Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les brigands voyageurs et SC

Aller en bas 
+4
Fccasper
NoRules
Ubald
lluna
8 participants
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 27 Oct 2007 - 14:59

Nous n'en avons jamais parlé ...

Luxeuil et ses 15 000 écus, la Confédération, Dijon Château et Mairie ... Et les voilà à chantonner depuis les geôles francs comtoises. Une armée qui se monte et la liberté dans deux jours.
Ce jour, une moitié à Dole, une autre qui vient d'arriver à Poligny.

Saint Claude se positionne comment ?
Notre ('tention, remarquez ce qui arrive !) Bourgmestre (et même pô d'effort) a t'il des consignes parlementaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 27 Oct 2007 - 15:08

Aucune consigne particulière. Cette affaire concerne la justice. Personnellement, j'ai de l'admiration pour un groupe qui réussit à s'emparer d'un chateau. Par contre, le pillage d'une mairie, c'est moins sympa, l'impact sur les villageois est terrible. Et je n'aimerais pas que ça nous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 27 Oct 2007 - 15:09

Comme il n'y a pas de de capitaine je te propose de t'adresser au lieutenant de saint-claude .Messire *Aldrahn* .(avec les *) ou sinon Mr le bourgmestre lui donne les accès pour s'exprimer. salut
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 27 Oct 2007 - 15:10

Sinon, Doumé est commandeur militaire de Saint-Claude. Et je crois que c'est la plus haute autorité militaire du village.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 27 Oct 2007 - 15:16

Doume refuse de quitter St Claude et la laisser sans defense. Donc, il est en mesure de trucider tout brigand ayant la mauvaise idée de venir ici !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 27 Oct 2007 - 15:34

Aucune consigne ? Pas de consigne de protection des coffres, de préparation à la défense de la Mairie, de mobilisation pour renforts ? rien ?

Et la position de Saint Claude, Conseil Municipal, face à tout ça ...

Style aide ou non, mobilisation civile ou non, indifférence ou non, précautions ou non ... ?
Combien de Sanclaudiens sont Soldats ou Réservistes ?
Pouvons nous estimer les conséquences de tout ce qu'il se passe au niveau de la bourgade ?

Déjà, nous savons que nous pouvons être protégé par Doumé.
A t'il besoin de monde pour venir lui tenir compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 27 Oct 2007 - 16:40

je confirme haut et fort


je ne quitte pas st claude

je défendrais st claude avec les hommes qui sont dans mon armée

et que les voleurs viennent , on sera les attendrent
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 27 Oct 2007 - 18:38

En ce qui concerne les possessions de Saint-Claude, tant que Doumé reste dans le village, je ne mettrais pas tout sous mandat (imaginez le bordel)...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 27 Oct 2007 - 19:03

Attention, Doume les repoussera, en tuera un certain nombre... Mais si ils parviennent à passer, il faudra alors prendre des mesures defensives toutes autres et se mettre en défense avec des lance ou groupes armées, et demander au prévot de suivre cela de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:05

J'imagine que nous n'aurons pas besoin d'en arriver à ces extrémités... Mais s'il le faut, nous aurons réagir vigoureusement. Mais devrais-je dès à présent planquer sur mandat toutes les possessions de Saint-Claude, au risuqe de complexifier grandement la gestion de la mairie?
Revenir en haut Aller en bas
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:19

Moi je pense qu'on en aura pas besoin et de toutes façons vont forcément passer pr polygni ou la Ch avant Mad !!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:55

Ben déjà une quarantaine des hommes d'Affixe sont sur Poligny (infos à faire confirmer pour ce jour même) ... Et Affixe sort demain de prison, et son armée va sous peu avoir étendard.
La défense FC semble d'applomb pour s'occuper de cette armée sous peu en capacité, mais 40 hommes qui semblent bouger, ce n'est en rien anodin, même sans Affixe.
Ensuite, je ne sais pas quoi penser, ils se peuvent juste en ballade, pour se dégourdir les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:52

Je reviens.

En somme, si je vous comprends bien :

- SC ne s'inquiète pas et est à l'abris car armée de Doumé présente.
Euh, juste comme ça, selon des infos d'il y a deux jours, 40 hommes bougeaient et arrivaient à Poligny, nos chers voisins, imaginez contre l'armée De Doumé ... Vous êtes sereins ?
Ensuite, sur SC, combien de miliciens et de maréchaux ? combien de soldats mobilisés et en défense ? combien d'hommes dans l'armée de Doumé ? cette dernière est automatiquement en défense ?
40 révoltés, vous devez savoir ce que ça représente en défense, on sait atteindre le chiffre nécessaire si demain vers les midi on voit et comprend qu'ils sont sur SC ? Sait-on en pas une demie journée atteindre une défense parfaite ?
On ne peut pas, je pense, être totalement confiants et se reposer totalement sur les capacités de défense de nos Capitaine, Connétable et Prévôt (sont pas surhumains et des hommes à déplacer, ça prend plus d'un jour).

- SC n'aurait aucun avis quant à une aide à apporter aux voisins ou à la FC ? P'tet que SC n'a pas été sollicité, d'ailleurs. Juste les Soldats dans leur garnison, pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:56

Si l'OCF est toujours à Saint-Claude, je vais leur demander leur aide...
Revenir en haut Aller en bas
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:03

Vais essayer de répondre a toutes tes questions lluna ,tu me dit si j'en est oublier Laughing .

Citation :
Euh, juste comme ça, selon des infos d'il y a deux jours, 40 hommes bougeaient et arrivaient à Poligny, nos chers voisins, imaginez contre l'armée De Doumé ... Vous êtes sereins?
Pas du tout Rolling Eyes

Citation :
Ensuite, sur SC, combien de miliciens et de maréchaux ? combien de soldats mobilisés et en défense ?
Grossé erreur du maire ou de ma part 0 milicien et 1 maréchau.Tous les soldats sont mobilisés mais la on est mal barer vut nos effectif ><.

Citation :
combien d'hommes dans l'armée de Doumé ? cette dernière est automatiquement en défense ?
Te dit pas les effectifs Top secret.On est en défense tous les jours pour l'instant a s-c depuis un petit moment.

Citation :
40 révoltés, vous devez savoir ce que ça représente en défense, on sait atteindre le chiffre nécessaire si demain vers les midi on voit et comprend qu'ils sont sur SC ? Sait-on en pas une demie journée atteindre une défense parfaite ?
Parafit sa existe pas ,désolé Cool

Citation :
- SC n'aurait aucun avis quant à une aide à apporter aux voisins ou à la FC ? P'tet que SC n'a pas été sollicité, d'ailleurs. Juste les Soldats dans leur garnison, pas les autres.
Toujours la même réponse vut nos effectif >< ,on arriverais juste a défendre la ville alors les autres villes c'est pas notre priorité.

Je demande mais si le maire pourais faire une annonce de recrutement lors de son prochain message sa serait sympa ,ah oui signale bien que saint-claude cherche une infirmière. Je t'attend au bureau Lluna Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:22

Pour information, Saint-Claude recrute toujours par elle même 4 miliciens. Le reste (recrutement au niveau comtal et dispashing) est du ressort du connétable... Ensuite, je surveille tous les matins les groupes d'arme présent chez nous. Dès que des suspects se présentent, je colle tout sur mandat. Enfin, les brigands sont toujours à Poligny, à priori, tentative de révolte avortée...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:35

S'imagine infirmière avec la tenue et tout et tout ...

Euh ... Pas que je ne voudrais point, ça doit pas être partout en plus que la teneuse d'un titre sanclaudien serait infirmière dans une Garnison, ça peut en plus attirer du monde, puis c'est vrai que la volière tribunique est d'un calme ... mais ... je ne sais pas, j'ai comme l'impression que quelqu'un pourrait sursauter si je lui annonçais que je voudrais devenir infirmière à l'Armée ... Puis il commence à faire froid, pas certaine que ce soit la bonne période pour faire ce poste. A réfléchir tout de même ... !

Sinon, pour revenir à la défense.
Les Civils peuvent aussi défendre ou intégrer l'armée de Doumé si besoin et si sollicités. Pas forcément du ressort du Connétable, surtout si on tient à ce que la porte ne soit pas défoncée.

Et, tiens, sachez que j'ai tendance à ne pas savoir ce que c'est les mots top secret, pô de ma faute ... !

Bon, ils ont tentés donc ils recommenceront. La persévérance est censée être perçue comme une qualité en plus ^^
La formule tout sur mandat si présence suspecte me semble bien.
Pour le reste, ben ... c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:26

C'est simple pour défendre la ville ,tu crée un groupe armée ou lance (ou tu la rejoins) puis dans action ==>défendre le pouvoir (ou suivre le meneur).Et voila en espérant que tu feras pas éclater par l'armée Laughing .

Non mais mieux faut contacter le lieutenante de saint-claude (>< vous savez oublier son nom hein !! IG =Aldrahn ... Chateau=*Aldrahn*)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:36

NoRules, je te remercie pour ces explications, tant défense que recrutement.

Mais j'aurais apporté plus de détails et de consignes, sûrement que les six plus un différents galons, dont avec plein d'étoiles ou plein de barettes, que j'ai eus à porter pendant la moitié de ma vie, m'ont donné ce côté titilleuse Wink

Perso, je défendrai si SC me le demandait car besoin, si le Parlement ou l'Armée me le demandaient. Mais je n'en prendrai pas l'initiative. Donc voilou, apparament pas de besoin (...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:20

Eh beh, bon courage..
En cas de soucis, Ubald, oublie pas le mandat.. Dans le trousseau (iena l'a donc..) il existe un petit truc sympa pour augmenter la rapidité d'action. Ce que je faisais c'est que je demandais à la personne en charge du gros mandat de le libérer dès qu'il se connectait le lendemain, après avoir vérifié que j'étais toujours en place. Et zou, mairie planquée sans être embêté dans la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:11

Ah oui, pas bête, mais il faut que l'intéressé se connecte bien le matin...
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:12

En général ça ne posait pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 12 Avr 2008 - 15:58

Archive.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 12 Avr 2008 - 17:12

Quand tu dis archive, c'est que tu l'a archivé, ou que tu vas l'archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC EmptySam 12 Avr 2008 - 17:52

Je vais archiver, je laisse la journée pour voir s'il y a quelqu'un contre l'archivage ou qui a autre chose à dire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brigands voyageurs et SC Empty
MessageSujet: Re: Les brigands voyageurs et SC   Les brigands voyageurs et SC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brigands voyageurs et SC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mairie] Bureau d'acceuil des voyageurs
» Listes des voyageurs
» Autorisations données aux MA et aux voyageurs
» Décret municipal sur les MA et voyageurs
» [VOTE 18/06 AU 23/06] Abrogation de la Loi sur les voyageurs et indemnisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: