Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Droit] projet concernant les brigands

Aller en bas 
+9
leconquerant
Artifice
Fabulous
Debenja
Charlotte
Alaellyra
Greenwarrior
Derdekan
crro
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 6:05

Je suppose que vous vous souvenez de l'idée d'Eiddin.

Voici de quoi vous la remémorrer :

Citation :
il est indéniable qu'en nos temps le plus grand maux que puisse connaître le peuple est le Brigand. Ces êtres ne vivant que pour emplir leurs bourses au détriment du bon voyageur, n'hésitant guère à risquer d'accumuler procès et peines. Que faire de ces hommes ne respectant pas le droit ?
Je propose de les déclarer hors de droit. Ainsi un brigand, récidiviste car l'erreur est humaine, pourrait à l'issue d'un procès être déclaré hors de droit.
Que cela signifierait ? Que cette personne ne serait plus en la capacité de saisir la justice pour un fait passé sur nos terres, donc d'un éventuel brigandage. Ainsi à n'en pas douter qu'il y aurait des hommes pour aller attaquer, et récupérer le butin, de ces brigands. Et n'y-a-t-il pas plus grande peur pour ces hommes que la mort et la perte de leurs propres bourses ?
A n'en pas douter faire peser une telle épée de damoclès sur la tête des brigands serait offrir au peuple un peu plus de sérénité.

Personnellement, je soutiens ce projet et j'aimerais vraiment qu'on travaille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 9:51

Premièrement, il me semble important de réfléchir à la rétroactivité de cette possible loi. Autrement dit, est-ce que l'on va déclarer hors droit tous les brigands ayant déjà été reconnu de brigandages auparavant, ou est-ce que les brigands sélectionnés seront seulement ceux ayant commis des vols après promulgation de cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:29

Moi je suis à mille pour cent pour cette loi avec rétroactivité immédiate, corde de pendaison pour ces pignoufs et cassage de dentition... Ainsi, plus moyen de manger de la bidoche. Plus aucune possibilité de manger du pain.

On les casse, on les lynche, on les massacre, on les spolie et on les coule.

Pour,^pour, pour. Et encore là je trouve cette loi encore trop gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:29

Peut-être devrait-on y rajouter un ordre de quitter le duché, dans ce cas. Non ?

Le brigand reconnu et les nouveaux brigands sont obligés de se tailler vite fait hors de nos frontières.

Et puis, ca me parait plus juste dans un sens, car si on brigande ces brigands reconnus ... ne devenons pas nous même brigand ? S'ils se font brigander et qu'ils portent plaintes, nous n'interviendrons pas, selon cette loi, mais dans ce cas, on laisse courir de nouveaux brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:36

En faite ça dépend. Je ne suis pas certaine qu'il y aura forcement beaucoup de monde pour s'attaquer aux brigands, même si ils sont hors de droits. Rolling Eyes Mais ça n'empeche pas de leur laisser cette possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:23

Derdekan a écrit:
Peut-être devrait-on y rajouter un ordre de quitter le duché, dans ce cas. Non ?

Pas forcément, mais au premier brigandage, en plus du procès on leur signale bien ce qui leur arrivera s'ils récidivent : ils y réfléchiront à deux fois avant de recommencer, peut-être.

Cette loi ne viserait pas forcément que les brigandages : les brigands ne pourraient plus porter plainte pour quelque fait que ce soit, de la diffamation à l'escroquerie en passant par l'esclavagisme.

Et je suis pour, RPiquement c'est beaucoup plus historique. Par contre il faudrait modifier un truc qu'on a voté il y a peu et qui dit que la loi est la même pour tous...

Par contre, si on ajoute des difficultés au jeu des joueurs de brigands, il faudrait aussi être juste avec eux : tout le monde applaudit cette idée parce qu'elle est bonne pour le RP, mais la poursuite RP des brigands comme en Bourgogne, on sait qu'elle est meilleure pour le RP et on ne l'a jamais faite. Sans pour autant aller jusque là, on pourrait peut-être faire quelque chose pour ces joueurs. Je ne sais pas trop où on en est à ce niveau là, donc je ne peux rien proposer de concret Smile

(désolée j'arrive pas à trouver mes mots aujourd'hui, la fatigue sans doute, j'espère être claire)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:09

Derdekan a écrit:
Peut-être devrait-on y rajouter un ordre de quitter le duché, dans ce cas. Non ?

On pourrait, mais attention, on peut pas bannir (ou alors sur une petite période je ne sais plus le nombre de mois).

Citation :
car si on brigande ces brigands reconnus ... ne devenons pas nous même brigand ?

Oui et non, l'autre brigands n'ayant aucun moyen de prouver qu'il a été brigandé puisqu'il ne peut porter plainte.

Citation :
mais la poursuite RP des brigands comme en Bourgogne

Pourtant on a plus d'une fois essayer de faire quelques choses dans le style en FC. Mais il est vrai qu'on est jamais allé au fond des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:28

Oui allons au fond... Des pieux dans les entrailles. Des écartellements, des pucelles de fer... Non pas toi Cousine.

Du sang de brigand au petit déjeuner.

Ahhhhh le doux bruit des os qui craquent au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:52

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:30

Personnellement je la trouve bizarre cette idée...
Qui va aller brigander des brigands sérieusement?
Si ce sont des gens honnêtes, ils n'ont aucun moyen de savoir qu'ils vont en effet bel et bien attaquer un brigand (pas de possibilité de choisir la personne brigandée IG, donc risque de devenir brigand à son tour si la personne attaquée n'est pas un brigand hors de droit...). Donc les gens honnêtes ne prendront pas ce risque...
Finalement seuls les autres brigands pourront s'essayer à ça, en se disant "si on attaque un autre brigand hors de droit, notre crime restera impuni", donc finalement ça leur laisse une chance supplémentaire dans leur brigandage mais ça ne leur enlève rien si je puis dire (je pense que le fait d'être hors de droit ne fait pas vraiment peur à des hors-la-loi...)

Par contre l'idée du bannissement peut être à creuser à mon avis, si jamais par exemple un brigand récidiviste met les pieds en franche-comté, procès immédiat avec peine de mort à la clé...là ça peut faire réfléchir.
La seule alternative serait alors de se ravitailler en dehors de la FC et de se balader uniquement de nœud en nœud en FC...donc grosse perte d'attractivité pour les brigands vis-à-vis de la FC car ils préféreront aller ailleurs brigander (dans des endroits où ils pourront également se ravitailler sans risquer d'être condamné à mort).
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:50

la possibilité de brigander un brigand est la, peu importe si elle n'est pas employée, et ce n'est aps que pour ça..

Exemple : mon cher ami totoleheros se ramene en FC, je le croise en taverne, je décide de me venger pour toutes les insultes que j'ai reçu de lui par le passé a cause de ma couleur de cheveux.. soit.
Je lui enfonce mon poing dans les dents, je suis content et lui ne risque pas depouvoir jouer au plus malin en me trainant en justice... et dieu sait qu'il agirait ainsi, tel que je le connais.

c'est un exemple parmi tant d'autres mais au niveau RP çasignifie qu'on peut s'en servir d'esclave pour les embauches, qu'on peut s'en servir de souffre douleur, qu'on peut les voler sans crainte etc... c'est vraiment sympa comme projet et ça colle avec l'époque.

Je pense qu'on peut décréter le retroactivité, par contre, pourquoi les bannor du comté? S'il sont plus là, cette loi sera inutile.

Citation :
Par contre l'idée du bannissement peut être à creuser à mon avis, si jamais par exemple un brigand récidiviste met les pieds en franche-comté, procès immédiat avec peine de mort à la clé...là ça peut faire réfléchir.

Terriblement moins interessant au niveau RP et puis sans nos amis brigands, on s'ennuierait ferme. Les condamner et à mort systématiquement, je trouve ça radical.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:52

Mais ... On ne devrait pas être content qu'il y est des brigands en France comté, s'ils partent grâce à la loi, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:55

Entant que joueur, je suis bien content de me sentir en danger sur es routes, je suis bien content de pouvoir pester sur quelqu'un, je suis bien content de pouvoir me battre pour défendre nos villes contre une bande de mécréants, et je serais bien content de pouvoir leur mettre des mandales en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:57

J'ai qu'une chose à dire croyez pas qu'il n'y aura personne pour brigander des brigands...

Certaines personnes n'attendent que ça...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:58

raison de plus, qui me conforte dans l'idée que ce projet est méritant
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:03

J'ai aussi un certain compte à régler avec un brigand bloqué à Vesoul, alors qu'il y aille cette loi ou pas vous verrez prochainement ce que je dis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:22

Je pense aussi que cette proposition de loi est excellente, pour ce qui est du banissement, je suis en revanche contre. Laissons les brigands hors de droit venir sur nos terres on pourra s'amuser avec et chaque comté doit gérer ses brigands, même s'ils sont volatiles. Comment repproche à un voisin de ne pas tacler ces voyoux et de les abrités si nous nous employons la facilité.

Je suis content d'avoir l'avis d'autres parlementaires et notamment Charlotte, mais je devrais néanmoins reprendre vos clés ce dimanche. D'ici là vous me ferez joie de continuer à participer aux débats.

HRP : De l'autre côté, pour favorsié les brigands comme Charlotte le dit et continué dans cette mire RP, nous ne voulons pas la mort des brigands, c'est un choix de jeu qui est interessant. Je pense qu'il ne faut pas condamner une personne sur une route, à moins que l'armée part à sa rencontre et le blesse avant de le ramener en ville. Si néanmoins il est apperçu en ville, alors il peut dès lors être conduit au tribunal.

S'il n'y a pas d'opposition, rédigeons rapidement cette loi puis votons là...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:40

En résumé, on reprend l'idée de base et on exclut l'idée du bannissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:41

ouep
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:42

ouep
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:51

Il ne faut pas ramener les brigands blessés dans les villages, très mauvaise idée, donc évitez d'utiliser les armées mais plutôt des lances ou groupes armées militaires.

Il y a plus d'inconvénient d'attaquer des innocents mais il suffit de leur rendre ce qui leur a été pris et de les dédommager un peu.

Pensez peut-être aussi à une caisse caritative pour les victimes de brigandage qui sera alimenté par la traque militaire. (voir le sujet sur l'éthique des traques) mais aussi civile d'où peut-être dans cette loi spécifié que le fruit d'une traque de brigand faite par des civils doit être en partie reversé à cette caisse et que si des victimes innocentes il y a lors de cette traque, elles doivent être remboursés. Sinon certains vont se protéger via cette loi en disant qu'il voulait traquer un brigand...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:05

Si un innocent est attaqué, il ne doit pas seulement y avoir remboursement mais aussi procès, c'est naturel.

De toute façon, du moment que la victime n'est pas un brigand, il n'y a pas a chipotter : peu importe l'excuse de l'agresseur, il n'arrivera pas a se sauver juste parce que cette loi existe.

Citation :
le fruit d'une traque de brigand faite par des civils doit être en partie reversé à cette caisse

Puisque le brigand ne peut pas porter plainte, s'il n'essaye pas de le faire, comment savoir qu'un civil a chopé un brigand? et donc comment lui imposer de partager?
De plus, je ne suis pas pour ce complément : le civil se fait un brigand, il garde le fruit de sa traque. S'il veut partager il peut, mais ce n'est pas comme les militaires dont c'est le boulot et qui sont payés pour.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:30

Mais si on ne peut pas les foutre dehoprs, qu'on ne peut pas non plus leur casser la tronche parceque ça embête les villages... Ca sert à quoi et on va faire quoi? Que du RP? Même pas le plaisir d'augmenter le compteur de canines?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:38

Bah on leur tape dessus en lance pas en armée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:38

Mouais mais ça on le fait déjà....
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:01

Suivant nos moyens et le nombre de brigands ils sont topés soient en lance soient en armée, ca sera laissé à la libre appréciation du capitaine en présence, vu avec les maires. Donc pas besoin de le mentionner.

Pour la caisse, je ne suis pas favorable, je préfère dire que l'on se donne l'obligation de rembourser les dommages collateraux de nos militaires dans le cadre de leurs missions. C'est d'ailleurs plus sure pour les voyageurs, parce que si on fait une caisse, lorsqu'elle est vide on fait quoi ?

Pour les personnes qui diront qu'ils voulaient toper des brigands, le brigandage est chasse gardée de l'armée donc ils auront à répondre de leur geste devant un tribunal en cas de victimes non démi de ses droits. Le juge appréciera. La loi n'est pas une autorisation de brigander, juste s'en tirer à bon compte lors de chasse de brigands démis de leurs droits s'il n'y a pas d'autres victimes.

Après pour le reste, le juge règlera les conflits et verra qui mettre à contribution si le parlement n'a pas commit de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:07

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

l'armée seule du coup, motif à recrutement....

Euhhh... Mais qu'en est-il des chasseurs de brigands invétérés? Pourront-ils avoir une autorisation? Pas que je veux être chiant mais juste qu'il ne faudrait pas faire comme la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:44

Citation :
La loi n'est pas une autorisation de brigander, juste s'en tirer à bon compte lors de chasse de brigands démis de leurs droits s'il n'y a pas d'autres victimes.

On peut donc chasser les brigands sans risquer de poursuite, meme en etant civil
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:49

Ou il faut les chopper avant qu'ils rentrent en FC Very Happy comme ca hop ils retournent chez les voisins Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 27 Déc 2008 - 0:07

Oui crro, on peut si c'est un sans droit, on ne risque rien, mais on a intérêt à pas provoquer de dommages collateraux... Puisque piller un civil et un sans droit c'est un civil de trop et le juge devra apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 27 Déc 2008 - 0:10

merci oui ^^

en fait je repondais a Green

Citation :
Euhhh... Mais qu'en est-il des chasseurs de brigands invétérés? Pourront-ils avoir une autorisation? Pas que je veux être chiant mais juste qu'il ne faudrait pas faire comme la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 27 Déc 2008 - 1:15

Je vois pas pourquoi faire cette loi si le civil qui décide d'être un chasseur de brigand devrait être mis en procès pour avoir essayer d'aider la FC et aurait chopper malencontrueusement un innocent. Alors que si c'est l'armée eux n'auront rien... Alors autant ne pas permettre aux civils.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 27 Déc 2008 - 1:32

faut pas que ça devienne une excuse... quand on vit dangereusement on s'attend aux conséquences. Tabasser un innocent,ça devrait pas etre anodin.

ça me parait normal..
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 27 Déc 2008 - 4:15

J'ai peut-être une autre solution... faudrait juste la tester!

J'ai pu remarqué que lorsqu'une personne reste sur un nœud sans entreprendre d'action, elle est de facto la première victime. Nous pourrions de cette façon envoyer un Corps d'arme sur un nœud et 'forcer' le/les brigands à les attaquer. Nous n'en retirerions aucun écus, mais les brigands seraient belle et bien tabassé sans être bloqué à une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 27 Déc 2008 - 4:41

HRP: Désolé mais j'ai du mal à suivre entre la volonté des personnages à vouloir éviter les brigands en FC et celle des joueurs (que j'appuie par ailleurs) à ne pas vouloir trop léser les brigands, faudrait voir à se mettre d'accord! Very Happy

Déjà cela me paraît plus logique si l'on accorde le droit du "tabassage de brigand" à l'armée, laisser ce droit aux civils entraînerait trop de dérives (et accessoirement un beau merdier pour les membres de la justice).
Donc si c'est la volonté de tous, alors je suis pour...un peu d'action pour l'armée (qui est toujours contente de taper sur quelque chose, même si les victimes sont innocentes), un motif de recrutement (le brigandage autorisé ça devrait attirer mine de rien!)...mais des risques non négligeables malgré tout...puisque le brigandage ciblé est quelque chose de très difficile à réaliser et prévenir les honnêtes gens des passages de l'armée mettrait également les brigands au courant...le projet de loi a intérêt à être bien ficelé!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 27 Déc 2008 - 9:34

la tapage par l'armée est déjà autorisé avec la loi de Talion...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 27 Déc 2008 - 12:40

Bah si il frappe un innocent, il lui rend ces biens c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 27 Déc 2008 - 13:15

L'armée ne pourra pas être sanctionnée pour accomplir sa mission de sécurité, en revanche le parlement responsable de l'armée a commis un dommage et donc il devra le réparer.

Pour les civils, ils ont connaissancent de la loi, à eux de la mettre à leur profit s'ils le désirent en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 27 Déc 2008 - 16:32

wils0123 a écrit:
J'ai peut-être une autre solution... faudrait juste la tester!

J'ai pu remarqué que lorsqu'une personne reste sur un nœud sans entreprendre d'action, elle est de facto la première victime. Nous pourrions de cette façon envoyer un Corps d'arme sur un nœud et 'forcer' le/les brigands à les attaquer. Nous n'en retirerions aucun écus, mais les brigands seraient belle et bien tabassé sans être bloqué à une ville.

Mince, ma technique à l'étranger pour taper légallement du brigand sans autorisation est dévoilée. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 3 Jan 2009 - 14:27

Bon on en est où de cette idée là faudrait peut-être pas la laisser mourir...moi j'adhère pas spécialement mais je ne demande qu'à être convaincu.
En revanche il y a une chose dont je voudrais parler qui concerne la loi du talion qui est la suivante:

Citation :
Livre IV : Procédures
Article 2 : Procédure Judiciaire
IV. De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue une tentative de brigandage, toute personne stationnant plus d'un jour sur un nœud.

Alinéa 3 : Le brigandage et la tentative de brigandage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Il est entendu que le décès met fin automatiquement à toute poursuite.

J'attire l'attention sur ce passage de la loi...que je trouve plus que sévère et propice à abus...je pense qu'il pourrait être changé. Pourquoi pas réserver cet alinéa aux brigands déjà répertoriés?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 3 Jan 2009 - 14:42

Ahhhhh tu m'as fais peur là. Parceque cet alinéa est très utile pour certaines bêtes à cornes et à canine en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 3 Jan 2009 - 14:45

Citation :
Alinéa 2 : Constitue une tentative de brigandage, toute personne stationnant plus d'un jour sur un nœud.

Euuuh j'ai pas vu un passage qui dit qu'un militaire est exclu de la loi. Enfin c'est pas le bon terme mais bon.

Il arrive que les militaires restent sur un noeud pendant plus de 10 jours Mr. Green tous des brigands à l'armée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 3 Jan 2009 - 15:04

tiens c'est vrai, c'est passé où l'article précisant que les militaires n'étaient pas concernés par cette loi?

Mais au pire si c'est le cas, je fais rentrer les soldats au plus vite. faut pas non plus qu'ils soient en procès pour servir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 3 Jan 2009 - 15:11

Heuuu, si y a pas une mention selon laquelle les missions de l'armée déroge à la règle, faut rédiger vite fait^^

Pour leur virer le droit de porter plainte, oui, mais pourquoi ne pas remonter le GIGN là? Le corps spécial anti-brigand de l'armée... ça ferait des matraqueurs de brigand assermentés, et si des civils veulent tenter le coup, comme vous avez dit, eux ils auraient le risque des dommages collatéraux (mais la possibilité d'arrangement à l'amiable s'ils ont dézingué du brigand.. une sorte de bonification^^)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptySam 3 Jan 2009 - 15:20

Le? Remonter où????

Attendez, j'suis pas certain d'avoir bien entendu et là je sens que je vais m'énerver pour le bébé qui n'a jamais pû voir le jour à la prévôté pour des motifs vaseux...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:51

je suis d'accord avec Fabulous, modifions la loi talion et n'appliquons l'alinéa 2 qu'aux brigands répertoriés.

Ca éviterait ainsi d'avoir à préciser que les militaires ne sont pas soumis à cette loi, et ainsi, les civils voulant chasser du brigand le pourraient sans être eux-mêmes considérés comme brigands.

Ensuite, pour les civils, je repete pour la énième fois que e brigandage n'est pas le seul point de cette proposition de loi car il y a aussi le tabassage en taverne, la diffamation, l'esclavagisme et l'escroquerie, donc ne voyez pas cela que sous l'angle de la chasse aux brigands.
Bref, pour les civils qui veulent traquer les vilains, il peuvent du coup stationner sur un noeud à la manière des militaires et attendre de se faire agresser (je l'ai dejà fait un jour où je n'avais pas pu me connecter et j'avais poutré un brigand qui avait tenté de m'aggresser) ou bien ils peuvent se risquer à être chasseurs de têtes, c'est à dire traquer des brigands répertoriés et en employant eux-mêmes la technique du brigandage.
Soit leur traque a été fructueuse et ils ont poutré le brigand, soit ils ont agressé un innocent, et dans ce cas là, ils sont tenus de rembourser la victime jusqu'au dernier denier et de présenter des excuses publiques (oui parce que quand on se fait pourtrer, il n'y a pas que les sous : on se fait aussi cogner dessus donc les excuses publiques c'est pour les coups et blessures occasionnés, et ces excuses peuvent donner lieu à un petit RP plaisant sur les évènements, l'aggression, ce qui a induit l'erreur du chasseur, bref,ça peut être tout à fait marrant). Si le "chasseur de brigands" ne se plie pas à cela, il est lui-même considéré comme brigand et on suit la procédure habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:59

Si il tape un innoncent et qu'il ne s'excuse pas, c'est un brigand en effet et non un chasseur de brigands.

Par contre, ne faudrait-il pas rajouter un petit point sur le fait que le chasseur doit au moins prévenir le Prévôt ou la capitaine, voir un autre parlementaire? Ca éviterait d'une part de se taper entre chasseurs et d'autre part de limiter la fause excuse d'être chasseur parceque la victime à portée plainte... Enfin je sais qu'en même temps je vois le mal partout mais bon. Autant bien cadrer une loi que la laisser ouverte avec des failles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:09

J'y ai en effet songé mais c'est peut etre un peu lourd au niveau administratif, de tenir un registre, de le mettre à jour etc.

Je pense qu'on peut juste cadrer la loi pour pallier les "erreurs de chasse" en imposant remboursement de la victime et excuses publiques, puis si un jour on est confronté à ça, soit le type fait ce qu'il faut pour réparer son erreur, soit il est mis en procès, un point c'est tout.
non?

On devrait pas transmetre ça à la commission adaptée afin qu'on nous rédige un joli texte et qu'on puisse enfin faire avancer le projet, pour finalement le voter?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:12

Oui, ça semble bien. même si ça serait bien que le chasseur s'excuse dans la journée. En même temps, comment prouver que le gars tapé n'est pas un brigand qui a l'habitude de sévir ailleurs et non répertorié chez nous?

Je questionne toujours dans le but de bien fermer le truc parceque ça m'est déjà arrivé, de m'excuser auprès d'un type et d'apprendre par le duché dans lequel je me trouvais que c'était un brigand multirécidiviste.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:11

Est-il compromettant de permettre aux civils de connaitre les noms des brigands répertoriés?

Ainsi.. plus facile de savoir sur qui taper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Droit] projet concernant les brigands Empty
MessageSujet: Re: [Droit] projet concernant les brigands   [Droit] projet concernant les brigands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Droit] projet concernant les brigands
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion concernant [Droit] projet concernant les brigands
» Projet de réforme de justice - Primauté du droit
» Brigands
» Les brigands voyageurs et SC
» Listes des brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: