Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [archives] Bureau du Sergent Erebe

Aller en bas 
+18
Jehanic
PrincessSéwen
giumac
JeanDu91
Maelyn*
erebe
crro
djukilleur
Eulric
Maathy*
Dina_
damenanshe
hampi
rakgoska
salor
Dark Signs
Gauvain
Occorax
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:47

Gauvain revint d'un pas plutôt lent à son bureau; il avait pu appercevoir le soldat/réserviste Hampi dans le couloir à proximité de la porte de son bureau. Espérant ne pas l'avoir fait attendre trop longtemps, il accéléra le rythme pour le rejoindre promptement et le saluer une fois arrivé à sa hauteur.

Soldat Hampi! salut
Je désespérais à voir l'un d'entre vous se présenter à ce bureau...
Suivez moi je vous prie


Le Sergent prit les devants, laissant le libre passage au soldat pour qu'il entre dans le bureau. Après avoir refermé la porte, il se dirigea à l'arrière de son bureau et lui assigna un siège. Puis il reprit la parole:

Soldat Hampi
Je l'admet ici aujourd'hui, pour quelqu'un ayant signé un contrat de réserviste pour la défense du territoire Franc-Comtois, vous avez été le plus prompt à répondre au manoeuvre. C'est fou! mais c'est tout à votre honneur merssire.
Je vous ai demandé d'intégrer mon groupe en ville, en plus de vous demander de me retrouver ici à mon bureau? savez-vous pourquoi, et quels seronts nos objectifs?


Le Sergent Gauvain lui laissa la parole un instant; d'un côté il est probable que le Soldat Hampi n'en sache rien, mais il existe une autre probabilité: celle que ce jeune homme ne le suprenne d'avantages, c'est donc pour cela qu'il lui laissa la parole..
Revenir en haut Aller en bas
hampi
Secret
hampi


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:52

Hampi reflechit est déclara :

Je suppose que c'est en relation avec les malfrats, brigands et espions. C'est un test afin de démontrer nos compétences que nous avons acquis lors de nos entrainements ?



Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:32

Le Sergent le regarda était un peu stupéfait. Il ne fallu pas longtemps pour qu'un sourir ne se dessine sur son visage. Bien sûr, ce qu'il venait dire aurait pu être la raison mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Gauvain se leva de son fauteuil, reposant sa main droite sur le bureau pour lui donner la suite des opérations:

Non, ça n'était pas la raison première Soldat Hampi, dommage, mais c'est pas grave!
Nous avons ordre de réunir le groupe armé en ville pour intégrer prochainement une armée IG (in gameRR), mais pour ça nous devons nous y préparer.

Vous avez été le premier à l'intégrer et ça je vous en félicite; en attendant, vous pouvez vacquer à vos occupations mais le jour où vous recevrez l'ordre de "suivre le meneur" du groupe, autrement dit moi, vous devrez suivre et ne vous poser aucune autre question! L'intégration nous prend une journée de travail qui vous sera rémunéré directement par le gouverneur de cette armée, donc pas d'inquiétude.

Sinon, vous serez prévenu en temps et en heure pour excécuter cet ordre simple.
Bien j'ai terminé; à moin que vous ayez des questions Hampi, vous pouvez disposer.


Le Sergent lui laissa alors la parole..
Revenir en haut Aller en bas
hampi
Secret
hampi


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:43

non sergent je n'ai pas de question à vous poser.

Ensuite, je Hampi s'annonca partant au sergent :

salut je pars
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:43

Quand le Soldat Hampi quitta son bureau, un autre soldat en profita pour entrer rapidemment et lui faire parvenir un message. Le Sergent l'en remercia, se demandant bien quel pouvait en être l'objet, puis le soldat sortit aussi vite qu'il était venu après lui avoir adressé ses respects. Gauvain regagna son fauteuil pour prendre connaissance de ce message; il s'agissait de la nouvelle constitution de son groupe. Ravi de recevoir un tel courrier, il se dit que tout était à refaire, mais que cette fois tout irait beaucoup mieux.

Il retira quelques feuilles de papiers pour inviter ces nouveaux venus à venir le rencontrer dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:36

Maathy arriva fatiguée devant la porte de son nouveau Sergent.. Elle avait trainé tard chez le Sergent Xaven.. Elle arriva donc devant la porte , écouta discretement et remarqua qu'il ne devait pas avoir grand monde a l'interieur.
Elle se racla la gorge , frotta ses yeux et tapa trois petits coups à la porte et attendit qu'on lui demande d'entrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Eulric
Voyageur
Eulric


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : RP : Pontarlier | IRL : Besançon
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:59

Aprés être passé chez le Lieutenant, Eulric reçu une convation du Sergent Gauvain, le jeune soldat inspecta sa tenue et se rendit au rendez-vous donné par son supérieur direct.
Il frappa et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:57

Après avoir entendu frapper à sa porte, le Sergent décola de son fauteuil en disant à l'intention de ceux qui patientaient de l'autre côté:

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:16

Maathy s'executa et entra le sourire aux levres, voulant cacher sa fatigue, elle fit son salut..

Bien le bonsoir SErgent !
Ravie de faire votre connaissance

Hum je suis venue comme vous l'avez demander
Que voulez vous donc savoir sur moi ?

Et je voulais savoir quand les rapports doivent etre faits..
Je préviens également mon absence a partir de demain pendant une semaine...

Elle attendit que le sergent Gauvain lui pose ce qu'il avait a poser..
Revenir en haut Aller en bas
Eulric
Voyageur
Eulric


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : RP : Pontarlier | IRL : Besançon
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:17

Eulric emboita le pas de Maathis, et se mis légèrement en retrait, après tout, elle était là avant lui.
Il conserva une attitude digne attendant que le Sergent ait fini avec la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
djukilleur
Voyageur
djukilleur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet re bureau sergent gauvin   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 11:59

venu pour rencontrer le sergant djukilleur vue quil été absent et désida de latendre dans le couloir
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:24

Le Sergent Gauvain vit Maathy s'engager en premier dans son bureau, suivit de Eulric et de Djukilleur qui était resté encore dans le couloir pour ne pas encombrer de trop peut-être. Il écouta alors Maathy et dit à sa suite:

Soldat(e) Maathy! salut
Moi aussi je suis ravi de faire votre connaissance.
Vous êtes tous venu comme je vous l'avais demandé et je vous en remercie tous
dit-il en jettant un regard à l'arrière.

Le Sergent regarda Maathy et l'a pria de l'en excuser d'une simple geste de la main en plus d'une franchise dans son regard. Il détourna ensuite son attention au fond de la pièce et dit à l'intention de tous, même à DjuKilleur qui était resté derrière:

Ce que j'ai à vous dire nous concerne tous; et je vais donc en profiter. Approchez-vous voir, tous autant que vous êtes!

Gauvain leur sourit et attendit qu'ils s'exécutent. C'est assez inhabituel comme façon de procéder, mais lorsque l'on est au commandement, il faut parfois savoir être souple dans sa façon d'être, en plus d'être efficace. Une fois qu'ils furent à ses côtés, le Sergent dit à leurs intentions:

Bien! comme j'ai pu le dire à Maathy à l'instant, je vous félicite tous d'être venus aussi vite. Ensemble nous allons former un groupe qui devra se montrer prompt à exécuter les ordres de nos supérieurs et pour arriver à cela, il faudra bien être amené à nous connaitre. Notre Lieutenant peut être absent ou distant ces jours-ci; Il vient d'avoir un fils et de vous en parler me rend tout ému il eut des frissons d'émotion Je lui souhaite tout le bonheur de monde!

Je suis le Sergent Gauvain, natif en Lorraine avant que mes parents ne soient venus s'installer ici à Pontarlier en Franche-Comté. Ils m'ont toujours dit que la vie y était bien meilleure, je ne pouvais que les croire, n'ayant eu que trop peu de temps pour connaitre la Lorraine. Je considère Pontarlier comme mon foyer et j'ai juré par le biais de mon engagement à défendre ma patrie au prix de ma vie si cela s'avère nécessaire. J'ai déjà lutté contre des brigands et je me sens plutôt intègre à la société bien que je ne foule pas souvent les tavernes.
J'aimerais connaitre vos convictions, ce qui vous a vraiment poussé à devenir militaire?


Mais que je profite d'abord que nous soyons tous ensemble: En ville, j'ai ouvert un groupe armé que vous allez devoir tous intégrer afin de rejoindre une armée IG(in game sur les RR). [Pour ça, rendez-vous sur "duché" dans le menu à gauche, "se déplacer", puis "groupe" et enfin demander à adhérer à mon groupe. Il faut savoir que votre demande s'effacera le lendemain; alors si j'ai manqué de vous intégrer il vous faudra recommencer]

Le Sergent serait disponible par mp si certains nécessiteraient des infiormations supplémentaires car au début, ça peut paraitre difficile. N'ayant pas de question pour l'instant, il continua:

Ici, je demande à ce que vous me fassiez un rapport sur toutes vos activités en fin de semaine; pas d'heure précise, non juste le weekend^^.
Il dit à l'intention de Maathy: vous passerez une bonne retraite, en tout cas je vous le souhaite et merci de m'en avoir informé. Sachez tous que lorsque vous serez absent pour une raison ou une autre, il faut prendre un temps pour me le signaler que je ne perde pas de temps à vous attendre ni à vous harceler avec mes messages!! Wink

Bien si vous avez des questions, je vous écoute
Et j'attends aussi de vous que vous me fassiez une brève décription de vous-même.


Gauvain leur laissa enfin la parole...Nom d'Aristote, espérons qu'ils ne se soient pas assoupis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eulric
Voyageur
Eulric


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : RP : Pontarlier | IRL : Besançon
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:14

Eulric écoutait le Sergent avec attention, il prit une inspiration et se présenta lu mesme.

- Sergent c'est un honneur pour moi de servir sous la bannière azur au lion d'or, j'ai toujours regardé avec admiration les soldats de l'Ost, et un jour j'ai rêvé d'aventure, d'être au service de la grande Province Impériale qu'est la Comté Franche de Bourgogne.

- Pour la présentation et bien je suis un trentenaire, qui à toujours vécu non loin de Pontarlier à Joux, fils d'un languedocien Enric de Valincourt et d'une Dame merveilleuse, Berthe de Joux, mère aimante et douce. Hélas le Trés Haut l'a rappelé à Lui. Avant de mourir elle me confia un secret... Je serais le demi frère d'Alandaros de Valincourt von Valendras, Haut Connétable Impérial, mais tout reste encore à prouver.


Demande faite au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:27

Le Sergent Gauvain écouta Eulric qui avait pris la parole; bien sûr il recquiert toute son attention il s'entend. Il avait une biographie forte intéressante, et à ce qu'il racontait, il avait en face de lui un personnage d'une certaine prestance qui s'engageait pour la défense de sa patrie. Il fut un peu navré d'apprendre le décès de sa mère, il ne l'avait pas connu mais il l'aurait sans doute apprécié vu tout le bien qui s'y rattachait. Gauvain esquissa un sourir à son intention avant de prendre la suite:

Et bien Messire, c'est un honneur pour moi de vous compter parmis nos forces armées!
Si votre volonté est telle que vous me l'avez présenté à l'instant, alors nous sommes fait pour nous entendre!
Je vous aie accepté
(dans la journée d'hier) dans mon groupe en ville. On va le réunir au complet, j'attend encore nos autres compagnons.

J'ai entendu dire par un Ex-Grand officier que les Armées IG étaient encore sujet à quelques modifications...alors nous resterons en dehors du temps que l'on se soit fait une idée bien concrète de ces joujous! Wink


Si vous avez des questions Eulric ou si vous souhaitez bavarder d'avantage Very Happy
Je reste à votre disposition!


Le Sergent acquiessa dans sa direction pour l'en remercier et peut-être laisser la parole à DjuKilleur.
Revenir en haut Aller en bas
djukilleur
Voyageur
djukilleur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:35

sergent c' est un honneur pour moi soi d'intégrer votre corp d'armer
mais je ne sait que dire qui pourrais vous interréssé appar que depuis tous petit je réve debataille et d'action
Revenir en haut Aller en bas
hampi
Secret
hampi


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:37

Suite à la dernière dissolution du groupe Gauvain et après avoir réitéré son adhesion, le soldat Hampi se présenta dans le bureau du sergent gauvain. Ce dernier étant entrain de discuter avec deux autres soldats, Hampi resta dans le corridor et attendit la fin de cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:23

L'intervention de DjuKilleur fut assez brève certes, mais selon le Sergent il y avait là le nécessaire. Que ce jeune homme rêve de bataille, d'action soit, mais autant qu'il sache que ça n'est pas la joie à vivre. Il se rappelle de sa chasse contre les brigands quand il était encore une jeune recrue: c'est assez difficile surtout lorsque l'on a pas le soutien financié pour tenir le coup. Sachez tous que des aides sont octroyées aux soldats nécissitant de la nourriture ou de l'argent, directement en retouchant votre compteur de PS(point de Solde). Car il nous est impossible de distribuer de la nourriture à une personne en particulier. Chaque journée comptabilisée comme action pour la sauvegarde du Comté vous est rémunérée en PS équivalent à 22écus net. Pour ceux que ça intérresse, il vaudrait mieux pour vous^^, direction la salle de Classe. Il y a tout ce qu'un jeune soldat doit savoir alors qu'il est maintenant engagé dans l'armée.

Il lui répondit:


Eh bien c'est un plaisir aussi de vous compter parmis nous Soldat DjuKilleur!
Votre adhésion dans mon corps d'arme a été validé. En attente des ordres, vous pouvez vacquer à vos occupations.
En espérant vous revoir très bientôt.


Oh! une dernière chose Soldat! Êtes-vous allez chercher votre uniforme?
Si ce n'est pas le cas, allez
là-bas et identifiez vous auprès de l'Aspirant Maitre d'Arme Galadan ou le Lieutenant Chevreux pour qu'il vous donne votre uniforme. (il vous faudra l'attcher à votre signture dans votre profil)

Le Sergent l'en remercia, et il sera disponible en cas de soucis. Il pria ensuite le Soldat Hampi, affecté à son groupe réuni au grand complet mainetant Very Happy de bien vouloir entrer pour lui faire part de l'objet de sa visite

Soldat Hampi?!
Vous vouliez me voir?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:29

Gauvain reprit, alors que Hampi entrait dans son bureau:

En fait Soldat, vous tombez plutôt bien avec ce que j'ai à vous annoncer.
Hier, notre Lieutenant a dû réorganiser les groupes sous la demande du Capitaine pour les équilibrer en "point de force". J'ai pu constater ce matin que vous n'êtes plus affecté dans mon groupe Soldat, ça me désole sachez-le, mais soyez assuré des meilleures intentions de notre Lieutenant dans le cadre de son travail. Je vous renvois donc à
ce panneau pour que vous alliez rendre compte de votre nouvelle affectation.

Le Sergent l'en pria de l'excuser pour ce changement, d'autant plus qu'il l'avait déjà fait jonglé dans son groupe. Il ajouta:

Je dois vous demander de bien vouloir vous retirer de mon groupe en ville, ce sont les impératifs que nous nous devons de respecter.

Tout pouvait changer du jour au lendemain ici, c'est les joies de la Garnison. Il soutient Hampi du regard quelques instants et permis à celui-ci d'ajouter quelque chose si l'en éprouvait l'envie. Bien qu'il ne soit plus sous sa responsabilité, il sera toujours bien reçu dans ce bureau. Maintenant, un petit message à l'intention de tous:

Pour vous autres, rien n'aura changé!
Notre Lieutenant vous invite alors à prendre connaissance de ces écritaux. Comme je ne peux le dire aussi bien que lui, nous ne pouvons pas faire le travail d'apprentissage à votre place. Rendez-vous ici et commencez à bouquiner
Wink
La salle de Classe
Et allez prendre connaissance des toutes denières informations qui circulent là-bas; tout est flèché, indiqué.
L'écritaux

Merci, j'attends vous réactions à tous. Il patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 2:08

Dina arriva devant le bureau du Sergent Gauvain et regarda discrètement par la porte entrebaillée.
Il y avait bien du monde !

Tant pis !Elle entra, salua et posa sur le bureau, bien en évidence, un petit panier rempli de beignets tout frais et encore tièdes.

Je ne fais que passer Sergent ! dit-elle à la cantonnade.
Pour vous remercier !

Dina repartit sans tarder et comme à son habitude à petites foulées.
Ces couloirs commençaient à lui être bien familiers.


Dernière édition par DINA70 le Mer 20 Fév 2008 - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eulric
Voyageur
Eulric


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : RP : Pontarlier | IRL : Besançon
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 5:47

Toujours attentif le jeune Artilleur écoutait le Sergent avec une grande attention. Une fois les ordres donné Eulric répondit.

- Reçu Sergent !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:45

Les hommes s'en étaient allés en salle de classe et visiter le chateau d'eux-même, sans guide pour le moment car s'était le meilleur moyen pour eux de découvrir cet endroit. Bien entendu, si quelqu'un se perd, il n'aurait qu'à crier assez fort pour qu'on puisse l'entendre et venir lui donner un coup de main, ça n'était pas le problème. Le seul problème pour les Sergents, c'est d'avoir à faire à des soldats qui, dorénavant, doivent s'acquitter de leurs obligations mais qui s'en moquent royalement. Gauvain était bien content des nouvelles recrues qui avaient été affecté chez lui, il avait ressenti chez eux une certaine ambition qui ferait d'eux de bons Soldats, et qui leur promettait une carrière florissante.

S'étant retrouvé seul à un moment donné, il eut décidé de retourner chez lui pour se reposer. Le Lendemain, les premiers rayons du soleil lui commandèrent de se lever pour retourner au travail. Le temps de s'habiller, de sortir de chez lui que déjà la couche nuageuse masquait l'astre de lumière...snif. Arrivé à son bureau, il remarqua là un panier dans lequel reposaient des beignets encore tout chaud. Au début, il rit, ne sachant pas le pourquoi du comment, ne sachant pas si ce cadeau de si bon goût lui était destiné. C'est alors qu'il se saisit du mot où il était écrit soigneusement "Merci Sergent" Very Happy . Il abaissa la lettre et se retourna vers la porte pour essayer d'y trouver la personne qui aurait pu être l'auteur de cette bonne intention. Il avait sa petite idée, il la remerciera plus tard se dit-il.

Pour l'heure, il s'assit dans son fauteuil, sortit sa paperasse comme disait si bien son parain et s'atela à son travail en marquant sans arrêt des pauses pour déguster ces beignets qui étaient si délicieux. Au début, il y allait doucement, mais comme il n'avait pris le temps de déjeuner avant de quitter son chez lui, le paneir n'était pas loin d'être vidé.
Revenir en haut Aller en bas
hampi
Secret
hampi


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:54

Le soldat Hampi ayant recu réponse à sa question, se retira.

Merci, vous avez répondu à ma question.

Après avoir salut le sergent Gauvain, Hampi quitta les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eulric
Voyageur
Eulric


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : RP : Pontarlier | IRL : Besançon
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:07

Le jeune soldat qui avait de prier pour le repos de l'âme de sa mère, envoya une missive à son Sergent.

Citation :
Sergent,

Recevez par cette missive mes dates d'absence, du vendredi 22 février 10h au dimanche 24 inclu.

Eulric de Valincourt
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:07

Le Sergent accusa bonne réception de cette missive et se dirigea alors à l'endroit où l'on affichait les abscences.
Ce jeune soldat avait bien pris conscience de ses obligations envers son poste à la garnison.
Prévenir ses supérieurs pour une abscence quelle qu'elle soit, représentait un devoir, une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:49

Maathy arriva ,chantonnant, devant le bureau du Sergent Gauvain, cette retraite lui avait fait du bien , un bien fou , meme si certaines personnes lui avaient terriblement manqué.. Elle réajusta donc son uniforme qu'elle venait d'aller chercher , l'ajusta tant bien que mal et frappa doucement et calmement .. pour une fois.. Attendit le "entrez" habituel..
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:53

Le Sergent Gauvain travaillait sereinement, dans son bureau ou règnait un calme sans précédent. Il était paisible, prenant le temps de bien former ses lettres sur le papier pour ensuite pouvoir se relire et se féliciter de son travail. C'est alors qu'il entendit quelqu'un s'approcher des bureaux en chatonnant, il se dit que cette personne semblait aussi satisfaite que lui à l'instant. Il esquissa un sourir en se reconcentrant son son travail quand on frappa doucement à sa porte fort heureusement, ce qui lui évita de faire une rature qui aurait tout gâché. Il repoussa sa feuille, déposa sa plume et dit posément à l'intention de cette personne:

Oui Entrez.

Il attendit, en espérant que ça ne soit pas une blague pour lui faire perdre son temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:24

Ayant entendu l'autorisation d'entrer , Maathy poussa la porte.

Bien l'bonsoir Sergent ! s'exclama-t-elle d'un ton enjouée

Elle lui fit ensuite son petit salut obligatoire salut

Comme vous voyez , me revoila de ma retraite , un bien fou , je vous l'confirme !
Donc et bien .. pour un rapport de fin de semaine , j'pense que c'est un peu raté.. j'dis ça comme ça mais j'ai fait certaines choses , j'reste pas ici a me tourner les pouces quand meme Laughing

Alors euh... que dire...

Elle fit mine de chercher et jeta un coup d'oeil au sergent.

Ah oui ! voila , j'ai trouvé mon uniforme , huum, j'ai adhéré votre groupe et... ah oui j'ai aussi été me présenté au sergent instructeur.. dont son second m'a donné l'exercice d'observer la manoeuvre au terrain d'entrainement et pour finir je suis venue vous voir. C'est tout je pense , excusez moi surtout mais je ne peux rien dire d'autre , faute de non présence.

Maathy attendit alors une réponse du sergent , esperant ne pas avoir été trop... comment dire ... trop ... trop enjouée quoi !..
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:58

Le Sergent esquissa un sourir en voyant entrer Maathy qui lui avait posé un lapin dès le premier jour et pour cause, elle partait en retraite. Il se leva de son siège pour lui rendre le Salut de vigueur dans ces murs et lui souhaiter un bon retour parmis eux.

Content de vous voir arriver Maathy! salut
Je dois dire que je commençais à m'impatienter!
Le Sergent leva le menton pour prendre un air sévère avant de se relâcher complètement
Non je plaisante bien entendu! Bon retour parmis nous Maathy et je suis heureux de vous voir en pleine forme!

Alors qu'elle se préparait à lui faire un rapport, il profita du temps d'hésitation pour faire le tour de son bureau afin de se tenir encore plus proche d'elle pour lui accorder un meilleure attention. Il n'en demandait pas autant cette fois-ci étant donné qu'elle sortait de retraite, mais il ne voulut insister et la laissa faire comme elle l'entendait. Quand elle releva les yeux, s'était pour trouver ceux du Sergent pour enfin commencer à faire son rapport; c'est alors qu'il l'écouta avec intérêt pour ensuite lui formuler une réponse:

Votre rapport est plutôt satisfaisant pour la semaine que vous avez passé!
Naturellement, votre demande d'adhésion à mon groupe en ville a été accepté; pour le moment, nous n'avons pas d'ordre précis à exécuter, contentons-nous déjà de bien rester grouper. Il vous est possible de travailler en toute quiétude en ville.


Et j'ai constater que vous avez vite fait de reprendre l'entrainement! c'est formidable! Quel entrain!
Sinon, pour cette fois, sachez que je n'en attendais pas tant, mais j'en attendrai d'avantages le weekend prochain.
Bien de mon côté, je ne vois pas quoi rajouter d'autres à part vous orienter vers
ce panneaux qui récapitule les tout derniers évênements de l'armées. Vous avez déjà une connaissance de l'armée et du fonctionnement de la Garnison ou non Soldat(e) Maathy? dit-il en toute neutralité;

Il attendit une suite de sa part..
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:11

Maathy écouta le sergent et le regarda quand celui ci eut fini de parler..

Hum.. un .. Fonctionnement ? il y en a un Razz ? Bien sur , j'sais comment ça marche ici Sergent ! Apres tout ce temps passé ici , du moins entre mes demissions et mes engagements, j'pense savoir tout ce qu'il y a savoir , enfin , le plus gros j'pense.. sinon je viendrai vous demander si quelque chose me dérange.
Pour ce qui est du rapport prochain , je ferais mon possible ! Si déja je peux m'entrainer car pour l'instant je ne dois qu'observer et faire un rapport de la situation.. Sinon je vous mettrez ce rapport aussi , ça prendra de la place non ? Very Happy Un rapport dans un rapport moi j'dis c'est a voir ! Euuh pardon Embarassed
Bon et bien j'pense avoir dit tout ce que j'avais a dire, si je peux avoir la permission de rentrer chez moi .. enfin pour aller en taverne plutot , j'ai un homme qui m'attend, comprenez vous ça fait une semaine que j'l'ai pas vu , faut pas le laisser filer ..
Vous devriez passer en taverne de temps en temps .. si j'suis dans les parages j'vous payerait peut etre une petite biere , ou plus souvent une dizaine de bieres..

Oups , me suis un peut emporter , excusez moi M'sieur l'Sergent. Donc je demande juste l'autorisation de me retirer SAUF si vous avez une question ou autre chose a me dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:41

Le Sergent regarda Maathy d'un air non pas étonné mais envieux. Lui, s'il pouvait s'accorder du temps en taverne, c'est avec le plus grand plaisir qu'il s'y rendrait, seulement les taverniers ne veulent pas de lui. [soucis de connection] Un homme l'attendait et la désirait sans doute beaucoup plus que lui,...mon cher Sergent, il ne faut pas te leurer. Gauvain esquissa un léger sourir et répondit alors:

Vous pourrez inclure tout ce que vous voudrez dans vos rapports, du moment que je le juge assez complet, sinon je devrai venir à la pêche aux informations!
Eh non, je n'ai rien d'autre à vous soumettre pour le moment, vous pouvez donc prendre vos dispositions Soldat(e)
Et ça sera "Sergent" tout court, je vous remercie. M'sieur c'est e trop selon moi Wink
Bonne fin de soirée Maathy! salut


Le Sergent lui assigna le porte de son bureau d'un hochement de tête en masquant un petit sourir. Elle était libre comme l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:57

Maathy le regarda avec un petit sourire.

Et bien , attendez vous a un racontage de vie, pour les rapports ,j'ai pris l'habitude chez le sergent Rabatcho pour ça ...
Enfin bref, merci de me laisser disposer Sergent, j'vous rapporterai une petite biere alors la semaine prochaine, vu que vous n'etes pas le bienvenue en taverne , j'en chipperai un petit peu, toujours plus agréable d'écouter un rapport en sirotant une bonne boisson. Enfin apres ça fait plus trop serieux pour un sergent ..

Bon et bien j'vous laisse..
Passez une excellente soirée Wink

A la semaine prochaine Sergent ! salut

Maathy se dirigea vers la porte , se retourna et dit:
Pensez a vous reposer , je sais que vous devez travailler , mais rester ses soirées dans sa paperasse , ça doit pas etre top .. enfin j'dis ça pour votre bien..
Elle lui lanca un sourire et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:08

Le Sergent Gauvain releva la tête lorsque Maathy s'était retournée pour lui adresser la parole avant qu'elle ne quitte le bureau. Elle venait de lui recommander de prendre un temps pour se reposer malgré tout le travail que ses fonctions lui octroyaient. Soyez rassurée d'apprendre que le Sergent préfère passer une bonne nuit en laissant du travail pour les jours suivant que de passer sa nuit dans les papiers et faire grise mine le lendemain.

Il lui adressa un autre sourir avec cette fois les yeux rieurs pour la remercier de cette attention toute particulière qu'elle avait à son égard. C'est après qu'elle aie quitté le bureau qu'il s'assit à sa place pour reprendre un temps soit peu son travail..
Revenir en haut Aller en bas
djukilleur
Voyageur
djukilleur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 11:49

djukilleur qui étais venu pour faire son rapport de la semaine vu que le sergent gauvin n'étais pas la et atent dans le couloir son retour tous en pensan a son futur salaire qu'il avais bien mérité aprés sa dur journé dapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 12:41

Maathy arriva , encore une fois chantonnant , devant le bureau de son sergent, elle apercut son camarade Djukilleur devant la porte et le salua.

Hey camarade! salut Comment allez vous ?
Et bien , vous etes arrivé premier , j'attendrai dehors le temps que vous finissiez votre rapport , au moins ça me laissera le temps de me relire.
Revenir en haut Aller en bas
djukilleur
Voyageur
djukilleur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 14:30

je vais très bien je me sans de plus en plus en forme et vous MAATHY?
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 14:36

Oh , pour ma part, je vais toujours bien Razz , tant mieux si vous vous portez de mieux en mieux !

Maathy remarqua que cela faisait un bout detemps qu'ils étaient devant

Et bien , le sergent n'a pas l'air la, ou alors il s'est endormi , ou ne nous a pas entendu.

ELle refrappa 3 petits coups a la porte.
N'entendant rien , elle s'adossa au mur et se laissa tomber a terre , une fois assise elle repartit dans ses songes , de toutes manieres elle devra encore attendre vu qu'elle laisse Djukilleur avant elle autant piquer un somme.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 16:33

Le Sergent Gauvain n'avait sans doute pas entendu les premiers coups à sa porte, il était resté absorbé dans sa paperasse. Il se relisait pour débusquer chaque faute d'orthographe dans ses écrits, puis fier de son travail, il prit une rasade de son breuvage dans sa gourde qu'il avait à la ceinture ce jour-là. Alors qu'il y repassait le bouchon, il entendit frapper trois coups à la porte de son bureau. Gauvain se leva de sa chaise en s'essuyant la bouche du revers de sa main gauche avant de se diriger vers la porte pour l'ouvrir.

Il vit la déjà deux soldats; étant stupéfait de leurs rapidités, il cafouilla:

Déjà là? euh...ben je ne vous attendais pas de sitôt dit-il en se grattant la nuque!
Allez entrez! peu importe l'ordre, vous passerez tous et nous avons tout notre temps.

Le Sergent rentra à nouveau dans la pièce suivi par ses deux soldats; l'un pouvait patienter...se devait de patienter du temps que son compagnon ne lui expose son rapport..

Allez-y, Maathy? Djukilleur?
je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 16:48

Maathy entendit la porte s'ouvrir et fit un bond pour se relever , nettoya du revers de sa main son uniforme et entra.
Elle se mit directement au garde a vous et salua le sergent

Bonjour sergent salut !
Nous sommes arrivés une fois votre missive recue , action , réaction Smile

Hm , et bien je ne sais pas , j'avais dans l'idée de laisser Djukilleur en premier mais bon.

Maathy cherche dans sa poche le papier sur lequel elle avait fait son rapport. Une fois trouvé, elle le donna au sergent et alla attendre que celui-ci ai fini de le lire


Citation :
Rapport du Soldat Maathy, corps fantassin.

Semaine du 25 au 1er mars.

Sergent, j'avais penser vous faire un long rapport , mais cette semaine n'a pas été remplie..
Tout d'abord , pour ce qui est de l'entrainement , je devais faire un rapport pour l'aspirant Franchesco sur la manoeuvre qui se déroulait mais par malchance il y a eu un imprévu , donc rapport annulé.
Ensuite aussi , et bien , je suis "volontaire" pour la démonstration des nouvelles regles de Galada,, enfin je ne l'étais pas , mais franchesco a dit que c'était mon nouvel exercice, il faut dire , un rapport m'aurait tout aussi fait plaisir.
Mais au moins , j'aurai bien imprimé les regles maintenant.


Ma visite médicale ne se fait que demain , mais l'infirmière sera surement contente , j'ai mangé beaucoup de viande, il faut garder la forme quand même..
( Un gros+ 15 en forme pour l'instant avec ce que j'ai mangé de viande )
Ensuite , je pense que l'aspirant Rabatcho a bien été choisi , il occupe bien sa place , étant une de ses anciennes soldates, je peux dire qu'il a tout pour occuper cette place.
Je pense avoir fait le tour de ce qu'il fallait dire pour dans la garnison


Et puis chez moi ( je racontes , habitude prise avec les rapports de RAbatcho )
Je continue de récolter mon champ de blé , et d'élever mes petits cochons , afin de me faire plus facilement de la viande , étant bouchere , ça a ses avantages mais il faut dire mais les cochons ne me "branchent" plus trop , je pense me faire un élevage de moutons apres, j'ai ouïe dire que les tisserands étaient en manque de laine alors si ça peut aider mais apres comment faire pour ma viande, les carcasses sont vraiment cheres ..
Je passe toujours mes soirées en tavernes , à me souler en parlant et rigolant avec mes amis , dont beaucoup de la garnison , restons en famille.


Rapport terminé.



Maathy se demanda si elle avait oublié de parler de quelque chose mais se tut et attenda une réponse, une remarque ou quoique ce soit venant de la part du sergent
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 17:33

Le Sergent attrappa le rapport écrit de Maathy; elle s'écarta un peu du temps qu'il en fasse la lecture. Cela paraissait bien long, mais ça se lisait assez rapidemment. Il releva les yeux vers Maathy et lui dit:

C'est un rapport bien satisfaisant Soldat(e)!
Pour ce qui est de votre entrainement, une manoeuvre est toujours mieux que de rédiger un rapport, vous n'êtes pas de cet avis?
Ce qui me ferait bien rire, c'est qu'après la manoeuvre on vous demande d'en tirer des conclusions dans un rapport écrit! Laughing
Je vous souhaite bien du courage et accrochez-vous pour la suite!

Ensuite, on ne le répète jamais assez. Nous sommes peut-être en état de paix, mais notre mission à tous est de prendre des forces!
Moi aussi j'ai pris du poil de la bête avec un +20 je crois... C'est votre objectif proritaire du temps que nous ne sommes pas en guerre.
Et je pense aussi que notre Aspirant mérite bien sa place! thumright


Gauvain, par la suite ne pouvait pas trop s'impliquer dans ces propos, car il n'y connaissait pas grand chose sur le court de la viande. Il a déjà remarqué que s'était assez chère bien évidemment!

Bien je vous remercie d'être passée Maathy!
Je reste à disposition si besoin est! Vous pouvez disposer et amusez-vous pour deux en taverne!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 17:39

Maathy contente de son rapport esquissa un sourire.

Oui mais il faut dire avec ma retraite j'ai pris du retard dans mes PF, mais je compte bien me rattraper !
Bon et bien je laisse ma place a mon camarade.

Passez une agréable soirée Sergent.

Elle salua Gauvain puis Djukilleur qui semblait attendre et partit vers d'autres occupations.
Revenir en haut Aller en bas
djukilleur
Voyageur
djukilleur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:08

quand a moi sergent il ni a rien u de partuculier. étant tous jeune soldat j' essait de me familiariser a embience cote force je n'ais pus prendre qu'un +8 , en intéligence +10 et en charisseme +3. sinon je cultive toujour mon champ et me tient près a tous vos ordres.

eskuzer moi mes comment on fais pour toucher le salair de la journée de mobilisation anfin de pouvoir continuier a prendre de la force?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:40

Quand Maathy quitta le bureau, le Soldat Djukilleur s'avança pour lui faire son rapport; c'était bien plus maigre que le précédent mais il s'en contenta pour le moment. Une fois qu'il eut terminé, Gauvain prit la parole pour lui faire quelques remarques:

Soldat Djukilleur!
Pour ce qui est des caractéristiques, nous nous intéressons beaucoup plus à votre physique. Nous souhaitons que vous valorisiez la force et pour cela vous devez manger de la viande. Je sais qu'elle est chère sur le marché, mais il faut faire un effort pour arriver à remplir les objectifs que vous ont fixé les infirmières. Pour le reste c'est bien; je voudrais juste vous donner un conseil Soldat:

Embauché quelqu'un d'autre pour travailler dans votre champ. Ainsi vous gagnez un point de réputation et ne travaillez pas à perte puisque vous aussi pouvez travailler chez quelqu'un d'autre. Essayez de suivre ce conseil Soldat, le salaire minimum est de 15 écus pour 0-4 points de caractéristiques recquis.
(attention, en cas d'erreur vous aurez vite à faire aux gendarmes)

Le Sergent Gauvain contourna son bureau pour cette fois prendre des notes:

Humm, la journée de mobilisation dites-vous?
Je ne comprends pas très bien mais je vois ce que vous réclamez. Expliquez moi ce que vous avez fait ce jour-là car je suis certain de vous avoir dit que vous pouviez prendre un travail avant l'heure limite. Dites moi en plus dans les détails Soldat pour que je vous accorde ces points de solde car à l'origine personne n'a reçu de PS. Cette journée vous auriez pu la travailler...mais allez-y expliquez moi.


Et j'aimerais revenir sur le port de l'uniforme, il faut que vous l'attachiez à votre signature dans "profil" et que vous attachiez toujours votre signature dans les "préférences" c'est obligatoire (et si vous pouviez trouver un avatar aussi Wink )

Le Sergent Gauvain s'assit en attendant que le Soldat lui réponde convenablement..
Revenir en haut Aller en bas
djukilleur
Voyageur
djukilleur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:49

oui sergent des que je trouve un bon avatar qui me plait je le mettrais et en se qui conserne ma signature comme vous pouvez le voir je men sui occuper
Revenir en haut Aller en bas
djukilleur
Voyageur
djukilleur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:02

l'avatar que j'ais choisi vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:25

(Le choix de l'avatard vous revient Soldat, je n'en ferai pas la critique. C'est personnel et ça le restera)

Le Sergent constata que Djukilleur avait bien revêtu son uniforme, pas un plis et pas un seul accros. Il le passa en revue assez rapidemment puis il en revint à cette histoire de point de solde:

Soldat!
Vous souhaitiez m'entretenir au sujet de la mobilisation de l'autre jour
Et j'attend toujours vos explications pour que je puisse vous accorder ces PS.
Si vous ne dites rien, si vous avez peur de passer pour je ne sais pas quoi, c'est dommage et tant pis pour vous.
Il n'y a nul honte à avoir ici, seule celle de désobéïr délibérement à un ordre donné, mais ça n'est pas votre cas encore; n'est-ce pas?
dit-il avec un léger sourir.

Le Sergent attendit qu'il reprenne la parole..
Revenir en haut Aller en bas
djukilleur
Voyageur
djukilleur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:45

non sergent je n'est pas honte mes enfette il se trouve que javais mal lu vos instruction.donc n'ayant pas recu de message avent 18h je me sui mobiliser hors qu'il fallait faire l'inverse voila tous
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:56

Le soleil était couché , Maathy avait trainé et aurait voulu passer pendant l'apres midi mais elle avait oublié qu'il fallai fire son rapport. Elle arriva donc devant la porte , le couloir était vide , trainer dans les couloirs alors qu'il fait noir ne la rassurait pas tellement.
Elle relut son rapport pour regarder si elle n'avait rien oublier et frappa a la porte , attendant l'ordre d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 22:36

Le Sergent Gauvain venait de terminer de rassembler toutes ses affaires qui erraient sur son bureau. Il n'y laissa que l'encrier, et quelques feuilles de papiers ainsi qu'une note qui comptait combien il fut heureux d'avoir servi cette armée. Il mit son paquetage sur le dos, jetta un dernier regard en arrière et se décida enfin à rejoindre la porte. Quelqu'un frappa à cet instant bien précis et cela le fit presque sursauter; c'est vrai que d'habitude il devait recevoir la visite des soldats constituant son groupe...difficile de leur annoncer la nouvelle. Gauvain ouvrit la porte, non pas pour inviter la personne à entrer, mais pour en sortir. Il dévisagea Maathy à moitié masquée par la pénombre et esquissa un sourir des plus bref à son intention. Il voulut passer son chemin pour éviter de lui adresser la parole, hors ça lui était impossible comme elle semblait interloquée:

Soldat Maathy... que faites vous là à une heure si tardive? dit-il en trouvant son regard

Voyant qu'elle tenait sans doute son rapport dans les mains, il fut quelque peu troublé quand il lui annonça la suite:

Je pars... dit-il dans un soupir Je m'en vais remettre ma démission à notre Lieutenant. Sachez que les raisons sont hautement personnelles et ne peuvent être discutées. Nous nous reverrons certainement plus dans cette vie Maathy, aussi je vous souhaite bien du courage pour la suite. Je ne pars pas sur un coup de tête, [certaines conditions de vie] m'auront commandé de quitter le navire. Je suis désolé...

Ce fut très bref; le Sergent abaissa les yeux avant de s'en retourner vers le bureau du Lieutenant Crro sans attendre que Maathy ne lui adresse la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 22:47

Maathy écouta le SErgent et resta bouche bée, laissant tomber son rapport à l'annonce de sa démission, elle s'attendait a tout sauf a ça

M..m.. mais .. sergent .. !

Elle le regarda s'en aller , sans trouver quoi dire , ou plutot sans avoir le temps de dire quelque chose. Elle regarda l'ombre s'éloigner , et fut triste se disantque l'armée perdait un excellent élément , et un sergent acceuillant. Elle commenca a en avoir marre des démissions, mais elle ne pouvait pas l'empecher de partir , la décision lui appartenait et il avait l'air décidé. Elle jeta un dernier coup d'oeil à l'ombre de Gauvain qui s'éloignait et partit dans la direction opposée , tete baissée en se demandant si elle reverra son ancien sergent mais celui ci lui avait mis des doutes. Ou allait-elle se trouver maintenant ? Qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:28

Crro entra dans l'ancien bureau du sergent Gauvain suivi d'Erebe. Il n'avait pas mis les pieds en ce lieu depuis un bon moment et il fut empreint d'une profonde mélancolie au souvenir du défunt sergent.
Il fit quelque pas à travers la pièce, qui était restée presque telle qu'elle depuis le départ du précédent occupant, puis, le lieutenant se retourna vers Erebe.


Voici vos galons, Sergent

[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Sergent1be

Cet endroit est quelque peu poussiéreux et bon nombre de dossiers obsolètes doivent trainer mais je suis sûr que vous vous en accomoderez parfaitement.

Crro afficha sur la porte la liste des soldats sous la responsabilité du nouveau sergent puis salua ce dernier.

Spoiler:

Je vous laisse prendre vos quartiers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du Sergent Erebe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du Sergent Maathy*
» [archives] Bureau du Sergent Xaven
» {archives] Bureau du Sergent Alambyk
» [archives] Bureau du sergent Quinlan
» [archives]Bureau du sergent SeigneurAslan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: