Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anciens Bureaux

Aller en bas 
+27
gustavev
Excelsior
diablo07
pleymo12
FLNJcorreze
allita
Hortense*
francoisol
spikelilou
pitlick
Thierry__
Nickymm
Estelbad
elyoyo2
anythingelse
Davina Sahvanturrah
Debenja
sorpio
Exorus
Artifice
claudius
Lassa
schmitt
goldstar
Anthea Valendar
Styletto
**pixelle**
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:11

Une nouvelle charpentière... Bienvenue dans la profession ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:51

merci Anthea,mais c'est grâce à toi.J'ai suivit ton conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:01

Présentement nous avons 355 miches de pains :C'est énorme.
j'espérais que la venue de nombreux vagabond aiderait à enrayer le surplus,mais non chaque jour cela augmente...
Don j'ai tâté le poul des villages voisins et il ne sont pas vraiment intéressé par du pain.je les comprend plus que leur production suffit à la demande...
Alors je me demande,on cherche de nouveaux déboucher plus loin qui nous couteront un bras en marchand ambulant ou on demande à quelques boulangers de changer de métier en les aidant pour le financement.On peu aussi recommander une production au deux jour pour libérer le marcher.Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:55

Je ne suis pas convaincue qu'une reconversion soit une bonne solution, étant donné qu'il y a surproduction dans tous les secteurs ou presque. Peut-être vaut-il mieux limiter la production des boulangers en exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:35

Oui je suis de ton avis Anthea.
Lassa tu peux leur faire un petit communiquer quand tu en auras le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:38

Perso j'ai pas fait de pains depuis des mois...
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau du Représentant des bucherons   Anciens Bureaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 0:33

Représentante des bucherons
Davina Sahvanturra
Si mademoiselle veux bien prendre place. cheers
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 0:43

Code:
la constance
le mandat précédent, j'ai essayé de garder 15 haches en constant. j'avais entre 0 et 2 émoussages (une seule fois 2 émoussages) donc j'étais très heureux de cette méthode. Elle reposait sur un stock trop important de haches, 32 haches pour en avoir 15 tout le temps, et permettre à mes forgerons d'aiguiser à leur guise. J'essayais d'avoir toujours au moins 7 haches aiguisées en stock et 15 en prêt.
au 21è jour, les besoins du comté se faisant sentir, j'ai voulu augmenter le nb de haches et tout est parti de travers. 2 ou 3j seulement j'ai mis 18 h en prêt et là 4 se sont brisées en 3j, et les émoussages allaient de 3 à 4 par jour. j'ai perdu tous les bénéfices du mois, environ 1500 écus. Pourtant j'avais remis après ces 2 ou 3j les 15 que j'avais avant, mais bon ça n'a pas dû lui plaire ce changement
ce mandat je continue tranquillou milou sur les 15 haches avec le reste du stock, et voici ce que ça donne

Citation:
date ----------- haches prises / haches en prêt -> émoussées / brisées haches en stock
06/05/2007 --- 15/15 -> 3 haches émoussées 5 haches en stock
07/05/2007 --- 14/15 -> 0 émoussées 6 haches en stock
08/05/2007 --- 12/15 -> 1 émoussées et 6 haches en stock
09/05/2007 --- 6/15 -> 0 émoussées 7 haches en stock
10/05/2007 --- 9/15 -> 1 émoussée 7 haches en stock
11/05/2007 --- 9/15 -> 1 émoussée 9 haches en stock
12/05/2007 --- 10/15 -> 2 émoussées 8 h en stock
13/05/2007 --- 7/15 -> 0 émoussées 7 h en stock
14/05/2007 --- 15/15 -> 2 émoussées 7h en stock
15/05/2007 --- 15/15 -> 1 émoussée 7 h en stock

Voici ce que Ezekiel m'a proposé il y a quelques jour.J'essaie en ce moment même de mettre en action le principe des 15 haches.(plusieurs haches en affutage.)
Revenir en haut Aller en bas
sorpio
Taciturne
sorpio


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 18/05/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau du Représentant des cultivateurs de maïs   Anciens Bureaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 11:46

Bureau du représentant Sorpio

Sorpio ayant reçu ses clefs de son bureau s'installa tranquillement sur son bon fauteuille pour y attendre des cultivateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-lapinou.com/lapin.php?id=1140
sorpio
Taciturne
sorpio


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 18/05/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 21:58

sorpio regarda l'heur

OH y aura personne qui va venir aujourd'hui


sorpio se leva de son fauteuille et alla afficher un écritau qui était marquer dessus fermé, l'écritau afficher sorpio ferma son bureau et parti chez lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-lapinou.com/lapin.php?id=1140
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 5:41

Moui... ca fait beaucoup de pain scratch
C'est pour ca que je ne boulange pas très souvent moi non plus.
Je suis du même avis qu'Anthea, de plus la conversion de métier coute très cher. J'envoie très bientot un message au boulangers pour les avertir.

[hrp: désolé de ne pas avoir répondu avant... j'était en retraite.]
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:53

Kiki70 est maintenant meunier, je le retire de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:56

Message envoyer aux boulangers :

Citation :
Bonjour,

D’abord je me présente; je suis Lassa conseillère aux boulangers. Je suis là pour vous aidez et pour répondre à toute vos questions concernant le métier, mais aussi pour vous faire quelques recommandations. Ce que je vais faire aujourd’hui. Wink

Comme vous l’avez sans doute remarqué, il y a une quantité incroyable de pain sur le marché. Certain d’entre vous boulange à tout les jours tandis que d’autre ne font plus rien depuis plusieurs semaines à cause des surplus. Je m’adresse ici à la première catégorie. Je ne suis pas là pour vous dire d’arrêter de boulanger, mais bien pour vous demander de limiter vos productions, de sorte que la quantité de pain diminue un peu sur le marché puisqu’il y a présentement plus de 300 miches. Par exemple, si vous boulangez à tous les jours, vous pourriez espacer vos fournées d’un jour ou deux.

Il y a présentement 14 boulangers à Vesoul, mais j’ignore combien sont actif. Pourriez-vous me dire si vous boulangez fréquemment ou non et à quel intervalle ?

Bien à vous,

Lassa

Par contre, il y maintenant 13 boulangers avec la convertion de Kiki70 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 2:17

Voici le résumé des quelques réponses que j'ai eu (je vais éditer pour les prochaine) :


Sirius7 – N’a pas boulangé depuis longtemps

Marikosan - N’a pas boulangé depuis longtemps

Deathbringer – Produit et vend 36 miches de pain a tous le jours

Limskaya – Boulange environ 2 fois par mois pour s’auto-suffir puisque son pain ne se vend pas

Anonymous – N’a pas boulangé depuis longtemps

Bijou – Ne boulange pas tout les jours, mais a 170 miches à vendre sur le marché depuis assez longtemps

Floriandu18 – N’a pas boulangé depuis longtemps à cause des surplus.

Lorddure – Boulange environ 3 à 4 fois a tous les 10 jours.

Humba – Boulange environ une fois tout les 3 ou 4 jours.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:04

On peut constater que nos boulangers c'étaient aperçus du problème.Je suis heureuse qu'ils aient pensé à diminuer le production,mais j'espère que cette situation ce règlera au plus vite car ce n'est pas agréable pour eux.
Allez je vais me nourrir de pain pendant plusieurs jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:05

Oui sauf qu'il y en a un qui boulange tout les jours et qui compte bien continuer.

Deathbringer a écrit:
Salutations!

Pour répondre à ta question je fabrique mes 36 miches de pain à tous les jours et j'arrive toujours à les vendre. Bien entendu je dois baisser le prix et faire un profit minime mais j'ai calculé que ça demeurait la façon la plus profitable d'utiliser mon temps. Que faire d'autre, sinon?

N'y a-t-il pas de possibilité de fournir nos surplus au comté ou à d'autres villages qui en aurait besoin?

Bref je suis conscient que certains puissent avoir de la difficulté à vendre leur production mais ce n'est rien qu'une petite baisse de prix ne devrait pouvoir régler pour eux. L'économie d'un village est fragile et les marchands ambulants ou le manque de population à Vesoul peuvent être d'autres causes de ce surplus. J'imagine quand même que je ne t'apprend rien.

Pour voir le bon côté des choses, j'imagine que les meuniers font de bons profits et n'ont pas trop de difficultés à vendre leur production.

Cordialement,

D.

Je vais lui répondre et essayer de le résonner un peu avec le peu de profit qu'il doit faire.


Les sacs de farine se vendent toujours aussi cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Exorus
Réservé
Exorus


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:00

Je crois qu'il serait utile de refaire une liste complète des meuniers présent. Ayany écrit a chacun d'eux, je leur ai demander leurs avis.

Voici donc:
Kiki70
Kristal (en retraite)
Ledecoupeur
Lizardqueen
Exorus
Macromain (en retraite)
Spawnange
Medjo (en retraite)
Vargo
Ummagumma
Hondarking
Drazic
Sorpio (en retraite)
Carolement

([je vais éditer les prochaines fois)

Deusièmement, j'ai reçus un commentaire de la part d'un de mes confrères:
Citation :
Cher Exorus,

Notre profession est en crise: la surpoduction de pains amène les boulangers à ne plus acheter de farine.
La Mairie pourrait elle intervenir pour enrayer le phénomène?
Merci par avance
Spawnange

Connaissant quelque peu les problèmes liés à la production du pain, je tenait à informer Madame le maire que notre profession est également en état quelque peu troublant.


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:23

Citation :
Connaissant quelque peu les problèmes liés à la production du pain, je tenait à informer Madame le maire que notre profession est également en état quelque peu troublant.

C'est le cas dans toutes les villes de FC je pense (et pas que chez nous), beaucoup de producteur de blé, donc un gros stock de farine qui suit mais pas assez de boulanger, car peu de demande aussi.

Pourquoi ne pas contacter Dole, voir si ils ont pas besoin de denrée dans le genre? Avec l'accord du CaC bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:53

Oui je connaissait ce problème..
J'ai contacter des maires,je suis en attente de réponse pour certain.
Pour répondre à Debenja: Vesoul à énormément de boulangers si je ne me trompe pas c'est un des métiers les plus en vogue. Razz ,mais vue ;a surproduction ils sont obligés d'attendre plus longtemps que leur marchandises se vendent, donc tout la production en est ralentit.
Si je réussi à nous avoir un débouché pour le pain tout devrait rentrer dans l'ordre...Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:29

on peut déjà constater une amélioration 263 pains sur le marché comparativement à 378....
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:44

Rolling Eyes Moui... mais c'est quand même beaucoup... Espérons que ca se règle vite
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:17

Le prix des seaux est remonté à 45,50 ! je veux bien faire des efforts sur le prix de vente des seaux non cerclés, mais maintenant, le déséquilibre est inversé :
24 écus de profit pour le charpentier
25,5 pour le forgeron !
Est-ce que les charpentiers doivent remonter leur prix ou est-ce aux forgerons d'abaisser le leur ? (ce qui serait mieux pour les éleveurs de vaches)
J'attends votre avis avant de mettre des seaux non cerclés en vente
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:15

Je pense qu'il serait préférable de se raprocher d'un salaire de 25 écus, c'est à dire pour les charpentiers une vente à 29 écus et pour les forgerons à 45.65 écus.
Connait on le salaire d'un éleveur de vache?
Je propose de baisser le prix des couteaux à 17 écus.
Comment fonctionne la gestion des haches que prete la mairie pour la coupe du bois?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:08

Pour les haches, je ne sais pas, et pour les éleveurs de vaches, c'est très difficile à calculer, la durée de vie d'un seau, d'un couteau et d'une vache étant totalement aléatoire... Ce qui est sûr, c'est qu'il faut souvent changer de seau et que ça coûte très cher...
Je propose :
- 28,50 écus pour les seaux non cerclés
- 45 écus pour les seaux
ce qui fait un bénef de 24,50 écus chacun.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:19

Oui ça me convient, en espérant que les seaux ne soit pas en trop grande quantité sur le marché car cela ferait chuter les prix!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:05

On réajustera le prix des seaux non cerclés, si besoin est
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 12:55

Citation :
La mairie vous donne un mandat avec 2 haches à affuter et 50 écus(25 écus de salaire par jour).
Quand vous avez le mandat(chez moi,ordre et responsabilités)vous mettez les haches en vente à partir du mandat et vous les achetez avec vos écus personnel.Puis,pendant deux jour consécutif vous les affutez.
Quand l'affutage est terminée, vous remettez les haches en vente sur le marcher des joueurs,mais avec 25 écus plus cher que vous vous les ai achetées(d'où le 50 écus du début).Puis, vous aller les acheter avec l'argent qu'il y a dans le mandat.
En définitive le mandat devrait contenir 0 écus et 2 haches affutées.
Vous êtes maintenant prêt à mettre fin au mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:40

La quantité de pain continue de baisser, nous en sommes à 135 miches sur le marché Cool
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:48

Voila qui est très respectable. Tranquillement la production normal devrait reprendre son court. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 2:21

Nouveau topo des prix:


Achat:

Farine: 12 sacs X 14.50 écus = 174 écus
Bois: 6 planches X 4 écus = 24 écus
Totale: 198 écus

Vente:

Pain: 36 miches X 6.25 écus = 225 écus

Profit:

225 - 198 = 27 écus


Une nette amélioration ! cheers
Peut-être pas très gratifiant pour les meuniers par contre.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:55

Liste des forgerons présents au 30/05:

Derdekan (En activité)
Angeblanc
Goldstar (En activité)
Nath69
Razorback6150 (En activité)
Pahern (en retraite depuis le 18/02)
Zergterran (en retraite depuis le 27/05)
Titsou2 (En activité)
Draconia NOUVEAU


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:07

Citation :
Cher(e) collègue,

j'espère que vous allez bien!

La mairie recherche un forgeron pour aiguiser des haches, si vous etes intéressés et pour toute demande de renseignements contacter notre maire Pixelle.

Je suis toujours à votre écoute si vous avez des questions ou remarques à faire sur le métier de forgeron.

Goldstar, représentante des forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:00

27 écus !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:02

J'ai recruter Titsou2 et Draconia
Merci Goldstar ton annonce intéressera peut-être une autre personne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:10

Euh vous devrez vendre votre pain moins cher profiteurs! Twisted Evil
(même si vous avez été longtemps à des salaires ridicules)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:33

Bah, il faut bien regagner se qu'on a perdu Razz
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau du Représentant des éleveurs de moutons   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:01

Bureau de messire Elyoyo2.

il représente:
Claudius
Pitlick
Lyme
Goldstar
Omega3
Elyoyo2
Brunhild
Lacaille
Sidol
Tranya
Maëlys54
Mcmimi
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:23

Goldstar entra dans le bureau du représantant des éleveurs de moutons, l'air très soucieux...
Elle trouva le bureau vide... Elle laissa un mot

Citation :
Bonjour,

je suis complétement démoralisée... avoir un 2 ème champ avec des moutons n'est pas rentable, de plus les moutons tombent les uns après les autres, et enfin les peaux se vendent très mal... Je vais devoir arreter l'élevage de ces petites bêtes...

Goldstar

Madame le maire,
je n'arriverai jamais à vendre mes peaux et d'ailleurs aucun éleveur de moutons n'ont plus car les peaux ne peuvent pas etre vendus en dessous de 15 écus sur le marché des joueurs et vous les vendez à un prix de 14.70 écus sur le marché de la mairie!
Pourriez vous les vendre à un prix supérieur à 15 écus?
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:42

Je comprend votre problème dame Goldstar.
je veux bien remonter le prix des peaux en vente à la mairie.Les peaux sont un véritable problème. La mairie en a plus de 200 en stock et il faut les écouler,mais personne n'en veux j'ai fait le tour des mairies des comtés voisins... Crying or Very sad
Sinon du côté de la laine je croix savoir qu'elle se vent facilement et très bien non?
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:48

désolé.. de ne pas etre repassée plus tot pixelle..

et donc une petit bilan depuis que t'applique les conseil d'ezekiel?..
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:07

Pour l'instant ça viens ça va...
UN problème avec les forgerons à grandement ralentit l'affutage des haches, donc on commences juste à prendre le dessus. En moyenne 12 haches par jours sont en prêt.
Avec titsou qui affute à tous les jours j'espère bien arrivée à 15 et même dépasser ce nombre.
Ultimement 20 se serait le gros luxe,mais pour ça je dois trouver d'autres forgerons,mais personne n'est vraiment intéressé...

C'est à suivre salut
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:13

La concurrence est rude... Sur le marché, on trouve des seaux à 42 écus, il m'est impossible de faire tourner ma forge à ce prix la, car si je vens mes seaux à 42 écus mon salaire n'est plus que de 15.8 écus...
En ce qui concerne les couteax, il ne faudrait pas que l'on trouve des prix plus bas, à 14.75 écus, le salaire est de 19.55 écus.

ETAT DU MARCHE

11 couteaux: de 14.75 à 17.50 écus
18 seaux: de 42 à 45.50 écus
5 épées: de 195 à 215 écus
1 hache à 193 écus
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:20

La laine se vend bien, merci d'avoir remonté le prix des peaux sur le marché de la mairie car cela à permis de relancé le commerce sur le marché des joueurs, il est vrai que la mairie en possède un énorme stock et il est vrai aussi qu'il n'y a pas de réelle solution...
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:43

C'est qu'il y a énormément de sceaux. Attendez un peut de diminuer le stock.
Pour les couteaux c'est plutôt pareille,mais je croix que certain veulent vendre au plus vite..ainsi ils baissent leur prix.(plusieurs personnes considèrent un salaire de 20 écus très acceptable comparé à la mine ..)
Les éleveur ne s'en plaindront pas! Razz
C'est la concurrence on y peut pas grand chose... Confused
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau du Représentant des éleveurs de cochons   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:09

bureau de messire Anythingelse

s'il veut bien venir prendre place. cheers


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:46

bonjour pixelle ravi de prendre place dans ce merveilleux bureau ! il y a meme u buffet pour feter mon arrivée au conseil c est merveilleux !


Anciens Bureaux - Page 2 Medieval_fini3



alors pour ceux qui ne me connaisse pas je suis donc anythingelse de vesoul diacre du village , eleveur de cochons , forgeron , aumonier en chef de dole et désormais représentant des éleveurs de porc !
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:14

bonjour artifice en tant que représentant des éleveurs de porcs de vsoul je voulais savoir ou en étais la demande de carcasses au niveau des bouchers pour pouvoir faire une premiere lettre a mes collegues de la profession , et leur situer un peu mieux le climat actuel ? si la viande se vend bien tout ça tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:27

Hé bien à ce que je vois tu t'intègres facilement.!

Pixelle se dirigea vers le fond de la salle et arracha un morceau de pain qu'elle goba et prit une gorgée de bière pour faire descendre le tout.

Pas mauvais du tout! Razz

Alors ,préviens moi s'il y a un problème.Je te souhaite une bonne journée.Ne te gênes pas pour mettre tes effets personnels un peu partout et t'installer confortablement. Cool

La jeune bourgmestre lui souffla un baisé et sortit discrètement ...
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:46

Pitlick

Sirius7

Emerline n ets plus dans l élevage de cochons

Jeydas

Anythingelse

KristalCe personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore

Gogoland

Rtgr lui non plus n eleve plus de cochons

Conur

Delta19940314 personnage mort

Facleve

Nicolas.vesale encore un mort

Kranelamarmotte

Flocellepersonnage mort


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 18:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:46

Hé bien enfin un niveau de haches acceptable en prêt depuis quelques jours,la mairie en offre 18 par jours.
Cela va aller en augmentant! Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens Bureaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens Bureaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bureaux
» [Mairie] Impôts
» Bureaux des chefs de port
» Bureaux des Maréchaux (Planing)
» Bureaux communs de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: