Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [archives] Bureau du Sergent Xaven

Aller en bas 
+10
saramarinettee
nomilo
Maelyn*
Maathy*
zay8
Montella
HartasN
delbreitz
Xaven
Occorax
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:34

Groupe 4
Chef de groupe:Xaven Sergent
Montella Soldat
Zay8, Infirmière
Delbreitz Soldat
Maelyn* Réserviste {lien IG impossible}
Delamort1995 Réserviste

Voila votre groupe convoqué vos hommes (pas les réservistes) un rapport hebdomadaire doit être remis par vos soldat, obligatoire sous peine de sanction a vous d'imposer vos règle.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:27

Xaven revint du bureau d'Occorax, encore tout patraque. Il serrait dans sa main la clé de son nouveau
bureau, que son Lieutenant venait de lui remettre. Il chercha l'écriteau avec son nom le long du mur et
s'arrèta devant celui-ci.


Citation :
Bureau du Sergent Xaven

Il le frotta en passant la main dessus et le regarda un moment. Ensuite il mit la clé dans la serrure et
ouvrit la porte. La pièce était relativement petite, un pupitre trônant au milieu, en face de l'entrée. Il
ferma la porte derrière lui, fit le tour de la pièce et s'arrèta devant la fenêtre. Dehors, la neige couvrait
les toits des baraques militaires et le ciel gris était chargé de nuages. La faible lumière hivernal ne
suffisait pas à éclairer efficacement la pièce.

Il se retourna et s'assit sur la chaise à son bureau. Il faisait froid, et rien pour chauffer. Trois autres
chaises étaient alignées contre le mur à sa gauche, qui arborait les armoiries de la Franche-Comté
entourées des blasons de la garnison de Pontarlier et de Dole. Contre le mur de droite se dressait une
étagère en bois grossier.

Xaven se leva et s'approcha du meuble. Il y avait quelques bougies, deux tas de papier vierge, un jeu
de calames en roseau ainsi que quelques pots d'encre noire. Quelques recueils concernant le fonction-
nement de l'armée et les règles du château y était alignés. Son regard fut finalement prit par une liste,
la liste des soldats de son groupe. Il reconnu l'écriture de son Lieutenant.


Occorax a écrit:
Groupe 4
Chef de groupe:Xaven Sergent
Montella Soldat
Zay8, Infirmière
Delbreitz Soldat
Maelyn* Réserviste {lien IG impossible}
Delamort1995 Réserviste

Il prit la liste, ainsi que de quoi écrire et posa le tout sur son pupitre. Ensuite il alluma une bougie pour
éclairer sa table de travail en attisant une mèche à l'une des torches qui brulaient dans le couloir. Il
s'installa sur sa chaise et débuta la rédaction des lettres de convocation de ses soldats.
Revenir en haut Aller en bas
delbreitz
Secret
delbreitz


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: présentation   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:52

mon sergent,
je viens de recevoir votre pigeon
je viens me présenter à votre bureau comme vous me l'avez demandé.
j'attends vos odres !
delbreitz
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:00

Le sergent Hartasn frappa à la porte de son nouvel homologue pour le saluer.Il ne connaissait pas le sergent Xaven,mais il avait l'air d'être un type bien.Il attendit que le sergent l'autorise à entrer.Il esperait ne pas le déranger.Il était un peu intimidé car le contact des autres ne lui était pas familier.Il ne parlait pas beaucoup.Mais il était passioné par ses recherches.Il y pensait,pendant qu'il attendait devant le bureau de son nouveau "collègue"
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:09

Le sergent Xaven, regardait le paysage qui s'offrait à lui par la fenêtre de son bureau de la tour de
la garnison, les bras joints dans le dos. Quand une voix de femme le fit se retourner. Il fixa la soldate
d'un air étonné.


delbreitz a écrit:
mon sergent,
je viens de recevoir votre pigeon
je viens me présenter à votre bureau comme vous me l'avez demandé.
j'attends vos odres !
delbreitz

Il s'avanca vers son bureau et demanda à la soldate de fermer la porte derrière elle.

Bonjour, soldat Delbreitz. Je suis ravi que vous ayez répondu si vite à mon appel. Je viens d'être
nommé sergent par le Lieutenant Occorax, et vous faites parti de mon groupe, comme je vous l'ai
déjà indiqué dans mon message pigeon.


Il prit place sur sa chaise et survola la fiche posée sur son pupitre.

Pour commencer je vais vous donner quelque lecture à faire, j'aimerai que vous lisiez attentivement
les règles de la garnison ainsi que les règles de discipline au château. Cela m'évitera peut-être une
attaque cardiaque avec des soldats qui entrent dans le bureau sans frapper. Aussi veuillez saluer
vos supérieurs quand vous vous adressez à eux. Si le coeur vous en dit, et si vous avez le temps,
je vous recommande fortement la lecture du code militaire et les différents sujets traiter en
salle de classe.

N'oubliez pas d'aller faire votre visite à l'infirmerie de Pontarlier régulièrement.
Un tableau des visites médicales est mis à votre disposition pour être consulter.

Si vous deviez être absente pendant plus de 2 jours, veuillez le signaler et envoyez moi un message
pigeon. Sachez qu'un classement des soldats de la garnison existe, pour que tout le monde puisse
voir où il peut encore s'améliorer.


Xaven s'arrèta quand quelqu'un frappa à la porte. Il se leva et continua de déblatérer son baratin
de sous-officier pendant qu'il se dirigeait vers la porte.


Vous êtes arbalètrière si je ne me trompe. N'oubliez pas d'aller vous entraîner régulièrement.

Il ouvrit la porte et vit le sergent HartasN qui se tenait devant lui.

Ho, bonjour Sergent. fit-il avec un sourir.

Entrez donc! Entrez donc!
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:36

Hartasn entra dans le bureau du nouveau sergent sur l'invitation de celui-ci.Il le salua et salua un soldat qu'il avait croisé en taverne quelques heures plus tôt.Il dit au sergent:

Bravo pour votre promotion,vous la méritez.Vous avez un beau bureau en tout cas.Si ous avez des questions,vous pouvez me les poser,je n'ai que peu d'experience,mais peut-être que je pourrais vous être utile.

Hartasn examina attentivement le mobilier.Il vit un bureau qui ne semblait pas tout jeune.Une armoire grossierement taillée était ouverte.Il vit plusieurs manuels,une feuille clouée sur la porte à l'interieur.Quelques chaises cohabitaient dans ce bureau.

Il se rendit soudain compte qu'il avait oublié de refermer la porte.Il alla donc fermer la porte pendant que le sergent lui parlait.


Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:05

Xaven laissa entrer HartasN.

Merci mon ami! Dites-moi, comment vont vos brulures au visage? Les infirmières vous traitent bien?
Et vos recherches... ca avance? Au fait, vous qui êtes ingénieur, auriez-vous une solution pour trouver
un moyen de chauffer cette pièce? Il fait très froid et ca se sent particulièrement en restant assis, le
temps d'éplucher les dossiers. Il n'y a pas de cheminée et le bureau est trop petit pour installer une de
ces chaudières au charbon gigantesques qu'on trouve dans les locaux de certains officiers.


Xaven refit le tour du pupitre en bombardant HartasN de ses questions. Il ouvrit son tiroir et sortit une
flasque de brulôt, ainsi que deux verres et placa le tout sur la table, une habitude qu'il avait toujours
appréciée chez certains de ses supérieurs et qu'il n'hésita pas à adopter à son tour. Il ne savait pas si
Delbreitz buvait, donc il sortit un troisième verre, se tourna vers elle et le leva dans sa direction avec
un air interrogateur, souriant et levant les sourcils à en rider son front.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:50

Hartasn,trempé litteralement de questions,répondit à chacune d'entre elles,successivement:
Mes brulures vont bien,elles me brulent encore,logique me direz vous,mais ça va.Les infirmière me traitent très bien.Mes recherches avancent en effet,l'arme sur laquelle je travaille est presque sûre et terminée.
Humm...
Hartasn réflechit quelques instants.
Pour chauffer votre bureau,je pense qu'un petit poêle en fonte serait suffisant,il vous suffirait de le placer près de la fenêtre pour faire passer le conduit d'évacuation.Avec une bonne isolation,ça devrait aller.J'essayerais de vous en forger un rapidement pour vous dépanner.En attendant,mettez des pulls en laine.Je prendrais bien un petit verre au fait,
dit-il en voyant le sergent Xaven sortir une bouteille et des verres.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
delbreitz
Secret
delbreitz


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: suite au verre   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:21

delbreitz prit le verre que le sergent lui avait offert

mon sergent je suis allée au terrain d'entrainement se matin afin de commencer l'entrainement avec mon arbalette, et bien j'ai du travail!

elle bue une gorgée de cet alcool fort, qui lui brulait la gorge, elle avait envie de grimacer, mais n'en fit rien

je doit me muscler afin d'être plus précise dans mon tir, c'est pourquoi je vais rentrer de ce pas chez moi afin de soulever des sacs de blé!

belbreitz se sentait la tête legerement tourner, l'alcool qu'elle n'avait pas l'abitude de boire commencait à faire son éffet!
elle reprit une gorgée, se forçant , si elle voulait faire partie de l'armée il fallait en passer par là!

Niveau : 1
Etat : forme
Vous n'avez pas faim.
Intelligence : 0
Force : 9
Charisme : 2+10


Points de réputation : 8
(dont points de confiance : 6)

La vie, c'est vraiment de la grosse boulasse ! (si je puis dire ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:10

Montella arriva devant la porte de son sergent pris une grande bouffé d'air et tapa a la porte de son sergent: Xaven
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:19

Xaven regarda Delbreitz avaler l'alcool en grimassant, et il grimassa légèrement en retour,
se remémorant son premier verre il y a bien longtemps. Il servit le sergent HartasN et remplit
ensuite son propre verre jusqu'au bord et le vida d'un trait.


Je suis content que vous preniez l'entraînement avec un tel sérieux, soldat Delbreitz. C'est très
important, surtout au début.


Il posa son verre sur le pupitre.

Parlons des rapports hebdomadaires, qui, comme vous le savez peut-être déjà, sont obligatoires.
Chaque soldat est tenu de venir remettre un rapport à son sergent, en fin de semaine. Je vous
demanderai donc de venir me remettre quelques informations, concernant vos activités dans
l'armée.


Il fit une pause et regarda Delbreitz, pour voir si elle suivait toujours.

Elles comporteront les activités sur le terrain d'entraînement, vos progrès et les difficultés que
vous rencontrerez..., et si vous avez des différents avec l'un ou l'autre soldat ou même supérieur.
Notez que si vous ne vous entendez pas avec votre sergent, donc moi, je vous conseil d'aller voir
quelqu'un qui est un ou deux crans plus haut dans la hiérarchie pour en parler.


Xaven fit un sourir et se servit à nouveau.

Vous me tiendrez également informé de ce qui se passe lorsque vous serez en mission (que ce soit
IG ou RP). Le rapport est à remettre par écrit, ou oralement, mais toujours ici dans mon bureau, en
fin de semaine, mais ca peut aller de jeudi soir à dimanche matin au plus tard. En cas d'empèchement
biensur vous préviendrez.


Il vida son deuxième verre et tendit la bouteille à HartasN au cas où il voudrait se resservir.

Pour cette semaine, je note que vous avez déjà rendu votre rapport, car en effet vous l'avez fait
même avant que je vous ne le demande et je vous en félicite. La semaine prochaine vous en êtes
dispensée. Vous allez en voyage, n'est-ce pas?


Quelqu'un frappa à la porte. Xaven se leva et demanda à la soldate en se dirigeant vers l'entrée:

Avez vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
delbreitz
Secret
delbreitz


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: suite   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyVen 8 Fév 2008 - 7:19

je vous remercie mon sergent, en effet je part en mission de reconnaissance
je vous remercie de cet accueil
je passerai vous voir en fin de semaine prochaine, pas avant dimanche 16


Delbreitz prit congé.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:53

Xaven ouvrit la porte et laissa sortir Delbreitz et fit signe à Montella d'entrer. Il referma la porte
derrière lui et alla s'installer à son bureau.


Bonjour soldat Montella... Un petit remontant?

Il lui tendit un verre et la flasque pour qu'il puisse se servir. Ensuite il continua en regardant HartasN,
qui était toujours installer dans sa chaise.


Un poêle vous dites? Derrière mon dos?

Il se retourna et regarda la fenêtre. Il se leva et se placa entre sa chaise et le mur et regarda autour
de lui.


Il n'y a pas grand place juste derrière, mais je suppose qu'on peut le placer tout aussi bien un peu
plus vers la droite, contre le mur.


Xaven s'imagina déjà en train de rajouter du bois à chauffer et de sentir la chaleur bienfaisante lui
caresser le visage. Il se tourna vers HartasN et soupira.


Ha! Rien que d'y penser, et j'ai déjà moins froid.
Mais... dites, celà va prendre du temps. Est-ce bien utile de vous déranger avec ce travail, alors que
je ne sais même pas si je pourrait en profiter cette hiver encore? Sinon on laisse tout simplement
tomber et je viendrais vous voir avant l'hiver prochain. Ca dépend de vous et de votre plage de travail,
avez vous encore du temps à y consacrer, sergent?


Xaven reprit place dans sa chaise et reprit un verre de brulot... C'est le dernier... se dit-il, sentant
qu'encore un peu, il commencerait à dire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:21

Montella entra et s'assoie sur le fauteil en se tenant bien et déclara a son sergent Xaven et dit
Citation :

Euh...Non ! Je ne bois pas pendant le service pour la première fois de ma vie !

Le soldat Pontassiliens Montella chercha son raport et le sortit puis le lit a son sergent Xaven

Citation :
Lundi:rien
Mardi:rien
Mercredi:rien
Jeudi:rien
Vendredi:rien
Samedi:rien
Dimanche rien
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptySam 9 Fév 2008 - 12:12

Xaven rangea le verre dans son tiroir et fit glisser la bouteille vers HartasN pour qu'il puisse se
reservir. Il écouta Montella faire son rapport et quand celui-ci eut fini, Xaven le regarda longuement...
très longuement. Puis il s'avanca un peu en s'accoudant sur son pupitre et parla d'une voix nette et
forte pour que le soldat n'en perde pas une miette.


Soldat Montella, je sais que vous êtes loin d'être une nouvelle recrue, mais il me semble qu'il serait
préférable de commencer par le tout début. Donc... pour commencer, je vais vous donner quelque
lecture à faire, j'aimerai que vous lisiez attentivement les règles de la garnison ainsi que les règles
de discipline au château.

Et notez que, désormais, je suis votre supérieur. Loin de moi l'idée de vouloir des soldats me faisant
la courbette, mais, dans un soucis d'alignement avec les habitudes et traditions en vigueur ici au
château, je vous demanderai donc de bien vouloir saluer vos supérieurs quand vous vous trouvez
dans la même pièce. Dans ce cas présent, il ne s'agit pas que de moi, mais aussi du sergent HartasN.
D'ailleur, je devrais me rappeller de le répéter au soldat Delbreitz la prochaine fois qu'elle viendra
au bureau.

Ceci dit, je vous recommande également la lecture du code militaire et les différents sujets traiter en
salle de classe. Rien d'obligatoire, mais ces textes vous aideront grandement dans vos rapports que
vous aurez avec les militaires du château, alors n'hésitez pas à les consulter si vous avez du temps
libre.

N'oubliez pas d'aller faire votre visite à l'infirmerie de Pontarlier régulièrement. Un tableau des visites
médicales est mis à votre disposition pour être consulter.

Si vous deviez être absent pendant plus de 2 jours, veuillez le signaler et envoyez moi un message
pigeon. Sachez qu'un classement des soldats de la garnison existe, pour que tout le monde puisse
voir où il peut encore s'améliorer.


Il fit une pause et ensuite il s'avanca encore plus vers le soldat Montella et le regarda dans les yeux. Il leva
les sourcils et dit avec un léger sourir:


Maintenant pour votre rapport. Vous m'étonnez, soldat... Etes-vous bien sûr que cette semaine il ne
s'est ABSOLUMENT rien passé? N'avez vous RIEN fait du tout? Même pas un petit tour dans les bois?


Xaven se laissa retomber dans sa chaise, et attendit, pendant que Montella était en train de réfléchir pour
voir si il n'avait pas quand même oublié un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:33

Montella salua son sergent réfléchit longuement et sdéclara au sergnet de la garnison de pontarlier

Citation :
Non, mon sergent je suis rester ici et les rare fois ou je suis allez en taverne pour manger il y a personne alors...

Puis salua l'autre sergent qui n'avit meme pas vu son sergent le regarda dans les yeux et lui dit

Citation :
Vous etes certain sur de vous ?!

Le soldat Montella déclara

Citation :
Oui j'en suis sur mon sergent !
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:04

Xaven soupira légèrement et regarda ses pieds sous la table. Il avait espérer que Montella lui
fasse au moins part de ses impressions à l'entraînement. Il savait qu'il faisait parti des archers
qui participaient à la chasse, et il était décu de voir que le soldat faisait comme si ca n'avait
jamais eu lieu.

Peut-être que Montella ne s'y plaisait pas... peut-être que l'entraînement n'était pas important
à ses yeux... autant d'hypothèses qui trottaient dans la tête du sergent. Il était déjà tard, alors
il décida de ne pas embêter le soldat d'avantage avec ses questions. Ils reviendraient là dessus
la semaine prochaine, Xaven avait plus pressant à dire à son soldat.


Bon, bon... peut importe... J'ai des ordres pour vous, soldat. Le lieutenant Occorax m'a
demandé de former un groupe armé et vous en faites parti. Aussi je voudrais que vous
quittiez le groupe dans lequel vous êtes actuellement, et que vous adhériez au mien.
Prevenez votre chef de groupe actuel avant, envoyez lui un message pigeon. Une fois
celà fait, vous pourrez vaquer à vos occupations habituelles, jusqu'à nouvel ordre.

Ce sera tout soldat. Vous pouvez disposer si vous n'avez pas de questions à me poser.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:39

Sergent,j'ai trouvé un bon système de chauffage pour votre bureau,mais il faudrait m'autoriser à creuser au-dessous.Dites moi si j'ai votre autorisation rapidement...
Hartasn avait déjà le système ancré dans sa tête.Il ne lui manquait plus que l'autorisation du "client"...
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:39

A peine Xaven eut fermé la porte après que Montella soit sorti, qu'HartasN sauta de sa chaise en
proclamant:


HartasN a écrit:
Sergent,j'ai trouvé un bon système de chauffage pour votre bureau,mais il faudrait m'autoriser à creuser au-dessous.Dites moi si j'ai votre autorisation rapidement...

Xaven sursauta et se tourna vers HartasN, qui lui avait fait peur. Il avait un moment complètement
oublié le sergent, qui cogitait sur une chaise du bureau.


Heu... une autorisation?

Xaven réfléchit un moment.

Ben. C'est que... je ne sais pas si j'ai le droit de le faire... Je vais rédiger une autorisation, mais il
serait préférable d'avoir également l'autorisation du lieutenant de la garnison.


Il reprit place derrière son bureau, prit une feuille de papier, calame et pot d'encre et commença à
rédiger.



Citation :
Autorisation

Ceci pour attester que le Sergent HartasN,
sapeur-artilleur et chef ingénieur de la
garnison de Pontarlier est autoriser à faire
les travaux nécessaires à l'installation d'une
chauderie dans les locaux du Sergent Xaven,
archer de la même garnison. Les travaux
incluent de creuser un trou sous le plancher
de la pièce. Le bureau en question se situe
dans la Tour du Pot d'Etain du Chateau de
Dole, siège de la garnison de Pontarlier.

Signature du Lieutenant de garnison Occorax

________________

Signature du Sergent Xaven

__Xaven_________

(valide uniquement avec les deux signatures)

Il tendit le papier à HartasN.

C'est bien ainsi, ou il y a autre chose à rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:29

Oui, ça devrait aller,je le porte de suite chez le lieutenant.Il se plaint de ne pas avoir assez de visite,mais je pense qu'il va moyennement apprécier le motif de ma visite.Bientôt,vous devrez vous mettre en chemise pour reussir à supporter la chaleur.

Hartasn sourit,prit l'autorisation que lui tendait le sergent,puis sortit en lui disant qu'il reviendrait le plus rapidement possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:42

Xaven se dit que ce ne sera pas facile de convaincre Occorax de signer le papier. Il se leva
donc et suivit HartasN au bureau du lieutenant. Il prit soin de fermer son bureau à clé avant
de lui entamer le pas à travers les couloirs du château.
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:54

Zay arriva finalement devant le bureau su sergent Xaven
afin de lui faire son rapport qu'il attendait tant et qu'elle avait eu du mal a venir faire dans les delais.
Sa coupure à la jambe l'a tirait un peu, bien que celle ci fut presque totalement cicatrisée.
Aprioris, il n'y avait personne dans le bureau, et apres avoir frappé a la porte,
ne recevant aucune reponse, elle decida d'attendre patiemment dans le couloir,
où elle s'assit contre le mur, réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien dire pour son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:06

Xaven arriva à son bureau et vit Zay8 qui attendait devant la porte, assise contre le mur. Il lui dit
bonjour et prit la clé de son bureau. En ouvrant la porte il s'adressa à elle en souriant.


Je suis content que vous ayez pu venir. Entrez donc et asseyez vous.

Il ferma la porte après que Zay8 soit entrée et il fit le tour de la table.

Je vous attendais déjà la semaine dernière, j'ai été déçu de ne pas avoir eu les rapports de tous.
Mais je comprend aussi, que vous avez beaucoup de travail, l'infirmerie est un vrai moulin. Vous
êtes infirmière et ne faites partie d'aucun autre corps d'armes c'est bien ça?


La pièce était mal éclairée et froide, il prit un tisonnier et alla l'embraser à la torche dans le couloir,
pour allumer quelques bougies dans le bureau.


Donc les rapports que vous me remettrez en seront moins longs que ceux des autres soldats de
toute façon. Les activités à l'infirmerie ne me regarde pas et relève plutot de l'intendance, donc les
rapports se limiteront aux patrouilles, missions... et aux difficultés que vous rencontrerez peut-être
avec d'autres militaires.


Il prit place sur la chaise derrière son bureau et rajouta.

Vous n'êtes pas non plus une nouvelle recrue, donc je vais vous épargner le blabla sur le fonction-
nement de l'armée. Je pense que vous êtes déjà au courant de tout ça.


Il réfléchit un moment pour voir s'il n'avait rien oublié et dit enfin.

Donc je vous écoute. Qu'avez vous à me raconter?


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:15

Zay saluat Le sergent Xaven comme il se devait,
et le suivit dans le bureau, s'asseyant comme il lui avait gentillement proposé.
Ecoutant ce que le sergent lui disait, une profonde envie de partir l'envahit,
mais elle savait très bien que cela ne durerait pas bien longtemps.
S'adressant alors à Xaven:


Et bien sergent, je n'ai rien à vous dire en particulier.
Je ne rencontre pour le moment aucun problème avec d'autres soldats,
ce qui n'a d'ailleur aucune raison de changer.
Et n'ayant effectué pour l'instant aucune mission, je n'ai plus rien à ajouter
,
concluat elle avec un petit sourir.

La jeune femme se demandait toujours pour qu'elle raison devait elle faire un
rapport alors qu'aucune mission n'avait ete effectue, et que le sergent le savait très bien.
La faire déplacer pour qu'elle puisse argumenter autour du fait qu'elle n'avait strictement
rien à raconter la laissait assez froide, bien qu'elle savait pertinemment que les gens
qui l'entouraient ne faisaient que leur travail et ce qu'on leur demandait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:01

Xaven écoutait Zay8, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle ai beaucoup à lui raconter, ainsi ça ne
le surprit pas que son rapport ne porte sur rien. Il reprit la parole en s'accoudant sur son pupitre.


Bien. Donc, passons à autre chose. J'ai reçu l'ordre de former un groupe armé à Pontarlier. Les
soldats Maelyn*, Delbreitz, Montella et vous même y êtes assignés. Le groupe est créé, il ne
manque plus que deux soldats, vous et Delbreitz, qui nous rejoindra une fois revenue de voyage.
Je vous demande donc d'adhérer au groupe. En attendant un nouvel ordre, vous pouvez cependant
aller travailler normalement.


Xaven se releva, et dit en se dirigeant vers la porte.

Voilà je ne veux point vous retenir d'avantage. Si vous avez des questions je me ferais un plaisir
de vous répondre. On va dire que le rapport d'aujourd'hui compte pour la semaine dernière et celle-
ci, donc on se revoit à partir du 21 février. Et n'oubliez pas que c'est malheureusement obligatoire,
même si c'est pour ne rien dire.


Il ouvrit la porte pour laisser passer l'infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyVen 15 Fév 2008 - 2:11

Venant a peine de quitter le bureau de ce bon aspirant lieutenant , Maathy se dirigea dans un tout autre bureau.. Un bureau où elle savait que se trouvait là une personne chère a son coeur et qui devait etre en plein travail. Elle vagabonda jusqu'au devant de cette piece et trouva la porte entrouverte, elle y percevait une faible lumiere. Ouf se dit-elle , il devait etre la. Elle réajusta ..Baah ses vetements .. vu qu'elle n'avait pas encore son uniforme, se recoiffa vite fait, tappa doucement et poussa la porte.

Coucou toi , dit-elle le sourire aux levres , regardant son sergent préféré assit a son bureau le nez dans sa paperasse.
Je ne te dérange pas j'espere ? Il est un peu tard désolée mais j'suis partie voir Cr.. euh .. L'aspirant avant Smile

N'oubliant pas que les murs avaient des yeux et des oreilles, Maathy montra ses beaux saluts à Xaven en lui tirant la langue.
AU moins on ne pourra pas dire qu'elle ne l'avait pas saluer ..
Elle s'enfonca dans la piece et remarqua une nette différence entre le bureau de Crro et celui de Xaven..

Hé bien .. c'est pas tres grand .. enfin bon , c'est déja mieux que rien Rolling Eyes

Elle regarda Xaven , le sourire aux lèvres , cela lui faisait bizarre de le voir hors taverne..
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyVen 15 Fév 2008 - 2:47

Xaven était assis à son bureau et classait quelques dossiers quand quelqu'un frappa à la porte. Il
voulu se lever pour aller l'ouvrir, que celle-ci s'ouvrit d'elle même et une tête familière passa par
l'entrebaillement. Xaven fut surpris et heureux de voir Maathy ici, il se leva aussitot pour aller
l'accueuillir, mais renversa une bougie dans son élan. Il tenta de la rattraper avant qu'elle ne tombe
sur les dossiers et la replaça sur le pupitre.

Il fit un sourir un peu embarrassé à Maathy, et contourna la table. Sa belle avait donc reprit l'armée.
Il en fut ravi, et l'envie de la prendre dans ses bras fut trop tentant. Mais elle était soldat et lui sergent
et il n'osa pas, car ici, leur relation se devait être professionnel.

Il s'arreta juste devant elle. Il voulu lui passer ses mains autour de la taille, comme il avait l'habitude
de le faire, mais se reprit aussitot. Il lui dit à voix basse tout en jetant un coup d'oeil dans le couloir,
avant de fermer la porte:


Je... je suis content de te voir. Non tu ne me déranges pas. J'allais de toute façon bientot arrèter
pour aujourd'hui. Je t'en prie, assieds toi.


Il se gratta l'oreille et remarqua qu'elles étaient de nouveau en train de chauffer.

Je... oui. la pièce n'est pas très grande. Assez froide et humide aussi. C'est parcequ'elle se trouve
à la base de la tour. Je suis désolé, elle n'est pas très accueuillante.


Il regarda Maathy faire le tour de la pièce, elle inspectait à peu près tout ce qui s'y trouvait. Il se
tut, et observait chacun de ses mouvements. Elle était ravissante, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyVen 15 Fév 2008 - 3:14

Maathy continua son inspection des lieux et remarqua que le ménage venait d'etre fait.. Elle eu des doutes sur la raison de ce ménage mais bon .. Au moins , ce n'est pas pire que chez Crro. Elle regarda par la petite fenetre , apercevant de la lumiere dans les batiments voisins. Un frisson la parcoura et se frotta le bras pour se réchauffer, elle se retourna vers Xaven et lui assura que ce n'étais pas grave s'il faisait froid ,humide ou quoique ce soit. Elle s'avanca vers lui et frotta les miettes qui trainait sur son uniforme

Et bien , je vois que tu as encore grignoté.. Fais attention , tu ne pourras plus rentrer dans ton uniforme apres mon beau Very Happy

Elle lui déposa un baiser sur le bout des levres et avança vers le bureau.

Alors dis moi, pas trop dur d'etre un sergent plein de responsabilités et tout ? Et ton groupe , ça va bien ? fais toi respecter montre qui est le chef ici Twisted Evil

ELle regarda le plan de travail et remarqua que la cire avait coulé lorsque Xaven avait renversé la bougie.

Un jour tu vas nous mettre le feu... Et encore la tu as eu un peu de chance, grand maladroit va .. Rolling Eyes

Elle partit s'assoir sur le coin du bureau et regarda Xaven

Hum dis moi, tu as quelque chose a manger ou a boire ? Crro n'avait pas grand chose alors je suis restée sur ma faim.

Elle lui fit un grand sourire d'ange comme elle aime les faire et ne pu s'empecher d'attraper Xaven par la main pour le tirer et enfin l'embrasser. A quoi bon cela ne pouvait gené personne .. Le bureau était vide , les couloirs également... Pourquoi se priver..
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:05

Xaven regardait Maathy sans rien dire. Il était content de la voir, bien que ça lui faisait bizarre d'être
avec elle ici. Elle s'approcha doucement vers lui et passa sa main sur son uniforme. Il pouvait sentir
le parfum de ses cheveux et son souffle doux qui lui caressait le cou pendant qu'elle lui parlait. Il avait
du mal à se retenir, il avait tellement envie de la serrer contre lui. Aussi se laissa-t-il faire, fermant les
yeux, quand, se dressant sur la pointe de ses pieds, elle lui déposa un baiser sur le bout de ses lèvres.

Maathy se rapprocha du bureau en le contournant de très près.


Maathy* a écrit:
Alors dis moi, pas trop dur d'etre un sergent plein de responsabilités et tout ? Et ton groupe , ça va bien ? fais toi respecter montre qui est le chef ici Twisted Evil

Xaven se retourna et l'observa se pencher vers le bureau en faisant mine de s'intéresser à la cire. Mais
il savait qu'elle faisait jouer ses atouts féminins et qu'elle voulait le voir craquer, et Xaven sentit qu'elle
était, avec chaque geste, chaque regard, plus proche de son but. Elle s'assit sur le coin du bureau et le
fixa de ses grands yeux verts.


Maathy* a écrit:
Hum dis moi, tu as quelque chose a manger ou a boire ? Crro n'avait pas grand chose alors je suis restée sur ma faim.

Xaven hésita. Il avait bien une flasque de brulot dans son tiroir, mais sa belle insolente était assise juste
devant. Elle lui fit un grand sourire. Il s'avança vers elle. Maathy ne laissa pas échapper l'occasion et le
tira par le bras vers elle. Xaven sentit ses lèvres chaudes contre les siennes et l'odeur de sa peau fini par
lui ôter toute résistance. Il s'abandonna et répondit à son baiser, passa ses bras autour d'elle et la serra
contre lui. Il oublia tout ce qui les entourait, le château, son bureau, l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
delbreitz
Secret
delbreitz


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: retour de voyage   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:14

delbreitz de retour de voyage, se dit qu'il serait bon de signaler sa présence à son sergent.

Elle frappa à la porte du bureau, mais n'entendit pas le sergent lui demander d'entrer, pourtant elle en était sûr, il y avait du monde à l'intérieur!

Elle prit la décision d'attendre un peut. C'était domage! d'être venue pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:30

Deux bougies presque mortes éclairaient faiblement la table et les quelques dossiers qui trainaient
négligeament dessus. Des feuilles de papier jonchaient le sol et plusieures bouteilles vides se côtoy-
aient sur le plancher près du bureau. La pièce entière empestait l'alcool.

Le sergent était affalé sur sa chaise, le front luisant de sueur, la chemise ouverte. Une bouteille
bien entamée pendait dans sa main. Il ne bougeait pas. Ses yeux presque fermés fixaient la table,
là où des restes de cires sechés, datant de quelques jours, donnaient du relief à la surface en bois.
Il avait passé toute la nuit ici, vidant seul une bouteille après l'autre.

Des coups se firent entendre à la porte. Xaven eu un léger soubresaut et marmonna quelquechose
d'à peine audible. Après quelques minutes et un léger moment de lucidité, il décida de se relever
péniblement. Il déposa la bouteille sur la table et contourna son pupitre en s'y accrochant. Enfin
arrivé à la porte, il l'ouvrit brusquement et dut s'y tenir pour ne pas être emporté lui aussi par le
mouvement.

Une femme se tenait devant lui, elle était en uniforme. Il plissa les yeux pour tenter de l'identifier.


Vvvvous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
delbreitz
Secret
delbreitz


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: bureau du sergent xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:16

Soudain la porte du sergent s'ouvrit, le sergent Xavent se tenait dans la porte, voyant le sergent drôlement fagoté, Delbreitz eu un mouvement de recul, se demandant si c'était bien lui, il n'avait pas l'air "tout seul" mais accompagné de plusieurs verres !

euh, bonjour mon sergent, Delbreitz soldat au rapport
j'arrive de voyage

le soldat voyant le sergent tituber se demandait si celui-ci était en état de l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:54

Après quelques moments de dure réflexion Xaven haussa les sourcils.

Haaaa oui. Sholdat Delbreitz.

Il tituba en arrière, cherchant la table derrière son dos.

Entrez!... entrez oui... voyage, oui.

Il fit le tour en s'agrippant tantot à l'étagère au mur, tantot à son bureau, et se laissa tombé sur sa
chaise.


Vous êtes revenu, sh'est bien...

Après deux tentatives ratés, il saisit enfin la bouteille sur la table et la porta à ses lèvres.

Sh'vous écoute...

Il resta sur sa chaise, penché sur son coté droit, en tanguant légèrement de la tête. Il fixa Delbreitz
de ses petits yeux gonflés.
Revenir en haut Aller en bas
delbreitz
Secret
delbreitz


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: bureau du sergent xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:57

euh

Delbreitz ne savait quoi dire, vu l'état dans lequel se trouvait sont sergent

et bien je passais pour vous signaler mon retour!

je vais aller m'entrainer ce jour

vous allez bien mon sergent?si je puis me permettre? je ne serais pas contre un petit remontrant! le voyage fut long et les tavernes rares!

Delbreitz attendit que le sergent relève le nez.....
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:55

Le sergent ne répondit pas à la soldate qui attendait une réaction. On aurait pu croire qu'il s'était
endormi, mais ses yeux brillants fixaient la tache de cire sur la table... .. .

Brusquement il se releva, et s'appuya sur son bureau, tenant la bouteille vers Delbreitz.


Tenez moi ça... vous en prie. Pouvez vous shervir.

Il se balança vers l'étagère et commença à fouiller dans les papiers qui s'amassaient dessus.

J'ai un truc pour vous. Un, heu, papier... où sh'l'ai mis ce f... ah, le voilà. Il s'agit d'informashions,
tenues à... à jours par le ser... l'aspi... l'lieut'nant, et que tout les soldats sont... shenshés
connaître et conshulter régumi... régulièr'ment.


Xaven se retourna et cherchait le soldat du regard, un peu perdu. Une fois la silouette identifiée
parmi le flou ambiant, il tituba dans sa direction et s'arreta une fois que son genoux avait trouvé la
table en la faisant reculer de quelques centimètres. Il tendit la feuille vers Delbreitz.

Il tâta son chemin vers la chaise et se laissa tomber dessus. Pendant un instant il restait immobile,
les sourcils froncés et le front en pli.


Je... avez vous? Nom d'Arishtote, je ne shais plus... Shoit. Je tenait éga'ment à vous rappeler les
règles de discipline. Je... ne le comprenez pas mal, vous avez toujours été très polie. Mais, il me
shemble que vous avez oublié le shalut mili... militaire, jusse un ch'tit geste quand vous tombez
shur un supérieur, rien de grave.


Il tenta de mimer le geste et failli se mettre les doigts dans l'oeil.

Comme sha salut . Voyez sh'est pas dur. Voilà je crois que sh'est tout. Mershi d'être venu sholdat.
Revenir en haut Aller en bas
delbreitz
Secret
delbreitz


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:17

salut voila mon sergent ! c'est fait !
désolée je n'ai pas de bonnes manières !



Delbreitz salut et sortie du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:39

Après que Delbreitz soit sortie de la pièce, Xaven reprit la bouteille et la vida. Il était assis dans
sa chaise et regardait la table. Il ne bougea pas pendant un bon moment. Finalement il voulu
reprendre une gorgée, mais remarqua avec déception que la bouteille était vide. Il se pencha
dangereusement pour la poser près des autres épaves, quand un papier jonchant le plancher lui
sauta à l'oeil. Il le prit entre se doigts et se hissa droit sur sa chaise.


Hmmmpf... visite médishinale... en r'tard.

Il fit voler la feuille par dessus son épaule et se leva péniblement. Il prit le haut de son uniforme
du dos de la chaise et se dirigea en titubant vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:56

Maelyn s'était rendue compte qu'elle n'avait jamais été voir son sergent depuis qu'on l'avait changé de groupe. Elle décida, donc après avoir fini sa journée de greffière, de lui rendre visite.
Elle avait revetu pour l'occasion sa belle tenue de réserviste.
Elle frappa à la porte, attendant qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMar 19 Fév 2008 - 1:58

Salut Maelyn.

fit une voix enrouée derrière la réserviste. Le sergent Xaven revenait de chez lui, où il avait passé
une nuit horrible à mal dormir. Il avait un mal de crane terrible, les yeux gonflés et le teint pâle.


C'est gentil de venir me rendre visite. Je suis désolé, je ne suis pas très en forme comme tu vois.
Ma faute, j'ai passé une nuit blanche et la soirée d'hier à me saouler la gueule pour... pour...


Il se reprit et adopta une approche plus professionel.

Bon soldat. Venez donc dans mon bureau. On parlera de ce qui vous a fait venir ici autour d'un
bon verre de...


Il s'arrèta et se détourna de Maelyn, comme s'il voulait cacher les traits de son visage qui se crispait.
Il sortit ses clés et ouvrit la porte. Une forte odeur d'alcool et de renfermé envahissait la pièce. Des
bouteilles, des feuilles de papier et quelques dossiers garnissaient le plancher. Sur la table et sur l'éta-
gère à gauche, un désordre gigantesque témoignait de l'état du sergent pendant les deux derniers
jours.


Xaven se précipita vers la fenêtre et l'ouvrit aussi loin qu'il pouvait. Il se retourna et contempla l'am-
pleur des dégats, et se mit ensuite à ramasser ce qui trainait.


Je... je suis vraiment désolé, Maelyn. J'avais complètement oublié que mon bureau n'était pas
présentable.


Il continuait à ranger vite ce qui pouvait l'être sans risquer d'augmenter le chaos parmi les dossiers.
Il était rouge de honte et n'osait pas regarder la soldate en face.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMar 19 Fév 2008 - 2:11

Maelyn sursauta en entendant Xaven la saluer.

Remise de ses émotions, elle le salua et rentra dans le bureau. Elle eut un haut le coeur en entrant.

Jamais elle n'avait vu un bureau de sergent dans cet état, ni un sergent d'ailleurs. Elle le regarda. Elle le vit rougir et remarqua qu'il ne la regardait pas.


Bonsoir Sergent Xaven ...

Quelque chose ne va pas ... pour que votre bureau ... et vous ... sentiez l'alcool à plein nez ...
On dirait à vous voir que vous n'avez pas fermer l'oeil de la nuit ...


Elle se demandait bien ce qui avait pu le mettre dans cet état. Elle le regarda d'un air interrogateur.

Si vous voulez en parler, je suis là ... je peux peut etre vous aider ... notamment pour nettoyer tout ca.

Elle regarda l'ensemble de la pièce rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:54

Merci Maelyn, c'est gentil.

fit-il en replaçant une pile de dossiers sur l'étagère. Mais il ne disait plus rien après, continuant
de ranger ça et là, le désordre qui règnait dans la pièce. Il était très embarassé, et, bien qu'il
ressentait le besoin de parler, il n'arrivait pas à trouver un moyen d'ordonner les choses dans
sa tête.

Il s'arrèta un moment. Il était très fatigué et le travail qui l'attendait dans ce chaos le décourageait.
Puis, levant les yeux vers Maelyn, il se décida enfin de parler.


C'est... c'est Maathy.

Il fit quelques pas vers son bureau et recula la chaise pour s'assoir dessus.

Elle... on... J'ai passé les trois jours les plus heureux de ma vie avec elle. Et... et, c'est bête de
ma part.


Il soupira et s'accouda sur la table en joignant les mains.

Elle est partie si vite. Après trois jours. Je sais qu'elle reviendra, mais... mais elle me manque si
cruellement. Ces quelques jours avec elle, j'ai l'impression de les avoir passé en rêvant, comme
si ce n'était pas réel. Et son absence me parait... une éternité.


Il parlait tout en passant le doigt sur le relief en cire qui tachait son bureau.

Elle me donne des ailes quand elle est là. Je me sent plus fort quand elle se tient auprès de moi.
Elle m'inspire du courage quand elle plonge ses yeux dans les miens... et quand elle n'est pas là...
c'est tout le contraire.


Xaven se releva de sa chaise et regarda autour de lui, un peu perdu. Il y avait encore beaucoup à
faire. Il ramassa quelques bouteilles vides et les jeta dans la caisse qu'elles avaient occupée avant
de servir.


Dernière édition par Xaven le Mar 19 Fév 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:47

Maelyn s'installa sur une chaise et l'écouta.

C'est... c'est Maathy.

Elle l'aurait parier mais ne voulait pas en parler la première. Elle l'écouta attentivement.
Elle le trouvait attendrissant.


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé pensa-elle tout haut.

Tu as passé trois jours merveilleux avec elle, mais il y en aura d'autres, plein d'autres ... et je suis sure que depuis son lieu de retraite, elle pense autant à toi que tu penses à elle.

Elle se leva et lui tapota le dos.

Il faut pas te mettre dans un état pareil ... tu vas ressembler à une loque à son retour ... c'est pas ce que tu veux hein ?

Tu devrais rentrer chez toi pour décuver et te reposer un peu ... tu as une tête à faire peur... pendant ce temps la je range tout ca.

Et tu reviendras frais et dispo dans un bureau tout propre.


Elle lui sourit.

Et puis, on est plus proche du retour de Maathy que de son départ. Ca te parait long, je sais, mais ca ne l'est pas tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:06

Xaven se tourna vers Maelyn, une bouteille vide dans chaque main. Il baissa les yeux, et dit un
peu honteux:


Oui, tu... vous avez sans doute raison, Maelyn. Mon Dieu, ce que je suis bête à me comporter
de la sorte. Elle... elle va revenir. Et moi j'aurai l'air d'un débris ambulant. Et puis que vont
penser mes soldats?


Il redressa la tête et inspira en bombant son torse.

Mille merci Maelyn, vous n'avez pas idées combien vous m'avez aidé. Je... je ne rentrerai pas
chez moi par contre, je ne veux pas me retrouver seul... pas encore. Je vais rangé tout ça, je
ne peux vous laisser faire celà toute seule. Après tout, c'est MON désordre.


dit-il avec un sourir, et se remit à ramasser et classer les feuilles et dossiers qui trainaient un peu
partout.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:58

Elle lui sourit.

Je suis contente si ce que je t' vous ai dit vous a aider.

Elle se mit à rougir.

Je viens de réaliser que je vous ai tutoyer jusqu'à présent, veuillez m'en excuser.

Elle se sentait confuse.

Comme elle lui avait dit, elle l'aida à nettoyer le bureau. Elle n'en revenait pas du désordre qui y regnait au bout de deux jours ... mais à deux ils iraient vite.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:50

Xaven avait passé sa fin de semaine à se tourner les pouces dans son bureau tout propre et rangé.
Il avait attendu ses soldats, qui auraient du se présenter ici pour leur rapport hébdomadaire. Mais
personne ne s'était présenté. Il en avait alors profité pour terminer de ranger et de reclasser quelques
dossiers qui avait bizarrement changé de place, et à trouver un endroit où mettre toutes les feuilles
orphelines qui volaient si souvent à travers la pièce.

Il s'assit un moment et regarda la liste de ses soldats. Il prit un calame, le plongea dans le pot d'encre
et nota quelques remarques sur le papier.



Citation :


Soldat Darksigns n’a pas répondu à aucun courier, ne s’est toujours pas présenté
Fantassin
a quand même intégrer le groupe IG (carrière de réserviste envisageable)



Soldat Delamort1995 en retraite
Réserviste
n’a prévenu personne



Soldat Delbreitz pas de rapport cette semaine (avait prévenu)
Arbalètrier
uniforme??? visite médicale???



Soldat Maelyn* rien à dire, soldat exemplaire
Réserviste Eclaireur


Xaven posa le calame et prit la feuille en main. Il laissa s'échapper un léger soupir, comme il aimait
le faire si souvent, et se leva pour prendre quelques feuilles vierges de l'étagère. Il reprit place dans
son siège et commançait à rédiger quelques lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:41

Le soleil s'était couché , la clarté de la Lune éclairaient les longs couloirs du chateau.. Dans cette nuit fraiche , Maathy décida , encore une fois de s'aventurer dans les couloirs et s'arreta devant une porte qu'elle commencait a bien connaitre..
ELle remarqua la présence d'une lumiere a l'interieur

Ne me dites pas qu'il bosse encore , se dit-elle.

Elle décida de frapper ,pas trop fort non plus, histoire de ne pas signaler ça présence aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:12

Xaven était resté un peu plus tard ce soir là. Il avait des lettres à finir, une pour chaque soldat. Une fois
la lumière du jour insuffisante, il avait allumé trois bougies pour éclairer sa table de travail et continuait
à écrire jusque tard dans la nuit. Il avait presque fini la dernière lettre, que quelqu'un frappa doucement.
Xaven se redressa dans son siège et regarda vers la porte, un peu perplexe.

Pas un seul de ses soldats n'était venu faire son rapport dans les temps et ça l'aurait vraiment étonné
d'en voir un se ramener maintenant. Ca pouvait pas être Crro, son lieutenant serait surement déjà entré
sans demander, espérant prendre son sergent en flagrant délit une bouteille à la main, pour la partager.
Xaven jeta un coup d'oeil à son tiroir, il ne l'avait plus ouvert depuis longtemps. Mais peut-être qu'avec la
bonne personne devant sa porte, ce soir serait le moment de le rouvrir. Il croisa les doigts et se racla la
gorge avant d'appeler la personne à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:37

Apres avoir entendu l'autorisation pour rentrer , Maathy poussa d'une main la porte, cachant l'autre dans son dos , semblant porter quelque chose. Avant d'entrer , elle jeta un coup d'oeil dans le couloir pour voir si personne n'était la. VOyant que non , elle foula l'entrée du bureau, poussa du pied la porte pour la refermer et ainsi ne pas se retourner pour montrer ce qu'elle cachait.

Voyant le sergent la regarder surpris et souriant , elle se mit tout de suite au garde à vous en s'exclamant

Bien l'bonsoir Sergent salut , elle resta raide comme un piquet pendant quelques instant , puis finit par lui faire un clin d'oeil et reprit ses aises.

Hmm.. tu euuh.. vous voyez , j'm'améliore , lui dit-elle avec un grand sourire.

VOyant la paperasse sur le bureau , dans un soupir elle lanca :

Pff, encore en train de travailler , ça m'exaspère de toujours te trouver dans ton bureau.. enfin bon , tu es sergent , c'normal ..

Maathy se tourna un peu pour regarder la piece , le ménage a été fait aparament, mais oubliant cette chose cachée dans son dos , elle laissa apercevoir un petit panier , qui semblait plutot vieux, en osier.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:03

Xaven fit un large sourir en voyant Maathy entrer. Elle lui fit son plus joli garde à vous et il ne put
s'empécher de répondre par un: Repos! Soldat! Il se leva et se dirigea vers sa douce.


Oui, j'ai eu beaucoup de travail aujourd'hui. Ce qui n'a pas été le cas pendant les derniers jours,
faut le dire.


Il s'arreta devant Maathy et lui déposa un baiser sur les lèvres, quand il apperçut un panier en osier,
qu'elle tentait de dissimuler derrière son dos. Il pencha la tête légèrement sur le coté et demanda
d'une voix enjouée:


C'est quoi qu'il y a derrière ton dos, ma belle?
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:34

Lorsque celui-ci lui déposa son baiser, elle lui souriat et remarqua que celui-ci louchait sur le panier derriere elle ..

Citation :
C'est quoi qu'il y a derrière ton dos, ma belle?


Elle prit son air inocent.

Hum , derriere mon dos ? bah y'a rien mon chéri.. AAh le panier ! tu parles de ça la .. Euh et bien...
Cherchant une excuse elle s'exclama
Rooooh puis t'es bien curieux mon grand ! et si c'était pas pour toi hein ! ça t'en boucherait un coin non ?
Mmm oui mais a quoi bon ramenez ça ici à cette heure si c'pas pour toi..

Elle s'en alla vers le bureau et posa energiquement son panier.
Alors voila, j'm'ennuyais un peut cet aprem , alors j'ai décidé d'faire d'la patisserie , tu s'ras ... mon cobaye Razz

Elle poussa un peu les feuilles et étala une sorte de mouchoir sur le bureau histoire de ne pas salir.

Esperons que personne ne passe sinon j'suis mal.. ça fait pas tres serieux pour une armée quand meme ...

ELle ouvrit alors panier et placa quelques confiseries sur le mouchoir , il est vrai qu'elles ne semblaient pas tres appetissantes de par leurs formes mais elle y avait mis le coeur a l'ouvrage pour les faire.
Voyant son homme levant le sourcil a la vue des gateau elle tenta de le rassurer dans un rire :

Eh j'te jure , sont pas empoisonnés hein !

Elle prit alors un morceau du plus gros gateau , le gouta..
Hum ça va j'me suis bien débrouillée , goûtes !

Elle lui apporta une part.

Par contre , t'aurais pas un petit truc a boire avec ça Mr. Green ? J'avais rien chez moi ..
Franchement c'pas serieux la c'que jfais Laughing

Elle regarda le sergent regarder la part etrangement d'un air pas tres convaincu.
Manges j'te dis ! J'sais que j'cuisines jamais mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du Sergent Xaven Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du Sergent Xaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du lieutenant Xaven
» [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
» [archives]Bureau du sergent Gaunt
» [archives] Bureau du Sergent Occorax
» [archives] Bureau du Sergent Draugaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: