Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projets de ce mandat...

Aller en bas 
+5
**pixelle**
jean_de_bien
Derdekan
Elaessya
Artifice
9 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:38

Bon je vais entamer la discussion sur certains modifications, projets, ...

1. La fonction du conseiller.
Je veux que le conseil soit fait avec des conseillers actifs et qui sont là pour bosser et prendre des initiatives! Les problèmes qu'on a eu c'est aussi de notre faute à nous le conseil qui restons trop léthargique fasse à l'absence d'un maire. Pour moi c'est finit les conseillers qui sont là car ils sont anciens mais ne viennent plus ou qui viennent une fois toutes les deux lunes.

Etre conseiller ce n'est pas une fonction banale c'est aussi avoir des responsabilités. Un conseil municipal c'est permettre au maire d'avoir une équipe sur qui il peut compter mais aussi une équipe réactive et qui propose des projets.

Etre conseiller ce n'est pas faire acte de présence silencieuse mais c'est participer aux débats en essayant d'être le plus constructif possible même avec des critiques. Exposer un problème n'est pas interdit mais vivement conseiller, nous sommes là pour les résoudre au mieux de nos possibilités. Mais venir à tous les débats dire votre avis sans plus c'est trop facile.

Je vous laisse déjà dire votre avis sur ça

2. Restructuration du conseil.
Pour être plus efficace à mes yeux, finit le conseiller au métier mais ça deviendra à la filière, je prendrai la personne la plus motivée, la plus présente pour être le conseiller d'une filière. J'indiquerai plus tard ce que ça engendrera comme travail de l'être.

Il va devoir aussi créer différentes équipes pour différents domaines qui devront être sans cesse active! Ces groupes je vais en parler après...

Votre avis?

3. Le marché.
Vu les surproductions que nous avons, et après la baisse, je l'espère, des prix, nous devons trouver des contrats commerciaux et exporter!

Pour cela, il faut créer un groupe commercial composé d'ambassadeurs commerciaux, de marchands ambulant, ... dirigé par un conseiller au commerce. Il sera discuté avec ce conseiller de la création, de comment la gérer, ...

4. La vie dans le village.
Notre village est devenue assez morte, il est temps de trouver de quoi pallier à ça. Nous avons eu une nouvelle motivée qui a voulu relancer la vie dans le village mais qui fut vite démotivé au manque de réaction, participation...

Donc je crois qu'il faut créer deux équipes : la première géré par le tribun et les piliers de taverne qui seront là pour mettre en place un vrai acceuil des nouveaux, pour le moment je ne trouve pas suffisant. Désirée avait lancé l'idée de la présentation des nouveaux, je crois que ce n'est pas une mauvaise idée du tout, relancer le parrainage, trouver d'autres aspects qui peuvent donner envie aux nouveaux de s'investir, de se dévoiler, ...
La deuxième équipe reste celle d'animation, s'il y a des activités et des gens pour participer dont les nouveaux, le village reprendra vie!
(des activités avec parrain/marraine et le/la filleule font équipe ou 's'affronte' pourrait être un plus...)



Pour le moment je vais m'arrêter à ces quatre points, d'autres viendront peut-être s'ajouter, d'autres groupes, équipes... Si vous avez vous même des propositions, n'hésitez pas!


Dernière édition par Artifice le Ven 12 Juin 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:05

Hourrah !! Smile

1 : oui, du débat !
2 : oui, du ménage et de l'organisation !
3 : oui, j'arrête pas de l'dire ! Smile
4 : exact... relançons le rp. Ca va dans le même esprit que l'activité du conseil au final... si personne ne se bouge et se contente simplement d'être consommateur...
Relancer le comité des fêtes est une chose à prendre au sérieux. Tout le monde se plaint que c'est mort... mais qui se bouge réellement ? Personne.

Je suis à 100% avec toi. Parcontre côté disponibilité, bin tout dépendra de si j'aurai un poste aux prochaines élections : si je suis encore Bailli, pas de problème ! Pour un autre poste j'ignore si je serai super dispo. En revanche je pourrais toujours trouver le temps de RP un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:55

Approuvé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:55

Parfaitement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 29 Mai 2009 - 2:20

1. Répondre qu'une seule phrase ( je ne vise personne, ce n'est qu'un fait) à ce débat ce n'est pas faire preuve de constructivisme. Un nombre incalculable de conseiller agit ainsi. Plein de facteurs entrent en compte. Je ne suis pas contre le fait d'avoir des conseillers pleinement actifs, mais je crains que s'il faille virer tous les autres (notamment moi puisque je correspond aussi à la description faite par notre maire.) sous peine qu'ils soient peu actif cela fera perdre des gens de valeurs au seins des conseillers.

Je suis pourtant parfaitement en accord avec le principe du parfait conseiller. Comment ne pas y adhérer. Seulement le problème est que ces personnes là sont plus que rares. Il faudrait tenter de motiver la populace...

2. Je ne suis pas contre la restructuration du conseil mais cela risque d'être un gros fardeau notamment à l'heureux chanceux qui représentera la filière du blé-boulanger-farine. À mon avis il faut plus qu'un représentant. Imaginez la corvée que c'est de contacter tout ces gens.

3. Rien à redire. Cool

4. Il faudrait en effet faire connaître le forum aux nouveaux. Le problème c'est qu'il n'y a plus de vieux qui y vont, pas plus qu'ils passent en tavernes. Alors comment intéresser les jeunes à quelque chose qui leur semble désuet ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:39

1. Je répondrai que contacter à chaque fois le conseiller en question, ou attendre qu'il vienne est une perte de temps au maire... Quand je vois l'implication de certains conseillers qui ne passent même pas une fois par semaine, je me dis chouette vais devoir tout faire à leur place et mes journées se rallongent considérablement. Vous avez l'impression que les maires sont soutenus comme il faut?

Suffit de voir le topic à côté, un seul conseiller a donné des chiffres pour m'aider pour la nouvelle grille sans demander! ça c'est faciliter le boulot au maire!
Vous croyez que tous les conseils municipaux aux 20 conseillers, vous seriez bien étonné!

2. Bah il y a 3 conseillers actuellement, un par métier, qu'ont-ils tentés pour pallier à la surproduction de la filière?

4. S'il y a 10 nouveaux qui sont poussés par 2-3 anciens, ça fera une nouvelle génération. Si les vieux ne viennent plus, ça doit se renouveler! Je demande pas une centaine de personne mais si 10 personnes font vivre le village ça va d'office attirer, et ainsi de suite... J'entends partout dire que le village est mort mais qui essaye de changer ça, peu de monde!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:42

1. Je comprends bien les arguments de Pixelle, étant moi-même un conseiller à la participation en dent de scie. Conserver des conseillers peu actifs, c'est aussi leur permettre de le devenir de temps en temps, par période, ce qui est utile à la ville.
Mais je reconnais aussi que ça peut être agaçant pour un maire de subir l'absentéisme des mêmes conseillers.
Donc question difficile à trancher ; je penche en tout cas pour garder les "anciens" au conseil, sans poste particulier.

2. On peut raisonner en inversant le problème : évaluer combien de conseillers sont disponibles pour les deux ou trois prochains mois et répartir ensuite le travail de suivi des métiers / filières.
Sachant qu'on passe souvent beaucoup de temps à refaire la composition du Conseil au détriment de l'action concrète. Donc évitons de recommencer cette erreur...
Tu peux peut-être poser la question (qui est dispo) et estimer que ne le sont vraiment que les gens qui répondent dans les deux jours.

3. D'accord aussi

4. Je fais partie des anciens qui ne vont plus en taverne ni sur la halle...
Mais sur le principe je suis d'accord avec toi, Artis.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:04

Ce topic a pour effet de voir qui est présent en donnant son avis. Wink

Ancien? mais pourquoi? s'ils ne sont plus actif à quoi cela sert?

Je n'ai pas dit que chaque conseiller devait avoir un poste particulier. Je préfère voir un conseiller sans poste dire son avis dans les débats qu'un conseiller avec un poste ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:53

Bien je propose : laisser l'accès à ceux qui veulent aussi quand l'envie mensuelle de participer poindra ils pourront, ou quand la possibilité le leur permettra. En revanche ne pas les nommer conseillers : seront conseillers les conseillers nommés. Mais ça ne veut pas dire que le conseil ne tiendra pas compte de leurs opinions et suggestions.

Et cela permettra au Maire d'être véritablement entouré et de ne pas être démoralisé en voyant qu'il est tout seul et que quand les conseillers s'expriment c'est juste pour dire "non" sans rien proposer. ^^

(bon, je vais pas tarder à partir en week end ! retour dimanche ou lundi, j'sais pas encore ^^ Bon week end à tous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:11

Citation :
Ancien? mais pourquoi? s'ils ne sont plus actif à quoi cela sert?

Parce que parfois, sur une question précise, le vieux conseiller se réveille, pour parler du temps jadis ou préciser un point (par exemple qui était maire à telle époque, quel événement explique une ancienne loi, etc.)

En tout cas, pour ma part, cela m'est arrivé souvent d'avoir des périodes où je ne participais pas aux discussions tout en en lisant certaines, et de ramener ma fraise ponctuellement pour éviter à un conseiller actif ou au maire s'aller perdre du temps dans la salle des archives.
C'est aussi une des spécialités de Davinah ou de Debbie pour ne citer qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:52

Je serais pour l'option de garder les vieux qui peuvent être utiles à l'occasion sans leur attribuer de poste. Parce que pousser dehors les vieux c'estd'une certaine manière décourager leur retour lors qu'ils en auront le temps et ça il ne faut pas l'oublier.

Pour ce qui est de l'animation je vois pas pourquoi nous même ne nous pourrions pas cesser de critiquer et participer à la vie de vesoul (halle et taverne)
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:17

C'est clair ! VENEZ PARTICIPER AUX LOUPS/LOUVES ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:40

Pas d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:05

Vous voyez le tiers du conseil s'est manifesté. Je trouve ça vraiment déplorable et me réconforte dans l'idée que certains n'ont plus rien à faire ici...

Et de toute façon, suffit de prendre ces responsabilités, on sait qu'on sera absent pendant un temps, on informe le maire qui reprendra les clés. Histoire que si la période d'absence dure plus longtemps que son mandat, le maire suivant sache sur qui il peut compter. Finit alors le temps de refaire à chaque fois son conseil pour les nouveaux maires! Ceux qui sont là, le sont pour de bon et participe. Un conseiller revient à une vie plus active, il redemande les clés et il les aura. Pour ça on tient un registre des anciens conseillers et qui pourront sur simple demande réintégré le conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:11

C'est une idée logique et intéressante.

On ajoute Eiddin dans les anciens ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:13

Et Derdekan sur le monument aux morts ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:19

Je dis pas que parfois c'est au maire de décider au cas par cas, ça arrive d'être moins disponible et donc de pas savoir venir tous les jours. J'en demande pas autant cela va de soit. Mais une fois par semaine est pour moi le minimum et là la moitié du conseil ne rentre déjà pas dans le critère.

Eiddin de par ces fautes n'est déjà plus dans le point du décret où il faut pas avoir de faits graves dans son casier (je crois que bien que c'est un point existant, sinon serait bon de le rajouter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:03

hum..pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:55

oui ajoutons le critère !! Smile

Héhé Pixelle, ton "pourquoi pas" c'était pour Derdekan sur le monument aux morts ? hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:44

Pour ma part, j’avoue que depuis le début de mon poste je me pose des questions. Que puis-je faire ? Quelles sont les lignes de conduites ?
Evidemment j’ai commencé sous Eiddin, c’était peut être pas le mieux pour apprendre son rôle de conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:52

Nous en discuterons lors de la mise en place des projets...
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:56

Cela me sera utile en effet
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:48

Je voudrais revenir sur le point 1.

J'ai jeté un œil à la composition du Conseil (groupe des personnes ayant accès au Conseil) et j'ai vu qu'y figurait toujours Sojiro, qui n'a plus mis les pieds au château de Dôle depuis le 19 mars. Je propose donc de l'enlever du groupe.

Sinon, les membres du conseil sont :
- Pixelle : passe régulièrement, poste actuel : aide au niveau 2
- Anthea Valendar : passe quotidiennement (en ce moment !), aide au niveau 3 (pas sérieuse, n'a pas fait de recensement depuis longtemps), secrétaire et accès à la salle de travail maires/CAC (là, par contre, présente)
- Davina Sahvanturrah : pas passée au château depuis longtemps, peut-être pas en FC, actuellement Conseiller au commerce extérieur du maire et conseiller de la filière bois. Ce serait intéressant de voir ce qu'elle devient pour l'aspect commerce extérieur (aux dernières nouvelles, elle était dans la diplomatie) mais la fonction de conseiller bois ne paraît pas réaliste.
- Debenja : intervient ponctuellement, actuellement Représentant du maire au Parlement (effectif ?)
- Derdekan : bien présent, actuellement conseiller des filières "vaches" et des forgerons
- Elaessya : bien présente aussi. Postes actuels : Premier Conseiller du maire, Représentant de la Sainte Eglise et Délégués de l'Ave Saoul Prod
- espeeels : s'occupe du cadastre (merci à lui !)
- francoisol : intervient ponctuellement, pas de poste, a longtemps été représentant des éleveurs porcins. Expérience dans le bucheronnage.
- Hortense : Représentante des taverniers et des éleveurs de moutons
- isabelle240 : adjudante de gendarmerie, jamais venue
- jean de bien : très actif, Représentant de l’armée et des éleveurs de maïs, tribun du peuple
- Sharlen : pas de poste, ne vient plus
- Sir constantin : pas passé au château depuis 10 jours, aide aux niveau 1, représentant des éleveurs porcins
- Sojiro
- Thierrykill : représentant des meuniers, des cultivateurs de légumes et des buveurs de bière

Voila l'état des lieux.
A remodeler donc en fonction de ce que tu souhaites faire, Artis (regroupement par filières)
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:01

C'est jean de bien le représentant des forgerons.

(Le prochain qui m'édit, je le tue net.)


Dernière édition par Derdekan le Mer 10 Juin 2009 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:36

Des quoi ? Laughing

Il peut en effet y avoir plein d'erreurs, j'ai repris le dernier registre que j'ai trouvé sur la composition du Conseil (et il n'est pas récent !).
Je pense d'ailleurs que ce serait plus pratique de présenter les choses dans ce sens : liste des membres du Conseil avec les postes occupés plutôt que liste des postes avec nom du conseiller en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:48

(* se marre à ce que dit Derche ^^* oui je sais ce n'est pas constructif*)

Pour les conseillers... existe-t-il quelqu'un qui a exercé tous les métiers ? (ou qui sait utiliser l'office du boutonneux ^^) ainsi il pourrait simplement y avoir un conseiller d'orientation. Les autres seraient plutôt des conseillers "techniques" qui aideraient à la régulation du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:52

Espeels est de sexe féminin mais malheureusement m'a informé d'un petit malheur. (irl, perdu ces données sur son ordi alors qu'elle avait quasi fini, très découragée et en plus de moins de disponibilité à cause d'un bébé qui grandit et qui a besoin de plus de présence, elle préfère se retirer à mon grand regret...)

Il y a d'autres conseillers qui ne sont plus venus ici, ou que je n'ai jamais vu intervenir depuis que je suis maire. Pour moi le constat est simple :

Pixelle, Derdekan, Jean_de_bien, Anthea, Elaessya sont les plus actifs. Debenja, Fransoisol (peut-être Thierrykill, j'ai un doute), intervienne parfois. Les autres quasi 3 semaines que je ne les ai pas vu...

Pour Isabelle, représente de la brigade à la Prévôté, je n'y vois pas trop l'utilité, au maire d'aller la trouver s'il a besoin d'elle. Elle a déjà assez de boulot ainsi seule dans la brigade.

Je vais finaliser mes projets en présentant demain tout, ainsi qu'un envoi de lettre à tous les villageois et mise en application de la liste des prix (qui traine un peu mais je passe les 3/4 de ma journée dans ma recherche d'emploi Razz )


Dernière édition par Artifice le Jeu 11 Juin 2009 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:54

Bon, pour le cadastre, je tente quelque chose...
Quelque chose de simple Wink je ne suis pas graphiste Very Happy

(bon courage à Espeels...je sais ce que c'est Wink tu y arriveras !! patience ;D)
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:15

Pour ma part je manipule le "boutonneux" et suis dispo pour aider
D'autre part je suis tribum et représentant des forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:55

Anthea Valendar a écrit:

- Debenja : intervient ponctuellement, actuellement Représentant du maire au Parlement (effectif ?)

Ah bah je l'apprends Laughing

Moi j'ai aucun acces là bas en tout cas Wink mais je sais que Artis à pas besoin de moi. Mais si les prochains on besoin d'un pépé la haut je suis là.

Sinon oui j'avais délaissé Dole pendant un petit moment mais je suis de retour Embarassed Very Happy

Et Soji oui, il est partit de Vesoul aussi donc on peut l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:57

Derdekan a écrit:

(Le prochain qui m'édit, je le tue net.)

Pourtant c'est bien la méditation tu sais Very Happy

Ok j'ai voulu éditer ton message mais Laughing me suis dit non pas ça il va pas être content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:04

J'ai déjà enlevé Sojiro, Isabelle, Sir_Constantin et Espeeels
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:35

Moi je suis toujours là mais de moins en moins disponible (surtout en ce moment avec les exams et les vacances qui arrivent..) et donc je ne sais pas assurer entièrement mon rôle enfin déjà que je l'assure pas vraiment j'avoue..

Pur Elae qui parlait d'un conseiller qui a pratiquer tous les métiers a part charpentier et tisserand j'ai tout fait et je vais certainement changer dans les prochains mois donc ce rôle pourrait plus m'intéresser, surtout que je suis nul en économie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:20

Anthea Valendar a écrit:

- Hortense : Représentante des taverniers et des éleveurs de moutons


Elle était en voyage, voila pourquoi elle ne répondait plus ici. Mais bon, on a du juger qu'elle n'était plus utile puisqu'on la retirée du groupe. Elle vient de rentrer, je pense qu'on aurait pu attendre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:20

Et quoi si une villageois lui envoi une lettre elle répondra pas car elle est en voyage.
Donc quand on est en voyage c'est débrouillez monsieur le maire... Bah ok alors c'est tu reviendras quand tu seras là!

Elle s'est connecté à Dôle à minuit plus ou moins, à une heure du matin je l'ai enlevée...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:26

Je vais faire réintégrer Sir_constantin et Hortense alors pour qu'ils donnent leur avis, s'ils n'interviennent pas d'ici la fin de ce week-end je leur retire à nouveau leur accès...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:14

Citation :
Sir_constantin entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:13

J'ai nettoyé les topics en post-it en rassemblant tout ce qui touchait à la fonction du maire (voir 'Aide au maire'), ça doit être retravaillé bien sûr et remis à jour, complété...

J'ai aussi mis ensemble les maires et les médaillés de Vesoul...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptySam 13 Juin 2009 - 13:17

me voilà! trop gentil artis !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:05

Remise en place de don.

J'ai gardé et rectifié en taverne, le don est de 5 écus.

J'ai mis des pains à 31 écus (pains acheter provisoirement au Comté à 6,35, me faisant plus de bénéfice en achetant au comté, qu'une quinzaine mais je compte travailler avec un boulanger. L'annonce est passée à la mairie, si vous pouvez faire de la pub. Le salaire sera de 19 écus et normalement un travail régulier pour écouler le stock de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets de ce mandat... Empty
MessageSujet: Re: Projets de ce mandat...   Projets de ce mandat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de ce mandat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets du Conseil Impérial
» Projets des candidatures municipales...
» Projets sociaux et animatifs
» [RP] Deux projets pour la Prévôté
» [RP] "Projets" de dame Spikelilou et Lothilde sur l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: