Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]

Aller en bas 
+3
Gregor
Julie de Epesse
Lassa
7 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:18

Citation :
3.1 Des fonctions dans les Osts de Franche-Comté.
Pour les fonctions de trésorier, logisticien de l'armée IG de rattachement, ainsi que celle de maître d'armes de l'Ost et infirmier. Ils portent un titre (et non un grade, afin de ne pas faire d'interférence avec les grades qu'ils peuvent avoir dans leurs Ost. Ils ne peuvent donc se prévaloir de ces titres pour imposer une quelconque supériorité hiérarchique au sein de leur Ost )étant donné que la fonction n'influence pas sur le grade.

- le maitre d’arme :
Il est responsable des entrainements qui ont lieu dans l'Ost et il est nommé par les officiers de l'Ost concernés. Le maitre d'armes est libre, sauf contre ordre de ses supérieurs, de donner les exercices de son choix aux soldats de son Ost, de même il peut définir ses propres règles tant qu'elles ne vont pas à l'encontre des règles déjà établies dans le cadre de l'Armée.

- Infirmier :
Leur rôle est de soigner les bobos et surtout de réaliser toutes les visites médicales. Il y en a, de préférence, au moins un par Ost.

- Trésorier :
Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne des soldes aux soldats, et à la tenue des registres.
Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité, parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison.

- Logisticien :
Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne de la nourriture et de l'équipement auprès des soldats.
Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité, parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison.

-Chef de section :
Il a pour mission de diriger un groupe armé de 5 soldats (ou une lance de 8 soldats, selon qu'il a la possibilité de s'anoblir allo pass)
Il s'engage tous les jours :
- à transmettre à chaque soldat de son groupe l'ordre du jour reçu du capitaine,
- à vérifier la composition de son groupe,
- à récupérer et transmettre les évènements de chacun au gouverneur,
- à ré-embaucher dans sa section en cas de besoin, conformément aux instructions reçues du gouverneur et du capitaine.

Le chef de section conserve le grade qui est le sien dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Il peut arriver qu'un simple soldat soit amené à assurer le poste de chef de section, pour peu qu'il soit à même d'assumer cette responsabilité.
De la même façon, un civil peut intégrer l'armée le temps d'un conflit et être chef de section. En ce cas, il a, le temps de son intégration, les mêmes droits et les mêmes devoirs que les militaires.

Question ici, transforme-t-on tout pour éviter d'énoncer le IG dans un texte RP ?


Dernière édition par Lassa le Lun 29 Aoû 2011 - 2:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:36

Je suis pour qu'on garde l'IG pour éviter des confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:05

Le In Gratibus est employé par tout le monde, en Franche-Comté et même dans les autres duchés
Cela évite tout soucis d'interprétation
Donc pour moi, on peut le garder aussi

Je relis et modifie au besoin ce texte
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:24

Moi aussi je garderais le terme même si cela n'est pas RP ! Faut pas oublier qu'en premier lieu nos actions ce font IG n temps de conflits et que les nouveaux soldats ont besoin de comprendre ce qu'ils doivent faire et ce rapidement.

Gregor a raison, c'est employé partout
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:47

Mettons le In Gratibus et non simplement IG
Mais il faut le garder
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:49

Là on a les fonctions qu'on devrait trouver dans tous les ost... mais qu'en est-il des autres fonctions internes aux ost comme celle de maréchal des logis, maître fauconnier, maréchal-ferrant, cantinier etc... qui sont là pour faire vivre les ost RP ?

Il serait bien de faire un petit paragraphe les concernant en laissant la liberté aux officiers d'ost de les créer selon les besoins et les envies des militaires de chaque ost.

Je propose quelque chose comme :

Chaque lieutenant d'Ost a la possibilité de créer et d'attribuer une nouvelle fonction selon les compétences et les besoins spécifiques de son Ost. Il veillera à ce que l'intitulé de la fonction soit en rapport avec le langage militaire. A titre d'exemple, maréchal des logis, maréchal ferrant, cantinier, (maître) fauconnier....
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:52

Dans ces cas là, Bensira, autant les noter toutes
Que l'on ne laisse pas la porte ouverte à toutes les possibles et inimaginables dérives quant aux fonctions
Je sais que Vesoul fonctionne beaucoup avec des fonctions internes, serait-il possible de les nommer afin de toutes les consigner dans le Code, avec un petit paragraphe expliquant?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:58

C'est difficile de noter les inventions à venir...

Mais on peut déjà faire un petit paragraphe avec toutes celles existant à Vesoul... (selon la liste des fonctions affichée dans les batiments de l'Ost)

Cantinier : responsable de la cantine
Geolier : responsable de la prison
Forgeron (je préférerai que l'on appelle cela maréchal ferrant en langage militaire) : responsable de la forge, fabrication de tout objet ou arme en métal
Facteur d'arc : responsable de l'atelier de fabrication des arcs
Maître fauconnier : responsable de la volerie et du dressage d'oiseaux de combat
Maréchal des logis : responsable des écuries et de l'entretien des animaux
Couturier : fait les uniformes (poste commun à tous les ost)

Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:20

Là je sent que je vais réveiller une grande discussion !!!

Pour moi, un Code militaire, est la loi de l'Ost. Commencer à nommer tous les postes qui pourraient exister qui ne sont pas hiérarchiques est inutile. Qu'il y ait un forgeron ou un boulanger ne fait pas le respect et le fonctionnement en temps de conflit.

Cela ne fait qu'allourdir le Code, décourage les nouveaux à le lire et le comprendre et est à mon avis inutile.

Profitons justement de cette refonte pour le simplifier et y mettre ce qui est d'une importance primordiale pour le fonctionnement de cet Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:35

Oui mais le Code doit être simple et très précis à la fois
Si nous nommons, alors tout le monde pourra s'y référer par la suite
Et là est le rôle du Code, qu'il serve de base pour tout le monde militaire
S'il est bien construit, clair et précis, alors il ne donnera pas l'impression d'être lourd
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:41

Ce que je dit Gregor, c'est qu'il y ait un cuisinier dans l'Ost de Poligny, ne relève pas de la sécurité du Comté....

à quoi sert de faire une page complète sur des postes qui ne sont en fait que du vent !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:49

Pour la vie de l'Ost, autant tout consigner pour fixer les limites à ne pas dépasser
Mais ce n'est que mon avis, nous déciderons tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:13

De faire une liste exhaustive je suis contre, parce que cela bridera la créativité et la dynamique interne de chaque ost.

Par contre sur le fond de ce chapitre, j'ai tout de même quelque chose qui me dérange.

Les fonctions de logisticien et de trésorier sont des fonctions essentiellement IG. Infirmier et maitre d'armes sont surtout RP. La seule fonction vraiment à la fois IG et RP, c'est chef de section...

Je ne vois pas pourquoi les fonctions de logisticien et de trésorier sont placés dans le code sous la rubrique "fonction dans les Ost". Soit c'est mon ignorance, soit il y a vraiment un souci de transparence sur l'appartenance de telle armée à tel Ost. Si je prends les armées actuelles qui existent IG, je ne sais pas quelle armée appartiendrait à quel Ost. Si c'est la ville d'origine des gourverneurs qui compte, nous aurions deux armées qui appartiennent à Vesoul en ce moment (Jean et Lassa sont tous deux rattachés à la garnison de Vesoul).
Cela signifie d'après ce que dit ici le code, que les logisticiens et trésoriers de ces deux armées sont obligatoirement des vesouliens ! Or je ne pense pas que ce soit le cas (même si cela l'a aidé dans l'armée de Jean pendant les opérations à SC).

Si les armées sont effectivement liées à un ost particulier, gardons ces deux fonctions dans ce chapitre, si ce n'est pas le cas, pour des raisons de cohérence faisons un chapitre sur les armées IG dans lesquels on intègre la description de ces deux fonctions et les conditions pour y accéder.

Pour le chef de section, je reste mitigé. C'est effectivement un poste clé dans l'organisation militaire, mais je ne suis pas persuadé qu'il faille le mettre dans les fonctions particulières liées à l'Ost... c'est une fonction que tout militaire quelque soit son grade doit pouvoir accomplir (ne serait-ce que s'il est envoyé en mission de reconnaissance tout seul) et qui doit faire parti de la formation de base.

Je suis bien conscient qu'en démembrant ainsi cette section du code, je la vide de sa substance et ne laisse ici que les fonctions de MA et d'infirmier qui sont spécifiques et attribués à un militaire en particulier. Selon moi, si ce paragraphe doit rester c'est parce qu'il énumère des fonctions qu'a priori un seul soldat (ou 2) exerce par ost; c'est un peu sa spécialité hors métier strictement militaire (sauf pour le MA) !
Si on opte pour ce principe, on peut donner une liste de fonctions possibles en accordant surtout la liberté à chaque ost de créer les fonctions qui lui sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:19

Tu m'a oublié Bensira, je ne suis pas content.

Il y a aussi Charpentier : qui s'occupe de faire tout ce qui est en bois. (porte, poutres, baton, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:50

Une liste exhaustive, peut-être pas mais préciser toutes les fonctions existantes. Les fonctions ig devraient être séparées des rp.

Forgeron reste adéquat car le maréchal ferrant ne s'occupe que des fers à cheval. Or, il peut aussi s'occuper des pointes de flèche - bien que je sache moi-même les faire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:12

Le charpentier aussi est utile à l'armée Bensira, qui c'est qui construit toutes les pieces en bois d'une machine de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:13

Personnellement, je vois plutôt un truc comme ça :

Bensira a écrit:
Chaque lieutenant d'Ost a la possibilité de créer et d'attribuer une nouvelle fonction selon les compétences et les besoins spécifiques de son Ost. Il veillera à ce que l'intitulé de la fonction soit en rapport avec le langage militaire. A titre d'exemple, maréchal des logis, maréchal ferrant, cantinier, (maître) fauconnier....

Ca laisse l'ouverture à d'autre possibilité et n'encombre pas le texte de longues définitions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:08

En effet, c'est chaque Lieutenant qui fait comme il veut à ses besoins et aux spécialités des hommes ... Quant à listé ... Y a tellement de possibilités que c'est rajouter des pages pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:08

Alors soit
Le texte de Bensira me plaît vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:19

tres bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:18

Est-ce qu'on supprime les parties sur le trésorier et logisticien pour les mettre dans le chapitre sur les gouverneurs ? Parce qu'ils sont nommés parmi les membres de l'armée IG et non par Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:43

Moi non plus je n'en voit pas l'utilité, cela relève des Armées non de l'Ost
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:47

Oui, il faudrait déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:34

Supprimer non, déplacer, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:48

Déplacé c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 29 Juin 2011 - 4:12

Bien, je vais déplacer ce passage.

Citation :
3.1 Des fonctions dans les Osts de Franche-Comté.
Pour les fonctions de trésorier, logisticien de l'armée IG de rattachement, ainsi que celle de maître d'armes de l'Ost et infirmier. Ils portent un titre (et non un grade, afin de ne pas faire d'interférence avec les grades qu'ils peuvent avoir dans leurs Ost. Ils ne peuvent donc se prévaloir de ces titres pour imposer une quelconque supériorité hiérarchique au sein de leur Ost )étant donné que la fonction n'influence pas sur le grade.

- le maitre d’arme :
Il est responsable des entrainements qui ont lieu dans l'Ost et il est nommé par les officiers de l'Ost concernés. Le maitre d'armes est libre, sauf contre ordre de ses supérieurs, de donner les exercices de son choix aux soldats de son Ost, de même il peut définir ses propres règles tant qu'elles ne vont pas à l'encontre des règles déjà établies dans le cadre de l'Armée.

- Infirmier :
Leur rôle est de soigner les bobos et surtout de réaliser toutes les visites médicales. Il y en a, de préférence, au moins un par Ost.

- Trésorier :
Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne des soldes aux soldats et àla tenue des registres.
Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison.

- Logisticien :
Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne de la nourriture et de l'équipement auprès des soldats.
Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison.


-Chef de section :
Il a pour mission de diriger un groupe armé de 5 soldats (ou une lance de 8 soldats, selon qu'il a la possibilité de s'anoblir allo pass)
Il s'engage tous les jours :
- à transmettre à chaque soldat de son groupe l'ordre du jour reçu du capitaine,
- à vérifier la composition de son groupe,
- à récupérer et transmettre les évènements de chacun au gouverneur,
- à ré-embaucher dans sa section en cas de besoin, conformément aux instructions reçues du gouverneur et du capitaine.

Le chef de section conserve le grade qui est le sien dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Il peut arriver qu'un simple soldat soit amené à assurer le poste de chef de section, pour peu qu'il soit à même d'assumer cette responsabilité.
De la même façon, un civil peut intégrer l'armée le temps d'un conflit et être chef de section. En ce cas, il a, le temps de son intégration, les mêmes droits et les mêmes devoirs que les militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 3:14

Je modifie de nouveau...

Citation :
3.1 Des fonctions dans les Osts de Franche-Comté.
Chaque lieutenant d'Ost a la possibilité de créer et d'attribuer une nouvelle fonction selon les compétences et les besoins spécifiques de son Ost. Il veillera à ce que l'intitulé de la fonction soit en rapport avec le langage militaire. A titre d'exemple, Maréchal des logis, Maréchal ferrant, Cantinier, Fauconnier, etc. Toutefois, certaines fonctions doivent être présente dans chaque Ost, telles que Chef de section, Maitre d'Arme et Infirmier.

Pour les fonctions de trésorier, logisticien de l'armée IG de rattachement, ainsi que celle de maître d'armes de l'Ost et infirmier. Ils portent un titre (et non un grade, afin de ne pas faire d'interférence avec les grades qu'ils peuvent avoir dans leurs Ost. Ils ne peuvent donc se prévaloir de ces titres pour imposer une quelconque supériorité hiérarchique au sein de leur Ost )étant donné que la fonction n'influence pas sur le grade.

- Le Maître d’Armes :
Il est responsable des entrainements qui ont lieu dans l'Ost et il est nommé par les officiers de l'Ost concernés. Le Maître d’Armes est libre, sauf contre ordre de ses supérieurs, de donner les exercices de son choix aux soldats de son Ost. De même il peut définir ses propres règles sur le terrain tant qu'elles ne vont pas à l'encontre des règles déjà établies dans le cadre de l'Armée.

- Infirmier :
Leur Son rôle est de soigner les bobos et surtout de réaliser toutes les visites médicales. Il y en a, de préférence, au moins un par Ost.

- Trésorier :
Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne des soldes aux soldats et àla tenue des registres.
Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison.

- Logisticien :
Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne de la nourriture et de l'équipement auprès des soldats.
Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison.


-Chef de section :
Il a pour mission de diriger un groupe armé de 5 soldats (ou une lance de 8 soldats, selon qu'il a la possibilité de s'anoblir allo pass)
Il s'engage tous les jours :
- à transmettre à chaque soldat de son groupe l'ordre du jour reçu du Capitaine ou de son Lieutenant,
- à vérifier la composition de son groupe,
- à récupérer et transmettre les évènements de chacun au gouverneur lorsqu'ils sont en armée IG et tenir des rapports journaliers dans les bâtiments administratif de l'Ost pour tout autre mission,
- à ré-embaucher dans sa section en cas de besoin, conformément aux instructions reçues du gouverneur et du capitaine.
- à compter les PS des membres de sa section lorsqu'ils ne sont pas payé directement

Le chef de section conserve le grade qui est le sien dans la Grande Armée de Franche-Comté. Il peut être amené à changer de fois en fois, selon la disponibilité du militaire.
Il peut arriver qu'un simple soldat soit amené à assurer le poste de chef de section, pour peu qu'il soit à même d'assumer cette responsabilité.
De la même façon, un civil peut intégrer l'armée IG le temps d'un conflit et être chef de section. En ce cas, il a, le temps de son intégration, les mêmes droits et les mêmes devoirs que les militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:04

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:43

Voila un mot qui résonne bien à mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:46

Il faut bien reconnaître le travail à sa juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:11

moi j'adopte.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:37

C'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 4 : Fonctions dans les Osts - [envoyé au parlement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : Les Osts - [envoyé au parlement]
» Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]
» Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement]
» Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]
» Chapitre 4 : Du poste de Gouverneur - [envoyé au parlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: