Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]

Aller en bas 
+3
Gregor
jerone
Lassa
7 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:11

Citation :
2. Du grade d'Officier

2.1. Les lieutenants d'OST :
Il est nommé par le capitaine après discutions à l’Etat Major, il est choisi pour ses qualités, sa motivation et son dévouement à la Franche-Comté.

Dans sa garnison, le lieutenant est le plus haut gradé après le capitaine, il est le gestionnaire de sa garnison est et doit pour cela faire respecter l’ordre et la discipline dans celle-ci. En raison de son autorité sur sa garnison, il est aussi responsable en cas de problème.

Ses devoirs :
- Le lieutenant est le représentant de sa garnison à l’Etat Major, il se doit donc de participer à tous les débats et au prise de décision de l’Etat Major, et il a l’obligation de signaler ses éventuelles absences à l’avance pour ne pas paralyser les débats.
- En tant qu’officier de l’armée, il se doit de montrer l’exemple à tous les soldats et doit savoir garder son sang froid et le contrôle de soi dans toutes les situations.
- Il peut prendre des initiatives au niveau de son Ost et le gérer de la meilleure façon qui lui conviendra avec le gouverneur, mais il ne peut pas prendre d’initiative stratégique sans l’aval du capitaine.
- Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entrainement, mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours.

Il sera secondé par un aspirant qui sera nommé par le capitaine après discutions à l’EM. Il pourra déléguer certaines de ses taches à son aspirant, voir toutes en cas d’absence. Après la nomination de son aspirant, le lieutenant a le devoir de le former à son nouveau poste.

Avis déjà reçu à propos de cette partie de code militaire :

Jerone a écrit:
- Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entrainement, mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours. --> Je me suis toujours posé la question pourquoi ne devrait-il pas s'entrainer pour montrer l'exemple ?

C'est laissé à la discrétion de chaque Lieutenant étant donné que ses responsabilités peuvent lui prendre du temps et que, de ce fait, il n'a plus le temps nécessaire à participer aux entrainements. Disons que ce n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé.


Dernière édition par Lassa le Lun 29 Aoû 2011 - 2:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:42

ça serait bien de mettre qu'il peut etre dispensé d'entrainement mais que c'est fortement conseillé qu'il y participe.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:34

Citation :
- Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entrainement. Toutefois, pour montrer l'exemple à ses soldats, on lui recommande de mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours.

Un peu comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:42

J'ai un petit soucis avec le "pour montrer l'exemple"
Le lieutenant ne vas pas s'entraîner parce qu'il en a besoin, pour entretenir sa forme, continuer à progresser?
Il y va seulement pour montrer l'exemple aux plus jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:45

perso je supprimerais aussi le "pour montrer l'exemple"...

j'aime pas le sens que prend cet expression, c'est dévalorisant pour les autres je trouve



edit


Dernière édition par Aaricia_destempliers le Jeu 23 Juin 2011 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:16

Ah oui... j'avais pas vu ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:41

oui "pour montrer l'exemple" ça veux presque dire qu'on les forcent à y aller de temps en temps, pas que ça me dérange. alors qu'il faut qu'ils y aillent pour s'entrainer et pourquoi pas apprendre à manier un autre arme, quand le génial Maitre d'arme le propose.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:59

Cela dit, moi par exemple, je ne peux plus vraiment progresser dans le tir à l'arc, je ne rate jamais la cible et à part à des distances fantastiques je touche le centre.

On pourrait dire qu'il va s'entraîner pour motiver les soldats, se maintenir ou progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:10

Citation :
- Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entrainement. Toutefois, on lui recommande de mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours.

Il y a vraiment besoin de préciser pourquoi à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:10

Ce texte n'est plus vraiment à l'ordre du jour ... Enfin, j'ai eu du mal à suivre les dernières modifications du dit code, mais si je ne me trompe pas, l'entrainement n'est plus une obligation à tous, si?
C'est la vie dans son Ost, ou comme moi, à la SI, au bureau de recrutement et à l'EM.
Quant à la recommandation sinon, je suis d'avis que c'est du texte qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:08

Ah bon mon cousin?
On est plus obligé de s'entraîner? Mais que fait-on à l'armée, on boit?

Non, je suis pour un entraînement obligatoire, et ce pour tout le monde, aucune exception
Il va de soit que l'on peut tolérer des absences pour les officiers et grands officiers, naturellement du fait de leurs charges
Mais en aucun cas, ils ne sont dispensés
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:15

Non, mais lors de la divisions par Ost, chacun faisait dans son propre Ost, y avait plus de terrain commun.
Quant aux entrainements, oui il faudrait qu'ils soient un minimum obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:15

les politiciens pensaient que ça marcherais et que l'on continuraient les entrainements, mais comment voulez vous qu'un sapeur-artilleur seul dans son OSt s'entraine à son art alors que les archers s'entrainent à 10 metres de lui ?

Entrainement plus que recommandé voire obligatoire, c'est aux lieutenants de voir avec le Maitre d'arme de son OST pour que cela se fasse. A Luxeuil, je vais tenter une experience en formant les jeunes aux différentes armes et ce de manière cyclique, un fois un cycle de fait par le jeune ensuite et bien il s'entrainement avec l'arme qu'il a choisit ou alors repart pour un deuxieme cycle. Et comme les corps d'armes ont disparu, je serais plutot du genre à faire une formation plus générale comme ça ils seront manier un bonne partie des armes et on pourra les affecter là où on aura besoin d'eux.

Sinon tout militaire peut demander au maitre d'arme du terrain commun d'organiser un entrainement dans sa spécificité et ceux qui veulent y prendre part le font les autres etant dans l'obligation de faire mon activité en parallèle ou un autre entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:17

C'était quand même bien quand les gens étaient séparés par corps d'arme, cela donnait du sens à la fonction de Facteur d'Arc.

Bref, je suis contre une obligation de participer à tous les entraînements, peut-être aux manoeuvres.


Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 2:41

Et si on supprimait simplement cette phrase...

Les entrainements étant devenu rares depuis la disparition des terrains d'entrainements, ca ne vaut probablement pas la peine de mettre un passage sur les entrainements. Chaque Ost a maintenant sa propre façon de procéder, ses propres séances d'entrainements (ou pas)..

Enfin, je sais pas trop.. ca me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:42

Je vais vous direr. Au Berry, L,entrainement était obligatoire pour tous, Capitaine inclus !!!

Au Béarn, cela était à la discrétion des différents Casernes mais j'obligeais mes soldats à l'entrainement malgré tout

Je n'ai aucune opinion en faite.. mais logiquement, un membre de l'armée qui ne s'entraîne pas, Lieutenant ou pas, devrait être un membre qui risque sa peau en temps de guerre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:48

Tout le monde risque sa peau en tant de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:58

devrait : devient

Erreur de verbe. là ma phrase a plus de sens. Ce que je dit c'est que sans entrainement, on devient rouillé !!! Moins alerte, moins rapide, moins efficace et pour lui et pour ses confrères.

Oui bon je peux bien dire cela ! je ne suis aller qu'à un entrainement. Que voulez vou, moi conctruire un mur ca ne me chante guère. L'épée ca...oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:31

Oui, ce serait tellement plus simple
Entraînement obligatoire pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:44

Est-ce qu'on a pas un terrain d'entrainement commun malgré tout?

Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMer 29 Juin 2011 - 4:27

Oui. Faudrait l'utiliser plus souvent pour des entrainements communs obligatoire. Car à trois par Ost, y a des trucs qui se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:35

On conserve les terrains des OST pour les formations et tout le monde s'entraine sur le terrain commun, en faisant une des activités proposés, en ce moment 2, Arquebuse et Arbalete à tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 2:54

Ce n'est pas suffisant. Tous n'ont pas envie de construire une arme ou apprendre à manipuler un engin de guerre qui ne sert que peu souvent. On doit conserver les entrainements de bases; tir à l'arc, tir à l'arbalète, combat d'épée, courses, pompes... tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:07

C'est ce qui est en train de se faire actuellement
Oui, il faut vraiment garder cela, je suis de votre avis Lassa
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:15

je ne suis pas contre mais je pourrais pas etre à 15 endroits en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:39

Ah mais c'est pour ca que je dis à coté que tous les Ost devrait nommer un MA parmi ses soldats.

Je vous colle le passage :

Citation :
- Le Maitre d'armes désigné par le Lieutenant en accord avec l'état major, assure la responsabilité des entrainements. Il est de la responsabilité du Lieutenant de nommer un Maitre d'arme parmi les militaires de l'Ost. En l'absence de militaire apte à prendre le poste, les entrainements devront être assurés par les différents membres de l'Ost, chacun pouvant apporter une part de connaissance, ou sur le terrain d'entrainement commun.

Dans la partie ''Les Osts''
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:52

tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:56

Citation :
2. Du grade d'Officier

2.1. Les lieutenants d'OST :
Il est nommé par le capitaine après discussions à l’Etat Major. Il est choisi pour ses qualités, sa motivation et son dévouement à la Franche-Comté.

Dans sa garnison, le lieutenant est le plus haut gradé après le capitaine, il est le gestionnaire de sa garnison est et doit pour cela faire respecter l’ordre et la discipline dans celle-ci. En raison de son autorité sur sa garnison, il est aussi responsable en cas de problème.

Ses devoirs :
- Le lieutenant est le représentant de sa garnison à l’Etat Major, il se doit donc de participer à tous les débats et au prise de décision de l’Etat Major, et il a l’obligation de signaler ses éventuelles absences à l’avance pour ne pas paralyser les débats.
- En tant qu’officier de l’armée, il se doit de montrer l’exemple à tous les soldats et doit savoir garder son sang froid et le contrôle de soi dans toutes les situations.
- Il peut prendre des initiatives au niveau de son Ost et le gérer de la meilleure façon qui lui conviendra avec le gouverneur, mais il ne peut pas prendre d’initiative stratégique sans l’aval du capitaine.
- Il doit nommé, avec l'accord de l'Etat-Major, un Maitre d'Armes parmi les soldats de son Ost afin que les entrainements soient assurés en tout temps. Tout militaire de l'Ost se devront de participer aux entrainements.
- Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entrainement, mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours.

Il sera secondé par un aspirant qui sera nommé par le capitaine après discutions à l’EM. Il pourra déléguer certaines de ses taches à son aspirant, voir toutes en cas d’absence. Après la nomination de son aspirant, le lieutenant a le devoir de le former à son nouveau poste.

??
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:02

tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:51

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]   Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 4 : Du grade d'Officier - [envoyé au parlement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement]
» Chapitre 1 : L'engagement - [envoyé au parlement]
» Chapitre 2 : Les Osts - [envoyé au parlement]
» Chapitre 4 : Du poste de Gouverneur - [envoyé au parlement]
» Chapitre 1 : Neutralité de l'armée - [envoyé au parlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: