Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]

Aller en bas 
+4
Mitaine
Aaricia_destempliers
Gregor
Lassa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:51

Le texte en son entièreté :

Citation :
Engagement

Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage et devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de sa brigade, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non. Par ailleurs, il ne devra pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat.

Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

Paysan : bâton obligatoire
Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste.
Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.

Lorsqu’il sera engagé, le volontaire devra respecter en tous points son contrat, notamment le respect de la discrétion et du secret et le respect et obéissance à la hiérarchie.
Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat. Sa décision sera sans appel.

Les volontaires devront enfin informer leurs lieutenants respectifs de tous les changements de situations pouvant avoir une influence sur leur rôle au sein de l’armée.

Tout militaire pourra être radié de la Grande Armée de Franche-Comté, à sa demande ou par décision de la hiérarchie.
Un militaire ne pourra démissionner pendant un état d’alerte ou durant une opération, le fait serait considéré comme désertion par la cour martiale et passible de la peine de mort.
La hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent comme la suppression des laissez-passer, mises à jour des listes et une convocation devant la cour martiale pour non respect de l’alinéa précédent.

Commentaire déjà reçu (J'ai coupé des bouts inutile d'être recité] :

Jerone a écrit:
[...] il ne devra pas être un vagabond. --> Voir la décision de l'EM.
[...]
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

Paysan : bâton obligatoire
Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste.
Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.
--> Est-ce encore valable ?

Il avait été discuté que le vagabond (niv. 0) pourrait être engagé sous condition. Par exemple, il ne serait soldat que lorsqu'il deviendra paysan (niv. 1) et que pendant ce temps, il serait un peu comme une recrue.

En ce qui concerne l'équipement, je suis d'avis qu'il faudrait surveiller ça de près. C'est important qu'un militaire soit le moindrement équipé.


Dernière édition par Lassa le Lun 29 Aoû 2011 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:19

Déjà donné mon avis sur le vagabond et l'armée, cf. le contrat d'engagement

Sinon, pour le moment je ne vois rien d'autre à ajouter
Le débat sur les armes me semble normal à faire
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:58

Gregor a écrit:
Jerone avait une idée intéressante pour cela
Rétablir le grade de recrue pour les vagabonds (niveaux 0) souhaitant s'investir
Ils seraient formés par les lieutenants, dans leur ost respectif, et n'auraient le grade de soldat qu'une fois leur champ acquis (niveau 1) et l'accord du lieutenant
Ainsi, on ne se ferme pas des portes, on prend tout le monde
Ils ne pourrons pas bouger certes, mais durant la formation, peu importe

Que la personne engagée soit vagabond ou pas, elle doit être formée par un supérieur.

On pourrait insérer ça ici :

Citation :
Lorsqu’il sera engagé, le volontaire devra respecter en tous points son contrat, notamment le respect de la discrétion et du secret et le respect et obéissance à la hiérarchie, en plus de se soumettre aux formations.

Pour le vagabond et son grade..

Citation :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage et devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de sa brigade, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non. Par ailleurs, il ne devra pas être un vagabond. l'engagement d'un vagabond implique que celui-ci doit passer par un grade inférieur à celui de soldat. Il serait donc recrue tant qu'il n'aura pas fait l'acquisition qu'une parcelle de terre. Dès l'obtention de cette dernière, la recrue pourra devenir soldat à part entière et participer pleinement aux missions.

Hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:04

Citation :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage et devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de sa brigade, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non. Par ailleurs, il ne devra pas être un vagabond. l'engagement d'un vagabond implique que celui-ci doit passer par un grade inférieur à celui de soldat. Il serait donc recrue tant qu'il n'aura pas fait l'acquisition qu'une parcelle de terre. Dès l'obtention de cette dernière et après avis favorable de son supérieur suite à sa formation, la recrue pourra devenir soldat à part entière et participer pleinement aux missions.

ou un truc dans ce genre, au moins ça obligerait les jeunes engagés de se former un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:45

Je pinaille vous me direz.
En quoi le grade de recrue est inférieur à celui de soldat?
Dans la hiérarchie, je suis d'accord, c'est en dessous
Mais inférieur est dévalorisant dans le sens où il est employé ici.
Si nous mettons simplement "le vagabond se verra offrir le grade de recrue, jusqu'à l'acquisition d'une parcelle de terre".
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:16

Hehum....je n'ai ni terre ni échoppe...poutant feu Acis m'a bien engagé. Et non je n'ai pas quitté le Comté. Je crois que ce n'est pas parcequ'on a un lopin que nous sommes plus ou moins apte à servir le Comté.

Bon en fin dans tous les Ost où j'ai passé c'est la même chose, on demande que la recrue ait une terre moi je suis contre. Prenez moi en exemple.

En Béarn, nous étions recrue, tous, terre ou pas, dès l'entrée dans l'Ost. Il y avait deux examens écrit puis une formation en terrain. J'ai amené cela du Berry et l'ai instauré au Béarn.

De un, cela donne confiance au recrue car on les confie au bon soin d'un entraineur et le contact avec les autres se fait rapidement. Ils n'ont accès qu'à la bibliothèque au début sauf si nous sommes en temps de missions importantes. Une fois le tout réussi ils sont montés au grade de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:27

ne serait-ce pas une façon de dire de passer le niveau 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:36

Je pense aussi, parce que plusieurs niveau 1 ou même 2 n'ont pas de champ mais font tout de même partie de l'armée.

Par contre, je ne sais pas comment nous pourrions tourner la phrase pour éviter de parler de niveau...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:39

au lieu de mettre "ai une parcelle de terre" opter pour "possède une habitation" ou "est citoyen"

Pour ton idée Mitaine, on l'a fait ça, malheureusement beaucoup de recrue n'allaient pas au bout de leur formation. Faire ce que tu as fait au Béarn serait revenir en arrière ici et ça les politiciens ils n'aiment pas du tout.

M'enfin c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:38

Et bien, disons simplement ''jusqu'à ce qu'il devienne paysan'' alors. C'est vrai qu'on ne peut les obliger à s'acheter une terre.

Mais oui, on a déjà fait faire des classes à tout les nouveaux arrivants.. et ce ne fut pas un grand succès. Pas pour rien qu'elles furent retirées.

L'idée ici n'est pas d'instaurer un nouveau grade pour les nouveaux, mais d'offrir un grade temporaire à ceux qui ne réponde pas encore à tous les critères de sélection, dont celui d'être apte à bouger dans le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:16

Trop de restrictions: Attendre 2 mois, être paysan ... Je trouve que dans notre propre population, on ne devrait pas attendre aussi longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:01

Et Lassa, vous en faites quoi des vagabonds?
Il faut un moment faire un choix, soit on prend une terre, et on devient paysan, soit on reste comme cela, sans terre, mais à pouvoir voyager et on reste un vagabond
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:11

Un vagabond ne passe-t-il pas en général si vie à voyager?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:41

Pas toute sa vie non, enfin quoique parfois
Je suis bien restés vagabond 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:46

[Ah, il a moyen de devenir paysan si on choisit la voie du vagabondage? Je mets entre crochet parce-que RP parlant y a pas de raison, mais IG parlant je ne suis pas sûr ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:53

[Oui l'achat d'une parcelle à la mairie, au prix fort de 500 écus ouvre la voie de la paysannerie. J'entends par là qu'il faut acheter une parcelle directement dans la propriété, et non passer par le marché foncier]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:30

les 2 mois sont de trop aussi, peut-etre reduire à 1 mois, meme si je sais que certain de mes soldats actuels, ont été engagé alors qu'ils venaient de s'intaller à Luxeuil meme s'il y était deja un petit temps.

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:04

Il faudrait qu'on accorde nos violons sur le point là

On accepte une recrue à quel stade?
- Un paysan avec une terre?
- Un citoyen franc-comtois depuis plus d'un mois?
- Un citoyen franc-comtois depuis plus de deux mois?
- Quid des vagabonds, qui sont citoyens de FC depuis un certain laps de temps, et ne possédant pas de terre?

Faisons-nous prévaloir la citoyenneté franc-comtoise, et non plus le droit de la terre en FC?
Ou acceptons nous tout franc-comtois, inclus les vagabonds arrivés il y a peu dans le village (nés peu de jours avant IG) ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:06

on partirait sur tout le monde avec statut de recrue pour les jeunes ne pouvant pas se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:11

Bien, cela me semble juste et réalisable
Alors, la question du grade maintenant

Recrue :
- Pour ceux étant dans l'armée et ne pouvant se déplacer => vagabond
(tout juste né dans les RR, avant son choix au passage niveau 1) => là on est d'accord

Mais pour les vagabonds pouvant se déplacer
(comme je l'ai dit, au passage du niveau 1, soit on acquiert une terre et on devient paysans, soit on refuse la terre et on reste vagabond, mais avec la possibilité de se déplacer comme toute personne du niveau 1 et supérieur) ? => sont-ils recrues ou soldat?

S'ils restent recrues, cela veut dit que nous rétablissons en quelque sorte la formation aux recrues, mais à la différence qu'elle est prise non plus collectivement comme avant, mais personnellement par les lieutenants ou autres, au sein de l'Ost

Le soldat, on est d'accord, est la personne déjà formée par une autre personne, et connaissant en théorie le fonctionnement de l'armée

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:18

Soldat Normalement etant donné qu'ils peuvent se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:27

Bien, je comprends mieux maintenant
Alors la pierre angulaire se situerait au niveau du déplacement de la dite personne?
Cela me convient parfaitement alors
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:28

oui, la recrue serait l'égal du soldat mais voudrait dire qu'il ne peut pas se déplacer.

d'ailleur en relisant les archives, les instructeurs des recrues les appelaient soldats dans le language courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 2:18

Ca me semble un peu difficile à gérer tout ça finalement...

Ceux qui ne peuvent pas se déplacer peuvent défendre leur village ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:34

Un peu confus...

un soldat peut se déplacer, une recrue ne le pourrait pas...mais un adhérant, devrait être recrue qu'ils puissent ou pas...bon j'ai déjà donné mon opinion sur cela
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:36

Mais dans ce cas, recrue jusqu'à quel moment ? Sachant que certains Ost demeure sans formation pour les nouveaux..
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:44

Alors, profitons de cette refonte pour justement créer une formation obligatoire, examen écrit, entrainement et déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:46

Examen écrit, peut-être pas, tous ne sont pas lettrés... Mais un examen oral plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:55

Oui, vrai, je n'avais pas pensé à cela. Excusez moi !

SI besoin est j'ai gardé les examens que nous devions passé au Berry pour monter de recrue à soldat de deuxième grade. Oui là bas il y avait soldat de deuxième et premier grade. Ca je n'ai jamais trop bien ompris car pour moi un soldat est un soldat!

Comme les recrues ne peuvent pas toutes se déplacer immédiatement, et rassure vous, elles feront tout pour le pouvoir rapidement, ca j'ai vu aussi au Béarn, si jamais il n'y a pas d'instructeur pour faire le bouylot, je me porte volontaire quand notre Caserne sera bien garnie bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:02

Dans l'éventualité d'un examen, plutôt orale, pourrait-on avoir une idée de ceux du Béarn ?

Il faut aussi que ça n'effraie pas les futurs soldats, on n'en a déjà pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:30

Nous avions cela auparavant
Mais le quartier des recrues à été supprimé
Pas que je ne veuille pas, mais cela fait un retour en arrière

Les personnes seraient recrues si elles ne peuvent se déplacer
Sinon, soldat directement
Le passage de recrue à soldat se ferait lorsqu'elles pourront se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:19

Bon alors je clos le sujet de mon côté... !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMer 29 Juin 2011 - 4:10

Ca me semble être un sujet délicat... Car si on nomme réellement recrue celui qui ne peut se déplacer, on le place à un grade inférieur hiérarchiquement à celui du soldat qui, pourtant, à part se déplacer, ne sait rien faire de plus que la dite recrue (je parle à l'engagement).

Dans les esprits de tous, recrue est un échelon par lequel tout homme qui s'engage doit passer. Donc si on l'applique simplement à ceux qui ne savent se déplacer, il perd de son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMer 29 Juin 2011 - 4:37

Oui sujet délicat mais bon il y en a ainsi ! Gregor semble ne pas vouloir retourner en arrière. MAis je ne vois pas comment un soldat qui est à donner sa vie à Un Ost depuis des mois voir plus et qui n'a pas été promus en grade peut se sentir...euh...se sentir... valorisé si le nouveau arrivé est lui aussi un soldat.

Bon enfin j'avais décidé de me taire sur ce sujet mais je pense que quelque foi pour le bien d'un Ost, il n'est pas mauvais de reculer d'un pas pour avancer mieux par après
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:10

Mitaine, vous parlez de reculer d'un pas ?
Non, là c'est reconstruire les locaux des recrues, qui avaient un terrain, un instructeur, des bâtiments, à ce que j'ai lu dans les archives
Nous ne reculons pas d'un pas, nous revenons en arrière, totalement en arrière et cela non
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:30

Je comprend Gregor
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:23

Ben on fait comment alors, au niveau de soldat on a pas un grand nombre de grade

La seule solution que je vois c'est une couleur du chevon différente apres qu'elle couleur sachant que le blanc et le bleu sont à bannir (correspondent aux nouveau et ancien galon de gendarme)
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:32

Faisons comme au Berry alors:

Soldat de premier grade et soldat de deuxième grade
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:36

oui un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptySam 2 Juil 2011 - 18:49

Cela revient au même... Qu'ils soient séparés par recrue et soldat ou premier grade et second...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 2:15

Et si on ne leur donnait pas de galon avant qu'ils puissent se déplacer ?

Ou alors on limite les obligations à ''un mois d'existance IG'' avant de pouvoir postuler à l'armée... Plusieurs peuvent alors déjà se déplacer, ceux qui ne peuvent pas encore le pourront sous peu, et on a une meilleure idée de ce qu'ils deviendront. (Plusieurs ne vivent pas plus d'un mois.. ca éliminerait ceux qui ont des envies au départ, mais que finalement ne veulent plus jouer après 2 ou 3 semaines.)
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:11

Vous entendez quoi par "mois d'expérience"?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:39

Existence. Pas expérience.
Un mois de vie dans le Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:48

Oui, j'avais ma lu, désolé
Peut-on parler d'existence?
(c'est pas très RP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:49

Comment le dire autrement ? Mais sinon, l'idée en elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:55

Oui l'idée est bien
Mais cela revient comme avant, on fixe une barrière
Accepter tout le monde serait à mon sens la meilleure solution, en faisant la différence
Cela regarnirait de fait l'Armée dans son ensemble
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:10

[ça risque de faire vite des archives mais si on les accepte des le debut ça peut les faire rester sur le jeu. Souvent ceux qui abandonne c'est qu'il s'y ennuit à nous de faire en sorte qu'ils ne s'ennuient pas en venant ici]
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:11

Je vais mijoter l'idée... Rien ne me plait réellement à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:52

Oh les archives Jerone, vous savez, une fois tout à jour, une de plus ou deux ce ne sera rien

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:34

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement]
» Chapitre 2 : Les Osts - [envoyé au parlement]
» Chapitre 4 : Du poste de Gouverneur - [envoyé au parlement]
» Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]
» Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: