Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [archives] Bureau du Sergent Xaven

Aller en bas 
+10
saramarinettee
nomilo
Maelyn*
Maathy*
zay8
Montella
HartasN
delbreitz
Xaven
Occorax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:29

Hartasn arriva au pied de la tour avec une charette tirée par deux chevaux et contenant des briques,du mortier et des outils pour creuser.Ainsi que plusieurs dalles de pierre assez fines mais larges et longues.Il laissa sa charette à l'entrée de la tour,puis alla frapper à la porte du bureau du sergent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:04

Xaven regarda Maelyn, ravi de la voir sourir un peu. Il leva son verre pour le porter à ses lèvres,
mais au moment de l'incliner pour faire glisser le brulot le long de son gosier, des coups à la porte
le firent sursauter.


Nom d'Aristote! Mais qu'est ce que...

Il se leva, l'alcool dégoulinant encore sur son uniforme, chercha rapidement son mouchoir dans sa
poche pour essuyer ses vêtements avant d'ouvrir, mais ne le trouva pas. Tant pis, il alla donc ouvrir
comme ça. Devant lui se tenait HartasN. Le sergent en fut soulagé, car il empestait l'alcool, et ça
n'aurait surement pas plus à ses supérieurs.


Vous revoilà, soldat HartasN. Vous avez été rapide. Entrez donc.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:06

Hartas entra comme lui proposait le sergent.Puis il salua les personnes présentes et dit:

Bonjour à vous...je viens installer le chauffage.Ca ne vous dérange pas que je bloque certaines parties de votre bureau?Et que je déplace des meubles aussi,dit-il en regardant autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:48

Xaven regarda HartasN et se gratta la tête.

Bien... heu. Déplacer les meubles, oui. Ce sera vite fait il n'y a pas grand chose. Bloquer l'accès?
D'accord...


Il se demandait où tout ça allait mener, se voyant déjà assis dans un coin, ses documents sur les
genoux pour écrire, pendant que le reste du bureau n'était que vaste chantier.


Je vous donne un coup de main. On commence par quoi?

Il se tourna vers Maelyn. En fait il voulu lui faire signe de ne pas s'inquiéter, que la situation était
sous contrôle et tout à fait normale. Mais il n'en était pas tout à fait convaincu lui même et, il ne fit
que lui sourire bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:31

Hum...pour le moment je n'ai rien à déplacer...je vais juste interdire l'accès dans le quart gauche près de la porte.

Hartasn alla jusqu'à sa charette et en sortit des poteaux et une corde jaunâtre,du lin teinté avec du souffre.Puis il interdit la zone dite.Il repart vers sa charette et va en sortir une pelle. Puis il revint encore une fois dans le bureau.Et il commença à creuser.Le sol de terre battue était facile à creuser.Mais le chercheur fut bientôt en sueur.

Il continua ainsi,sous l'oeil quelque peu méfiant des personnes qui passaient dans le bureau.La pelle s'enfonçait facilement, et le jour déclinait à une vitesse peu croyable sous le coup de l'effort.De la sueur perlait de son front,formant des arcs en ciel à chaque fois que la lumière pénétrait dans l'une d'entre elles.Il avait creusé un bon mètre de profondeur sur 2mètres de côté.Il en était à la moitié de son quart.

Il continua.Plus lentement.Ses muscles devenaient douloureux.Il agissait désormais comme une machine,pensant à ses futures inventions pendant qu'il pelletait.Puis,alors que la lune atteignait son zenith,il finit le premier quart.Il allait maintenant s'attaquer au trou reliant le foyer à l'exterieur à la pièce.Ce qu'il fit,non sans mal,essayant de trouver la position la plus efficace et la moins fatiguante.Il finit par la trouver après avoir creusé la moitié du conduit.Il sortit ensuite et commença à creuser de l'autre côté.Le jour se levait lorsqu'il finit,maelstrom de rouge et de jaune.Il revint dans le bureau en transportant un sac de mortier solide et une truelle.Il repartit et alla puiser de l'eau.Puis il ramena une bassine.Et enfin des briques en pagaille.

Il evacua ensuite la terre grâce à une brouette qu'il ramena du laboratoire.Il la benna près de la tour.Et il commença a faire son mortier.ce fut fait en un quart d'heure.Puis il fixa les briques ensemble de manière à réaliser un petit pilier.Et un autre,qu'il espaça du premier de la largeur d'une des grandes dalles,environ.Il en eu pour quasiment toute la journée,entrecoupée de pauses déjeuner et de verres d'alcool que lui offrait parfois le sergent.Une fois fini,il posa les dalles qu'il fixa aux piliers avec du mortier,de façon à ce que 4dalles soient sur un même pilier.

Puis,son travail étant pour le moment terminé,et ne bloquant plus le bureau,il salua le sergent en lui disant qu'il reviendrait le lendemain pour faire une autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:26

Nomilo se présenta au bureau du sgt Xaven pour son rapport de semaine elle cogna à la porte et attendit que celui-ci lui dise de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:46

Xaven avait assisté au gros des travaux de HartasN, ne faisant qu'une petite pause pour aller dormir
un peu. Il aida là où il pouvait, entre deux dossiers à compléter. Il reservit régulièrement dans leur
verre, l'athmosphère était bien détendue, bien que HartasN ne faisait pratiquement rien d'autre que
trimer à son ouvrage. Ce soldat savait s'acharner sur son travail, ignorant toute fatigue.

Pendant l'après-midi du jour suivant, le chercheur s'arrèta et prit congé, après que Xaven lui avait
offert un dernier remontant. Le sergent rangea ensuite la bouteille et les verres et voulu quitter lui
aussi son bureau pour aller se reposer un peu, quand on frappa à la porte. Il alla ouvrir et vit Nomilo
qu'il invita aussitot à entrer.


Bonjour soldat Nomilo. Entrez et veuillez m'excuser pour l'état de mon bureau. Un petit chantier en
court, je vais enfin avoir un chauffage.


Il avait dit cette dernière phrase avec un petit sourir de satisfaction, son bureau étant toujours froid et
humide. Il invita la soldate à s'assoire et prit place également pour entendre le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:40

En entrant dans le bureau Nomilo se dit que c'était vraiment une perte de temps ces rapports à faire à toutes les semaines
Bonjour sergent salut

A vrai dire je ne sais pas trop quoi vous dire...Tout va bien, l'entrainement la patrouille ,mes tomates...J 'ai aussi passé mon examen médical
Ha oui !!! J'ai eu une dispute avec un autre militaire ca a presque mal tourné mais finalement je pense que cela c'est bien terminé du moins je l'espère


hrp :comment ca fonctionne si je donne un coup de poing à un autre c'est force contre force??? et si c'est un militaire il y a sanction?? et en plus si il est plus gradé que moi j'ai le droit de le frapper quand même
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:46

Xaven écoutait attentivement ce que Nomilo lui racontait. Il haussa les en entendant qu'elle avait
eu une altercation avec un autre soldat et ce demandait ce qui pouvait bien en avoir été la cause.


Une dispute? Pourriez vous m'en dire plus? A quelle sujet? Et... avec qui? Est-ce quelqu'un de
notre garnison?


Xaven regardait Nomilo d'une mine grave, mais ne pouvait éviter d'esquisser un léger sourire en
s'imaginant la soldate en venir au main à l'encontre d'un gradé.


[HRP: Frapper un autre soldat ou même un gradé est, dans la mesure du possible, à éviter. Mais tout est possible, c'est vous qui controlez votre personnage et si vous le voulez, il peut frapper un autre. Toutefois il faudra en porter les conséquences, car l'autre ne restera pas sans réagir (vous envoier au gnouf, se venger, provoquer une bagarre générale à la cantine^^).
Pour ce genre de RP, l'idéal est de se concerter avec l'autre joueur, pour éviter des malentendus, des haines HRP, des réactions à chaud..., et par la même occasion, se mettre d'accord sur des règles à suivre (force, ancienneté, jet de dé etc.). Tout est possible, c'est aux joueurs concernés de se mettre d'accord.
Mise en garde: demandez-vous avant de le faire qui de vous deux, votre personnage ou vous même, est en colère. Si c'est le joueur, mieux vaut s'abstenir, car ça ne peut mener qu'à un très mauvais jeu.]
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 0:37

Pour l'insant sergent tout va bien avec cette personne donc il n'y a pas a s'inquiéter je peux seulement vous dire que c'était un militaire et que si pareil incidents se reproduit je viendrai alors vous en informer immédiatement


[color=olive]Le tout s'est fait en rp donc ce n'était pas nous en tant que joueurs mais nos persos qui avaient des opinions différentes sur un sujet et qui en sont presque venus au poingts[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 2:30

Xaven fut soulagé d'entendre que cet incident était réglé. Il ouvrit son tiroir et proposa à Nomilo
un verre de brulot.


Vous voulez un remontant?

Il posa la flasque et un seul verre sur la table, sentant que lui-même avait déjà bien assez poussé
sur la boisson en regardant HartasN travailler.


Bien, si vous et cette personne vous êtes arrangés et qu'il n'y aura pas de suite à votre mésentente,
on pourra dire que tout est bien qui fini bien. Mais vous avez raison, si jamais vous avez à nouveau
un différent avec un soldat ou surtout avec un gradé. Venez m'en parler. Je suis là pour ça, entre
autre, et il n'y a pas besoin d'attendre de venir faire votre rapport pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:29

Nomilo regarda le verre evec envie mais se ravisa

Merci bien sergent mais je dois aller m'entrainer et je ne pense pas que le sergent instructeur apprécierait que je sente l'alcool je pense alors que je devrais passer à votre bureau mais cette fois je ne pense pas que ce serait avec le sourire Smile

Sur ce elle salua salut et partie en direction du champ de tir
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:40

La nuit était tombée , Maathy longea le couloir qui menait jusqu'à la porte de son fiancé , son sac de provisions pour sa mission sur l'épaule et son panier en osier dans la main. Une fois devant la porte , elle la remarqua entrouverte et la poussa un peu pour y apercevoir Xaven asssis à son bureau. Voyant quil n'y avait personne d'autre , elle entra sans frapper et déposa son sac pres de l'entrée et s'avanca le panier toujours dans les main jusqu'au bureau où elle le posa et se pencha pour déposer un baiser sur le front de son sergent préféré qui travaillait encorE.

Tiens.. c'est des oublies j'espere que tu aimeras , gardes-en pour la route surtout j'veux pas que meurt de faim Smile .

Spoiler:

Elle s'assit sur la chaise en face du bureau et regarda longuement Xaven en pensant à d'horribles choses pouvant se produire , secoua la tête et souria.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:27

Xaven accueuilla Maathy avec un large sourir, bien qu'il fut terriblement fatigué et qu'il se faisait
des soucis, car il avait appris que sa fiancée avait été appelée à joindre un groupe d'observation
à la frontière helvète, et que de l'autre coté de celle-ci, ça s'agittait.


Oh merci. Ils ont l'air délicieux.

Xaven se pencha de suite au dessus du panier et en sortit un biscuit pour le gouter.

Et ils le sont.

dit-il en mâchant. Il finit son biscuit en observant Maathy, qui alla s'assoir en face, sur une chaise.
Elle lui souriait, mais avait l'air bien inquiète et ça n'avait pas échappé à son fiancé. Il fronça les
sourcils, se leva et fit le tour du bureau. Il s'accroupit auprès d'elle et prit ses mains dans les siennes,
levant les yeux vers elle.


Je... promets moi de bien faire attention pendant ta mission. J'ai un mauvais présentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:58

Maathy sentit Xaven serrer ses mains lorsque celui-ci la mit en garde , elle le regarda et dit d'un air assuré :

Bien sur que je ferais attention et puis je te les écrabouille moi les helvetes s'ils nous attaquent ,
de la purée de petits suisses ! et puis je suis bien accompagnée , Alambyk et Crro ,
rien a craindre , au pire je prend crro comme bouclier s'ils m'attaquent directement , au moins j'aurai moins de dégats. Laughing
Non mais ils verront qu'il ne faut pas s'attaquer a une femme loin de sa taverne et de son homme,

et mine de rien je suis forte non ? en 3 min ils seront au tapis, paroles de Maathy , il ne m'arrivera rien !

Elle prit un air grave.

Par contre toi... prends soin de toi et reviens moi vivant.

Elle s'approcha de son visage et posa son front contre le sien.
Je te demande deux choses, de m'écrire tous les jours et de prendre un minimum de risques..
je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose , lui dit-elle sur un ton doux avant de lui déposer un baiser sur les levres
et d'aller chiper un biscuit

Mmmm j'suis pas mauvaise patissiere ! j'aurais du en faire pour moi tiens..
ça m'aurait évité de me trimbaler toute cette viande.
Elle fixa longuement le menton de xaven
J'en connais un qui a de la chance que la barbiere soit en formation ,
sinon je l'aurais trainer par la peau du coup...

Elle rigola et s'installa au bureau a la place du sergent et posa les coudes sur le plan de travail
et sa tete etre ses mains tout en continuant de regarder Xaven.


Dernière édition par Maathy* le Lun 24 Mar 2008 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:05

Xaven se frotta le menton. Sapristi! Il avait encore oublié d'aller chez la barbière. Il suivit Maathy
du regard. Elle ne tenait pas en place, comme d'habitude, et alla s'installer sur le siège du sergent
et s'accouda au bureau. Xaven rapprocha le chaise encore chaude où elle était encore juste avant,
et s'assit en face d'elle, s'accoudant lui aussi sur la table et la regarda en souriant.

Ils restèrent pendant un bon moment à se regarder ainsi, d'un oeil complice. Mais sa mine s'agrava
en pensant qu'ils allaient être séparés si longtemps. Xaven fini par baisser le regard et s'affala contre
le dos de sa chaise. Il leva des yeux inquiets vers son amour et dit d'une voix hésitante:


J'ai... peur, Math... peur de te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:59

Face à face, ils se dévorèrent des yeux, Maathy aurait aimer que ce moment dur pour une éternité,
elle était posée et bien, en face de son fiancé lorsque le regard celui-ci changea et montrait des signes
d'inquiétudes quand Xaven prononca :

Citation :
J'ai... peur, Math... peur de te perdre.


Elle soupira legerement, attrapa sa main et lui tint le regard et prononca doucement en souriant.

Tu ne me perdras pas , ne t'en fais pas. Je serais toujours là pour toi.
Et puis on ne me pert pas si facilement tu sais !

Elle souffrait interieurement de laisser son compagnon partir , mais elle n'avait pas le choix,
il en avait décidé ainsi , elle le laissait faire , essayant d'avoir confiance en son retour sain et sauf.
Tout d'un coup elle se souvenu d'une chose , elle se redressa rapidement et fouilla dans le fond de
ses poches et en sorti une petite bourse , semblant faite de tissu , attachée par une ficelle.
Aparament il y avait quelque chose a l'interieur. Elle prit la main de Xaven et lui déposa dans sa paume.
Elle lui ferma sa main et lui dit :

Comme ça , tu ne m'oublieras pas et tu auras toujours un petit bout de moi sur toi,
disons que c'est comme.. un porte bonheur, enfin , esperons qu'il te porte bonheur..


Elle continua de regarder Xaven , pour pouvoir graver son image dans sa mémoire , une image

qui devra rester pour un bon moment.
Le temps passait et se souvenant encore d'une autre chose , elle lacha la main de son fiancé,

le laissant découvrir le contenu de la petite bourse et fouilla dans les tiroirs et sortit un petit paquet de parchemin.

Par contre je pense te chiper ça.. vois-tu je n'ai plus aucun parchemin, cela sera compliqué si je veux t'écrire
, cela ne te déranges pas j'espere..
il faut dire , c'est ça , où tu n'as aucunes nouvelles de moi ,lui dit-elle en lui tirant la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:56

Maathy lui enfuya le présent dans sa main en la refermant dessus. Il jetta un regard interrogateur
vers sa fiancée et ouvrit la paume de sa main. C'était une petite bourse en tissu bleu, toute légère
comme l'air. Elle semblait vide, mais les mots de Maathy avait piqué sa curiosité. Il entreprit de
l'ouvrir en écartant les bords de deux doigts et jetta un coup d'oeil à l'interieur, et vit... un bout
d'elle.

Il resserra le petit sac en tirant sur la ficelle et se leva. Maathy était en train de vider son stock de
parchemin vierge. Xaven l'interrompit en la prenant à la taille et l'attira d'un geste délicatement vers
lui.


Tu... tu n'aurais pas dût...

Il lui caressa la joue.

Merci mon amour.

Sa main passa dans la chevelure de sa douce et son regard humide plongea dans le sien. Il ferma
les yeux et se rapprocha jusqu'à sentir le souffle chaud de Maathy contre ses lèvres. Il s'arrèta un
moment pour s'imprègner de son parfum, de sa chaleur, avant de l'embrasser tendrement, pendant
que ses doigts longaient doucement une mèche qui se terminait avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:15

Nomilo arriva au bureau du sgt Crro et ne vit personne elle décida d'attendre quelques minutes elle savait qu'il était tot le matin mais elle voulait faire son rapport avant de se présenter au terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:17

oups ...Sgt Xaven se reprit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:23

Le sergent Xaven revint de l'infirmerie et vit le soldat Nomilo qui attendait devant son bureau.
Il sortit ses clés et ouvrit la porte.


Bonjour, soldat. On se lève de bonne heure à ce que je vois.

Il adressa un sourir à la soldate et l'invita à entrer. Il la suivit, referma la porte derrière lui et
fit le tour de son bureau.


Alors, je vous écoute. Qu'avez-vous fait de beau cette semaine?

Il s'assit à son bureau et écouta Nomilo, tout en écrivant quelque chose sur un bout de papier.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:00

Bonjour Sergent salut

Quoi de neuf???On pourrait dire que les semaines se suivent et se ressemblent.J'aimeras bien vous dire que quelque chose d'extraordinaire m'est arrivée cette semaine mais malheureusement Crying or Very sad il n'y arien d'autres que les entrainements ,mes tomates... la patrouille et payer mes impots
Ha oui je mange de la viande mais elle coute plus que ce que je gagne même en travaillant à la mine Crying or Very sad

À part ca pas grand chose ...je voudrais savoir sans être indiscrète pourquoi votre ou notre groupe a été dissout?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:29

Xaven écouta la soldate. Elle avait l'air de gravement s'ennuyer. Le sergent termina d'écrire sur
son papier et regarda Nomilo en souriant.


Oui, il y a des semaines comme ça, soldate. Tout se ressemble et se répète. Mais même en faisant
toujours la même chose, il y a milles manières de les appréhender, tenter de se surpasser et d'en
faire quelque chose de spécial à chaque fois.


Le sergent s'adossa dans son siège toujours en fixant Nomilo.

La viande coute dans les 18 écus. Oui, c'est cher payé. Mais, sérieusement, avez vous déjà pensé à
aller pècher au lieu d'aller à la mine? Sans barque, il est possible d'avoir un poisson par jour, en
recherchant le meilleur endroit. Le poisson se revend presque au même prix que la viande, donc il
vous sera plus facile d'en consommer chaque jour. Sinon il y a les offres d'embauche à la mairie, dont
le salaire dépasse souvent les 18 écus
.

Il regarda Nomilo et ajouta d'une voix basse et pensive.

Le groupe a été dissoud car je ne serai plus là... pendant un bon bout de temps... je partirai bientot.
Il faudra que vous vous adressiez au lieutenant dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:12

Nomilo regarda le sgt Xave avec un sourrire Oui c'est vrai en parlant de la pêche vous étiez pas supposer ...euh...efin ...peut -être
m'écrire qque chose la dessus?pour le journal?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:25

Xaven réfléchit un moment. Ecrire quelquechose sur la pêche pour le journal? Lui, qui n'avait jamais
mis les pieds dans l'eau plus loin que le phare, ne se rappelait pas d'avoir jamais eut l'intention d'écrire
quoi que ce soit sur la pêche. Mais, cette idée ne lui était pas inconnue, il en avait entendu des bribes
en taverne.


Hm... soldat, je crois que vous vous trompez de rédacteur.

lui fit-il en faisant une petit grimasse souriante.

Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais je crois que la personne que vous cherchez est de corvée aux
pissoirs.


Il ne put s'empécher de lacher un petit rire, qu'il tenta d'étouffer en toussotant.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:52

Pour la première fois en retard pour son rapport, Maelyn frappa à la porte du bureau de son sergent et attendit l'autorisation d'entrer.
Elle s'adossa contre le mur et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:18

Le sergent Xaven, encore tout hilare en pensant à son supérieur et à la corvée que l'aspirant
Maître d'Armes lui avait donnée, se leva et alla ouvrir la porte, quand quelqu'un frappa à celle-
ci. Il vit Maelyn, adossée à un mur du couloir. Il fit deux pas hors de son bureau et se planta
tout droit devant elle, les mains croisées derrière le dos, et essaya de faire la mine la plus
sérieuse qu'il put.


Soldat Maelyn! Vous êtes en retard pour votre rapport. Hum... alors... heu... bah, entrez.
T'façon j'en avait pas encore terminé avec la soldate
Nomilo.

Il lui souria et l'invita d'un geste du bras à entrer dans la pièce. Il entra après la soldate, ferma
la porte et prit une chaise qu'il approcha du bureau, à coté de Nomilo.


Prenez place... Soldat Nomilo. Soldat Maelyn. Un petit verre?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 1:01

Maelyn vit le sergent Xaven se planeter devant elle, main croisée, mine sérieuse. Elle eut peur d'etre sanctionné et fit des yeux de cocker auquel peut de monde résistait.

Elle le salua puis le suivit dans son bureau. Elle salua la soldate Nomilo, s'installa sur la chaise à côté d'elle.

Elle accepta le verre d'un signe de tête, ne voulant pas interrompre plus encore, la conversation entre Nomilo et Xaven.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:51

Oui en effet je dois m'être trompé de personne je m'excuse pourtant il me semblait bien que....Mais si vous le dite....

Bonjour Soldat Maelyn vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:15

Xaven sortit du tiroir supérieur de son bureau trois verres et la flasque contenant un précieux... non
en fait, du simple brulot bon marché, distillé dans l'unique but de vite faire effet et non de titiller les
papilles, et posa le tout sur la table. Il remplit les trois verres et s'assit dans sa chaise.


Je vais profiter que vous soyez là toutes les deux pour vous dire aurevoir. Comme vous le savez
surement déjà, nous sommes une poignée de soldats de la garnison à avoir été appelés à partir.
Je ne peux rien vous dire sur la date exact de notre départ, sauf que ce sera pour bientot. Donc je
vous prierais de vous adresser désormais au lieutenant, pour savoir à quelle groupe vous serez
affectées, et pour rendre vos rapports hebdomadaires.


Le sergent leva son verre et laissa glisser le contenu le long de son gosier en jettant la tête en arrière.
Il le posa ensuite sur la table et fixa Maelyn.


Si jamais vous préféreriez un autre interlocuteur que le lieutenant, je le comprendrais. Et dans ce
cas je tenterai de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 2:15

Maelyn adressa un sourire à Nomilo.

Je vais tres bien même si j'ai tendance à dormir un peu partout...


Elle regarde ensuite Xaven.

Je suis au courant oui ... j'espère que tout se passera bien pour vous et que vous nous reviendrez vite.
Pour les rapports ... je n'ai plus de problème avec le lieutenant ... et puis ce qui s'est passé hors armée doit rester hors armée ... si cela ne lui pose pas de problème à lui, j'irais lui faire mes rapports.


En ce qui concerne mon rapport pour cette semaine, pas grand chose à dire.
Au niveau armée, je continue a faire des uniformes quasiment tout les jours... au moins je vois du monde...
J'ai recommencé à manger de la viande puisque j'ai reçu mon paquetage.

Hors armée, j'ai pu au bout de 4 essais, m'acheter un champ de blé ... mon moulin va enfin fonctionner pour la première fois ... enfin à mon retour de mission... je pars ce soir avec le soldat Erebe ... je ne sais pas qui d'autres nous accompagne... je verrais bien demain.

Je suis contente, c'est ma deuxième mission, la précédente date de novembre.

Ah oui, j'oubliais ... mon voyage est annulé ... je sais pas s'il est juste reporté ou complètement oublié.


Après avoir autant parlé, ce qui n'était pas vraiment son habitude, elle prit le verre que lui avait servi Xaven et le bu cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:45

Xaven écouta Maelyn, tout en se reservant un verre. Il regarda un moment Nomilo qui n'avait pas l'air
de vouloir se désaltérer et leva la bouteille en sa direction avant de la reposer sur la table, pour l'inviter
à ne point se géner et de se servir si elle en avait envie. Il fut soulagé d'entendre Maelyn annoncer que
ça ne lui posait pas de problème d'aller parler à Crro. Elle semblait avoir définitivement tourné la page.
Le sergent espérait que, du coté du lieutenant, c'était également le cas. Il continua à l'écouter tout en
fixant le liquide incolore dans son verre et fronça les sourcils en entendant qu'elle allait partir en mission.
Il leva les yeux et regarda Maelyn en lui adressant la parole.


Ca me fait plaisir de vous revoir en meilleur disposition que la dernière fois. La situation n'était
guère facile, pour vous surtout, mais aussi pour... d'autres... à vous voir si malheureuse... .


Le sergent jetta un coup d'oeil vers Nomilo, avant de se redresser un peu plus droit dans sa chaise, de
prendre son verre et de le vider d'un trait. Il le reposa sur la table bruyamment et reprit.


Bien! Les missions c'est toujours bon pour les points de solde, pour voir un peu de nature... des
zelvètes à détrouss... heu à contrôler, raconter des histoires autour d'un bon feu de camp, faire
connaissance avec des soldats qu'on connait moins bien...


Le sergent marqua une pause. Un soupçon d'inquiétude se lisait dans ses yeux.

Faites bien attention à vous soldat Maelyn. On ne sait jamais avec ces fout... les helvètes.

Xaven se leva et dit en levant la voix d'un cran.

Bien, soldat Nomilo! Soldat-couturière Maelyn! Je m'excuse, car j'ai malheureusement encore des
choses à terminer avant de... . Merci pour votre agréable compagnie. J'espère qu'on se reverra...
très bientot.


Il fit le tour du bureau, leur ouvrit la porte et adressa à l'une comme à l'autre un sourir, tentant de ne pas
faire paraître son incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:39

La seule chose qu'il manquera sera une taverne.

Maelyn sourit. Elle se resservit un verre puisqu'elle ne pourra rien boire avant dimanche. Cela lui paraissait une éternité.

Je vous promet de faire attention à moi mais faites moi la même promesse. La mission que vous allez faire est beaucoup dangereuse que la mienne. Je m'inquiète beaucoup pour vous.

Elle le regarda se lever et fit de même.


J'ai moi aussi des choses à faire avant mon départ.

Elle salua Nomilo et Xaven. Elle sourit quand celui ci ouvrit la porte. Les hommes galants se perdent ... et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:16

Nomilo se leva d'un bond en entendant le sgt Xaven parller de son départ

Oui c'est vrai j'avais entendu des rumeurs à cet effet mais c'est quoi le problème avec cette armée qui joue au Sdt musical ca fait à peine 1 mois que j'y suis et j'ai déja été affecté à 2 sgts différents on est supposé en avoir combien en 1 an C 'est un concours , un nouveau sport ou quoi ?Il n'y a pas grande stabilité ...Je sais que nous sommes en guerre et qu 'il n'y a pas grand monde qui désirent vraiment partir Et si c'est votre cas on pourrait avec quelques sdts se mobiliser pour aller demander au lt Crro que vous restiez ici pour s'occuper je ne sais pas moi...on peut certainement trouver quelque chose et si une subite mala...

Nomilo regarda le sergent Xaven qui venait de déposer son verre et qui avait subitement perdu son sourire et Maelyn de son coté semblait vouloir être n'importe où mais ailleur

Oups Nomilo se rendit soudain compte qu'elle venait encore une fois de parler trop vite et qu'elle n'avait pas réfléchit à ce qu'elle disait mais surtout à qui elle s'adressait .Elle avait promis pourtant il y a quelques jours à peine au Sgt Alambyk de penser un peu plus avant de parler et que toute bonne ou mauvaise chose n'était pas nécessaire bonne à dire ,mais les vieilles habitudes reviennent toujours rapidement Pourtant Nomilo trouvait facile et même agréable de n'avoir qu'a exécuter les ordres Elle qui n'avait jamais connue aucune forme d'autoritée Et si on lui demandait de partir demain matin elle dirait oui sans poser de question Mais dès qu'elle se sentait en colère frustré ou qu'elle n'était pas d'accord avec un sujet elle ne s'était jamais gènée pour répondre promptement et dire haut et fort ce qu'elle pensait vraiment que cela plaise ou non à l'autre qui qu'il soit . Cette facon d'être lui avait servit parfois mais...

Et si je réfléchissais avant de parler c'est bien ca sergent ? dit-elle en baissant les yeux au sol espérant y trouver un fissure assez grande pour qu'elle puisse s'y engoufrer


hrp je n'ai pas accès à la cantine c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 2:14

Xaven fut d'abord surpris en voyant Nomilo bondir de sa chaise. Il souria par la suite en entendant la
soldate s'offusquer de la sorte à propos de l'organisation de la garnison et l'appel à la guerre. Elle en
avait du caractère, et le sergent fut presque déçu qu'elle s'arrèta net avant d'avoir dit tout ce qui lui
pesait. Les traits de son visage se firent à nouveau plus graves.


Vous avez raison, soldat Nomilo. Les groupes au sein de la garnison ont beaucoup changés ces
derniers temps... D'abord avec le départ du Lieutenant
Occorax, qui a ammené beaucoup de chan-
gement et maintenant avec cette guerre imminente. Mais croyez moi, le Lieutenant
Crro a fait tout
son possible pour tenter de stabiliser cela, et si la paix avait duré un peu plus longtemps, il y serait
arrivé.


Il releva les yeux et fixa Nomilo.

Mais vous vous trompez sur une chose. Je n'y vais pas parce que j'y ai été contraint. J'y vais parce
qu'on me l'a demandé et que j'ai accepté. J'estime que c'est mon devoir... le devoir de tout soldats,
de défendre les intérets de l'Empire, et par la même de la Franche Comté. Et mes compagnons
d'armes sont tous des volontaires, prêt à servir leur pays. Et bien que beaucoup devront laisser
maison, famille et amis derrière eux, leur choix est fait et ne prète à aucune discussion.


Il vit Nomilo baisser les yeux et il lui dit en baissant sa voix, qu'il avait peut être un peu trop haussée.

Relevez la tête, soldat! Ce n'est pas ce que j'appelle parler sans réfléchir. Je dirais plutot que vous
parlez avec le coeur. N'y changez rien.


Xaven salua les deux soldates qui quittaient son bureau, et retint brusquement Nomilo par le bras.

Désolé, j'allais oublier de vous dire. Pour l'accès au différentes sections dont la cantine, il faut en
parler au Capitaine, c'est lui qui a les clés de la partie militaire du château.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:42

Un papier était cloué sur la porte du bureau, à hauteur des yeux.

Citation :
Absent
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:55

Sara avait entendu dire que le sergent Xaven était de retour.
Elle s'asseya donc devant la porte, sa besace contre elle et attendit qu'il arrive devant son bureau.

Elle se mit à siffloter pour faire passer le temps, jettant parfois des regards à gauche et à droite du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:55

Xaven arriva enfin à son bureau. Il fut surpris de voir déjà quelqu'un attendre devant la porte
et en voyant qui s'était il fit un large sourire.


Sara! Comment ça va? Hrm, pardon... Sergente Saramarinettee! Comment allez vous? Vous
ne faites pas partie de mon groupe, mais je vous en prie, entrez donc.


Il tourna la clé dans la serrure et ouvrit la porte. Au passage il arracha le papier qu'il avait laissé
pendant son absence et se mit de coté pour laisser entrer Sara.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:45

Pégasine arriva devant le bureau de son nouveau sergent. Elle avait la convocation dans sa poche. Le trajet pour venir ici lui avait permis de se calmer un peu. En lisant la missive elle avait en effet eu très envie de pousser un cri de rage. Personne ne voulais de son titre de chirurgienne. Elle pensais pourtant l'avoir mérité, surtout dernièrement.
Respirant un grand coup, elle frappa à la porte du bureau et attendit, en réajustant son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 2:27

Occorax avais reçu une missive de son nouveau sergent, qu’il pourrait enfin se rendez chez celui si pour se présenter et mettre les choses au point avec son chef de groupe, quand il arriva il aperçu Pégasine qui attendit déjà au bas de la porte, il attendit derrière elle en saluant de la tête.

Il connaissait Xaven, un bon militaire a qui on pouvait rien reprocher qu’il soit dans son groupe, ces un honneur et une petite fierté personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:07

Sara entra dans le bureau de Xaven et sourit

Je ne vous dérange que quelques minutes sergent ! Je voulais juste prendre de vos nouvelles et voir si vous étiez bien revenu en chair et en os Mr. Green Et à ce que je vois, tout va bien... ^^
Je suis contente que vous soyez de retour sergent, il y en a une qui va arreter de me rabacher sans arrêt la même chose... Si vous voyez de qui je veux parler
Rolling Eyes

Je vais donc vous laisser, je vois que des soldats vous attendent et je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps !

Elle sourit et fit un clin d'oeil à son ami


On se retrouve en taverne pour quelques tournées générales [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Icon_wink

Elle sortit laissant la porte entrouverte et salua au passage Pegasine et Occorax qui attendaient devant le bureau du sergent.

Bonjour Peg ! Bonjour Occo
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 14:16

A peine avait-il fermé la porte que quelqu'un y frappait à nouveau.

C'est gentil Sara. Oui je vois très bien de qui tu veux parler. Je lui ai déjà rendu visite dans son
bureau d'ailleur. J'avais hâte de la revoir.


Sara ouvrit la porte et Xaven fit signe à Pegasine et Occorax d'entrer.

Au revoir Sara! Et merci de la petite visite. On se retrouvera en taverne, comptes sur moi.

Une fois les deux soldats entrés et la porte fermée, Xaven leur indiqua deux chaises et alla s'asseoir
de son coté du bureau. Il était un peu tendu. La présence d'Occorax, bien que les rapports étaient
inversés maintenant, le rendait toujours aussi nerveux.


Bonjour soldats Pegasine et Oc... corax. Prenez place. Je ne vais pas vous répéter ce qu'il faut faire
en tant que soldats. Vous êtes tout les deux des habitués. Je vais me contenter de vous indiquer
seulement que les sanctions pour manquements seront appliquées avec plus de rigueur, ordre d'en
haut. Mais je suis sûr que je n'aurais jamais besoin de recourir à ces méthodes avec vous.


Les rapports sont à faire au moins une fois par semaine, peu importe quand. Vous pouvez venir ici
quand bon vous semble et ce même plusieurs fois par semaine si quelque chose est à signaler ou
que vous voudrez discuter de quelque chose.


Soyez attentifs aux ordres, qui viendront par pigeon. Pour bien faire il faut aller voir sa boite [IG]
chaque jour. Une absence de plus de deux jours devra impérativement être signalée à l'avance,
ici ou par courrier, et dans les bureaux de signalement des absences, celui de la garnison, celui des
terrains d'entraînement et/ou celui de l'intendance, selon où vous êtes actifs.


Il se tourna vers Occorax, le regarda brièvement dans les yeux, et lui dit, le regard fuyant dans l'autre
direction.


Je... v... vous attend dans mon groupe, m... mon L..., soldat Occorax. Nom d'Aristote je m'y ferai jamais...

Il regarda ensuite Pegasine, assise sur sa chaise. Elle se tenait le ventre, qui avait vraiment pris en
taille depuis la dernière fois que le sergent l'avait vue, c'était devant Genève dans la tente des blessés.


Barbière Pegasine, vous avez répondu rapidement à mon appel et êtes accourue la première pour
l'intégration. Je vous en félicite. Mais prenez votre temps, enfin... pendant la grossesse bien sûr, je
m'en voudrais s'il arrivait quelque chose aux deux petits à cause d'un ordre que j'ai donné.


Pegasine avait l'air de n'avoir pas apprécié quelque chose. Xaven le vit à son regard et tenta de chercher
ce qui n'allait pas.


Heu, Barbière Pegasine? Vous n'allez pas bien? Comment va votre épaule?...

Il recula dans sa chaise, aussi loin qu'il put en voyant la tête de Pegasine changer de couleur.

P... Peg?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 14:55

Pégasine entra dans le bureau et salua salut comme il se doit le Sergent Xaven.
Elle prit place sur l'une des deux chaises indiqué par le sergent et écouta attentivement les consignes, qu'elle connaissait déjà. Cela lui faisait bizarre de ne plus être en face de l'aspirant Rabatcho. Elle avait finit par apprécier l'homme et les méthodes de travail du militaire aussi.
Un léger sourire fleurit sur les lèvres de la jeune femme en voyant le comportement de Xaven face à Occorax. A se demander qui était le sergent.
Les mains posés sur son ventre, Pégasine attendait que le sergent s'adresse à elle.
Citation :


Barbière Pegasine, vous avez répondu rapidement à mon appel et êtes accourue la première pour
l'intégration. Je vous en félicite. Mais prenez votre temps, enfin... pendant la grossesse bien sûr, je
m'en voudrais s'il arrivait quelque chose aux deux petits à cause d'un ordre que j'ai donné.

Dès les premiers mots, Pégasine avait sentit revenir la colère.
Respirant un grand coup, les yeux fermés, elle s'exortat au calme. Ce n'était pas bon pour les bébés de s'ennerver.

Citation :
Heu, Barbière Pegasine? Vous n'allez pas bien? Comment va votre épaule?...



Ouvrant de nouveau les yeux, Pégasine regarda fixement Xaven. Ce dernier recula jusqu'au fond de sa chaise

Citation :
P... Peg?


Sergent Xaven, je suis désormais sous vos ordres. Je sais qu'à ce titre je vous doit le respect. Cependant j'ai une requête à formuler.
A mon entrée dans l'armée, je me suis "battue" pour faire reconnaitre mon titre de barbière auprès de mon sergent de l'époque l'aspirant Rabatcho. Et j'ai l'impression que je doit encore aujourd'hui me "battre". Que dois-je faire exactement pour que ma fonction complète soit reconnue??
J'ai officiellement pris mes fonctions de chirurgienne avant mon départ vers Genève. J'ai dans le même temps été affectée à l'infirmerie centrale en tant que telle.
N'ai-je pas fait mes preuves dernièrement??
Où est-ce parce que je suis une femme?
Je ne renit en aucun cas ma fonction de barbière, mais je suis aussi chirurgienne. J'aimerais donc être considéré comme Barbière-Chirurgienne et non simple barbière.

Pégasine avait réussit à garder son calme. Elle espérait juste avaoir été comprise, et pas se prendre une sanction pour avoir trop parlé.

Et euh... mon épaule va mieux, je suis suivit pas le médecin-chef Alambyk. Merci de vous en inquiéter Sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:42

Occorax entra dans le bureau de son sergent au coté de Pégasine, il salua son sergent automatiquement puis il s’assit sur la chaise que son sergent lui indiqua, il paraissait très nerveux il avait de la sueur au front, ces maint tremblais comme a ces début de soldat, Occorax pensais qu’il avait enlevé ce stress, pauvre Xaven se disais t’il.

-Bonjour mon Sergent, dit-il d’un ton ferme

-J’ai bien compris le fonctionnement de votre bureau et de sa mise en place, pour votre groupe (IG) j’ai fais la demande aujourd’hui pour y adhérer, les règles de garnison je vais encore les révisez même si il me semble toute les connaitre mais je préfère être sur.

-Mon sergent j’ai une petite fierté personnelle d’être dans votre groupe et que vous soyer mon sergent.

Mais Occorax pu s’apercevoir que Xaven avais peur de celui si, il ne réagissait pas pareil avec Pégasine des vieux souvenir de quand il était Lieutenant il en avait terrorisé plus d’un mais il pensait que cela, était oubliez de tous et non un sergent avais encore peur de lui-même sous les galons de soldat, il se leva et lui dis discrètement.

-Allez, ses toi le patron maintenant, calme toi …

Occorax lui sourit, puis il se mit devant celui si et fit son salue militaire puis il enchaina.

-J’ai bien compris vos règles mon sergent je vais donc continuez mes occupations et vous dis a la prochaine mon sergent.

Occorax tourna les talons puis il s’en allait.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:36

Xaven écouta les deux soldats et, bien qu'il était très mal à l'aise, se concentra au maximum pour
répondre à chacun d'eux sans qu'il n'y paraisse.


Faites! Il y a surement des points qui ont changé pendant votre absence. Une révision ne pourra
être que bénéfique. Heu oui, c'est moi le p... patron, mon lieu... . Au revoir soldat
Occorax, et
n'oubliez pas votre entrainement.


Une fois Occorax dehors, il se tourna vers Pegasine qui attendait une réponse à ses doléances, et la
regarda avec un air embarrassé.


Heu, c'est que... enfin... pas du tout. Vous avez fait un excellent travail. Je ne doute point de vos
compétences. J'étais là, je vous ai vue à l'oeuvre. Je m'éforcerai de ne plus écorcher votre titre,
barbière-chirurgienne
Pegasine... Et croyez moi, ça n'a vraiment rien à voir avec le fait que vous
êtes une femme. C'est juste... que... se faire couper la barbe par...


Xaven avala sa salive.

...un chirurgien... peut faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:40

Pégasine, toujours assise sur sa chaise et les mains sur son ventre, écouta parler Occorax. Le sergent Xaven lui répondit et quand Occorax sortit, la jeune femme reportat toute son attention vers l'homme derrière le bureau.
En voyant son air embarassé, elle se dit qu'il était en train de chercher comment lui annoncer sa sanction sans la brusquer. Mais quand il commença à parler la tension dans ses épaules se relâcha.

Sergent Xaven, à mon avis c'est plutôt se faire raser par un boucher qui devrait vous faire peur... Mais il est vrai que je ne me fait pas raser. Razz

Pégasine attendit de savoir si le Sergent Xaven avait autre chose à lui dire où si elle pouvait partir.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:28

Xaven sourit en entendant Pegasine. Il se passa la main au menton et se gratta.

D'ailleurs je devrais passer vous voir. La barbe commence à devenir un peu trop longue. Bon,
vous pouvez disposer.


Il se leva, fit le tour de la table et ouvrit la porte.

Oh, avant que vous ne partiez, dites-moi, avez vous des nouvelles de Dodo? Elle va mieux? J'ai
entendu qu'il y avait des complications avec sa blessure. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:18

Pégasine regarda le sergent Xaven se passer la main sur le menton et souria.

Passez quand vous voulez Sergent, vous savez où se trouve mon bureau!

Alors qu'elle s'apprétait à passer la porte, le sergent lui posa une question

Citation :
Oh, avant que vous ne partiez, dites-moi, avez vous des nouvelles de Dodo? Elle va mieux? J'ai entendu qu'il y avait des complications avec sa blessure. J'espère que ce n'est pas trop grave.


Dodo se remet doucement. Sa blessure était quand même assez grave mais elle va s'en remettre.

Sur ses mots, la barbière-Chirurgienne salua salut et quitta le bureau du sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:35

Occorax allait en direction du bureau de son sergent, sa fessais longtemps qu’il n’avait plus fait de rapport, très très longtemps même, il devait s’habituer a ses choses la maintenant qu’il était soldat il remit son uniforme droit puis, il frappait a la porte du sergent ,en attendant que celui si lui ouvre ou lui donne l’ordre d’entrez.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:12

Xaven était assis derrière son bureau et lisait... relisait les règlements et le fonctions propres
à l'armée, à la recherche de quelquechose qui lui aurait échapé. Il avait ôté son uniforme qui
était trempée après une journée sur le terrain d'entraînement et l'avait suspendue sur le coin
de l'étagère à sa droite. Xaven, plongé dans sa lecture, tapotait des doigts sur la table, au
rhytme des gouttes qui tombaient de ses vêtements militaires, quand des coups contre sa
porte vinrent briser le tacte. Le sergent sursauta et laissa tomber les liasses de papiers.


Heu... oui, un instant.

Il ramassa rapidement les feuilles et les reposa sur son bureau.

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Xaven   [archives] Bureau du Sergent Xaven - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du Sergent Xaven
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du lieutenant Xaven
» [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
» [archives] Bureau du Sergent Maathy*
» {archives] Bureau du Sergent Alambyk
» [archives] Bureau du sergent Quinlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: