsieur le maire, mais j'y ai vu personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets sociaux et animatifs Empty
MessageSujet: Re: Projets sociaux et animatifs   Projets sociaux et animatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets sociaux et animatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets de ce mandat...
» Projets des candidatures municipales...
» Projets du Conseil Impérial
» [RP] Deux projets pour la Prévôté
» [RP] "Projets" de dame Spikelilou et Lothilde sur l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Poligny :: Pôle animation-
Sauter vers: