Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [archives] Bureau du sergent Quinlan

Aller en bas 
+5
Seigneuraslan
rougail
Quinlan
superlulu(ludivine)
leconquerant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:55

Un petit bureau permettait à chacun des sergents de recevoir ses hommes.
Si jamais ils ne sont pas sur le terrain, les sergents seront probablement dans leurs bureaux, à moins qu'ils n'optent pour le bar...


Ce bureau était celui du sergent Quinlan et de son caporal Rougail fraichement promu à ces rangs, ces deux hommes gèrent le groupe numéro 4 composé comme suit

Groupe4: Quinlan/ Sergent
Arrow Rougail/ Caporal
Arrow Magic25/ Soldat-ingénieur
Arrow Monsterbourrin/ Soldat
Arrow Eldorach/ Réserviste

Mes félicitations Sergent pour cette salle qu'il vous restera a aménager...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:21

Superlulu entra dans le bureau du sergent Quinlan,avec un cageot de bouteilles de jus de pomme.

Félicitations quinlan!!!! cheers

Je t'ai ramené ceci,je ne vais plus pouvoir t'en offrir maintenant,mais toi par contre tu vas pouvoir en faire profiter tes hommes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:54

Quinlan était dans son bureau debout. Il n'avait pas encore eut l'occasion de s'installer il ferait ca d'ici vendredi. C'estr alors que le sergent Superlulu entra avec un cageot de bouteille de jus de pomme.

"bonjour sergent. Ahh du jus de pomme merci beaucoup ^^ Je savais que vous deviendriez vite mon fournisseur officiel Laughing Merci. J'espere que tu as apporté des verres histoire trinquer a ca... Comme tu le vois je n'ai encore rien en dehors des murs et de ce cageot ^^ "

Puis plus discretement il demanda :


"Sinon ? ca va toi ? les missions et tout ? "
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:10

Rougail venait de voir qu'il avait été promu caporal ainsi que son nouveau sergent, Quinlan, par le lieutenant Leconquérant.

Il s'approcha du bureau du sergent Quinlan... entendit des voix... entendit des verres qui trinquaient... ça tombait bien, lui qui avait amené une bouteille de Fend la Tête!

Il frappa à la porte, entra fit le salut règlementaire
salut

Bonjour à vous sergents!

je venais fêter nos promotions avant le pot de vendredi.
vous pourrez compter sur moi pour vous seconder sergent Quinlan.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptySam 16 Juin 2007 - 11:45

Au lendemain de sa nomination officielle, le sergent Quinlan arriva de trés bonne heure dans son bureau pour y prendre ses fonctions.

Durant la semaine, on lui avait attribué cette pièce. Il y avait déja recu le sergent Superlulu et son caporal Rougail tous deux venus le féliciter. Il avait trinqué avec eux et avait encourager le caporal.

Ensuite il s'était attelé à meubler et à s'installer. C'était maintenant chose faite. La pièce était meublée et décorée. Cela restait très martial, sans coqueterie mais on pouvait y trouver un certain gout.

Lorsque l'on entrait, on se retrouvait face à un grand espace dégagé. En face de soit, au quatres cinquièmes de la pièce se trouvait la table, le bureau du sergent. Il y avait déja quelques dossier, du papier vierge, une plume et de l'encre. Le nécessaire pour trvailler en somme. Devant le bureau il y avait deux chaises pour acceuillir les visiteurs. Derrière se trouvait le fauteil du sergent.

Adosée au mur de gauche, se trouvait un meuble en partie armoire fermée pour le classement des dossiers et l'autre partie bibliothéque ou l'on trouvait des ouvrages traitant de la strategie, de l'histoire de la guerre, de l'ingenieurerie et bien d'autres encore. En gros, tout ce qui pourrait lui servir au jour le jour. On y trouvait aussi les différentes décorations et rubans qu'on lui avait remis jusque là.

Dans le fond à droite, il y avait un petit meuble de coin qui servait de bar. Le sergent comptais bien lui aussi continuer la tradition qu'il appreciait tant lors de ses visites avec le sergent Superlulu : le verre de jus de pomme ! Il avait donc instalé ce petit meuble pour y ranger le cageot de bouteilles pleines et des verres. Sur le dessus du meuble, il y avait une bouteille entamée et trois verres prêt à servir.

Il y avait également deux coffres dans la pièce. l'un à droite de la porte contenant les uniformes de rechange du sergent et quelques fournitures sans grande valeur. L'autre à la droite de son fauteuil. Il contenait, lui, toutes ses armes, pièces d'armures, un peu d'argent,... Déposée au dessus, son épée, toujours à protée et appuyé sur le coté, son bouclier.

Au mur, derriere le bureau étaitent accrochés les écus de l'armée franc-comtoise et de la garnison de Pontarlier. Sur le mur à droite était fixée une énorme draperie représentant un ecarte de franche-comte ainsi que ses environs immédiats.
Sur le mur de gauche entre la bibliothéque et le fond se trouvait une fenetre donnant sur l'interieure de l'enceinte du chateau de dole. Sur le rebord, il avait fait installé un perchoir avec un mangeoir pour y acceuillir son faucon Elëmmire qui en plus d'être son fidèle compagnon, l'aidait à acheminer ses messages. Du moins quand il ne chassait pas les musaraignes et autres rats des champs dans les champs environnants.

En rentrant dans la pièce il fixa la derniére petite chose qu'il manquait au bureau. Un porte manteau qu'il fixa juste à coté de l'ouverutre de la porte.

Tout étant fin prêt, il se mit au travail san perdre un instant
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptySam 16 Juin 2007 - 13:31

Le tout frais caporal Rougail frappa à la porte et entra dans le bureau du sergent Quinlan.
Il se mit au garde à vous, puis dit:


Bonjour sergent! salut

Je viens vous dire que malheureusement je dois partir en retraite à compter d'aujourd'hui.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider dans votre installation dans votre nouveau bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptySam 16 Juin 2007 - 13:41

Le sergent releva la tête et vit entrer le caporal rougail il se leva et lui rendit son salut.

"Bonjour caporal.
Vous entreprenez une retraite ? Merci de m'avoir prevenu... Pouriez vous juste me dire jusque quand ?

Sinon profitez en bien et revenez nous en pleine forme.

Oh et ne vous inquiétez pas pour mon instalation.... Ca ira, je me débrouille merci

N'oubliez pas de venir vous signaler à votre retour. Un rapport hebdomadaire pour la suite.

Bonne retraite, caporal."
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptySam 16 Juin 2007 - 13:50

Coucou!!!!!
Besoin d'un ptit coup de main? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:06

Quinlan terminait avec le caporal rougail lorsque le sergent Superlulu entra dans son bureau.

"Bonjour ! Ca fait plaisir de te voir dans mon bureau. Que puis-je pour toi ?
Tu veux m'aider ? ... Euh tu peux me dire ce que tu penses de mon ammenagement... ou bien me donner des idées si tu en as ...

Sinon tu prendras bien un jus de pomme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:11

Seigneuraslan entra dans le bureau en saluant Quilan et Superlulu salut Il regarda autour de lui, admirant le travail qui avait déjà été fourni quant à l'aménagement de son bureau. Il s'avança vers Quinlan, et prit la parole sans non plus s'assoir sur une chaise:

Dis moi, j'ai besoin de statuer sur ton état de service; parce que je souhaite préparer un groupe armé en ville pour que celui-ci se tienne prêt à aller à Dole pour en assurer la défense quand on en recevra l'ordre et j'aimerais que tu en sois le chef.

Alors...es-tu toujours intégré dans la Maxima-Sequanorum? et si je peux me permettre? tu sais où ils en sont pour nos payes Lec' et moi avant que l'on nous mette dehors pour une autre mission?

L'Aspirant attend une réponse...jetant un coup d'oeil sur Superlulu qui était restée légèrement en retrait en train de se faire son avis quant à la déco de ce bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:17

Lorsque l'aspirant SeigneurAslan entra dans son bureau et le salua, Quinlan se leva et lui rendit son salut.

"Bonjour mon ami entre et assied toi. Un petit jus de pomme ?

Oui... Je suis encore en mission avec la maxima sequanorum. Mais si tu as besoin on devrait pas trop trainner à repasser par Pontarlier...

Sinon point de vue paye, je les ait remisies en ordre... J'ai demandé au fur et à mesure du remboursement qu'on fasse la différence en points de solde... Je vais voir avec Lothilde pour qu'ils vous soient bien versés."
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:48

Je ne refuse pas un verre de jus de pomme Exclamation

Il abaissa la tête vis à vis de la mission à venir et réfléchi quelques instants, le temps pour Quinlan de lui verser un verre; il releva la tête...

Bon, tant pis, je crois savoir qu 'il doit toujours y avoir des soldats dans cette armée pour que celle-ci ne soit pas détruite. Donc je vais m'arranger autrement. Je vais pas trop trainer, histoire que je me mettre au boulot assez vite Rolling Eyes Wink
Pour les payes, je ne veux pas paraitre tel un rapia, mais je ne l'oublie pas. De plus j'aimerai m'entretenir avec le Lieutenant-intendant...

Seigneuraslan s'appuie sur le dossier de la chaise juste devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:00

"Comme tu veux ... Sinon c'est quel type de mission pour laquelle tu as besoin de gens...?

Pour vos payes en retard je t'expliquais pour que tu saches qu'on ne t'avais pas oublié.

Oh et en passant par hasard dans les bureaux du capitaine, j'ai constaté que le soldat magic25 avait démisionné ... je vais contacté ceux que je n'ai pas encore vus ..."
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:24

Shocked c'est tout simplement....très bien aménagé!!!!
le lieutenant a de quoi être jaloux!

Finalement je crois que c'est toi qui devrait passer faire la décoration de mon bureau!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:47

Et pendant que tu y seras...pense à passer pour refaire la déco de mon bureau Laughing arf non laisse tomber je plaisante.

Pour en revenir à cette mission...

Sinon c'est pour assurer la défense de Dole et comme l'on va entamer les vacances [hrp], je m'y prend à l'avance. Mais tant pis si tu n'es pas dispo! je trouverai un autre meneur. Wink

Ce concernant ton groupe, il faut que tu les contactes et que tu les encourages à passer te voir en ton bureau. Et oui je le savais pour Magic.

Seigneuraslan fini son verre de jus de pomme et le reposa sur le bureau

Et tant que j'y suis, fais pareil avec ton groupe Superlulu (il m'est impossible de vous vouvoyer, j'espère que vous n'y voyez aucun inconvénient Mr. Green tongue )
Bon allez, je file. salut

L' Aspirant quitta le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:27

Oui oui je sais je sais Aslan....j'avais co,nfié la tâche a Poete mais il en est libéré desormais....

Donc étant donné que mon groupe ne daigne se déplacer,préparez vous à ce que ça chauffe dans les chaumière!!!! rambo
Superlulu est de retour! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:02

Après avoir amménagé son bureu, le sergent se mit au travail. Etant nouveau, il prit exemple sur ce qu'il avait connu chez ses supérieurs alors qu'il était soldat...

Première chose à faire, dressé l'état deson groupe....

Groupe4: Quinlan/ Sergent

Rougail/ Caporal (retraite)

Magic25/ Soldat-ingénieur (démision)

Monsterbourrin/ Soldat (dernière nouvelles: 24/05)

Eldorach/ Réserviste (reserviste ==> voir avec lui ses possibilités)

Il se mit ensuite à écrire aux intéréssés pour les invités à passer au bureau. Il souhaitait les rencontrer, leur parler ...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:03

Bonjour bonjour Quinlan!
Ah!je vois que tu entres en action,sur un modèle qui me dit quelquechose! Laughing Laughing

Je venais te voir pour la décoration de mon bureau.
Je me suis dites qu'étant donné mon retard,il serait préférable que je te vois en personne.

Pour ce qui est de l'état actuel de mon bureau,c'est pas très dur un résumer:
un bureau,3 chaises et le blason de pontarlier Rolling Eyes .

Alors comme je suis une "quiche" en déco,et que tu as l'air vraiment très doué je te laisse feu vert complet,enfin presque.
je n'ai que quelques "exigences":j'aimerais qu'il y est des tons rouges pour rappeler les couleurs de la ville.Et j'aimerais également que reste installé le blasons de pontarlier ainsi que mes tableaux auxqueles je tiens particulièrement:
-Mon portrait lorsque je suis entrée à l'armée en costume de caporale chef cantinière (il est vieux celui là! Laughing ).

-Mon portrait lorsque je suis entrée chez les artilleurs en uniforme de sergente.

-et le portrait de groupe avec la garnison.

Pour le reste je te laisse faire ce que tu veux!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bourichon81
Voyageur
bourichon81


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2007

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:34

bourichon frappa attendi qu'on lui dise d'entrer puis ce presenta salut - bonjour sergeant archer bourichon nouvelle recrue de pontarlier je viens vous voir pour savoir si la nouvelle liste des groupe qui est ds le bureau du lieutnant est deja valable et si je suis bien affecte a votre groupe? ce serait un honneur!
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:49


"Bonjour soldat.

Je ne pense pas que les groupes soient deja en place. Cependant vous n'avez pas d'autre groupe.

J'ai posé la question à l'aspirante et n'ai pas encore eut de réponse mais ca viendra.

Vous êtes vous anoncé au lieutenant ? Vous a-t'il ordonné de venir ici ?

ce que je vous conseille, étant donné que je dois m'absenter durant 10 jours, c'est d'aller voir le lieutenant de garnison et de lui demander ou aller.

Si vous souhaitez vraiment travailler sous mes ordres vous pouvez lui demander. Il acceptera ou pas ... Personnellement je serais ravit de travailler avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:46

L'aspirante Superlulu qui passait dans les couloirs pour vérifier que tout était calme vit le soldat Bourichon qui posait une question tout à fait pertinente.

Bonjour soldat!
Et bien en effet c'est une question qui mérite réponse!
Le lieutenant n'a pas encore officialisé les groupes,mais celà devrait être chose faite d'ici peu.
Il n'y a donc pas d'inconvénient à ce que vous restiez avec le sergent Quinlan.
Cependant ce dernier est en retraite pour une dizaine de jour.
Si vous avez donc des questions,n'hésitez donc pas à passer dans mon bureau durant son absence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptySam 14 Juil 2007 - 10:30

De retour après une retraite de 10 jours, Quinlan était de retour dans son bureau.

Apparament, tout allait bien. Pas de petit mot indiquant une urgence ni quoique ce soit d'autre.

Se remémorant les derniers événements avant son départ, il se souvint du soldat Bourichon qui lui avait demandé des renseignements. Il n'avait pas l'air de s'être manifesté depuis. C'est sans doute qu'il avait eut réponse à sa question ou que l'aspirant Superlulu ou le lieutenant lui avaient expliqué.

Il se rappela aussi qu'il avait trainné pour sa derniére visite médicale. Il y remédirait ce weekend.

Sans plus trainner, il se rendit sur le terrain d'entrainnement. Il laissa un mot sur sa porte.

Citation :
"Sergent Quinlan bien rentré. Absent de son bureau pour l'instant. Laissez moi un mot si vous souhaitez me voir je passerait dès mon retour de l'entrainnement."
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:02

Rougail venait juste de sortir de retraite, et passa prendre des nouvelles à la garnison: des choses s'étaient pasées en un mois!
il commença à éplucher tous les panneaux d'affichages, sortit des parchemins, et se mit au goût du jour... et Aristote savait qu'il avait du pain sur la planche!
Il se tint prêt aux ordres de sa hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:23

Seigneuraslan entra dans le bureau du Sergent Quinlan. Il était satisfait de les voir de retour, cela va lui permettre de remettre à jour l'un de ses groupes de combats. Il s'avança jusqu'au bureau puis salua les deux militaires ici présents.


Sergent Quinlan!salut
Caporal Rougail! salut
Vos vacances se sont bien déroulées messieurs? et j'espère qu'elles vous ont été de tout repos et ensoleillé surtout Cool ! Car nous avons du pain sur la planche, c'est peu de le dire.

Seigneuraslan fit glisser le dossier sur le bureau à portée du Sergent.
Spoiler:

Il reprit:

Sergent, vous allez monter votre groupe armé en ville. Caporal, vous vous joingnez de suite à lui. Ensuite, vous me contactez chacun de ces hommes et vous leur donner l'ordre de se joindre à vous!
Je peux dors et déjà vous signaler que Balzok part en mission, vous lui signalerez juste de se joindre à vous dès son retour.
Et bien... au boulot messieurs, partager vous le travail...jsais pas faite comme vous voulez mais faut que ce soit impec Razz

Bien à vous! salut
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:17

Lorsque le lieutenant SeigneurAslan entra, le sergent se leva et le salua briévement. salut

Après quoi il l'invita à s'assoir d'un geste de la main.

Il l'écouta attentivement et prit bonne note de son nouveau groupe.

"Un groupe armé ? je m'en charge de suite. J'enverrai également un mot à tout mes hommes pour qu'ils le rejoingnent dès que possible.

En dehors de cela, des choses spéciales en mon absence ?"
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:39

Rougail rentra dans le bureau de son supérieur direct, le sergent Quinlan.
Il se mit au garde à vous
.

Bonjour sergent! salut

Je passe aux nouvelles: vas-t-on être envoyés à la frontière?
est-ce le but de notre groupe armé?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:22

Le sergent Quinlan était était occuppé à completer le dossier de son groupe lorsque son second, le caporal Rougail se présentat à son bureau.

Il se leva, rendit son salut au caporal et l'invita à s'assoir.
Ensuite, il écouta attentivement sa question, refléchit un instant et fini par répondre.

" He bien je ne sais pas encore exactement quelles seront nos taches exactes.

Je sais que le lieutenant compte sur notre groupe pour certaines missions mais je ne sais pas vraiment lesquelles.

En y refléchisant bien, je vois plutot des mission de defense de Pontarlier voire peut-être de Dole... Ou bien des patrouilles ...

Pour ce qui est de la frontiére il faut voir les caractéristiques des soldats. Il serait ridicule de les envoyer bloquer un noeud s'il n'ont pas les caractéristiques pour tenir.
Je vois plutot des groupes mixtes à ce niveau.

Mais, comme je le disais à l'instant, je n'ai pas encore eut de directive du lieutenant à ce sujet. j'ai eut l'ordre de former le groupe et de me tenir pret.

J'espere avoir répondu à votre question.

Pour ce qui est du groupe, tous ont répondu à mon message dès le lendemain. Apparement on a là de bons soldats Very Happy

Certains sont actuellement en mission ou sur le point de partir en retraite. Aussi, je compte tenir chaque semaine un tableau histoire que l'on s'y retrouve.

avez-vous des idées, des commentaire ou des questions ?

Un petit verre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Balzok
Secret
Balzok


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:30

Balzok entra pour saluer son nouveau sergent

Soldat Balzok, à vos ordres mon sergent salut

Je pars ce soir en mission, je passerai dès mon retour pour recevoir mes nouveaux ordres.

Bonne soirée sergent

salut
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:53

Rougail accepta volontier le verre que le sergent Quinlan lui proposait.
Il le but avec plaisir, puis tout penaud lui déclara:


Eu... je voulais rajouter quelque chose... ça ne concerne pas l'armée... je ne sais pas si vous avez remarqué, mais notre village manque de carcasses: les prix flambent et par conséquent celui des morceaux de viande...
ayant toujours un pied dans notre mairie, on m'a mandaté ainsi que d'autres marchands ambulants pour aller chercher des carcasses dans un village où le coût est moindre, pour faire baisser le prix chez nous.
je vais donc devoir m'absenter quelques jours... je suis désolé si ça pose problème, mais je serai de retour dans quelques jours et prêt pour de nouveaux ordres...
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:11

fitz entendant des bruits de verres qui s'entrechoquent entre dans le bureau et salue tout le monde!

Sergent , soldat fitz au rapport!
Vous m'aviez demandé de passer dans votre bureau avant de partir en retraite alors je viens me présenter et prendre des nouvelles !
Bonjours a vous aussi caporal Rougail!
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:52

Le sergent Quinlan écoutait le caporal Rougail qui lui expliquait qu'il devrait prochainement s'absenter. Pretant une oreille attentive aux raison, il comprenait la situation.

"Pas de problème, caporal. Tout ce que je demande dans de tels cas, c'est d'être prevenu. Il est beuaucoup plus facille pour moi de gerer ce groupe si je sais qui est là ou pas et quelles sont les durées des absences. Précisez moi juste les dates de départ et de retour. Et merci à vous de vous occupper du ravitaillement de notre bonne ville. Ha ... et si vous savez ... Un peu de fer pour les forgerons ?"

Le sergent avait à peine terminé sa phrase, qu'unsoldat se présenta dans son bureau.

Citation :
"Sergent , soldat fitz au rapport!
Vous m'aviez demandé de passer dans votre bureau avant de partir en retraite alors je viens me présenter et prendre des nouvelles !
Bonjours a vous aussi caporal Rougail!"

Il observa un instant le nouvel arrivant avant de lui designer une place où s'asseoir. lorsqu'il fut installé, il s'adressa à lui.

" Bonjour soldat, heureux de vous renconter. Un petit verre ?

Commencons par l'administratif, on en sera quitte rapidement.
Etes-vous en ordre pour les visites médicales ? Vous êtes vous présenté à votre lieutenant de garnison et à votre lieutenan de corps ?
Si ce n'est pas le cas, ne trainez pas, ce serait bête que l'on vous prenne la tête pour si peu.

Ensuite, je suis désireux de mieux vous connaitre. Parlez moi un peu plus de vous. D'ou venez-vous, votre métier...

Vous partez en retraite, n'oubliez pas de me signaler le jour exact de votre départ ... et de votre retour. C'est pour être sur de ne pas vous courir apres et vous croire inactif à cause d'une impresisionou d'une incomprehension.

A votre retor, n'oubliez pas de passer me voir toutes les semaines. Histoire de me dire comment ce passe votre vie de garnison ou l'ambiance et les découvertes dans votre corps d'armes.

Pour toutes vos questions, idées ou commentaires, mon bureau vous est ouvert. N'hésitez dons pas. Et ... si je n'ai pas l'air d'etre dans mon bureau.laissez un mot sur la porte ou envoyer un pigeon (mp)."
Revenir en haut Aller en bas
Balzok
Secret
Balzok


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:02

Je suis en ordre niveau médical, je viens de passer ma visite.

Sinon je suis eleveur de porc ainsi que tavernier dans la belle ville de forcalquier.
N'hesitez à venir prendre un verre au fut nambule à l'occasion.

Je dois vous laisser, l'aspirante superlulu m'attend.

A bientot sergent quinlan salut
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyJeu 19 Juil 2007 - 2:57

Rougail salua Balzok au passage d'un signe de la main et rajouta à l'intention de son sergent:

La durée de l'absence est difficile à quantifiée, cela dépend du nombre de carcasses que nous trouvons dans le ou les villages traversés.
En tous cas, nous faisons le maximum pour revenir au plus vite: notre village nous manquera très vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:44

Après être sortie du bureau de la sergente Princess,superlulu entra dans le bureau de quinlan,l'air tout à fait heureuse de le voir.

Bonjour Quinlan,excuse moi de te déranger en plein travail mais j'aimerais que tu passes à mon bureau,après que tu ai finis ton travail évidemment Laughing .
Princess va rapporter ses bonbons et moi mon jus de pomme.

Faisant un petit signe à Quinlan,elle se redirigea vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Balzok
Secret
Balzok


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:02

Balzok frappa à la porte et entra

bonjour sergent,

comme convenu je viens de rentrer de mission et je passe pour recevoir mes nouveaux ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:11

Le sergent salua l'aspirant Superlulu quand elle entra. Il écouta sa demande et lui répondit.

"j-Je passerai sans faute, à tout de suite."

La saluant d'un geste de la main alors qu'elle quitais le bureau, il vit entrer le soldat Balzor

"Bonjour soldat. Vous venez pour vs ordres... bien

Ingame : je souhaiterais que vous rejoignez mon groupe le plus vite possible.

En garnison : passez une fois par semaine pour me donner de vos nouvelles : la vie de la caserne, de votre corps d'armes etc ...

En cas d'absence vous passez a mon bureau pour me la signaler ainsi que sa durée ...

Dans l'immédiat vous pouvez me raconter votre mission avec l'aspirant Superlulu. C'était votre premiére mission, je pense ?

Oh désolé je manque à tout mes devoirs ... Souhaitez vous quelque chose à boire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Balzok
Secret
Balzok


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:37

volontier, je prendrais la même chose que vous

Balzok sourit

Je viens de faire 2 missions de protection de la frontière, je pense m'être bien débrouillé.

Nous n'avons rencontré qu'un seul groupe.

Je vous rejoins de suite dans votre groupe
salut
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:23

Tandis qu'il lui servait un bon verre d'une production locale, le sergent Quinlan écouta le soldat Balzor. Une fois que celui-ci eut fini, il lui tendit son verre et ajouta :

"Parfait, je suis heurex que tout ce soit bien passé pour vous lors des ces missions.

Avez-vous des questions ou des commentaires sur quoique ce soit dans l'armée ? Sinon, vous pouvez disposer. N'oubliez pas de venir me voir chaque semaine pour me donner de vos nouvelles."

Observant un instant le soldat, il constata que celui-ci ne portait pas d'uniforme.

"Ah et j'oubliais, n'oubliez pas de vite enfiller votre uniforme... Je ne dis trop rien cette fois-ci mais j'espere que vous l'aurez au plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:23

Rougail envoya une missive à son sergent:

Citation :
Bonjour, sergent!

ayant attendu en vain des informations sur une éventuelle ville avec des carcasses pas chères et en quantité, notre groupe s'est décidé à partir.

nous sommes sur les routes et faisons au plus vite.

bien à vous,
caporal Rougail
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:39

Superlulu entra en trombe dans le bureau du sergent Quinlan sans prendre le temps de frapper à la porte.

Sergent!Je veux que votre groupe soit opérationnel le plus rapidemment possible!Très rapidement!!!

Prevenez vos hommes,formez votre groupe si ce n'est déjà fait,vous devez être opérationnel pour demain.

Vous savez ce que vous avez à faire je vous fait confiance.Nous allons peut être entrer en action rapidement et nous aurons besoin de tous le monde.

Superlulu sortit rapidement du bureau pour se diriger vers celui de princessdeneuch.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:59

superlulu repassa sa tête pour ajouter:

Il me faudrait un rapport sur l'état de votre groupe pour ce soir pour savoir sur qui on peut compter.
Faites bien savoir a vos hommes que cette eventuelle mission n'est pas optionnelle.Et pas de travail demain temps qu'il n'y auras pas de nouvelles.


Merciiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:55

Rougail toca puis rentra dans le bureau de son sergent.

Bonjour sergent! salut

compte tenu de la situation, je me dois d'être honnète et de vous rendre mes galons...
sachez que j'en suis mécontent, qu'à aucun moment je n'ai voulou vous mettre en porte-à-faux, mais le devoir m'appelle à Dole: je devrai servir la FC d'une autre façon que militairement.
les évènements de ces derniers jours se sont bousculés...

avec tous mes respects sergent! salut

Puis il déposa ses galons sur le bureau devant le sergent Quinlan.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:42

L'aspirante Superlulu déposa un pli sur le bureau de Quinlan:

Citation :
Sergent quinlan les instructions sont les suivantes:votre groupe peut travailler aujourd'hui,mais le groupe doit rester formé.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:52

Seigneuraslan entra dans le bureau du Sergent Quinlan. A sa plus grande déception, Rougail était ici présent; ce n'est pas le fait que cet homme dépose ses galons qui l'attriste... parce que le Lieutenant en aurait prit la décision.


Rougail!, vous êtes passible de la cours martiale, du fait d'avoir rejoint l'armée de Lothilde et participé à l'attaque du château de Dole. Seulement, je crains n'avoir plus aucun pouvoir sur vous... mais je veux que vos accès à la garnison vous soit retiré. Votre but est peutêtre louable, mais ne venez plus vus moquer de nous!

Détournant son attention sur son Sergent, en se placant devant son bureau:

Notez bien Sergent!, et je veux que ce message soit diffusé à chacun de vos hommes.
Comme je l'ai dit à Lothilde:

Citation :
Fiers Soldats de Pontarlier

Dole, notre Capitale a été renversé la nuit du 28 au 29 juillet par une armée illicite dirigée par l'ex-capitaine Lothilde. Les personnages ayant participé à cette révolte forme désormais le nouveau conseil qui souhaitent néanmoins agir pour relever la tête de la F-C niveau financier. Sachez que ce conseil n'a nullement été élu par le peuple (fait évident); cela signifie qu'ils n'auront aucune autorité sur vous! Moi, Seigneuraslan, Lieutenant de la Garnison de Pontarlier demeurerai le seul à vous communiquer les ordres et d'éventuelles mise en mouvement des troupes. L 'Etat-Major est toujours sur pied, sans chef à sa tête, mais sachez que nous continueront d'agir pour la défense du comté.
Bien à vous.
Lieutenant Seigneuraslan

Mes Respects Sergent! salut


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balzok
Secret
Balzok


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:53

Balzok frappa puis entra dans le bureau de son sergent

Bonjour sergent salut

quelles sont les directives à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:12

Le sergent Quinlan Tiqua un peu lorsque son caporal lui rendit ses galons...

Quelque chose le chiffonnait mais il n'aurait put dire quoi. Il s'abstindrait donc de faire des commentaires ...

Il allait souhaiter un bon départ à Rougail lorsque le lieutenant fit irruption dans son bureau annoncant des choses plutot intrigantes.

Au fur et à mesure que le lieutenant s"expliquait, beaucoup de choses parurent plus claires au sergent...
Il lui apparut que son caporal n'avait joué franc jeu lorsqu'il expliquait certaines choses. Cela l'attrista beaucoup.

Ne souhaitant pas en remettre une couche, il ne dit rien et laissa le lieutenant continuer.

A ce moment arriva le soldat Balzoc ... De suite le sergent s'adressa à lui :

"Bonjour soldat, vous êtes toujours le bienvenu dans mon bureau, mais pour l'instant je vous prierait de sortir...

...Un petit problème à régler ici... Toutes mes excuses, j'espere ne pas vous paraitre discourtois...

Je vous envoye les informations dont vous avez besoin par courrier...

"


Fermant la porte derriere lui il regarda son ancien caporal esperant une explication de ses agissements...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:04

Hors de lui, le sergent Quinlan entra dans son bureau et claqua la porte derrière lui.

S’installant derrière son bureau il inspira un grand coup et se remémora les derniers événements…

Depuis que son groupe avait été créé, il n’avait pas put mettre en place les rendez-vous hebdomadaires qu’il souhaitait. Pire, lors de manœuvre, il avait laissé se dégrader la communication au point de perdre tout son groupe…

Regrettant le bon vieux temps ou les soldats posaient des questions s’il avaient un doute plutôt que d’agir à leur tête, il commença à rédiger un mot.

Un moment plus tard, le mot était rédigé. Le sergent l’afficha à sa porte en espérant que ses hommes en prendraient connaissance.

Citation :
« Soldats, il m’apparaît que notre groupe souffre de problème de communication …

Si lors des déplacements je n’ai (pour une raison ou pour une autre) pas toujours transmis les ordres, il apparaît aussi une absence flagrante de communication dans l’autre sens.

Il y a un petit temps déjà, je vous avais demandé de passer UNE FOIS PAR SEMAINE pour me faire un rapport sur votre vie en caserne. Ce qu’il se passe en garnison, sur le terrain d’entraînement et poser vos questions…
A ce jour vos visites sont presque inexistantes. On pourrait penser que tout va bien dans le meilleur des mondes mais ce n’est visiblement pas le cas. Aussi, j’ai décidé de rendre ses visites OBLIGATOIRES…

J’ordonne également d’être prévenu de toute absence à l’avance. Un petit mot explicatif sur le pourquoi, la durée etc… Un rappel la veille est bienvenu. Si ce n’est pas fait correctement, impossible de savoir sur qui compter.

Il est très important de passer régulièrement jeter un œil. Ne fut-ce que pour vous tenir au courant ou avoir des informations.

(En plus ça met un peu de vie … c’est vrai m’ennuie tout seul moi ^^)

Si vous avez des questions, des remarques ou des idées, n’hésitez pas à venir me les poser…Je suis la pour ça aussi.

!! Veillez également à réintégrer au plus vite le groupe !!

Dans l’espoir de trouver un mode de fonctionnement optimal,

Sergent Quinlan »
Revenir en haut Aller en bas
Balzok
Secret
Balzok


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:51

Le soldat Balzok frappa et entra. Il vit de suite que son sergent était mécontent

Bonjour sergent salut ,

je viens vous prevenir que je me met en retraite jusque dimanche.
Je rejoindrais le groupe dès ma sortie.



Balzok lit le message affiché et hocha de la tête

Entendu sergent salut , je passerai plus souvent pour vous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:02

Citation :
"Je suis en retraite quelques jours.

Si besoin, laisser moi un mot et je donne suite dès mon retour (prevu dans la journée de mardi ...)"
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:26

De passage dans son bureau après sa retraite, le sergent Quinlan en profita pour regarder ses messages... Il n'en avait aucun...

Certes, il avait été absent mais il avait laissé un mot pour demander de laisser un message. Et il attendait toujours la visite de ses soldats...

Pour ne pas s'emporter à tort, il feuilletta ses notes...

Le soldat Balzor avait donné suite à sa derniere missive mais n'avait put que passer en coup de vent avant de partir en retraite. Il suffirait donc au sergent de simplement lui signaler son retour ...

Le soldat Bourrichon, lui n'avait pas donné suite ... Il lui réenverait donc le courrier et attendrait encore quelques jours. Il nota que s'il ne recevait aucune réponse avant la fin du weekend il demandrait conseil à l'aspirante en vue d'éventuelles sanctions...

Il en profita pour faire un état des lieux de son groupe ...

Citation :
- Rougail : Mélé au histoires politiques récentes... Sans nouvelles...

- Balzor : réponses réguliéres et présent en mission (raté dernier départ* : sans conséquences)...

- Bourrichon : n'a pas répondu au dernier courrier ... Quitté le groupe seul lors du dernier départ ** attente d'explications

- Fitz_loinvoyant : de retour de retraite... envoit d'une missive.

*Lors des derniers mouvement de la garnison, le groupe à suivit le lieutenant sur le noeud vers Dole puis fait demi-tour et rentré à Pontarlier. Il a ensuite continué pour un aller et retour jusque Grandson (deja parit lors du contre-ordre). Balzor ayant déja pris un travail à raté le départ mais m'a contacté dès qu'il s'en est rendu compte.

**A Grandson, Bourrichon à quitté le groupe, seul, pour rentrer. Je n'ai pas eut d'explications à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du sergent Quinlan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du sergent Quinlan   [archives] Bureau du sergent Quinlan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du sergent Quinlan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» [archives] Bureau du Sergent Maathy*
» [archives] Bureau du Sergent Xaven
» {archives] Bureau du Sergent Alambyk
» [archives] Bureau du Sergent Erebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: