Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]

Aller en bas 
+3
Gregor
Julie de Epesse
Lassa
7 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 1:51

Je ne vois pas trop de modification à apporter à cette partie... mais les bâtiments communs sont pratiquement tous laissés à l'abandon.
Oh et je savais même pas que le Grand Intendant pouvait avoir un aspirant... dans ma tête, un officier supérieur ne peut en avoir.

Citation :
Chapitre 3 : BÂTIMENTS COMMUNS A TOUS LES OSTS CONSTITUANT L'ARMÉE DE FRANCHE-COMTE

Les responsables de ces bâtiments collectifs à tous les Osts sont nommés par le capitaine, sur avis de l'état-major.
Chaque responsable peut recruter un ou plusieurs soldats pour l'aider à assumer sa tâche, après en avoir fait la demande au capitaine ou au lieutenant aide de camp, et respecter la procédure habituelle d'appel à candidature. Le recrutement ne sera officiel qu'après nomination par le capitaine ou l’aide de camp.

3.1 - L'INTENDANCE
Placée sous l'autorité du Grand Intendant assisté de son aspirant, nommés par le capitaine.
Il a l'entière responsabilité de la logistique et des soldes de l'armé.

3.2 - L'HOSPICE
Placé sous la responsabilité du médecin de l'armée. Il accueille les cas désespérés et est centre de formation pour les infirmiers des Osts.

3.3 - LA CHAPELLE
Placée sous la responsabilité de l'aumônier, ici seront fait les offices religieux de l’armé.
L’aumônier est nommé avec la bénédiction de l’archevêque en charge de la Franche-Comté.

3.4 - LA BIBLIOTHÈQUE
Placée sous la responsabilité du bibliothécaire, elle accueille les ouvrages concernant les faits d'arme, les victoires ainsi que toute l'histoire de l'armé comtoise. D'un point de vue neutre et impartiale.

3.5 - L'ESPLANADE DES TOURNOIS
Placée sous la responsabilité des maitres d'armes ou du Sénéchal lorsqu'il en est un de nommé, elle accueille les tournois et manœuvres communes de l'armée.

3.6 - LA PLACE DES CÉRÉMONIES ET LA SALLE COMMUNE DES MILITAIRES COMTOIS
Placée sous la responsabilité directe du Capitaine et de son Aide de Camp, ces salles servent à la vie commune des soldats, ceux ci peuvent y assister aux cérémonies militaires, accéder au bureau du capitaine, suivre des enseignements dans les salles de classes, se restaurer, boire et passer des moments conviviaux au sein de la famille qu'est l'armée Franc Comtoise.


Dernière édition par Lassa le Lun 29 Aoû 2011 - 2:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:42

Un aspirant peut être utlie, pour préparer la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:04

Citation :
Chapitre 3 : BÂTIMENTS COMMUNS A TOUS LES OSTS CONSTITUANT L'ARMÉE DE FRANCHE-COMTE

Les responsables de ces bâtiments collectifs à tous les Osts sont nommés par le Capitaine, sur avis de l’État-Major.
Chaque responsable peut recruter un ou plusieurs Soldats pour l'aider à assumer sa tâche, après en avoir fait la demande au Capitaine ou au Lieutenant Aide de Camp, et respecter la procédure habituelle d'appel à candidature. Le recrutement ne sera officiel qu'après nomination par le capitaine ou l’aide de camp.

3.1 - L'INTENDANCE
Placée sous l'autorité du Grand Intendant assisté de son Aspirant, nommés par le Capitaine.
Il a l'entière responsabilité de la logistique et des soldes de l'Armée.

3.2 - L'HOSPICE
Placé sous la responsabilité du Médecin (en chef) de l'armée. Il accueille les cas désespérés et est centre de formation pour les Infirmiers des Osts.

3.3 - LA CHAPELLE
Placée sous la responsabilité de l'Aumônier, ici seront faits les offices religieux de l’Armée.
L’Aumônier est nommé avec la bénédiction de l’archevêque en charge de la Franche-Comté. (là, c'est bizarre, je n'ai jamais vu pareille demande de faire)

3.4 - LA BIBLIOTHÈQUE
Placée sous la responsabilité du bibliothécaire (cette fonction n'existe pas, on parle d'archivistes désormais), elle accueille les ouvrages concernant les faits d'arme, les victoires ainsi que toute l'histoire de l'Armée comtoise. D'un point de vue neutre et impartial.

3.5 - L'ESPLANADE DES TOURNOIS
Placée sous la responsabilité des Maitres d'Armes ou du Sénéchal lorsqu'il en est un de nommé (j'ai cru voir que le poste n'est pas prêt d'être remonté, alors pourquoi garder cette mention?), elle accueille les tournois et manœuvres communes de l'armée.

3.6 - LA PLACE DES CÉRÉMONIES ET LA SALLE COMMUNE DES MILITAIRES COMTOIS
Placée sous la responsabilité directe du Capitaine et de son Aide de Camp, ces salles servent à la vie commune des soldats, ceux ci peuvent y assister aux cérémonies militaires, accéder au bureau du capitaine, suivre des enseignements dans les salles de classes, se restaurer, boire et passer des moments conviviaux au sein de la famille qu'est l'Armée Franc Comtoise.

J'ai corrigé toutes les fautes du paragraphe, théoriquement il n'en reste plus, mais je peux me tromper
J'ai ajouté également les majuscules manquantes, surtout aux grades énoncés.
Puis quelques modifications qui me paraissent importantes
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:22

Ben moi j'enlèverais tout ce passage du Code. C'est à mon avis inutile et l'allourdit pour rien
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:57

Comme Mitaine, je m'interroge sur l'utilité de ce paragraphe. Nous n'avons plus d'aumonier, ni de médecin chef, ni de bibliothécaire (OK, il y a des archivistes), ni de maître d'arme interost...

L'utilité de toutes ces salles est dans leur titre et comme la plupart n'ont plus de responsable ou sont utilisés occasionnellement par qui de droit, elles sont de fait sous l'autorité du capitaine, de l'EM et des gens habilités à les fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:36

Non, nous n'en avons plus, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille fermer ces portes à jamais
Nous n'en avons plus depuis les démissions des personnes concernées
Mais nous avons toujours des infirmiers par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:22

Décidément Bensira tu commence à m'oublier un peut partout.

J'occupe le poste dit de Sénéchal de manière réaménagée en Maitre D'arme des terrains communs. Mais oui le titre de Sénéchal n'est pas à utiliser, je me suis fait descendre quand j'ai osé dire l'avoir été, et pourtant j'ai bien été ce maitre d'arme des maitres d'armes lors des manoeuvres de novembre 1457.

Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:21

Il n'y a qu'un seul médecin pour toute l'armée, donc inutile d'alourdir son titre en l'appelant ''médecin en chef''.

Citation :
L’Aumônier est nommé avec la bénédiction de l’archevêque en charge de la Franche-Comté. (là, c'est bizarre, je n'ai jamais vu pareille demande de faire)

Non, il me semble que ce soit en effet le cas. L'aumonier doit être reconnu par l'archevêque pour pouvoir exercer.

Sinon, je ne tiens pas à supprimer cette partie du code militaire; elle démontre qu'il y a autre chose que les simples grades soldat/caporal/sergent/aspirant/lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:55

Ah, on ne peut pas avoir plusieurs médecins?
Je ne savais pour cette précision

Pour l'Aumônier, je ne savais pas non plus, désolé

Pour la suppression, je rejoins l'avis de Lassa
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:05

pour moi ça roule, peut etre parler du maitre d'arme des terrains communs comme meme.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:17

Cela dit, des entraînements inter-ost, je n'en vois plus beaucoup...sauf si on compte les engins de de siège de Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:16

parce que c'est ce qui nécessite d'etre nombreux, le tir à l'arc chacun peut le faire dans son OST.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:18

Jerone a écrit:
pour moi ça roule, peut etre parler du maitre d'arme des terrains communs comme meme.

Rien contre. Vous pouvez proposer une ébauche de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:05

Pourquoi qu'un seul médecin?
Je dis ça je dis rien, mais si il tombe malade le médecin en question, ou si il se fait faucher dans la bataille ... Qui soigne les hommes alors?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:41

Je suis totalement d'accord avec vous mon cousin
C'est pour cela que je parlais d'un médecin-chef et de médecins et d'infirmiers ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:40

Citation :
-Maitre d'armes des terrains communs :
Il a la même fonction que le maitre d'arme d'OST sauf que son autorité s'applique sur les terrain communs. Il propose des exercices soit de son propre chef et assume donc l'entrainement lui-même, soit sur demande d'un militaire qui souhaite enseigner à ses compagnons son art, c'est le militaire demandeur qui sera chargé de gérer l'entrainement sous l'oeil du maitre d'armes des terrains communs. Il n'a aucune autorité sur le terrain de son OST sauf s'il est également maitre d'arme de son OST.

Gregor si tu vois des fautes que je n'ai pas vu corrige à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:01

Citation :
Maître-d'Armes des terrains communs :

Il a la même fonction que le Maître-d'Armes d'un OST sauf que son autorité s'applique sur les terrain communs. Le Maître-Armes propose des exercices de son propre chef, et ouverts à tous, assumant donc l'entrainement lui-même.

En revanche, un militaire, quelque soit son grade, peut exprimer de souhait d'enseigner, aux militaires, son art. De fait, le militaire demandeur sera chargé de gérer l'entrainement, sous l’œil avisé du Maître-d'Armes des terrains communs.

Le Maître-d'Armes n'a aucune autorité sur le terrain de son OST sauf s'il est également Maître-d'Armes de son OST.

J'ai effectué quelques petites modifications dans la forme du texte
Mais le fond reste inchangé
Pour les corrections d'orthographe, j'en ai également fait, c'est du pinaillage je sais mais j'ai bien un texte parfait ^^
De toute façon, je me suis proposé pour relire l'ensemble du Code Militaire, une fois révisé et assemblé, pour corriger les fautes qu'il pourrait rester.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:04

[HRP : je suis loin d'etre le champion en français, j'oublie souvent les accents par exemple]
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:07

[Oui, les accents ^^ Mais aussi, les circonflexes, les "s", mais je ne critique pas ne t'en fais. Mes études font que je n'ai pas le droit de faire d'erreurs, alors maintenant je suis habitué et pourtant je sais que j'en laisse]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:08

[Ben avec mes études scientifiques on va dire que j'ai moins d'habitudes, et pourtant je fais des efforts]
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:13

[Je suis un scientifique avec des études littéraires, l'Histoire. Donc disons que les longues dissertations, ça me connaît ^^]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:17

[n'aime pas les dissertations, la derniere que j'ai faite m'a valu un 3/20 en concours]
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:12

Maître-d'Armes des terrains communs :

Il a la même fonction que le Maître-d'Armes d'un OST sauf que son autorité s'applique sur les terrains communs. Le Maître-Armes propose des exercices de son propre chef, et ouverts à tous, assumant donc l'entrainement lui-même.

En revanche, un militaire, quelque soit son grade, peut exprimer le souhait d'enseigner, aux militaires, son art. De fait, le militaire demandeur sera chargé de gérer l'entrainement, sous l’œil avisé du Maître-d'Armes des terrains communs.

Le Maître-d'Armes n'a aucune autorité sur le terrain de son OST sauf s'il est également Maître-d'Armes de son OST.


Oulala, j'ai trouvé des fautes^^
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:42

Oh ^^
Non, mais il peut que j'en fasse, bien entendu
J'ai fait cela vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 2:57

[On évite le HRP s'il vous plait.]

Un seul médecin, car un suffit. Souvent, les infirmiers recoivent des formations du médecin et peuvent faire les mêmes manoeuvres que lui en cas de besoin. Le médecin est le chef des infirmer, mais il peut leur déléguer des taches.
Après, si vous pouvez me trouver plus d'un médecin - on a déjà du mal à avoir des infirmiers - dites ! Car pour le moment, on en a aucun. Donc avant de penser à en mettre plusieurs, faudrait déjà en avoir. Et que je saches, il n'y avait aucun médecin lors des dernières manoeuvres sanglante. Qui soignait les hommes ? Les infirmiers.

Sinon, pour l'ajout... Je propose des modifications, libre à vous de les accepter ou non

Citation :
Maître-d'Armes des terrains communs :

Il a la même fonction que le Maître-d'Armes d'un OST sauf que son autorité s'applique sur les terrains communs. Le Maître-Armes Il propose des exercices de son propre chef et ouverts à tous, assumant donc l'entrainement lui-même.

En revanche, un militaire, quelque soit son grade et son arme, peut exprimer le souhait d'enseigner son art aux militaires, son art. De fait, le militaire demandeur sera chargé de gérer l'entrainement, sous l’œil avisé du Maître-d'Armes des terrains communs.

Le Maître-d'Armes des terrains communs n'a aucune autorité sur le terrain de son d'un OST sauf s'il en est également le Maître-d'Armes de son OST.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:55

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:33

Soit pour le MA

Pour les médecins, vous me paraissez pessimiste Lassa
Un jour, si on en a plusieurs, comment ferez-vous?
Un infirmier est par définition un infirmier
Il n'est pas médecin
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMer 29 Juin 2011 - 4:40

Mais un infirmier peut être amené à devenir médecin s'il en recoit la formation. L'écart entre les deux professions n'est pas si grand.
Si un jour on a plusieurs médecin, on ajustera. Du plus loin que je me souvienne, on en a jamais eu plus d'un à la fois, en plus d'un barbier-chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:30

Il y en a eu deux en meme temps en 1456 : Marikosan (Médecin-chef) et Bermalus (Médecin), à cette époque Pégasine etait Barbier/chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:55

Bermalus ? Il devait pas être très présent... j'ai pas souvenir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:34

pourtant si il l'a été.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 2:33

Je propose que l'on mette le texte à propos du MA dans le chapitre 4, fonctions dans les bâtiments collectifs.
J'ajoute ici un passage pour les terrains communs...

Citation :
Chapitre 3 : BÂTIMENTS COMMUNS A TOUS LES OSTS CONSTITUANT L'ARMÉE DE FRANCHE-COMTE

Les responsables de ces bâtiments collectifs à tous les Osts sont nommés par le Capitaine, sur avis de l’État-Major.
Chaque responsable peut recruter un ou plusieurs Soldats pour l'aider à assumer sa tâche, après en avoir fait la demande au Capitaine ou au Lieutenant Aide de Camp, et respecter la procédure habituelle d'appel à candidature. Le recrutement ne sera officiel qu'après nomination par le capitaine ou l’aide de camp.

3.1 - L'INTENDANCE
Placée sous l'autorité du Grand Intendant assisté de son Aspirant, nommés par le Capitaine.
Il a l'entière responsabilité de la logistique et des soldes de l'Armée.

3.2 - L'HOSPICE
Placé sous la responsabilité du Médecin de l'armée. Il accueille les cas désespérés et est centre de formation pour les Infirmiers des Osts.

3.3 - LA CHAPELLE
Placée sous la responsabilité de l'Aumônier, ici seront faits les offices religieux de l’Armée.
L’Aumônier est nommé avec la bénédiction de l’archevêque en charge de la Franche-Comté.

3.4 - LA BIBLIOTHÈQUE
Placée sous la responsabilité du bibliothécaire des archivistes, elle accueille les ouvrages concernant les faits d'arme, les victoires ainsi que toute l'histoire de l'Armée comtoise. D'un point de vue neutre et impartial.

3.5 - L'ESPLANADE DES TOURNOIS
Placée sous la responsabilité des Maitres d'Armes ou du Sénéchal lorsqu'il en est un de nommé, elle accueille les tournois et manœuvres communes de l'armée.

3.6 - LES TERRAINS D'ENTRAINEMENTS COMMUNS
Placés sous la responsabilité du Maître d'Armes des terrains communs, ils accueillent tous les entrainements et ateliers ouverts à tous les membres de l'armée.


3.7 - LA PLACE DES CÉRÉMONIES ET LA SALLE COMMUNE DES MILITAIRES COMTOIS
Placée sous la responsabilité directe du Capitaine et de son Aide de Camp, ces salles servent à la vie commune des soldats, ceux ci peuvent y assister aux cérémonies militaires, accéder au bureau du capitaine, suivre des enseignements dans les salles de classes, se restaurer, boire et passer des moments conviviaux au sein de la famille qu'est l'Armée Franc Comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:40

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:58

Pas d'autre avis ? Je clos ici aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:51

peut etre rajouter dans le 3.7 que les membres de la prévoté y ont acces.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:27

Ont-ils accès à tout ce qui est énuméré ou simplement le foyer et la place des cérémonies ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:58

Foyer, bibliothèque, place des cérémonie pour sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:59

Citation :
Chapitre 3 : BÂTIMENTS COMMUNS A TOUS LES OSTS CONSTITUANT L'ARMÉE DE FRANCHE-COMTE

Les responsables de ces bâtiments collectifs à tous les Osts sont nommés par le Capitaine, sur avis de l’État-Major.
Chaque responsable peut recruter un ou plusieurs Soldats pour l'aider à assumer sa tâche, après en avoir fait la demande au Capitaine ou au Lieutenant Aide de Camp, et respecter la procédure habituelle d'appel à candidature. Le recrutement ne sera officiel qu'après nomination par le capitaine ou l’aide de camp.

3.1 - L'INTENDANCE
Placée sous l'autorité du Grand Intendant assisté de son Aspirant, nommés par le Capitaine.
Il a l'entière responsabilité de la logistique et des soldes de l'Armée.

3.2 - L'HOSPICE
Placé sous la responsabilité du Médecin de l'armée. Il accueille les cas désespérés et est centre de formation pour les Infirmiers des Osts.

3.3 - LA CHAPELLE
Placée sous la responsabilité de l'Aumônier, ici seront faits les offices religieux de l’Armée.
L’Aumônier est nommé avec la bénédiction de l’archevêque en charge de la Franche-Comté.

3.4 - LA BIBLIOTHÈQUE
Placée sous la responsabilité du bibliothécaire des archivistes, elle accueille les ouvrages concernant les faits d'arme, les victoires ainsi que toute l'histoire de l'Armée comtoise. D'un point de vue neutre et impartial.

3.5 - L'ESPLANADE DES TOURNOIS
Placée sous la responsabilité des Maitres d'Armes ou du Sénéchal lorsqu'il en est un de nommé, elle accueille les tournois et manœuvres communes de l'armée.

3.6 - LES TERRAINS D'ENTRAINEMENTS COMMUNS
Placés sous la responsabilité du Maître d'Armes des terrains communs, ils accueillent tous les entrainements et ateliers ouverts à tous les membres de l'armée.


3.7 - LA PLACE DES CÉRÉMONIES ET LA SALLE COMMUNE DES MILITAIRES COMTOIS
Placée sous la responsabilité directe du Capitaine et de son Aide de Camp, ces salles servent à la vie commune des soldats, ceux ci peuvent y assister aux cérémonies militaires, accéder au bureau du capitaine, suivre des enseignements dans les salles de classes, se restaurer, boire et passer des moments conviviaux au sein de la famille qu'est l'Armée Franc Comtoise. De plus, ils peuvent y côtoyer les membres de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]   Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]
» Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement]
» Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]
» Chapitre 2 : Les Osts - [envoyé au parlement]
» Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: