Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [archives] Bureau du Sergent Xaven

Aller en bas 
+10
saramarinettee
nomilo
Maelyn*
Maathy*
zay8
Montella
HartasN
delbreitz
Xaven
Occorax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptySam 14 Juin 2008 - 13:14

Pégasine arriva devant le bureau du Sergent, plus lentement qu'à son habitude mais elle n'étais pas en retard ^^
Elle frappa et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:56

Xaven réglait quelques dossiers en sifflant, visiblement de bonne humeur. Il signa un dernier
document et se leva. Il sautilla entre l'armoire et la table, en chantonnant, pour ranger les piles
de parchemins, quand il entendit frapper à la porte.


Entrez, entrez!

chanta-t-il et alla se réinstaller derrière son pupitre et croisa les mains pour avoir au moins l'air
un peu sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptySam 14 Juin 2008 - 16:22

Pégasine entra dans le bureau et salua salut

Bonjour mon Sergent.

Je suis venue vous apporter mon rapport.

Tout en disant cela, la barbière-chirurgienne sortit un parchemin de sabesace et le tendit au Sergent Xaven.


Citation :



Rapport de la barbière-chirurgienne Pégasine au Sergent Xaven.



Rapport du 14 juin 1456




A l'armée




J'ai rasé l'Aspirant Rabatcho

J'ai passé ma visite médicale ( RAS)

Je travaille sur un projet qui, je l'espère, va aboutir assez vite.







Hors armée




Je cultive mon champs de maïs, ou je le fait cultiver

Je pêche un peu

Je suis toujours tavernière au « Royaume des deux elfes »

J'ai été saluer le retour de la MS à Pontarlier



Pégasine attendit que son supérieur est lu son rapport et lui pose si besoin des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptySam 14 Juin 2008 - 22:25

Xaven vit Pegasine entrer. Elle avait visiblement de plus en plus de mal avec son ventre rond.
Le sergent se leva, fit le tour de son bureau et lui avança une chaise.


Bonjour Pegasine. Tenez, asseyez-vous. Pas trop mal au dos?

Il prit le papier qu'elle lui tendit et alla s'assoire pour le lire. Une fois la lecture finie, il haussa
les sourcils et se leva brusquement.


La MS est de retour? Nom d'Aristote... faut que je vois ça!

Il laissa le rapport de sa soldate sur le bureau, ouvrit la porte et sortit presqu'en courant. Depuis
le couloir, il lança à Pegasine, qui se trouvait encore dans la pièce:


Bon rapport, Barbière-Chirurgienne. Continuez comme ça! Et fermez la porte en sortant!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:32

aurel arriva puis toca a la porte et attenda que quelqu un lui repond
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:23

Xaven a écrit:


Bon rapport, Barbière-Chirurgienne. Continuez comme ça! Et fermez la porte en sortant!!!

A vos ordres Sergent. salut

C'est avec un léger souire que la barbière chirurgienne sortie du bureau et ferma bien la porte.
Elle salua le soladt qui attendait et retourna à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 1:58

Xaven revint à son bureau et vit un soldat artilleur attendre devant la porte. Il le salua et tourna
la clé dans la serrure. Ouvrant la porte, il s'adressa à la recrue.


Bonjour soldat... Aurel, si je ne me trompe. Entrez donc, on sera mieux à l'intérieur.

Le sergent le laissa passer et suivi en refermant derrière lui. Il lui indiqua un chaise et fit le tour
de son bureau.


Prenez donc place. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:59

bonjours sergent xaven oui vous avez resont je suis le soldat aurel on m a dit d ingrer votre groupe , je voulez vous demander est ce que je dois vous faire mon rapport

aurel attenda la reponse du sergent
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:45

Oui, effectivement, vos rapports vous viendrez les faire dorénavant ici. Vous pouvez d'ailleurs
venir me voir à chaque fois qu'il y a quelque chose à discuter, mon bureau vous est ouvert à cet
effet. Votre rapport, vous pouvez le faire le jour de votre choix, ça ne doit pas être nécessaire-
ment le même chaque semaine, le plus important étant que vous veniez m'informer de toutes
activités militaires au moins une fois par semaine. Entraînement, forme physique, observations,
suggestions, difficultés, soucis ainsi que le bon déroulement des missions. Je veux être au cou-
rant de ce que mes soldats font... ou ne font pas, pendant leur service.


Xaven était assis derrière son bureau et, marquant une pause, fixa le soldat avant de reprendre.

Est-ce clair? Dans ce cas, profitons que vous soyez là. Je vous en prie, faites votre rapport.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:14

aurel qui regarda le sergent et lui dit

d accord je vais vous faire mon rapport ce rapport c est chaque semaine ?

aurel posa son rapport


rapport de aurel59

Code:
je cherche toujours a monté au niveau 2 qui semble a la porté , ses temps si je ne fait pas trop d entraiement mais ma motivation pour l armée reste toujours tres tres positif car j adore l armée est je resterais la , je cultive mon champ chaque semaine et j évolue beaucoup car mes competence son passer de 7 a 40 pour la force et de 10 a 33 pour le charisme avnt d integrer votre groupe j etais au ordres de la sergente maathy qui est partie de l armée maintenant je me demande si je vais integrer votre groupe que pour un certain temps ou definitivement
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:36

Chaque semaine, oui.

fit-le sergent en prenant le papier. Il le lu en entier et s'adossa ensuite dans sa chaise.

L'entraînement est, pour un militaire non-réserviste, l'activité la plus importante. Chacun doit
savoir quoi faire en cas de mobilisation, soldat. C'est donc un devoir de se rendre régulière-
ment sur le terrain. Il se peut que vous ayez eu de bonne raison pour l'avoir délaissé ces der-
niers temps, je ne veux pas savoir les détails. J'espère en tout cas que vous en avez informé
votre instructeur. Et à partir d'aujourd'hui, je veux vous voir plus actif, là bas. Je passerais
parfois devant, en me rendant sur mon propre terrain d'entraînement, en prenant soin d'y
jeter un coup d'oeil.


Bravo pour votre forme physique. Ce sont vos bras qui vous sauveront en déviant un coup
d'épée, vos bras qui devront tendre un arc, et encore vos bras qui armeront la catapulte.
Continuez comme ça.


Xaven fit une pause en repassant d'un regard rapide sur le nom de sa bien-aimée. Les circonstances
étaient tels qu'ils ne se voyaient que rarement, chacun d'eux ayant prit une voie différente. Il revint
enfin au sujet.


Pour le groupe... Le lieutenant, l'aspirant, ainsi que mes collègues et moi allons en discuter. Pour
le moment, vous faites pleinement partie de mon escouade et devez donc répondre à mes ordres
et venir rendre compte de vos activités ici même. Ce que nous dira l'avenir, seul l'avenir le sait.


Il fixa un moment le soldat, ne disant rien, puis enchaina.

Bien soldat. On se revoit donc la semaine prochaine. Oh avant de partir... vous savez que nous
pouvons être envoyés en mission à chaque instant. Gardez toujours assez de nourriture pour
au moins six jours sur vous, qu'un appel ne vienne pas vous surprendre en pleine pénurie. Les
ordres concernant les missions vous parviendront par message pigeon. Allez régulièrement lire
votre courrier.

Ce sera tout, soldat. Vous pouvez disposer.


Ceci dit, Xaven se leva pour répondre au salut du militaire.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:37

aurel se mettas au salut est dit :
est ce que c est tout sergent
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:42

Le sergent répondit au salut du soldat et dit en haussant un sourcil.

Oui, je viens de le dire. Vous pouvez disposer, soldat Aurel. Donc à la semaine prochaine...
et passez une bonne journée.


Le sergent regarda l'artilleur sortir de la pièce et posa son postérieur lourdement dans sa chaise
une fois la porte fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:18

Pégasine arriva devant le bureau de son sergent, frappa et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:11

En entendant frapper à sa porte, Xaven leva les yeux de ses dossiers et lança à voix haute:

Entrez!

Il attendit que la porte s'ouvre, tenant toujours les feuilles qu'il était en train de lire en mains,
et ne bronchant pas d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:21

Ayant reçut l'autorisation d'entrer, Pégasine pénétra dans le bureau et salua salut

Bonjour Sergent. Je viens vous apporter mon rapport.

Pégasine sortit de sa besace un parchemin et le tendit au Sergent Xaven.

Citation :

Rapport de la barbière-chirurgienne Pégasine au Sergent Xaven

Rapport du 22 juin 1456

A l’armée

Aucun soldat n’a eu besoin de mes services durant la semaine
Je travaille toujours sur le projet avec lemédecin-chef.

Hors armée

Je fais cultiver mon champ de maïs
Je travaille ou vais à la pêche
Je mange de la viande, du poisson ou des légumes
Je prépare l’arrivée imminente de mes jumeaux

La barbière-chirurgienne attendit que le Sergent Xaven ai finit de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:03

Xaven fit de grands yeux en voyant Pegasine entrer, non pas parce qu'il ne l'attendait pas,
mais parce qu'il fut étonné de la voir encore se promener dans le château malgré son ventre,
qui avait de plus en plus l'air de risquer d'exploser. Certes le moment n'était pas encore venu,
mais des jumeaux ça en faisait un de plus que d'habitude. Aussi se précipita-t-il pour l'inviter
à s'asseoir en lui avançant une chaise.


Bonjour, barbière-chirurgienne salut . Prenez place. Bon Dieu, c'est énorme... heu pardon.
Comment allez vous?


Il prit le papier et alla s'asseoir en face pour le lire.

Rien n'avait changé depuis la semaine dernière, sauf que personne n'était venu la voir cette
semaine. Décidément, c'était une armée de barbus, l'armée franc-comtoise, Xaven y compris.
Il se passa la main au menton et se gratta les poils "scratch scratch".


Hum, je suis impatient de voir ce que va donner votre fameux projet en collaboration avec
le médecin-chef. Pouvez-vous m'en dire plus? Je suis trop curieux... Probablement pas, hein?
Donc je vais devoir patienter encore un peu.


Il posa le papier sur le bureau et leva le regard vers Pegasine, et dit en souriant en levant le
menton légèrement.


Pensez vous que ma peau est suffisamment cicatrisée pour tenir sous votre coupe-cou?
Arf, désolé... coupe-chou.


Il se tapa le front de la main en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:53

Pégasine souriat devant l'empressement du Sergent à lui avancer une chaise.
Elle qui faisait tout pour que sa grossesse ne l'empêche pas de travailler normalement.
Mais c'est avec un petit soupir de soulagement qu'elle s'installa sur la chaise.


Citation :
Bonjour, barbière-chirurgienne . Prenez place. Bon Dieu, c'est énorme... heu pardon.
Comment allez vous?

Bonjour Sergent. Je vais bien, enfin aussi bien que possible, juste une certaine fatigue.


La barbière remarqua le geste du sergent qui se passa la main sur les joues, et ce dit qu'il faudrait vraiment qu'elle dise à son mari de venir régler son siège.

Citation :
Hum, je suis impatient de voir ce que va donner votre fameux projet en collaboration avec
le médecin-chef. Pouvez-vous m'en dire plus? Je suis trop curieux... Probablement pas, hein?
Donc je vais devoir patienter encore un peu.

Ce n'est rien d'important vous savez, mais ça me tien à coeur de bien le faire. Et comme en ce moment j'ai du temps de libre, je m'occupe comme je peux Razz

Citation :
Pensez vous que ma peau est suffisamment cicatrisée pour tenir sous votre coupe-cou?
Arf, désolé... coupe-chou.

Euh, sans vous offenser Sergent, si vous pouviez attendre encore une petite semaine, mon ventre me gènerait beaucoup moins pour vous raser.

Espérant ne pas avoir offenser son Sergent, la barbière-chirurgienne attendit de savoir si elle pouvait disposer où pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008 - 3:31

Heu... oui, biensur. Dans une semaine, la barbe ne va pas se tailler entre temps.

Le sergent marqua une pause en réfléchissant s'il n'avait rien oublié.

Bon ben je crois qu'on a fini pour cette semaine. Si vous n'avez plus de questions, vous
pouvez disposer. Passez une bonne journée et je vous souhaite que tout ce passera bien
avec vos jumeaux. Au'revoir, barbière-chirurgienne Pegasine salut .

Heu... non, attendez. Juste une question encore. Avez-vous prévu de faire une pause après
l'accouchement? Un petit congé ne vous ferait pas de mal, je pense. Si c'est le cas, j'aimerais
bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:43

Alors qu'elle s'apprétait à sortir, Pégasine fut retenue par la question du Sergent.

Citation :
Heu... non, attendez. Juste une question encore. Avez-vous prévu de faire une pause après
l'accouchement? Un petit congé ne vous ferait pas de mal, je pense. Si c'est le cas, j'aimerais
bien le savoir.

Euh... A vrai dire c'est une question que je ne me suis pas encore posée. Je demanderais conseil lors de ma visite médicale dans quelques jours et je viendrais vous faire part de ma décision le plus tôt possible.
Puis-je disposer Sergent?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:55

Le sergent hocha de la tête et sourit à la réponse de Pegasine. Il se leva, fit le tour de son bureau
et ouvrit la porte pour la laisser passer.


Oui, biensûr. Vous pouvez disposer. Au'revoir Pegasine, et faites bien attention à vous.

Il ferma la porte une fois la chirurgienne dehors et s'assit à nouveau dans sa chaise. Il réfléchissait
un peu à tout ça et ses idées vagabondèrent jusqu'à revenir à une question qu'il se posait déjà depuis
longtemps, mais qu'il n'avait jamais osé poser à la future mère. Qui était le père de ces deux enfants
qui allaient naître très bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:23

Le sergent prit une grande feuille et un morceau de charbon, et gribouilla quelques mots à l'atten-
tion de qui voulait venir le voir pour les temps à venir. Ensuite il rangea toute la paperasse des
derniers jours qu'il avait laisser traîner et reposa, le pot d'encre ainsi que les calames sur l'étagère,
là où il les avaient trouver le jour où il avait foulé cette pièce pour la première fois. Il ouvrit le cais-
son qui était par terre contre le mur derrière son siège, en sortit quelques affaires de voyage, et
les fourra dans sa besace.

Il se releva et resta debout un moment en faisant balader son regard à travers la pièce, qui allait
sûrement être occupé par quelqu'un d'autre avant son retour de Bourgogne. Il se dit qu'il fallait qu'il
écrive un mot pour le prochain occupant et reprit de quoi écrire et un parchemin.


Citation :
A l'attention du sergent qui prendra ses fonctions dans ce bureau.

Toutes mes félicitations, Sergent. Cette pièce n'est certes pas très confortable, mais elle est fonctionnelle. Vous trouverez le nécessaires pour écrire sur l'étagère à droite contre le mur près de la fenêtre, des calames, des pots d'encre, ainsi que quelques tas de parchemins vierges. Les dossiers et les manuels se trouvent également sur ce meuble, un peu plus bas. Le bureau au centre est de bon bois, le fauteuil relativement confortable. Les quelques chaises alignées au mur à gauche de la porte sont destinées aux visiteurs.

Et aussi, il y a le gros trou béant que vous pouvez voir à droite de la porte. Ne vous en étonnez pas, il s'agit là de l'oeuvre du chercheur HartasN. Le trou était destiné à installer une sorte de chaufferie pour la pièce qui est bien froide et humide en hiver, car au rez-de-chaussée de la tour. Vous pourrez toujours tenter de le faire venir achever son travail, de préférence avant l'hiver prochain.

Au plaisir de voir qui vous êtes dès mon retour

Sergent Xaven

Il posa la note au milieu de la table, bien en vue et rangea le nécessaire d'écriture. Ensuite il hissa
sa besace sur l'épaule, plia sa cape de laine par dessus et se dirigea vers la sortie. Il ouvrit la porte,
y accrocha le papier gribouillé de charbon et sortit de la pièce en y jetant un dernier coup d'oeil.


Citation :
Bureau fermé

Veuillez vous présenter au Lieutenant de Garnison Rabatcho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du Sergent Xaven
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du lieutenant Xaven
» [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
» [archives] Bureau du Sergent Maathy*
» {archives] Bureau du Sergent Alambyk
» [archives] Bureau du sergent Quinlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: