Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureaux communs de sécurité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyVen 14 Déc 2007 - 1:24

Voilà ceux qui ont suivent les procès savent que je ne suis pas rassasié du système actuel pour la sécurité d'un village... Donc je propose ici une ébauche d'un nouvel agencement ...

Il faudrait centraliser pour chaque village les moyens pour le maire de savoir si son village est protéger et donc de savoir qui fait quoi... Le problème actuel est que tout est séparé! Le système du SI actuel est concis mais on ne sait toujours pas les mouvements de l'armée du village et les arrivés et départs ne sont pas au SI! Soit pour une meilleur sécurité je pense qu'il faut tout centraliser!

Je propose en concret ceci :

Un bureau central de sécurité pour chaque village où on pourra trouver :
  1. Le suivi de la population (qui sera transféré ici)
  2. Les mouvements de l'armée (Armée IG mobile ou lances de militaires)
  3. Le nombre de miliciens engagé
  4. Le nombre d'invitation de prévôts de maréchaux
  5. Les locaux de l'Armée IG qui défend le village (et peut-être l'armée mobile)
  6. Les fiches wanted (en discussion à RPisation de la police)
    (j'ai peut-être pas pensé à tout)
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:02

Ca me paraît pas bête. Si tout est centralisé pour chaque village, au moins le directeur des services de sécurité, ou le coordonateur, ou l'effaceur, je ne me rapelle plus son nom, sera plus efficace et pour mieux réagir en cas de problème!

Pour les fiches wanted, un brigand est par essence mobile, donc je ne sais pas si ça doit être centralisé par village. Mais plutôt bien visible de toutes les brigades de tous les villages!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:39

Oui en effet tu as raison une partie centrale commune avec les informations sur tous les brigands que nous connaissons...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:30


  1. Le suivi de la population (qui sera transféré ici) à la SI
  2. Les mouvements de l'armée (Armée IG mobile ou lances de militaires) donné par le capt à la SI
  3. Le nombre de miliciens engagé donné par les maire à la SI
  4. Le nombre d'invitation de prévôts de maréchaux donné par le prevot des marechaux à la SI
  5. Les locaux de l'Armée IG qui défend le village (et peut-être l'armée mobile) il suffit de donner les acces au maire
  6. Les fiches wanted (en discussion à RPisation de la police) sa c'est à faire mais plutot en partie commune
    (j'ai peut-être pas pensé à tout)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptySam 15 Déc 2007 - 20:41


  1. Le suivi de la population (qui sera transféré ici) à la SI Faux, il n'y a que la liste des étrangers dans la partie municipale!
  2. Les mouvements de l'armée (Armée IG mobile ou lances de militaires) donné par le capt à la SI J'ai jamais vu ce genre de renseignements!
  3. Le nombre de miliciens engagé donné par les maire à la SI Je l'accord que ce n'est pas fait par tous les maires...
  4. Le nombre d'invitation de prévôts de maréchaux donné par le prevot des marechaux à la SI le nombre exact? pas sûr....
  5. Les locaux de l'Armée IG qui défend le village (et peut-être l'armée mobile) il suffit de donner les acces au maire N'est pas dans la même pièce!
  6. Les fiches wanted (en discussion à RPisation de la police) sa c'est à faire mais plutot en partie commune
    (j'ai peut-être pas pensé à tout)
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptySam 15 Déc 2007 - 22:20

Citation :
VILLAGE : menaces avec X personnes et X (+ X milicien) défenses locales + X militaire
Armée mobilisée : oui ou non
commentaire:


VILLAGE: nom du village, si il est en rouge c'est que le village est en alerte
x: nombres de personnes etant susceptible d'etre une menace pour la mairie ( donnée a partir du relever journalier de la population)
x: nombres de marechau en defense (donné par le prevot)
x: nombre de milicien en défenses (donne par le maire)
x: nombre de militaire en défense (donné par le capitaine ou à l'EM)
oui ou non: si l'arme est en etat d'alerte dans le village

il vous manque quelque chose dans ce rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:13

Voici un extrait de ce que j'avais demandé au début de mon mandat :

Citation :


Maintenant ce que je voudrais avoir :


1) Dans la partie municipale, accessible aux maires donc, la liste des étrangers avec annotations, avec les groupes formées. La liste brute ne m’intéresse pas.
Et si possible à une heure correcte de la journée, il faut donc prévoir une solution de rechange quand la personne passe qu’en soirée.

Citation :
Poligny :
Etat des lieux :
X étrangers avec répartitions par région.
Parmi eux ont été repéré x personnes à surveiller :
Untel faisant parti du groupe bidule.
Untel faisant parti du groupe machin attention voyage avec trucmuche, inconnu
Untel et untel, brigands solitaires

Menaces estimés : X personnes

Défense nécessaire : X personnes couverte déjà par x miliciens, x maréchaux.

Conclusion : défense suffisante ou
Il manque x personnes

Action menée (selon la situation) :
contacter le maire pour augmenter au max ses miliciens (s’il n’a pas déjà le max)
contacter le prévôt (si pas déjà au max, soit 4 groupes de 5 personnes)
contacter le capitaine, il faut x personnes
Mobilisation armée ?
Mobilisation civile ?

Et cela par ville.

Plus une synthèse au niveau régionale avec en vert les villes sans danger, en rouge la ville en alerte :

Citation :
Poligny : menaces avec x personnes et x défenses locales + x militaire
Armée mobilisée : oui ou non

St Claude : menaces avec x personnes et x défenses locales + x militaire
Armée mobilisée : oui ou non
Etc.


Là, on a une situation claire au niveau municipale et au niveau régionale (pour la mobilisation des armées)

Et tout ça apparait ici dont tu as l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:42

ça c'est un récapitulatif...

Mais qui sont les personnes suspectes? on ne voit pas les manifestations à la mairie... ça me dit pas où l'armée du village (même si elle est pas sous ma responsabilité) va en mission, de quand à quand... ! Si je dois peut-être préparer une défense en cas d'urgence au cas où l'armée n'est pas dans le village ou n'est pas de retour... Il y a plein de situations où le récapitulatif ne sera pas assez pour savoir quoi faire....

Ce que je veux pour être clair, c'est qu'il y aille un local où toutes les personnes qui sont en partie un pilier dans la sécurité du village puisse se concerter!!!!

Et en parlant d'heures raisonnables... c'est souvent à 20h...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:48

Les listings des magnifestations et des personnes suspectes sont restés dans une partie non accessible aux maires.
Pour moi, il faudrait les mettre à votre porté.
Mais c'était pas l'avis général.

Aussi, vers la fin du bilan, soit maintenant Rolling Eyes je comptais faire le point sur les améliorations qui ont été faites, et celles qui restent à faire.
C'est donc pas écarté.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:52

Alors ça c'est d'un bizarre! On manifeste devant notre mairie et on ne pourrait pas être mis au courant! Il y a des personnes quand même Wink

Mais je reste sur ma position que point de vue communication il faudrait plus qu'un récapitulatif! (Que je ne veux pas enlever! il doit toujours être présent bien sûr mais dans des locaux séparés par villages...)
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:06

ce qu'on peut faire c'est faire, c'est faire à la SI un topic par village où je mettrai le recaupitulatif et les info pour chaque village, mais apres si les maire ne reagissent pas, autant garder l'ancien systeme... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:40

C'est pas avec le connétable que je veux discuter Mr. Green (je parle ici de ta proposition et pas une attaque personnelle de ce topic Wink )

mais avec le gouverneur de mon armée, les militaires, les gendarmes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:31

Un bureau tel que Artifice le propose serait vraiment pratique pour tout le monde je trouve.

Ceci me permettra au coordinateur de sécurité de coordonner correctement tout et je nommerai plutôt ce lieu "Bureau de coordination de la sécurité".

Y aurait accès :
-les gouverneurs
-les maires
-le prévôt
-le connétable
-le comte
-le coordinateur de sécurité

Et alors toutes ces personnes dispatcheraient les ordres aux personnes ad hoc.

Moi c'est comme ça que je verrais ça mais bon peut-être que d'autres aurainet des idées Smile

PS : je ne répond que maintenant car je suis dans le poste qui me permettrait de mettre ça en application.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:39

A part les gouverneurs, c'est ce qu'on a déjà à la SI, et il manque le capitaine.

Les gouverneurs ne reçoivent des ordres que du capitaine et du franc comte, je m'interroge sur l'intérêt de les avoir là... pour les effectifs, c'est le lieutenant qui gère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:02

J'ajouterais qu'il faudrait que le parlement, en particulier la sécurité intérieure puisse savoir ce que les maires ont autorisés comme armée à entrer dans leur ville. Je trouve qu'un récapitulatif serait bien utile, pour qu'il y ai une réel synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:01

Il y a un topic exprès pour ça à la SI mais c'est vrai qu'une mise à jour serait idéale vu que le nombre d'armée a fluctué depuis le dernier recensement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:51

Suite à la SI, mais le sujet semble régler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureaux communs de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Bureaux communs de sécurité   Bureaux communs de sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureaux communs de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SECURITE] Accès aux bureaux de la gendarmerie
» Documents de travail communs
» Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]
» Locaux Communs entre l'armée et la prévôté
» [Sécurité] Sécurité de la capitale !!! IMPORTANT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: