Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:33

Le texte :

Citation :
La neutralité de l'armée

En cas de révoltes citoyennes ou de prise de château par un et/ou des groupes amis ou ennemis à la Franche-Comté, et sauf en cas de preuves évidentes, les officiers de l’État Major et les militaires ne pourront être tenus individuellement responsables des actions de l’armée en l’absence de parlement élu, mais devront devoir faire face à la cour martiale en cas de désertion ou de refus d’agir aux ordres votés à la majorité de l’EM.
En aucun cas, un officier ne pourra invoquer la neutralité comme justification à une inaction et devra répondre de sa décision de faire volte dans son engagement à défendre et à protéger la population.
Rien n’empêche cependant l’EM de décréter une neutralité de l’armée s’il considère que l’intégrité du territoire, la paix intérieure, la sécurité des citoyens et les activités de parlements ne sont nullement affectés par des évènements survenus ou à venir.

Quelqu'un y voit quelque chose à modifier ? À ajouter ? À éclaircir ?


Dernière édition par Lassa le Lun 29 Aoû 2011 - 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:17

Quelques modifications d'orthographe :

Citation :
La neutralité de l'armée

En cas de révoltes citoyennes ou de prises de château par un et/ou des groupes amis ou ennemis à la Franche-Comté, et sauf en cas de preuves évidentes, les officiers de l’État-Major et les militaires ne pourront être tenus individuellement responsables des actions de l’Armée en l’absence de Parlement élu, mais devront devoir faire face à la Cour Martiale en cas de désertion ou de refus d’agir aux ordres votés à la majorité de l’État-Major.
En aucun cas, un officier ne pourra invoquer la neutralité comme justification à une inaction et devra répondre de sa décision de faire volte dans son engagement à défendre et à protéger la population.
Rien n’empêche cependant l’État-Major de décréter une neutralité de l’Armée s’il considère que l’intégrité du territoire, la paix intérieure, la sécurité des citoyens et les activités du Parlement ne sont nullement affectées par des événements survenus ou à venir.


Dernière édition par Gregor le Jeu 23 Juin 2011 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:41

J'espere qu'on aura pas de guerre civile parce qu'avec ce texte on ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:43

Je ne comprend pas votre point de vu Jerone.

Ca dit qu'en cas de guerre civile et d'absence de parlement élu, les militaires ne peuvent être tenu responsable. Rien ne dit que ca les rendra impuissant face à la situation. À moins que j'aie mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:07

Honnêtement, le texte est vraiment très brouillon
Plusieurs idées se mêlent dans une même phrase
Il faudrait le refaire, clairement et une seule idée par phrase

Mais, pour en revenir au point de vue, je le comprends comme Lassa
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:02

Ben les poste de capitaine, prévot et connétable changeant toujours de main c'est pas simple de defendre les villes. Ce qu'il faudrait, et oui je suis tres extremiste quand je m'y met c'est que l'EM de l'armée et celui de la Gendarmerie se consertent pour prendre le chateau et faire une régence pendant que les politiciens se battent en eux hors du chateau.

Le poste de Régent etant confié soit à l'ADC soit au Maréchal.

Il faudrait aussi ajouter cela, c'est qu'en cas de conflit politique tout militaire se doit d'etre neutre. Son seul but est que la population comtoise soit en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:32

Petite réécriture avec commentaires...
La neutralité de l'armée

En cas de révolte - par qui que ce soit - ou de prise du château, les officiers et soldats ne pourront être tenus responsables individuellement des actes de l'armée (mais alors, qui serait tenu responsable?) sauf si les preuves d'une trahison, d'un mauvais comportement grave sont évidentes - mais ce seulement s'il n'y a pas de Parlement élu ou incontesté. L'Etat-major décide des actions de l'armée et tous les militaires sont tenus de s'y conformés ou subiront des poursuites. L'Etat-Major peut prendre le château et s'occuper des affaires courantes jusqu'à ce qu'il y ait des élus. L'Etat-Major peut aussi décider qu'il n'est pas utile que l'armée se mêle du problème et ne pas agir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:15

pour te repondre Julie, ce sera le membre de l'EM qui l'ouvrira en premier
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:16

Gregor a écrit:
Il faudrait le refaire, clairement et une seule idée par phrase

Volontaire ? ^^
Personnellement... je ne vois pas comment le réécrire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:07

Je l'ai toujours trouvé étrange ce morceaux du livre ... Sans doute parce-qu'il n'a que rarement été suivit ... Ou que des révoltes venaient de l'armée même ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:38

Je m'y suis tenté

Citation :
La neutralité de l'armée


Dans le cas de révoltes citoyennes, de prise du Château de Dole ou de Guerre civile à l'intérieur du territoire comtois, l'Armée de Franche-Comté est tenue à la plus stricte neutralité quant aux événements se succédant.

Grands officiers, officiers de l'État-Major, et militaires se tous grades, se doivent de rester fidèles à l'Armée de Franche-Comté, de part leur engagement signé dans leur contrat de recrutement. De fait, ils tiendront leurs ordres de l'État-Major, et ne pourront êtres tenus responsables, individuellement, des décisions et opérations de l'Armée de Franche-Comté, durant la période de trouble.

Dans le cas contraire, pour un motif de désertion ou de refus de se plier aux ordres de l'État-Major, tout militaire, quelque soit son grade, devra faire face à la Cour Martiale où il y sera jugé par ses pairs.

Quelque soit les troubles survenant au sein du territoire comtois, le devoir premier d'un militaire de l'Armée de Franche-Comté, et ce quelque soit son grade, est de protéger la population civile. Si un militaire se voit être le témoin d'offenses physiques sur un civil, à cette seule excuse, et seulement celle-ci, son devoir de protection peut expliquer son manquement à un ordre émanant de l'État-Major. Il ne pourra lui en être tenu rigueur comme une preuve de désertion.
En revanche, rien n’empêche cependant l’État-Major de décréter une neutralité totale de l’Armée de Franche-Comté s’il considère que l’intégrité du territoire, la paix intérieure, la sécurité des citoyens et les activités du Parlement ne sont nullement affectées par des événements survenus ou à venir.

Dans les cas de graves crises majeure, où les dirigeants élus ne sont plus en mesures de mener la politique de la Franche-Comté, où une situation de Guerre Civile voit le jour, portant atteinte à l'intégrité de toute la population civile, des mesures extraordinaires devront être prises. Les États-Major de l'Armée et de la Prévôté de Franche-Comté se réuniront pour une meilleure coordination sécuritaire et décisionnaire, dans le but de protéger la population civile. Dans cet unique cas, l'Armée et la Prévôté de Franche-Comté, unies, pourront renverser le Parlement et mettre en place une Régence militaire du Comté, jusqu'à ce que la situation s'apaise. Le Régent sera nommé par l'État-Major de l'Armée et de la Prévôté réunies, et coordonnera la prise du Château de Dole par un groupe de militaires et de gendarmes. Au retour du calme et suite aux décisions prises pour arranger les deux parties s'opposant, la Régence devra être abolie, pour laisser place à de nouvelles élections comtales.

Voila, j'ai tenté de faire vraiment plus clair
Je pense y être arrivé
Maintenant, cela laisse une base de travail
Et j'ai aussi intégré les éléments de Jerone sur une Régence militaire, je trouvais l'idée pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:43

Je suis pas sûr que les parlementaires soient chaud pour accepter le fait de la régence militaire.
A 10 contre un l'argument qui va se pointer sera "oui mais en ce cas, l'armée pourra renverser les parlements sur un coup de tête sous prétexte que ..." ou bien "C'est dangereux votre truc" ... Et ils auront peut-être pas tout à fait tort ...
Maintenant, qui ne tente rien n'a rien, enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:56

Ce fut déjà le cas de la précédente Guerre civile, la seule en FC du coup
Macricri et un groupe avaient renversé le parlement de Daresha ...
Les militaires non contents, menés par Spikelilou avaient eux eux-aussi renverser le Parlement de Macricri et instaura une régence militaire
Peu de temps, certes, mais cela en était une

Maintenant, je pense que l'Armée est le garant de la sécurité comtoise
Leur seul but est la protection du territoire et la sécurité civile
Loin des affrontements politiques
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:14

Je me souviens, j'y ai participé à tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:27

Qui ne tente rien n'a rien. En tout cas bravo Gregor, j'ai tout compris sur ce cas.

Quand à la regence militaire de toute manière il est fort à penser qu'elle aura lieu dans le cas d'une guerre civile, autant que le code fixe quelques bornes quand à ça et comme l'a mis Gregor c'est dans un cas assez précis pas tout le temps.

Les militaires se devant d'etre neutre sont les plus à meme de gérer le comté dans le cas d'une guerre civile.

Faut forcer la main des politiciens c'est le seul moyen de ne pas avoir de problèmes sécuritaires en FC parce qu'avec la famille machin qui n'aime pas la famille truc on cours droit dans un mur c'est deja un miracle qu'on ait pas eu plus de guerre civile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:52

Je te remercie Jerone, cela me fait plaisir
Ce texte était flou pour moi aussi, et crois moi j'ai mis du temps avant de comprendre ce qu'il se disait, et encore je ne sais pas si c'est ainsi qu'il fallait le comprendre

Je reste à votre écoute pour le modifier, bien entendu
A moins qu'une autre personne s'en sente le courage, de construire une deuxième version à partir de la première, avant la modification
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:41

J'ai corrigé quelques fautes d'orthographe.

La neutralité de l'armée


Dans le cas de révoltes citoyennes, de prise du Château de Dole ou de guerre civile à l'intérieur du territoire comtois, l'Armée de Franche-Comté est tenue à la plus stricte neutralité quant aux événements se succédant.

Grands officiers, officiers de l'État-Major, et militaires de tous grades, se doivent de rester fidèles à l'Armée de Franche-Comté, de part leur engagement signé dans leur contrat de recrutement. De fait, ils tiendront leurs ordres de l'État-Major, et ne pourront êtres tenus responsables, individuellement, des décisions et opérations de l'Armée de Franche-Comté, durant la période de trouble.

Dans le cas contraire, pour un motif de désertion ou de refus de se plier aux ordres de l'État-Major, tout militaire, quelque soit son grade, devra faire face à la Cour Martiale où il y sera jugé par ses pairs.

Quelque soit les troubles survenant au sein du territoire comtois, le devoir premier d'un militaire de l'Armée de Franche-Comté, et ce quelque soit son grade, est de protéger la population civile. Si un militaire se voit être le témoin d'offenses physiques sur un civil, à cette seule excuse, et seulement celle-ci, son devoir de protection peut expliquer son manquement à un ordre émanant de l'État-Major. Il ne pourra lui en être tenu rigueur comme une preuve de désertion.
En revanche, rien n’empêche cependant l’État-Major de décréter une neutralité totale de l’Armée de Franche-Comté s’il considère que l’intégrité du territoire, la paix intérieure, la sécurité des citoyens et les activités du Parlement ne sont nullement affectées par des événements survenus ou à venir.

Dans les cas de graves crises majeure, où les dirigeants élus ne sont plus en mesures de mener la politique de la Franche-Comté, où une situation de guerre civile voit le jour, portant atteinte à l'intégrité de toute la population civile, des mesures extraordinaires devront être prises. Les Etats-Major (s à major?)de l'Armée et de la Prévôté de Franche-Comté se réuniront pour une meilleure coordination sécuritaire et décisionnaire, dans le but de protéger la population civile. Dans cet unique cas, l'Armée et la Prévôté de Franche-Comté, unies, pourront renverser le Parlement et mettre en place une Régence militaire du Comté, jusqu'à ce que la situation s'apaise. Le Régent sera nommé par l'Etat-Major de l'Armée et de la Prévôté réunies, et coordonnera la prise du Château de Dole par un groupe de militaires et de gendarmes. Au retour du calme et suite aux décisions prises pour arranger les deux parties s'opposant, la Régence devra être abolie, pour laisser place à de nouvelles élections comtales.


Et le Capitaine, il compte comme militaire ou parlementaire?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:57

[Met en citation le texte Julie]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptySam 25 Juin 2011 - 18:13

Ben pour le Capitaine, c'est ambigu ... Parce-qu'il est les 2 à la fois Mr. Green
Si le peuple renverse le parlement, il renverse aussi le Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptySam 25 Juin 2011 - 18:42

Si guerre civile, l'EM n'a plus à recevoir d'ordre du capitaine, c'est l'ADC qui prend le commandement avec l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptySam 25 Juin 2011 - 19:20

A préciser dans le texte, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:00

Pas besoin de préciser, c'est logique: Quand tu renverses le parlement, tu renverses tout le parlement, donc le Capitaine avec, même si il a l'étiquette militaire, il n'en garde pas moins l'étiquette du parlement avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:44

Je rejoins Krane et Jerone sur les précisions

Pour le s à Etat-Major au pluriel, en effet, les deux en prennent
Exception française quant à l'écriture des pluriels de mots composés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:02

Cela dit, même si le Capitaine est un élu, certains - comme Lassa - sont clairement des militaires, il n'y a qu'à voir son uniforme superbement décoré.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:11

Hum oui, si je me prend en exemple, je tomberais dans quelle catégorie si le parlement était renversé ? Je retourne à mon ancien grade, avec les pouvoirs qu'il implique ?

Citation :
En revanche, rien n’empêche cependant l’État-Major de décréter une neutralité totale de l’Armée de Franche-Comté s’il considère que l’intégrité du territoire, la paix intérieure, la sécurité des citoyens et les activités du Parlement ne sont nullement affectées par des événements survenus ou à venir.


Un petit cependant de trop à mon avis ^^

Pour la régence militaire, je suis d'avis qu'elle devrait être mis en place seulement si ceux qui ont renversé le parlement sont des brigands (membres de l'hydre par exemple). Sinon, ils devraient directement coordonner la reprise du Chateau par les politiciens élus par le peuple... Peu de militaire serait apte à gérer le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:41

Lassa, vous êtes Capitaine, donc parlementaire ...
Si l'on renverser un Parlement, c'est que l'on est pas d'accord de sa ligne de conduite, donc vous aussi, naturellement ^^
Ainsi, vous retournerez à votre fonction précédente

Pour la Régence, pourquoi seulement en cas de brigands au pouvoir?
Pour une guerre civile, les deux camps s'opposent et donc la population aussi, aucun des deux camps n'acceptera que l'autre arrive au Parlement
L'Armée, neutre par définition, est la seule capable de prendre le pouvoir, pour peu de temps donc la question de la gestion n'est pas à poser, 1-2-3 jours je pense
Car pendant la guerre civile, il n'y a pas de personnes élues, pas d'élections
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:47

Moi je présumais qu'en ce cas, le Capitaine déchu, soit il se battait avec ses confrères pour reprendre sa place, soit il revenait poser un formulaire à l'armée, comme chaque Capitaine le fait à la fin de ses fonctions.
Faut pas mélanger. Le Capitaine, même si il est directement lié à l'armée, il reste un parlementaire, en outre, quand sont mandat se termine, théoriquement, il n'est plus ni à l'armée, ni au parlement.
Il me semble que ça a toujours fonctionner comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:41

Dans le cas de Ma Capitaine, si une régence militaire la renverse du poste de Capitaine, c'est pas pour qu'elle y participe en tant de Grand Intendant, enfin c'est mon avis.

Sinon si ce sont des brigands de toute manière c'est l'armée qui reprend le chateau vu que c'est son devoir et ensuite on remet l'ancien parlement.

Le cas de la régence militaire vient en cas de guerre civile. Et meme si on est pas forcément apte à occuper un poste comtal, on apprend vite à l'armée et on à le droit de demander conseil à des personnes que l'on juste objective.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 2:52

Citation :
Au retour du calme et suite aux décisions prises pour arranger les deux parties s'opposant, la Régence devra être abolie, pour laisser place à de nouvelles élections comtales.

Sous-entendu que la régence militaire restera en place jusqu'à la fin du mandat ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:08

Non, pas jusqu'à la fin du mandat
Jusqu'à ce que les deux parties trouvent un compromis recevable, et surtout visant à assurer l'intégrité du territoire et de sa population
Alors là, le Régent démissionnera, ce qui relancera la procédure électorale
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:15

s'il demissionne ça fait comme pour la mairie ? (personne pour gérer pendant le temps des elections)

Si c'est comme ça ben on aura un parlement "RP" et un "IG"
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:19

Même questionnement de Jerone... Il se passe quoi concrètement quand le régent démissionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:46

Les élections sont relancées
Mais le Franc-Comte/ Régent peut-il le faire aussi, alors qu'il est toujours en poste? Là je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:40

on a jamais eu le cas je suppose.

Je suis plutot d'avis que la régence aille jusqu'a la fin du mandat si un accord est trouvé avant, et bien on aura un parlement RP et un parlement IG comme ce fut le cas à une époque pour le capitaine seulement (Arpenteur)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:43

On ne peut pas dissocier les deux si facilement Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:46

j'en doute pas, mais c'est la meilleure solution à mon gout, vu qu'on ne sais pas ce que ça fait quand un régent demissione
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:40

Alors la Régence perdurera le temps du mandat
On reste avec cette chose, cela semble le plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:46

Certains officiers étant parfois extrémistes, je dois avouer que l'idée de leur permettre de renverser le Parlement m'effraies...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:02

vous pensez à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:30

Entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:54

je me disais bien aussi, mais bon des fois on ferais bien de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:16

Si pas d'autres commentaires, je vais proposer cette version donc, même si je doute qu'elle passe.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:44

va bien falloir qu'elle passe sinon le chateau c'est pas l'hydre qui le prendra de force mais l'armée. Si la majorité de l'EM considère qu'il est mieux ainsi pour la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:04

Hein ? Je vous ai pas suivit sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:58

faut que ça passe sinon ça risque de casser ma Capitaine, c'est peut-etre l'un des points les plus important du code remanié.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 1:01

Je suis allée à la chance aux avis.. et on a un refus clair et net pour le dernier paragraphe. Je compte présenter le texte sans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:41

Qui aura à charge le gouvernement du Comté donc?
Car si les prises de château s'enchaînent sans fin, pour finir, c'est la population qui en pâtira
On leur propose une solution temporaire, il la refuse
Mais il faut savoir que les parlementaires ne plaisent pas à tout le monde, à chaque fois, alors une prise de château sous prétexte qu'on aime pas le gouvernement en place, serait le début de guerres civiles incessantes
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:10

C'est la guerre bon diou, ça va déféquer, je suis extremiste et ben tant pis.

Le paragraphe est assez clair non, l'armée et la prévoté régentent la FC si deux camps franc-comtois tentent de se piquer à tour de role le chateau. L'armée etant la garante de la sécurité et la prévoté s'occupant plutot de faire l'intermédiaire entre les deux camps. Une fois ces deux camps conciliés aux élections qui suivent la régence cède sa place aux élus.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:29

Depuis quand on nous supprime des passages entier sans nous demander notre avis, le fait que l'armée puisse prendre le chateau dans des cas extremes doit etre gardé sinon on en cas de guerre civile ça sera l'anarchie. L'armée devant rester neutre, c'est la neutralité qui doit gouverner.

J'aime pas du tout avoir les pieds et poing liés lors de ce cas de figure, une querelle de politicien ne regarde pas l'armée mais ne doit pas mettre en danger la FC que ça soit sécuritairement et économiquement, il faut que l'armée puisse prendre conjointement avec la prévoté, les commandes du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]   Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement]
» Chapitre 2 : Les Osts - [envoyé au parlement]
» Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]
» Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]
» Chapitre 4 : Les Officiers supérieur - [envoyé au parlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: