Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [archives] Bureau du Sergent Xaven

Aller en bas 
+10
saramarinettee
nomilo
Maelyn*
Maathy*
zay8
Montella
HartasN
delbreitz
Xaven
Occorax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:11

Occorax entendit le « entrez » du sergent Xaven, il manquait une petite touche de son grave et un peu aigu et c’était parfait, mais bon l’ex lieutenant exagérait tout le temps sur les détails qui ne servaient à rien.
Il rentra le sourire jusqu’aux oreilles et au garde a vous.


-Sergent salut

-Soldat 3° classe, Sapeur Artilleur Occorax au rapport salut

-Mon sergent ! Je viens vous remettre mon rapport je l’ai pas écris ou autre, mais par contre je vais vous le citez.

Occorax qui avais ces bottes remplis de boue et son uniformes mouillé, salissait tout le sol il espérait que le sergent ne vit rien mais bon, il se concentra sur son rapport, il se racla la gorge puis il commença.

Je commence la partie armée, mon sergent, alors depuis mon arrivé je suis content de pouvoir enfin circulé dans les bureaux de la garnison, et de pouvoir m’entrainez un peu. Le lieutenant Crro mon successeur au poste de lieutenant remplie la tache magnifiquement bien, il ma mis avec un sergent formidable un bon élément de la garnison qui est vous mon sergent , mais j’arrête la flatterie , maintenant l’essentielle , a l’entrainement chez les Artilleur je me plait beaucoup , l’effectif est moindre et pas beaucoup d’Artilleur sont présent , mon instructeur et avec qui j’ai pas eu l’occasion encore de m’entrainez est a l’infirmerie , pendant se temps ses Olivier l’adjoint instructeur qui nous entraine , un bon instructeur nous somme en train de faire monté un mur , et de mettre a bien le terrain d’entrainement , qui ressemble sérieusement a un champ de bataille , actuellement vous avez vu l’orage la dehors , mon instructeur a préférer que je quitte le terrain pour pas tombé malade un bon geste de sa part et que j’apprécie.

La partie civil, se passe très bien j’ai retrouvé les bières comtoises sauf qu’il manque ma femme avec moi, je m’occupe de mon fils qui réclame sa mère, je lui ai expliqué que elle c’était battu héroïquement et tout et tout mais il ne comprenait pas, en tout cas elle me manque beaucoup, sinon j’ai retrouvé des vieux amis, la famille et sinon … Ha oui ! Je me présente à l’élection municipale et en parlant de ça je vous conseille fortement de votez pour mo…. Ressaisit toi, pas de politique a l’armée Occorax ! pensa t’il, celui qui vous parait le mieux Razz , voila j’ai fait le tour mon sergent.

Occorax se remit au garde à vous et attendit le verdict de son sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:07

Xaven vit Occorax entrer et le sergent se prit de nouveau au piège. Il se leva d'un bond pour le
saluer. Mais il se reprit aussitôt et se rassit sur sa chaise. Il écouta ensuite le soldat qui se perdit
dans ses éloges envers Crro et son sergent. Il les trouva bien superflues, mais soit, c'était là peut-
être la manière d'Occorax de détendre l'atmosphère. Xaven fixa les bottes couvertes de boues
d'Occorax, qui dégoulinaient sur le plancher, et lui répondit sans en détourner son regard.


Oui, soldat Occorax. Le problème est le même sur tout les terrains d'entraînement. Il y a trop
de soldats qui brillent par leur non-présence. Mais bon, nous ici à la garnison, nous ne pouvons
que faire des rappels et des sanctions envers les fautifs. La solution à cela est du ressort de l'EM
et des officiers et sous-officiers des terrains d'entraînement. Mais je suis content d'apprendre
qu'un militaire avec votre expérience ne se lasse pas d'y aller et d'y prendre plaisir.

Et je suis sincèrement désolé pour votre femme. Elle est à l'infirmerie centrale et à ce que j'ai
entendu, elle va déjà mieux. Mais vous savez cela sûrement bien mieux que moi. Je suppose que
vous lui avez rendu visite déjà.


Lorsque le soldat lui parlait des élections, le sergent ne put s'empêcher de regarder Occorax d'un
air abasourdi. Il ne pouvait s'imaginer son ex-lieutenant faire de la politique. Ses oreilles virèrent
au rouge et il lui répondit en bégaillant.


Heu... oui bien sur les élections... eh... c'est à dire, enfin... nous en parlerons en taverne si vous
voulez bien. La po... politique et m... moi, vous savez...


Un peu pressé de terminer cette discussion, Xaven se leva et fit le salut militaire.

Je vous re... remercie de votre visite, mon Lieute... soldat Occorax. Le rapport est parfait, à la
semaine prochaine.


Il fit le tour du bureau et ouvrit la porte pour laisser passer l'éventuel futur maire de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:37

Occorax, fit son salue militaire salut .

-Bien mon sergent, je vous dis à la semaine prochaine.

Son sergent était très stressé, et il confondait chaque fois de grade, on aurait dis que il lui fessait peur pourtant il était gentil il ne comprenait pas, mais peut être il avait des problèmes avec sa femme au autre il ne chercha pas plus loin et dit.

-Mon sergent.

Occorax tourna les talons et partie a ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:24

L'aspirant Rabatcho arriva au bureau du sergent.

Il frappa et entra :

Bonjour sergent! soldat! salut

Euh sergent je veux vous voir dans mon bureau d'ici la fin de la semaine! je vous expliquerai ca la bas!!

Messieux bonne journée! salut

L'aspirant fit demi tour et repartit dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 3:12

Occorax sortit, Rabatcho entrait.

Bonjour mon Aspirant-Lieutenant salut ! Bien, je viendrai dès que possible. Bonne journée
également.


Xaven laissa la porte ouverte, alla chercher son uniforme qu'il avait mise à sécher au coin
de l'étagère et l'enfila. Elle n'était pas encore sèche, mais il fallait bien la mettre pour se
présenter au château. Il rangea les liasses de papiers qui traînait sur son bureau et se dirigea
vers la sortie. Jetant un coup d'oeil sur la crasse par terre, qu'Occorax avait laissé après son
passage, il secoua la tête, enjamba la flaque d'eau mêlée de boue et sortit dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:58

Pégasine arriva au bureau de son Sergent pour faire son rapport. Elle frappa à la porte et attendit, en s'adossant au mur d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 1:50

Xaven arriva à son bureau et vit Pegasine devant la porte. Il la salua et fit tourner la clé dans
la serrure.


Bonjour, Barbière-Chirurgienne Pégasine. Je suis en retard, veuillez m'en excuser. Prenez
donc place, je vous écoute.


Il avança une chaise près du bureau en invitant la future maman à s'y installer. Il fit ensuite le
tour du bureau et se laissa tomber sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:23

Pégasine vit arriver Xaven et le saluat comme il se doit.

salut Bonjour Sergent. Je comprend parfaitement que vous ayez autre chose à faire que rester dans votre bureau Sergent, ne vous en excusez pas.

La barbière-chirurgienne entra dans le bureau à la suite du sergent et remerciat ce dernier d'u signe de tête pour la chaise galament avancée.

Sergent je suis venue vous donner mon rapport.

Fouillant dans sa besace, Pégasine en sortit un parchemin qu'elle tendit à Xaven.



Citation :


Rapport du 12 mai 1456 de la Barbière-chirurgienne Pégasine au Sergent Xaven.



Armée



J'ai rasé l'aspirant-Lieutenant Rabatcho, le soldat Hartasn et vous même.




Je surveille l'infirmerie centrale, avec le médecin-chef Alambyk..




J'ai fait changer mon uniforme auprès de la couturière Maelyn*



Hors armée



Je cultive mon champs de maïs,



Je pêche pour augmenter mon intelligence en mangeant les poissons,



Je suis toujours tavernière du « Royaume des Deux Elfes ».



Je me suis marié avec le soldat chercheur HartasN.


Pégasine attendit les commentaires de son sergent, droite sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:12

Le sergent lut le rapport de Pegasine. Il sourit en terminant de lire la dernière phrase.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, à vous et à votre mari. D'ailleur je tiens à vous
féliciter également pour votre jolie demeure. Je suis sûr que vous y passerez de longs et
heureux moments.


Il plia le papier et le posa devant lui sur la table. Ensuite il s'adossa dans sa chaise, fixa Pegasine
du regard et lui dit en souriant.


L'intelligence est une caractéristique qui manque à beaucoup de soldats, malheureusement...
Mais je vous rappelle que chaque soldat est tenu de faire un effort pour augmenter sa forme
physique. Bien que vous n'êtes pas dans un corps d'arme, vous êtes soldat. Vous participez
aux missions et il se peut que vous soyez amenée à partir en guerre. D'ailleur vous en revenez.
J'espère que vous ne mangez pas uniquement du poisson.


Il fit une grimace en prononçant le nom de cette denrée dont il avait horreur.

Il y a sûrement beaucoup à faire encore à l'infirmerie centrale. Comment vont les blessés?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:52

Pégasine regarda Xaven lire son rapport.

Citation :
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, à vous et à votre mari. D'ailleur je tiens à vous
féliciter également pour votre jolie demeure. Je suis sûr que vous y passerez de longs et
heureux moments.



Merci beaucoup Sergent.
Ravie que la demeure vous ai plus

Pégasine observa le sergent plier soigneusement son rapport et lui sourire.

J'essaye d'augmenter toutes mes caractéristiques en faite, et en ce moment c'est vrai que je me concentre sur l'intelligence.
Mais il me reste encore des morceaux de viande dans mon inventaire, et je sais qu'on doit augmenter notre force entre les visites médicale.

Citation :
Il y a sûrement beaucoup à faire encore à l'infirmerie centrale. Comment vont les blessés?


Les blessés vont très bien, il ne reste que le Sergent Jerone qui doit se "reposer". Les autres sont partis se reposer chez eux ou dans leur garnison.

La barbière-chirurgienne attendit de savoir si le sergent avait d'autres questions à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:58

Xaven fut content d'apprendre que la plupart des blessés allaient mieux. Il se leva et dit à Pegasine.

Bien, Barbière-Chirurgienne Pegasine. Je suis tout à fait satisfait par votre rapport et votre
travail. Et vous avez raison, une alimentation variée est sûrement le meilleur moyen de rester
en forme et en bonne santé, et de plus ne peut être que bénéfique pour les enfants qui vont
naître. Continuez comme ça.


Il s'approcha de la porte et l'ouvrit.

On se revoit la semaine proch... heu... cette semaine en fait. Au revoir, Barbière-Chirurgienne
Pegasine salut .
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:35

Pégasine se leva et salua comme il se doit.

salut Au revoir Sergent. A samedi pour mon rapport.

La barbière-chirurgienne sortit du bureau pour retourner vers ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:30

Occorax se rendit devant la porte de son Sergent, c’était la deuxième fois maintenant qu’il s’y rendait pour lui rendre son rapport, il espérait qu’à présent le sergent allait pas stresser ou autre, il frappa un coup sec et attendit qu’il lui dise d’entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:04

Xaven était assis à son bureau et feuilletait dans ses dossiers quand un coup sec à la porte
le fit sursauter. Après s'être repris de ses émotions, il lança:


ENTREZ!

et fixa du regard la poignée de la porte, dans l'attente de voir qui venait lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:05

Elanor avait été trainée de force chez les curetons, elle était enfin de retour et s'était empressée de retrouver son petit chez elle. La jeune femme y avait trouvé quelques pigeons, accompagné fatalement de quelques fientes... Après avoir lu les lettres, non sans avoir râlé, elle s'en alla trouver le sergent Xaven à son bureau.

Elle retrouva avec joie les couloirs du Chateau de Dole, un brin mélancolique déjà... L'Intendante, elle l'était encore pour quelques jours, frappa à la porte du Sergent et attendit qu'on lui permi d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:33

Occorax, ajusta son uniforme et entra dans le bureau de son sergent.

-Sergent mes respects salut

-Soldat Sapeur Artilleur 3° classe Occorax au rapport.

-Je viens faire mon rapport de la semaine, la dernière fois je suis venu mercredi, donc je continue comme ça, alors au niveau de l’armée, je suis toujours chez les Artilleur et je me plais dans se corps d’arme, l’effectif manque même si je recrute, beaucoup aussi réponde pas a l’appelle, et actuellement je m’occupe de la gestion du terrain comme les deux instructeurs sont absents.

-Niveau hors armée, j’ai comme vous avez pu voir perdu les élections je sais ces tragique mais bon, je ne suis pas perdant dans l’histoire je suis toujours militaire, ma femme me manque encore, j’ai ouvert ma taverne, a par ça rien de spécial la routine.

Occorax fit son salue militaire salut .

-Voila mon Sergent.


Dernière édition par Occorax le Jeu 15 Mai 2008 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:55

Au moment où Xaven vit entrer Occorax, il eut le réflexe de se lever pour saluer son supérieur...
mais il se reprit rapidement et se rassit aussitôt, ce qui donna l'impression qu'il faisait un petit bond
sur sa chaise. Mais pour rester poli, il se leva tout de même et répondit au salut du soldat.


Bonjour, soldat Occorax salut . Vous pouvez vous reposer... heu... repos, soldat. Prenez donc
une chaise.


Il se rassit et écouta ce qu'Occorax lui racontait, non sans grimacer parfois en pensant à un certain
soir au soldat assoiffé. Il se rappelait vaguement avoir beaucoup parler et peut-être fait des choses
qui pouvait donner une mauvaise impression. Il se posa la question s'il devait s'excuser pour son
comportement en état d'ébriété, mais décida finalement de ne pas le faire, puisqu'il n'avait plus aucun
souvenir précis de ce qu'il avait dit.


Les élections? Heu oui... je suis sincèrement désolé... heu, oui vraiment. Vous auriez fait un
excellent maire... Hrrm... Peut-être la prochaine fois? Et votre femme... elle est toujours en
convalescence à
Genève? J'espère qu'elle se remettra entièrement de ses blessures et qu'elle
était en bonne compagnie pour fêter son anniversaire. Dommage tout ça, mais je suis sûr qu'on
reprendra ça en ta... taverne... autour d'une... bonne... bière.


Il avait les oreilles qui rougissaient et fut plus que soulagé en entendant quelqu'un frapper à la porte.
Il s'empressa d'inviter cette personne à entrer et se leva pour aller ouvrir la porte, tout en observant
Occorax du coin de l'oeil.


Entrez, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:23

Occorax souris en entendant son sergent et de le voir stressé, il se demandait encore pourquoi mais bon il ne chercha pas trop à comprendre.

-Mon Sergent se n’est pas bien grave, le peuple choisie son maire et a pensé que se n’était pas encore l’heure pour moi tout simplement et si il y a une prochaine, sa je ne peux pas vous dire on verra ce que le destin me donne, et pour ma femme … elle me manque jour un peu plus et j’espère juste que les helvètes traite bien ma femme …
En taverne avec plaisir mon sergent, mais pas trop boire mon sergent pas comme a la taverne des assoiffés
Wink

Occorax fit son salut militaire salut

-Voila mon Sergent, à la semaine prochaine.

Occorax tourna des talons et laissa place à Elanor en la saluant de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:11

Elanor vit la porte s'ouvrir et le... Soldat Occorax en sortir. Elle le salua d'un sourire, avant d'entrer sur l'invitation du Sergent Xaven.

Bonjour Sergent, fit la Lieutenante Intendante accompagné d'un signe de tête.

Me voila avec quelque peu de retard, vous souhaitiez me voir ? J'ai cru comprendre qu'un départ était pour bientot ?

La jeune femme esquissa un sourire, elle aimait décidément les missions. Elle avait passé plus d'un an cloitrée dans les murs du chateau, ne partant plus en mission depuis bien longtemps, se devant d'assurer ses devoirs d'Intendante. La Croisade lui avait fait le plus grand bien, une nouvelle mission était tout aussi bien accueillie, surtout si il était question de se battre. Elanor finissait par rouiller derrière son bureau et ses dossiers !

Elle regarda le Sergent avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:06

Xaven fut embarrassé quand Occorax lui dit de ne pas trop boire. Il en oublia presque de lui rendre
son salut quand il sortit de la pièce. Elanor entra et le sergent salua l'intendante.


Mes respects salut . Je suis heureux de vous voir enfin de retour, Lieutenant-Intendant Elanor.
Je vous en prie, prenez place.


Il lui indiqua une chaise près du bureau, ferma la porte et fit le tour de la table pour aller s'asseoir.

Heu... non en fait, je n'ai encore aucun ordre pour une mission quelconque. Veuillez m'excuser
si je me suis mal exprimé dans mon courrier. Je voulais dire en fait que maintenant que notre
groupe est complet, on est prêt à aller en mission. Comprenez que le Lieutenant
Crro et son
Aspirant n'enverront pas de groupes incomplets. J'irai faire mon rapport au Lieutenant
Rabatcho
une fois notre entrevue terminée. Il sera ravi de nous savoir opérationnel.

Vous m'aviez fait part que vous alliez entrer dans les réserviste, est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:19

Elanor fit quelques pas et s'assit sur la chaise qu'on lui désignait. Elle l'écouta attentivement avant d'acquiescer.

Effectivement, je vais entrer dans les jours à venir chez les réservistes, il est temps que je prenne un peu de temps pour moi !

La jeune femme sourit, il est vrai que de voir toutes les femmes autour d'elle fonder une famille la rendait un peu jalouse. Elle n'avait plus beaucoup de temps pour l'homme qu'elle aimait, cela allait enfin changer.

J'en conclu que je peux même aller m'occuper de mon moulin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:02

Après confirmation d'Elanor, le sergent se retourna brusquement vers la fenêtre. Un pigeon
venait juste d'entrer dans le bureau en battant des ailes et vint se poser sur le bords de la
table. Il l'attrapa de ses grosses mains, détacha le parchemin enroulé autour de la patte et
le lâcha. Il parcouru la lettre rapidement, leva les yeux vers Elanor et dit en souriant.


Je crois que le moulin devra attendre un peu. Nous partons en mission pour une semaine.
Faites vos provisions, n'oubliez pas vos armes, et demain, nous nous mettrons en route.


Il se leva et rajouta, visiblement pressé.

Désolé de vous jeter dehors comme ça, mais j'ai encore des choses à régler et notre départ
va me faire manquer de temps. Vous pouvez disposer si vous n'avez plus de question.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 14:03

Pégasine arriva devant la porte du bureau pour son rapport. Elle frappa et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 17:09

Xaven se tourna vivement vers la porte, quand des coups s'y firent entendre et l'ouvra aussitôt.
C'était Pegasine qui était sûrement là pour son rapport. Il fit un sourire et laissa la place pour
qu'elle puisse entrer. Elle arrivait juste à temps, car le sergent voulait quitter son bureau juste
après le départ d'Elanor. Ce serait une chose de faite.


Ho, bonjour barbière-chirurgienne Pegasine salut . Je vous en prie, entrez. Je vous écoute.

Il laissa la porte ouverte et resta debout, les mains croisées derrière le dos en attendant le
rapport de la soldate.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 21:28

salut Bonjour Sergent. Je suis venue vous donner mon rapport.

Pégasine sortit, comme à son habitude, son rapport de sa besace et le tendit au Sergent Xaven.




Citation :

Rapport de la barbière-chirurgienne Pégasine au Sergent Xaven



le 17 mai 1456




A l'armée.




Aucun soldat n'est venu se faire raser cette semaine.

L 'activité est, pour ma part, calme à l'infirmerie centrale.




Hors armée.




Je cultive mon champs,

Je suis tavernière,

Je pêche,

Je mange de la viande




Mes caractéristiques :



Intelligence : 36

Force : 70

Charisme : 3





Je me doit aussi de vous prévenir que je vais m'absenter du 26 au 30 mai prochain pour raison HRP.

Je serait en retraite spirituelle durant cette période.

Je vous le rappellerais la semaine prochaine et j'irais prévenir dans les bureaux adéquat.



La barbière-chirurgienne attendit bien droite que son Sergent ai finit de lire son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 22:47

Le sergent prit le rapport que Pegasine avait rédigé et le lu. Ensuite il plia le papier et le posa
sur son bureau, sortit une feuille d'un tiroir du bureau, sur laquelle il avait déjà gribouillé un tas
d'informations, et y nota quelque chose, penché au dessus de la table. Ensuite il se redressa et
dit en souriant.


L'activité vous manque? On va en avoir de l'activité, barbière-chirurgienne Pegasine. Demain
nous partons en mission. J'ai déjà envoyé les pigeons avec les ordres pour demain. Vous
devriez le recevoir bientot. N'oubliez pas vos armes et emportez assez de nourriture pour une
semaine.


Et pour la retraite spirituelle, c'est noté. Nous serons de retour avant votre pause. N'oubliez
pas d'en faire part dans le bureau des absences de notre garnison et dans celui de l'intendance.


Il déposa les papiers dans son tiroirs, rangea le calame et le pot d'encre sur l'étagère et se dirigea
vers la porte.


Bien! Faut préparer le départ. J'ai encore pas mal de chose à faire avant. Si vous n'avez plus de
questions, vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:58

Pégasine écouta le Sergent et opina à la mention de la mission. Le pigeon avait déjà déposé la missive et lle était au courant.

Je n'ai plus de question Sergent. Au revoir.

salut Saluant comme il se doit, la barbière-chirurgienne sortit du bureau et alla préparer sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:56

Occorax avais était convoqué par son sergent, il était rentré de mission avec celui si et il se demandait bien pourquoi il le convoquait, il frappa a la porte un ton sec, puis mit son uniforme droit, remis ses cheveux en ordre et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:32

Xaven, la tête toute amochée suite à son entraînement et ensuite réparée et recousue par le
médecin-chef et la chirurgienne, était assis derrière son bureau et tentait de s'y retrouver en
lorgnant vers les dossiers, derrière ses bandages, quand on frappa à sa porte. Il invita la per-
sonne à entrer en ne criant pas trop fort, pour ne pas risquer de défaire les points de suture
de son visage.


Entrez!

Il vit le soldat Occorax entrer et saluer. Xaven était de très mauvaise humeur après son passage
à l'infirmerie centrale, il était las de ne pouvoir parler, respirer, manger, ni boire correctement
avec son nez cassé, aussi voulu-t-il faire en sorte que cette entrevue soit le plus bref possible.
Le sergent rendit son salut et se mit immédiatement à articuler quelques syllabes du mieux qu'il
put.


Soldat Occorax, 'ouvez vous h'ex'liquer 'ourquoi vous avez fait 'ande à 'art 'our le chehin de
retour. Vous êtes vous égaré? On ne harchait 'as assez vite et vous en avez 'rofité que vous
aviez un cheval pour nous devancer? Que c'est-il 'assé? Ex'liquez hoi. 'ourquoi n'étiez vous
'lus au'rès du groupe à notre retour?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:13

Occorax entra dans le bureau, il allait criez quand il vit son sergent, il avait une tête épouvantable et fessais peur, il écouta et encore ça il en comprit la moitié il se demandait qui lui avais fait ça, il répondit a ses question tout en essayant de regardez autre part que le nez du sergent.

-Bonjour, mon Sergent salut

-Mon Sergent , j’ai suivie le meneur hier comme vous l’avez indiquez , même si mon cheval est plus rapide que la marche a pied je n'ai pas pris mon cheval pour y entré plus vite , mais j’ai suivie le meneur après quand nous somme rentré a Pontarlier , je ne sais qu’elle force divine ma fait égaré de votre groupe et ma fait retrouvé tout seul devant une porte d’une taverne.

-Voila mon sergent.

Occorax attendit une réponse de son sergent tout en essayant de pas regardez le nez de celui si.

[Hrp : J’ai suivis le meneur hier mais apparemment un bug ma fais quittez le groupe aujourd’hui]
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:12

Une force divine... hein?

Xaven se leva, il était d'une telle humeur qu'il en oublia complètement qui se trouvait devant
lui. Si d'habitude la présence d'Occorax le rendait nerveux et peureux, cette fois-ci il n'y en
avait pas la moindre trace, bien au contraire. Il fit quelques pas en tournant en rond et réflé-
chissait.


Soldat Occorax, je sais que vous êtes un très 'on soldat. Vous connaissez les règles et les
enjeux d'une hission sur le 'out des doigts. Donc je veux bien vous croire quand vous he
dites que vous avez été éloigné du grouffe contre votre volonté. Mais, à titre d'exem'le, je
ne 'eux laisser 'asser, hêne si vous n'y êtes a'solument 'our rien.


Il s'approcha d'Occorax, qui fit une mou en se reculant un peu, sûrement à cause de l'apparence
du sergent, et lui dit en murmurant.


Cela laisserai la 'orte oufferte à des 'rofiteurs et autres offortunistes 'our venir 'rofiter d'une trop large gentillesse de
ma 'art. Vous com'renez?


Il lui tourna le dos et s'avança de quelques pas vers la fenêtre, les mains croisées derrière le dos.
Il continua d'un ton bien plus calme, tout en faisant glisser son regard sur le panorama minable,
l'arrière d'une baraque, qui se présentait depuis la fenêtre minuscule de son bureau tout en bas
de la tour.


Vous aihez les chevaux? Vous étiez dans la cavalerie, il me sem'le. Vous irez aider la nouvelle
'alefrenière à hettre de l'ordre aux écuries.


Il prit un formulaire du haut d'une pile, souffla dessus pour enlever la poussière et s'installa à son
bureau pour y griffonner quelques mots.


Citation :
- FORMULAIRE DE PUNITION -


Nom : Occorax
Grade : Soldat
Corps de métier : Sapeur-Artilleur
Garnison : Pontarlier

Motifs : Ordre non exécuté correctement (avec doute pour cause d'une intervention d'une main divine IG)
Punition : de corvée à l'écurie
Durée : un jour

Officier:
Sous-Officier demandeur : Sergent Xaven

----------------------------------------------


Appréciation du geôlier



*Note de 1 à 10 pour comportement et assiduité

Entrée le :
Comportement :
Assiduité :
Sortie le :

Il se retourna et regarda Occorax. Il se rendit compte qu'il ne parlait pas de façon très compré-
hensible. Il fit un gros efforts pour articuler correctement et dit.


Heu... vous avez compris ce que j'ai dit? Désolé, les bandages et tout ça, ça gène un peu.

Puis il reprit en parlant à nouveau moins bien.

'on, si vous n'avez 'as de questions, vous 'ouvez dis'oser, soldat. 'résentez vous au'rès du
haître-geôlier dès que j'y aurais dé'oser ce 'afier. 'onne journée, soldat
Occorax.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:22

Occorax regardait le sergent, et regardais si c’était bien lui il stressait plus et transpirait moins, il était content qu’il avait pu de problème avec sa femme, enfin si ses sa femme qui le rendais comme ça ou si c’était le coup sur le nez, il écouta tout en acquiesçant de la tête, il ne compris pas la moitié de ce qu'il disais mais savais qu’il devait être sanctionné.

-Je comprends Sergent, et j’accepte la punition que vous voudrez.

Il vit son sergent tourné en rond sur le bureau, allais t’il enlever la sanction ? On ne savait guère ce qu’il pensait mais d’un coup il sortie une fiche et demandais si il aimait les chevaux, il approuva de la tête, il comprit ensuite que c’était pour effectuez sa punition la bas.

-Oui mon Sergent, j’ai compris.

Il salua son sergent salut , pris le formulaire et le mit dans sa poche d’uniforme et tourna les talons et avant qu’il sorte du bureau

-Au revoir, mon sergent, dit il avec un sourire.

Puis il sortie enfin, il ferma bien la porte et se dirigea vers ces occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:08

Le sergent couru après Occorax, qui était parti avec le formulaire.

STOOOF!

Attendez. Le forhulaire, il est 'as 'our vous. Je h'en occuffe. Vous, vous allez vous 'résenter
une fois les 'afiers signés et dé'osés au'rès du haître-geôlier. Vous devriez recevoir une
convocation alors.


Tout essoufflé, et respirant péniblement par la bouche. Il reprit le papier qu'Occorax avait
empoché.


Herci.

A la... sehaine 'rochaine... mon l... soldat salut .


Il retourna dans son bureau, ferma la porte derrière lui, s'affala dans sa chaise et sortit sa
gourde.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:37

Occorax était encore une fois convoqué par son sergent, une autre punition ? Il ne savait pas mais il se demandait pourquoi lendemain il le convoquait encore, peut être pour s’excuser allez savoir, il était devant la porte mis son uniforme droit, enleva la poussière de son uniforme, pris frappe d’un ton sec.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:21

Le sergent Xaven, assis derrière son bureau, entendit frapper une fois à la porte. Il sut
alors exactement qui c'était, car il ne connaissait personne d'autre qui frappait un seul
coup. Il soupira, finissait rapidement son verre avant de l'enfouire au fond de son tiroir
et appela le soldat à entrer.


Veuillez entrez, soldat Occorax.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:00

Occorax, ouvrit la porte et entra, sourire jusqu’aux l’oreille (allez savoir pourquoi ?), il se mit devant le sergent, droit et ferme il fit son salue militaire et dis.

-Soldat Occorax salut présent, mon sergent, vous m’avez convoqué puis je savoir la raison de cette convocation mon sergent ?

Il resta raide comme un piquet se demanda encore une fois pourquoi le convoquais t’il encore, il attendit le réponse de son sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:02

Le sergent se leva et répondit au salut du soldat. Il se demandait pourquoi Occorax souriait
comme une banane. Il ne lui avait encore rien dit de la bonne nouvelle.


Heu... re'os soldat. Vous se'blez être de bien bonne huheur. Vous le serez encore 'lus. La
sanction contre vous a été levée, vous n'irez pas au gnouf. On en restera à un avertissement.


Il fit une pause, tira un peu sur un de ses bandages qui s'était mis de travers, et reprit place
sur sa chaise.


Hais sachez une chose, et cela vaut pour tout les soldats de mon grou'e, et j'es'ère aussi
de toute la garnison. Que ce soit un oubli, une hauvaise interprétation des ordres donnés
ou, dans votre cas, une hain divine, toute action qui déviera de ce qui a été ordonné sera
sanctionnée. Sinon il serait trop facile de trouver une excuse 'our éviter le gnouf. Tout les
'etits malins qui auront fait une faute invoqueront la volonté d'Aristote pour se faire 'ar-
donner. Vous com'renez?


Il tapota plusieurs fois avec les doigts sur la table en fixant le soldat à travers ses bandages.

J'ai vu que vous avez demandé à être intégré aux cavaliers. Vous connaissez très bien ce
corps d'ar'es pour y avoir déjà servi. Je fais donc totalement confiance en votre choix. Hais...
hais j'aiherai bien que vous m'en 'arliez lorsque vous 'renez de telles décisions. Je veux
savoir ce que font hes soldats... de leur bouche, et 'as en tombant 'ar hasard sur des notes
qui traînent quelque 'art.

Ce sera tout, soldat. Si vous n'avez pas autre chose que vous avez oublié de he raconter,
vous 'ouvez dis'oser... et bonne chance pour votre intégration à la cavalerie. Je suis sûr que
vous y ferez très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:50

Occorax sourie en entendant son sergent, il ne comprenait toujours pas la moitié, il acquiesça de la tête quand même, il comprit juste qu’il a était relaxé mais avais pris un avertissement.

-Oui je comprends mon sergent, pour moi ce n’était pas volontaire et je ne vois pas pourquoi j’aurais mentie, mais je comprends que cela peut être utilisé comme vous les appelez les petits malins.

On aurait dis que son bandage le gênait et l’énervais, mais son sergent enchaina sur un fait qu’il changea de corps d’arme.

-Oui mon Sergent, cette exact je veux rejoindre les Cavaliers, je ne voulais pas vous gêné pour si peu et pensais vous le dire quand je viendrais faire mon rapport hebdomadaire, donc revenons au fais je vais intégrer les Cavalier, un corps d’arme comme vous l’avez mentionné donc je connais bien et ces pour cela aussi que je vais y adhérer, j’aime bien les artilleurs mais il me faut un entrainement plus intensif et plus expérimenté (un meilleure rp en quelque sorte) , donc voila mais pour l’instant je ne suis pas accepté donc je suis toujours Artilleur pour l’instant.

Occorax, souris et dis.

-Ce sera tout mon sergent ?


Dernière édition par Occorax le Sam 31 Mai 2008 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:39

Pégasine, en ce samedi, arriva devant le bureau de son sergent.
Elle frappa et attendit l'autorisation d'entrer, tout en remettant son uniforme bien droit.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:44

Le sergent, assis derrière son bureau, était occupé à appliquer sur ses cicatrices, l'onguent
qu'Alambyk lui avait donné. Elles s'étaient bien refermées et ne le tiraient plus tellement quand
il parlait. On frappa à la porte, et le sergent enfuya rapidement le pot dans un tiroir et fini de
masser hâtivement le reste sur sa peau. Il se racla ensuite la gorge et lâcha un bref:


Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:00

Ayant reçut l'autorisation, Pégasine entra dans le bureau et salua salut

Bonjour Sergent.
Je suis venue vous dire que je suis revenue de retraite.
Ayant été absente toute cette semaine, je n'ai malheureusement rien à vous apprendre que vousne savez déjà, puisque vous êtes la seule personne quej'ai vue à l'infirmerie centrale.

La barbière-chirurgienne attendit, le plus droit possible, de savoir si le sergent Xaven avait des questions. Elle ne pu s'empêcher de jeterun coup d'oeil professionnel au visage de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:23

Le sergent rendit le salut de la Barbière-Chirurgienne et l'invita à prendre place. Il écouta le
rapport de Pegasine et ne put s'empêcher de sourire. C'était court, très court même. Elle a
du s'ennuyer à mourir pendant sa retraite.


Bien, bien. Effectivement si c'est la dernière chose que vous avez faites avant de prendre
congé... Mais dites-moi, la nourriture était bonne chez les curetons? On y est bien logé?


Son regard s'attarda sur le ventre de la soldate et le sergent fronça les sourcils.

Hm, votre grossesse est déjà bien avancée. Le travail à l'intendance ne devient pas trop
pesant avec des jumeaux?


Il vit que Pegasine le dévisageait. Un moment il trouvait ça étrange qu'elle le regarde comme
cela, jusqu'à ce que ses blessures lui revinrent à l'esprit. Il leva un peu le menton et se pencha
légèrement en avant au dessus de son bureau.


Hum, vous en dites quoi? Ça guérit comme il faut? J'ai bien appliqué le baume et pris ma
médication, comme
Alambyk me l'a ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:58

Pégasine écouta le sergent Xaven avec attention.

Bien, bien. Effectivement si c'est la dernière chose que vous avez faites avant de prendre
congé... Mais dites-moi, la nourriture était bonne chez les curetons? On y est bien logé?



Oui Sergent, la nourriture y est bonne. Mais je les soupçonne d'avoir bien chouchouter la futur mère que je suis Razz
Les soins de votre blessures sont en effets les dernières choses que j'ai effectué avant mon départ en retraite Sergent.

Hm, votre grossesse est déjà bien avancée. Le travail à l'intendance ne devient pas trop
pesant avec des jumeaux?


Non Sergent, j'arrive encore à travailler sans problème, même si c'est vrai les naissances approchent à grand pas. Je 'ai pas beaucoup de travail en ce moment en plus, je peux donc me reposer et être en forme quand je travaille.

Voyant que le Sergent Xaven la regardit bizarrement, elle baissa le regard, s'attndant à se faire sermonner pour fixer un supérieur de cette façon, mais...

Hum, vous en dites quoi? Ça guérit comme il faut? J'ai bien appliqué le baume et pris ma
médication, comme
Alambyk me l'a ordonné.


Redirigeant son regard sur les cicatrices, la barbière-chirurgienne répondit de façon professionnelle.

Vous cicatriser bien Sergent, surtout n'arêtez pas le traitement sans l'autorisation de la médecin-chef, même si cela peut vous sembler une contrainte.

Attendant de savoir si le Sergent Xaven avait d'autres questions, Pégasine resta bien droite devant le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 4:01

Oui, oui, je l'applique à la lettre, mentit le sergent, lui qui n'aimait pas de devoir se mettre cette
pâte sur la figure. Il le faisait bien, mais peut-être un peu moins souvent que ce qu'Alambyk lui
avait ordonné. Il regarda Pegasine et sourit jusqu'aux oreilles.


Heu, je crois qu'on a tout dis. Vous pouvez disposer.

Ha! Au fait... je dois partir pendant quelques jours, si je ne suis pas de retour cette semaine,
vous pouvez tout simplement déposer un rapport écrit ici sur mon bureau. La porte sera ou-
verte. Ou bien, si vous préférez le faire verbalement, vous pouvez demander à notre aspirant
Rabatcho de vous écouter. C'est comme vous voulez, le plus important étant que vous teniez
vos supérieurs au courant.


Il se leva et ramassa quelques feuilles, qu'il posa sur l'étagère, prit ensuite sa besace qu'il avait
laissée trainer dans un coin et ouvrit la porte pour laisser sortir Pegasine. Il la suivi dans le couloir
et referma la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:39

La barbière-chirurgienne arriva devant le bureau de son sergent. Elle frappa et attendit, en s'appuyant contre le mur.
On vait pas idée d'omettre de mettre un banc dans les couloirs pour premettre au chiurgienne enceinte de se reposer en attendant d'entrer dans les bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:16

Xaven était debout devant la seule fenêtre de son bureau et contemplait le maigre panorama
qui s'offrait à lui, en réfléchissant aux possibilités qui s'ouvraient à lui. L'une comme l'autre
demandait un sacrifice de sa part. Le choix n'était pas facile. Il fut arraché de ses pensées
quand on frappa à sa porte. Xaven se retourna lentement, soupira et dit, un peu moins fort
que d'habitude, mais assez pour que l'on entende dans le couloir:


Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:46

Ayant reçut l'autorisation, Pégasine entra dans le bureu et salua salut

Bonjour Sergent.

Je suis venue vous remettre mon rapport.

Fouillant dans sa besace, elle en ressortit un parchemin qu'elle tendit au Sergent Xaven.

Citation :



Rapport de la barbière-chirurgienne au Sergent Xaven.




Rapport du 8 juin 1456




A l'armée.




Cette semaine, rien de particulier à signaler.

Aucun soldat ne semble avoir besoin de se faire raser.

L'infirmerie centrale est calme aussi.

J'ai reçut la médaille de la médecine, un honneur que je ne réalise pas encore.




Hors armée




Je cultive mon champs de maïs

Je suis toujours derrière mon comptoir

Je bois quelques bières avec mes amis






La barbière-chiurgiene attendit les réactions de son Sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:50

Xaven vit Pegasine entrer, elle avait visiblement de plus en plus de mal avec son ventre rond
et elle marchait un peu à la façon des canards, comme le faisaient les femmes enceintes de
plus de six mois. Xaven sourit légèrement en pensant à ces volatiles avant de lui rendre son
salut.


Bonjour, Barbière-Chirurgienne Pegasine salut .

Asseyez-vous donc, je vous en prie.

Il prit le papier qu'elle lui tendait et le lut rapidement en fronçant les sourcils.

Nom d'Aristote, Pegasine! On dirait que vous vous ennuyez à l'armée. Votre dernier rapport...
oui, vous étiez en retraite alors. Celui d'avant... Bon bref, je suis moi même fautif..., fort occupé,
et je m'en excuse. Deux entraînements différents, des cicatrices à faire guérir, beaucoup de
changements à la garnison, mais je vous promets que je viendrais à votre bureau avant que je
ne commence à me marcher sur la barbe. Et ceci est général, beaucoup de vos... heu... clients
habituels sont fortement pris, je pense notamment à notre Lieutenant, qui adore vos service.


Il prit ensuite quelques secondes pour relire le rapport une seconde fois et le posa ensuite sur la
table.


Bon sinon le rapport me semble en ordre... bien que...

Il ouvrit un tiroir et fouilla dedans pour en sortir la fiche du soldat et la parcouru en marmonnant
dans sa barbe.


Hum hum... la dernière mis à jour date de mi-mai... force et points de combat ont augmenté...

Il rangea ensuite la fiche là où il l'avait prise et s'adressa à Pegasine, s'accoudant à son bureau
en joignant les mains.


Je vois que vous avez fait quelques efforts pour vous entraîner et prendre des forces. C'est
bien. Mais si j'étais à votre place je laisserai la bière, vous êtes enceinte... et heu... bon, je
ne suis pas votre médecin, pardonnez mon insolence... Bon, si vous n'avez pas de questions
vous pouvez disposer. N'oubliez pas de garder toujours un stock de nourriture au cas où nous
devrions partir en mission et heu... toute mes félicitations pour votre décoration. Vous l'avez
bien mérité, Barbière-Chirurgienne Pegasine.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:14

Pégasine écouta religieusement son sergent.

Meci de vous inquiété pour moi Sergent, mais je e peut pas obliger les soldats à venir se faire raser... Et si on leur fait une remarque, ils déboulent tousen même temps et j'ai l'impression de faire du travail à la chaine,chose que je n'aime vraiment pas.
J'utilise mon temps libre pour un projet avec le médecin-chef, mais tant que rien n'est encore concrèt, je préfère m'abstenir de vous en parler dans mes rapports.
Pour la bière, je n'en bois pas tant que cela, juste de quoi garder ma boulasse entre deux missions... On m'a déjà interdit les carottes depuis dès mois, ne me suprimez pas tout quand même...
Et euh...Merci pour la décoraion, je ne réalise pas encore... Peut-être quand je la porterais...et encore...

Attendant de savoir si le Sergent Xaven avait d'autres questions, Pégasine resta à sa place, prête quand même à vider les lieux à la première demande.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:04

Le sergent se demandait comment on pouvait interdire à une femme enceinte de manger des
carottes alors qu'on lui autorisait la bière. Lui, qui cultivait les légumes, trouvait cela absurde et
de surcroix, ça lui ferait une cliente en moins. Il secoua un peu la tête, à peine perceptible.


Oui, allez chercher votre médaille. Il serait dommage de la laisser au bureau de la couturière
alors qu'elle serait bien mieux sur votre uniforme.


Il se leva et fit le tour du bureau.

Si vous n'avez plus de questions, vous pouvez disposer, Barbière-Chirurgienne Pegasine salut .

Il ouvrit la porte pour la laisser passer et sortit juste après en refermant derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du Sergent Xaven
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du lieutenant Xaven
» [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
» [archives] Bureau du Sergent Maathy*
» {archives] Bureau du Sergent Alambyk
» [archives] Bureau du sergent Quinlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: