Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Anciens Bureaux

Aller en bas 
+27
gustavev
Excelsior
diablo07
pleymo12
FLNJcorreze
allita
Hortense*
francoisol
spikelilou
pitlick
Thierry__
Nickymm
Estelbad
elyoyo2
anythingelse
Davina Sahvanturrah
Debenja
sorpio
Exorus
Artifice
claudius
Lassa
schmitt
goldstar
Anthea Valendar
Styletto
**pixelle**
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:39

Je m'en suis pas encore occupé mais je le fais ce soir, je te tiens au courant par ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:34

14 Eleveurs de bovins actifs (15 élevages) :

Derdekan, 2 champs
Gustavev, 1 champ
Teufteuf, 1 champ
Tonight, 1 champ
AntheaValendar, 1 champ
Goldstar, 1 champ
Izisio, 1 champ
Jeydas, 1 champ
Laficelle38, 1 champ
Louislegros, 1 champ
Nereidor, 1 champ
Sieursylvestre, 1 champ
Scorpio, 1 champ
Styletto, 1 champ

En retraite
Gladiatir, 1 champ
Tetelle, 1 champ

Mort
Inescarrio, 1 champ
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:37

bonjour sorpio , j ai une tres grosse commande de mais a vous faire cela peut il se négocier ? j ai besoin de 120 maïs , si possible vendus a 3 écus piece pour un total de 360 écus , pensez vous pouvoir me réunir tout ça en 15 jours ? je vous envoie un pigeon pour vous signalez ceci !
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:40

Puis-je savoir pourquoi tu veux autant de maïs Any??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:31

j ai une tres grosse faim !


Laughing


non je prépare un voyage d un mois et je voudrais savoir si je pouvais demander au représentant une négociation du maïs , sinon je m arrangerais pour prendre sur le marché mais pas tout d un coup histoire de ne pas créer de malaise !
Revenir en haut Aller en bas
sorpio
Taciturne
sorpio


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 18/05/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:43

sorpio arriva a son bureau

bonjour chère anythingelse et Mme la maîre je vous est renvoyé un pigeon en disant se si


" je suis prêt a éssayé de vous faire 120 maïs a 3 écus mais je vous certifie une chose. S que si je n'arrive pas a 120 maïs je mettrer tout mon stock a 3 écus bien sur en vous prévenant que mon stock sera officiellement sur le marché "

jespert que cela vous convienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-lapinou.com/lapin.php?id=1140
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:01

c est parfait je vous remercie grandement !
Revenir en haut Aller en bas
sorpio
Taciturne
sorpio


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 18/05/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:27

marcher conclu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-lapinou.com/lapin.php?id=1140
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:07

Lettre envoyée aux bouchers!

Sujet : en savoir + sur leur production et établir un contact avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:18

Les réponses :

Styletto :
en activité - 5 carcasses de vaches toutes les 2 semaines - Parfois achat de 1à carcasses de cochon lorsq'elles sont bon marché (+/- 15 écus)

Kedeis : en activité - 10 morceaux de viandes par jour (Min 4 à 5 fois par semaine)

Minos : en activité - 4 à 5 morceaux de viande par jour.

Laficelle38 : pose carrière - Prêt à produire si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
elyoyo2
Secret



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:21

Merci d'avoir remonter le prix des peaux.
Cependant ne serait il pas possible de pouvoir vendre les peaux a moins de quinze euros sur le marché des joueurs? Pourquoi y a t'il une limite minimale?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:55

As-tu envoyé ta première lettre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:16

non je m y mets des ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:05

message envoyé :

bonjour !

je suis le nouveau representant des éleveurs de cochons a vesoul , j ai besoin de savoir si vous etes encore ou non en activité !

il me faut aussi savoir quels sont vos beoins et quels sont les ennuis que vous rencontrez dans l élevage ou la vente de vos produits !


merci a vous !

anythingelse
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:05

message envoyé :

bonjour !

je suis le nouveau representant des éleveurs de cochons a vesoul , j ai besoin de savoir si vous etes encore ou non en activité !

il me faut aussi savoir quels sont vos beoins et quels sont les ennuis que vous rencontrez dans l élevage ou la vente de vos produits !


merci a vous !

anythingelse
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:28

Pitlick : en auto-activité - vit de ces propres cochons uniquement sauf en cas de surproduction de carcasses...
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:32

pitlick

Citation :
Bonjour à vous, Anythingelse

Mes porcs me réclamant beaucoup de temps, je fais tenter de faire court. C'est fou tout de même ce que ça demande ena ttention ces animaux là... sans compter les moutons dans le pré d'en face.

Alors, oui, je suis bien un éleveurs de cochons. Je suis en activité et je garde en général 4 beaux petits cochons dans un petit champ non loin de ma propriété.

Personnellement, je suis également boucher. Je n'ai donc aucun problème à passer mes carcasses de porcs. De plus, je peux vous dire que je n'éprouve aucune difficulté avec mon élevage. Les couteaux se trouvent à prix très abordable au marché de Vesoul et je n'achète que très rarement du maïs pour mes bêtes, étant donné que je préfére le goût du porc nourri au fourrage, bien que le maïs soit plus intéressant pour les engraisser.

Je vous dirais également que je n'engraisse pas beaucoup mes bêtes. Je les abats généralement lorsqu'ils sont dodus, voir un peu charnu. Je déteste les voir peiner à se tenir debout lorsqu'ils sont trop gras...

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée

Pitlick


Sirius7


Emerline


Jeydas




Kristal




Gogoland


Rtgr

Citation :
Bonjour,
je ne suis plus dans l'élevage de cachons j'ai chosi deux champs de blé ce qui m'apporte un meilleur revenu vu que je suis meunier.



Conur



Delta19940314



Facleve


Nicolas.vesale


Kranelamarmotte


Citation :
Bonjour Anythingelse Smile

Oui je suis bel et bien encore en activité Smile
En ce qui concerne problêmes ou besoins, je n'ai pas encore à me plaindre, tout roule commesur des roulette Wink

Bien à vous

kranelamarmotte


Flocelle

Citation :
Bonjour Anythingelse,

Oui, je suis toujours en activité. Je mène mon petit bonhomme de chemin, doucement (faudrait pas se fouler !) mais sûrement...

Les seuls soucis que je rencontre à mon petit niveau sont la casse de couteau trop souvent répétée à mon goût (le dernier a fait 1 jour) et le manque de sousous qui m'empêche d'investir tous les jours dans une nourriture correcte pour mes cochons (et pour moi aussi d'ailleurs, mais ceci est une autre histoire!) et donc d'avoir de beaux cochons roses et bien gras à proposer à la vente.

Mais je survis, ne t'inquiète pas. On pourrait presque dire que pour moi, tout va bien !!!

Allez, je te salue l'ami !

A la revoyotte...

Flocelle.
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:49

On peut constater d'après les premières réponses que tous va bien et c,est tant mieux.
Il est vrai que les couteux sont peu dispendieux pour se qui est de leur cassure on sait tous que c'est aléatoire on n'y peut rien. salut
Le candidats aux élections de la mairie semble dire que nous avons trop de viande pourtant la production est plutôt normal nous sommes loin de la surproductions.Les produits semble bien se vendre donc les carcasses de cochon aussi forcément.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Voyageur
claudius


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2006

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 17:08

Claudius de retour dans son bureau écrit une missive à l'attention du maire

Concernant le vote demander aux conseillers sur la modifications des prix maximums en autres sur le blé et les produits dériver du blé...

Un Bléiculteurs prend 10 jours pour recuillir 9 sacs pouvant être vendu sur le marché...

A baisser le prix maximum me semble inutile du fait que de toute façon les prix du blé se situ souvent entre 12,25 et 12,50 écus.

La logique veux que les bléiculteur qui désirent vendre abaisse leur prix ou l'offre à la mairie en rachat automatique qui est fixé à 13 écus.

Certe le prix du pain est aujourdh'ui à 6,80 écus mais il à été longtemps à 6,30 écus en moyenne... et même à meilleur prix.

Bref je ne crois pas qu'une régularisation des prix du blé et de ces dériver soit nécessaire.

La seul chose que cela apporteras à nos villageois seras de la frustration de devoir être obliger de vendre à rabais et toutes les poursuites judiciaires que cela engenderas.

Claudius remit sa plume sur son bureau et le fit parvenir au maire
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 22:59

POur commencer messire Claudius cette baisse est justifier par la baisse des tarif du comté.C'est même ;la CaC qui nous recommande fortement d'ajuster à leur prix pour faciliter les transactions entre les différents villages.

Comment voulez-vous que le maire écoule le blé en surplus au comté s'il doit l'acheter à 13.50 et le revendre à 13.25.
Présentement nous avons régulièrement des surplus de pain(vous me direz que non;c'est parce qu'il y a deux jours j'ai fait la vente de 175 pains au comté pour libéré le marcher une peu...et j'en ai profiter avant que leur nouvelle grille soit active).Le comté m'en demande pour refaire leur stock,mais comme ils baissent les tarifs je ne peut leur revendre à perte encore une fois....

Moi même je suis bléïcultrice et je trouve exagéré de vendre le sac de blé à 13 écus en montant!(surtout que cela fait augmenter les prix de toute la filière)
9 sac à 12.40 fait= 111.60 écus divisé en 13 jours donne une moyenne de 8.6 écus par jours ce qui est en moyenne supérieur à la moyenne des autres élevages et cultures...

Comme vous le dites aussi cette baisse ne provoquera pas de problème majeur puisque déjà le blé se vend en majorité plus bas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 9:10

Si l'on baisse le prix maximum, cela va encore faire baisser les prix sur le marché.

Cela fait quelque temps que l'on trouve aisément des prix inférieurs à 13.25 écus pour le blé.

En vendant un sac de blé 13 écus, le revenu quotidien est de 5.5 écus pour un premier champs et de 2.30 écus pour un second champs.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:28

Alala, mon cher Claudius, le prix du blé Shocked je l'ai jamais vu aussi bas Shocked vive la surprod Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:02

Lassa ,Bonjour.

On peut remarquer que souvent le blé est à moins de 13 écus...
On sait qu'à 12.50 cela donne des sac de farine à 15 écus... et pourtant les sacs de farine augmentent continuellement...Les meuniers me disent qu'il trouve pas si souvent que ça des sac de blé en bas de 12.90...Mensonge??? Du coté des boulanger les miches augmentes.J,ai fait une petite enquête je n'ai reçu qu'une réponse...

Spoiler:

Qu'en penses-tu il y a abus...????
Peux-tu me refaire un topo des salaires du boulanger moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:49

Des sacs de farine en bas de 13 écus ? J'en vois que très peu ces temps-ci... Ceux au allentour de 12,50 écus sont très rare et partent tellement rapidement que les meuniers n'ont pas le temps des voir, ce qui explique pourquoi ils disent qu'il n'y a pas de blé en bas de 12.90 écus.

Je n'ai pas trouver de sacs de farine sur le marché pour faire le topo, mais j'imagine qu'ils tournent encore autour de 16écus... Pour ce qui est du pain j'ai pris le plus bas prix qui est au marché aujourd'hui (ce qui n'était pas le cas hier).


Spoiler:

C'est un bon profit, mais en vendant les miches à 6.50 écus ont arriveraient à 18 écus de profit...
Je vais faire un second topo selon les prix de la nouvelle grille (qui sera sans doute accepter) :


Spoiler:

Ca reviens un peu au même à un écus près.
Je ne sais pas ce qui en est pour les autres boulangers, mais moi je vend rarement mon pain à 6.60 écus...
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:43

tu oublis quelques chose de très important...le prix du bois est en grande quantité inférieur à 4 écus..je vois à tous les jours des 3.80 ,3.75 et des 3.50 même et en très grande quantité...

donc si je refais le calcul

chat:

Farine: 12 sacs X 16 écus = 192 écus
Bois: 6 planches X 3.80 écus = 22.8 écus
Totale: 214.8 écus

Vente:

Pain: 36 miches X 6.65 écus = 239,40 écus

Profit:

239.40- 214.8 = 24.60 écus

et pour les chanceux qui achètent du bois à 3.50

chat:

Farine: 12 sacs X 16 écus = 192 écus
Bois: 6 planches X 3.50 écus = 21 écus
Totale: 213 écus

Vente:

Pain: 36 miches X 6.65 écus = 239,40 écus

Profit:

239.40- 213= 26.40 écus


C'est encore normal comme salaire je l'admet.....
Je te proposes une affaire Lassa à tout les jours je met en moyenne 10-12 sac de farine sur le marcher à 14.90 et des boulangers les achètes....Eux se font un trop trop de profit ,car ils ne baissent pas la leur prix de vente.
(des fous dans une poche tiens!)
C'est pourquoi je te propose de te réserver pour deux jour de travail de la farine pour que tu puisses boulangers.Ainsi nous pourrons avoir des pains pour les niv.0 à moins fort coup...
En attendant que le prix du blé diminues un peu pour que la farine vous soit moins dispendieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:32

Désolé pour le bois, ca fait un bon moment que je n'en ai pas acheté et quand je le faisait c'était toujours à 4 écus donc je l'ai pas changé Smile

Sinon tu me proposes une sorte de mandat ? Comment s'assurer que se seront les niveau 0 qui achèteront le pain que je vendrai a prix plus abordable ? Et avec les vaches que je viens de me procurer, je n'ai pas du tout les écus nécessaire pour acheter pour deux fournée de pain en farine Confused
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:30

Pour les pains à petit prix, pourquoi ne pas 'inspirer de ce qui se fait à Luxeuil, je crois, à savoir la mise en vente du "pain de la Charité" à la taverne municipale, en précisant que les miches sont réservées aux niv 0 (le dispositif est assorti de poursuites judiciaires pour les niv 1 et + qui achètent ces miches de pain). ?
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Voyageur
claudius


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2006

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:42

Oui je comprend très bien Dame pixelle, mais je m'explique mal une régularisation des prix à la baisse avec un décret si de toute façon ça ne changeras rien au marché actuel vu que les prix sont déja en bas de 13 écus très souvent pour le blé.

Juste une petite rectification également dans votre calcul du cout par jour d'un premier champ de blé...il manque les coûts d'embauche pour travailler sur ce champ.

Pour avoir 10 sacs de blé par récolte il faut embauché 3 fois.

3 embauches à 18 écus avec 9 point de caractéristique = 54 écus de frais.

Je vais mettre les prix à 13 écus pour mon exemple :

9*13 = 117 écus moins 54 écus d'embauche = 63 écus de revenus

il faut 10 jours pour une récolte et non 13 comme vous le mentionnez.

Donc 6,30 écus par jour pour un champ de blé.

Mais bon, il ne sert pas à grand chose de continuer le débat car la majorité des conseillers ont déja voté en faveur de la modification de la grille de prix.

Ont aura quand même appris le tarif journalier d'un champ de blé Wink

Claudius
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:45

Moui peut-etre Anthea,mais je n'ai rien pour prouvez si c'est belle et bien des niv.0 qui achètent le pain puisqu'on ne voit pas qui achète quoi dans une taverne..c'est comme une menterie que tu proposes Anthea.. Embarassed Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:48

On remarque depuis quelques semaines une baisse de production...
Pour ce qui est de ma part voila plus d'une semaine que j'ai deux seaux sur le marché...Depuis hier ou avant hier je suis à 3...
C'est finit le temps ou ils se vendaient en une journée.
Le salaire baisse aussi dans les 23 écus..Bon rien de dramatique non plus.Juste la durée de vente qui est longue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:24

Avec 3 embauches à 9 points de caractéristiques on obtient pas 10 sacs de blé mais 8! Smile
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:03

Forgerons présents au 25/06:

Angeblanc
Derdekan (En activité)
Draconia (En activité)
Excelsior
Goldstar (En activité)
Jacquouille94 (En activité)
Kryss (En activité)
Nath69 (mort 19 Juin)
Nereidor (En activité)
Pahern (en retraite depuis le 19/05)
Razorback6150 (En activité)
Titsou2 (en retraite depuis le 22/06)
Zergterran (en retraite depuis le 21/06)

ETAT DU MARCHE:

5 couteaux: de 16.95 à 17 écus
4 seaux: de 44 à 45.50 écus
7 épées: de 195 à 215 écus
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:04

ben oui, n'éatnt plus affectée à la défense de la ville, je produis plein de seaux...
Non, sérieusement, les seaux se vendent moins vite, mais ils finissent toujours pas partir. Il ne faudrait pas qu'il y ait de nouveaux charpentiers, sinon, il y aurait vraiment risque de surproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:06

Ben comment font-ils alors à Luxeuil pour savoir qui a acheté les pains de la charité en taverne ? Je me souviens d'un dossier monté contre feue Eriphile parce qu'elle avait acheté une miche pour les vagabonds dans la taverne municipale de Luxeuil scratch
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:04

Je pense que la preuve se trouvait dans la taverne ou ils ont vue qu'elle avait commandé un repas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:32

Très bonne déduction, adjudante ! Je n'avais pas pensé à ça... Je pensais au départ que le tavernier pouvait voir qui avait commandé quoi dans sa taverne.
Et bien, il suffit juste que les gendarmes surveillent qui commande du pain dans la taverne municipale ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:34

Suffit de boire plusieurs choppe en plus de la miche de pain et voila plus de preuve... bounce

Vous êtes d'accord pour oublier l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:58

À non, c'est pas vrai nath.69 est morte et en plus avec deux de nos haches en mandat.
Très très sympathique la madame! En plus d'être longue pour affuter. Confused Evil or Very Mad

Avec Titsou2 en retraite et Any en voyage...Il ne reste plus que Draconia et Nereidor pour affuter les haches...Je vais devoir me trouver d'autres forgerons pensa la jeune femme...

Avant de sortir du bureau et refermer la porte elle remercia Goldstar.


Merci Adjuvante votre travail est exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 4:06

Hum... oui c'est pas très efficace... On fait quoi alors ? On oublie les miches à petit prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:10

Mariko a toujours son mpandat des miches de la Charité à 2 écus.
Il suffit de le rappeler sur le message de la mairie et de dire aux vagabonds de contacter Marikosan. Je vais le rajouter dans le message d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:03

Oui je le rajoute sur les messages d'informations.Sauf,que pour l'instant elle ne l'a pas son mandat puisque qu'elle a un mandat de l'armer.

Bonne idée de l'ajouter à ton message de bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:47

dégringolade monstre du coté des haches en 3 jours 6 haches de brisées et 5 émoussées.
Voila que nous tombons à 12 haches par jour!! affraid
Du côté des forgerons qui travail en partenariat avec la mairie. sur 5, 1 est en retraite,1 nouvellement morte et 1 en voyage.Il ne reste plus que Draconia qui affute une haches à tout les jours et Nereidor 2 par semaines(il est loin d'être rapide je dois constamment lui rappeler)...
J,ai fais quelques commende de haches à acheter..maintenant j,attend.MOi qui voulais donner au nouveaux maire quelque chose de stable.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:13

Aujourd'hui 8 haches en prêt Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Hier 3 haches de brisé et 2 émoussées... Je croix que nos haches commençaient à être vieilles pour se briser d'un rien...
Tous les forgerons sauf ceux en retraites on eu une demande pour qu'ils deviennent des "Affuteurs" de Haches pour la mairie ou sinon de faire 1 haches que la mairie rachètera pour comblé toutes celles qui se brisent.

Claudius toi qui sera vraisemblablement notre prochain maire tu t'occuperas d'acheter les haches que j'ai commandées s.v.p c'est a dire environs 5-6 minimum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:17

Es ce que cela serait possible de renvoyer un courrier aux boulangers afin de mettre leurs miches de pain à maxi 6.60 écus car il y a encore beaucoup trop de miches de pain à un prix non réglementaire!

Merci! Smile

Goldstar, adjudante de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:21

Es ce que vous pourriez envoyer aux bléiculteurs, un rappel du changement de la grille des prix pour le blé afin que tout le monde se mette en règle?

Merci! Smile

Goldstar, adjudante de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:14

Oui ma Lassa se serait gentil.
Mais il faut être concilient peut-etre que les pains qui dépassent la limite ont été fait avec de la farine cher... Dans tout les cas maintenant on constante une baisse de la farine et je croix que tout va se régulariser tranquilement.

Espérons que cela ne prenne pas trop de temps sinon c'est de la mauvaise foi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:22

Oui bien sûr, je vais faire ça dans la journée, dès que je trouve un petit trou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 19:12

j'ai demandé aux gendarmes de ne pas intervenir avant lundi! Et si il y en a encore au dessus du prix on ira en douceur de toute façon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 23:21

Voila, j'ai envoyé quelques pigeons. En voici une copie :

Citation :
Cher boulanger,

Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous informer qu’il y a des changements sur la grille des prix obligatoire. Vous pouvez en prendre compte ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=57112&start=30&sid=07f492cf9ff16151669eba109a5d47c5

Comme vous pouvez le voir, le prix maximum du pain est passé à 6,60 écus. Certain d’entre vous ont du passer à coté de cette grille de prix sans la voir puisqu’il y a encore 90 miches de pain supérieur au prix maximum.

Pour ceux dont c’est le cas, je vous demanderais de baisser vos prix à un maximum de 6,60 écus avant d’avoir les gendarmes aux fesses Wink Je vous remercie de réagir rapidement, ils agiront dès lundi.

Bien à vous,

Lassa

Conseillère aux boulangers
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Voyageur
claudius


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2006

Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 3:17

Effectivement...j'ai oublier que j'embauchais à 22 écus pour 19 points pour la récolte...ca n'améliore pas le revenus effectivement.

Claudius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens Bureaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens Bureaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bureaux
» [Mairie] Impôts
» Bureaux des chefs de port
» Bureaux des Maréchaux (Planing)
» Bureaux communs de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: