Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]

Aller en bas 
+4
Mitaine
Gregor
Julie de Epesse
Lassa
8 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:33

Citation :
3.2 Des fonctions dans les bâtiments collectifs de l'armée de FC
Les fonctions de médecin, aumônier, instructeur du quartier des recrues, bibliothécaire, archiviste assument des fonctions dans les bâtiments collectifs situés à Dole. Ils portent un titre.

- médecin:
Le médecin a pour rôle de gérer administrativement l'hospice de l'armée centrale, d'y accueillir et traiter les blessés qui y sont envoyés. Il a aussi pour rôle d'assurer la formation médicale des femmes et hommes qui lui sont envoyés dans ce but par les officiers des différents Osts.
Il est placé sous l'autorité du capitaine et porte le titre de médecin de la Grande Armée de Franche-Comté.

- aumônier:
Il est le représentant de l'église au sein de l'armée, nommé en accord avec l'Archidiocése, il s'occupera des offices religieux militaires et combattra l'hérésie et le sans nom avec la Grande Armée.

- Instructeur du quartier des recrues:
Il a la charge de former les jeunes recrues de la Grande Armée Franc-Comtoise à la tâche qui sera la leur dès la fin de leur classe. Cet instructeur doit donc leur enseigner la hiérarchie de la Grande Armée et son respect, les règles de la vie militaire, le rôle d'un soldat en mission comme à la caserne, et pour certains les former au RP.
A la fin des classes, l'instructeur délivre un formulaire au nouveau soldat avec ses remarques sur le comportement de soldat durant les classes.
L'instructeur des recrues est nommé par le capitaine ou l'aide de camp et est sous les ordres directs de ceux-ci pour tout se qui touche à son quartier.


- Bibliothécaire:
Il est responsable de la bibliothèque de la Grande Armée. De fait il est responsable des publications qui s'y trouvent et a pour tâche de veiller à ne rien perdre ainsi que d'étoffer la bibliothèque de récit, rapport ou autres concernant les faits marquant ayant eut lieu à l'armée pendant qu'il occupe son poste de bibliothécaire.
Il est nommé par le capitaine ou l'aide de camp et est sous les ordres directs de ceux-ci pour tout se qui touche à la bibliothèque.

Proposition de texte pour l'archiviste (mes propres commentaires en rouge) :

Jerone a écrit:
- Archiviste(s)
Ils est sont les responsables de toutes les archives de la Grande Armée. De ce fait, ils sont doit responsables du assurer un rangement adéquat bon rangement de ces dernières.
Les archivistes sont nommés par l'Etat Major et sont sous les ordres directs du capitaine et de l'aide de camp pour les archives communes et sous les ordres de chaque lieutenant d'Ost garnison en ce qui concerne les archives propres à l'OST.

Petite particularité, ils L'archiviste peut être seront amener à gérer les dossiers d'archives de la Prévoté. Toutefois, cela implique l'accord du Prévot et de son EM ce qui implique que le Prévot et l'Etat Major de le Prévoté peuvent interdire l'acces à la salle des dossiers à certain archiviste.


Dernière édition par Lassa le Lun 29 Aoû 2011 - 2:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:35

Pourquoi l'archiviste serait sous les ordres des Lieutenants? Il s'occupe d'archiver, il ne devrait pas y avoir d'interactions.

Le médecin ne devrait-il pas plutôt être sous les ordres du Lieutenant puisque les infirmeries sont par Ost et non commun à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:09

Pour le bibliothécaire, il n'y en plus depuis un bon moment
On a des archivistes désormais, un en chef et actuellement deux aux ordres
Je rejoins Julie sur le fait qu'ils ne doivent obéissance, en matière de rangement d'archives, qu'à l'archiviste en chef
Hormis bien entendu le respect hiérarchique normal
Mais pour le rangement, c'est l'archiviste en chef qui donne les ordres

Pour le Médecin en chef, il est sous l'autorité du Grand Intendant
Lui, a toute autorité sur l'hospice
Il nomme les médecins et infirmiers, qui sont à des niveaux de hiérarchie équivalents
Ainsi, en matière médicale, son supérieur hiérarchique reste le GI
Dans les Osts également, sauf le respect habituel aux supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:29

Citation :
Pourquoi l'archiviste serait sous les ordres des Lieutenants? Il s'occupe d'archiver, il ne devrait pas y avoir d'interactions

Il devrait être sous les ordres ou au moins prendre en considération ce que les Lieutenants veulent voir archiver. Pas drôle quand tu veux aller fouiller et tu ne trouves plus tes dossiers!

Je ne crois pas qu'il doit avoir la capacité d'archiver comme bon lui semble sans au moins en parler aux Lieutenants des Ost
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:46

Je vais vous répondre Mitaine, vu que je suis archiviste
Nous archivons tous les dossiers militaires, pour le moment
Le reste continue d'être conservé au même endroit, juste organisé de la même façon pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:07

Il manque pas le couturier dans les fonctions des bâtiments collectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:25

Comme l'a mis notre capitaine, c'est une vision à long terme qu'il faut avoir et donc les futurs archives seront rangées par les archivistes sur demande du capitaine ou des lieutenants d'OST.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:13

Personnellement, je préfère contrôler mes propres archives. Je rejoins l'avis de Mitaine à ce propos.

Le Grand Intendant n'a plus le corps médical sous ses ordres depuis un bon moment; ce n'est plus de son ressort. Le médecin - et il n'y en a qu'un seul pour l'armée, le reste du personnel médical se composant d'infirmier - est donc sous les ordres direct du Capitaine puisqu'il a la charge de l'hospice central et non Ost en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:10

Je disais cela par expérience. Je me suis vu déplacer des dossiers en plein temps de guerre et là, combien sait-on que notre temps de décision est précieux. Pas le temps de me remettre à fouiller et retrouver le simple petit bout de phrase que j'avais dit et qui pouvait hustifier une décision prise.

D'ailleurs dans chaque Garnison ce sont les Lieutenants qui archivaient...

Bon je me répète mais je voulais juste que Gregor comprenne mieux mon intervention
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:49

C'est vrai que c'est les lieutenants qui rangent, et plus particulièrement moi à l'OST, etant plus familiarisé avec cela de par la prévoté. (ça n'a pas changé en 5 ans)

Par contre je ne peux pas m'occuper du terrain commun alors que j'en suis le maitre d'arme et dans les OST les maitres d'armes gèrent les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:46

Citation :
Couturier :
Il est responsable de la couture des uniformes de tous les membres de l'Armée. Il s'occupe d'apposer galons, insignes, médailles et barrettes sur des patrons bien défini pour chaque grade.

Je voulais pas dire grade... mais je trouve pas le mot pour dire l'ensemble Officier/sous-officier/homme de rang Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:14

Fonction?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:04

Je tenais à vous remercier Mitaine pour vos explications
Maintenant je vois très bien où vous voulez en venir
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:21

Rang je mettrais ma capitaine, ou etage hierarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:24

Un détournement possible, pour englober à la fois la hiérarchie militaire et les fonctions :
" ... pour chaque grade et fonctions militaires"
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:25

En fait, par ''patrons bien défini'' je pensais au fait que c'est rouge pour les officiers sup', bleu pour les officiers et vert pour sous-officiers et soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 3:33

Je modifie sur le texte même...

Citation :
3.2 Des fonctions dans les bâtiments collectifs de l'armée de FC
Les fonctions de médecin, aumônier, couturier, Maître d'armes des terrains communsinstructeur du quartier des recrues, bibliothécaire, et archiviste assument des fonctions dans les bâtiments collectifs situés à Dole. Ils portent un titre.

- Médecin:
Le médecin a pour rôle de gérer administrativement l'hospice de l'armée centrale, d'y accueillir et traiter les blessés qui y sont envoyés. Il a aussi pour rôle d'assurer la formation médicale des femmes et hommes qui lui sont envoyés dans ce but par les officiers des différents Osts.
Il est placé sous l'autorité du capitaine et porte le titre de médecin de la Grande Armée de Franche-Comté.

- Aumônier:
Il est le représentant de l'église au sein de l'armée, nommé en accord avec l'Archidiocése, il s'occupera des offices religieux militaires et combattra l'hérésie et le sans nom avec la Grande Armée.

- Couturier :
Il est responsable de la couture des uniformes de tous les membres de l'Armée. Il s'occupe d'apposer galons, insignes, médailles et barrettes sur des patrons bien défini pour chaque rang.


- Instructeur du quartier des recrues:
Il a la charge de former les jeunes recrues de la Grande Armée Franc-Comtoise à la tâche qui sera la leur dès la fin de leur classe. Cet instructeur doit donc leur enseigner la hiérarchie de la Grande Armée et son respect, les règles de la vie militaire, le rôle d'un soldat en mission comme à la caserne, et pour certains les former au RP.
A la fin des classes, l'instructeur délivre un formulaire au nouveau soldat avec ses remarques sur le comportement de soldat durant les classes.
L'instructeur des recrues est nommé par le capitaine ou l'aide de camp et est sous les ordres directs de ceux-ci pour tout se qui touche à son quartier.


-Maître-d'Armes des terrains communs :
Il a la même fonction que le Maître-d'Armes d'un OST sauf que son autorité s'applique sur les terrains communs. Il propose des exercices de son propre chef et ouverts à tous, assumant donc l'entrainement lui-même.
En revanche, un militaire, quelque soit son grade et son arme, peut exprimer le souhait d'enseigner son art aux militaires. De fait, le militaire demandeur sera chargé de gérer l'entrainement, sous l’œil avisé du Maître-d'Armes des terrains communs.
Le Maître-d'Armes des terrains communs n'a aucune autorité sur le terrain de son d'un OST sauf s'il en est également le Maître-d'Armes.


- Bibliothécaire Archiviste:
Il est responsable de la bibliothèque de la Grande Armée. De fait il est responsable des publications qui s'y trouvent et a pour tâche de veiller à ne rien perdre ainsi que d'étoffer la bibliothèque de récit, rapport ou autres concernant les faits marquant ayant eut lieu à l'armée pendant qu'il occupe son poste de bibliothécaire d'archiviste.
De plus, il est responsable de toutes les archives de la Grande Armée. De ce fait, il doit leur assurer un rangement adéquat.
Les archivistes sont nommés par le Capitaine ou l'Aide de Camp et sont
sous les ordres directs de l'archiviste en chef. En ce qui concerne les archives propres à un Ost, l'archiviste se doit de consulter le Lieutenant avant toute mise aux archives puisque ce dernier est responsable des archives de son Ost.
L'archiviste peut être amener à gérer les dossiers d'archives de la Prévoté. Toutefois, cela implique l'accord du Prévôt et de son EM.
Il est nommé par le capitaine ou l'aide de camp.


Dernière édition par Lassa le Mar 5 Juil 2011 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:04

Supprimez le premier "bibliothécaire" à la 2e ligne, et ce sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:44

Ah oui, je l'avais pas vue ! Je vais éditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:46

Pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:48

Modifié ! Et j'ai ajouté les fonctions supplémentaires dans l'entête.

Par contre, je viens de tiquer sur ''Les fonctions de [...] assument des fonctions''...

Assument des rôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:53

Tenez, en relisant plus en détail, je me suis aperçu d'une chose dans ce premier paragraphe
Je vous propose les modifications suivantes, à vous d'en juger


Citation :
3.2 Des fonctions dans les bâtiments collectifs de l'armée de FC
Les fonctions de médecin, aumônier, couturier, Maître d'Armes des terrains communs instructeur du quartier des recrues, bibliothécaire, et archiviste ont des charges précises au sein des bâtiments collectifs situés à la caserne de Dole. Ils portent donc les insignes et galons correspondant à leurs fonction.

On ne peut pas parler de "titres" pour des fonctions militaires
c'est réservé à la noblesse
J'ai donc aménagé vos mots qui posaient problèmes
J'attends vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:20

Ca me va. Par contre, ils n'ont pas de galons liés à leur fonction puisque c'est justement une fonction et non un grade.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:02

et pas forcément toutes les insignes non plus. Par manque de place ou absence d'insigne pour les archivistes. (Et je suis incapable d'en faire une)
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:49

Non en effet, pas de galons pour tous
Les insignes cela peut se faire, personnellement j'en suis incapable, mais c'est faisable, je pense
Alors mettre "galons et/ou insignes"
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:38

oui ça serait bien.
Juste pour info si on fait une insigne par fonction j'en aurait 5 (Garnison, S/A, MA, Couturier, Archviste)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:39

Oui, mais difficile de trouver quelqu'un capable de fabriquer les insignes.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:41

c'est qui qui à fait celle qu'on porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:42

Bonne question. Le seul nom qui me vient en tête c'est Kryss. Mais il me semble que ce ne soit pas elle qui les a fait...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:44

Maelyn* ou Galadan alors, je miserais sur le deuxieme, j'ai pas parcouru assez d'archive pour le dire pécisément.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:41

Non pas Galadan, il ne fut que Lt. MA
Je pense que c'était Kryss aussi

Lassa, vous sentez vous capable, personnellement?
Vu que Jerone ne se sent pas
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:21

Non, je ne crois pas être capable de fabriquer des insignes. Je couds à merveille jusque mes propres habits, mais pour faire des insignes... je crois pas non.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:38

Galadant fut Imagier/couturier avant d'etre Lieutenant MA, il l'etait meme lorsqu'il etait aspirant MA.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:39

Donc... en l'absence de galon et d'insigne pour certaines fonctions, on conserve tout de même cette phrase ?

Citation :
Ils portent donc les insignes et galons correspondant à leurs fonction.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:03

preciser "s'ils existent"
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:52

Mettre un "et/ou" à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:56

Et s'il n'y a ni l'un, ni l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:23

Alors il faut en trouver absolument
C'est tellement plus facile d'en voir un sur l'uniforme d'une personne, on sait de suite
Un boutonnière?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:28

ne peut-on pas aller en commander au bureau de la déco? il font du beau travail

http://deco-rr.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:40

pourquoi pas et en meme temps redemander toutes nos insignes histoire d'en avoir de belle (celle que j'ai ne sont pas de premiere qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:41

Il faudrait avoir une idée d'image... pour Archiviste, eum.. un dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:27

Ou un livre
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:19

Un livre, c'est bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:13

Un parchemin et une plume sinon
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:50

je préfère l'idée du parchemin avec la plume, disons que c'est plus d'époque
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:05

Laissons la phrase ainsi alors, et partons à la recherche d'image. Pas besoin d'avoir les images pour conclure ce chapitre je pense.

On aurait donc :

Citation :
3.2 Des fonctions dans les bâtiments collectifs de l'armée de FC
Les fonctions de médecin, aumônier, couturier, Maître d'Armes des terrains communs instructeur du quartier des recrues, bibliothécaire, et archiviste ont des charges précises au sein des bâtiments collectifs situés à la caserne de Dole. Ils portent donc les insignes et/ou galons correspondant à leurs fonction.

- Médecin:
Le médecin a pour rôle de gérer administrativement l'hospice de l'armée centrale, d'y accueillir et traiter les blessés qui y sont envoyés. Il a aussi pour rôle d'assurer la formation médicale des femmes et hommes qui lui sont envoyés dans ce but par les officiers des différents Osts.
Il est placé sous l'autorité du capitaine et porte le titre de médecin de la Grande Armée de Franche-Comté.

- Aumônier:
Il est le représentant de l'église au sein de l'armée, nommé en accord avec l'Archidiocése, il s'occupera des offices religieux militaires et combattra l'hérésie et le sans nom avec la Grande Armée.

- Couturier :
Il est responsable de la couture des uniformes de tous les membres de l'Armée. Il s'occupe d'apposer galons, insignes, médailles et barrettes sur des patrons bien défini pour chaque rang.


- Instructeur du quartier des recrues:
Il a la charge de former les jeunes recrues de la Grande Armée Franc-Comtoise à la tâche qui sera la leur dès la fin de leur classe. Cet instructeur doit donc leur enseigner la hiérarchie de la Grande Armée et son respect, les règles de la vie militaire, le rôle d'un soldat en mission comme à la caserne, et pour certains les former au RP.
A la fin des classes, l'instructeur délivre un formulaire au nouveau soldat avec ses remarques sur le comportement de soldat durant les classes.
L'instructeur des recrues est nommé par le capitaine ou l'aide de camp et est sous les ordres directs de ceux-ci pour tout se qui touche à son quartier.


-Maître-d'Armes des terrains communs :
Il a la même fonction que le Maître-d'Armes d'un OST sauf que son autorité s'applique sur les terrains communs. Il propose des exercices de son propre chef et ouverts à tous, assumant donc l'entrainement lui-même.
En revanche, un militaire, quelque soit son grade et son arme, peut exprimer le souhait d'enseigner son art aux militaires. De fait, le militaire demandeur sera chargé de gérer l'entrainement, sous l’œil avisé du Maître-d'Armes des terrains communs.
Le Maître-d'Armes des terrains communs n'a aucune autorité sur le terrain de son d'un OST sauf s'il en est également le Maître-d'Armes.


- Bibliothécaire Archiviste:
Il est responsable de la bibliothèque de la Grande Armée. De fait il est responsable des publications qui s'y trouvent et a pour tâche de veiller à ne rien perdre ainsi que d'étoffer la bibliothèque de récit, rapport ou autres concernant les faits marquant ayant eut lieu à l'armée pendant qu'il occupe son poste de bibliothécaire d'archiviste.
De plus, il est responsable de toutes les archives de la Grande Armée. De ce fait, il doit leur assurer un rangement adéquat.
Les archivistes sont nommés par le Capitaine ou l'Aide de Camp et sont
sous les ordres directs de l'archiviste en chef. En ce qui concerne les archives propres à un Ost, l'archiviste se doit de consulter le Lieutenant avant toute mise aux archives puisque ce dernier est responsable des archives de son Ost.
L'archiviste peut être amener à gérer les dossiers d'archives de la Prévoté. Toutefois, cela implique l'accord du Prévôt et de son EM.


Dernière édition par Lassa le Mer 3 Aoû 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:16

La derniere phrase est à supprimer le fait que l'archiviste est nommé par le capitaine et l'ADC est deja précisé un peu au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:21

Vrai. J'édite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Les bâtiments communs - [envoyé au parlement]
» Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]
» Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement]
» Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]
» Chapitre 2 : Les Osts - [envoyé au parlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: